Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici comment les Juifs traitent tous les chrétiens du monde entier: insultes, mépris et esclavagisme

+8
rayessafa
Yassine
Azzedine
maina 278
yann-positiver
colombe du desert
Credo
Moussa21
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

rayessafa


Résident
Résident

colombe du desert a écrit:Rayssafa
Je pense, que tu t'es trompé dans sur ton statut. Tu devrais mettre « OPPOSANT A DIEU » au lieu d’Islam. Car tous tes commentaires, montrent que tu es complètement opposé à Dieu. Tu conteste toute sa parole. Alors que  le coran te demande de lire la bible, toi tu viens zaama  sur tes grands chevaux, et jeter l'opprobre sur Dieu en le traitant de fou, de fraudeur et de sadique. Tu ose même traiter Ruth de prostituée ? Alors qu’elle a agit selon la volonté de Dieu. Tu pense détenir la vérité? Moi je te dis que le fraudeur s'est bien toi qui donne des versets qui t'arrange et tu oublis de posté les versets qui sont avant ou après des versets importants. En fait c'est une ruse que tu utilise pour changer le conteste de l'histoire. Relis bien l'histoire de Ruth au lieu de balancer des versets sans aucun fondement.



voici encore une fois les soit-disant versets de jéhovah , et essayes de nous les expliquer , ce n'est pas assez difficile que ça :

Amos
7.17
A cause de cela, voici ce que dit l'Éternel: Ta femme se prostituera

Jérémie
8.10
C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres,

Essaie
3.17
Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L'Éternel découvrira leur nudité.

28.30
Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle;

vois-tu du Rayessafa la dedans , c'est tes versets de ce dieu amour qui aime la femme et comment !!! et je m'oppose vraiment à celui-là !

allez , moi je balance des versets sans aucun fondement et c'est à toi de montrer à tout le monde que j'ai tord .. et preuves à l'appui s'il te plait toi qui connais la ruse .. on te défie !


jéhovah donne un ordre à Osée , il lui recommande :

1.2
La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!

du jamais vu !! hallucinant !! non pas qu'une femme prostituée mais encore des enfants de prostitutions ... quel enseignement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Alors miss colombe, on se marre plus ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il est où le verset qui nous ordonne d'aller lire la Bible ?

Ok, un Hadith si il y a aucun verset ?

On prend même un Hadith Faible (Daïfe)...

http://www.forumreligion.com

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

looooooooooooolllll c'est vraiment Goliath contre David vous vous acharnez tous les trois sur une seule femme woow trop fort les gars mdrrr. Mais bon rien ne me fait peur tant que Jéhovah est avec moi. Hébreux 13:6 De sorte que nous pouvons avoir bon courage et dire : “ Jéhovah est mon aide ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? ”


Azzedine dit:
Alors miss colombe, on se marre plus ?

Tu sais, je peux faire face à toutes vos questions pièges y'a pas de soucis. Mais tu vois, je réponds qd je peux je ne suis pas tt le tps en face du pc. J'ai une vie privé derrière loll

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:looooooooooooolllll c'est vraiment Goliath contre David vous vous acharnez tous les trois sur une seule femme woow trop fort les gars mdrrr. Mais bon rien ne me fait peur tant que Jéhovah est avec moi. Hébreux 13:6 De sorte que nous pouvons avoir bon courage et dire : “ Jéhovah est mon aide ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? ”


Azzedine dit:
Alors miss colombe, on se marre plus ?

Tu sais, je peux faire face à toutes vos questions pièges y'a pas de soucis. Mais tu vois, je réponds qd je peux je ne suis pas tt le tps en face du pc. J'ai une vie privé derrière loll

personne ne t'a manqué de respect ! c'est ta bible qui le fait

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:Il ne faut pas faire d’amalgame entre juifs et sionistes, et surtout il ne faut pas juger tout un peuple sur le comportement  d’un seul homme. D’ailleurs, il n’a pas toutes ses facultés mental, quand on regarde les vidéos on comprend vite qu’il est un peu déranger. Moi je suis Algérienne et j’ai beaucoup d’amis juifs qui ne ressemblent pas du tout  à ce genre d’individu. Si on pouvait mettre en application la parole de Jésus qui est dans Luc 10 :27  « Tu dois aimer ton prochain comme toi-même » la vie serait meilleure.
عذر اقبح من ذنب

s'il n'a pas toutes ses facultés mentales mieux vaut l'enfermer dans un asile psychiatrique, c'est ce qui rendrait la vie meilleure pour lui et pour nous.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Elle est passée où, la pseudo-chrétienne ?
ahahah !

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
colombe du desert a écrit:Il ne faut pas faire d’amalgame entre juifs et sionistes, et surtout il ne faut pas juger tout un peuple sur le comportement  d’un seul homme. D’ailleurs, il n’a pas toutes ses facultés mental, quand on regarde les vidéos on comprend vite qu’il est un peu déranger. Moi je suis Algérienne et j’ai beaucoup d’amis juifs qui ne ressemblent pas du tout  à ce genre d’individu. Si on pouvait mettre en application la parole de Jésus qui est dans Luc 10 :27  « Tu dois aimer ton prochain comme toi-même » la vie serait meilleure.
عذر اقبح من ذنب

s'il n'a pas toutes ses facultés mentales mieux vaut l'enfermer dans un asile psychiatrique, c'est ce qui rendrait la vie meilleure pour lui et pour nous.
vraiment ! au moins on aura la paix , nous les musulmans !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:looooooooooooolllll c'est vraiment Goliath contre David vous vous acharnez tous les trois sur une seule femme woow trop fort les gars mdrrr. Mais bon rien ne me fait peur tant que Jéhovah est avec moi. Hébreux 13:6 De sorte que nous pouvons avoir bon courage et dire : “ Jéhovah est mon aide ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? ”



non c'est la vérité contre le mensonge , le vrai contre le faux , le réel contre l'imaginaire .. et puis personne n'a touché ta personne .. puis on s'en fou si t'es une femme ou un homme , nous on discute Bible et non la personne elle-même , alors pas la peine d'en rajouté .. on a toujours discuté avec Grit et Crédo et on a jamais entendu de telles paroles de leur part ..

et pour ton Hébreux , tu cites et tu t'appuies sur un écrit d'un inconnu .. alors comment son écriture inconnue est devenu paroles de Dieu ???!!!




Tu sais, je peux faire face à toutes vos questions pièges y'a pas de soucis. Mais tu vois, je réponds qd je peux je ne suis pas tt le tps en face du pc. J'ai une vie privé derrière loll



y a aucune question piège , aucune ruse , n’essayes pas d’esquiver , ta Bible est tout sauf qu'elle provient de Dieu et pour être honnête et sans mentir y a de la parole de Dieu dedans mais entourée par beaucoup de mensonges , de remaniements et de retouches , de falsifications et d'altérations ! et tu vois , je peux t'en faire une liste infinie de ce que j'avance .. je suis tout le temps devant le pc .. et pour que la vérité éclate il faut sacrifier un peu de sa vie privé quoi !!




colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Tumadir dit:

s'il n'a pas toutes ses facultés mentales mieux vaut l'enfermer dans un asile psychiatrique, c'est ce qui rendrait la vie meilleure pour lui et pour nous.

Creuse lui un trou, et lapide le vu que c'est un mécréant comme tu aime le dire loooollll

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:Tumadir dit:

s'il n'a pas toutes ses facultés mentales mieux vaut l'enfermer dans un asile psychiatrique, c'est ce qui rendrait la vie meilleure pour lui et pour nous.

Creuse lui un trou, et lapide le vu que c'est un mécréant comme tu aime le dire loooollll




voici ce que dit jéhovah le dieu-amour :

Deutéronome
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,

3.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu,




Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:Tumadir dit:

s'il n'a pas toutes ses facultés mentales mieux vaut l'enfermer dans un asile psychiatrique, c'est ce qui rendrait la vie meilleure pour lui et pour nous.

Creuse lui un trou, et lapide le vu que c'est un mécréant comme tu aime le dire loooollll
tu dis qu'il est fou, on ne lapide pas les fous.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Rayssafa dit:

non c'est la vérité contre le mensonge , le vrai contre le faux , le réel contre l'imaginaire .. et puis personne n'a touché ta personne .. puis on s'en fou si t'es une femme ou un homme , nous on discute Bible et non la personne elle-même , alors pas la peine d'en rajouté .. on a toujours discuté avec Grit et Crédo et on a jamais entendu de telles paroles de leur part ..
Le mensonge, le faux et  l’imaginaire ? Laisse moi rire lol . Je pense, que là tu parles de toi. Tu balances, des versets de la bible sans comprendre le sens des phrases, qui sont symboliques, tu en fais tout un film dans ta tête. Il faut savoir faire la différence,  entre le sens littéral et le sens symbolique. Le sens symbolique (soit moral, soit allégorique...) est le sens interprété, il tient le mot ou le texte pour signe d'autre chose. Par exemple, "couper des têtes" peut signifier, non pas littéralement, réellement, décapiter, mais, écarter des responsables. Par exemple, "couper des têtes" peut signifier, non pas littéralement, réellement, décapiter, mais, écarter des responsables.

 Je vais te dire quelque chose, ce n’est pas que tu t’en fou que je sois femme ou homme, c’est plutôt, que tu ne supporte pas qu’une femme ose parler et te contredire. Concernant les membres du forum que tu  cité, libre à elles, d’accepter tes bobards ce n’est pas le cas pour moi dsl.   Quand je vois que tu blasphème contre Dieu j’interviens que ça te plaise ou pas.


et pour ton Hébreux, tu cites et tu t'appuies sur un écrit d'un inconnu .. alors comment son écriture inconnue est devenu paroles de Dieu ???!!!
La lettre aux hébreux fût écrite par l’apôtre Paul. C’est  bien la parole de Dieu la preuve :

Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu’ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous". Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir". Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. Et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)." Sourate 36:14-17

Ibn Kathir, enregistre dans son Tafsir:

« ainsi nous les avons renforcés au moyen de trois messagers »

Nous les avons soutenu et les avons renforcés avec un troisième messager. Ibn Jurayj rapporte de Wahb bin Sulayman, de Shu’ayb Al-Jaba’i, "Les noms des deux premiers messagers étaient Sham’un (SIMON PIERRE) et Yuhanna (JEAN), et le nom du troisième était BULUS (PAUL), et la ville était ANTIOCHE...



y a aucune question piège , aucune ruse , n’essayes pas d’esquiver , ta Bible est tout sauf qu'elle provient de Dieu et pour être honnête et sans mentir y a de la parole de Dieu dedans mais entourée par beaucoup de mensonges , de remaniements et de retouches , de falsifications et d'altérations ! et tu vois, je peux t'en faire une liste infinie de ce que j'avance .. je suis tout le temps devant le pc .. et pour que la vérité éclate il faut sacrifier un peu de sa vie privé quoi !!


Alors v
Si ma bible est fausse, et falsifiée alors pourquoi tu fais des recherches en l’utilisant? Hum hum je vais te répondre pourquoi et bien tout simplement, c’est parce que tu sais au fond de toi, que tous ce qu’elle contient est véridique. D’ailleurs même le coran dit que celui qui ne croit pas à l’écriture qui vient de Dieu (la bible) est dans un égarement infini.

 - Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 48: "Nous avons fait descendre vers toi l'Ecriture de Vérité, déclarant véridique ce qui, de l'Ecriture, est antérieure à Elle, et pour prévaloir sur elle (et en en proclamant l'authenticité?)"

- Sourate 29 "L'araignée" (Al-Akanbut) verset 46: "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les détenteurs de l'Ecriture, …., et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»".

- Sourate 4 "Les femmes" (An-Nisa') verset 136. "O vous qui croyez! Croyez en Allah et son Apôtre et à l'Ecriture qu'Il a fait descendre sur Son Apôtre, et à l'Ecriture qu'Il a fait descendre antérieurement! Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, à Ses Ecritures, en Ses Apôtres et au Dernier Jour est dans un égarement infini".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Question : Est ce que tu crois en ce qu'il y a dans le Coran ?

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

dit moi @colombe du désert,

 pourquoi mentionner le  coran si tu ny crois plus ?  ferme ton bec  ! je vais te le dire :

tout simplement parce que tu y crois au plus profond de ton cœur endurci ! si non pourquoi tu te donnerai tant de peine a  vouloir prouver qu'on est dans le faux ?!
si on l'est vraiment , alors le coran est archi faux ! n'est ce pas ton objectif  dans ce forum ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine FERME LA TOI MEME ET NE M'ADRESSE PLUS LA PAROLE JE T'AI DEJA DEMANDER DE MA ZAPPER  MARANICH HABA NAHDAR M3AK YAK MACHI BESSIF ALORS WASA3NI JE DONNE MON AVIS QUAND JE VEUX CA TE RAGARDE PAS

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Azzedine FERME LA TOI MEME ET NE M'ADRESSE PLUS LA PAROLE JE T'AI DEJA DEMANDER DE MA ZAPPER  MARANICH HABA NAHDAR M3AK YAK MACHI BESSIF ALORS WASA3NI JE DONNE MON AVIS QUAND JE VEUX CA TE RAGARDE PAS

et pourquoi j'aurai pas mon mot a dire ? mdr....

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Ah ! petite colombe, c'est moi qui t'empêche de t'exprimer ?

tu nous as montré ton zèle jusque la , continues , je t'en prie .....

je m'éclipse laugh

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:ferme ton bec !
Toujours aussi charmant Azzedine ! smile

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:
Le mensonge, le faux et  l’imaginaire ? Laisse moi rire lol . Je pense, que là tu parles de toi. Tu balances, des versets de la bible sans comprendre le sens des phrases, qui sont symboliques, tu en fais tout un film dans ta tête.



je vais en rester là sans aller plus loin , maintenant j'ai posté des versets de ta Bible , tu m'accuses de balancer des versets ça et là ... alors donnes-nous toi leurs vrais sens et qu'on en finisse :

Amos 7.17 ... Jérémie 8.10 ... Essaie 3.17 et surtout le 28.30
Osée 1.2 et Deutéronome 3.8-9-10

allez en 1 , 2 et 3 etc .... on t'attend ! et pas la peine de mélanger tes dires avec le Coran s'il te plait !

tout ce que tu diras sera retenu contre toi ! ( rayesBI laugh )




la lettre aux Hébreux fût écrite par l'âpotre Paul ...

je suis convaicu maintenant que tu ne sais que dalle , tu t'es convertie ( si c'est vrai ) sans savoir où tu y es .. mais quand-même prouves-le !!




colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

juste une remarque :

pourquoi as-tu esquivé tous ce qu'on t'a demandé de nous interpréter dans le post 70 de ce lien :

http://www.forumreligion.com/t4270p60-voici-comment-les-juifs-traitent-tous-les-chretiens-du-monde-entier-insultes-mepris-et-esclavagisme#145344


 Amos 7 :17 cette prophétie est destinée tout spécialement à Israël, le royaume du Nord, des dix tribus. Il est décrit  comme une prostituée, vu qu’il  n’est pas rester fidèle à Jéhovah. Comme Israël a été particulièrement favorisé par Dieu, il doit spécialement lui rendre des comptes. Amos n’était que le prophète il devait prévenir Israel de l’intervention de Dieu « Tout comme il appela le berger David pour accomplir un service public, de même Jéhovah ‘ prit Amos de derrière le petit bétail ’ pour faire de lui un prophète ». — Am 7:15.

Le passage suivant qui dit «  En ce qui concerne tes fils et tes filles, ils tomberont par l’épée. Quant à ton sol, il sera réparti à la corde à mesurer. Quant à toi, tu mourras sur un sol impur ; et Israël, lui, partira bel et bien en exil de dessus son sol » N’était pas adresser spécialement à Amos lui-même, mais à Israël.  Quand Jéhovah révèle son dessein à ses serviteurs, ceux-ci prophétisent ; c’est pourquoi Amos avertit ses contemporains que Jéhovah demandera des comptes à ceux qui pratiquent la fausse religion à Béthel et à ceux qui spolient autrui par amour du luxe à Samarie.
Israël n’est pas revenu à Jéhovah malgré les punitions qu’il a déjà subies ; le peuple reçoit à présent cette mise en garde : “ Prépare-toi à rencontrer ton Dieu. ”



  • C’est Amos qui fut charger de cette mission tout comme son nom l’indique (Amos =  Étant une charge, Portant une charge). faut bien comprendre le sens du verset.  Et c’est pour cela que le prophète Amos a eu un salaire parfait ” : le privilège d'être un ancêtre de Jésus Christ. (David - Nathan - Mattata - Menna - Méléa - Eliaqim - Yonam - Joseph - Juda - Simeon - Lévi - Matthath - Yorim - Eliézer - Jésus - Er - Elmadam - Kosam - Addi - Melki - Néri - Salathiel - Zorobabel - Rhésa - Yoanan - Yoda - Yoseh - Sémeïn - Mattathias - Maath - Naggaï - Esli - Nahoun - Amos - Mattathias - Joseph - Yannaï - Melki - Lévi - Matthath - Heli - Joseph - Jésus)

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:
 Amos 7 :17 cette prophétie est destinée tout spécialement à Israël, le royaume du Nord, des dix tribus. Il est décrit  comme une prostituée, vu qu’il  n’est pas rester fidèle à Jéhovah. Comme Israël a été particulièrement favorisé par Dieu, il doit spécialement lui rendre des comptes. Amos n’était que le prophète il devait prévenir Israel de l’intervention de Dieu « Tout comme il appela le berger David pour accomplir un service public, de même Jéhovah ‘ prit Amos de derrière le petit bétail ’ pour faire de lui un prophète ». — Am 7:15.

Le passage suivant qui dit «  En ce qui concerne tes fils et tes filles, ils tomberont par l’épée. Quant à ton sol, il sera réparti à la corde à mesurer. Quant à toi, tu mourras sur un sol impur ; et Israël, lui, partira bel et bien en exil de dessus son sol » N’était pas adresser spécialement à Amos lui-même, mais à Israël.  Quand Jéhovah révèle son dessein à ses serviteurs, ceux-ci prophétisent ; c’est pourquoi Amos avertit ses contemporains que Jéhovah demandera des comptes à ceux qui pratiquent la fausse religion à Béthel et à ceux qui spolient autrui par amour du luxe à Samarie.
Israël n’est pas revenu à Jéhovah malgré les punitions qu’il a déjà subies ; le peuple reçoit à présent cette mise en garde : “ Prépare-toi à rencontrer ton Dieu. ”




la prostituée dont il est question n'est pas Israel , c'est une vraie femme en chair et en os , c'est la femme de Amatsia , le prêtre de Béthel ; celui-ci s'est égaré et s'est détourné de Dieu , alors Dieu le sanctionna en le tuant dans un sol impur .. sa femme se prostituera , ses enfants seront tués par l'épée comme l'a prédit le prophète Amos !

source :

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000224




colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Rayessafa dit:
la prostituée dont il est question n'est pas Israel , c'est une vraie femme en chair et en os , c'est la femme de Amatsia , le prêtre de Béthel ; celui-ci s'est égaré et s'est détourné de Dieu , alors Dieu le sanctionna en le tuant dans un sol impur .. sa femme se prostituera , ses enfants seront tués par l'épée comme l'a prédit le prophète Amos !




Tu m’as posé la question sur Amos, je t’ai répondu par rapport à cela. Je ne pouvais pas donner trop de détails, tu finirais par rien comprendre. Mais si j’avais sur que tu  connaissais déjà l’histoire d’Amatsia je me serais permise. Mais bon  ce que j’ai expliqué, concerne en gros le royaume d’Israël qui s’est détourné de Jéhovah.

Wayell

avatar
Résident
Résident

colombe a écrit:Mais bon ce que j’ai expliqué, concerne en gros le royaume d’Israël qui s’est détourné de Jéhovah.

C'est une idée bien vague. Explique nous.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:

Tu m’as posé la question sur Amos, je t’ai répondu par rapport à cela. Je ne pouvais pas donner trop de détails, tu finirais par rien comprendre. Mais si j’avais sur que tu  connaissais déjà l’histoire d’Amatsia je me serais permise. Mais bon  ce que j’ai expliqué, concerne en gros le royaume d’Israël qui s’est détourné de Jéhovah.




la question n'était pas sur la personne de Amos ou le royaume d'Israel ; j'ai voulu te montrer ce que fait jéhovah surtout aux femmes , là ou il ne les sanctionne pas ou ne les chatie pas ou même ne les tue , il aime les voir se prostituer , je t'ai donner plusieurs versets ou jéhovah lui-même ordonne ou exécute cela ; tu peux par exemple voir avec Osée , il lui ordonne de prendre une femme prostituée et faire des enfants de prostitution c'est vraiment abominable !! un autre exemple dans Essaie 3 , jéhovah dit à propos des filles de sion qu'il va découvrir leur nudité alors pourquoi agir de la sorte avec les femmes ??

donc si tu te rappelles bien , tu disais avoir quitter l'Islam à cause du statut de la femme en Islam , alors je t'ai montré que là ou tu es maintenant n'a rien d'un paradis pour les femmes c'est encore pire que ( l'Islam que tu veux voir et non le vrai Islam ) !!





colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Rayessafa dit:
la question n'était pas sur la personne de Amos ou le royaume d'Israël ; j'ai voulu te montrer ce que fait Jéhovah surtout aux femmes , là ou il ne les sanctionne pas ou ne les chatie pas ou même ne les tue , il aime les voir se prostituer , je t'ai donner plusieurs versets ou jéhovah lui-même ordonne ou exécute cela ; tu peux par exemple voir avec Osée , il lui ordonne de prendre une femme prostituée et faire des enfants de prostitution c'est vraiment abominable !! un autre exemple dans Essaie 3 , Jéhovah dit à propos des filles de sion qu'il va découvrir leur nudité alors pourquoi agir de la sorte avec les femmes ??

Il faudrait, peut-être se poser la question. Quesque qui a poussé  Jéhovah le Dieu d’amour à agir ainsi ? La réponse se trouve dans la bible, il faut lire les versets dans leur contexte pour bien comprendre le pourquoi du comment.



Jéhovah tendit sa main contre les habitants de Juda et de Jérusalem. Il était déterminé à retrancher dans la mort les adorateurs de Baal, dieu cananéen de la fertilité. Diverses divinités locales étaient appelées Baals parce que leurs adorateurs pensaient qu’elles possédaient des endroits particuliers où elles exerçaient une influence. Il y avait par exemple le Baal adoré par les Moabites et les Madianites au mont Péor (Nombres 25:1, 3, 6). D’un bout à l’autre de Juda, Jéhovah retrancherait les prêtres de Baal ainsi que les prêtres lévitiques infidèles qui enfreignaient sa loi en ayant des liens avec eux. — Exode 20:2, 3

Dieu retrancherait aussi ‘ ceux qui se prosternaient devant l’armée des cieux ’, sans doute ceux qui pratiquaient l’astrologie et rendaient un culte au soleil (2 Rois 23:11 ; Jérémie 19:13 ; 32:29). La colère divine s’abattrait également sur ceux qui essayaient de mêler le vrai culte à la fausse religion “ en faisant des serments à Jéhovah et [...] par Malkam ”. Malkam est peut-être un autre nom de Molek, le dieu principal des Ammonites. Le culte de Molek comportait des sacrifices d’enfants. — 1 Rois 11:5 ; Jérémie 32:35.



Le royaume d’Israël a agit comme une prostituée et il a humilié Jéhovah et rompu l’alliance.



 Je te donne un exemple, il ya un mari fidèle qui s’occupe bien de sa femme, il la chéri et lui fait une déclaration public de son amour. Mais en retour,  celle-ci le trompe avec le premier venu. Bon comme c’est un mari aimant, il lui pardonne pour une  première fois,  même si au fond de lui il a mal mais par amour il ne divorce pas. Mais voilà que cette femme infidèle, recommence à le tromper une deuxième et une troisième fois  Donc elle devient une prostituée. A ton avis quel serait la réaction de ce mari qui lui est resté fidèle? Et bien sa colère sera tellement énorme, que plus rien ne pourra le retenir et sa vengeance sera justifiée. On peut donc comprendre son comportement, car c’était un mari amoureux et jaloux et  cette femme  infidèle assumera les conséquences du malheur qui s’abattra sur elle.




Qui dit alliance dit mariage époux et épouse. Concernant  Jéhovah et Israël c’était la même chose Jéhovah s’adressa à la congrégation ou nation d’Israël comme à sa “ femme ”, lui-même étant son “ propriétaire-époux ” à cause de l’alliance de la Loi qui l’unissait à elle. C’est de cette façon qu’il parla à Israël dans les prophéties de rétablissement, parfois en s’adressant à Jérusalem, la capitale de cette nation. Les “ fils ” et les “ filles ” (Is 43:5-7) de cette femme étaient les membres de la nation d’Israël. — Is 51:17-23 ; 52:1, 2 ; 54:1, 5, 6, 54:11-13 ; 66:10-12 ; Jr 3:14 ; 31:31, 32. Israël étant l’élu de Dieu elle devait rendre des compte comme une femme fidèle qui a des compte à rendre à son mari la bible nous dit que Jéhovah est un Dieu jaloux donc il était dans son droit d’être en colère vu que cette femme (Israël)  qu’il chérissait tant l’a trompé avec d’autres dieux.




On ne peut pas blâmer Jéhovah sur ce qui est arrivé au Royaume d’Israël, sa vengeance été  justifié. Comme on ne peut pas le blâmer concernant le déluge ainsi que Sodome et gomorrhe. Jéhovah avant d’intervenir, il a toujours envoyé des prophètes pour avertir et prévenir car c’est un Dieu juste.



Quand tu dis que Jéhovah ne respecte pas les  femmes là tu te trompe. Dés le départ c’est-à-dire quand Dieu créa la femme il dit « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair Genèse 2 :24 tu vois bien qu’il a dit une seule chair pour monter l’union, l’alliance, la fidélité il n’est pas question de prostitution et sans oublier toutes les femmes fidèle et pieuses que  Jéhovah a choisi pour la réalisation de son dessin Sara, Rébecca, Débora, Ruth, Esther Abigaïl et Marie la mère de Jésus.



Jéhovah  dit que les femmes ont droit au respect.

“ Les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même, car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, comme le Christ aussi le fait pour la congrégation. ” Paul ajoute, un peu plus loin : “ Que chacun de vous, pour sa part, aime ainsi sa femme comme lui-même. ” — Éphésiens 5:28, 29, 33.



Jéhovah considère la femme comme un vase précieux au quel il faut faire attention qu’il ne se brise pas.

Les maris doivent demeurer avec leurs femmes “ selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le vase féminin ”, dit la Bible (1 Pierre 3:7).



Jéhovah se préoccupe autant de femmes que d’hommes.

(Gen. 5:30). Mais autant de femmes que d’hommes ont été sauvés : Noé, sa femme, ses trois fils et leurs femmes.



Jéhovah est Impartial.

Environ 120 personnes, des hommes comme des femmes, ont reçu l’esprit de Dieu d’une manière particulière (lire Actes 2:1-4). Jéhovah avait annoncé cette effusion de l’esprit saint en ces termes : « Je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. [...] Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-là je répandrai mon esprit » (Yoël 2:28, 29). Par cet évènement miraculeux, Dieu a montré qu’il avait transféré son soutien de l’Israël apostat à l’« Israël de Dieu », composé tant d’hommes que de femmes (Gal. 3:28 ; 6:15,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum