Arké a écrit:Esaïe 53.8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?53.9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Psaumes 22:18 (22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
Psaumes 22:16 (22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Trouvez-nous donc un autre homme que Jésus dont l'histoire relate tous ces faits !
Et regardez cette vidéo, svp :
https://www.youtube.com/watch?v=Aif9xGVEoNQ
Fraternellement.
Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.
En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Torah fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.
Par une triste ironie de l'histoire, les prophéties de persécution du livre d'Isaïe se sont accomplies notamment au XIème siècle, où les Juifs ont été torturés et massacrés par les Croisés qui agissaient au nom de Jésus.
D'où sont venues ces traductions erronées ? Saint Grégoire, évêque de Nazianze au IVème siècle, a écrit : " Un peu de jargon est tout ce qui est nécessaire pour en imposer aux gens. Moins ils comprennent, plus ils admirent. "
Psaumes 22:18 (22:19 Qui est l’auteur du psaume ? David, en donnant expression dans ce cantique aux détresses qu'il avait éprouvées, lorsque tout Israël était soulevé contre lui, avait eu en vue que les événements de sa propre histoire.
Dans les Psaumes (22, 17) : " Car des chiens m'enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi ; "comme le lion" (ils meurtrissent) mes mains et mes pieds. "
Le terme hébreu KeAri (" comme le lion ") est grammaticalement similaire au mot " déchirure ".
C'est ainsi que le christianisme lit le verset comme contenant une allusion à la crucifixion :
" Ils ont transpercé mes mains et mes pieds. "
Les juifs pensent que Jésus est mort sur la croix car il était un faux prophète. A cet égard, ils citent la Bible :
«Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. » (Deutéronome 21:22-23)
Jésus ne peut pas considérer comme le Messie annoncé dans l'Ancien Testament car les prophètes bibliques regardaient le futur messie comme une personne humaine, faite de chair et de sang et non comme une divinité comme les Chrétiens voient Jésus
Maïmonide mentionne Jésus comme modèle de celui qui a tenté de détruire le judaïsme par les controverses :
«Le premier à avoir adopté ce plan [de détruire toute trace de la nation juive] a été Jésus le Nazaréen, que ses os soient réduits en poussière… Il a incité les gens à croire qu'il était le prophète envoyé par Dieu pour clarifier les ambiguïtés dans la Torah, et qu'il était le Messie qui était prédit par chacun des prophètes. Il a interprété la Torah et ses préceptes de telle façon que cela conduisait à leur suppression totale, à l'abolition de tous les commandements et à la violation de tous les interdits. Les sages, que leur mémoire soit bénie, ayant été au courant de ses plans avant que sa réputation ne se répande parmi notre peuple, lui infligèrent une punition.
Daniel avait déjà fait allusion à lui quand il présageait la déchéance d'un méchant et d'un hérétique parmi les Juifs qui tentera de détruire la Loi, se proclamera prophète, prétendra faire des miracles et affirmera être le Messie, comme il est écrit,
"Et les fils sans loi parmi ton peuple se révolteront pour accomplir la vision, mais ils succomberont" (Daniel 11:14).49 »
Ceci est bien suffisant pour comprendre que les principes de la Bible hébraïque disqualifie Jésus pour être considéré comme un prophète, comme indiqué dans le Talmud (Sotah 48b) « quand Malachie mourut, la prophétie quitta Israël. ».
Comme Malachie a vécu plusieurs siècles avant Jésus, les rabbins des temps talmudiques n'ont pas considéré Jésus comme un prophète inspiré par Dieu.
Fonc fait toi un idée, que la Bible Hébraique refuse de voir en Jésus un Prophète et encore moins un Messie, alors que croire que certaines propheries de cette bible mentionne ou s’appenrente à Jesus, c’est totalement Faux.
Encore une fois,
LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON APPLIQUE À JÉSUS SONT TRADUITS DE MANIÈRE ERRONÉE ET IL N’Y A PAS DE PROPHETIES HEBRAIQUES SE REFERANT A JESUS.
Cordialement
Stitten