Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La force des juifs.

+10
Vercingétorix
Starheater
jeanpierre
Credo
Starlight
Tumadir
Dearhind
GRIT
Vizion93
EP
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1La force des juifs. Empty La force des juifs. Sam 27 Sep - 1:53

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

A la lecture de la Bible, on s'aperçoit que les premiers à désobéir à Dieu furent les juifs.
Ils furent aussi les premiers à en pâtir.
Ils perdirent leur stature, leur notoriété, leur pays et leur richesses.

Dieu fit de ce peuple, la risée du monde, jusqu'à nos jours.

Toutes fois, à ne pas en douter, ce peuple est le plus rusé du monde.
Il a réussi, en partant de rien du tout (la fameuse valise en carton), à séduire tous les peuples de la terre !

Il a réussi à corrompre tous les royaumes et tous les hommes de la terre (sauf un petit nombre).
Il n'a forcé personne et il a réussi dans toutes ses entreprises !
Étonnant n'est-ce pas !

Mais comment Dieu a t-il pu laisser faire cela ?

Dieu nous a donné un moyen efficace de ne pas succomber à la tentation, mais nous l'avons jeté de coté !

En nous rendant coupable de transgressions aux commandements de Dieu, nous sommes tombés sous la même malédiction que ce peuple.
Et nous en subirons (subissons) les mêmes conséquences !

Dieu ne fait pas acceptions de personnes, ne l'oubliez jamais !

Alors je tire mon chapeau au peuple juif, le plus petit peuple parmi les nations à gagné sa terre promise (notre globe).

Nous ne sommes pas meilleurs qu'eux, mais eux ont été meilleurs que nous.

Bravo, bravo, bravo.
Et ce n'est pas en les massacrant que nous obtiendrons une couronne.
C'est en nous repentant tous, car nous avons tous succombé face aux mêmes épreuves !

2La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Dim 22 Mai - 0:33

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Arrrrrgh, eux, sont les destructeurs de l'humanité. Chapeau bas ? Ils te bouffent jusqu'au dernier centime et tu sort ton chapeau devant eux ?

http://www.wiki-protestants.org/

3La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Dim 22 Mai - 1:33

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Leur force est la ruse et la tromperie, n'est ce pas les armes du diable ?
Hé oui le diable est fort rusé aussi mais peut on l'applaudir sachant qu'il court à sa perte ?
On ne peut dire bravo à quelqu'un qui engendre sa propre destruction et attire beaucoup de gens dans sa chute.

4La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Dim 22 Mai - 18:36

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu Lui-même autorise le Diable à agir, il ne le condamne pas.
Voir le chapitre consacré à Job ou l'histoire de Judas.

5La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Dim 22 Mai - 20:49

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Il ne le condamne pas ?!
Mais bien sûr que si, lui, ses suppôts et tous ceux qui le suivent sont condamnés à l'Enfer.
Et nous ne sommes pas Dieu.
Il nous a demandé de combattre le Diable et ses alliés si vraiment nous sommes croyants.
Nous ne craignons que Dieu à qui toute la puissance appartient.
C'est le parti de Dieu qui sera victorieux ici bas ainsi que dans l'au delà.
Pensez vous dire "nous croyons" sans devoir le prouver ? sans être éprouvé dans ta personne et tes biens ?
Lis le deutéronome, tu verras s'il faut être passif.

6La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Mer 1 Juin - 10:31

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu jugera le Diable à la fin des temps, mais d'ici là, il l'écoute, Il l'autorise à faire certaines choses et en interdit d'autres (lire Job).

Sachez aussi que toute les fois ou vous désobéissez à Dieu, vous êtes Satan (voir le réflexion de Jésus à Pierre !).

Le diable c'est la petite voie en nous qui nous dit de faire des bêtises.....
Fraternellement.

7La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Jeu 14 Juil - 16:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:Dieu jugera le Diable à la fin des temps, mais d'ici là, il l'écoute, Il l'autorise à faire certaines choses et en interdit d'autres (lire Job).
Oui, Jéhovah est patient ! Il nous laisse le libre-arbitre encore pour quelque temps avant son intervention prochaine pour régler la question de sa Souveraineté sur la terre que Satan a contesté en détournant Adam et Eve de la voie droite de l'obéissance !  (Genèse 3)



Sachez aussi que toute les fois ou vous désobéissez à Dieu, vous êtes Satan (voir le réflexion de Jésus à Pierre !).
Oui, "satan" signifiant "adversaire" ou "opposant"  (de Dieu et des humains) -  Oui , les paroles de Pierre partaient d'un bon sentiment envers Jésus , mais il n'avait pas compris que par ses paroles il s'opposait au dessein de Dieu envers l'humanité par le moyen du Jésus !



Le diable c'est la petite voie en nous qui nous dit de faire des bêtises.....
Fraternellement.
La personnalité du diable se reflète sur ceux qui ont  conscience mal éduquée , en choisissant de faire le mal plutôt que le bien !
Ceux qui font le mal deviennent les "fils du Diable" (1Jean 3: 8, 10)
Ceux qui s'efforcent de faire le bien dans l'amour de Dieu deviennent des bien-aimé ,"fils de Dieu"  (1Jean 3: 9, 11, 15, 19, 24)


8La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Mer 10 Aoû - 0:32

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Diable qui signifie calomniateur et Satan, opposant s'est révélé au fil des siècles le pire ennemi de Dieu et de l'homme. Il a prouvé qu'il avait le pouvoir de prendre les humains au piège (Dieu a doté les anges de facultés mentales supérieures à celles des humains). En fait, son nom lui fut donné par son comportement d'opposition et de résistance à Dieu. Le nom qu'il portait auparavant n'est pas précisé dans les Saintes Ecritures, probablement pour ne pas lui faire cet honneur !
Satan a lancé un défi à Dieu en accusant ses serviteurs de ne pas être intègres (Job 1 : 6-12).
D'autres anges ou démons se sont joints à Satan (c'est pourquoi il appelé le chef des démons).
Le livre de la Révélation décrit les derniers jours de Satan et sa fin. A lépoque où Christ a pris le pouvoir royal, Satan a été jeté du ciel vers la terre et ne peut plus dès lors accéder aux cieux comme il le fit aux jours de Job et pendant les siècles qui suivirent (Rév. 12 : 7-12)
Le 20ème chapitre de la Révélation montre Satan lié et mit dans l'abîme pour 1000 ans par un ange de haut rang (sans aucun doute Jésus Christ), qui possède la clé de l'abîme et qui est "la semence" appelée à meurtrir Satan à la tête (Genèse 3 : 15). La prophétie dit qu'il doit être délié pour "un peu de temps" dès que le règne millénaire de Christ aura pris fin, et qu'il conduira alors des personnes rebelles à attenter une nouvelle fois à la souveraineté de Dieu ; cependant il sera jeté (avec ses démons) dans le lac de feu et de souffre c'est à dire la destruction éternelle (Rév. 20 : 7-10)
La Bible dit "approchez-vous de Dieu et il (le Diable) fuira loin de vous.

9La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Mer 10 Aoû - 10:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Le vrai nom du diable est (IBLIS), il est cité dans la Bible arabe dans les épîtres de Paul.

http://st-takla.org/Coptic-Service-Corner/Memorize-Bible-Verses/2-Ayat-Engeel-by-Subject/Bible-Verses-About_Satan-Al-Shaitan-001.html

Le Coran est la Vérité.

10La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Mer 10 Aoû - 11:13

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

La Bible a plus de 3500 ans et le Coran 1400 ans environ ! "Il a fait descendre sur toi le Livre de la Vérité ; celui-ci déclare véridique CE QUI ETAIT AVANT lui. Il avait fait descendre la TORA et l'EVANGILE - DIRECTION, AUPARAVANT, pour les hommes - et il avait fait descendre la LOI (Sourate 3 : 3,4). Presque tous les récits historiques du Coran ont un pendant biblique ; figurent en bonne place Adam, Noé, Abraham (mentionné qq 70 fois dans 25 sourates différentes et dont le nom constitue le titre de la sourate 14), Ismaël, Lot, Joseph (à qui la Sourate 12 est consacrée), Moïse (dont le nom apparaît dans 34 sourates différentes), Saül, David, Salomon, Elie, Job et Jonas (dont la Sourate porte le nom). L'histoire de la création et de la chute d'Adam est citée 5 fois, celle du déluge 8 fois et celle de Sodome 8 fois. En fait, le Coran contient plus de parallèles avec le Pentateuque (les 5 premiers livres de la Bible) qu'avec n'importe quel autre partie de la Bible. Dans le nouveau testament sont cités Zacharie, Jean le Baptiste, Jésus, (Isa) et Marie.
La Bible explique qui est le Diable ; sa personnalité, son comportement, ses intentions à l'égard de l'homme et nous met en garde contre ses agissements. Dieu nous encourage à être proche de lui, afin de ne pas donner l'occasion à Satan (Shaytan) de nous faire trébucher.
Jésus a dit : ta parole est vérité (jean 17 : 3).

11La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Mer 10 Aoû - 11:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Dearhind a écrit:La Bible explique qui est le Diable ; sa personnalité, son comportement, ses intentions à l'égard de l'homme et nous met en garde contre ses agissements. Dieu nous encourage à être proche de lui, afin de ne pas donner l'occasion à Satan (Shaytan) de nous faire trébucher.
Jésus a dit : ta parole est vérité (jean 17 : 3).
Il s'appelle IBLIS, c'est dans la Torah et l'Evangile que le Coran confirme comme tu viens de le reconnaître.

12La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Mer 10 Aoû - 11:57

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Je reconnais que dans le jardin d'Eden,  Adam et Eve ont été tentés par le Diable (qui veut dire opposant).
"Or le jour arriva où les fils du vrai Dieu entrèrent pour se placer devant Yahvé, et Satan aussi entra au milieu d'eux. Alors Yahvé dit à Satan "d'où vient tu ? Et Satan répondit à Yahvé et dit : de rôder par la terre et d'y circuler (Job 6 : 7)
Lorsque Jésus a été tenté par le Diable dans le désert, il lui a répondu : "vas t'en, Satan, car il est écrit : C'est Yahvé ton Dieu que tu dois adorer et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré".

13La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Jeu 11 Aoû - 19:55

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste


Il s'appelle IBLIS, c'est dans la Torah et l'Evangile que le Coran confirme comme tu viens de le reconnaître.
L'ange jadis Radieux s'appelait Iblis, mais en désobéissant, Dieu a changé sa nature (plus de lumière/astre éteint) et son nom est devenu Satan.

Astre Radieux = Soleil
Astre éteint = Lune

Faites vos jeux Messieurs dames !

Fraternellement.

14La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Jeu 11 Aoû - 22:13

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Vous croyez à ce que vous voulez et moi je crois en la Bible et aux noms des personnages qui s'y trouvent. Dieu nous donne le libre arbitre. Comme je l'ai déjà dit, il viendra un jour où il règlera ses comptes !

15La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Ven 12 Aoû - 7:12

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La Bible dit la même chose avec des tournures et des mots différents:

Ezéchiel 28:14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Ezéchiel 28:16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

Les pierres étincelantes sont les étoiles, donc le Chérubin devait être une étoile (étoile = un ange selon la Bible), Dans le Coran Iblis se vante d'être fait de feu alors que l'homme est fait d'argile.
Les étoiles sont des Soleils de feu.
Coran : "Quand au Djinn, nous l'avions créé AUPARAVANT d'un feu et d'une chaleur ardente" = Soleil !
Puis Dieu a soufflé sa lumière, le résultat d'une étoile qui n'éclaire plus s'appelle une naine noire.
La Lune est une naine noire (si le Soleil ne l'éclaire pas !).
Fraternellement.

16La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Ven 12 Aoû - 20:27

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

ROMAINS 9 : 28 " Car YAHVE fera rendre des COMPTES sur la terre, achevant cela et l'écourtant".
ROMAINS 14 : 12 "Ainsi donc, chacun de nous rendra COMPTE à Dieu pour soi même".
HEBREUX 4 : 13 "Et il n'y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de Dieu, mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre COMPTE".

17La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Mer 17 Aoû - 22:30

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dearhind,


vous semblez croire au Coran et à la Bible, est-ce bien cela ?

18La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Mer 17 Aoû - 22:55

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Il me semble que vous n'avez lu aucun de mes commentaires. Je ne crois qu'en la Bible, qui pour moi est le fondement de la foi en Dieu et en son fils Jésus, et la meilleure façon d'adorer Dieu ! Ce livre extraordinaire nous explique pourquoi Dieu nous a créé, pourquoi nous vieillissons, pourquoi nous mourons, la façon de rendre un culte à Dieu, en quoi le sacrifice de Jésus nous concerne. C'est un livre qui nous exhorte à rester pur moralement et physiquement, à aimer notre prochain et quelle sera la finalité du dessein de Dieu à notre égard.

19La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Jeu 18 Aoû - 0:52

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Dearhind a écrit:Ce livre extraordinaire nous explique pourquoi Dieu nous a créé, pourquoi nous vieillissons, pourquoi nous mourons,  la façon de rendre un culte à Dieu, en quoi le sacrifice de Jésus nous concerne. C'est un livre qui nous exhorte à rester pur moralement et physiquement, à aimer notre prochain et quelle sera la finalité du dessein de Dieu à notre égard.
Le christianisme n'est pas une religion enseignant l'amour du prochain, à moins que "prochain" ne signifie "chrétien". Tout d'abord, citons les versets suivants :
Matthieu 5:44 
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
Luc 6:27 
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
Dans un premier temps, notez que des versets semblables ont été donnés dans l'Ancien Testament (Lévitique 19:18) et donc Jésus les a utilisé dans sa prédication. Ces versets ne concernent pas tout le monde mais seulement les juifs. Lorsque Jésus dit d'aimer ses ennemis, il est clair que les ennemis de Dieu n'entrent pas dans la catégorie des personnes que nous devons aimer, car il est dit :
1 Corinthiens 16 22 
Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha.
Comment aimer une personne qui n'aime pas Dieu et qu'il faut maudire?  
D'ailleurs, Jésus a t-il aimé le figuier qu'il a maudit?
Marc 11:21 
Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus : Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.
Jésus dit aussi :
Matthieu: 10.33
Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
On voit bien que l'amour du prochain ne concerne pas  les ennemis de Dieu et ceux qui ne veulent pas croire en Jésus.
En fait, Jésus lorsqu'il dit d'aimer nos ennemis, parle de nos ennemis de tous les jours, (au sein de la société juive de l'époque), que nous croisons au quotidien comme nos voisins qui nous insultent, nos frères et soeurs qui nous frappent, nos collègues qui nous calomnient.
Ainsi, toutes personne qui nous fait du mal, ou qui nous persécute, est considérée comme un ennemi. Et ces ennemis là, tout le monde en a (plus ou moins). Voila les ennemis dont Jésus parlait. Et si Jésus dit de les aimer même s’ils nous persécutent, cela est pour avoir plus de chance de les convertir :
1 Corinthiens 9
19  Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
20  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi–même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;
21  avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22  J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques–uns.
23  Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part
Donc affirmer que le christianisme est une religion qui enseigne l'amour du prochain, est une chose totalement fausse, un mythe pour être plus exact, à moins que l'on précise le sens de "prochain".
Le christianisme enseigne l'amour du prochain envers nos ennemis afin de les convertir, par ruse, mais en aucun cas l'amour ne doit être porté en direction de personnes ayant une autre foi que celle des chrétiens, et de personnes qui n'aiment pas Jésus, car ceux-là font inévitablement partis des ennemis de Dieu.
 
1 Pierre 2.12
Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
 
Bien évidement, si la personne ne souhaite pas se convertir et reste donc infidèle, les chrétiens doivent absolument cesser toutes relations avec eux :
2 Corinthiens 6 14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
En fait, si les relations entre chrétiens et non-chrétiens n'est pas permise, cela après avoir essayé de les convertir, c'est parce que les non-chrétiens sont impur :
1 Corinthiens 7:14
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; AUTREMENT, VOS ENFANTS SERAIENT IMPURS, tandis que maintenant ils sont saints.
2 Corinthiens 6 14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
 
Les non-chrétiens étant impur, il faut les maudire comme ils n'aiment pas Dieu :
1 Corinthiens 16 22 
Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème ! Maranatha.
 
Comment demander la grâce des non-chrétiens qui n'aiment pas Dieu?
Ephésiens 6:24 
Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus–Christ d'un amour inaltérable !
 
Interdiction d'aimer le non-chrétien qui ne souhaite pas recevoir l'évangile de Christ. Les non-chrétiens qui ne veulent pas se convertirent ne peuvent être aimé par les chrétiens :
2 Corintheins 11
4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
11 Pourquoi ?… Parce que je ne vous aime pas ?… Dieu le sait !
 
Autorisation de défendre les chrétiens seulement, enfin, étant donné que les non-chrétiens n'aiment pas Dieu, il n'est pas permit de les aider :
1 Corinthiens 16 10
Si Timothée arrive, faites en sorte qu'il soit sans crainte parmi vous, car il travaille comme moi à l'oeuvre du Seigneur.
 
Pour conclure, je citerai  le bibliste Joseph Atwill qui selon lui ;
Le christianisme est une religion sans fondement qui a été conçu par l’empire romain pour justifier l’esclavage et pacifier les citoyens

20La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Jeu 18 Aoû - 7:24

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dearhind a écrit:Il me semble que vous n'avez lu aucun de mes commentaires. Je ne crois qu'en la Bible, qui pour moi est le fondement de la foi en Dieu et en son fils Jésus,  et la meilleure façon d'adorer Dieu ! Ce livre extraordinaire nous explique pourquoi Dieu nous a créé, pourquoi nous vieillissons, pourquoi nous mourons,  la façon de rendre un culte à Dieu, en quoi le sacrifice de Jésus nous concerne. C'est un livre qui nous exhorte à rester pur moralement et physiquement, à aimer notre prochain et quelle sera la finalité du dessein de Dieu à notre égard.

Effectivement je ne vous connais pas.
Mais vous avez dit que le Coran validait certains livres de la Bible, c'est pourquoi j'ai pensé que vous étiez d'accord avec le Coran.
D'ailleurs le Coran demande de croire à l'Evangile et donc à l'histoire de Jésus.


Fraternellement.

21La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Jeu 18 Aoû - 11:14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:
Dearhind a écrit:Il me semble que vous n'avez lu aucun de mes commentaires. Je ne crois qu'en la Bible, qui pour moi est le fondement de la foi en Dieu et en son fils Jésus,  et la meilleure façon d'adorer Dieu ! Ce livre extraordinaire nous explique pourquoi Dieu nous a créé, pourquoi nous vieillissons, pourquoi nous mourons,  la façon de rendre un culte à Dieu, en quoi le sacrifice de Jésus nous concerne. C'est un livre qui nous exhorte à rester pur moralement et physiquement, à aimer notre prochain et quelle sera la finalité du dessein de Dieu à notre égard.

Effectivement je ne vous connais pas.
Mais vous avez dit que le Coran validait certains livres de la Bible, c'est pourquoi j'ai pensé que vous étiez d'accord avec le Coran.
D'ailleurs le Coran demande de croire à l'Evangile et donc à l'histoire de Jésus.


Fraternellement.
Le coran reprend partiellement , en extrapolant parfois,  des passages de la Bible pour en faire un "rappel" consistant à "confirmer" la Bible. 

Dans le but aussi, de dénoncer des divergences avec la chrétienté et le judaïsme de son époque .



22La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Ven 19 Aoû - 6:52

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le coran reprend partiellement , en extrapolant parfois,  des passages de la Bible pour en faire un "rappel" consistant à "confirmer" la Bible.  

Dans le but aussi, de dénoncer des[size=24] divergences 
avec la chrétienté et le judaïsme de son époque .[/size]
[size]
Paix,
Ainsi que les dérives des chrétiens !
Le but du Coran fut aussi d'amener des gens qui ne voulaient pas suivre un prophète juif dans le monothéisme.

Fraternellement.
[/size]

23La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Ven 19 Aoû - 11:38

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Stitten a écrit:Le christianisme n'est pas une religion enseignant l'amour du prochain, à moins que "prochain" ne signifie "chrétien". Tout d'abord, citons les versets suivants :
Si.... le christianisme est une religion qui enseigne d'aimer son prochain. 


Tu crois que Jésus ne t'aime pas? Au contraire, Jésus t'aime comme Il aime tout le monde. Car c'est Lui qui nous a créer.


Interdiction d'aimer le non-chrétien qui ne souhaite pas recevoir l'évangile de Christ. Les non-chrétiens qui ne veulent pas se convertirent ne peuvent être aimé par les chrétiens :

Non, Jésus a dit : "Aimer vos ennemis".

Car que les gens se convertissent ou pas, le jugement ne revient qu'à Dieu seul. Notre travail c'est d'aimer les gens afin que lorsque Dieu reviendra juger le monde, dans notre coeur il n'y ait pas de HAINE.
Ce qui appartient à la terre, reste sur terre. Et la haine, le mensonge, l'adultère, les perversions, l’idolâtrie, les calomnies...appartiennent à la terre.Donc tous ça ne peut pas monter au ciel.


Pour conclure, je citerai  le bibliste Joseph Atwill qui selon lui ;
Le christianisme est une religion sans fondement qui a été conçu par l’empire romain pour justifier l’esclavage et pacifier les citoyens

Le christianisme n'a pas été conçu par l'empire romain. Ce n'était pas les romains qui étaient devenu les premiers chrétiens à ce que je sache. C'était des JUIFS. 
C'est juste quand les mauvaises personne AYANT DU POUVOIR utilisent toujours DIEU pour faire les choses a leur façon, assouvir leur propre désirs et non celle de Dieu. (et Jésus Christ avait déjà critiqués ce genre de personne).


Mais ça ne change pas le fait que le Christianisme est une religion DE PAIX et d'AMOUR. Le christianisme de Jésus Christ est basé sur l'enseignement  (aimer, pardonner, suivre Dieu....)et la repentance. Jésus n'avait pas d'esclave.


Grit a écrit:Le coran reprend partiellement , en extrapolant parfois,  des passages de la Bible pour en faire un "rappel" consistant à "confirmer" la Bible.  

Dans le but aussi, de dénoncer des divergences avec la chrétienté et le judaïsme de son époque .
1) le coran nie que Jésus Christ est le Fils de Dieu, nie le Père et nie le Fils. Et la Bible dit que "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Et la façon dont les musulmans pratiquent la loi, ils la pratiquent comme les juifs. Et Jésus a déjà dénoncer ce genre de pratique.


Puis Mahomet n'est pas un prophète de Dieu.


Arké a écrit:Paix,
Ainsi que les dérives des chrétiens !
Le but du Coran fut aussi d'amener des gens qui ne voulaient pas suivre un prophète juif dans le monothéisme.

Fraternellement

Collé le mot DIEU avec le Monothéisme ne prouve rien du tout.
Jacques 2:19 "Tu crois qu'il n'y a qu'un Seul DIEU, tu fais bien. Meme les démons y croient et ils tremblent.



Ce n'est pas qu'une religion est monothéiste que c'est une religion de Dieu, ou qu'ils sont sur le droit chemin. Ce n'est pas qu'une personne est monothéiste qu'il est une bonne personne. Les démons sont monothéistes.Ils savent qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Puis n'importe qui peut créer une religion monothéiste "Dieu lune", "Dieu soleil", "Shin", "God", "Dieu de la terre", "Dieu Maitre de l'univers".....
"Hey, ma religion est une religion qui vénère un Dieu unique. Il est le Maitre de l''Univers, Il guide qui il veut et égare qui il veut.
Il s'appelle "GOD (qui veut dire Dieu)" et le monde appartient a GOD. Il est glorieux, Il est fort et Puissant. .....son livre s'appelle "LIGHT (qui veut dire lumière). Et nous sommes soumis a lui.


Il faut TESTER LES ESPRITS, comment reconnaître si ça vient de Dieu ou pas? 



Si ça vient de DIEU, alors il doit aimer et dire LA VÉRITÉ et rien que LA VÉRITÉ.


Les menteurs ne supportent pas la Vérité. Ils feront tout pour qu'on ne sache pas la Vérité. On peut enterrer la Vérité dans une tombe. Mais la Vérité ne peut pas rester dans une tombe. DIEU ne laissera jamais la Vérité caché. Car DIEU est la Vérité.


Le plus important pour une religion c'est LA VERITE. Car nous seront tous face à Dieu et nos mensonges seront exposé sous la Lumière de Dieu.
Jacques 2:19 "Tu crois qu'il n'y a qu'un Seul DIEU, tu fais bien. Meme les démons y croient et ils tremblent.


Le MONOTHEISME sans la VERITE ne vient pas de DIEU.
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

24La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Ven 19 Aoû - 17:00

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Salam

Il serai bon avant de commencer par discuter avec une personne pour la première fois, d’être un peu plus poli, un Bonjour reflète bien le respect,  la sollicitude,  sauf que ce sont les autres qui en manquent, toi tu en as très certainement à revendre
Toutes ces allusions graveleuses et gratuites sont une véritable poésie
C’est pour ça que tu n'es plus intéressant  !!!!!!
 
Cordialement
Stitten

25La force des juifs. Empty Re: La force des juifs. Ven 19 Aoû - 21:57

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu crois que Jésus ne t'aime pas? Au contraire, Jésus t'aime comme Il aime tout le monde. Car c'est Lui qui nous a créer.


1) le coran nie que Jésus Christ est le Fils de Dieu, nie le Père et nie le Fils.

Et bien toi aussi tu nie que Jésus soit le Fils de Dieu puisque tu dis que c'est notre père !
Dieu est Esprit et non chair, aurais-tu oublié ?


Par contre le Coran reconnait que Jésus est le Christ (messie) et le cite en exemple !
Donc un antéchrist serait plutôt une personne qui ne reconnait pas que Jésus soit le Messie. C'est le cas des juifs, des athées, et de toute personne qui ne fait pas la volonté de Jésus malgré le fait qu'elle dise "Jésus est notre Seigneur".
Car celui qui reconnait le Messie et ne fait pas sa volonté est un hypocrite.


Fraternellement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum