Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes

+7
Laz
amourinconditionnel
Wayell
Zantafio
Tumadir
Yassine
Esther07
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

rayessafa


Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:Aussi, je reviens à Adam et Eve :

Donc ils ont péchés et ont été pardonnés. Et après??
Pourquoi les hommes meurent alors pour l'Islam? Ou  pour vous à la base quand Dieu a créé l'homme il devait déjà mourrir?


si quelqu'un a tué une personne ,  on peut lui pardonner ( les proches de la victime ) , mais la sentence ne tombe pas , il sera toujours condamné pour son crime .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
A-Inco a écrit:Pour pouvoir arriver au royaume de cieux, il faut naître de nouveau.
Naître de nouveau veut tout simplement dire être soumis aux Lois en purifiant sa foi (sans associationnisme), suivre le Sentier de Dieu en délaissant ce qui a été l'avant de "naître de nouveau".
"se repentir" Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes - Page 5 3704603053 

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:Le nom de celui qui nous a fait chuté est "LE SERPENT ANCIEN = Satan " 


Satan fera tout pour dissimuler la vérité sur Dieu, contredire tout ce que Dieu a ordonné.
Satan est pret a créer sa propre religion, son propre prophete et son propre livre ainsi que son propre Dieu.... RIEN NE PEUT L EMPECHER DE LE FAIRE.   PUISQU IL EST SATAN LE DESTRUCTEUR DE LA RACE HUMAINE.


ON RECONNAITRA SA RELIGION ET SON LIVRE SI IL CONTREDIS TOUT CE QUE DIEU A DIT DANS L ANCIEN TESTAMENT ET DANS L EVANGILE.


Connaissez vous peut etre une religion, un livre, un prophete qui contredit tout ce que DIEU a accomplis.......en niant tous les faits pour garder les personnes dans ses filets.
oui on connait , le christianisme en est une preuve , je m'explique :

dans l'AT Dieu dit :

Jérémie
49.19
.... Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera?

et pourtant Dieu-Jésus a été même jugé , condamné et tué !!!

Dieu dit ( AT ) :

2Chroniques
6.18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

pourtant le petit Dieu-Jésus a su habiter dans un petit ventre et qu'il est sorti dans une étable , et il a habité parmi les humains !!!

Dieu dit dans l'AT :

Malachie
3.6
Car je suis l'Éternel, je ne change pas;....

pourtant Dieu-Jésus s'est fait chair , et s'est rabaissé !!!!!

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:

pourtant Dieu-Jésus s'est fait chair , et s'est rabaissé !!!!!
Pourquoi le fait que Dieu nous aime fait qu'il n'est plus Dieu?

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Aussi, je reviens à Adam et Eve :

Donc ils ont péchés et ont été pardonnés. Et après??
Pourquoi les hommes meurent alors pour l'Islam? Ou  pour vous à la base quand Dieu a créé l'homme il devait déjà mourrir?
il meurt et ensuite sera enterré, les chrétiens ne meurent pas ? ils n'ont pas de cimetières ?

En fait il faut que tu m'expliques la création : quand Dieu a créé l'homme Dieu avait déjà prévu qu'il meure?C'est cela que je ne comprends pas

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Oh oui la repentance existe! c'est même très très important mais j'expliquerai plus tard comment ça se passe chez les chrétiens...
Hmmm, j'ai une vague idée qui passe par un intermédiaire régit par une infrastructure, le fameux : "je t'absous" ! Comme si un humain a le droit de recueillir la repentance. Quelle mécréance ! Ceci est un blasphème majeure où le chrétien prend un homme ou une femme (pour quelques églises protestantes) pour recueilleur(se) de repentirs. Où est la part du Seigneur Dieu, L'Unique, L’Accueillant du Repentir ?

J'aimerai bien que tu nous fasses part de la repentance vue par les chrétiens.

Wayell

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:
rayessafa a écrit:

pourtant Dieu-Jésus s'est fait chair , et s'est rabaissé !!!!!
Pourquoi le fait que Dieu nous aime fait qu'il n'est plus Dieu?
Parce que le rabaissement ne sied pas à Dieu et l'amour qui rabaisse n'est guère amour ma chère.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
rayessafa a écrit:

pourtant Dieu-Jésus s'est fait chair , et s'est rabaissé !!!!!
Pourquoi le fait que Dieu nous aime fait qu'il n'est plus Dieu?
Parce que le rabaissement ne sied pas à Dieu et l'amour qui rabaisse n'est guère amour ma chère.
Ca c'est TA définition de l'amour, vu par un homme, et qui te dis que Dieu pense comme TOI? Là c'est toi qui le rabaisse à TON raisonnement.

J'aimerais bien que tu me cite une sourate qui donne la définition de l'amour selon DIEU, dans l'ISLAM...

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
A-Inco a écrit:Oh oui la repentance existe! c'est même très très important mais j'expliquerai plus tard comment ça se passe chez les chrétiens...
Hmmm, j'ai une vague idée qui passe par un intermédiaire régit par une infrastructure, le fameux : "je t'absous" ! Comme si un humain a le droit de recueillir la repentance. Quelle mécréance ! Ceci est un blasphème majeure où le chrétien prend un homme ou une femme (pour quelques églises protestantes) pour recueilleur(se) de repentirs. Où est la part du Seigneur Dieu, L'Unique, L’Accueillant du Repentir ?

J'aimerai bien que tu nous fasses part de la repentance vue par les chrétiens.
Tu parles de la confession des péchés chez le prètre c'est ça?
Dans ce cas oui je suis entierement d'accord avec toi, mais ce n'est pas du christianisme, ce n'est pas en accord avec les enseignement de Jésus-Christ. En fait c'est vrai, tu sais, les religieux (les hommes) ont également déformé le vrai christianisme.

Je t'expliquerai volontier le sujet de la repentance chez les chrétiens, c'est très long donc je suis en train de bien le préparer^^

En fait la repentence dans l'Islam c'est quoi? Demander pardon sincèrement à Dieu pour les péchés commis tous les jours?c'est ça?

Wayell

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
rayessafa a écrit:

pourtant Dieu-Jésus s'est fait chair , et s'est rabaissé !!!!!
Pourquoi le fait que Dieu nous aime fait qu'il n'est plus Dieu?
Parce que le rabaissement ne sied pas à Dieu et l'amour qui rabaisse n'est guère amour ma chère.
Ca c'est TA définition de l'amour, vu par un homme, et qui te dis que Dieu pense comme TOI? Là c'est toi qui le rabaisse à TON raisonnement.

Bonjour,

Prenons une analogie, veux-tu ?

Pourrais-tu rabaisser ton mari par amour ? Car le terme "rabaisser" est exclusivement péjoratif, et plus généralement négatif. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui dénigre. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui dégrade, déconsidère. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui déprécie, qui dévalorise, discrédite, qui écrase, c'est de l'amour qui infériorise la personne prétendument aimée. Un amour qui rabaisse est tout simplement un amour qui vilipende et condamne la personne aimée. Le rabaissement et l'Amour sont deux choses en totale contradiction, ils ne peuvent pas être mis dans le même sac.

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:En fait la repentence dans l'Islam c'est quoi? Demander pardon sincèrement à Dieu pour les péchés commis tous les jours?c'est ça?
Non, il y a confusion entre "Istighfar" (demander pardon tous les jours, en tout temps) et "Tawba" (processus d’abandon de grands péchés et mettre tout en oeuvre pour être dans la rectitude sur le Sentier de Dieu).

At-tawba (Le Repentir) en Islam consiste tout d’abord à ce que l’on soit convaincu que le péché et la désobéissance nuisent à la purification de notre âme, de notre Foi et contribuent à l’éloignement de Dieu. Cette conviction doit provoquer un sentiment de regret lequel implique la volonté d’abandonner certains comportements nuisibles.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Pourquoi le fait que Dieu nous aime fait qu'il n'est plus Dieu?
Parce que le rabaissement ne sied pas à Dieu et l'amour qui rabaisse n'est guère amour ma chère.
Ca c'est TA définition de l'amour, vu par un homme, et qui te dis que Dieu pense comme TOI? Là c'est toi qui le rabaisse à TON raisonnement.

Bonjour,

Prenons une analogie, veux-tu ?

Pourrais-tu rabaisser ton mari par amour ? Car le terme "rabaisser" est exclusivement péjoratif, et plus généralement négatif. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui dénigre. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui dégrade, déconsidère. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui déprécie, qui dévalorise, discrédite, qui écrase, c'est de l'amour qui infériorise la personne prétendument aimée. Un amour qui rabaisse est tout simplement un amour qui vilipende et condamne la personne aimée. Le rabaissement et l'Amour sont deux choses en totale contradiction, ils ne peuvent pas être mis dans le même sac.
Oui d'accord sur cette définition là. Mais il ne s'agit  pas du tout de ça.

Prenons la même analogie veux-tu?
Ta femme est partie avec un autre, car elle crois qu'elle sera plus heureuse avec lui, mais cet autre homme est un mauvais homme qui ne veut juste que profiter d'elle.
Par amour pour elle, ne vas-tu pas tout faire en sorte pour qu'elle abandonne ce mauvais ga et qu'elle revienne vers toi car TU es le seul à l'aimer et à vouloir son bien?

Cette analogie peux être utiliser pour le père et son enfant:
Ton enfant rebelle persiste à empunter un chemin qui va le détruire. Il s'entête  contre Toi, son père,  imaginons qu'il t'as même insulté.
Par amour pour lui, ne va tu pas essayer par tous les moyens de le faire revenir vers toi pour qu'il reprenne le droit chemin et pour qu'il soit sauvé?

Il s'agit de cet amour là.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Il s'agit pas d'un amour qui rabaisse, mais un amour qui se rabaisse.

Tu ne rabaisses pas quelqu'un par amour, Tu te "rabaisses" toi même par amour.

Tu vois toute la différence?

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Du coup est-ce qu'on sait comment on sera jugé?
Par nos actes, nos oeuvres, c'est une certitude, y compris notre foi envers le Seigneur des univers Dont Seul Lui Est Juge. Mais cela a été abolie dans le christianisme par un juif converti, saül de Tarse ; déformant ainsi, le message originel de Jésus ('Alayhi as-salam), car pour lui (Paul) seule la foi compte (sacrifice). Une foi déviante qui plus est. Les actes sont pour les "chiens mutilés(sa propre expression dans ses épitres)" dans son raisonnement machiavélique.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
A-Inco a écrit:En fait la repentence dans l'Islam c'est quoi? Demander pardon sincèrement à Dieu pour les péchés commis tous les jours?c'est ça?
Non, il y a confusion entre "Istighfar" (demander pardon tous les jours, en tout temps) et "Tawba" (processus d’abandon de grands péchés et mettre tout en oeuvre pour être dans la rectitude sur le Sentier de Dieu).

At-tawba (Le Repentir) en Islam consiste tout d’abord à ce que l’on soit convaincu que le péché et la désobéissance nuisent à la purification de notre âme, de notre Foi et contribuent à l’éloignement de Dieu. Cette conviction doit provoquer un sentiment de regret lequel implique la volonté d’abandonner certains comportements nuisibles.
Merci pour l'explication, chez les chrétiens c'est un peu pareil aussi...

Mais La repentance, chez les chrétiens, ne doit pas juste conduire à la volonté d'abandonner "certains comportements nuisibles"c'est beaucoup plus profond, il doit conduire à une nouvelle naissance .

La Repentance : passage obligatoire pour naître de nouveau, pour devenir enfant de Dieu.
 
Dans la Bible, « se repentir » signifie «changer d’avis». Le mot repentance est la traduction du Grec  "metanoia" qui veut dire : changer de mentalité, d’intention.
 
En fait, c'est quand un moment dans sa vie que l'homme réalise, prend conscience au plus profond de son coeur et de son âme qu’il est pécheur, coupable, perdu, et que son sort, c’est la condamnation éternelleIl s’agit pour l’âme coupable de réaliser au plus profond d’elle-même sa condamnation. C'est un moment  très douloureux et difficile que chaque chrétien né de nouveau se rappelle très bien...halala...j'en ai les larmes aux yeux...
 
C'est ce changement de cœur et d’esprit est ce que l’on appelle la repentance. Cette repentance entraîne par la suite la nouvelle naissance. 
 
Sans passer par cette repentance et cette nouvelle naissance, un "chrétien", même s'il est baptisé, même s'il est curé, peut importe les oeuvres qu'il fera pour DIEU, n'entrera PAS dans le royaume de Dieu.
 
«En vérité, en vérité je te dis : si quelqu’un n’est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu» (Jean 3:3)

Car pour entrer dans le royaume de Dieu il faut connaître Dieu itimement (devenir son enfant):
 
"Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus"

Donc Chrétien = enfant de Dieu = nouvelle créature de Dieu

Wayell

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:Parce que le rabaissement ne sied pas à Dieu et l'amour qui rabaisse n'est guère amour ma chère.
Ca c'est TA définition de l'amour, vu par un homme, et qui te dis que Dieu pense comme TOI? Là c'est toi qui le rabaisse à TON raisonnement.

Bonjour,

Prenons une analogie, veux-tu ?

Pourrais-tu rabaisser ton mari par amour ? Car le terme "rabaisser" est exclusivement péjoratif, et plus généralement négatif. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui dénigre. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui dégrade, déconsidère. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui déprécie, qui dévalorise, discrédite, qui écrase, c'est de l'amour qui infériorise la personne prétendument aimée. Un amour qui rabaisse est tout simplement un amour qui vilipende et condamne la personne aimée. Le rabaissement et l'Amour sont deux choses en totale contradiction, ils ne peuvent pas être mis dans le même sac.
Oui d'accord sur cette définition là. Mais il ne s'agit  pas du tout de ça.

[1]- Prenons la même analogie veux-tu?
Ta femme est partie avec un autre, car elle crois qu'elle sera plus heureuse avec lui, mais cet autre homme est un mauvais homme qui ne veut juste que profiter d'elle.
Par amour pour elle, ne vas-tu pas tout faire en sorte pour qu'elle abandonne ce mauvais ga et qu'elle revienne vers toi car TU es le seul à l'aimer et à vouloir son bien?

[2]-Cette analogie peux être utiliser pour le père et son enfant:
Ton enfant rebelle persiste à empunter un chemin qui va le détruire. Il s'entête  contre Toi, son père,  imaginons qu'il t'as même insulté.
Par amour pour lui, ne va tu pas essayer par tous les moyens de le faire revenir vers toi pour qu'il reprenne le droit chemin et pour qu'il soit sauvé?

Il s'agit de cet amour là.
[1]- Ceci est contre ma Religion, d'une part. D'autre part, une femme adultérine est proscrit même dans ta religion. En plus du rabaissement, il y a négligence et désinvolture d'une extrême insouciance aux Lois.

[2]- Ceci est une obligation primordiale. L'éducation des enfants dans le Droit Chemin est une prescription, car, on est responsable.
___

A-Inco a écrit:Il s'agit de cet amour là.
Tu confonds "Amour" et "Amour propre".

Wayell

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:Il s'agit pas d'un amour qui rabaisse, mais un amour qui se rabaisse.

Tu ne rabaisses pas quelqu'un par amour, Tu te "rabaisses" toi même par amour.

Tu vois toute la différence?
Stop à l'analogie. Si tu parles de la relation de l'homme vers Dieu ceci est juste : Tu te "rabaisses" toi même par amour. Si tu parles de la relation de Dieu vers l'homme ceci : Tu te "rabaisses" toi même par amour. est une mécréance.
Crois-tu que se rabaisser soi-même par amour est convenable pour le TrèsHaut, Celui dont toute la Création ne peut le contenir (cf: bible) ? Dieu Est Dieu. L'homme est homme et la personnification du Divin te laisse croire que ce rabaissement est fait par amour.

2:165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!
___

A-Inco a écrit:Tu vois toute la différence?
La différence est que Dieu Est Parfait et le rabaissement, même par amour, ne rentre pas dans le cadre du "Parfait" et Dieu ne peut être imparfait.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Ca c'est TA définition de l'amour, vu par un homme, et qui te dis que Dieu pense comme TOI? Là c'est toi qui le rabaisse à TON raisonnement.

Bonjour,

Prenons une analogie, veux-tu ?

Pourrais-tu rabaisser ton mari par amour ? Car le terme "rabaisser" est exclusivement péjoratif, et plus généralement négatif. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui dénigre. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui dégrade, déconsidère. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui déprécie, qui dévalorise, discrédite, qui écrase, c'est de l'amour qui infériorise la personne prétendument aimée. Un amour qui rabaisse est tout simplement un amour qui vilipende et condamne la personne aimée. Le rabaissement et l'Amour sont deux choses en totale contradiction, ils ne peuvent pas être mis dans le même sac.
Oui d'accord sur cette définition là. Mais il ne s'agit  pas du tout de ça.

[1]- Prenons la même analogie veux-tu?
Ta femme est partie avec un autre, car elle crois qu'elle sera plus heureuse avec lui, mais cet autre homme est un mauvais homme qui ne veut juste que profiter d'elle.
Par amour pour elle, ne vas-tu pas tout faire en sorte pour qu'elle abandonne ce mauvais ga et qu'elle revienne vers toi car TU es le seul à l'aimer et à vouloir son bien?

[2]-Cette analogie peux être utiliser pour le père et son enfant:
Ton enfant rebelle persiste à empunter un chemin qui va le détruire. Il s'entête  contre Toi, son père,  imaginons qu'il t'as même insulté.
Par amour pour lui, ne va tu pas essayer par tous les moyens de le faire revenir vers toi pour qu'il reprenne le droit chemin et pour qu'il soit sauvé?

Il s'agit de cet amour là.
[1]- Ceci est contre ma Religion, d'une part. D'autre part, une femme adultérine est proscrit même dans ta religion. En plus du rabaissement, il y a négligence et désinvolture d'une extrême insouciance aux Lois.

[2]- Ceci est une obligation primordiale. L'éducation des enfants dans le Droit Chemin est une prescription, car, on est responsable.
___

A-Inco a écrit:Il s'agit de cet amour là.
Tu confonds "Amour" et "Amour propre".
Non, je crois que tu m'as mal compris, je vais reprendre.

En effet, dans ma religion l'adultère est également proscrit et l'éducation des enfants est également primordiale. Mais n'empêche que dans la vie ça arrive! Tu ne peux pas me dire que tous les musulmans sont fidèles et  tous les enfants musulmans sont obéissants, pas plus que je ne peux pas affirmer la même chose des chrétiens. Si?

Donc imaginons que :

Ton enfant se rebelle (même si tu l'as éduqué selon la religion) persiste à empunter un chemin qui va le détruire. Il s'entête  contre Toi, son père.
Par amour pour lui (car tu l'aimes ton enfant tu veux qu'il soit heureux par dessus tout, tu ne veux pas qu'il souffre), ne va tu pas essayer par tous les moyens de le faire revenir vers toi pour qu'il reprenne le droit chemin et pour qu'il soit sauvé (car tu l'aimes ton enfant tu veux qu'il soit heureux par dessus tout, tu ne veux pas qu'il souffre?

C'est pas ça l'amour?



Dernière édition par amourinconditionnel le Jeu 29 Aoû - 12:38, édité 1 fois

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Il s'agit pas d'un amour qui rabaisse, mais un amour qui se rabaisse.

Tu ne rabaisses pas quelqu'un par amour, Tu te "rabaisses" toi même par amour.

Tu vois toute la différence?
Stop à l'analogie. Si tu parles de la relation de l'homme vers Dieu ceci est juste : Tu te "rabaisses" toi même par amour. Si tu parles de la relation de Dieu vers l'homme ceci : Tu te "rabaisses" toi même par amour. est une mécréance.
Crois-tu que se rabaisser soi-même par amour est convenable pour le TrèsHaut, Celui dont toute la Création ne peut le contenir (cf: bible) ? Dieu Est Dieu. L'homme est homme et la personnification du Divin te laisse croire que ce rabaissement est fait par amour.

2:165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!
___

A-Inco a écrit:Tu vois toute la différence?
La différence est que Dieu Est Parfait et le rabaissement, même par amour, ne rentre pas dans le cadre du "Parfait" et Dieu ne peut être imparfait.
Donc votre Dieu n'est pas amour? il n'est donc pas parfait.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Notre Dieu est votre Dieu hein... Le seul truc qui nous différencie c'est que vous vous ne croyez pas au dernier livre et que vous ne respectez pas la bible(go voir mon sujet sur cette même page).

Wayell

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:Bonjour,

Prenons une analogie, veux-tu ?

Pourrais-tu rabaisser ton mari par amour ? Car le terme "rabaisser" est exclusivement péjoratif, et plus généralement négatif. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui dénigre. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui dégrade, déconsidère. Un amour qui rabaisse est forcement un amour qui déprécie, qui dévalorise, discrédite, qui écrase, c'est de l'amour qui infériorise la personne prétendument aimée. Un amour qui rabaisse est tout simplement un amour qui vilipende et condamne la personne aimée. Le rabaissement et l'Amour sont deux choses en totale contradiction, ils ne peuvent pas être mis dans le même sac.
Oui d'accord sur cette définition là. Mais il ne s'agit  pas du tout de ça.

[1]- Prenons la même analogie veux-tu?
Ta femme est partie avec un autre, car elle crois qu'elle sera plus heureuse avec lui, mais cet autre homme est un mauvais homme qui ne veut juste que profiter d'elle.
Par amour pour elle, ne vas-tu pas tout faire en sorte pour qu'elle abandonne ce mauvais ga et qu'elle revienne vers toi car TU es le seul à l'aimer et à vouloir son bien?

[2]-Cette analogie peux être utiliser pour le père et son enfant:
Ton enfant rebelle persiste à empunter un chemin qui va le détruire. Il s'entête  contre Toi, son père,  imaginons qu'il t'as même insulté.
Par amour pour lui, ne va tu pas essayer par tous les moyens de le faire revenir vers toi pour qu'il reprenne le droit chemin et pour qu'il soit sauvé?

Il s'agit de cet amour là.
[1]- Ceci est contre ma Religion, d'une part. D'autre part, une femme adultérine est proscrit même dans ta religion. En plus du rabaissement, il y a négligence et désinvolture d'une extrême insouciance aux Lois.

[2]- Ceci est une obligation primordiale. L'éducation des enfants dans le Droit Chemin est une prescription, car, on est responsable.
___

A-Inco a écrit:Il s'agit de cet amour là.
Tu confonds "Amour" et "Amour propre".
Non, je crois que tu m'as mal compris, je vais reprendre.

En effet, dans ma religion l'adultère est également proscrit et l'éducation des enfants est également primordiale. Mais n'empêche que dans la vie ça arrive! Tu ne peux pas me dire que tous les musulmans sont fidèles et  tous les enfants musulmans sont obéissants, pas plus que je ne peux pas affirmer la même chose des chrétiens. Si?

Donc imaginons que :

Ton enfant se rebelle (même si tu l'as éduqué selon la religion) persiste à empunter un chemin qui va le détruire. Il s'entête  contre Toi, son père.
Par amour pour lui (car tu l'aimes ton enfant tu veux qu'il soit heureux par dessus tout, tu ne veux pas qu'il souffre), ne va tu pas essayer par tous les moyens de le faire revenir vers toi pour qu'il reprenne le droit chemin et pour qu'il soit sauvé (car tu l'aimes ton enfant tu veux qu'il soit heureux par dessus tout, tu ne veux pas qu'il souffre?

C'est pas ça l'amour?

On ne s'abaisse que pour Dieu, d'ailleurs la prière (Salat) est un vif exemple. L'inverse est une mécréance dure en Châtiment.
___

On a la responsabilité des enfant jusqu'à leurs maturité. Au delà, ils sont responsables de leurs choix, assumant ainsi l'Agrément de Dieu (Bi Idhni Leh) ou Sa Colère (A3oudou bi Leh).



Dernière édition par Wayell le Jeu 29 Aoû - 13:02, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Il s'agit pas d'un amour qui rabaisse, mais un amour qui se rabaisse.

Tu ne rabaisses pas quelqu'un par amour, Tu te "rabaisses" toi même par amour.

Tu vois toute la différence?
Stop à l'analogie. Si tu parles de la relation de l'homme vers Dieu ceci est juste : Tu te "rabaisses" toi même par amour. Si tu parles de la relation de Dieu vers l'homme ceci : Tu te "rabaisses" toi même par amour. est une mécréance.
Crois-tu que se rabaisser soi-même par amour est convenable pour le TrèsHaut, Celui dont toute la Création ne peut le contenir (cf: bible) ? Dieu Est Dieu. L'homme est homme et la personnification du Divin te laisse croire que ce rabaissement est fait par amour.

2:165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!
___

A-Inco a écrit:Tu vois toute la différence?
La différence est que Dieu Est Parfait et le rabaissement, même par amour, ne rentre pas dans le cadre du "Parfait" et Dieu ne peut être imparfait.
Donc votre Dieu n'est pas amour? il n'est donc pas parfait.
Ahh, si tu savais ! T'en pleurerai tous les jours. Allah (Sobhanhou wa Ta3ala ) Subvient aux besoins des mécréants depuis la nuit des temps. Il Pourvoit de Sa Miséricorde à toute Sa création. Après, ça sera le Retour vers Lui pour la Rétribution, car, certes, Dieu Est prompte sur les comptes.

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:En fait, après le jugement qu'est-ce qui arrive?Le paradis pour vous c'est quoi en fait?
Retour à l'Aspect Originel (Fitra), sans aucun péché, Pur, dans l'Agrément et la Satisfaction Perpétuelle d'Allah, Al-Qayyum (L'Absolu). On connaitra, enfin, bi Idhni Leh, la Liberté qui jouit dans l'Innocence.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
A-Inco a écrit:En fait, après le jugement qu'est-ce qui arrive?Le paradis pour vous c'est quoi en fait?
Retour à l'Aspect Originel (Fitra), sans aucun péché, Pur, dans l'Agrément et la Satisfaction Perpétuelle d'Allah, Al-Qayyum (L'Absolu). On connaitra, enfin, bi Idhni Leh, la Liberté qui jouit dans l'Innocence.  
Je comprends mieux, et pour y arriver labà il faut faire quoi? Faires des oeuvres pour le Seigneur c'est ça? Peux-tu détailler s'il te plaît comment doit être la vie de l'homme sur Terre?

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Oui d'accord sur cette définition là. Mais il ne s'agit  pas du tout de ça.

[1]- Prenons la même analogie veux-tu?
Ta femme est partie avec un autre, car elle crois qu'elle sera plus heureuse avec lui, mais cet autre homme est un mauvais homme qui ne veut juste que profiter d'elle.
Par amour pour elle, ne vas-tu pas tout faire en sorte pour qu'elle abandonne ce mauvais ga et qu'elle revienne vers toi car TU es le seul à l'aimer et à vouloir son bien?

[2]-Cette analogie peux être utiliser pour le père et son enfant:
Ton enfant rebelle persiste à empunter un chemin qui va le détruire. Il s'entête  contre Toi, son père,  imaginons qu'il t'as même insulté.
Par amour pour lui, ne va tu pas essayer par tous les moyens de le faire revenir vers toi pour qu'il reprenne le droit chemin et pour qu'il soit sauvé?

Il s'agit de cet amour là.
[1]- Ceci est contre ma Religion, d'une part. D'autre part, une femme adultérine est proscrit même dans ta religion. En plus du rabaissement, il y a négligence et désinvolture d'une extrême insouciance aux Lois.

[2]- Ceci est une obligation primordiale. L'éducation des enfants dans le Droit Chemin est une prescription, car, on est responsable.
___

A-Inco a écrit:Il s'agit de cet amour là.
Tu confonds "Amour" et "Amour propre".
Non, je crois que tu m'as mal compris, je vais reprendre.

En effet, dans ma religion l'adultère est également proscrit et l'éducation des enfants est également primordiale. Mais n'empêche que dans la vie ça arrive! Tu ne peux pas me dire que tous les musulmans sont fidèles et  tous les enfants musulmans sont obéissants, pas plus que je ne peux pas affirmer la même chose des chrétiens. Si?

Donc imaginons que :

Ton enfant se rebelle (même si tu l'as éduqué selon la religion) persiste à empunter un chemin qui va le détruire. Il s'entête  contre Toi, son père.
Par amour pour lui (car tu l'aimes ton enfant tu veux qu'il soit heureux par dessus tout, tu ne veux pas qu'il souffre), ne va tu pas essayer par tous les moyens de le faire revenir vers toi pour qu'il reprenne le droit chemin et pour qu'il soit sauvé (car tu l'aimes ton enfant tu veux qu'il soit heureux par dessus tout, tu ne veux pas qu'il souffre?

C'est pas ça l'amour?

On ne s'abaisse que pour Dieu, d'ailleurs la prière (Salat) est un vif exemple. L'inverse est une mécréance dure en Châtiment.
___

On a la responsabilité des enfant jusqu'à leurs maturité. Au delà, ils sont responsables de leurs choix, assumant ainsi l'Agrément de Dieu (Bi Idhni Leh) ou Sa Colère (A3oudou bi Leh).
Je fais faire simple, c'est quoi la définition de l'amour dans l'Islam?Ou bien vous ne parlez jamais d'amour?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:[1]- Ceci est contre ma Religion, d'une part. D'autre part, une femme adultérine est proscrit même dans ta religion. En plus du rabaissement, il y a négligence et désinvolture d'une extrême insouciance aux Lois.

[2]- Ceci est une obligation primordiale. L'éducation des enfants dans le Droit Chemin est une prescription, car, on est responsable.
___

Tu confonds "Amour" et "Amour propre".
Non, je crois que tu m'as mal compris, je vais reprendre.

En effet, dans ma religion l'adultère est également proscrit et l'éducation des enfants est également primordiale. Mais n'empêche que dans la vie ça arrive! Tu ne peux pas me dire que tous les musulmans sont fidèles et  tous les enfants musulmans sont obéissants, pas plus que je ne peux pas affirmer la même chose des chrétiens. Si?

Donc imaginons que :

Ton enfant se rebelle (même si tu l'as éduqué selon la religion) persiste à empunter un chemin qui va le détruire. Il s'entête  contre Toi, son père.
Par amour pour lui (car tu l'aimes ton enfant tu veux qu'il soit heureux par dessus tout, tu ne veux pas qu'il souffre), ne va tu pas essayer par tous les moyens de le faire revenir vers toi pour qu'il reprenne le droit chemin et pour qu'il soit sauvé (car tu l'aimes ton enfant tu veux qu'il soit heureux par dessus tout, tu ne veux pas qu'il souffre?

C'est pas ça l'amour?

On ne s'abaisse que pour Dieu, d'ailleurs la prière (Salat) est un vif exemple. L'inverse est une mécréance dure en Châtiment.
___

On a la responsabilité des enfant jusqu'à leurs maturité. Au delà, ils sont responsables de leurs choix, assumant ainsi l'Agrément de Dieu (Bi Idhni Leh) ou Sa Colère (A3oudou bi Leh).
Je fais faire simple, c'est quoi la définition de l'amour dans l'Islam?Ou bien vous ne parlez jamais d'amour?
http://www.forumreligion.com/t3714-l-amour-de-dieu-pour-les-hommes-dans-la-foi-musulmane

l'amour du serviteur pour son Seigneur c'est Lui être reconnaissant et se rappeler de Lui tout le temps.

l'amour du prochain c'est avoir de la charité, du respect et de la compassion, aider... etc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum