Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes

+7
Laz
amourinconditionnel
Wayell
Zantafio
Tumadir
Yassine
Esther07
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

myrmex


Récurrent
Récurrent

tu ose prétendre connaitre la façon dont Dieu utilise le mot engendrer... Très bien, n'utilisons pas le mot "engendrer".

Le Coran :Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. Coran 23.91


Le Coran :88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Coran 19.88


là aussi c'est du sens figuré? Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots...

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Si tu préfères, le Christ, Parole de Dieu, prends sa source directement en de Dieu.
Hmmm, parce que les autres prophètes ('Alayhom as-salam) prenaient leurs source d'une icône sculptée ? (tjrs de l'ironie de ma part)

Credo

Credo
Averti
Averti

Non je t'explique. Si tu veux pas qu'on t'explique alors ne discute pas avec les chrétiens. Je ne vois pas l'intérêt d'entamer avec nous une discussion pour ensuite mettre de grosses lettres vertes et s'énerver.

En effet il n'existe pas de divinité avec Lui mais en Lui puisque la Parole de Dieu nait de Dieu et l'Esprit Saint procède de Dieu. Donc Parole et Esprit prennent source en Dieu et donc sont en Lui depuis toute éternité.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

A là bizarrement t'as rien à dire hein? la caractéristique des chretiens: quand ils n'ont rien à dire, ils attaquent la personne.

S2.V6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


Je conseille à tout les chrétiens de lire la sourate "les mécréants", ce passage est le début de celle-ci, lisez, et craignez la colère d'Allah!

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : Hmmm, parce que les autres prophètes ('Alayhom as-salam) prenaient leurs source d'une icône sculptée ? (tjrs de l'ironie de ma part)
Tu peux faire de l'ironie, ça m'est arrivé aussi mais je ne comprends pas bien la question. Si tu peux être plus explicite...

Credo

Credo
Averti
Averti

myrmex a écrit : A là bizarrement t'as rien à dire hein? la caractéristique des chretiens: quand ils n'ont rien à dire, ils attaquent la personne.
j'air rien dit à quoi ? Eh puis je n'attaque pas, j'explique. Si tu ne veux pas d'explication, ne discute pas alors.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

tu me dit "engendré c'est au sens figuré", je te prouve, sans le mot engendré, que Dieu n'a pas de fils, et là bizarrement tu change de sujet "Non je t'explique. Si tu veux pas qu'on t'explique alors ne discute pas avec les chrétiens. Je ne vois pas l'intérêt d'entamer avec nous une discussion pour ensuite mettre de grosses lettres vertes et s'énerver.

En effet il n'existe pas de divinité avec Lui mais en Lui puisque la Parole de Dieu nait de Dieu et l'Esprit Saint procède de Dieu. Donc Parole et Esprit prennent source en Dieu et donc sont en Lui depuis toute éternité.".

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne change rien. Il est vrai que pour vous c'est bizarre puisque nous semblons dissocier la Parole de Dieu de Dieu en lui donnant chair. Mais dans notre foi, le Christ, avant de naître parmi nous, était esprit et Il était la Parole de Dieu. C'est Lui qui exprimait la volonté du Père et la réalisait. Ce qu'il a continué à faire en prenant chair parmi nous. Le Christ dit Lui-même qu'il est "sorti" de Dieu, donc Il n'est pas un Dieu qui vivait à côté du Père. Il était dans le Père. Il en est de même de l'Esprit Saint. Ils prennent leur source dans le Père, c'est pourquoi il est écrit que le Père est plus grand. Il n'y a pas trois dieux l'un à côté de l'autre : il y a le Père qui a en Lui une Parole et un Esprit qui agissent selon la volonté du Père. Et comme le Père est éternel, la Parole et l'Esprit le sont également.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit : Hmmm, parce que les autres prophètes ('Alayhom as-salam) prenaient leurs source d'une icône sculptée ? (tjrs de l'ironie de ma part)
Tu peux faire de l'ironie, ça m'est arrivé aussi mais je ne comprends pas bien la question. Si tu peux être plus explicite...
Je parle du "fils de l'homme" qui prenait sa source de l'Unique, tout comme tous les prophètes avant lui et après lui (un seul, notre prophète). Ou peut être tu me diras que Josef ('Alayhi as-salam), Moise ('Alayhi as-salam), Ibrahim ('Alayhi as-salam), David ('Alayhi as-salam), Salomon ('Alayhi as-salam) prenaient leurs source chez le devin du coin ?

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Que Dieu pardonne ta naïveté et ton ignorance credo... Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes - Page 7 2650672126

Credo

Credo
Averti
Averti

Prendre source en Dieu c'est naître en Lui. Nous, comme les prophètes, avons tous été crées. La création est un acte extérieur.Tandis que le Fils qui est la Parole de Dieu faite chair, est né de Dieu car Il était EN Dieu avant de venir parmi nous.

Credo

Credo
Averti
Averti

myrmex a écrit ; Que Dieu pardonne ta naïveté et ton ignorance credo...
J'en dirai autant pour toi mais je te remercie de cette attention car comme je sais que tu t'énerves facilement, là, je dois dire, que je te préfère dans cet état d'esprit. Que Dieu te garde et te bénisse.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:C'est Lui qui exprimait la volonté du Père et la réalisait.
Parce que dans ta croyance le "père" n'a aucune volonté pour qu'il l'a réalise à travers une créature !!!

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

faut être sincèrement barré pour sortir de telles conneries, le pire c'est que tu affirme des choses alors que ce ne sont que tes PROPRES suppositions.

Nous verrons bien le jour venu qui de nous deux aura eu raison, et je te le dis, si tu ne te repend pas avant ta mort, c'est toi qui t'en mordra les doigts.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Tandis que le Fils qui est la Parole de Dieu faite chair, est né de Dieu car Il était EN Dieu avant de venir parmi nous.
Comment ça, en dieu ? Tu peux m'expliquer ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce que dans ta croyance le "père" n'a aucune volonté pour qu'il l'a réalise à travers une créature !!!
Mais puisque la Parole de Dieu vit en Dieu depuis toute éternité, elle n'est pas une créature. Sinon cela voudrait dire que Dieu a été oblifgé de créer sa Parole car il n'en avait pas !!!

Credo

Credo
Averti
Averti

Comment ça, en dieu ? Tu peux m'expliquer ?
En Dieu. Dieu ne correspond en rien à ce que nous connaissons donc il serait difficile de pouvoir le décrire. Nous savons que Dieu a en Lui une Parole et un Esprit depuis toute éternité mais personne n'a jamais vu Dieu.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Sa parole a été exprimée par tous les prophètes qu'Il a envoyé. Pourquoi seulement jésus ('Alayhi as-salam) ? (voilà l'objet de ironie).

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Parce que dans ta croyance le "père" n'a aucune volonté pour qu'il l'a réalise à travers une créature !!!
Mais puisque la Parole de Dieu vit en Dieu depuis toute éternité, elle n'est pas une créature. Sinon cela voudrait dire que Dieu a été oblifgé de créer sa Parole car il n'en avait pas !!!
Non, la créature ici, c'est jésus né de Meriam. Même si sa naissance est un miracle que vous (chrétiens) divinisez.

Credo

Credo
Averti
Averti

wayell a écrit : Non, la créature ici, c'est jésus né de Meriam. Même si sa naissance est un miracle que vous (chrétiens) divinisez.
Si les juifs l'ont crucifié c'est parce que pour eux c'était un blasphémateur car ils pensaient qu'Il se faisait Dieu. Eux l'ont compris ainsi mais ne l'ont pas cru. Les chrétiens ont compris également ainsi et ont cru.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
wayell a écrit : Non, la créature ici, c'est jésus né de Meriam. Même si sa naissance est un miracle que vous (chrétiens) divinisez.
Si les juifs l'ont crucifié c'est parce que pour eux c'était un blasphémateur car ils pensaient qu'Il se faisait Dieu. Eux l'ont compris ainsi mais ne l'ont pas cru. Les chrétiens ont compris également ainsi et ont cru.
C'est vrai qu'une partie des juifs (sacerdotaux, pharisiens...) le calomnièrent d'un mensonge et les chrétiens ont cru à ce mensonge.

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est vrai qu'une partie des juifs (sacerdotaux, pharisiens...) le calomnièrent d'un mensonge et les chrétiens ont cru à ce mensonge.
Les chrétiens ont cru aux actes et aux paroles du Christ pas en ce que disaient les juifs.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit:C'est vrai qu'une partie des juifs (sacerdotaux, pharisiens...) le calomnièrent d'un mensonge et les chrétiens ont cru à ce mensonge.
Les chrétiens ont cru aux actes et aux paroles du Christ pas en ce que disaient les juifs.
Ce n'est pas ce que t'as dit : "Si les juifs l'ont crucifié c'est parce que pour eux c'était un blasphémateur car ils pensaient qu'Il se faisait Dieu. Eux l'ont compris ainsi mais ne l'ont pas cru. Les chrétiens ont compris également ainsi et ont cru."

T'es entrain de me dire que jésus s'est déclaré être le dieu !
Comment un dieu peut dire ceci : Nt, Mc, 12:29. "Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur"

En plus d'être votre CREDO c'est votre premier commandement. Pourquoi le renier telle une pharisienne?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Engendré est un terme ici utilisé au sens figuré puisque Dieu est Esprit. Cela ne signifie pas qu'il ait eu de quelconque relation charnelle bien entendu. Engendrer c'est être la cause, la source de quch. Si tu préfères, le Christ, Parole de Dieu, prends sa source directement en Dieu.
http://www.forumreligion.com/t3559-Allah-n-engendre-pas-mais-il-cree?highlight=Allah+n+engendre+pas+mais+Il+cr%C3%A9e

Credo

Credo
Averti
Averti

le mot engendré est à prendre au sens figuré. Dieu crée mais engendre sa Parole puisque sa Parole prends source en Lui continuellement, depuis toute éternité.

Si tu dis qu'il a crée sa Parole, cela suppose qu'il n'en n'avait pas, donc qu'il était imparfait, et a donc dû la créer pour l'avoir. Ce qui est un non sens.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

tu n'est absolument personne pour dire si Dieu a voulu utiliser le sens propre ou figuré, arrete de te chercher des excuses pour te donner raison.

Jesus=/= parole de Dieu, Jesus a préché la parole de Dieu, vous dites de Jesus est la parole de Dieu comme je pourrais dire qu'un délégué de classe est la parole des élèves, c'est totalement absurde, et sans même utiliser le mot "engendrer" Dieu dit TRES CLAIREMENT qu'il n'a pas de fils:

Le Coran :Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. Coran 23.91


Le Coran :88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Coran 19.88


T'en as encore beaucoup des excuses bidon?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum