Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes

+7
Laz
amourinconditionnel
Wayell
Zantafio
Tumadir
Yassine
Esther07
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Tumadir


Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:Oui exactement! "L'erreur est humaine!"

Mais pourquoi?
les humains sont tentés par les diables

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:Non, je ne pourrais l'être. Le juste est celui qui prône la justice et quelle est la meilleure justice si ce n'est de ne point associe Dieu ni Lui mettre des égaux ?

29:44 "C'est pour une juste raison qu'Allah a crée les cieux et la terre. Voilà bien là une preuve pour les croyants."
Ah mais ce verset parlais des hommes : aucun homme n'est juste. Je m'excuse je n'ai peut être pas préciser le début...

Donc si je te dis: Dieu seul est Juste, tu n'es pas d'accord?

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Oui exactement! "L'erreur est humaine!"

Mais pourquoi?
les humains sont tentés par les diables

Oui c'est vrai. Mais qui prend la décision de suivre ou non au diable?
L'homme lui même n'est-ce pas? Le diable ne fait que nous tenter comme tu l'as si bien dis

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:
Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Oui exactement! "L'erreur est humaine!"

Mais pourquoi?
les humains sont tentés par les diables

Oui c'est vrai. Mais qui prend la décision de suivre ou non au diable?
L'homme lui même n'est-ce pas? Le diable ne fait que nous tenter comme tu l'as si bien dis
Oui. nous sommes "libres" de choisir. le mauvais choix peut être une erreur volontaire ou involontaire.

Wayell

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:Donc si je te dis: Dieu seul est Juste, tu n'es pas d'accord?
Tout a fait d'accord de cette assertion, Dieu Seul Est Exempte de l'injustice ! Que penses-tu de la Guidance du Juste pour celui (serviteur) qui la recherche ? Celui qui pourvoit Sa lumière par Sa miséricorde. La suite de Rn 3 [ Il n’y en a pas qui fasse le bien, non, pas même un seul. ] est injuste car c'est une mécréance de la TouteMiséricorde du Miséricordieux.



Dernière édition par Wayell le Mer 28 Aoû - 16:36, édité 1 fois

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:Non, je ne pourrais l'être. Le juste est celui qui prône la justice et quelle est la meilleure justice si ce n'est de ne point associe Dieu ni Lui mettre des égaux ?

Alors là je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi!

Aucun homme n'est juste (= aucun péché), aucun homme n'est égal à Dieu, car Dieu seul est parfait.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Donc si je te dis: Dieu seul est Juste, tu n'es pas d'accord?
Tout a fait d'accord de cette assertion ! Que penses-tu de la Guidance du Juste pour celui (serviteur) qui la recherche ? Celui qui pourvoit Sa lumière par Sa miséricorde. La suite de Rn 3 [ Il n’y en a pas qui fasse le bien, non, pas même un seul. ] est injuste car c'est une mécréance de la TouteMiséricorde du Miséricordieux.
Peux-tu m'expliquer s'il te plaît?
C'est-à-dire que Dieu nous guide afin que nous puissons arriver à la justice? C'est ça que tu veux dire?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:
C'est-à-dire que Dieu nous guide afin que nous puissons arriver à la justice? C'est ça que tu veux dire?
pourquoi pas ? il faut apprendre à progresser et s'améliorer sans pour autant atteindre la perfection. nul n'est parfait à par Allah. l'être humain n'est pas exempt d'erreurs, et n'oublions pas que les intentions sincères aident dans la progression.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
C'est-à-dire que Dieu nous guide afin que nous puissons arriver à la justice? C'est ça que tu veux dire?
pourquoi pas ? il faut apprendre à progresser et s'améliorer

Absolument!Nous sommes d'accord!
 
Cependant, comme tu l'as si bien dis "l'erreur est humaine", c'est-à-dire que même si on fait tous les efforts possibles, on péche toujours!
N'est-ce pas? en tout cas moi je le dis c'est vrai, j'essaie de m'améliorer mais je pèche toujours, pauvre être humain que je suis...

Wayell

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Donc si je te dis: Dieu seul est Juste, tu n'es pas d'accord?
Tout a fait d'accord de cette assertion ! Que penses-tu de la Guidance du Juste pour celui (serviteur) qui la recherche ? Celui qui pourvoit Sa lumière par Sa miséricorde. La suite de Rn 3 [ Il n’y en a pas qui fasse le bien, non, pas même un seul. ] est injuste car c'est une mécréance de la TouteMiséricorde du Miséricordieux.
Peux-tu m'expliquer s'il te plaît?
C'est-à-dire que Dieu nous guide afin que nous puissons arriver à la justice? C'est ça que tu veux dire?
Biensur, volontiers, si on fait le choix de vouloir sincèrement être guider dans une Foi sans association, le résultat sera (Par la Volonté de Dieu, Si Il Le Veut) la réussite. Etre sous les Lois dans une obéissance est salvateur pour le serviteur. La justice ne s'acquière que par le Juste, car, certes Dieu Est juste.

amourinconditionnel a écrit:C'est-à-dire que Dieu nous guide afin que nous puissons arriver à la justice? C'est ça que tu veux dire?
Tout à fait. Cette guidance est pour l'animal doué de raison (l'homme).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:
Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
C'est-à-dire que Dieu nous guide afin que nous puissons arriver à la justice? C'est ça que tu veux dire?
pourquoi pas ? il faut apprendre à progresser et s'améliorer

Absolument!Nous sommes d'accord!
 
Cependant, comme tu l'as si bien dis "l'erreur est humaine", c'est-à-dire que même si on fait tous les efforts possibles, on péche toujours!
N'est-ce pas? en tout cas moi je le dis c'est vrai, j'essaie de m'améliorer mais je pèche toujours, pauvre être humain que je suis...
erreur et péché ce n'est pas vraiment la même chose.

l'erreur en fait, est commise en faisant le mauvais choix sans le vouloir ni le savoir. le péché est un choix fait sciemment..

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
C'est-à-dire que Dieu nous guide afin que nous puissons arriver à la justice? C'est ça que tu veux dire?
pourquoi pas ? il faut apprendre à progresser et s'améliorer

Absolument!Nous sommes d'accord!
 
Cependant, comme tu l'as si bien dis "l'erreur est humaine", c'est-à-dire que même si on fait tous les efforts possibles, on péche toujours!
N'est-ce pas? en tout cas moi je le dis c'est vrai, j'essaie de m'améliorer mais je pèche toujours, pauvre être humain que je suis...
erreur et péché ce n'est pas vraiment la même chose.

l'erreur en fait, est commise en faisant le mauvais choix sans le vouloir ni le savoir. le péché est un choix fait sciemment..
Ok oui.

Dis moi j'ai une question a te poser. Est-ce que toi tu peux affirmer que tu ne pèche pas?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Il y a plusieurs catégories de pêchés.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:
Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Amat Allah a écrit:pourquoi pas ? il faut apprendre à progresser et s'améliorer

Absolument!Nous sommes d'accord!
 
Cependant, comme tu l'as si bien dis "l'erreur est humaine", c'est-à-dire que même si on fait tous les efforts possibles, on péche toujours!
N'est-ce pas? en tout cas moi je le dis c'est vrai, j'essaie de m'améliorer mais je pèche toujours, pauvre être humain que je suis...
erreur et péché ce n'est pas vraiment la même chose.

l'erreur en fait, est commise en faisant le mauvais choix sans le vouloir ni le savoir. le péché est un choix fait sciemment..
Ok oui.

Dis moi j'ai une question a te poser. Est-ce que toi tu peux affirmer que tu ne pèche pas?
je fais de mon mieux. la prière et l'invocation d'Allah m'aident beaucoup

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Je te félicites car tu sais de nos jours, les hommes sont devenus tellement orgueilleux qu'il ne reconnaissent plus qu'ils ont besoin de Dieu...

Mais je me permets de te dire ceci : Le problème est beaucoup plus grave, l'etat de l'homme est beaucoup plus grave

Pourquoi l’homme ne fait-il rien d’autre que pécher?

Parce que sa nature, son cœur est mauvais
 
« Il appela de nouveau la foule et lui dit : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impurCar du dedans du cœur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres, les vols, la cupidité, les méchancetés, la fraude, l’impudicité, l’œil méchant, les injures, l’orgueil, la folie», dit le Seigneur Jésus (Marc 7: 21). 
 
Exemples :
- Le manque de réjouissance lorsqu'il arrique quelque chose de bien à un collègue, un proche, est le reflet d'un état  impur de notre coeur.
- Le fait de vouloir  devenir plus riche que les autres révèle le besoin de gloire de notre coeur mauvais.
- et il y en a plein!
 
 Si l'homme péche, c'est parce qu'il est mauvais de l'intérieur.Le problème du péché est donc plus profond que ce que l'on croit.

Peux-tu me dire toi aujourd'hui que ton coeur est bon, qu'il ne sort que des bonnes choses de ton coeur?Que de bonnes pensées?

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Peux-tu me dire toi aujourd'hui que ton coeur est bon, qu'il ne sort que des bonnes choses de ton coeur?Que de bonnes pensées?
Que de bonnes choses et de bonnes pensées, non ! On est pas parfait. Mais, il y a de bonnes choses et de bonnes pensées qui régissent mon coeur.

Je suis en totale contradiction avec ceci :
A-Inco a écrit:Pourquoi l’homme ne fait-il rien d’autre que pécher?

Parce que sa nature, son cœur est mauvais
Car cela est injuste de dire que Dieu crée une nature mauvaise au coeur mauvais. C'est une injustice, je te le dis en toute vérité.

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit: Si l'homme péche, c'est parce qu'il est mauvais de l'intérieur
Si ce même homme suit les commandements de Dieu (pas entant que travaux forcés) son for intérieur sera éblouit par Sa Lumière.

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Le problème du péché est donc plus profond que ce que l'on croit.
D'où l’intérêt du Jugement Dernier.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous savez d'où vient cette nature pécheresse de l'homme?
Pourriez-vous m'expliquer un peu l'histoire "d'adam et eve" dans l'Islam?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
C'est-à-dire que Dieu nous guide afin que nous puissons arriver à la justice? C'est ça que tu veux dire?
pourquoi pas ? il faut apprendre à progresser et s'améliorer

Absolument!Nous sommes d'accord!
 
Cependant, comme tu l'as si bien dis "l'erreur est humaine", c'est-à-dire que même si on fait tous les efforts possibles, on péche toujours!
N'est-ce pas? en tout cas moi je le dis c'est vrai, j'essaie de m'améliorer mais je pèche toujours, pauvre être humain que je suis...
erreur et péché ce n'est pas vraiment la même chose.

l'erreur en fait, est commise en faisant le mauvais choix sans le vouloir ni le savoir. le péché est un choix fait sciemment..
En vérité, le péché signifie, littéralement, le fait de manquer le but, selon les textes hébreu et grec de la Bible. Jéhovah Dieu a lui-même fixé le "but" que ses créatures intelligentes doivent atteindre. Lorsqu'elles le manquent, elles pèchent; autrement dit, elles succombent à l'injustice ou au mépris de la loi (Romains 3:23; 1Jean 5:17; 3:4).

Le péché englobe tout ce qui n'est pas en harmonie avec la personnalité, les normes, les voies et la volonté de Dieu, qui toutes sont saintes. Il comprend la mauvaise conduite, les manquements à nos devoirs, les propos impies, les pensées impures et les désirs ou les mobiles égoïstes. Les Écritures établissent une distinction entre le péché héréditaire et le péché volontaire, entre un péché commis par quelqu'un qui se repent et la pratique du péché !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Vous savez d'où vient cette nature pécheresse de l'homme?
Oui, cette nature pécheresse est issue du Don de faire le choix, le libre arbitre.
Crois-tu qu'un nourrisson à une nature pécheresse ?

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
A-Inco a écrit:Peux-tu me dire toi aujourd'hui que ton coeur est bon, qu'il ne sort que des bonnes choses de ton coeur?Que de bonnes pensées?
Que de bonnes choses et de bonnes pensées, non ! On est pas parfait. Mais, il y a de bonnes choses et de bonnes pensées qui régissent mon coeur.

Je suis en totale contradiction avec ceci :
A-Inco a écrit:Pourquoi l’homme ne fait-il rien d’autre que pécher?

Parce que sa nature, son cœur est mauvais
Car cela est injuste de dire que Dieu crée une nature mauvaise au coeur mauvais. C'est une injustice, je te le dis en toute vérité.
Oui! Tout à fait d'accord!

Chez les chrétiens, À l’origine, l’homme a été créé sans péché, innocent et en relation immédiate avec Dieu dans le  jardin d'Eden. Il lui avait été donné de dominer sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur les reptiles et sur toute la terre. L’homme jouissait de tous les privilèges, mais dans une position bénie de dépendance devant son Créateur

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Pourriez-vous m'expliquer un peu l'histoire "d'adam et eve" dans l'Islam?
.

Ils ont péchés, ils ont fait leurs repentir, ils ont été pardonnés.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
A-Inco a écrit:Pourriez-vous m'expliquer un peu l'histoire "d'adam et eve" dans l'Islam?
.

Ils ont péchés, ils ont fait leurs repentir, ils ont été pardonnés.
Ah d'accord, peux-tu m'en dire plus, ils n'ont donc pas été bani du jardin d'éden? Peux-tu me raconter un peu les grosses lignes de la création et de la suite de l'histoire d'Adam et Eve?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je le ferais avec plaisir plus tard, car je dois m’absenter, même si je crois qu'Amat te répondra.

@ toute

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Amat Allah a écrit:pourquoi pas ? il faut apprendre à progresser et s'améliorer

Absolument!Nous sommes d'accord!
 
Cependant, comme tu l'as si bien dis "l'erreur est humaine", c'est-à-dire que même si on fait tous les efforts possibles, on péche toujours!
N'est-ce pas? en tout cas moi je le dis c'est vrai, j'essaie de m'améliorer mais je pèche toujours, pauvre être humain que je suis...
erreur et péché ce n'est pas vraiment la même chose.

l'erreur en fait, est commise en faisant le mauvais choix sans le vouloir ni le savoir. le péché est un choix fait sciemment..
En vérité, le péché signifie, littéralement, le fait de manquer le but, selon les textes hébreu et grec de la Bible. Jéhovah Dieu a lui-même fixé le "but" que ses créatures intelligentes doivent atteindre. Lorsqu'elles le manquent, elles pèchent; autrement dit, elles succombent à l'injustice ou au mépris de la loi (Romains 3:23; 1Jean 5:17; 3:4).

Le péché englobe tout ce qui n'est pas en harmonie avec la personnalité, les normes, les voies et la volonté de Dieu, qui toutes sont saintes. Il comprend la mauvaise conduite, les manquements à nos devoirs, les propos impies, les pensées impures et les désirs ou les mobiles égoïstes. Les Écritures établissent une distinction entre le péché héréditaire et le péché volontaire, entre un péché commis par quelqu'un qui se repent et la pratique du péché !
ok, en Islam on parle de :

1/ danb
2/ ithm
3/ maassiya
4/ et khatti'ea

qui n'ont pas le même sens

pour pouvoir continuer à discuter, il faut que vous compreniez le sens de ces termes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum