Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les juifs transformés en singes

+11
Tumadir
Azzedine
colombe du desert
humble serviteur
ami de la vérité
vulgate
mohdema
féeclochette
Yassine
bkfsolo
Gabriel
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

vulgate


Averti
Averti

Marie-follower a écrit:
vulgate a écrit:Sauf que là, les chaînes de transmission n'ont commencé que plusieurs milliers d'années après les prétendus faits. Donc, dès le début c'est forcément rejeté.

A part si le discours vient d'un prophète qui l'a reçu de Dieu ... la plus forte des chaines de transmission, et celle qui résume des milliers d'années.
Ce n'est pas sur une croyance musulmane que la crédibilité d'un historien se fait !

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Si on arrive à prouver que Mohammed est vraiment un prophète, ton raisonnement sera rejeté.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Si on arrive à prouver que Mohammed est vraiment un prophète, ton raisonnement sera rejeté.
Non, car les historiens ne se fient jamais aux prophéties, ils se fient à l'histoire, c'est à dire à ce qui est vérifiable. Celui qui se pare du titre d'historien et se fie à sa religion pour affirmer qu'un évènement se serait réellement produit plus de 2000 ans plus tôt n'est pas reconnu comme historien, car pas du tout crédible.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Selon toi, un Livre Saint peut être une référence pour l'historien?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Selon toi, un Livre Saint peut être une référence pour l'historien?
Un livre saint ne l'est que pour une partie de l'humanité. Les historiens se servent de documents incontestables aux yeux de tous.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Est-ce raisonnable de se passer du témoignage de Dieu l'omniscient pour celui des humains limités dans le temps et l'espace?

de toute façon, le jugement porté sur les travaux de cet historien va rejoindre le jugement porté sur la crédibilité de sa religion.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Est-ce raisonnable de se passer du témoignage de Dieu l'omniscient pour celui des humains limités dans le temps et l'espace?
Comme je te l'ai dit, ton avis sur ce que tu considères comme le témoignage de Dieu n'est pas partagé par tout le monde, loin de là. Ce n'est donc pas un document qu'un un historien puisse utiliser comme preuve.

Marie-follower a écrit:de toute façon, le jugement porté sur les travaux de cet historien va rejoindre le jugement porté sur la crédibilité de sa religion.
Mais un historien ne doit pas faire entrer sa religion en ligne de compte dans ses travaux d'historien, ça serait malhonnête.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:Mais un historien ne doit pas faire entrer sa religion en ligne de compte dans ses travaux d'historien, ça serait malhonnête.

ça c'est l'esprit laïque qui le dit ...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:
vulgate a écrit:Mais un historien ne doit pas faire entrer sa religion en ligne de compte dans ses travaux d'historien, ça serait malhonnête.

ça c'est l'esprit laïque qui le dit ...
Non, c'est le bon sens. L'historien doit être complètement neutre et objectif, et le seul moyen d'y parvenir est de faire abstraction de ses croyances et autres sentiments personnels !

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Ça c'est un moteur de recherche pas un humain.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Ça c'est un moteur de recherche pas un humain.
Si, c'est un humain objectif et sérieux dans son travail, pas un prédicateur que ses coreligionnaires font passer pour un historien.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Ne vous inquiétez pas, il ny'a pas plus sérieux ni plus objectif qu'un religieux, 
et Ibn Katir l'était,
maintenant on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est sûr que le chrétien ou le laïque ne sera pas intéressé par ses écrits, non pas pour ce qui l'est (Ibn Katir), mais c'est plus par rapport à leurs tendances à eux, 
mais sinon l'objectivité n'a pas de religion, 
du moment que les résultats de ses travaux correspondent à la réalité, je ne vois pas pourquoi les rejeter juste parce qu'il est religieux, 
l'histoire des pêcheurs transformés en singe a ses preuves, que ce soit religieux ou scientifiques, je dis bien scientifiques dans le sens ou l'archéologie en fait partie,
la transformation humaine en apparence animale existe même de nos jours, c'est malheureux car il existe une prophétie la considérant comme l'un des signes de l'approche du Dernier Jour.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Ne vous inquiétez pas, il ny'a pas plus sérieux ni plus objectif qu'un religieux,
et Ibn Katir l'était
Pas du tout, il était très influencé par ses croyances et a essayé de faire passer une légende pour de l'histoire !

Marie-follower a écrit: du moment que les résultats de ses travaux correspondent à la réalité, je ne vois pas pourquoi les rejeter juste parce qu'il est religieux
Justement parce que les résultats de ses travaux ne correspondent pas à la réalité. Il s'agit dune affirmation gratuite qui n'est basée sur rien du tout de crédible !

Marie-follower a écrit:l'histoire des pêcheurs transformés en singe a ses preuves, que ce soit religieux ou scientifiques, je dis bien scientifiques dans le sens ou l'archéologie en fait partie
S'il y en a des preuves scientifiques de cette hstoire, qu'attends-tu pour nous les présenter ?

Marie-follower a écrit:la transformation humaine en apparence animale existe même de nos jours
Encore une affirmation gratuite !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le mot "légende" vient du latin selon wikipedia :

Une légende (de l'adjectif verbal latin legenda , « qui doit être lue ») est, à l’origine, un récit mis par écrit pour être lu publiquement
qu'est-ce qui a fait que la légende devienne un récit fictif ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:le mot "légende" vient du latin selon wikipedia :

Une légende (de l'adjectif verbal latin legenda , « qui doit être lue ») est, à l’origine, un récit mis par écrit pour être lu publiquement
qu'est-ce qui a fait que la légende devienne un récit fictif ?
Mais certains récits ne sont QUE fictifs, et celui-là (humains transformés en singe) en fait manifestement partie, du moins jusqu'à preuve du contraire, et le contraire, c'est à vous de le prouver !

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:Pas du tout, il était très influencé par ses croyances et a essayé de faire passer une légende pour de l'histoire !


Vous ne le connaissez même pas, ni ses ouvrages, et vous vous permettez de le juger, sans preuve en plus, 
les juifs savent très bien que ça fait partie de leur histoire, 

Allah a dit:
« Et interroge- les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu' on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n' était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions- Nous pour la perversité qu' ils commettaient. Et quand parmi eux une communauté dit: "Pourquoi exhortez- vous un peuple qu' Allah va anéantir ou châtier d' un châtiment sévère?" Ils répondirent: "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!" Puis, lorsqu' ils oublièrent ce qu' on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers. Puis, lorsqu' ils refusèrent (par orgueil) d' abandonner ce qui leur avait été interdit Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects".» (Coran, 7 : 163-166)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:
vulgate a écrit:Pas du tout, il était très influencé par ses croyances et a essayé de faire passer une légende pour de l'histoire !


Vous ne le connaissez même pas, ni ses ouvrages, et vous vous permettez de le juger, sans preuve en plus, 
les juifs savent très bien que ça fait partie de leur histoire, 

Allah a dit:
« Et interroge- les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu' on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n' était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions- Nous pour la perversité qu' ils commettaient. Et quand parmi eux une communauté dit: "Pourquoi exhortez- vous un peuple qu' Allah va anéantir ou châtier d' un châtiment sévère?" Ils répondirent: "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!" Puis, lorsqu' ils oublièrent ce qu' on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers. Puis, lorsqu' ils refusèrent (par orgueil) d' abandonner ce qui leur avait été interdit Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects".» (Coran, 7 : 163-166)
Quelle preuve scientifique irréfutable !!!! Les juifs transformés en singes - Page 4 576287InvisionBoardFrance183

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 23.103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

104.Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105."Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges? "

106.Ils dirent : "Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107.Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes".

108.Il dit : "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus".

109.Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";

110.mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:sourate 23.103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

104.Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105."Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges? "

106.Ils dirent : "Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107.Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes".

108.Il dit : "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus".

109.Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";

110.mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.
Quel est le rapport avec le sujet ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:sourate 23.103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

104.Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105."Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges? "

106.Ils dirent : "Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107.Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes".

108.Il dit : "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus".

109.Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";

110.mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.
Quel est le rapport avec le sujet ?
tes dérisions.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:sourate 23.103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

104.Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105."Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges? "

106.Ils dirent : "Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107.Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes".

108.Il dit : "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus".

109.Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";

110.mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.
Quel est le rapport avec le sujet ?
tes dérisions.
A oui, je vois. Je vais finir en enfer parce que j'ai osé dire qu'un religieux musulman que vous considérez comme un historien n'est pas du tout un historien. Heureusement qu'il en faudrait bien plus que ça pour aller en enfer si l'enfer existait !

Akim2

avatar
Novice
Novice

Gabriel a écrit:Salut,

Je ne comprends pas comment le Coran dit en toute vérité le verset suivant:

Coran II,61 [2,65] "Allah a amené la transformation bestiale, transformant des juifs en singes méprisables."


Est-ce vrai que Dieu a transformé des juifs en singe???

Oui c'est vrai, y a qu'à voir l'augmentation du prix  des bananes, pauvres singes :)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim2 a écrit:
Gabriel a écrit:Salut,

Je ne comprends pas comment le Coran dit en toute vérité le verset suivant:

Coran II,61 [2,65] "Allah a amené la transformation bestiale, transformant des juifs en singes méprisables."


Est-ce vrai que Dieu a transformé des juifs en singe???

Oui c'est vrai
mais le pire c'est les non juifs transformés en Mahomédiens !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Akim2 a écrit:
Gabriel a écrit:Salut,

Je ne comprends pas comment le Coran dit en toute vérité le verset suivant:

Coran II,61 [2,65] "Allah a amené la transformation bestiale, transformant des juifs en singes méprisables."


Est-ce vrai que Dieu a transformé des juifs en singe???

Oui c'est vrai
mais le pire c'est les non juifs transformés en Mahomédiens !

pauvre bougre !   tu oublies que ton jésus avant de tomber aux mains de ses soit disant meurtriers accomplissait des miracles,   et cela devant les yeux de milliers de témoins et ca ne les as pas empêchés de cesser de croire en lui après son soit disant arrestation , similarité avec Moise (ﷺ) , sans parler des prophètes tués a leur tour par des meurtriers sanguinaires et corrompus.

tu fais pitié   papi .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Akim2 a écrit:
Gabriel a écrit:Est-ce vrai que Dieu a transformé des juifs en singe???
Oui c'est vrai
mais le pire c'est les non juifs transformés en Mahomédiens !
pauvre bougre !
Tu t'es pas vu ptit gars !

Azzedine a écrit:tu oublies que ton jésus avant de tomber aux mains de ses soit disant meurtriers accomplissait des miracles, et cela devant les yeux de milliers de témoins et ca ne les as pas empêchés de cesser de croire en lui après son soit disant arrestation , similarité avec Moise (ﷺ) , sans parler des prophètes tués a leur tour par des meurtriers sanguinaires et corrompus.
Tu nous fais quoi, là ? Arrête de tout mélanger, tu n'y comprends plus rien toi-même et tu dis des énormités !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Akim2 a écrit:
Oui c'est vrai
mais le pire c'est les non juifs transformés en Mahomédiens !
pauvre bougre !
Tu t'es pas vu ptit gars !

Azzedine a écrit:tu oublies que ton jésus avant de tomber aux mains de ses soit disant meurtriers accomplissait des miracles,   et cela devant les yeux de milliers de témoins et ca ne les as pas empêchés de cesser de croire en lui après son soit disant arrestation , similarité avec Moise (ﷺ) , sans parler des prophètes tués a leur tour par des meurtriers sanguinaires et corrompus.
Tu nous fais quoi, là ? Arrête de tout mélanger, tu n'y comprends plus rien toi-même et tu dis des énormités !

la vérité fâche !  mais je suis sur que si tu avais existé a l'epoque de ton messie , tu l'aurai renié tout comme ceux qui l'ont reniés a cette époque  !

tu prétends  suivre les évangiles , mais ton manque de perspicacité et d'arguments  te font  défaut   ! tu es dévoilé   parce que tu n'as pas réellement  foi  en une  religion qui n'existe pas papi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum