Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la Force de Satan !

+5
damocrate
Hanane
Yassine
Matthieu2
clochette
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1 la Force de Satan ! Empty la Force de Satan ! Sam 4 Déc - 14:35

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

CRÉATURE SPIRITUELLE; (ange) il s'opposa a Dieu : sa premiere manifestation fut assez vite après la création du 1ier couple dans le jardin d'Eden ,il s'opposa aDieu en prétendant que la désobéissance au commendemant ne les aménerait pas a la mort voir GENESE 2: 17 et 3:4 ,par cette opposition il s'est fait lui-même Satan / JACQUES 1:14
Par ces dire ( genese3:4) Satan planta dans le cœur du 1 ier couple, oui un doute puis une certitude une fausse croyance "l'immortalité de l'âme" encore en vigueur a nos jours et " l'esprit d'indépendance " pourquoi écouter Dieu vous faites une erreur vous serez comme lui GENÈSE 3:5.
en effet Satan n'a pas persévérait dans la vérité . : JEAN 8:44.

MAIS POURQUOI CET ANGE DEVINT SATAN ?
au départ il était un bel ange avec une certaine responsabilité car il était chérubin oint, et toujours d'après les écrits il devint orgueilleux a cause de sa beauté , par ce fait il chercha et cherche toujours l'adoration. le culte satanique existe. ÉZÉCHIEL 28:13à19 (prophétie sur lui et sa chute). et LUC 4:7
Satan eut longtemps le privilège de venir devant la présence de Dieu avec les autres anges : JOB : 1:6 puis plus tard jeté sur la terre APOCALYPSE 12:9 par Jésus .
nous saisissons mieux pourquoi tant de haine ,violence, égoïsme, cruauté, qui même les hommes a se détruirent par eux même comme le veut Satan car lui même sait qu'il va être détruit lui et ses démons au moment voulu par Dieu. JACQUES 2;19.
Satan a détourné des anges qui sont devenus démons ,ces forces spirituelles méchantes " s'amusent" avec les humains en leur faisant croire autre chose que le message de paix d'un monde nouveau , leurs force est le spiritisme, l'occultisme, les religions qui sont a sa merci, et le système politique : APOCALYPSE18:23,, 13:1,2 (dragon) GALATES 5:19-21. Satan est un ange de LUMIÈRE 2CORINTHIENS 11:14,il sait trompé les incrédules.
il domine le monde en tant que prince ou dieu JEAN 14:30, 2 CORINTHIENS 4:4 , il est le PRINCE de l'air qui agit dans la désobéissance des hommes EPHESIENS 2:2 : il a dressé une "table" pour les humains dont certains sont prisonniers 1CORINTHIENS 10:20-21.
SOYONS VIGILANT  la Force de Satan ! 303346  la Force de Satan ! 303346

2 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Dim 5 Déc - 10:50

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

PIERRE/ Que penses-tu de mon travail sur Satan ? toi qui a l'air de bien connaitre la bible !!  la Force de Satan ! 303346

3 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Dim 5 Déc - 14:46

Invité

avatar
Invité

Bonjour Clochette,
Tu as très bien résumé. Tu cites Apocalypse 12:9, ce verset est intéressant parce qu'il nous permet d'identifier Satan :." 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui."
Ce verset est clair, que ce soit le dragon, le serpent du jardin, Satan,le Diable, c'est le même personnage !
Si on regarde ces noms Diable veut dire "calomniateur" et Satan veut dire "opposant". Il n'a pas été crée mauvais par Dieu, il a utilisé son libre arbitre et il est devenu Satan (Jean 8:44)
Il domine la terre, la meilleure preuve est qu'il offre à Jésus tous les royaumes de la terre, on offre en principe ce qu'on possède.
On peut comprendre cette offre comme étant la proposition suivante à Jésus "Un jour, tu auras tous ces royaumes mais avant cela il te faudra mourir, moi je te propose de te laisser la domination sur la terre et de ne pas mourir".Cela nous permet de mieux cerner le personnage tout comme le passage de Job où on voit clairement Satan accuser les humains de n'adorer Dieu que par intérêt.
Les cultes païens nous en apprennent aussi sur Satan car on y retrouve souvent les mêmes composants, la souffrance rédemptrice, les mystères, l'initiation, l'immortalité de l'âme, les mutilations, la consommation de sang et parfois les sacrifices humains. L'invention la plus géniale étant l'enfer qui lui permet de garder ses fidèles dans la fausse religion et qui lui donne un rôle important.
En effet, là où il y a enfer, il y a un Diable et des démons, tous immortels et tous chargés par Dieu de punir les méchants.
Satan n'est pas immortel et lui et ses démons seront anéantis, il le sait te n'a plus qu'un objectif, faire qu'il n'y ait personne qui soit fidèle à Dieu.
Sa dernière invention, la plus géniale, faire croire qu'il n'existe pas !
Ne le sous-estimons pas car nous sommes avertis :
(2 Corinthiens 11:3) 3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ [...]
Bonne soirée,
Pierre

4 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Dim 5 Déc - 19:10

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

N'importe de quoi

La logique = Dieu a fait l'homme à son image

Hors Dieu est unique

donc Satan n'existe pas = c'est l'homme qui doit choisir entre le bien et le mal

Car Dieu sait le mal et le bien

Celui qui choisira le bien aura le royaume des cieux

Celui qui choisi le pouvoir et l'argent ira dans la Géhenne, pour ensuite après purification de son âme pouvoir entrer au Royaume des cieux

Malheur à vous scribes et pharisiens, hypocrite que vous êtes parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux, vous n'y entrez pas vous mêmes et vous n'y laissez pas entrer ceux qui le désire, conducteur aveugle, vous coulez un insecte et vous avalez un chameau, vous pliez devant la lettre de la loi et vous trahissez le cœur de la loi, justice, miséricorde, fidélité, vous ressemblez à des sépulcres blanchis qui paraissent beau au dehors mais qui au dedans sont pleins d'ossements de mort et toutes d'espèces d'impureté, vous voyez ces pierres et bien je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renverser, votre maison sera laissé triste et déserte, elle sera le domaine des lézards et des araignées, serpents, races de vipères, comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne, vous ne me verrai plus désormais, jusque vous sachiez dire, béni soit celui qui vient au nom du Seigneur car moi et mon père nous sommes un et un seul

https://www.youtube.com/watch?v=B2dkcBf9tUs
https://www.youtube.com/watch?v=bZok6C1blJA

Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10:35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;

https://www.youtube.com/watch?v=uKBBli8KrRA



Dernière édition par Matthieu2 le Dim 5 Déc - 19:19, édité 1 fois

5 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Dim 5 Déc - 19:18

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste


ah!alors qui s'est qui a tenter Jésus après son baptème??  la Force de Satan ! 303346

6 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Dim 5 Déc - 19:19

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

clochette a écrit:
ah!alors qui s'est qui a tenter Jésus après son baptème??  la Force de Satan ! 303346

Un homme qui sait lire la Torah, l'ancien testament, il lui a proposé l'argent de la planète un journaliste qui manipule le monde

https://www.youtube.com/watch?v=2L_3oZt1RtE&feature=fvst

https://www.youtube.com/watch?v=mM1STigzfKQ

https://www.youtube.com/watch?v=0bD1fpXZfvQ&playnext=1&list=PL3D1BAD05932A5B7D&index=2

TERRIBLE ECHEANCIER

2012 : fin du terbium

2018 : fin du hafnium

2021 : fin de l'argent

2022 : fin de l'antimoine

2023 : fin du palladium

2025 : fin de l'or

Fin du zinc

Fin de l'indium

2028 : fin de l'étain

2030 : fin du plomb

2038 : fin du tantale

2039 : fin du cuivre

2040 : fin de l'uranium

2048 : fin du nickel

2050 : fin du pétrole

2064 : fin du platine

2072 : fin du gaz naturel

2087 : fin du fer

2120 : fin du cobalt

2139 : fin de l'aluminium

2158 : fin du charbon


Impossibilité de construire les machines = aucun médicament = développement des maladies

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18941069&cfilm=134194.html

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18942691&cfilm=134194.html



Dernière édition par Matthieu2 le Dim 5 Déc - 19:46, édité 1 fois

7 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Dim 5 Déc - 19:44

Invité

avatar
Invité

Matthieu, quel rapport entre le sujet et tes vidéos et ta liste ?
Si je suis ton raisonnement, les anges n'existent pas puisque Satan est un ange, une créature spirituelle !
Diable et satan sont employés 137 fois dans la Bible et toujours pour désigner un être spirituel.
Bonne soirée,
Pierre

8 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Dim 5 Déc - 19:49

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Matthieu, quel rapport entre le sujet et tes vidéos et ta liste ?
Si je suis ton raisonnement, les anges n'existent pas puisque Satan est un ange, une créature spirituelle !
Diable et satan sont employés 137 fois dans la Bible et toujours pour désigner un être spirituel.
Bonne soirée,
Pierre


L'homme a choisi le mal, je vous signale que Jésus parle en parabole et il faut essayer d'étudier ses textes, ce qui conduit à la destruction des ressources énergétiques et nourricières de la planète

L'homme a choisi le mal = cadeau le malheur, comme coyote et bip-bip, tremblement de terre, accident = le malheur

https://www.youtube.com/watch?v=HX5D0UAwpYY

Quel père ne donnerait-il pas de cadeau à son enfant

Si son enfant est sage et suit les 10 commandements de Moïse



Dernière édition par Matthieu2 le Dim 5 Déc - 19:58, édité 1 fois

9 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Dim 5 Déc - 19:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Matthieu2,

Il faut que tu apprends à t'intégrer dans les fils et les débats une fois dans ta vie, tu verras c'est pas dificile.

http://www.forumreligion.com

10 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Dim 5 Déc - 19:58

Invité

avatar
Invité

Et dans l'ancien testament c'était aussi des paraboles ?
(Job 1:6) 6 Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux [...]
Dans ce chapitre Dieu dialogue avec Satan, il est donc un personnage réel et non le mal qui est en chacun.
Pierre

11 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Dim 5 Déc - 20:01

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Matthieu2,

Il faut que tu apprends à t'intégrer dans les fils et les débats une fois dans ta vie, tu verras c'est pas dificile.

Si vous ne me comprenez pas, vous ne comprendrez pas non plus la prédiction et les paraboles

Satan n'existe pas puisque Dieu est unique, vous ne pouvez pas le vénérer en tant que démon, Satan sera votre allié puisque vous l'insultez, donc il s'allie avec ceux qui se bagarre avec lui et l'insulte il sera content de trouver un allié de la violence

Puisque tu aimeras ton ennemi comme toi même, ne fais pas à ton ennemi ce que tu ne veux pas qu'on te fasse à toi même

12 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Dim 5 Déc - 20:13

Invité

avatar
Invité

Matthieu2 a écrit:
Satan n'existe pas puisque Dieu est unique, vous ne pouvez pas le vénérer en tant que démon,
Personne ne vénère le Diable ici !
Par contre nier son existence c'est nier l'enseignement de la Bible.
Matthieu2 a écrit: Satan sera votre allié puisque vous l'insultez, donc il s'allie avec ceux qui se bagarre avec lui et l'insulte il sera content de trouver un allié de la violence
Comment Satan peut être notre allié et être content s'il n'existe pas ?

13 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 4:22

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
Matthieu2 a écrit:

Comment Satan peut être notre allié et être content s'il n'existe pas ?

Satan c'est l'homme,
il aime la bagarre et rêve d'être le maître, commander, être le chef, le directeur et gagner au loto

Car je vous le dis en vérité l'homme reniera l'homme jusqu'au jour dernier, et se reniera lui même

Hors tu n'auras que directeur que Jésus-Christ lui même, aucun autre chef, encore trop tard, le fils de l'homme est venu pour servir et non commander

Mais un jour Dieu vous demandera des comptes pour tous les dons qu'il vous a fait (richesses énergétiques et nourricières)

Comment allez vous sortir de la crise économique si vous n'arrivez même pas à sauver les pays pauvres

l'exploitation des pays pauvres par les pays riches

l'homme est un loup pour l'homme puisque l'argent mamon existe,
il est déjà trop tard

Il est plus facile à un chameau d'entrer au royaume des cieux qu'à un homme riche d'y entrer (avec un denier vous êtes déjà riche)

Regarder la vidéo jusqu'au bout, à un moment donné Jésus dit à Pierre Satan repousse toi, si lui c'était Satan, bon béni entre les cieux, il est le roc qui a les clés du royaume des cieux, alors l'homme c'est pire que Satan

https://www.youtube.com/watch?v=pTMYMExUgE4&feature=related

Éloigne de moi Satan, la loi de Dieu n'est pas celle de l'homme (Dalloz = Napoléon) injustice, infidélité et aucune miséricorde

Faudra renaître de nouveau indéfiniment, jusqu'à vous sachiez dire béni celui qui vient au nom du Seigneur car moi et mon Père nous sommes un et un seul

14 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 5:57

Invité

avatar
Invité

Pourrais-tu me dire où tu trouves dans la Bible que avoir un denier (le salaire d'une journée de travail)c'est être riche et où tu trouves "mon Père et moi nous sommes un et un seul".
Je ne regarde pas les vidéos, je lis les textes.
La situation que nous vivons a été annoncée par Jésus dans les évangiles et l'Apocalypse. Il a dit que les derniers jours seraient si difficiles à vivre que si Dieu n'intervenait pas nulle chair ne survivrait, il faut se réjouir de vivre cette époque de délivrance.
Tu parles beaucoup de matériel, de richesse, de pauvreté, de crise mais tu ne parles jamais de ce la crise morale et spirituelle !
Tu ne crois pas en Satan et pourtant c'est lui qui pousse ce système vers toujours plus d'égoïsme et à s'éloigner toujours plus de Dieu .
Bonne journée,
Pierre

15 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 9:43

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

matthieu2 dit : Dieu connait le bien et le mal ! d'où vient le mal ? pas de l'homme parce que tu dis que l'homme est créé a l'image de Dieu (ça c'est vraie) et Dieu est Amour. Donc tu accuse Dieu d'avoir créé le mal !!
Satan a gagné sur toi car tu ne crois pas a son existence. (force du diable faire croire qu'il n'existe pas )
bonne matinée a tous

16 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 11:02

Hanane

avatar
Résident
Résident

je tiens a vous eclaircir une chose, feeclochette et né de nouveau, satan n'est pas un ange mais un djin crée du feu et non pas comme les anges crées de lumiere

Est-ce que Satan est un Ange, ou appartient-il à une autre engeance ?

Les ange sont crées de lumière, ne désobéissent nullement à Allah (exalté soit-Il et sanctifié Son Nom), et font ce qu’Il leur ordonne sans faillir. Satan (maudit soit il) fait partie des génies, comme Allah (dans sa sagesse infinie) dit dans le Coran :
[- Et lorsque nous avons dit aux anges : « prosternez vous devant Adam » ils se prosternèrent à l’exception de Satan qui était du nombre des Génie et qui se rebella contre l’ordre de son Seigneur…] (S 18 / V.50)
Satan (qu’il soit maudit éternellement) a refusé de se prosterner devant Adam.
Allah (exalté soit Son Nom) dit à son sujet :
[- « Je suis meilleur que lui, Tu m’a créé de feu et tu l’a créé d’argile. » (S8 / V 12)

17 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 11:42

damocrate

damocrate
Novice
Novice

hanane a écrit:je tiens a vous eclaircir une chose, feeclochette et né de nouveau, satan n'est pas un ange mais un djin crée du feu et non pas comme les anges crées de lumiere

Est-ce que Satan est un Ange, ou appartient-il à une autre engeance ?

Les ange sont crées de lumière, ne désobéissent nullement à Allah (exalté soit-Il et sanctifié Son Nom), et font ce qu’Il leur ordonne sans faillir. Satan (maudit soit il) fait partie des génies, comme Allah (dans sa sagesse infinie) dit dans le Coran :
[- Et lorsque nous avons dit aux anges : « prosternez vous devant Adam » ils se prosternèrent à l’exception de Satan qui était du nombre des Génie et qui se rebella contre l’ordre de son Seigneur…] (S 18 / V.50)
Satan (qu’il soit maudit éternellement) a refusé de se prosterner devant Adam.
Allah (exalté soit Son Nom) dit à son sujet :
[- « Je suis meilleur que lui, Tu m’a créé de feu et tu l’a créé d’argile. » (S8 / V 12)

20:116 Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.

Si Satan n'avait pas été un ange, cet ordre ne lui était pas adressé. Et comme Dieu dit "excepté Iblis", alors Iblis était bien un ange.

(PS : Iblis = Satan)

18 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 18.50 Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. »

http://www.forumreligion.com

19 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:11

Hanane

avatar
Résident
Résident

[- Et lorsque nous avons dit aux anges : « prosternez vous devant Adam » ils se prosternèrent à l’exception de Satan qui était du nombre des Génie et qui se rebella contre l’ordre de son Seigneur…] (S 18 / V.50

et cela democrate signifie quoi?

20 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:15

damocrate

damocrate
Novice
Novice

hanane a écrit:[- Et lorsque nous avons dit aux anges : « prosternez vous devant Adam » ils se prosternèrent à l’exception de Satan qui était du nombre des Génie et qui se rebella contre l’ordre de son Seigneur…] (S 18 / V.50

et cela democrate signifie quoi?
Ben réfléchis, ça veut dire que les djinns peuvent avoir été des anges, qu'un ange c'est un statut spécial des serviteurs absolus de Dieu.

Et Satan, en désobéissant, a perdu son statut d'ange.

Tu ne peux nier que Satan était un ange, si tu crois au Quran.

21 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On va bien sûr nous sortir la traduction de son prophète Rashad Khalifa qui stipule :

[18:50] Nous avons dit aux anges : « Tombez prosternés devant Adam. » Ils tombèrent prosternés, sauf Satan. Il devint un djinn, car il désobéit à l'ordre de Son Seigneur. Le choisirez-vous, lui et ses descendants, comme seigneurs au lieu de Moi, bien qu'ils soient vos ennemis ? Quel misérable ersatz !
Seulement en Islam un Ange ne désobéi jamais.

http://www.forumreligion.com

22 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:19

damocrate

damocrate
Novice
Novice

TetSpider a écrit:On va bien sûr nous sortir la traduction de son prophète Rashad Khalifa qui stipule :

[18:50] Nous avons dit aux anges : « Tombez prosternés devant Adam. » Ils tombèrent prosternés, sauf Satan. Il devint un djinn, car il désobéit à l'ordre de Son Seigneur. Le choisirez-vous, lui et ses descendants, comme seigneurs au lieu de Moi, bien qu'ils soient vos ennemis ? Quel misérable ersatz !
Seulement en Islam un Ange ne désobéi jamais.
Occupe toi de tes réponses et laisse moi m'occuper des miennes, tu seras gentil

23 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:20

Hanane

avatar
Résident
Résident

dieu a crée les genies, les anges et les etres humains, cependant, les anges se sont crées pour l'accomplissement d'une seule tache "adoration d'Allah", les genies comme les humains se sont crées avec un choix d'obeir ou désobeir Allah, c'est pour ca que le satan a désobeit Allah contre adam, donc il ne fait pas partie des anges

24 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:25

damocrate

damocrate
Novice
Novice

hanane a écrit:dieu a crée les genies, les anges et les etres humains, cependant, les anges se sont crées pour l'accomplissement d'une seule tache "adoration d'Allah", les genies comme les humains se sont crées avec un choix d'obeir ou désobeir Allah, c'est pour ca que le satan a désobeit Allah contre adam, donc il ne fait pas partie des anges
Peu importe ce que tu crois savoir, les versets du Quran sont clairs, Dieu a ordonné AUX ANGES, il n'a pas ordonné aux djinns, ni aux humains. Et LES ANGES se sont prosternés EXCEPTÉ Satan. Donc Satan était bien dans le lot. Réfléchis.

Si je dis : les mâles se sont prosternés, excepté hanane...
Tu vas dire quoi ? "bah je suis pas un mâle".



Dernière édition par damocrate le Lun 6 Déc - 12:27, édité 1 fois

25 la Force de Satan ! Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:27

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ben réfléchis, ça veut dire que les djinns peuvent avoir été des anges, qu'un ange c'est un statut spécial des serviteurs absolus de Dieu.

Et Satan, en désobéissant, a perdu son statut d'ange.

Tu ne peux nier que Satan était un ange, si tu crois au Quran.

desolé mais c'est a toi de reflechir, et de recalculer tes idées, car comme j'ai dis dieu a crée, les genies , les anges et l'humain, je note cette aya pour te justifier ma reponse:

sourate arrahman:
55.14.خَلَقَ الْإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ
55.14. Il a créé l'homme d'une argile semblable à celle qui est utilisée en poterie

55.15.وَخَلَقَ الْجَانَّ مِن مَّارِجٍ مِّن نَّارٍ
55.15. et Il a créé les djinns d'un feu subtil sans fumée.

55.16.فَبِأَيِّ آلَاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ
55.16. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?

alors si dieu voualit dire que satan était un ange, il aurait du dire "et Il a créé un djin des anges" astaghfourou Allah al3adim

que dieu te pardonne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum