Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La force des juifs.

+10
Vercingétorix
Starheater
jeanpierre
Credo
Starlight
Tumadir
Dearhind
GRIT
Vizion93
EP
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Sam 27 Aoû - 16:59

Arké


Enthousiaste
Enthousiaste

 Ils n'avaient pas compris que Jésus, roi du royaume, ne le serait pas sur terre mais au ciel comme il l'a maintes fois dit à ses disciples.

Cher dearhind, sur ce point tu as fais une erreur.
Le royaume de Jésus est céleste pour une seule raison :

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Si le peuple avait acclamé et libéré Jésus, son royaume serait aujourd'hui sur Terre.
A son retour (en cours) n'oubliez pas cette phrase afin de ne pas faire la même erreur que ceux du passé.
https://www.youtube.com/watch?v=03orsCm_kLE



Fraternellement.

77La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Sam 27 Aoû - 17:04

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Mais c'est ce que j'ai dit vous avez mal lu mon commentaire ! Le royaume est bien céleste mais les juifs de l'époque de Jésus ne l'avaient pas compris.
Cordialement

78La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Sam 27 Aoû - 23:04

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais c'est ce que j'ai dit vous avez mal lu mon commentaire ! Le royaume est bien céleste mais les juifs de l'époque de Jésus ne l'avaient pas compris.
Cordialement

Euh, je crois qu'on ne se comprend pas bien...

Le royaume aurait été terrestre s'ils l'avaient écouté et défendu.


D'ailleurs Jésus doit venir établir son royaume sur Terre pour mille ans.
Et aux dernières nouvelles, la Terre c'est notre planète  smile


Fraternellement.

79La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Dim 28 Aoû - 1:13

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:Euh, je crois qu'on ne se comprend pas bien...
Le royaume aurait été terrestre s'ils l'avaient écouté et défendu.


D'ailleurs Jésus doit venir établir son royaume sur Terre pour mille ans.
Et aux dernières nouvelles, la Terre c'est notre planète  smile


Fraternellement.
Ésaïe 53.1
 
Releve lles souffrances et la mort du serviteur de Dieu !
Donc, selon la Bible annotée l’ancien testament ne fait pas mention de la crucifixion de Jesus.

80La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Dim 28 Aoû - 1:44

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Stitten a écrit:

Ésaïe 53.1
 
Releve lles souffrances et la mort du serviteur de Dieu !
Donc, selon la Bible annotée l’ancien testament ne fait pas mention de la crucifixion de Jesus.
Esaïe 53.8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?53.9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Psaumes 22:18 (22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
Psaumes 22:16 (22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

Trouvez-nous donc un autre homme que Jésus dont l'histoire relate tous ces faits !


Et regardez cette vidéo, svp : 
https://www.youtube.com/watch?v=Aif9xGVEoNQ


Fraternellement.

81La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Dim 28 Aoû - 3:17

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:
Mais c'est ce que j'ai dit vous avez mal lu mon commentaire ! Le royaume est bien céleste mais les juifs de l'époque de Jésus ne l'avaient pas compris.
Cordialement

Euh, je crois qu'on ne se comprend pas bien...

Le royaume aurait été terrestre s'ils l'avaient écouté et défendu.


D'ailleurs Jésus doit venir établir son royaume sur Terre pour mille ans.
Et aux dernières nouvelles, la Terre c'est notre planète  smile


Fraternellement.
Colossiens 1 : 13 l'apôtre Paul déclare : " Il nous a délivré du pouvoir des ténèbres et nous a transféré dans le royaume du Fils de son amour".
La dernière soirée qu'il passa avec ses disciples, Jésus leur parla d'une "nouvelle alliance" qui entrerait en vigueur en leur faveur à la suite de son sacrifice rédempteur (Luc 22 19,20).
Luc 22 : 29 "Et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume...."
Révélation 11 : 15 "Et le 7ème ange a sonné de la trompette. Et il y eu dans le ciel des voix fortes, disant : Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il règnera à tout jamais".
Jean 3 : 5 "Jésus répondit : Oui vraiment je te le dis : Si quelqu'un ne nait d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu"
A juste titre Jésus a dit que si son royaume faisait partie de ce monde (il est donc bien au ciel) ces serviteurs auraient combattu pour lui.
La terre sera gouvernée par le royaume établi au ciel dont Jésus sera le roi. Il a une haute position dans le ciel et n'a nul besoin de revenir sur terre et s'abaisser de nouveau en tant que simple humain.

82La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Dim 28 Aoû - 9:00

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
Arké a écrit:Euh, je crois qu'on ne se comprend pas bien...
Le royaume aurait été terrestre s'ils l'avaient écouté et défendu.


D'ailleurs Jésus doit venir établir son royaume sur Terre pour mille ans.
Et aux dernières nouvelles, la Terre c'est notre planète  smile


Ésaïe 53.1
 
Releve les les souffrances et la mort du serviteur de Dieu !
Donc, selon la Bible annotée l’ancien testament ne fait pas mention de la crucifixion de Jesus.
Parce que ce n'est pas l'instrument (le poteau ou la "croix" pour les catholiques) qui sauve mais LES SOUFFRANCES DU CHRIST QUI EST MORT A NOTRE PLACE EN RANCON.
Si Jésus avait vécu à notre époque et fusillé par une arme à feu, est-ce que les chrétiens auraient vénéré l'arme à feu, l'instrument de sa mort sacrificielle ?  NON !
Personne n'aurait l'idée de se prosterner devant un fusil !  IL EN EST DE MÊME POUR LA CROIX !

Amicalement  JL

83La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Dim 28 Aoû - 9:33

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starlight a écrit:
Stitten a écrit:Le christianisme n'est pas une religion enseignant l'amour du prochain, à moins que "prochain" ne signifie "chrétien". Tout d'abord, citons les versets suivants :
Si.... le christianisme est une religion qui enseigne d'aimer son prochain. 


Tu crois que Jésus ne t'aime pas? Au contraire, Jésus t'aime comme Il aime tout le monde. Car c'est Lui qui nous a créer.


Interdiction d'aimer le non-chrétien qui ne souhaite pas recevoir l'évangile de Christ. Les non-chrétiens qui ne veulent pas se convertirent ne peuvent être aimé par les chrétiens :

Non, Jésus a dit : "Aimer vos ennemis".

Car que les gens se convertissent ou pas, le jugement ne revient qu'à Dieu seul. Notre travail c'est d'aimer les gens afin que lorsque Dieu reviendra juger le monde, dans notre coeur il n'y ait pas de HAINE.
Ce qui appartient à la terre, reste sur terre. Et la haine, le mensonge, l'adultère, les perversions, l’idolâtrie, les calomnies...appartiennent à la terre.Donc tous ça ne peut pas monter au ciel.


Pour conclure, je citerai  le bibliste Joseph Atwill qui selon lui ;
Le christianisme est une religion sans fondement qui a été conçu par l’empire romain pour justifier l’esclavage et pacifier les citoyens

Le christianisme n'a pas été conçu par l'empire romain. Ce n'était pas les romains qui étaient devenu les premiers chrétiens à ce que je sache. C'était des JUIFS. 
C'est juste quand les mauvaises personne AYANT DU POUVOIR utilisent toujours DIEU pour faire les choses a leur façon, assouvir leur propre désirs et non celle de Dieu. (et Jésus Christ avait déjà critiqués ce genre de personne).


Mais ça ne change pas le fait que le Christianisme est une religion DE PAIX et d'AMOUR. Le christianisme de Jésus Christ est basé sur l'enseignement  (aimer, pardonner, suivre Dieu....)et la repentance. Jésus n'avait pas d'esclave.


Grit a écrit:Le coran reprend partiellement , en extrapolant parfois,  des passages de la Bible pour en faire un "rappel" consistant à "confirmer" la Bible.  

Dans le but aussi, de dénoncer des divergences avec la chrétienté et le judaïsme de son époque .
1) le coran nie que Jésus Christ est le Fils de Dieu, nie le Père et nie le Fils. Et la Bible dit que "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Et la façon dont les musulmans pratiquent la loi, ils la pratiquent comme les juifs. Et Jésus a déjà dénoncer ce genre de pratique.


Puis Mahomet n'est pas un prophète de Dieu.


Arké a écrit:Paix,
Ainsi que les dérives des chrétiens !
Le but du Coran fut aussi d'amener des gens qui ne voulaient pas suivre un prophète juif dans le monothéisme.

Fraternellement

Collé le mot DIEU avec le Monothéisme ne prouve rien du tout.
Jacques 2:19 "Tu crois qu'il n'y a qu'un Seul DIEU, tu fais bien. Meme les démons y croient et ils tremblent.



Ce n'est pas qu'une religion est monothéiste que c'est une religion de Dieu, ou qu'ils sont sur le droit chemin. Ce n'est pas qu'une personne est monothéiste qu'il est une bonne personne. Les démons sont monothéistes.Ils savent qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Puis n'importe qui peut créer une religion monothéiste "Dieu lune", "Dieu soleil", "Shin", "God", "Dieu de la terre", "Dieu Maitre de l'univers".....
"Hey, ma religion est une religion qui vénère un Dieu unique. Il est le Maitre de l''Univers, Il guide qui il veut et égare qui il veut.
Il s'appelle "GOD (qui veut dire Dieu)" et le monde appartient a GOD. Il est glorieux, Il est fort et Puissant. .....son livre s'appelle "LIGHT (qui veut dire lumière). Et nous sommes soumis a lui.


Il faut TESTER LES ESPRITS, comment reconnaître si ça vient de Dieu ou pas? 



Si ça vient de DIEU, alors il doit aimer et dire LA VÉRITÉ et rien que LA VÉRITÉ.


Les menteurs ne supportent pas la Vérité. Ils feront tout pour qu'on ne sache pas la Vérité. On peut enterrer la Vérité dans une tombe. Mais la Vérité ne peut pas rester dans une tombe. DIEU ne laissera jamais la Vérité caché. Car DIEU est la Vérité.


Le plus important pour une religion c'est LA VERITE. Car nous seront tous face à Dieu et nos mensonges seront exposé sous la Lumière de Dieu.
Jacques 2:19 "Tu crois qu'il n'y a qu'un Seul DIEU, tu fais bien. Meme les démons y croient et ils tremblent.


Le MONOTHEISME sans la VERITE ne vient pas de DIEU.
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


* Grandeur des Lettres "16" * ...Etc...Etc...


Wow Starlight, ton Étoile brille plus que la mienne, hum...c'est bien, sacré bon exposé.




Starheater

84La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Dim 28 Aoû - 9:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:
Mais c'est ce que j'ai dit vous avez mal lu mon commentaire ! Le royaume est bien céleste mais les juifs de l'époque de Jésus ne l'avaient pas compris.
Cordialement

Euh, je crois qu'on ne se comprend pas bien...

Le royaume aurait été terrestre s'ils l'avaient écouté et défendu.


D'ailleurs Jésus doit venir établir son royaume sur Terre pour mille ans.
Et aux dernières nouvelles, la Terre c'est notre planète  smile
C'est presque juste : voici quelques précisions :

Jésus, en tant que Roi du Royaume céleste pour une durée de 1000 ans, doit régner au ciel avec les 144 000 pour rétablir le PARADIS SUR LA TERRE. = Apocalypse 21: 1 à 5 ; qui réalisera la prophétie  d' Esaïe 65: 17 à 25

Puis, "A la fin" des 1000 ans, Jésus remettra son royaume à Dieu et lui sera "soumis" éternellement ! = 1Corinthiens 15: 24 à 28

Ps :  "Les nouveaux cieux" représentent le gouvernement céleste.  (en opposition avec le "règne actuel de Satan (le prince et le dieu de ce monde) et ses démons qui dirigent le monde depuis le péché d'Adam = Jean 12: 31 et 16: 11 ; 2Corinthiens 4: 4 )

"La nouvelle terre" représente le futur PARADIS pour les JUSTES. = Psaume 37: 28, 29 selon la Prophétie de Esaïe 65: 17 à 25

Amicalement   JL


85La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Dim 28 Aoû - 9:45

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Parce que ce n'est pas l'instrument (le poteau ou la "croix" pour les catholiques) qui sauve mais LES SOUFFRANCES DU CHRIST QUI EST MORT A NOTRE PLACE EN RANCON.
Si Jésus avait vécu à notre époque et fusillé par une arme à feu, est-ce que les chrétiens auraient vénéré l'arme à feu, l'instrument de sa mort sacrificielle ?  NON !
Personne n'aurait l'idée de se prosterner devant un fusil !  IL EN EST DE MÊME POUR LA CROIX !

Un Dieu "Tout Puissant" qui exige du sang et de la souffrance pour rançon en exposant son propre fils...étrange philosophie uncertain

86La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Dim 28 Aoû - 10:02

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

D'ailleurs Jésus doit venir établir son royaume sur Terre pour mille ans.
Le "millénarisme" ne prend sa source que grâce au livre de l'Apocalypse, lequel consiste en un écrit de style basé sur le symbolisme excluant, de facto, toute interprétation littéraliste.

Le Règne du Christ consiste en la vision d'un "fils de l'Homme" capable  de vivre l'âge plénier de l'Adam des origines, soit mille ans, et qu'aucun de ses fils n'atteindra.

87La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Dim 28 Aoû - 11:57

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Parce que ce n'est pas l'instrument (le poteau ou la "croix" pour les catholiques) qui sauve mais LES SOUFFRANCES DU CHRIST QUI EST MORT A NOTRE PLACE EN RANCON.
Si Jésus avait vécu à notre époque et fusillé par une arme à feu, est-ce que les chrétiens auraient vénéré l'arme à feu, l'instrument de sa mort sacrificielle ?  NON !
Personne n'aurait l'idée de se prosterner devant un fusil !  IL EN EST DE MÊME POUR LA CROIX !

Un Dieu "Tout Puissant" qui exige du sang et de la souffrance pour rançon en exposant son propre fils...étrange philosophie uncertain
Je comprends qu'un musulman, ou un non-chrétien, ne puisse pas comprendre ce geste ultime !
Mais il faut savoir que Dieu ne déroge pas à ses lois qui sont parfaites et justes ; que ce soit pour les humains ou pour LUI.
ES-TU D'ACCORD ?

A partir de ce principe et selon la Loi donnée à Moïse en Exode 21: 23, 24 ;  Dieu à appliqué pour Lui-même cette Loi = "VIE POUR VIE" , pour sauver les humains, même si cela lui a déchiré le coeur!

Pour mieux comprendre il faut revenir au début de la vie dans le Paradis, quand Dieu a créé Adam, homme parfait.

Dans son amour, DIEU a donné une vie parfaite à Adam et Eve afin qu'ils remplissent la terre , le Paradis, d'une progéniture parfaite pour une vie éternelle. = Genèse 1: 28

Comme tu le sais, Satan a poussé Eve à la désobéissance et celle-ci a entraîné son mari à faire comme elle CE QUI A EMMENE TOUTE L'HUMANITE FUTURE A PERDRE LE CADEAU DE DIEU = la vie éternelle dans le Paradis.

Malgré la peine qu'Il a ressenti de cette trahison, Dieu, par amour pour l'humanité, qui est tombée dans le péché et la mort hérités par leurs parents humains, a pourvu à un rétablissement immédiat en mettant en place le moyen de racheter l'humanité du péché et de la mort qui se résume ainsi :  détruire les effets négatifs de Satan sur la terre = le péché et la mort !  = Genèse 3: 15 = 1Jean 3: 8

Au fur et à mesure que les humains se multipliaient sur la terre, Dieu choisissait des prophètes , comme des jalons dans l'Histoire en cours,  pour donner des précisions afin que les humains puissent être dirigés , instruits et informés et reconnaître qui serait celui qui accomplirait  son dessein pour eux.  C'est ainsi, que par Moïse nous connaissons l'histoire de la création et de tous les évènements survenus depuis Abel en passant par Noé, Abraham, David, Salomon, Jonas, etc.....   
A chacun d'eux, une indication était donnée afin que l'on découvre qui serait "la postérité" attendu qui "écraserai la tête du serpent" = Satan.   C'est cette "Postérité" qui serait "blessée au talon" , blessure qui serait momentanée et qui guérirait.

Les Juifs attendait, cette postérité d'Abraham, qui serait un Prophète comme Moïse, et un Roi comme David .  Malheureusement , LA MAJORITE  ne l'on pas reconnu en Jésus et l'ont fait condamné à mort par les romains. (la blessure au talon).  
Puis 3 jours après sa mort, Dieu a ressuscité celui qui est mort injustement , pour lui donner une RECOMPENSE AU CIEL EN TANT QUE ROI CELESTE, CE QUI LUI DONNERA LE POUVOIR DE DETRUIRE L'ENNEMI JURE DE DIEU ET DE L'HUMANITE (en écrasant la tête du serpent)

Et c'est ici, qu'il faut comprendre la LOI de Dieu : "VIE POUR VIE"

Et ce sont les Evangiles qui nous le feraient comprendre en tenant compte de la Loi de Moïse !

Dieu avait créé un homme parfait (une vie parfaite) sans tare DANS LE PARADIS = puis Adam  a péché et il a soumis toute l'humanité à la mort éternelle.  ROMAINS 5: 12

Etant donné que tous les humains sur la terre sont imparfaits et pécheurs aucun d'eux ne peut payer une rançon EQUIVALENTE à DIEU POUR RECEVOIR UNE VIE PARFAITE DANS LE PARADIS. 
RIEN SUR NOTRE TERRE DENATUREE ET POLLUEE NE PEUT DONNER A DIEU QUELQUE CHOSE DE PUR ET PARFAIT EN ECHANGE!

Le seul endroit qui est PUR ET PARFAIT se trouve dans le ciel AVEC DIEU = les anges fidèles et obéissants.

Dans son amour pour les humains pécheurs et mortels, Dieu a choisi l'ange le plus imminent et le plus proche de Lui, celui qui est appelé "la Parole" (Jean 1: 1) (Sourate 3: 45)
Le Dieu Tout-Puissant, a fait un miracle, en transférant sa VIE PARFAITE en Marie par le pouvoir de son esprit saint , afin qu'elle donne un corps de chair au Messie , Issa. C'est pourquoi il est né "PUR"  = sourate 4: 171 = Luc 1: 34 à 35

Jusque là le coran et la Bible s'accordent parfaitement , n'est-ce pas ?  
Donc, Jésus est différent de tous les humains sur la terre = il est un homme parfait à l'image d'Adam, homme parfait à sa création. (sourate 3: 59)
De ce fait, Jésus est en mesure de payer une rançon équivalente  à Dieu = "vie parfaite POUR vie parfaite" et là le compte est BON.

Posez-vous la question : quel était l'intérêt pour Dieu de donner à la VIERGE Marie un enfant PUR, PARFAIT , venant directement de Dieu pour le faire vivre dans un monde impur habité par des humains pécheurs et mortels ? 
Quel était le but ?  Le coran est muet là dessus !  
La seule réponse est celle donnée par les prophètes de la Bible !

Amicalement   JL


88La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Dim 28 Aoû - 12:04

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dearhind a écrit:
Arké a dit:

D'ailleurs Jésus doit venir établir son royaume sur Terre pour mille ans.
Et aux dernières nouvelles, la Terre c'est notre planète  smile


Fraternellement.

La terre sera gouvernée par le royaume établi au ciel dont Jésus sera le roi. Il a une haute position dans le ciel et n'a nul besoin de revenir sur terre et s'abaisser de nouveau en tant que simple humain.

La Terre sera gouvernée par l'Esprit du Christ, sur ce point nous sommes d'accord, mais il faudra bien que les hommes l'écoutent ! Et c'est un homme qui fera revenir la vérité dans nos têtes (esprits).
Les différentes religions vont disparaître pour faire place au nouvel enseignement du Vicaire du Christ, ainsi il n'y aura qu'une religion mondiale, un seul berger (Christ) et un seul troupeau (les hommes soumis à Dieu par le Christ).

Les méchants (opposants au Christ) seront détruits :
Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.



Cette prophétie apocalyptique est présente chez les musulmans, les bouddhistes, les hindous, les chinois, les japonais et évidement chez les juifs.


Pour un rappel des faits, voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=03orsCm_kLE


C'est donc bien un homme qui va inaugurer cette ère de paix et cet homme est un fidèle du Christ et des prophètes.


Fraternellement.

89La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Dim 28 Aoû - 12:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
D'ailleurs Jésus doit venir établir son royaume sur Terre pour mille ans.
Le "millénarisme" ne prend sa source que grâce au livre de l'Apocalypse, lequel consiste en un écrit de style basé sur le symbolisme excluant, de facto, toute interprétation littéraliste.
ça, c'est toi qui le dit , pas les Ecritures ET SON CONTEXTE  !


Le Règne du Christ consiste en la vision d'un "fils de l'Homme" capable  de vivre l'âge plénier de l'Adam des origines, soit mille ans, et qu'aucun de ses fils n'atteindra.
Le règne de 1000 ans est un règne REEL, qui va permettre à Jésus de rétablir le PARADIS SUR LA TERRE = Apocalypse 21: 1 à 5 selon la prophétie d'ESAÏE 65: 17 à 25 ; Psaume 37: 9, 10, 11, 28, 29

Amicalement  jl

90La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Dim 28 Aoû - 12:15

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Vercingétorix a écrit:
Le "millénarisme" ne prend sa source que grâce au livre de l'Apocalypse, lequel consiste en un écrit de style basé sur le symbolisme excluant, de facto, toute interprétation littéraliste.



Le Règne du Christ consiste en la vision d'un "fils de l'Homme" capable  de vivre l'âge plénier de l'Adam des origines, soit mille ans, et qu'aucun de ses fils n'atteindra.


Désolé mais ce n'est pas moi qui le dit mais ta propre version du livre de la "Révélation" quand vous mêmes affirmez que ce livre fut donné à Jean en forme de signes.

Mais aussi nous savons bien que vous faites évoluer le sens de ce que vous lisez en fonction de ce que vous attendez de votre philosophie politique édictée par des hommes.

91La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Dim 28 Aoû - 12:19

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Il me semble chère amie que toutes ces explications claires et nettes et surtout bibliques ont été données maintes et maintes fois mais il est IMPOSSIBLE DE FAIRE ENTENDRE RAISON A QUELQU'UN QUI S'Y REFUSE.
"il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". Il y a aussi 2 Corinthiens 4 : 4 qui est tout à fait approprié.
Amitiés

92La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Dim 28 Aoû - 14:34

Credo

Credo
Averti
Averti

A partir du moment où le livre de l'Apocalypse est écrit dans un langage très symbolique, il n'est pas à prendre à la lettre. Il ne faut pas oublier que la plupart du livre de l’Apocalypse traite du conflit entre l’Église primitive et l’Empire romain.

L’exaltation des martyrs, la justification de la cause pour laquelle ils sont morts, la satisfaction qu’ils éprouvent en voyant que la justice leur a été faite, est appelée « la première résurrection ». Il y aura une seule résurrection corporelle des morts, et elle aura lieu pour tous lors du deuxième avènement de Christ (Jn 5 ,28-29).

93La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Lun 29 Aoû - 1:44

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:
Désolé mais ce n'est pas moi qui le dit mais ta propre version du livre de la "Révélation" quand vous mêmes affirmez que ce livre fut donné à Jean en forme de signes.
Ne dit-on pas qu'une image vaut 1000 mots ?
Jean a vu à l'avance , comme dans un film, ce que Dieu allait faire pour les humains dans le Paradis rétabli = Plus de Satan, plus de méchants, plus de gouvernements humains qui ressemblent à des bêtes cruelles , la résurrection des morts, plus de maladie, plus de pleurs , plus de deuil , plus de douleur et plus de mort =Apoc 21: 1 à 5
N'aimeriez-vous pas vivre ces moments merveilleux pendant le millénaire ?
A moins que vous préfériez finir avec ce monde décadant ?
Dieu nous donne le choix !

jl


94La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Lun 29 Aoû - 2:02

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Le Gaulois qui s'est incliné devant Jules César fait souvent du copier-coller !!
Bonne nuit biche des montagnes smile

95La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Lun 29 Aoû - 15:20

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:Esaïe 53.8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?53.9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Psaumes 22:18 (22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
Psaumes 22:16 (22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

Trouvez-nous donc un autre homme que Jésus dont l'histoire relate tous ces faits !


Et regardez cette vidéo, svp : 
https://www.youtube.com/watch?v=Aif9xGVEoNQ


Fraternellement.
Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.
En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Torah fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.
Par une triste ironie de l'histoire, les prophéties de persécution du livre d'Isaïe se sont accomplies notamment au XIème siècle, où les Juifs ont été torturés et massacrés par les Croisés qui agissaient au nom de Jésus.
D'où sont venues ces traductions erronées ? Saint Grégoire, évêque de Nazianze au IVème siècle, a écrit : " Un peu de jargon est tout ce qui est nécessaire pour en imposer aux gens. Moins ils comprennent, plus ils admirent. "
 
Psaumes 22:18 (22:19   Qui est l’auteur du psaume ? 
David, en donnant expression dans ce cantique aux détresses qu'il avait éprouvées, lorsque tout Israël était soulevé contre lui, avait  eu en  vue que les événements de sa propre histoire.  
Dans les Psaumes (22, 17) : " Car des chiens m'enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi ; "comme le lion" (ils meurtrissent) mes mains et mes pieds. "
Le terme hébreu KeAri (" comme le lion ") est grammaticalement similaire au mot " déchirure ".
C'est ainsi que le christianisme lit le verset comme contenant une allusion à la crucifixion :
" Ils ont transpercé mes mains et mes pieds. "
Les juifs pensent que Jésus est mort sur la croix car il était un faux prophète. A cet égard, ils citent la Bible :
«Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. » (Deutéronome 21:22-23)
 
Jésus ne peut pas considérer comme le Messie annoncé dans l'Ancien Testament  car les prophètes bibliques regardaient le futur messie comme une personne humaine, faite de chair et de sang et non comme une divinité comme les Chrétiens voient Jésus
 
Maïmonide mentionne Jésus comme modèle de celui qui a tenté de détruire le judaïsme par les controverses :
«Le premier à avoir adopté ce plan [de détruire toute trace de la nation juive] a été Jésus le Nazaréen, que ses os soient réduits en poussière… Il a incité les gens à croire qu'il était le prophète envoyé par Dieu pour clarifier les ambiguïtés dans la Torah, et qu'il était le Messie qui était prédit par chacun des prophètes. Il a interprété la Torah et ses préceptes de telle façon que cela conduisait à leur suppression totale, à l'abolition de tous les commandements et à la violation de tous les interdits. Les sages, que leur mémoire soit bénie, ayant été au courant de ses plans avant que sa réputation ne se répande parmi notre peuple, lui infligèrent une punition.
 
Daniel avait déjà fait allusion à lui quand il présageait la déchéance d'un méchant et d'un hérétique parmi les Juifs qui tentera de détruire la Loi, se proclamera prophète, prétendra faire des miracles et affirmera être le Messie, comme il est écrit,
"Et les fils sans loi parmi ton peuple se révolteront pour accomplir la vision, mais ils succomberont" (Daniel 11:14).49 »
 
Ceci est bien suffisant pour comprendre que  les principes de la Bible hébraïque disqualifie Jésus pour être considéré comme un prophète, comme indiqué dans le Talmud (Sotah 48b) « quand Malachie mourut, la prophétie quitta Israël. ».
Comme Malachie a vécu plusieurs siècles avant Jésus, les rabbins des temps talmudiques n'ont pas considéré Jésus comme un prophète inspiré par Dieu.
 
Fonc fait toi un idée, que la Bible Hébraique refuse de voir en Jésus un Prophète et encore moins un Messie, alors que croire que certaines propheries de cette bible mentionne ou s’appenrente à Jesus, c’est totalement Faux.
Encore une fois,

LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON APPLIQUE À JÉSUS SONT TRADUITS DE MANIÈRE ERRONÉE ET IL N’Y A PAS DE PROPHETIES HEBRAIQUES SE REFERANT A JESUS.

Cordialement 
Stitten

96La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Lun 29 Aoû - 15:26

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Il n'y a pas que le Gaulois qui fait du copier-coller !!

97La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Lun 29 Aoû - 15:29

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

La force des Juifs, c’est d’avoir toujours refuser de croire en Jésus et de le reconnaître comme prophète.
Pour bien illustre, ce refus, je citerai Moïse Nahmanide
Figure importante du judaïsme, qui lors ors de la disputation de BarceloneSes propos ayant été jugés blasphématoires envers le christianisme, en prenant
prendre part à la disputation publique avec Pablo Christiani, un Juif converti au Catholicisme., un débatavec Pablo Christiani en présence du roi, de la cour et de nombreux dignitaires ecclésiastiques.
 
Les sujets abordés sont :
Est-ce que le Messie est apparu ?
Est-ce que le Messie annoncé par les prophètes doit être considéré comme divin ou comme un homme né de parents humains ?
Est-ce que les Juifs ou les Chrétiens sont en possession de la vraie foi ?
 
Christiani argumente, en se basant sur plusieurs passages  que le Messie était en conséquence Jésus. Nahmanide s'oppose à Christiani en affirmant que ses interprétations sont en elles-mêmes des non-sens; les rabbins ne pouvaient pas insinuer que Jésus était le Messie tout en s'opposant explicitement à lui en tant que tel. Nahmanide poursuit en fournissant le contexte des textes cités comme preuves par Christiani, et montre qu'ils peuvent être compris de façon différente et plus claire que ce qu'exposait Christiani. En plus, Nahmanide démontre à partir de nombreuses sources bibliques et talmudiques que la foi juive traditionnelle est contraire aux postulats de Christiani.
 
Nahmanide continue en montrant que les prophètes bibliques regardaient le futur messie comme une personne humaine, faite de chair et de sang et non comme une divinité comme les Chrétiens voient Jésus. Il fait remarquer que leur promesse d'un règne de paix et de justice universelles n'a pas été exaucée. Au contraire, depuis l'apparition de Jésus, le monde est rempli de violences et d'injustices, et que parmi toutes les nations, les Chrétiens sont, selon lui, les plus belliqueux.
 
Il affirme aussi que les questions concernant le Messie sont d'importance moins dogmatique pour les Juifs que ce qu'imaginent la plupart des Chrétiens. La raison donnée par lui pour cette constatation audacieuse, est qu'il est plus méritoire pour les Juifs d'observer les préceptes sous un gouvernement chrétien, en étant en exil et en souffrant humiliation et injustice, que sous le règne du Messie, quand chacun agira forcément en accord avec la Loi.
Par ailleurs  Moïse Maïmonide  Dans son Mishné Torah, qu'il veut codification définitive de la loi juive, il écrit, se référant à Jésus :
 
« Même Jésus le Nazaréen qui imaginait qu'il serait Messie et qui a été tué par la cour, était déjà prophétisé par Daniel. Ainsi qu'il était dit: "Et les membres des proscrits de votre nation seront amenés à faire une vision (prophétique). Et ils échouèrent" (Daniel 11.14). Car, y a-t-il une plus grande pierre d'achoppement que celle-là? Ainsi que parlèrent tous les prophètes, le Messie rachètera Israël et les sauvera, et rassemblera tous leurs bannis et fortifiera leurs commandements. Et celui-ci a amené les nations à détruire Israël par le glaive et a dispersé et humilié son peuple, il a changé la Torah, et a fait que la majorité du monde se trompe en adorant une divinité à côté de Dieu. »

98La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Lun 29 Aoû - 15:38

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Malgré les miracles qu'il a accomplis, la vie vertueuse qu'il a menée, la bonté qu'il a montrée,  l'humilité et l'obéïssance qu'il a manifestées, le sacrifice de sa vie qu'il a fait pour l'humanité, reconnaître Jésus comme le plus grand prophète balayent toutes les autres croyances et anéantit ce à quoi les gens s'accrochent par l'hérédité de leur culture et de leur tradition cultuelle.

99La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Lun 29 Aoû - 17:34

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pourtant Daniel 9 annonce la période de venue du Messie 69 semaines après que Cyrus ait ordonné la reconstruction du temple et des remparts et au plus tôt  avant sa 
re-destruction en 70.


Question aux juifs :
C'était qui le Messie alors ?

100La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Lun 29 Aoû - 22:19

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:Pourtant Daniel 9 annonce la période de venue du Messie 69 semaines après que Cyrus ait ordonné la reconstruction du temple et des remparts et au plus tôt  avant sa 
re-destruction en 70.


Question aux juifs :
C'était qui le Messie alors ?


La prophétie prit fin avec la mort des derniers prophètes - Aggée, Zacharie et Malachie.
Jésus est apparu sur la scène de l'histoire environ 350 ans après la fin de la prophétie

101La force des juifs. - Page 4 Empty Re: La force des juifs. Lun 29 Aoû - 22:48

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Allez un peu de culture :
La prophétie de Daniel (qui vécut à Babylone de 617 avant n.è. jusqu'en 537 avant n.è.) expliquait au chapitre 9 de son livre qu'à partir de la reconstruction de Jérusalem,  le Messie apparaîtrait puis serait retranché ; à la suite de cette période, la ville ainsi que le lieu saint seraient mis en désolation".
Au verset 25 du chapitre 9 il est dit : "Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem, jusqu'à Messie le Guide, il y aura SEPT SEMAINES, également SOIXANTE DEUX SEMAINES. Elle reviendra et sera bel et bien, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps".
Verset 26 : "Et après les 62 SEMAINES, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.
Verset 27 : "Et il devra garder l'alliance en vigueur pour la multitude PENDANT UNE SEMAINE ; ET A LA MOITIE DE LA SEMAINE, il fera cesser sacrifice et offrande.
CETTE PROPHETIE FOURNIT DES INDICES PRECIEUX POUR IDENTIFIER LE MESSIE.
L'autorisation de rebatîr Jérusalem fut donnée par le roi de Perse Artaxersès dit Longue-Main au prophète Nehémia en 455 avant n.è. Etant donné que les semaines de la prophétie ne sont pas des semaines littérales (sinon cela représenterait 490 jours soit 1 an, 4 mois et qq jours et que la reconstruction de Jérusalem ne s'est pas faite à cette date), en étant perspicace, comme le demandait l'ange Gabriel à Daniel (Daniel 9 : 21), il ressort que les 70 semaines étaient le symbole d'une période beaucoup plus longue ( la majorité des biblistes s'accordent à dire que les "semaines" de cette prophétie sont des semaines d'années).
Donc 69 semaines  (7 + 62) représentent 483 ans ; si on part de 455 avant n.è (date de la reconstruction de Jérusalem) et qu'on déduise 483 ans, compte tenu que l'an zero n'existe pas, cela nous ramène à l'an 29 de n.è. date à laquelle Jésus fut baptisé et oint d'esprit saint (il avait 30 ans). A la moitié de la semaine (7 ans divisé par 2) soit 3 ans et demi que dura son ministère, il fut retranché (au printemps de l'an 33 à l'époque de la Paque le 14 nisan). L'autre moitié de la semaine (3 ans et demi) est la période durant laquelle Dieu permit aux personnes de toutes nations de faire partie de son peuple. Corneille, officier romain (un Gentil ou non juif incirconcis),  en présence de sa parenté et de ses amis intimes devinrent les premiers à recevoir le don gratuit de l'esprit saint et cela se passa en 36 DE N.E.   FIN DE LA PROPHETIE.
Et surtout ne dites pas que ça vous en bouche un coin, sinon vous ne seriez plus VOUS !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum