Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si les musulmans se reunissaient

+14
mirtelle32
ahsan
Arthur85
Theonlyone
malikou
Issa Emmanuel
abu-souheil
TAWHID-MONOTHEISME
Tumadir
Wayell
moame
Laz
jbpo
Yassine
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 15:28

mirtelle32


Habitué
Habitué

j'ai jamais eu de problème,nous pouvons aller meme jusqu'à la frontière nigerienne sans problème à tamarasset sans aucun problèmes

202Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 15:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:franchement j'ai jamais entendu parler de ça
tu as déjà subi de telle chose ou tu as entendu?
si je n'ai pas subu cette injustice ça ne veut pas dire que c'est faux

203Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 15:43

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

tu sais les ont dit je n'y crois pas
j'ai vécu au bled pendant 5 ans et jamais aucun problème pourtant je porte  un habit pas trés apprécié si tu vois ce que je veux dire...

204Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 15:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:tu sais les ont dit je n'y crois pas
j'ai vécu au bled pendant 5 ans et jamais aucun problème pourtant je porte  un habit pas trés apprécié si tu vois ce que je veux dire...
la façon de s'habiller c'est hors sujet. tu mélanges beaucoup de choses

j'ai la sensation que je ne te plais pas du tout c'est pour ça que même si j'ai subi moi-même une telle injustice tu ne me croiras pas.

et pourtant tu crois aux ont dit d'autres personnes comme ton amie la palestinienne...



Dernière édition par Amat Allah le Mer 26 Juin - 15:54, édité 1 fois

205Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 15:53

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

l'amie palestienne était avec moi dans l'avion mais moi j'ai vécu en Algérie c'est pourquoi je confirme cela après si tu me dis que l'as vécu je ne vais pas démentir ta parole
et pourquoi je ne t'aimerais pas,je ne te connais pas!!!

206Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 15:55

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

j'aimerais que tu m'expliques l'injustice que t'as vécu ça m'interresse car j'ai bien l'intention de revivre au bled et j'aimerais savoir ce qui se passe dans notre pays

207Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 15:55

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:l'amie palestienne était avec moi dans l'avion mais moi j'ai vécu en Algérie c'est pourquoi je confirme cela après si tu me dis que l'as vécu je ne vais pas démentir ta parole
et pourquoi je ne t'aimerais pas,je ne te connais pas!!!
tu allais visiter la Palestine avec ton amie ?

208Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 15:55

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

non j'allais en arabie saoudite et je passais par la Jordanie

209Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 15:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:j'aimerais que tu m'expliques l'injustice que t'as vécu ça m'interresse car j'ai bien l'intention de revivre au bled et j'aimerais savoir ce qui se passe dans notre pays
ce n'est pas moi qui ai vécu l'injustice. laisse tomber, c'est hors sujet

210Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 15:59

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

mais j'aimerais vraiment que tu me parles de cette injustice
je sais par exemple que les barbus ne passaient pas la frontière de la tunisie,une experience personnelle puis ça à changer pendant quelques temps et là on me dit que ça recommence...

211Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 15:59

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

par contre c'est les tunisiens qui refusent l'entrée

212Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 16:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:par contre c'est les tunisiens qui refusent l'entrée
je ne comprends pas

213Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 16:20

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:mais j'aimerais vraiment que tu me parles de cette injustice
je sais par exemple que les barbus ne passaient pas la frontière de la tunisie,une experience personnelle puis ça à changer pendant quelques temps et là on me dit que ça recommence...
ça recommence quoi ? je n'ai pas bien compris
--

ça concerne beaucoup plus les régions du sud. moi-même je ne comprends pas bien ce qui se passe, je connais des gens qui travaillent dans ces régions mais je ne leur ai jamais rendu visite et j'ai jamais insisté comme tu le fais pour comprendre

214Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 16:23

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

apparemment en tunisie ils n'acceptent plus les barbus mais c'est des ont dit donc à vérifier....
moi je suis plus vers l'est de l'algérie et sérieusement aucun problème

215Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 16:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:apparemment en tunisie ils n'acceptent plus les barbus mais c'est des ont dit donc à vérifier....
moi je suis plus vers l'est de l'algérie et sérieusement aucun problème
en Tunisie ni les barbus ni le voile n'étaient acceptés, j'ai connu deux amies tunisiennes qui sont venues faire des études en Algérie qui m'avaient dit :"nous aimons l'Algérie puisqu'elle nous permet de nous voiler et on aimerait y rester"

216Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 16:36

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

oui mais ces derniers temps on pouvait se ballader tranquillement meme habillé de la burqa

217Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 16:44

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:oui mais ces derniers temps on pouvait se ballader tranquillement meme habillé de la burqa
on se baladent tranquillement en Algérie el-hamdou li'Allah, avec ou sans barbe, avecou sans burqa. et j'ai la sensation que nos autorités font des efforts pour que leurs enfants vivent en harmonie. mais ce n'est pas de ça dont je parlais. ce que je n'aime pas et ce que n'aiment pas les gens qui aimeraient changer les choses vers le mieux, "c'est la dépendance". le changement ce n'est pas aux autorités de le faire, mais c'est à nous le peuple. c'est nous qui devons changer, le changement spirituel avant le changement comportemental.

218Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 16:50

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

non mais le peuple ne changera jamais,j'ai appris une chose pour vivre en Algérie il faut ignorer ceux qui t'entourent
au bled il te faut ton petit boulot,ta petite maison,et tu demandes rien à personne sinon tu t'en sors pas

219Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 16:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:non mais le peuple ne changera jamais,j'ai appris une chose pour vivre en Algérie il faut ignorer ceux qui t'entourent
au bled il te faut ton petit boulot,ta petite maison,et tu demandes rien à personne sinon tu t'en sors pas
tu ne dois ignorer personne mais apprendre à dialoguer c'est tout.

220Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 16:55

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

ils ne dialoguent pas,je le sais j'ai eu à faire à eux,j'aime trop l'Algérie c'est pourquoi je veux y retourner mais cette fois ci avec les moyens financiers et materiel comme ça j'ai besoin de cotoyer personne

221Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 16:59

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:ils ne dialoguent pas,je le sais j'ai eu à faire à eux,j'aime trop l'Algérie c'est pourquoi je veux y retourner mais cette fois ci avec les moyens financiers et materiel comme ça j'ai besoin de cotoyer personne
tu es trop attachée aux richesses... tu penses que l'argent te suffira ?

222Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 17:05

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

pas du tout mais il faut bien avoir un toit pour vivre et des moyens financiers pour manger

223Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 17:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:pas du tout mais il faut bien avoir un toit pour vivre et des moyens financiers pour manger
oui, mais sans dialoguer avec personne..

224Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 17:12

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

je dialoguerais qu'avec les gens qui sont respectueux,et avec la famille,les voisins qui cherchent pas les problèmes

225Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 17:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:je dialoguerais qu'avec les gens qui sont respectueux,et avec la famille,les voisins qui cherchent pas les problèmes
en voilà une bonne réponse

226Si les musulmans se reunissaient - Page 9 Empty Re: Si les musulmans se reunissaient Mer 26 Juin - 17:16

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

tu vis ou en Algérie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum