A-Inco a écrit:Il n' y a pas de préféré de DIEU. DIEU nous aime tous et nous invite à aimer tout le monde C'EST LA BASE DU CHRISTIANISME
Donc pour toi, hitler et soeur Marie Thérèse ou encore l'Abbé Pierre sont dans le même sac ?
___
A-Inco a écrit:Précisons tout de suite que ce titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit
Dieu ne peut être une création car, certes, Il a Crée l'esprit.
___
A-Inco a écrit:Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre.
Donc les chrétiens adore non pas un homme qui s'est fait dieu mais plutôt un dieu qui s'est fait homme. On appelle cela de l'anthropomorphisme et qui je rappel n'a rien avoir avec le monothéisme.
___
A-Inco a écrit:Ce qui se passe en Jésus c'est que Dieu lui-même, le Seigneur de l'Univers, l'unique Dieu, le tout puissant, décide librement, volontairement , de se limiter et de prendre chair, de revêtir un corps d'homme.
On appelle cela de l'incarnation. Un dieu qui se limite !!! Quel blasphème !!!
___
A-Inco a écrit:Dieu est venu habiter parmi nous en Jésus, afin de répondre aux besoins des hommes.
Oui, je comprends, parce que pour vous dieu n'est pas
OMNISCIENT pour répondre au besoins des hommes. Une autre mécréance.
___
A-Inco a écrit:Le Fils, quand il est devenu homme, s'est volontairement limité. Jésus en tant qu'homme avait besoin de prier afin de recevoir la force de vivre selon Dieu et de rendre gloire à Dieu. Il ne se priait pas lui-même, mais priait le Père, tout comme il a appris à ses disciples à le faire.
il se prie lui-même à la troisième personne. Dites-moi, jésus s'est-il crée lui-même ? Est-il le créateur ?
___
A-Inco a écrit:Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ? Le fait que Dieu prenne la forme d'un homme en Jésus et vienne sur cette terre, ne l'empêche nullement de continuer à remplir les cieux et à régner sur le monde entier en même temps : qui peut l'en empêcher ?
Il n'y a de Volonté ni de Puissance qu'en Dieu, L'Unique, Le Dominateur Suprême. Le rabaissé (Gloire et Pureté à Lui, Il Transcende ce que vous déclarez) est la résultante d'une mécréance (incarnation, anthropomorphisme, théogonie...et cetera).
___
A-Inco a écrit:Une image imparfaite est celle de l'air. L'air remplit l'atmosphère. Il remplit aussi une bouteille vide. Le fait qu'il y ait de l'air enfermé dans la bouteille, qui a pris la forme de la bouteille, n'empêche nullement sa présence partout ailleurs.
Cette analogie sophiste est hors de propos. Dieu Est Omniscient, le Connaisseur de Toute Chose, Il a la Totale Possession du Savoir. Il n'a nul besoin de quoi que ce soit. Le besoin est pour la Création et non pour L'Eternel.
___
A-Inco a écrit:Toutes ces vérités révélées par Dieu dans la Bible nous dépassent.
L'incarnation anthropomorphiste théogonique n'est nullement et aucunement une vérité !
___
A-Inco a écrit:Dieu est grand ; il est aussi amour.
Votre bible dit autre chose aussi :
Hébreux 10:30-31Car nous connaissons celui qui a dit:
A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
___
A-Inco a écrit:Pour être plus claire DIEU=AMOUR.Et c'est son amour qui l'a amené à quitter le ciel et prendre chair en Jésus.
Cet amour vous perdra si vous ne changez pas d'avis, que Dieu Est Omniscient.
___