Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"YHWH" vs "satan"

+7
Azzedine
rayessafa
GRIT
vulgate
Jowel
Credo
Tumadir
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1"YHWH" vs "satan" Empty "YHWH" vs "satan" Mar 8 Oct - 21:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam/salut

qui est le plus puissant des deux : "YHWH" ou "satan" ?

justifiez vos réponses par des versets bibliques.

bon débat.

2"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Mar 8 Oct - 22:07

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est de la simple logique : la créature ne peut pas être plus puissante que le Créateur. Le Tout Puissant est le Créateur. Tu es bien d'accord de toute façon, même sans citer de versets ? Et ça devrait être la même réponse pour tout le monde.

3"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Mar 8 Oct - 23:29

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:C'est de la simple logique : la créature ne peut pas être plus puissante que le Créateur. Le Tout Puissant est le Créateur. Tu es bien d'accord de toute façon, même sans citer de versets ? Et ça devrait être la même réponse pour tout le monde.
oui c'est tout à fait logique, mais un croyant se base sur les écritures saintes pour justifier ses réponses. alors soit des versets bibliques attestent que le Créateur est plus grand que tout autre chose qu'Il a créée, et j'aimerais que l'on me les cite. soit aucun verset ne mentionne que YHWH est plus grand que tout, et là y a un problème.

toi par exemple "Credo", qu'est-ce qui te permet de dire que YHWH est plus grand que satan ? comment peux-tu en être convaincue ?

"YHWH" vs "satan" 303346

4"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Mar 8 Oct - 23:51

Credo

Credo
Averti
Averti

J'en suis simplement convaincue parce que Dieu est le Créateur de toutes choses donc pour moi c'est carrément une évidence. Dans la Bible, tu as, pour en citer un, le texte de l'Apocalypse qui, à travers toutes ses visions racontées en langage symbolique fait nettement comprendre que le bien vaincra le mal :


19:20
La bête fut capturée, ainsi que le prétendu prophète qui avait accompli devant elle des signes miraculeux pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et adoré son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
19:21
Les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
20:10
Le diable, qui les égarait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre où sont la bête et le prétendu prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Mais je n'ai besoin d'aucun verset pour en être convaincue. C'est ce qu'on pourrait appeler "mon intime conviction".

5"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Ven 15 Nov - 15:58

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Discussion close? J'étais curieux de connaître les raisons réelles de la question!
Etait-ce juste écrire pour écrire? Un besoin d'échanger...de mieux connaître la Bible?!
Dommage qu'il n'y a pas de suite!

6"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Ven 15 Nov - 17:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:Discussion close? J'étais curieux de connaître les raisons réelles de la question!
Etait-ce juste écrire pour écrire? Un besoin d'échanger...de mieux connaître la Bible?!
Dommage qu'il n'y a pas de suite!
j'ai entendu parler des églises déistes, et comme le déisme est le fait de croire à un dieu pas tout puissant et que parfois satan peut être plus fort que lui, je voulais alors savoir si la foi des déistes se basait sur la Bible

7"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Ven 15 Nov - 20:31

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

j'ai entendu parler des églises déistes, et comme le déisme est le fait de croire à un dieu pas tout puissant et que parfois satan peut être plus fort que lui, je voulais alors savoir si la foi des déistes se basait sur la Bible 
Il se pourrait que certains disent oui, je ne peux répondre à leur place! Mais pour ce qui me concerne, je crois en la Bible et nul part elle n'enseigne une quelconque supériorité de Satan sur Dieu, ce qui serait tout simplement un non sens! Dieu est Dieu, créateur et les créatures sont et demeurent des créatures!

8"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Ven 15 Nov - 23:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:
j'ai entendu parler des églises déistes, et comme le déisme est le fait de croire à un dieu pas tout puissant et que parfois satan peut être plus fort que lui, je voulais alors savoir si la foi des déistes se basait sur la Bible 
Il se pourrait que certains disent oui, je ne peux répondre à leur place! Mais pour ce qui me concerne, je crois en la Bible et nul part elle n'enseigne une quelconque supériorité de Satan sur Dieu, ce qui serait tout simplement un non sens! Dieu est Dieu, créateur et les créatures sont et demeurent des créatures!
j'ai entendu dire que dans la Bible, "Job" serait plus puissant que Dieu

9"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Ven 15 Nov - 23:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Amat Allah a écrit : j'ai entendu dire que dans la Bible, "Job" serait plus puissant que Dieu
Eh bien c'est faux. Le livre de Job est une reflexion sur notre rapport par rapport à Dieu et par rapport au mal, sur la persévérance dans les épreuves dont il cherche à comprendre le sens. Sa conclusion est qu'il faut rester fidèle à Dieu dans l'épreuve même si la sagesse de Dieu est un mystère qui nous dépasse car notre fidélité sera récompensée.

10"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Lun 18 Nov - 15:48

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit : j'ai entendu dire que dans la Bible, "Job" serait plus puissant que Dieu 
Pourquoi devrait-on s'attarder sur les rumeurs? Il serait si simple d'aller vérifier par soi-même!
Il est parsemé de Bible en ligne sur le net...Une lecture , sans appriori, permet de clarifier les choses! wink

11"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Lun 18 Nov - 21:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:
Amat Allah a écrit : j'ai entendu dire que dans la Bible, "Job" serait plus puissant que Dieu 
Pourquoi devrait-on s'attarder sur les rumeurs? Il serait si simple d'aller vérifier par soi-même!
Il est parsemé de Bible en ligne sur le net...Une lecture , sans appriori, permet de clarifier les choses! wink
quelle version me conseilles-tu ?

12"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Mar 19 Nov - 8:04

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour,
Segond 1910 ferait bien l'affaire...et "parole de vie" peut clarifier les éventuelles difficultés étant dans un français plus accessible!

La paix t'accompagne!

13"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Mar 19 Nov - 12:58

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:j'ai entendu dire que dans la Bible, "Job" serait plus puissant que Dieu
Franchement, j'aimerais bien savoir qui t'a dit ça, parce que moi, en plus de 40 ans que j'étudie la Bible, je n'ai jamais lu, ni entendu dire une telle chose.

14"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Mar 19 Nov - 22:31

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Genèse 3: 15 (Jugement de YHWH CONTRE LE SERPENT , SATAN)  "IL TE MEURTRIRA A LA TÊTE"
Lorsqu'on écrase la tête d'un serpent, c'est pour le tuer. Donc YHWH EST PLUS PUISSANT QUE SATAN.

Après le péché d'Adam et Eve, la sanction de Dieu a été immédiate pour Adam, Eve et Satan.
Lire Genèse chapitre 3

Es-tu satisfaite?

15"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Jeu 2 Jan - 2:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

quote="GRIT"

Genèse 3: 15 (Jugement de YHWH CONTRE LE SERPENT , SATAN)  "IL TE MEURTRIRA A LA TÊTE

Genèse- 3:14 L'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Genèse 3:15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, ET TU LUI BLESSERAS LE TALON.

pourquoi le serpent blesserait-il le talon de la femme ???

Lorsqu'on écrase la tête d'un serpent, c'est pour le tuer. Donc YHWH EST PLUS PUISSANT QUE SATAN.

toutefois satan peut blesser le talon de celui qui l'écrase..

Après le péché d'Adam et Eve, la sanction de Dieu a été immédiate pour Adam, Eve et Satan.
Lire Genèse chapitre 3

genèse- 3:14 L'Eternel Dieu dit au serpent: «Puisque tu as fait cela, tu seras maudit parmi tout "le bétail" et tous les animaux sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

satan est-il un animal pour qu'il devienne maudit parmi les animaux ???

Es-tu satisfaite?

je m'attendais à un verset clair où il est mentionné que satan est faible

Coran sourate 4 verset 76

car la ruse du Diable est certes, faible.

16"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Jeu 2 Jan - 10:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:quote="GRIT"

Genèse 3: 15 (Jugement de YHWH CONTRE LE SERPENT , SATAN)  "IL TE MEURTRIRA A LA TÊTE

Genèse- 3:14 L'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Genèse 3:15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, ET TU LUI BLESSERAS LE TALON.

Cette IMAGE SYMBOLIQUE EST UNE PROPHETIE, donc un évènement qui doit se produire dans l'avenir.

pourquoi le serpent blesserait-il le talon de la femme ???

Le serpent ne blesse pas le talon de la femme ,mais de sa postérité qui est Jésus.
L'inimitié OPPOSE  les 2 postérités, celle du serpent et celle de la femme.
La postérité du serpent REPRESENTE à toutes les organisations célestestes et terrestres qui le servent (démons, (ou djins), fausses religions , gouvernements humains , systèmes 
commercial et financiers corrompus)
 (Satan est leur "père" symbolique : Jean: 8: 44)


La "femme" REPRESENTE L'Organisation de Dieu qui comprend les anges fidèles d'où est sorti LA PAROLE qui est devenu le Messie sur la terre , (la postérité d'Abraham). (


Lorsqu'on écrase la tête d'un serpent, c'est pour le tuer. Donc YHWH EST PLUS PUISSANT QUE SATAN. (Dieu a envoyé le Christ pour détruire les oeuvres de Satan (sa postérité (ses ennemis) et le mal qu'elle a produit) : 1Corinthiens 15: 25, 26, 27)

toutefois satan peut blesser le talon de celui qui l'écrase..

Oui, cette PROPHETIE annonçait la "blessure" que Satan a provoqué lorsque Jésus est mort en sacrifice sur le poteau de supplice.   Cette "blessure" n'a duré que 3 jours seulement car Dieu l'a ressuscité ESPRIT pour son RETOUR AU CIEL.
Après le péché d'Adam et Eve, Dieu a indiqué les conséquences que produiraient leur péché et la sanction de Dieu a été immédiate pour  Eve et Adam. (le paradis et la vie éternelle étaient perdus)
En ce qui concerne Satan , Dieu lui a laissé le temps de produire sa postérité sur la terre EN PRECISANT QUELLE SERA SA FIN.

Lire Genèse chapitre 3: 15, 16, 17,

V. 15) Dieu a immédiatement mis en place par cette prophétie pour la rédemption de l'humanité par le Messie, Jésus, la postérité de la "femme".


genèse- 3:14 L'Eternel Dieu dit au serpent: «Puisque tu as fait cela, tu seras maudit parmi tout "le bétail" et tous les animaux sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

satan est-il un animal pour qu'il devienne maudit parmi les animaux ???

DIEU N'a pas maudit l'animal , Dieu a maudit celui qui se cachait derrière cet animal , le vrai coupable, SATAN.
(Eve à vu l'animal, un serpent dans l'arbre, mais elle ne pouvait pas voir l'esprit qui est un être invisible)


je m'attendais à un verset clair où il est mentionné que satan est faible

Coran sourate 4 verset 76

car la ruse du Diable est certes, faible.


ELLE EST FAIBLE PUISQU'IL N'EST PAS VAINQUEUR DANS LE DEROULEMENT DE LA PROPHETIE.
"SA TÊTE SERA ECRASEE"

Il faut faire travailler sa logique ET comprendre le sens des mots avec le sens des phrases.


JL

17"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Jeu 2 Jan - 10:45

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:  
Après le péché d'Adam et Eve, la sanction de Dieu a été immédiate pour Adam, Eve et Satan.
Lire Genèse chapitre 3



donc pas besoin d'une quelconque crucifixion ou un rachat ; tout le monde a déjà été sanctionné pour son péché !




18"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Jeu 2 Jan - 10:57

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:



genèse- 3:14 L'Eternel Dieu dit au serpent: «Puisque tu as fait cela, tu seras maudit parmi tout "le bétail" et tous les animaux sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

satan est-il un animal pour qu'il devienne maudit parmi les animaux ???
DIEU N'a pas maudit l'animal , Dieu a maudit celui qui se cachait derrière cet animal , le vrai coupable, SATAN.
(Eve à vu l'animal, un serpent dans l'arbre, mais elle ne pouvait pas voir l'esprit qui est un être invisible)






questions :

est-ce que satan sera maudit ( à la place du serpent ) parmi tout le bétail et les animaux ? que vient faire satan avec tous les animaux ??
est-ce que c'est satan qui marchera sur son ventre ??
est-ce que c'est satan qui mangera de la poussière ?

essayes d’être raisonnable un peu !





19"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Jeu 2 Jan - 21:20

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:  
Après le péché d'Adam et Eve, la sanction de Dieu a été immédiate pour Adam, Eve et Satan.
Lire Genèse chapitre 3

donc pas besoin d'une quelconque crucifixion ou un rachat ; tout le monde a déjà été sanctionné pour son péché !
GRIT a écrit:
La sanction était l'imperfection, la maladie et la mort que nous avons tous HERITE d'Adam ; PERSONNELLEMENT, NOUS N'EN SOMMES PAS RESPONSABLES.

ADAM NOUS A VENDU AU PECHE, A LA MALADIE, ET A LA MORT.
De ce fait, nous mourrons TOUS !


LOGIQUEMENT, DE CE FAIT, NOUS AVONS BESOIN D'ÊTRE RACHETES SI NOUS VOULONS RETROUVER LES CONDITONS QUE DIEU AVAIT INSTAURER DANS LE PARADIS EN EDEN.

Le prix à payer doit être EGAL au prix de rachat. On appelle cela une RANçON.

La Bible (et le Coran) dit "qu'aucun homme ne peut racheter son frère".  Pourquoi?  Parce qu'un homme imparfait et pécheur ne peut RACHETER un autre homme imparfait et pécheur comme lui car lui-même a aussi besoin de la rançon.

Pour être racheté, il fallait que le prix de rachat soit égal à celui de la "vente"  :  Si l'homme parfait , Adam, nous a vendu au péché et à la mort,  il fallait un AUTRE homme PARFAIT, son EQUIVALENT. 
Le seul homme parfait qui est venu sur la terre après Adam, fut Jésus le Messie. (il était PUR dit le coran), il est celui qui est appelé "la Parole" de Dieu dans la Bible et le Coran et qui avait une place priviliégié auprès de Dieu (Jean 1: 1) (sour. 3: 45)

Dieu a envoyé , du ciel, "Sa Parole en Marie" , un enfant pur, pour une mission importante, sauver l'humanité CONDAMNE A MORT PAR ADAM.  PLUS DE VIE ETERNELLE POSSIBLE.
 
Pour cela , il a reçu l'esprit saint de Dieu, lors de son baptème afin d'aller jusqu'au bout de sa mission avec l'aide de Dieu.

Sa mission DEVAIT se terminer par la mort de son corps CHARNEL PARFAIT, POUR ENSUITE REPRENDRE PAR LA RESURRECTION, 3 jours PLUS TARD UNE VIE DANS UN CORPS SPIRITUEL .

Nous savons que Seul Dieu possède l'IMMORTALITE.

MAIS quans il a créé les anges , Il leur a donné la vie éternelle, tout comme Adam et Eve , créés parfaits, ont reçu aussi la vie éternelle dans le jardin d'Eden
Malheureusement, ils ont perdu cette vie éternelle à cause de leur désobéissance. DONC, on peut perdre la vie éternelle.

"La Parole" Jésus, qui était auprès de Dieu avait aussi la vie éternelle.  
Lorsque Dieu l'a envoyé sur la terre, "EN MARIE" il est né PARFAIT donc il avait en lui la possibilité de vivre éternellement SUR LA TERRE
COMME CELA AURAIT PU ARRIVER POUR ADAM S'IL ETAIT RESTE OBEISSANT. (Genèse 2: 17)

Nous savons TOUS, que Jésus est resté PARFAITEMENT soumis à  Dieu toute sa vie.  Mais comme il le dit lui-même , il venait du ciel. (Jean 6: 38) , il n'était pas de ce monde ( Jean 8: 23)

Il était nécéssaire qu'il retrouve sa vie dans le ciel, auprès de Dieu , pour une autre mission des plus important encore :  JUGER LE MONDE et Faire de la terre un nouveau paradis


Pour cela , il devait quitter le  monde des humain, d'une manière ou d'une autre, pour retourner dans son lieu d'origine : LE CIEL.

Satan en a été l'instigateur, par le biais des scribes et des Pharisiens qui l'ont jugé et fait crucifié sur le poteau de torture.

Jéhovah, connaissant l'avenir, savait à l'avance comment Satan et les chefs religieux allaient agir envers son Messie, Il savait à l'avance que Jésus allait passer par toutes sortes de souffrances, mais IL a accepté et toléré cette situation dramatique pour Jésus par amour pour les humains pécheurs condamnés à la mort.
Jésus a dit lui-même que par amour pour ses "amis", il donnait sa vie avec joie.
 
Donc, au lieu de critiquer un si bel acte d'amour venant de Dieu et de Jésus, il faut les remercier de tout notre coeur et obéir à Dieu avec une grande reconnaissance.

Ne pas accepter le rôle bienfaiteur de ce sacrifice vous condamne à resté mortels.  A mourir sans espoir de vie éternelle dans le paradis terrestre. 
(étant donné que le paradis céleste est réservé seulement aux 144 000 membres du Christ, qui doivent régner sur la terre devenue un paradis)

JL



20"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Ven 3 Jan - 21:42

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Jowel a écrit:
Amat Allah a écrit : j'ai entendu dire que dans la Bible, "Job" serait plus puissant que Dieu 
Pourquoi devrait-on s'attarder sur les rumeurs? Il serait si simple d'aller vérifier par soi-même!
Il est parsemé de Bible en ligne sur le net...Une lecture , sans appriori, permet de clarifier les choses! wink
quelle version me conseilles-tu ?

Société biblique en Afrique du Nord - 43 rue Benmehidi Larbi, ALGER.

Si elle existe toujours !  cherche le No de TEL

Si tu trouves la Segond 1910 , lis Genèse 22: 14.

JL

21"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Sam 4 Jan - 16:11

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:étant donné que le paradis céleste est réservé seulement aux 144 000 membres du Christ, qui doivent régner sur la terre devenue un paradis

donc, le paradis de yhwh est beaucoup trop petit pour héberger plus de 144 000 membres !

le paradis d'Allah عز وجل est beaucoup trop large pour héberger toute l'humanité depuis la création d'Adam aaleyhi salam jusqu'à la dernière génération sauf celui qui refuserait d'y aller

22"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Sam 4 Jan - 16:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:quote="GRIT"

Genèse 3: 15 (Jugement de YHWH CONTRE LE SERPENT , SATAN)  "IL TE MEURTRIRA A LA TÊTE

Genèse- 3:14 L'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Genèse 3:15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, ET TU LUI BLESSERAS LE TALON.

Cette IMAGE SYMBOLIQUE EST UNE PROPHETIE, donc un évènement qui doit se produire dans l'avenir.

un serpent après lui avoir écrasé la tête blessera le talon de la femme dans l'avenir.. c'est l'image de quel événement ?

23"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Sam 4 Jan - 19:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:étant donné que le paradis céleste est réservé seulement aux 144 000 membres du Christ, qui doivent régner sur la terre devenue un paradis

donc, le paradis de yhwh est beaucoup trop petit pour héberger plus de 144 000 membres !

le paradis d'Allah عز وجل est beaucoup trop large pour héberger toute l'humanité depuis la création d'Adam aaleyhi salam jusqu'à la dernière génération sauf celui qui refuserait d'y aller

Le paradis de  YHWH, dans le ciel , avait déjà été habité par des milliards d'anges AVANT TOUTE CREATION VISIBLES (étoiles, la lune, le soleil , la terre et l'homme) 
Jésus faisait partie des ses milliards d'anges

Les 144 000 humains , tirés de la terre, seront ajoutés pour former le "GOUVERNEMENT" de Dieu , (c'est ce que le coran et la Bible, appelle la "première résurrection)
 
Dont Jésus est le ROI , pour gouverner la TERRE, QUI DEVENUE UN PARADIS POURRA ACCUEILLIR DES MILLIARDS DE RESSUSCITES A PARTIR D'ABEL, LE FILS D'ADAM, jusqu'à nos jours. (qui sera la résurrection dans le dernier 'jour',  qui n'est pas encore arrivé) (sourate 10: 34, 37) = on appelle cela "la résurrection des morts")

Sourate 36: 52 : "les morts dorment dans les tombes, la mort est comparé au sommeil)

Ce sera une nouvelle création (une recréation) dans le paradis terrestre: (sourate 13: 5) (Matthieu 19: 28)


Le paradis d'Allah, comme vous le voyez, n'existe pas! VOUS RÊVEZ.)

sourate 11: 108 "Les bienheureux SERONT DANS LE PARADIS, POUR Y DEMEURER ETERNELLEMENT tant que durera les cieux et la terre."
TOUT COMME les "cieux" (paradis céleste qui est la demeure de Dieu et des anges) dureront éternellement, Le paradis sur la TERRE AUSSI POUR LES MORTS QUI RESSUSCITERONT.

Dieu n'a pas créé la terre "POUR RIEN" ou "PAR JEU"  (sourate 21: 16)  (sour. 3: 189, 191)
La terre est l'HERITAGE des serviteurs de Dieu: sourate 7: 128


Esaie 45: 18 "Car voici ce qu'a dit Jéhovah le Créateur des cieux , Lui le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l'a faite , Lui , Celui qui l'a solidement établie, QUI NE L'A PAS CREEE POUR RIEN,  qui L'A FORMEE POUR ÊTRE HABITEE : "Je suis JEHOVAH, ET IL N'Y EN A PAS D'AUTRE."

Il l'a créé "POUR QU'ELLE SOIT HABITEE"

A DIEU APPARTIENT LES CIEUX (ainsi qu'à ses anges)
Mais la terre , IL L'A DONNEE AUX HOMMES" (Psaume 115: 16)
(sourate 55: 10)

AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL (après sa mort pour devenir une âme immortelle car elle meurt: (sourate 21: 34, 35)  (Jean 3: 13) (sauf Jésus et les 144 000 )

"C'est de la terre que nous avons été créés ; à la mort nous y retournons , et d'elle Dieu nous ressuscitera."  sourate 20: 55

LE CORN ENSEIGNE QUE LE PARADIS SERA SUR LA TERRE.

JL

24"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Sam 4 Jan - 20:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

il existe combien de paradis selon la doctrine tj ?

25"YHWH" vs "satan" Empty Re: "YHWH" vs "satan" Sam 4 Jan - 20:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:

LE CORN ENSEIGNE QUE LE PARADIS SERA SUR LA TERRE.

tu peux citer la référence ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum