Dearhind a écrit:Ce livre extraordinaire nous explique pourquoi Dieu nous a créé, pourquoi nous vieillissons, pourquoi nous mourons, la façon de rendre un culte à Dieu, en quoi le sacrifice de Jésus nous concerne. C'est un livre qui nous exhorte à rester pur moralement et physiquement, à aimer notre prochain et quelle sera la finalité du dessein de Dieu à notre égard.
Le christianisme n'est pas une religion enseignant l'amour du prochain, à moins que "prochain" ne signifie "chrétien". Tout d'abord, citons les versets suivants :
Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
Luc 6:27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
Dans un premier temps, notez que des versets semblables ont été donnés dans l'Ancien Testament (Lévitique 19:18) et donc Jésus les a utilisé dans sa prédication. Ces versets ne concernent pas tout le monde mais seulement les juifs. Lorsque Jésus dit d'aimer ses ennemis, il est clair que les ennemis de Dieu n'entrent pas dans la catégorie des personnes que nous devons aimer, car il est dit :
1 Corinthiens 16 22
Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha.
Comment aimer une personne qui n'aime pas Dieu et qu'il faut maudire?
D'ailleurs, Jésus a t-il aimé le figuier qu'il a maudit?
Marc 11:21
Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus : Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.
Jésus dit aussi :
Matthieu: 10.33
Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
On voit bien que l'amour du prochain ne concerne pas les ennemis de Dieu et ceux qui ne veulent pas croire en Jésus.
En fait, Jésus lorsqu'il dit d'aimer nos ennemis, parle de nos ennemis de tous les jours, (au sein de la société juive de l'époque), que nous croisons au quotidien comme nos voisins qui nous insultent, nos frères et soeurs qui nous frappent, nos collègues qui nous calomnient.
Ainsi, toutes personne qui nous fait du mal, ou qui nous persécute, est considérée comme un ennemi. Et ces ennemis là, tout le monde en a (plus ou moins). Voila les ennemis dont Jésus parlait. Et si Jésus dit de les aimer même s’ils nous persécutent, cela est pour avoir plus de chance de les convertir :
1 Corinthiens 9
19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi–même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;
21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques–uns.
23 Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part
Donc affirmer que le christianisme est une religion qui enseigne l'amour du prochain, est une chose totalement fausse, un mythe pour être plus exact, à moins que l'on précise le sens de "prochain".
Le christianisme enseigne l'amour du prochain envers nos ennemis afin de les convertir, par ruse, mais en aucun cas l'amour ne doit être porté en direction de personnes ayant une autre foi que celle des chrétiens, et de personnes qui n'aiment pas Jésus, car ceux-là font inévitablement partis des ennemis de Dieu.
1 Pierre 2.12
Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
Bien évidement, si la personne ne souhaite pas se convertir et reste donc infidèle, les chrétiens doivent absolument cesser toutes relations avec eux :
2 Corinthiens 6 14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
En fait, si les relations entre chrétiens et non-chrétiens n'est pas permise, cela après avoir essayé de les convertir, c'est parce que les non-chrétiens sont impur :
1 Corinthiens 7:14
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; AUTREMENT, VOS ENFANTS SERAIENT IMPURS, tandis que maintenant ils sont saints.
2 Corinthiens 6 14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Les non-chrétiens étant impur, il faut les maudire comme ils n'aiment pas Dieu :
1 Corinthiens 16 22
Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème ! Maranatha.
Comment demander la grâce des non-chrétiens qui n'aiment pas Dieu?
Ephésiens 6:24
Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus–Christ d'un amour inaltérable !
Interdiction d'aimer le non-chrétien qui ne souhaite pas recevoir l'évangile de Christ. Les non-chrétiens qui ne veulent pas se convertirent ne peuvent être aimé par les chrétiens :
2 Corintheins 11
4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
11 Pourquoi ?… Parce que je ne vous aime pas ?… Dieu le sait !
Autorisation de défendre les chrétiens seulement, enfin, étant donné que les non-chrétiens n'aiment pas Dieu, il n'est pas permit de les aider :
1 Corinthiens 16 10
Si Timothée arrive, faites en sorte qu'il soit sans crainte parmi vous, car il travaille comme moi à l'oeuvre du Seigneur.
Pour conclure, je citerai le bibliste Joseph Atwill qui selon lui ;Le christianisme est une religion sans fondement qui a été conçu par l’empire romain pour justifier l’esclavage et pacifier les citoyens