Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Satan, qui est-il, quel est son rôle

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Satan
 
 
NOTE: Ayant la Connaissance de Dieu par les Écritures, et que cette Connaissance est indispensable pour votre avancement Spirituel. Après réflexion, il m’est apparu injuste et indigne de retenir la Connaissance de Dieu que le Christ m’a si gracieusement donné, donc cette lampe ne doit pas être caché à la vue de tous, mais plutôt brandit bien haut afin d’éclairé toute la pièce. Car si je retiens la Vérité en ne la divulguant pas, je suis Coupable devant le Père et le Fils qui m’ont donné l’intelligence de dévoiler tous les Mystères cachés dans la Bible. Je suis donc pressé par mon Frère le Seigneur Jésus de vous faire part des découvertes que j’ai faites dans les Écritures par l’intelligence que Dieu m’a donnée. Donc, je suis « votre obligé » pour ce que votre œil n’a pas vu, que vos oreilles n’ont pas entendu, et que ma bouche n’a pas dit encore.  
De votre côté, ne prenez pas exemple des Pharisiens et des Sadducéens qui essayèrent de faire taire ceux qui voulait promouvoir la Vérité dans toutes les sphères de la Société, soyez noble de cœur, car si par malheur je venais à faire une erreur, que vous vous en aperceviez ou pas, vous pouvez toujours compter sur ma vigilance et mon honnêteté pour rectifier l’erreur. Soyez donc assuré que je fais tout ce qui est en mon pourvoir pour vous assuré une qualité d’information hors norme, c’est-à-dire, bien au-dessus de votre espérance, tout ceci pour votre bienfait.
Maintenant, pour ce qui est de la Vérité, il se peut que je froisse bien des esprits, sachez que ce n’est pas intentionnellement que je le fais, vous en jugerez par vous-même, parce que quelqu’un qui dit des choses dans l’intention de blesser, cela parait comme le nez au milieu du visage.
Ayez toujours à l’esprit que je suis NEUTRE dans ce que je vous dis, et cela, comme l’Ange de Dieu, car comme l’Ange de Dieu, si l’Ange se permettrait seulement une seconde de dire des paroles avec méchanceté, ce qui est impossible, il serait démon, et non pas Ange de Dieu. Quand l’Ange punit, il ne le fait pas avec gaité de cœur, il le Fai parce qu’il est obligé de le faire à cause de la Vérité. Par la Charité qui m’a été donné d’avoir, et par la Bonne Volonté qui résulte de cette Charité, vous pouvez être assuré que j’ai souci des autres, même de ceux qui ne m’accordent aucun crédit. Donc, souvenez-vous de moi comme quelqu’un d’impartial qui ne cherche pas sa propre gloire, mais plutôt, celle de son Maitre et Sauveur le Christ, pourquoi? Parce que mon Frère le Seigneur Jésus m’a appris des choses vraies, et c’est ceux-là que je vais vous exposé devant les yeux. Commençons.
 
Nous pensons tous connaitre certains sujets assez pour en discuter, cependant il y a des sujets qui sont encore sous le voile, nous pensons connaitre un sujet, mais il s’avère que nous rencontrons des contradictions que nous mettons de côté faute d’en savoir plus. Le sujet qui est le plus subjectif se trouve à être celui que l’on croit connaitre le mieux, c’est-à-dire Satan.
 
Or nous savons tous que Satan veux dire « adversaire », nous savons aussi par les enseignements que nous avons reçu quand nous étions jeune que Satan n’aime pas la création de l’homme. Nous savons également que celui-ci est un Ange déchu et qu’il est prêt à tout pour réduire l’homme au néant en provoquant des guerres, des disputes interreligieuses, et je ne sais quoi d’autres.
Si bien que Satan à une telle influence sur le Monde d’aujourd’hui qu’il est encore plus craint que Dieu lui-même, pourtant cela devrait être le contraire, mais c’est ce que je vois présentement sur la scène Mondiale, Dieu est un Bon Nounours, tandis que Satan est perçu comme une méchante Bête fabuleusement vorace qui de ses crocs pourrait broyer même le roc.
Ceux qui croient cela ne savent pas, et ceux qui savent se taisent sur ce sujet, pourquoi? Parce que la Vérité sur ce sujet est la chose la plus étonnante que l’on puisse connaitre. Et qui dit; Vérité étonnante, dit également Vérité dure à croire.
 
Néanmoins, tout peut s’expliquer par les Écritures, il s’agit de réunir les bons versets qui fournissent les bonnes preuves qui vont dans le sens dont les Écritures parlent? Est-ce tout ce qu’il y a à dire? Malheureusement non!! Il faut aussi comprendre ce que les Écritures nous disent:
 
Deutéronome 29:4  Mais, jusqu’à ce jour, l’Eternel ne vous a pas donné un cœur pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre.
 
Allez, discutez entrevous, cherchez, cherchez-bien, raclez les mots pour en savoir plus… même là, vous n’en saurez pas plus, et pourquoi donc vous allez dire? PARCE QUE VOUS N’ÊTES PAS SUR LE VRAI SUJET, VOUS N’ÊTES PAS SUR LA BONNE BASE!!!!! Vous ne réfléchissez pas, cela fait que vous regardez sans voir.
Ce qui crève les yeux, vous ne le voyez pas, c’est pour cela que vous ne comprenez pas. Je vais vous donnez un bon conseil, vous seriez mieux de le prendre et de le suivre à la lettre. ARRÊTEZ DE PRIER, À LA PLACE, RÉFLÉCHISSEZ. Dieu n’a pas besoin de vos prières, vos neuvaines et vos prières 5 fois par jours:
 
Esaïe 1:15-16  Quand vous étendez les mains, je détourne les yeux; vous avez beau multiplier les prières, moi je n’écoute pas. Vos mains sont pleines de sang:
16  Lavez-vous, purifiez-vous, Ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; Cessez de faire le mal.
 
Alors, écoutez-moi bien vous qui appartenez à une dénomination religieuse, vous prétendez savoir, MAIS VOUS NE SAVEZ RIEN, et de cela je vais vous le prouvez, mais en attendant, je vais vous révélé qui est Satan.
Satan est une invention, du bluff, il est le Fou du Roi, regardez-le agir dans Job dans le chapitre 1, le trouvez-vous assez obéissant? Dieu lui dit qu’il peut donner des maladies à Job, mais il n’a pas le droit de le tuer, est-ce que ça vous parle ou vous ne comprenez rien? Les religions de la Terre disent qu’il est le dieu de ce Monde, foutaise!!!!! C’est un petit toutou, un petit chienchien qui ne jappe, ni ne mord.
Non Satan c’est autre chose, en faite Satan c’est VOUS, chacun de vous, moi le premier. Satan c’est votre Orgueil, votre Vanité, votre Fierté, ALLEZ, jetez moi cela à la poubelle, vous allez vous sentir revivre, vous allez être LIBRE. Maintenant je vous donne un conseil, vous feriez mieux de la suivre à la lettre:
 
« Montre-moi les principes que tu fréquentes et je te dirai qui tu es ». Est-ce assez CLAIR????? Pour vous prouvez que ce que je vous dis est la pure Vérité, il est dit que Dieu est AMOUR. Logiquement parlant, qu’est-ce que cela implique d’être AMOUR?????
Le fait que Dieu soit Amour fait qu’il ne peut pas avoir créé Satan et ses démons, non seulement cela n’est pas LOGIQUE, mais c’est inutile puisque l’être humain le remplace assez bien, ne trouvez-vous pas?
Ceci fait que dans tout l’Univers visible et invisible, vous n’avez absolument aucun ennemi, à part vous-même naturellement. Maintenant, un peu de bon sens et de logique.
Les Anges ne peuvent pas être/devenir rebelle contre Dieu car ils ont tous le Nom de Dieu en eux:
 
Exode 23 :20-21
20   Voici que je vais envoyer un ange devant toi, pour qu’il veille sur toi en chemin et te mène au lieu que je t’ai fixé.
21  Révère-le et écoute sa voix, ne lui sois pas rebelle, il ne pardonnerait pas vos transgressions car mon Nom est en lui.
 
Comme vous pouvez le voir, le Nom de Dieu est en lui, or tous les Anges ont le Nom de Dieu en eux, c’est Dieu qui les a créé, or Dieu est AMOUR, comment un Ange pourrait se rebellé contre un Dieu qui est Amour, ça n’a aucun sens. Dieu possède un Amour Parfait, et de ce fait, il aime parfaitement, alors moi je vous dis, même si cet Ange serais imbécile, il aimerait Dieu pareil. Dieu aime ses Anges, et c’est pour cela que tous l’écoute parfaitement sans hésitation et sans chigner. Où est Satan maintenant? Il est au Ciel:
 
Luc 10:18  Il leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme l’éclair!
19  Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l’Ennemi, et rien ne pourra vous nuire.
20  Cependant ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux.
 
Pourquoi le Seigneur Jésus à dit qu’il voyait Satan tomber comme l’éclair? Ici, le Seigneur Jésus est en train de former ses disciples à coup sure. Autre chose, quel est cette puissance de l’Ennemi? Dans Job, Satan n’est pas un ennemi, il écoute Dieu et fait tout ce qui lui dit. Autre déduction maintenant; si Satan est l’Ennemi, comment se fait-il que Satan n’a pas tué le Christ à la première occasion qu’il a eu pour le faire? D’autre part, comment se fait-il que Satan connaisse les Écritures aussi bien que le Christ? Voyez ces versets maintenant:
 
Révélation 20:1-3,7  1  Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
2  Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3  Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
7  Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
 
Pas de farce, après les Mille Ans Satan va être relâchée!!!!!!! Pourquoi relâcher Satan????? Mais à quoi pense le Seigneur Dieu?? Pourquoi ne pas le laisser enchaîné? Bon faisons une pause, et changeons pour un autre fait assez controversant. Le Christ rencontre un homme qui est possédé du démon nommé Légion, celui-ci le supplie le Christ de ne pas l’envoyé dans l’Abîme, or ce démon est au nombre d’environ 2,000, le Christ accepte et ils s’en vont dans un troupeau de porcs et ceux-ci se jettent dans la mer, ce qui fait que ces démons sont tous libres maintenant le Christ ayant accepté en plus de ne pas les envoyez dans un autre endroit, autre ville si vous préférez, bref, ils vont nuire à d’autres personnes, pourquoi??
 
La réponse est plus simple que vous le croyez; c’est pour que les êtres humains cherchent Dieu. Quand tu te blesse, tu cherches un médicament pour te soulager, Dieu est le médicament!!
 
Satan est un Ange, donc un esprit, un esprit qui a des sentiments, la preuve, les démons ne veulent pas aller dans l’Abîme, cet endroit est pour eux une contrainte à leur liberté, c’est égal à la prison pour l’homme.
Autre révélation, Dieu est appelé dans la Bible « le Père des Esprits », pour soutenir cet idée:
 
Colossiens 1:15-17  15  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16  Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17  Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
 
Ces versets constituent la preuve que Dieu est le « Père des Esprits ». Or, si Dieu est le Père des Esprits, il est également le Père de Satan, car Satan disons-le franchement ne c’est pas créé tout seul, sauf pour un détail très important; Satan n’est pas celui que l’on croit qu’il est, c’est-à-dire cet être méchant que tout le Monde craint plus que Dieu.
Quand l’on parle de Satan, on fait toujours référence au livre d’Ezéchiel dont nous interprétons faussement les versets:
 
Ezéchiel 28:1-2  1   La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots:
2  Fils de l’homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ton cœur s’est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
 
Comme vous pouvez le remarqué, le Roi de Tyr est appelé par Ezéchiel, ou Dieu, comme vous l’entendez, pourtant il est bel et bien un Roi. Il faut bien comprendre que le mot « Prince » s’il est employer dans Ezéchiel c’est pour souligner qu’il est le « Principal », car le mot Prince a formé plusieurs mots; Prince, Principal et Principe. C’est pour cette raison que le Christ est appelé Le Prince des Rois de la Terre:
 
Révélation 1:5  et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d’entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang,
 
Ce qui fait que le Prince de Tyr est en faite le Roi de Tyr:
 
Ezéchiel 28:12-19  12  Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
13  Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
14  Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
15  Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi.
16  Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
17  Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
18  Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires ; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.
19  Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi ; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !
 
Si le Roi de Tyr est Satan, comment se fait-il qu’il porte des « bijoux », c’est complètement aberrant, imaginez, un Esprit qui porte de bijoux!!
 
Or, le verset 19 est très explicite, il dit en somme que ce Roi n’existera plus jamais, pourquoi? Parce que c’est un Homme.
 
Maintenant, c’est ici qu’il faut avoir de l’intelligence. Puisque Satan est tombé du Ciel, c’est parce qu’il était au Ciel de Dieu. La Bible le prouve dans le fait que l’Archange Michel réclama le Corps de Moïse que Satan possédait, car si l’Archange Michel voulait son Corps, c’était pour qu’il le ressuscite et rien d’autre, comme il avait d’ailleurs fait avec Élie le Prophète. Or qui était présent à la transfiguration du Seigneur Jésus; Moïse et Élie, est-ce que cela vous parle? Vous savez très bien que Moïse et Élie n’étaient pas des Esprits, ils étaient là en chair et en os avec le Christ, car dans la Bible, quand nous mourrons, nous dormons.
Donc Satan est en faite un Archange qui « joue » le rôle de méchant alors qu’il ne l’est pas, il fait ce que Dieu lui Ordonne, est-ce que cela vous dis quelque chose??
Si Satan serait réellement un Adversaire, il se fouterait de Dieu comme l’an 40, il dirait à Dieu; « Occupe-toi de tes affaires et laisse-moi mené les miennes à ma guise », est-ce le cas?? Absolument pas.
 
Donc, qu’importe votre Dénomination religieuse, qu’elle soit Musulmane, Chrétienne ou autre.
 
VOUS N’AVEZ AUCUN ENNEMI DANS TOUT L’UNIVERS VISIBLE ET INVISIBLE. En tant que Fils de Dieu, je vous garantie ces paroles devant Dieu et son Christ.
 
Dans Ezéchiel Satan n’existe pas car le Roi de Tyr est un HOMME, donc il est mort il y a longtemps de cela et ces os sont blancs. J’aurais bien des choses encore à dire sur Satan, exemple; Satan ne désire la mort d’aucun Homme quel qu’il soit, la preuve, le démon Légion n’a pas tué l’homme dans lequel il était malgré qu’il ait pu le faire.
 
Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Satan; Un ange qui convoita l'oeuvre de Dieu !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum