Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

authenticité des évangiles

+8
Starheater
Salâh Ed-Dîn
Azzedine
Credo
Wahrani
vulgate
Tumadir
daouwi
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176authenticité des évangiles - Page 8 Empty Re: authenticité des évangiles Mar 29 Mar - 22:51

Starheater


Chevronné
Chevronné

Salâh Ed-Dîn a écrit:
Starheater a écrit:


De toute façon, tu as le droit de défendre tes principes, toi, tu ne m'a pas offusqué en rien Saladin. Mais il y a des fois où l'arbre empêche de voir la forêt. Donc, je te propose une solution qui peut s'avéré efficace, prend le meilleur du Coran et expose-le devant moi, autrement dit, fait une synthèse de ton Coran. Je ne sais pas si tu peux le faire, mais comme je t'ai dit, la Bible gravite alentour de 2 Principe, l'Amour de Dieu, et l'Amour de nos semblable, les êtres humains.
Comme je te l'ai dit, je ne connais pas le Coran, mais je n'est pas besoin de le connaître, j'aime tous les êtres humains, y compris les méchants, ceux-ci n'ont pas eu la chance de connaître Dieu pour diverse raisons.
Laisse faire le Coran, laisse faire la Bible. Sers-toi de la Logique, crois-tu d'après toi que si tout les gens s'aimerais fraternellement que la paix régnerait sur la Terre? Je sais que je n'es pas besoin, tu l'a figuré depuis longtemps, comme moi d'ailleurs. Mais si je l'écris, c'est pour les autres aussi.
Peut importe quel religion qui domine sur la Terre Salâh Ed-Dîn, il y aura toujours des querelles tant que nous comprendrons pas les principes qui amène la paix.
Starheater

L’Islâm a reconnu l’existence de l’Occident en tant qu’aire civilisationnelle dès sa révélation, dès lors que le Coran avait reconnu les valeurs chrétiennes adoptées par lui. Le dialogue avec le Christianisme remonte, lui, à la révélation coranique : « Et ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise »18.
C’est à la lumière de cette recommandation du Coran qu’il faudrait comprendre la bienveillance dont on toujours fait preuve le monde musulman vis-à-vis des chrétiens,  
Pour illustrer cette bienveillance de l’Islam, je cite :
Au IXe siècle déjà, le patriarche de Jérusalem dans une lettre à celui de Constantinople, écrit :
« Les adeptes de l’Islâm sont équitables. Ils ne nous font aucun tort et ne se livrent à aucun acte de violence envers nous ».
 
De même, un évêque nestorien, après que la Syrie tomba aux mains des musulmans, envoya une lettre à l’un de ses amis dans laquelle il écrit :
« Ces Arabes, à qui Dieu a accordé de nos jours la domination sont devenus aussi nos maîtres ; mais ils ne combattent point la religion chrétienne. Bien plus, ils protègent notre foi, ils respectent nos prêtres et nos saints hommes et font des dons à nos églises et à nos couvents » .
Le savant espagnol Blanco Ibanez le proclame dans son livre « Dans l’ombre de la Cathédrale » :
« L’Espagne, esclave de rois théologiens et d’évêques belliqueux, recevait à bras ouverts ses envahisseurs. En deux années, les Arabes s’emparèrent de ce que l’on mit sept siècles à leur reprendre. Ce n’était pas une invasion qui s’imposait par les armes, c’était une société nouvelle qui poussait de tous côtés ses vigoureuses racines. Le principe de la liberté de conscience, pierre angulaire sur laquelle repose la vraie grandeur des nations leur était cher. Dans les villes où ils étaient les maîtres, ils acceptaient l’église du chrétien et la synagogue du juif ».
 
Donc en ce qui concerne le Coran, c'est effectivement pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole éternelle incréée mais dans tout cela il ne s'agit pas des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé. Pour les musulmans aucune matière n'est sujette a l'éternité contrairement a nos amis chrétiens qui pour eux le corps et la chair de Jésus c'est pleinement Dieu dans son immuabilité.  ..
 
Le plus grand défi que l'Islam pose aux intellectuels c'est d’écrire des versets qui pourraient ressembler au Coran..
 
On classe donc de ce fait le Coran dans un grade plus supérieur aussi bien a la poésie qu'à la prose... C'est en soi l'apogée de la lecture et de l’écriture tout comme nous l'indique ce verset:
« Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s' ils se soutenaient les uns les autres". » (Coran, 17 : 88).


Salâh Ed-Dîn, ne t'occupe pas de lui (Pierre-Élie Suzanne), le Seigneur Jésus a dit: "Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font". De toute façon, il n'a pas l'air de connaître la Bible. 
Je vais te remonté le moral. J'ai un logiciel de la Bible, et dans celui-ci est incorporé le Coran et le Livre de Jasher, seul le Livre d'Hénoch n'y est pas, et je le comprend pour en avoir lu quelques pages, ce dernier n'est pas compatible avec la Bible, alors...Si le Coran ne serait pas compatible, il n'aurait jamais été intégré à ce logiciel, tu peux en être certain.
Sans être totalement contre les Catholiques, en fait, je n'approuve pas leurs pratiques idolâtres, s'agenouillez devant une statue, ouf...ça fait très Babylonien. Pour ce qui est de la trinité, il n'y a rien de cela dans les Écritures, c'est une Dualité (Elohim). Je sais que tu es contre aussi, mais dans Jean 1:1-3, on retrouve que Dieu et le Verbe. Scientifiquement parlant, c'est l'Énergie (Dieu) qui parle (le Verbe, ou Vibration), les 2 sont Positifs, tu as le GRAND Positif et le petit Positif, la différence entre les deux provoquent le mouvement exactement comme le chaud et le froid. Il n'y a pas de Négatif, cela est une notion humaine qui vient de la Physique.
Tu remarqueras, dans le commencement de chaque Épîtres, on ne mentionne que le Père et le Fils, le Saint Esprit n'est jamais mentionné, pourquoi? Parce que ce dernier est le Père.
Enfin, je ne te dis pas cela pour te convertir, ça serait déplacé de ma part, tu es assez grand pour savoir ce que tu as faire.
C'est bien que tu m'es dit toute ces choses, je te vois sur un autre oeil maintenant. De toute façon, nous sommes tous frères par Adam et Ève.
Que tu me crois ou que tu me crois pas, mon Ange vient de me confirmé que le Coran est bon. Je sais que ça peut être dure à croire, mais je te dis la vérité.

Starheater

177authenticité des évangiles - Page 8 Empty Re: authenticité des évangiles Mer 30 Mar - 14:15

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Salâh Ed-Dîn a écrit:

L’Islâm a reconnu l’existence de l’Occident en tant qu’aire civilisationnelle dès sa révélation, dès lors que le Coran avait reconnu les valeurs chrétiennes adoptées par lui. Le dialogue avec le Christianisme remonte, lui, à la révélation coranique : « Et ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise »18.
C’est à la lumière de cette recommandation du Coran qu’il faudrait comprendre la bienveillance dont on toujours fait preuve le monde musulman vis-à-vis des chrétiens,  
Pour illustrer cette bienveillance de l’Islam, je cite :
Au IXe siècle déjà, le patriarche de Jérusalem dans une lettre à celui de Constantinople, écrit :
« Les adeptes de l’Islâm sont équitables. Ils ne nous font aucun tort et ne se livrent à aucun acte de violence envers nous ».
 
De même, un évêque nestorien, après que la Syrie tomba aux mains des musulmans, envoya une lettre à l’un de ses amis dans laquelle il écrit :
« Ces Arabes, à qui Dieu a accordé de nos jours la domination sont devenus aussi nos maîtres ; mais ils ne combattent point la religion chrétienne. Bien plus, ils protègent notre foi, ils respectent nos prêtres et nos saints hommes et font des dons à nos églises et à nos couvents » .
Le savant espagnol Blanco Ibanez le proclame dans son livre « Dans l’ombre de la Cathédrale » :
« L’Espagne, esclave de rois théologiens et d’évêques belliqueux, recevait à bras ouverts ses envahisseurs. En deux années, les Arabes s’emparèrent de ce que l’on mit sept siècles à leur reprendre. Ce n’était pas une invasion qui s’imposait par les armes, c’était une société nouvelle qui poussait de tous côtés ses vigoureuses racines. Le principe de la liberté de conscience, pierre angulaire sur laquelle repose la vraie grandeur des nations leur était cher. Dans les villes où ils étaient les maîtres, ils acceptaient l’église du chrétien et la synagogue du juif ».
 
Donc en ce qui concerne le Coran, c'est effectivement pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole éternelle incréée mais dans tout cela il ne s'agit pas des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé. Pour les musulmans aucune matière n'est sujette a l'éternité contrairement a nos amis chrétiens qui pour eux le corps et la chair de Jésus c'est pleinement Dieu dans son immuabilité.  ..
 
Le plus grand défi que l'Islam pose aux intellectuels c'est d’écrire des versets qui pourraient ressembler au Coran..
 
On classe donc de ce fait le Coran dans un grade plus supérieur aussi bien a la poésie qu'à la prose... C'est en soi l'apogée de la lecture et de l’écriture tout comme nous l'indique ce verset:
« Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s' ils se soutenaient les uns les autres". » (Coran, 17 : 88).


Salâh Ed-Dîn, ne t'occupe pas de lui (Pierre-Élie Suzanne), le Seigneur Jésus a dit: "Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font". De toute façon, il n'a pas l'air de connaître la Bible. 
Je vais te remonté le moral. J'ai un logiciel de la Bible, et dans celui-ci est incorporé le Coran et le Livre de Jasher, seul le Livre d'Hénoch n'y est pas, et je le comprend pour en avoir lu quelques pages, ce dernier n'est pas compatible avec la Bible, alors...Si le Coran ne serait pas compatible, il n'aurait jamais été intégré à ce logiciel, tu peux en être certain.
Sans être totalement contre les Catholiques, en fait, je n'approuve pas leurs pratiques idolâtres, s'agenouillez devant une statue, ouf...ça fait très Babylonien. Pour ce qui est de la trinité, il n'y a rien de cela dans les Écritures, c'est une Dualité (Elohim). Je sais que tu es contre aussi, mais dans Jean 1:1-3, on retrouve que Dieu et le Verbe. Scientifiquement parlant, c'est l'Énergie (Dieu) qui parle (le Verbe, ou Vibration), les 2 sont Positifs, tu as le GRAND Positif et le petit Positif, la différence entre les deux provoquent le mouvement exactement comme le chaud et le froid. Il n'y a pas de Négatif, cela est une notion humaine qui vient de la Physique.
Tu remarqueras, dans le commencement de chaque Épîtres, on ne mentionne que le Père et le Fils, le Saint Esprit n'est jamais mentionné, pourquoi? Parce que ce dernier est le Père.
Enfin, je ne te dis pas cela pour te convertir, ça serait déplacé de ma part, tu es assez grand pour savoir ce que tu as faire.
C'est bien que tu m'es dit toute ces choses, je te vois sur un autre oeil maintenant. De toute façon, nous sommes tous frères par Adam et Ève.
Que tu me crois ou que tu me crois pas, mon Ange vient de me confirmé que le Coran est bon. Je sais que ça peut être dure à croire, mais je te dis la vérité.
Starheater

L’islam estime que toutes les religions procèdent d’une même source : Allah.
De ce fait, elles conservent malgré les péripéties de l’histoire une morale et des valeurs communes.
Quand bien même les voies et les moyens diffèrent, les religions - plutôt la religion car en principe il n’y a qu’une seule religion, celle de Dieu, ont essentiellement pour but d’assurer à l’homme le bonheur ici-bas et dans l’au-delà.
 
« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : « Etablissez la religion et n’en faites pas un sujet de divisions. » s42 v13
 
Oui, bien sûr, ton ange doit être parfaitement sincère.  

178authenticité des évangiles - Page 8 Empty Re: authenticité des évangiles Mer 30 Mar - 22:19

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Salâh Ed-Dîn a écrit:
Starheater a écrit:


Salâh Ed-Dîn, ne t'occupe pas de lui (Pierre-Élie Suzanne), le Seigneur Jésus a dit: "Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font". De toute façon, il n'a pas l'air de connaître la Bible. 
Je vais te remonté le moral. J'ai un logiciel de la Bible, et dans celui-ci est incorporé le Coran et le Livre de Jasher, seul le Livre d'Hénoch n'y est pas, et je le comprend pour en avoir lu quelques pages, ce dernier n'est pas compatible avec la Bible, alors...Si le Coran ne serait pas compatible, il n'aurait jamais été intégré à ce logiciel, tu peux en être certain.
Sans être totalement contre les Catholiques, en fait, je n'approuve pas leurs pratiques idolâtres, s'agenouillez devant une statue, ouf...ça fait très Babylonien. Pour ce qui est de la trinité, il n'y a rien de cela dans les Écritures, c'est une Dualité (Elohim). Je sais que tu es contre aussi, mais dans Jean 1:1-3, on retrouve que Dieu et le Verbe. Scientifiquement parlant, c'est l'Énergie (Dieu) qui parle (le Verbe, ou Vibration), les 2 sont Positifs, tu as le GRAND Positif et le petit Positif, la différence entre les deux provoquent le mouvement exactement comme le chaud et le froid. Il n'y a pas de Négatif, cela est une notion humaine qui vient de la Physique.
Tu remarqueras, dans le commencement de chaque Épîtres, on ne mentionne que le Père et le Fils, le Saint Esprit n'est jamais mentionné, pourquoi? Parce que ce dernier est le Père.
Enfin, je ne te dis pas cela pour te convertir, ça serait déplacé de ma part, tu es assez grand pour savoir ce que tu as faire.
C'est bien que tu m'es dit toute ces choses, je te vois sur un autre oeil maintenant. De toute façon, nous sommes tous frères par Adam et Ève.
Que tu me crois ou que tu me crois pas, mon Ange vient de me confirmé que le Coran est bon. Je sais que ça peut être dure à croire, mais je te dis la vérité.
Starheater

L’islam estime que toutes les religions procèdent d’une même source : Allah.
De ce fait, elles conservent malgré les péripéties de l’histoire une morale et des valeurs communes.
Quand bien même les voies et les moyens diffèrent, les religions - plutôt la religion car en principe il n’y a qu’une seule religion, celle de Dieu, ont essentiellement pour but d’assurer à l’homme le bonheur ici-bas et dans l’au-delà.
 
« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : « Etablissez la religion et n’en faites pas un sujet de divisions. » s42 v13
 
Oui, bien sûr, ton ange doit être parfaitement sincère.  

Pour ce qui est de mon Ange, il ne m'a pas parler, il a fait entendre un son seulement, habituellement cela veut dire que c'est OK. Pour ce qui est de moi, je fonctionne seulement avec la Bible. Le "Nous avions prescrit" souligne qu'ils sont plus d'une personne.
Mon Ange, habituellement il me parle, je sais; tu peux me traité de fou, je n'y vois aucun inconvénient, je sais que ça ne fait pas très sain d'esprit, néanmoins, c'est la vérité que je te dis.
Mais je me sers surtout de la Logique, mon logiciel de la Bible contient le Coran, mais pour l'activer, il faut que je paye, et je suis très pauvre. Je n'ai pas la télévision, j'ai juste de quoi me payer l'internet.
J'ai toujours été d'avis que la seul religion valable était la Vérité. Seule la Vérité à le pouvoir de réunir. Or la Vérité dit: "Aime ton prochain comme toi-même". 
J'ai reçu l'Esprit Saint, ou si tu préfère, l'Esprit de Dieu à l'âge de 11 ans, et ceci, exactement comme les Apôtres du Christ, à la seule exception qu'eux ils l'avaient eu au-dessus de leur tête, moi je l'ai eu devant les yeux, et j'ai eu très peur. Car à cette époque je n'avais pas de Bible. De quelqu'un qui ne se posait jamais de questions, j'ai commençai à m'en posé, cette condition je ne l'a trouvait pas normal, à tel point que j'en ai fait une dépression. Je ne mangeais plus, je pleurais sans raison, j'en avais parlé à ma mère, mais elle me disais que c'était mon esprit qui se réveillait, mais ça ne m'a pas suffit comme explication. J'ai été chez le médecin, j'avais deux sortes de pilules à prendre; une pour activer l'appétit et l'autre pour la dépression. Ce médicament prenait 3 semaines avant de faire effet. 
Après, je suis venu comme un petit génie, je faisais la fierté de ma famille, mais aussi la jalousie de mes cousins.
Cet Esprit m'a donné le don de la Science. Si tu as des doutes, tu n'as que me mettre à l'épreuve. J'ai découvert que nous n'avions pas seulement 4 sens pour le goût, mais 9 sens, tu ne trouveras pas ceci dans le monde, les voici:
1. Le Sucré
2. Le Salé
3. L'Amer
4. L'Acide
5. Le Piquant (Jalapéno)
6. Le Mentholé  (la Menthe)
7. Le goût Neutre (l'Eau, le tofu, le blanc d'oeuf)
8. Le Vanillé (la Vanille, présente dans le fût de chêne aussi)
9. Le goût de l'huile
L'huile comestible a le pouvoir d'absorbé tous ces goûts, à l'exception de l'eau naturellement.
J'ai fait d'autres découvertes, la Lune a une atmosphère, si elle n'aurais pas d'atmosphère, elle ne brillerait pas. Même scénario pour la planète Mars. Tous les planètes brille, c'est parce qu'ils ont une atmosphère contrairement aux astéroïdes qui n'en n'ont pas. Il y a des formation de nuages sur Mars, et il y pleut quelques fois.
La planète Jupiter n'est pas une géante gazeuse comme le prétend les scientifiques, sinon, elle n'aurait pas le pouvoir d'attraction qu'elle possède, elle peut être considéré comme l'aimant de notre système solaire. C'est une planète très dense.
Le Soleil n'est pas chaud, la preuve c'est qu'il fait très très froid dans l'espace, environ -250°C. Si le Soleil serait chaud, l'espace entre le Soleil et la Terre le serait également. Il y a également de l'eau sur la Lune
La planète Mars est rouge parce qu'elle contient beaucoup d'oxyde de fer, c'est l'oxygène allié à l'hydrogène qui fait qu'elle est oxydé comme le Canyon du Colorado.
Ceci est juste la pointe du iceberg de ce que je sais. Il y a une colonie d'être humain sur Mars, c'est les Petits Gris qui les ont amenés là, ceci naturellement avec leurs accords. Ceci juste au cas que l'impensable arriverait.
Mais ça n'arrivera pas, le Seigneur Jésus va intervenir avant.

Starheater

179authenticité des évangiles - Page 8 Empty Re: authenticité des évangiles Mer 30 Mar - 22:35

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

"l'ange" il s'est foutu de ta gueule, ma parole

180authenticité des évangiles - Page 8 Empty Re: authenticité des évangiles Jeu 31 Mar - 1:27

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:"l'ange" il s'est foutu de ta gueule, ma parole


Tu sais bien que non Kadhafi, même si tu es gêné de le dire, ça ne me dérange nullement. Dieu a donné des dons aux hommes, quel est le don que Dieu t'a donné? Tu peux me le dire, je ne rirai pas de toi.


Starheater

181authenticité des évangiles - Page 8 Empty Re: authenticité des évangiles Jeu 31 Mar - 1:38

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

La vie. Mais promets moi de ne pas rigoler.

182authenticité des évangiles - Page 8 Empty Re: authenticité des évangiles Jeu 31 Mar - 2:15

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:La vie. Mais promets moi de ne pas rigoler.


Non, je ne rigole pas. Il doit t'avoir surement donner d'autres aptitudes, la vie, je veux bien croire, mais IL t'a surement donner plus. Ça peut être de "consoler", de faire de la musique sur un instrument, cherche encore, et dis-le moi. Ça peut être aussi avoir de la facilité à apprendre une autre langue, ou être génial dans les Mathématiques, ou la Géométrie, ou être à l'aise en Chimie, ou le don de parler avec les êtres humains, cherche encore.

Starheater

183authenticité des évangiles - Page 8 Empty Re: authenticité des évangiles Jeu 31 Mar - 2:21

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Elles sont toutes derisoires en comparaison avec la vie

184authenticité des évangiles - Page 8 Empty Re: authenticité des évangiles Jeu 31 Mar - 3:33

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Elles sont toutes derisoires en comparaison avec la vie


Quand même, peu importe, puisque tu veux resté secret. C'est certain qu'elles sont tous dérisoires à côté de la vie. Mais ces matières que je t'ai nommé peuvent entretenir la vie, la soutenir et la prolongé. Qu'importe, c'est bien pareil.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum