Non, on croit au Dieu qui a tué un homme afin de pouvoir pardonner aux hommes.ami de la vérité a écrit:Sérieusement vous y croyez vraiment ?
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Non, on croit au Dieu qui a tué un homme afin de pouvoir pardonner aux hommes.ami de la vérité a écrit:Sérieusement vous y croyez vraiment ?
TetSpider a écrit:Oui c'est pas une image. Et c'est parce qu'ils ont essayé de tromper Dieu. « 2.65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : Soyez des singes abjects ! »Gabriel a écrit:Je ne comprends pas comment le Coran dit en toute vérité le verset suivant:
Coran II,61 [2,65] "Allah a amené la transformation bestiale, transformant des juifs en singes méprisables."
Est-ce vrai que Dieu a transformé des juifs en singe???
tu comprendrais en lisant la bible mon ami , plutôt que de prendre les passages qui te conviennentTetSpider a écrit:Ils l'ont parité si tu connais l'histoire de ceux qui ont transgressé le Sabbat.
Mais elle, est ce qu'elle a mérité ?
« Matthieu 15:22-26 Et voici, une femme cananéenne de ces contrées-là, sortant, s'écria, lui disant : SEIGNEUR, Fils de David, aie pitié de moi ; ma fille est cruellement tourmentée d'un démon. Et il ne lui répondit mot. Et ses disciples, s'approchant, le prièrent, disant : Renvoie-la, car elle crie après nous. Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Et elle vint et lui rendit hommage, disant : SEIGNEUR, assiste-moi. Et lui, répondant, dit : Il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens. »
TetSpider a écrit:Oui c'est pas une image. Et c'est parce qu'ils ont essayé de tromper Dieu. « 2.65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : Soyez des singes abjects ! »Gabriel a écrit:Je ne comprends pas comment le Coran dit en toute vérité le verset suivant:
Coran II,61 [2,65] "Allah a amené la transformation bestiale, transformant des juifs en singes méprisables."
Est-ce vrai que Dieu a transformé des juifs en singe???
J'ai pas compris là !ami de la vérité a écrit:C'est très surprenant que la charge dans le coran soit dirigée contre justement celui que les juifs exécraient et par la suite ses disciples, les chrétiens (avant l'apparition de la Chrétienté).
colombe du desert a écrit:Donc si je comprends bien Mohamed a épousé une déscendente de singe ( Safiya la Juive ) Elle est aussi mère des croyants, et il avait comme concubine Rayana la Juive qui elle aussi est déscendente de singe ????????? loll bien sûr on va me sortir non vu que ces singes là étaient stéril. Juste une question si c'est vrai alors pourquoi la bible n'en parle pas ???
Et que le singe descend de l'arbre.Azzedine a écrit: certains prétendent que l'homme descendrait du singe
vulgate a écrit:Et que le singe descend de l'arbre.Azzedine a écrit: certains prétendent que l'homme descendrait du singe
Mais ça remonterait à quand cette transformation de juifs en singes dont parle le Coran ?
Certains qui ont voulu tromper Dieu et ils se font tromper eux même. Il leur est interdit de pêcher le jour du Chabbat, mais pour contourner cela il faisaient jeter les filets le vendredi et les retiraient le dimanche.vulgate a écrit:Mais ça remonterait à quand cette transformation de juifs en singes dont parle le Coran ?
Tu ne réponds pas à ma question.Yassine a écrit:Certains qui ont voulu tromper Dieu et ils se font tromper eux même. Il leur est interdit de pêcher le jour du Chabbat, mais pour contourner cela il faisaient jeter les filets le vendredi et les retiraient le dimanche.vulgate a écrit:Mais ça remonterait à quand cette transformation de juifs en singes dont parle le Coran ?
Et ça se serait passé à quelle époque ?Yassine a écrit:Je sais pas, mais c'est juste un épisode particulier survenu sur un village, et ça concerne pas tous les juifs comme prétend certains ici.
D'ailleurs le Hadith nous raconte que durant les faits les juifs du villages se sont partagé en 3 troupes, les un on accepté la manigance, un deuxième n'ont pas accepté mais n'ont rien dit, et un autre groupe qui a refusé, a contesté et désavoué. Les premiers qui ont été punis.
Quelques détails ici http://islamqa.info/fr/14085
à l'époque de Moïse ﷺ.vulgate a écrit:Et ça se serait passé à quelle époque ?Yassine a écrit:Je sais pas, mais c'est juste un épisode particulier survenu sur un village, et ça concerne pas tous les juifs comme prétend certains ici.
D'ailleurs le Hadith nous raconte que durant les faits les juifs du villages se sont partagé en 3 troupes, les un on accepté la manigance, un deuxième n'ont pas accepté mais n'ont rien dit, et un autre groupe qui a refusé, a contesté et désavoué. Les premiers qui ont été punis.
Impossible !Tumadir a écrit:à l'époque de Moïse ﷺ.vulgate a écrit:Et ça se serait passé à quelle époque ?Yassine a écrit:Je sais pas, mais c'est juste un épisode particulier survenu sur un village, et ça concerne pas tous les juifs comme prétend certains ici.
Dieu sait mieux.
http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=29479
pourquoi ? comment se fait-il alors que de nos jours les juifs et les chrétiens messianiques observent le chabat ?vulgate a écrit:Impossible !Tumadir a écrit:à l'époque de Moïse ﷺ.vulgate a écrit:Et ça se serait passé à quelle époque ?Yassine a écrit:Je sais pas, mais c'est juste un épisode particulier survenu sur un village, et ça concerne pas tous les juifs comme prétend certains ici.
Dieu sait mieux.
http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=29479
Hé Mistinguett ! j'ai dis plus haut que je désapprouve la théorie faite par les scientifiques , je la trouve totalement absurde et hors de toutes proportions , bref ...colombe du desert a écrit:Azzedine dit : on pourrait donc conclure si on suit la théorie des scientifiques , qu'une partie de l'humanité descendrait du singe , ont auraient donc un ancêtre perché encore sur les arbres ,
et l'autre partie fils et filles d'Adam , juifs inclus ! tu crois pas ??
Bon soit tu crois à la création soit à l'évolution mais tu ne peux pas être entre les deux. Si c'est l'évolution cela veut dire que tu ne crois pas en un créateur, et si tu penses que le singe descend du singe alors cela voudrait dire qu'il y' a eu évolution. Donc ma question est pourquoi alors il y a encore des singes à notre époque? En tout il y a 284 espèces pourquoi n'ont-il pas évolués comme leurs ancêtres?
Parce qu'à l'époque de Moïse les hébreux n'étaient pas sédentarisés et ne faisaient pas de pêche. Ils étaient dans le désert du Sinaï.Tumadir a écrit:pourquoi ?vulgate a écrit:Impossible !Tumadir a écrit:à l'époque de Moïse ﷺ.vulgate a écrit:
Et ça se serait passé à quelle époque ?
Dieu sait mieux.
C'est sans rapport avec l'époque de Moïse et cette histoire d'hommes transformés en singes.Tumadir a écrit:comment se fait-il alors que de nos jours les juifs et les chrétiens messianiques observent le chabat ?
je ne sais pas. mais qu'est-ce qui s'est passé après 40 années d'errance dans le désert ?vulgate a écrit:Parce qu'à l'époque de Moïse les hébreux n'étaient pas sédentarisés et ne faisaient pas de pêche. Ils étaient dans le désert du Sinaï.Tumadir a écrit:pourquoi ?vulgate a écrit:Impossible !Tumadir a écrit:
à l'époque de Moïse ﷺ.
Dieu sait mieux.
explique-nous alors d'où vient le chabbat ? c'est le troisième commandement !?!C'est sans rapport avec l'époque de Moïse et cette histoire d'hommes transformés en singes.Tumadir a écrit:comment se fait-il alors que de nos jours les juifs et les chrétiens messianiques observent le chabat ?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5