Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici comment les Juifs traitent tous les chrétiens du monde entier: insultes, mépris et esclavagisme

+8
rayessafa
Yassine
Azzedine
maina 278
yann-positiver
colombe du desert
Credo
Moussa21
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

colombe du desert


Habitué
Habitué

Rayessafa dit:
la question n'était pas sur la personne de Amos ou le royaume d'Israël ; j'ai voulu te montrer ce que fait Jéhovah surtout aux femmes , là ou il ne les sanctionne pas ou ne les chatie pas ou même ne les tue , il aime les voir se prostituer , je t'ai donner plusieurs versets ou jéhovah lui-même ordonne ou exécute cela ; tu peux par exemple voir avec Osée , il lui ordonne de prendre une femme prostituée et faire des enfants de prostitution c'est vraiment abominable !! un autre exemple dans Essaie 3 , Jéhovah dit à propos des filles de sion qu'il va découvrir leur nudité alors pourquoi agir de la sorte avec les femmes ??

Il faudrait, peut-être se poser la question. Quesque qui a poussé  Jéhovah le Dieu d’amour à agir ainsi ? La réponse se trouve dans la bible, il faut lire les versets dans leur contexte pour bien comprendre le pourquoi du comment.



Jéhovah tendit sa main contre les habitants de Juda et de Jérusalem. Il était déterminé à retrancher dans la mort les adorateurs de Baal, dieu cananéen de la fertilité. Diverses divinités locales étaient appelées Baals parce que leurs adorateurs pensaient qu’elles possédaient des endroits particuliers où elles exerçaient une influence. Il y avait par exemple le Baal adoré par les Moabites et les Madianites au mont Péor (Nombres 25:1, 3, 6). D’un bout à l’autre de Juda, Jéhovah retrancherait les prêtres de Baal ainsi que les prêtres lévitiques infidèles qui enfreignaient sa loi en ayant des liens avec eux. — Exode 20:2, 3

Dieu retrancherait aussi ‘ ceux qui se prosternaient devant l’armée des cieux ’, sans doute ceux qui pratiquaient l’astrologie et rendaient un culte au soleil (2 Rois 23:11 ; Jérémie 19:13 ; 32:29). La colère divine s’abattrait également sur ceux qui essayaient de mêler le vrai culte à la fausse religion “ en faisant des serments à Jéhovah et [...] par Malkam ”. Malkam est peut-être un autre nom de Molek, le dieu principal des Ammonites. Le culte de Molek comportait des sacrifices d’enfants. — 1 Rois 11:5 ; Jérémie 32:35.



Le royaume d’Israël a agit comme une prostituée et il a humilié Jéhovah et rompu l’alliance.



 Je te donne un exemple, il ya un mari fidèle qui s’occupe bien de sa femme, il la chéri et lui fait une déclaration public de son amour. Mais en retour,  celle-ci le trompe avec le premier venu. Bon comme c’est un mari aimant, il lui pardonne pour une  première fois,  même si au fond de lui il a mal mais par amour il ne divorce pas. Mais voilà que cette femme infidèle, recommence à le tromper une deuxième et une troisième fois  Donc elle devient une prostituée. A ton avis quel serait la réaction de ce mari qui lui est resté fidèle? Et bien sa colère sera tellement énorme, que plus rien ne pourra le retenir et sa vengeance sera justifiée. On peut donc comprendre son comportement, car c’était un mari amoureux et jaloux et  cette femme  infidèle assumera les conséquences du malheur qui s’abattra sur elle.




Qui dit alliance dit mariage époux et épouse. Concernant  Jéhovah et Israël c’était la même chose Jéhovah s’adressa à la congrégation ou nation d’Israël comme à sa “ femme ”, lui-même étant son “ propriétaire-époux ” à cause de l’alliance de la Loi qui l’unissait à elle. C’est de cette façon qu’il parla à Israël dans les prophéties de rétablissement, parfois en s’adressant à Jérusalem, la capitale de cette nation. Les “ fils ” et les “ filles ” (Is 43:5-7) de cette femme étaient les membres de la nation d’Israël. — Is 51:17-23 ; 52:1, 2 ; 54:1, 5, 6, 54:11-13 ; 66:10-12 ; Jr 3:14 ; 31:31, 32. Israël étant l’élu de Dieu elle devait rendre des compte comme une femme fidèle qui a des compte à rendre à son mari la bible nous dit que Jéhovah est un Dieu jaloux donc il était dans son droit d’être en colère vu que cette femme (Israël)  qu’il chérissait tant l’a trompé avec d’autres dieux.




On ne peut pas blâmer Jéhovah sur ce qui est arrivé au Royaume d’Israël, sa vengeance été  justifié. Comme on ne peut pas le blâmer concernant le déluge ainsi que Sodome et gomorrhe. Jéhovah avant d’intervenir, il a toujours envoyé des prophètes pour avertir et prévenir car c’est un Dieu juste.



Quand tu dis que Jéhovah ne respecte pas les  femmes là tu te trompe. Dés le départ c’est-à-dire quand Dieu créa la femme il dit « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair Genèse 2 :24 tu vois bien qu’il a dit une seule chair pour monter l’union, l’alliance, la fidélité il n’est pas question de prostitution et sans oublier toutes les femmes fidèle et pieuses que  Jéhovah a choisi pour la réalisation de son dessin Sara, Rébecca, Débora, Ruth, Esther Abigaïl et Marie la mère de Jésus.



Jéhovah  dit que les femmes ont droit au respect.

“ Les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même, car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, comme le Christ aussi le fait pour la congrégation. ” Paul ajoute, un peu plus loin : “ Que chacun de vous, pour sa part, aime ainsi sa femme comme lui-même. ” — Éphésiens 5:28, 29, 33.



Jéhovah considère la femme comme un vase précieux au quel il faut faire attention qu’il ne se brise pas.

Les maris doivent demeurer avec leurs femmes “ selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le vase féminin ”, dit la Bible (1 Pierre 3:7).



Jéhovah se préoccupe autant de femmes que d’hommes.

(Gen. 5:30). Mais autant de femmes que d’hommes ont été sauvés : Noé, sa femme, ses trois fils et leurs femmes.



Jéhovah est Impartial.

Environ 120 personnes, des hommes comme des femmes, ont reçu l’esprit de Dieu d’une manière particulière (lire Actes 2:1-4). Jéhovah avait annoncé cette effusion de l’esprit saint en ces termes : « Je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. [...] Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-là je répandrai mon esprit » (Yoël 2:28, 29). Par cet évènement miraculeux, Dieu a montré qu’il avait transféré son soutien de l’Israël apostat à l’« Israël de Dieu », composé tant d’hommes que de femmes (Gal. 3:28 ; 6:15,

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Moussa21 a écrit:C'est un rabbin très influent.


IL faudrait que tu le prouve que c'est un rabbin influent, c'est facile à dire, mais un rabbin influent n'aurait pas dis cela.


Starheater

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum