amourinconditionnel a écrit: Wayell a écrit:Bonjour,
Prenons une analogie, veux-tu ?
Pourrais-tu rabaisser ton mari par amour ? Car le terme "rabaisser" est exclusivement péjoratif, et plus généralement négatif. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui dénigre. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui dégrade, déconsidère. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui déprécie, qui dévalorise, discrédite, qui écrase, c'est de l'amour qui infériorise la personne prétendument aimée. Un amour qui rabaisse est tout simplement un amour qui vilipende et condamne la personne aimée. Le rabaissement et l'Amour sont deux choses en totale contradiction, ils ne peuvent pas être mis dans le même sac.
Oui d'accord sur cette définition là. Mais il ne s'agit pas du tout de ça.
[1]- Prenons la même analogie veux-tu?
Ta femme est partie avec un autre, car elle crois qu'elle sera plus heureuse avec lui, mais cet autre homme est un mauvais homme qui ne veut juste que profiter d'elle.
Par amour pour elle, ne vas-tu pas tout faire en sorte pour qu'elle abandonne ce mauvais ga et qu'elle revienne vers toi car TU es le seul à l'aimer et à vouloir son bien?
[2]-Cette analogie peux être utiliser pour le père et son enfant:
Ton enfant rebelle persiste à empunter un chemin qui va le détruire. Il s'entête contre Toi, son père, imaginons qu'il t'as même insulté.
Par amour pour lui, ne va tu pas essayer par tous les moyens de le faire revenir vers toi pour qu'il reprenne le droit chemin et pour qu'il soit sauvé?
Il s'agit de cet amour là.