Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes

+7
Laz
amourinconditionnel
Wayell
Zantafio
Tumadir
Yassine
Esther07
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

Tumadir


Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Amat Allah a écrit:pourquoi pas ? il faut apprendre à progresser et s'améliorer

Absolument!Nous sommes d'accord!
 
Cependant, comme tu l'as si bien dis "l'erreur est humaine", c'est-à-dire que même si on fait tous les efforts possibles, on péche toujours!
N'est-ce pas? en tout cas moi je le dis c'est vrai, j'essaie de m'améliorer mais je pèche toujours, pauvre être humain que je suis...
erreur et péché ce n'est pas vraiment la même chose.

l'erreur en fait, est commise en faisant le mauvais choix sans le vouloir ni le savoir. le péché est un choix fait sciemment..
En vérité, le péché signifie, littéralement, le fait de manquer le but, selon les textes hébreu et grec de la Bible. Jéhovah Dieu a lui-même fixé le "but" que ses créatures intelligentes doivent atteindre. Lorsqu'elles le manquent, elles pèchent; autrement dit, elles succombent à l'injustice ou au mépris de la loi (Romains 3:23; 1Jean 5:17; 3:4).

Le péché englobe tout ce qui n'est pas en harmonie avec la personnalité, les normes, les voies et la volonté de Dieu, qui toutes sont saintes. Il comprend la mauvaise conduite, les manquements à nos devoirs, les propos impies, les pensées impures et les désirs ou les mobiles égoïstes. Les Écritures établissent une distinction entre le péché héréditaire et le péché volontaire, entre un péché commis par quelqu'un qui se repent et la pratique du péché !
ok, en Islam on parle de :

1/ danb
2/ ithm
3/ maassiya
4/ et khatti'ea

qui n'ont pas le même sens

pour pouvoir continuer à discuter, il faut que vous compreniez le sens de ces termes.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
A-Inco a écrit:Pourriez-vous m'expliquer un peu l'histoire "d'adam et eve" dans l'Islam?
.

Ils ont péchés, ils ont fait leurs repentir, ils ont été pardonnés.
Ah d'accord, peux-tu m'en dire plus, ils n'ont donc pas été bani du jardin d'éden? Peux-tu me raconter un peu les grosses lignes de la création et de la suite de l'histoire d'Adam et Eve?
là tu démontres que dans le christianisme, il est permis de commettre les péchés peu importe de façon intentionnelle ou pas, le plus important c'est Jésus a été crucifié d'avance pour que les chrétiens soient pardonnés.. qu'un chrétien persiste dans les péchés ce n'est pas grave.. n'est-ce pas ?



Dernière édition par Amat Allah le Mer 28 Aoû - 17:40, édité 1 fois

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Je t'en prie, explique moi

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
A-Inco a écrit:Pourriez-vous m'expliquer un peu l'histoire "d'adam et eve" dans l'Islam?
.

Ils ont péchés, ils ont fait leurs repentir, ils ont été pardonnés.
Ah d'accord, peux-tu m'en dire plus, ils n'ont donc pas été bani du jardin d'éden? Peux-tu me raconter un peu les grosses lignes de la création et de la suite de l'histoire d'Adam et Eve?
là tu démontres que dans le christianisme, il est permis de commettre les péchés peu importe de façon intentionnelle ou pas, le plus important c'est Jésus a été crucifié d'avance pour que les chrétiens soient pardonnés.. n'est-ce pas ?

Oh non pas du tout! Il n'est pas permis de pécher!Dieu est SAINT, Pur, pourquoi tolèrerait -il le péché?

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour Jésus, je vous l'expliquerais plus tard, mais j'aimerais vraiment comprendre les bases de la "condition de l'homme" dans l'Islam pour pouvoir vous expliquer la venue du Christ

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:
Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:.

Ils ont péchés, ils ont fait leurs repentir, ils ont été pardonnés.
Ah d'accord, peux-tu m'en dire plus, ils n'ont donc pas été bani du jardin d'éden? Peux-tu me raconter un peu les grosses lignes de la création et de la suite de l'histoire d'Adam et Eve?
là tu démontres que dans le christianisme, il est permis de commettre les péchés peu importe de façon intentionnelle ou pas, le plus important c'est Jésus a été crucifié d'avance pour que les chrétiens soient pardonnés.. n'est-ce pas ?

Oh non pas du tout! Il n'est pas permis de pécher!Dieu est SAINT, Pur, pourquoi tolèrerait -il le péché?
donc, un être humain peut ne pas commettre des péchés..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:Pour Jésus, je vous l'expliquerais plus tard, mais j'aimerais vraiment comprendre les bases de la "condition de l'homme" dans l'Islam pour pouvoir vous expliquer la venue du Christ
que veux-tu dire par : "condition de l'homme" ?

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

amourinconditionnel a écrit:
Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:.

Ils ont péchés, ils ont fait leurs repentir, ils ont été pardonnés.
Ah d'accord, peux-tu m'en dire plus, ils n'ont donc pas été bani du jardin d'éden? Peux-tu me raconter un peu les grosses lignes de la création et de la suite de l'histoire d'Adam et Eve?
là tu démontres que dans le christianisme, il est permis de commettre les péchés peu importe de façon intentionnelle ou pas, le plus important c'est Jésus a été crucifié d'avance pour que les chrétiens soient pardonnés.. n'est-ce pas ?

Oh non pas du tout! Il n'est pas permis de pécher!Dieu est SAINT, Pur, pourquoi tolèrerait -il le péché?
Je vais essayer de "pré-expliquer" quelque chose d'essentiel:

Pour pouvoir arriver au royaume de cieux, il faut naître de nouveau.
Il a été dit :

"En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois ? Jésus répondit : En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » -Jean 3:1-7

Un "chrétien" qui n'est pas né de nouveau ne rentrera pas au royaume des cieux.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le repentir consiste à ne pas persister dans "la désobéissance" de manière générale, et surtout veiller à ne pas commettre les mêmes erreurs et péchés. pour cela, celui qui se repent en toute sincérité se déterminera à observer les recommandations d'Allah qui le guidera vers Sa lumière..

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Ah d'accord, peux-tu m'en dire plus, ils n'ont donc pas été bani du jardin d'éden? Peux-tu me raconter un peu les grosses lignes de la création et de la suite de l'histoire d'Adam et Eve?
là tu démontres que dans le christianisme, il est permis de commettre les péchés peu importe de façon intentionnelle ou pas, le plus important c'est Jésus a été crucifié d'avance pour que les chrétiens soient pardonnés.. n'est-ce pas ?

Oh non pas du tout! Il n'est pas permis de pécher!Dieu est SAINT, Pur, pourquoi tolèrerait -il le péché?
donc, un être humain peut ne pas commettre des péchés..
Péché = désobéiscance à Dieu = Contre Dieu

Si tu le veux, je t'explique la condition de l'homme et du péché chez les chrétiens



Dernière édition par amourinconditionnel le Mer 28 Aoû - 17:55, édité 1 fois

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Absolument!Nous sommes d'accord!
 
Cependant, comme tu l'as si bien dis "l'erreur est humaine", c'est-à-dire que même si on fait tous les efforts possibles, on péche toujours!
N'est-ce pas? en tout cas moi je le dis c'est vrai, j'essaie de m'améliorer mais je pèche toujours, pauvre être humain que je suis...
erreur et péché ce n'est pas vraiment la même chose.

l'erreur en fait, est commise en faisant le mauvais choix sans le vouloir ni le savoir. le péché est un choix fait sciemment..
En vérité, le péché signifie, littéralement, le fait de manquer le but, selon les textes hébreu et grec de la Bible. Jéhovah Dieu a lui-même fixé le "but" que ses créatures intelligentes doivent atteindre. Lorsqu'elles le manquent, elles pèchent; autrement dit, elles succombent à l'injustice ou au mépris de la loi (Romains 3:23; 1Jean 5:17; 3:4).

Le péché englobe tout ce qui n'est pas en harmonie avec la personnalité, les normes, les voies et la volonté de Dieu, qui toutes sont saintes. Il comprend la mauvaise conduite, les manquements à nos devoirs, les propos impies, les pensées impures et les désirs ou les mobiles égoïstes. Les Écritures établissent une distinction entre le péché héréditaire et le péché volontaire, entre un péché commis par quelqu'un qui se repent et la pratique du péché !
ok, en Islam on parle de :

1/ danb
2/ ithm
3/ maassiya
4/ et khatti'ea

qui n'ont pas le même sens

pour pouvoir continuer à discuter, il faut que vous compreniez le sens de ces termes.
Pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer le sens de ces termes ?

http://religionsmondiales.forumprod.com/

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Pour Jésus, je vous l'expliquerais plus tard, mais j'aimerais vraiment comprendre les bases de la "condition de l'homme" dans l'Islam pour pouvoir vous expliquer la venue du Christ
que veux-tu dire par : "condition de l'homme" ?
L'homme au départ, et comment le péché est entré dans le monde..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Ah d'accord, peux-tu m'en dire plus, ils n'ont donc pas été bani du jardin d'éden? Peux-tu me raconter un peu les grosses lignes de la création et de la suite de l'histoire d'Adam et Eve?
là tu démontres que dans le christianisme, il est permis de commettre les péchés peu importe de façon intentionnelle ou pas, le plus important c'est Jésus a été crucifié d'avance pour que les chrétiens soient pardonnés.. n'est-ce pas ?

Oh non pas du tout! Il n'est pas permis de pécher!Dieu est SAINT, Pur, pourquoi tolèrerait -il le péché?
Je vais essayer de "pré-expliquer" quelque chose d'essentiel:

Pour pouvoir arriver au royaume de cieux, il faut naître de nouveau.
Il a été dit :

"En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois ? Jésus répondit : En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » -Jean 3:1-7

Un "chrétien" qui n'est pas né de nouveau ne rentrera pas au royaume des cieux.
le repentir existe-il dans le christianisme ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:erreur et péché ce n'est pas vraiment la même chose.

l'erreur en fait, est commise en faisant le mauvais choix sans le vouloir ni le savoir. le péché est un choix fait sciemment..
En vérité, le péché signifie, littéralement, le fait de manquer le but, selon les textes hébreu et grec de la Bible. Jéhovah Dieu a lui-même fixé le "but" que ses créatures intelligentes doivent atteindre. Lorsqu'elles le manquent, elles pèchent; autrement dit, elles succombent à l'injustice ou au mépris de la loi (Romains 3:23; 1Jean 5:17; 3:4).

Le péché englobe tout ce qui n'est pas en harmonie avec la personnalité, les normes, les voies et la volonté de Dieu, qui toutes sont saintes. Il comprend la mauvaise conduite, les manquements à nos devoirs, les propos impies, les pensées impures et les désirs ou les mobiles égoïstes. Les Écritures établissent une distinction entre le péché héréditaire et le péché volontaire, entre un péché commis par quelqu'un qui se repent et la pratique du péché !
ok, en Islam on parle de :

1/ danb
2/ ithm
3/ maassiya
4/ et khatti'ea

qui n'ont pas le même sens

pour pouvoir continuer à discuter, il faut que vous compreniez le sens de ces termes.
Pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer le sens de ces termes ?
1/ "maassiya" s'écarter du chemin en toute connaissance de cause. ne jamais faire ce qui est recommandé et persister sciemment dans la désobéissance sans jamais craindre Allah. on dit "aassiy" pour un tyran transgresseur

2/ ithm : (péché majeur)

3/ danb: son auteur peut en être conscient ou non (khatti'ae ou ithm)

4/ khatti'ea : (péché mineur)



Dernière édition par Amat Allah le Mer 28 Aoû - 18:28, édité 2 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:
Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Pour Jésus, je vous l'expliquerais plus tard, mais j'aimerais vraiment comprendre les bases de la "condition de l'homme" dans l'Islam pour pouvoir vous expliquer la venue du Christ
que veux-tu dire par : "condition de l'homme" ?
L'homme au départ, et comment le péché est entré dans le monde..
c'est le diable qui suggère à l'homme à commettre les péchés. l'origine du péché c'est le diable, mais l'homme aussi a sa part de responsabilité

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
Zantafio a écrit:
En vérité, le péché signifie, littéralement, le fait de manquer le but, selon les textes hébreu et grec de la Bible. Jéhovah Dieu a lui-même fixé le "but" que ses créatures intelligentes doivent atteindre. Lorsqu'elles le manquent, elles pèchent; autrement dit, elles succombent à l'injustice ou au mépris de la loi (Romains 3:23; 1Jean 5:17; 3:4).

Le péché englobe tout ce qui n'est pas en harmonie avec la personnalité, les normes, les voies et la volonté de Dieu, qui toutes sont saintes. Il comprend la mauvaise conduite, les manquements à nos devoirs, les propos impies, les pensées impures et les désirs ou les mobiles égoïstes. Les Écritures établissent une distinction entre le péché héréditaire et le péché volontaire, entre un péché commis par quelqu'un qui se repent et la pratique du péché !
ok, en Islam on parle de :

1/ danb
2/ ithm
3/ maassiya
4/ et khatti'ea

qui n'ont pas le même sens

pour pouvoir continuer à discuter, il faut que vous compreniez le sens de ces termes.
Pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer le sens de ces termes ?
1/ "maassiya" s'écarter du chemin en toute connaissance de cause. ne jamais faire ce qui est recommandé et persister sciemment dans la désobéissance sans jamais craindre Allah. on dit "aassiy" pour un tyran transgresseur

2/ ithm : (péché majeur)

3/ danb: son auteur peut en être conscient ou non (khatti'ae ou ithm)

4/ khatti'ea : (péché mineur)
Ah ok, et comment on sait que c'est un péché majeur ou mineur?
Du coup est-ce qu'on sait comment on sera jugé?
En fait, après le jugement qu'est-ce qui arrive?Le paradis pour vous c'est quoi en fait?

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Oh oui la repentance existe! c'est même très très important mais j'expliquerai plus tard comment ça se passe chez les chrétiens...

Je te laisse répondre à mes questions :)

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Aussi, je reviens à Adam et Eve :

Donc ils ont péchés et ont été pardonnés. Et après??
Pourquoi les hommes meurent alors pour l'Islam? Ou  pour vous à la base quand Dieu a créé l'homme il devait déjà mourrir?

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Le nom de celui qui nous a fait chuté est "LE SERPENT ANCIEN = Satan " 


Satan fera tout pour dissimuler la vérité sur Dieu, contredire tout ce que Dieu a ordonné.
Satan est pret a créer sa propre religion, son propre prophete et son propre livre ainsi que son propre Dieu.... RIEN NE PEUT L EMPECHER DE LE FAIRE.   PUISQU IL EST SATAN LE DESTRUCTEUR DE LA RACE HUMAINE.


ON RECONNAITRA SA RELIGION ET SON LIVRE SI IL CONTREDIS TOUT CE QUE DIEU A DIT DANS L ANCIEN TESTAMENT ET DANS L EVANGILE.


Connaissez vous peut etre une religion, un livre, un prophete qui contredit tout ce que DIEU a accomplis.......en niant tous les faits pour garder les personnes dans ses filets.

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Ah ok, et comment on sait que c'est un péché majeur ou mineur?
Tout est décrit parfaitement dans le Livre Sacré ainsi que dans la Tradition.

4:31 "Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis)."

Ou encore :

42:36-39 "Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, et qui, atteints par l'injustice, ripostent."

J'espère que tu remarques la Guidance qui s'émane de Ses versets.

Ces péchés majeurs (Kaba'ir) sont par ex : une liste non exhaustive.

- L'association à Dieu.
- Tuer une vie humaine (innocente).
- L'usage de la sorcellerie.
- Le non respect du jeûne.
- Coupure des liens familiaux.
- L’usure.
- L’alcool.
- Les jeux de hasard.
- La fornication.
- L’homosexualité.
- L'orgueil.
- La fuite devant l'ennemi.
- La diffamation des femmes mariés.
- Le faux témoignage.
- Le vol, le brigandage.
- Le suicide.
- L'injustice
- La calomnie.
...et cetera

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Donc ils ont péchés et ont été pardonnés. Et après??
La Sagesse mesure les conséquences.

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Pourquoi les hommes meurent alors pour l'Islam? Ou pour vous à la base quand Dieu a créé l'homme il devait déjà mourrir?
Pas compris, tu peux reformuler, stp.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:
Amat Allah a écrit:
Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:ok, en Islam on parle de :

1/ danb
2/ ithm
3/ maassiya
4/ et khatti'ea

qui n'ont pas le même sens

pour pouvoir continuer à discuter, il faut que vous compreniez le sens de ces termes.
Pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer le sens de ces termes ?
1/ "maassiya" s'écarter du chemin en toute connaissance de cause. ne jamais faire ce qui est recommandé et persister sciemment dans la désobéissance sans jamais craindre Allah. on dit "aassiy" pour un tyran transgresseur

2/ ithm : (péché majeur)

3/ danb: son auteur peut en être conscient ou non (khatti'ae ou ithm)

4/ khatti'ea : (péché mineur)
Ah ok, et comment on sait que c'est un péché majeur ou mineur?
Du coup est-ce qu'on sait comment on sera jugé?
En fait, après le jugement qu'est-ce qui arrive?Le paradis pour vous c'est quoi en fait?
le jugement consiste à présenter à chacun ses oeuvres qu'il avait commises bonnes et mauvaises. ensuite, il en sera interrogé.

le paradis nul ne peut le décrire. la seul chose qu'on sait, c'est qu'il y est tout ce que l'âme désire


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:Aussi, je reviens à Adam et Eve :

Donc ils ont péchés et ont été pardonnés. Et après??
Pourquoi les hommes meurent alors pour l'Islam? Ou  pour vous à la base quand Dieu a créé l'homme il devait déjà mourrir?
il meurt et ensuite sera enterré, les chrétiens ne meurent pas ? ils n'ont pas de cimetières ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Pour pouvoir arriver au royaume de cieux, il faut naître de nouveau.
Naître de nouveau veut tout simplement dire être soumis aux Lois en purifiant sa foi (sans associationnisme), suivre le Sentier de Dieu en délaissant ce qui a été l'avant de "naître de nouveau".

rayessafa

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:Aussi, je reviens à Adam et Eve :

Donc ils ont péchés et ont été pardonnés. Et après??
Pourquoi les hommes meurent alors pour l'Islam? Ou  pour vous à la base quand Dieu a créé l'homme il devait déjà mourrir?


si quelqu'un a tué une personne ,  on peut lui pardonner ( les proches de la victime ) , mais la sentence ne tombe pas , il sera toujours condamné pour son crime .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum