Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les juifs transformés en singes

+11
Tumadir
Azzedine
colombe du desert
humble serviteur
ami de la vérité
vulgate
mohdema
féeclochette
Yassine
bkfsolo
Gabriel
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Yassine


Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Sérieusement vous y croyez vraiment ?
Non, on croit au Dieu qui a tué un homme afin de pouvoir pardonner aux hommes.

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Gabriel a écrit:Je ne comprends pas comment le Coran dit en toute vérité le verset suivant:

Coran II,61 [2,65] "Allah a amené la transformation bestiale, transformant des juifs en singes méprisables."


Est-ce vrai que Dieu a transformé des juifs en singe???
Oui c'est pas une image. Et c'est parce qu'ils ont essayé de tromper Dieu. « 2.65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : Soyez des singes abjects ! »

Modéré par Tarek.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ils l'ont parité si tu connais l'histoire de ceux qui ont transgressé le Sabbat.

Mais elle, est ce qu'elle a mérité ?

« Matthieu 15:22-26 Et voici, une femme cananéenne de ces contrées-là, sortant, s'écria, lui disant : SEIGNEUR, Fils de David, aie pitié de moi ; ma fille est cruellement tourmentée d'un démon. Et il ne lui répondit mot. Et ses disciples, s'approchant, le prièrent, disant : Renvoie-la, car elle crie après nous. Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Et elle vint et lui rendit hommage, disant : SEIGNEUR, assiste-moi. Et lui, répondant, dit : Il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens. »

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Ils l'ont parité si tu connais l'histoire de ceux qui ont transgressé le Sabbat.

Mais elle, est ce qu'elle a mérité ?

« Matthieu 15:22-26 Et voici, une femme cananéenne de ces contrées-là, sortant, s'écria, lui disant : SEIGNEUR, Fils de David, aie pitié de moi ; ma fille est cruellement tourmentée d'un démon. Et il ne lui répondit mot. Et ses disciples, s'approchant, le prièrent, disant : Renvoie-la, car elle crie après nous. Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Et elle vint et lui rendit hommage, disant : SEIGNEUR, assiste-moi. Et lui, répondant, dit : Il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens. »
tu comprendrais en lisant la bible mon ami , plutôt que de prendre les passages qui te conviennent Les juifs transformés en singes - Page 2 3022355415

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et que ce que je dois comprendre ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Gabriel a écrit:Je ne comprends pas comment le Coran dit en toute vérité le verset suivant:

Coran II,61 [2,65] "Allah a amené la transformation bestiale, transformant des juifs en singes méprisables."


Est-ce vrai que Dieu a transformé des juifs en singe???
Oui c'est pas une image. Et c'est parce qu'ils ont essayé de tromper Dieu. « 2.65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : Soyez des singes abjects ! »

Tet,

Es-tu au courant que Jésus fut accusé par les juifs d'avoir à plusieurs reprise de transgresser le sabbat ?

C'est très surprenant que la charge dans le coran soit dirigée contre justement celui que les juifs exécraient et par la suite ses disciples, les chrétiens (avant l'apparition de la Chrétienté).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:C'est très surprenant que la charge dans le coran soit dirigée contre justement celui que les juifs exécraient et par la suite ses disciples, les chrétiens (avant l'apparition de la Chrétienté).
J'ai pas compris là !

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Simplement ceci ; les juifs accusaient Jésus de transgresser le sabbat et même de ne pas reprendre ses disciples de faire ce qui n'était pas permis lors du Sabbat :

(Luc 13:14) [...] Alors le président de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré [cette] guérison le sabbat, se mit à dire à la foule : “ Il y a six jours pendant lesquels on doit travailler ; [ces jours-là,] venez donc vous faire guérir, et non pas le jour du sabbat.  [...]


(Matthieu 12:1, 2) [...] À cette époque-là, Jésus s’en était allé, le sabbat, à travers les champs de céréales. Ses disciples eurent faim et commencèrent à arracher des épis et à manger. 2 En voyant cela, les Pharisiens lui dirent : “ Regarde ! Tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire le sabbat [...]


Donc si je suis ce que dit le coran, Jésus et ses disciples juifs furent transformés en singes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Coran parle d'une histoire bien précise d'un village juif. Il faisaient quoi certain membre de ce village ? sachant que dans le Sabbat il était interdit de travailler et de pêcher, eux étaient pêcheurs, ils ont trouvé la "solution", car Dieu les a éprouvé en mettant les poissons en abondance le Samedi.. c’était donc simple, on lance les filets le vendredi et on les repêcher le dimanche, comme ça ils gagnent le Samedi mais ils y travaillent pas (comme font des juifs à nous jours en faisant travailler les Arabes pour leur compte), bref, on a trouvé la solution comment tromper Dieu mais en réalité ils se trompent eux même, et malgré les conseils et les reproches d'autres personnes du village que ce qu'ils faisaient est très grave ils ont insisté et la punition est connue.

Maintenant pour Jésus. Je ne sais pas s'il a transgressé le Sabbat car on sait que selon la Loi dans votre Bible celui qui transgresse le Sabbat est puni de mort. Or nous on croit rien de ce qui est relaté dans votre Bible. Mais on est sûr d'une chose qu'un Prophète peut sous l'ordre divin d'abroger tel ou tel precepte, et on sait depuis le Coran que Jésus est venu rendre licite une partie de ce qui a été illicite (3.50), peut être ça inclut le Sabbat.

« 7.163-166 Et interroges-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu'on y transgressait le Sabbat ! Que leurs poissons venaient à eux faisant surfaces, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à ceux le jour où ce n'était pas Sabbat ! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu'ils commettaient. Et quand parmi eux une communauté dit : "Pourquoi exhortez-vous un peuple que Dieu va anéantir ou châtier d'un châtiment sévère ? " Ils répondirent : "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux ! ". Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers. Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects". »

http://www.forumreligion.com

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Donc si je comprends bien Mohamed a épousé une déscendente de singe ( Safiya la Juive ) Elle est   aussi mère des croyants, et il avait comme concubine Rayana la Juive qui elle aussi est déscendente  de singe ????????? loll bien sûr on va me sortir non vu que ces singes là étaient stéril. Juste une question si c'est vrai alors pourquoi la bible n'en parle pas ???

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Donc si je comprends bien Mohamed a épousé une déscendente de singe ( Safiya la Juive ) Elle est   aussi mère des croyants, et il avait comme concubine Rayana la Juive qui elle aussi est déscendente  de singe ????????? loll bien sûr on va me sortir non vu que ces singes là étaient stéril. Juste une question si c'est vrai alors pourquoi la bible n'en parle pas ???

la bible n'en parle peut etre pas , mais les scientifiques "oui"  ! 
certains prétendent que l'homme descendrait du singe  miss colombe , ce qui pourrait appuyer  la parole du coran !! bien sur , n'étant pas pris en compte et certainement pas pris au sérieux , cette théorie est hors de toutes proportions a mon humble avis .
on pourrait donc conclure si on suit la théorie des scientifiques , qu'une partie de l'humanité descendrait du singe , ont auraient donc un ancêtre perché encore sur les arbres ,
  et l'autre partie  fils et filles d'Adam , juifs inclus !  tu crois pas ??

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit: certains prétendent que l'homme descendrait du singe
Et que le singe descend de l'arbre. laugh

Mais ça remonterait à quand cette transformation de juifs en singes dont parle le Coran ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit: certains prétendent que l'homme descendrait du singe
Et que le singe descend de l'arbre. laugh

Mais ça remonterait à quand cette transformation de juifs en singes dont parle le Coran ?

je n'en sais rien , faut faire une étude approfondie.
il ya certaines choses qui me dépassent et je pense qu'il en est  de même pour un musulman  ayant un esprit serein  , mais ca ne doit en aucun cas ébranler notre foi en Allah et sa parole .

inna Allah qadiroune aala koulla chey ine

qui veut dire qu'Allah est capable a  toutes choses , et comme je crois au coran  je crois également a toute sa  parole .

S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ? (Coran, 76 : 1)

ce verset montre bien que Dieu est capable de bien   plus  encore que créer un humain  façonné dans la meilleur des formes  .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais ça remonterait à quand cette transformation de juifs en singes dont parle le Coran ?
Certains qui ont voulu tromper Dieu et ils se font tromper eux même. Il leur est interdit de pêcher le jour du Chabbat, mais pour contourner cela il faisaient jeter les filets le vendredi et les retiraient le dimanche.

http://www.forumreligion.com

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit : on pourrait donc conclure si on suit la théorie des scientifiques , qu'une partie de l'humanité descendrait du singe , ont auraient donc un ancêtre perché encore sur les arbres ,
  et l'autre partie  fils et filles d'Adam , juifs inclus !  tu crois pas ??

Bon soit tu crois à la création soit à l'évolution mais tu ne peux pas être entre les deux. Si c'est l'évolution cela veut dire que tu ne crois pas en un créateur, et si tu penses que le singe descend du singe alors cela voudrait dire qu'il y' a eu évolution. Donc ma question est pourquoi alors il y a encore des singes à notre époque? En tout il y a 284 espèces pourquoi n'ont-il pas évolués comme leurs ancêtres?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

oups (que l'homme descend du singe) dans la deuxième ligne

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Mais ça remonterait à quand cette transformation de juifs en singes dont parle le Coran ?
Certains qui ont voulu tromper Dieu et ils se font tromper eux même. Il leur est interdit de pêcher le jour du Chabbat, mais pour contourner cela il faisaient jeter les filets le vendredi et les retiraient le dimanche.
Tu ne réponds pas à ma question.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je sais pas, mais c'est juste un épisode particulier survenu sur un village, et ça concerne pas tous les juifs comme prétend certains ici.
D'ailleurs le Hadith nous raconte que durant les faits les juifs du villages se sont partagé en 3 troupes, les un on accepté la manigance, un deuxième n'ont pas accepté mais n'ont rien dit, et un autre groupe qui a refusé, a contesté et désavoué. Les premiers qui ont été punis.

Quelques détails ici http://islamqa.info/fr/14085

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Je sais pas, mais c'est juste un épisode particulier survenu sur un village, et ça concerne pas tous les juifs comme prétend certains ici.
D'ailleurs le Hadith nous raconte que durant les faits les juifs du villages se sont partagé en 3 troupes, les un on accepté la manigance, un deuxième n'ont pas accepté mais n'ont rien dit, et un autre groupe qui a refusé, a contesté et désavoué. Les premiers qui ont été punis.

Quelques détails ici http://islamqa.info/fr/14085
Et ça se serait passé à quelle époque ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Yassine a écrit:Je sais pas, mais c'est juste un épisode particulier survenu sur un village, et ça concerne pas tous les juifs comme prétend certains ici.
D'ailleurs le Hadith nous raconte que durant les faits les juifs du villages se sont partagé en 3 troupes, les un on accepté la manigance, un deuxième n'ont pas accepté mais n'ont rien dit, et un autre groupe qui a refusé, a contesté et désavoué. Les premiers qui ont été punis.

Quelques détails ici http://islamqa.info/fr/14085
Et ça se serait passé à quelle époque ?
à l'époque de Moïse ﷺ.

Dieu sait mieux.

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=29479

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:Je sais pas, mais c'est juste un épisode particulier survenu sur un village, et ça concerne pas tous les juifs comme prétend certains ici.
D'ailleurs le Hadith nous raconte que durant les faits les juifs du villages se sont partagé en 3 troupes, les un on accepté la manigance, un deuxième n'ont pas accepté mais n'ont rien dit, et un autre groupe qui a refusé, a contesté et désavoué. Les premiers qui ont été punis.

Quelques détails ici http://islamqa.info/fr/14085
Et ça se serait passé à quelle époque ?
à l'époque de Moïse ﷺ.

Dieu sait mieux.

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=29479
Impossible !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:Je sais pas, mais c'est juste un épisode particulier survenu sur un village, et ça concerne pas tous les juifs comme prétend certains ici.
D'ailleurs le Hadith nous raconte que durant les faits les juifs du villages se sont partagé en 3 troupes, les un on accepté la manigance, un deuxième n'ont pas accepté mais n'ont rien dit, et un autre groupe qui a refusé, a contesté et désavoué. Les premiers qui ont été punis.

Quelques détails ici http://islamqa.info/fr/14085
Et ça se serait passé à quelle époque ?
à l'époque de Moïse ﷺ.

Dieu sait mieux.

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=29479
Impossible !
pourquoi ? comment se fait-il alors que de nos jours les juifs et les chrétiens messianiques observent le chabat ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Azzedine dit : on pourrait donc conclure si on suit la théorie des scientifiques , qu'une partie de l'humanité descendrait du singe , ont auraient donc un ancêtre perché encore sur les arbres ,
  et l'autre partie  fils et filles d'Adam , juifs inclus !  tu crois pas ??

Bon soit tu crois à la création soit à l'évolution mais tu ne peux pas être entre les deux. Si c'est l'évolution cela veut dire que tu ne crois pas en un créateur, et si tu penses que le singe descend du singe alors cela voudrait dire qu'il y' a eu évolution. Donc ma question est pourquoi alors il y a encore des singes à notre époque? En tout il y a 284 espèces pourquoi n'ont-il pas évolués comme leurs ancêtres?
Hé  Mistinguett  !  j'ai dis plus haut que je désapprouve la théorie faite par les scientifiques , je la trouve totalement absurde et hors de toutes proportions , bref ... 

expliques moi le souligné dans ta réponse stp ??

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Et ça se serait passé à quelle époque ?
à l'époque de Moïse ﷺ.

Dieu sait mieux.

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=29479
Impossible !
pourquoi ?
Parce qu'à l'époque de Moïse les hébreux n'étaient pas sédentarisés et ne faisaient pas de pêche. Ils étaient dans le désert du Sinaï.

Tumadir a écrit:comment se fait-il alors que de nos jours les juifs et les chrétiens messianiques observent le chabat ?
C'est sans rapport avec l'époque de Moïse et cette histoire d'hommes transformés en singes.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit : expliques moi le souligné dans ta réponse stp ??

Désolé je n'ai même pas remarqué que c'était souligné ne tiens pas compte c'est juste une erreur smile

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
à l'époque de Moïse ﷺ.

Dieu sait mieux.

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=29479
Impossible !
pourquoi ?
Parce qu'à l'époque de Moïse les hébreux n'étaient pas sédentarisés et ne faisaient pas de pêche. Ils étaient dans le désert du Sinaï.
je ne sais pas. mais qu'est-ce qui s'est passé après 40 années d'errance dans le désert ?

Tumadir a écrit:comment se fait-il alors que de nos jours les juifs et les chrétiens messianiques observent le chabat ?
C'est sans rapport avec l'époque de Moïse et cette histoire d'hommes transformés en singes.
explique-nous alors d'où vient le chabbat ? c'est le troisième commandement !?!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum