Credo a écrit:@Sitten
Voilà pourquoi, dans la Bible, Il est unique aussi bien en tant que Parole de Dieu qu' en tant que Parole de Dieu faite chair c-à-d Jésus.
Cordialement,
Credo
Le Saint Coran, qui contient les véritables paroles de Dieu, tient Jésus, sa mère Marie et toute la famille d’Imran en très haute estime à ceci les musulmans aiment Jésus et honorent sa mère, mais ils ne les adorent pas.
Nous savons que Jésus a vécu parmi son peuple, les Juifs, de nombreuses années, les appelant à revenir à l’adoration d’un Dieu unique et accomplissant devant eux de nombreux miracles (par la permission de Dieu).
Nombreux furent ceux, parmi son peuple, qui ne tinrent pas compte de son appel et qui ignorèrent son message. Toutefois, Jésus avait réussi à rassembler autour de lui un groupe d’apôtres appelés al-Hawariyine, en arabe.
Dieu dit, dans le Coran :
« Puis, quand Je révélai aux apôtres : « Croyez en Moi et en Mon messager », ils dirent : « Nous croyons. Et sois témoin que nous sommes entièrement soumis» (Musulmans)
(Coran 5:111)
Les apôtres, donc, s’identifiaient eux-mêmes comme musulmans; comment cela est-il possible, puisque l’islam n’allait être révélé que 600 ans plus tard?
Dieu, bien entendu, fait référence au sens général du mot «musulman», un musulman étant celui qui se soumet entièrement au Dieu unique et Lui obéit, et qui est fidèle envers Dieu et envers les croyants avant qui que ce soit d’autre.
Les termes «musulman» et «islam» proviennent de la même racine arabe – sa la ma – car la paix et la sécurité (salam) sont inhérentes à la soumission à Dieu.
Il faut donc comprendre que tous les prophètes de Dieu et leurs disciples étaient musulmans, c'est à dire soumis à Dieu.
Par ailleurs en suivant ma curiosité, je n’ai pas trouvé dans la Bible que Jésus est unique aussi bien en tant que Parole de Dieu qu' en tant que Parole de Dieu faite chair surtout qu'il n'y a aucune preuve dans l'Ancien Testament concernant Jésus
Donner mille sens à ce que n'a pas de sens, user de tout arsenal de mots, expressions et acrobaties afin de démontrer que les choses se sont déroulés autrement que ce que le texte ou les événements avaient rapporté, c’est un peu trop facile de toujours ressortir les mêmes couplets dans la contradiction
Cordialement
Stitten