Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si les musulmans se reunissaient

+14
mirtelle32
ahsan
Arthur85
Theonlyone
malikou
Issa Emmanuel
abu-souheil
TAWHID-MONOTHEISME
Tumadir
Wayell
moame
Laz
jbpo
Yassine
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

malikou


Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Le Tawassul est une chose et l'invocation en est une autre.
Lorsque je dit "Ya Ali guérie moi", c'est du Tawassul ou de l'invocation ?

ahl sounna wel djama3a disent
el madad YA rassoul Allah

ya rassoul Allah ou ya ali sont du tawassoul, c est la formule du tawassoul

et Allah est dieu unique
le jour du jugement on ira voir le messager pour interceder
on lui dira quoi? ya rassoul Allah
La chafa3a et le tawassoul sont valides dans les deux cotes
Mais tu es capable de renier tes sources pour attaquer les chiites et les rabaisser

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

malikou a écrit:ahl sounna wel djama3a disent
Ce sont les soufis les frères des chiites qui le disent, pas les Ahl Sunna wa al-Jamaa. Ne ment pas.

Ma question toujours sans réponse, "Ya Ali guérit moi", a titre d'exemple, c'est une invocation oui ou pas ?

http://www.forumreligion.com

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
malikou a écrit:ahl sounna wel djama3a disent
Ce sont les soufis les frères des chiites qui le disent, pas les Ahl Sunna wa al-Jamaa. Ne ment pas.

Ma question toujours sans réponse, "Ya Ali guérit moi", a titre d'exemple, c'est une invocation oui ou pas ?

Ali n est pas dieu
Mais joue un grand role dans le ghayb
Mohammed (as) n est pas dieu mais joue le plus grand role dans le monde de l invisible

Il a dit ANA EL HACHIR, les gens seront ressuscite devant mes pieds
Il l a dit ou pas?oui, comment vous le prenez?

Les chiites ils disent quoi? en toute chose apres le Prophete il y a Ali et Fatima
Ahl sounna et djama3a disent le messager sera le premiers a ressuscite, le premier a arrive au bassin, le premier a rentrer au paradis, le premier, le premier en tout

Et Ali et Fatima sont apres lui dans le monde du ghayb
il n y a aucune association

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
malikou a écrit:ahl sounna wel djama3a disent
Ce sont les soufis les frères des chiites qui le disent, pas les Ahl Sunna wa al-Jamaa. Ne ment pas.
Ma question toujours sans réponse, "Ya Ali guérit moi", a titre d'exemple, c'est une invocation oui ou pas ?

Tu veux dire les soufis sont aussi egares? ou c est vous qui n arrivez pas a acceder a la spiritualite?
Remarque les ecoles soufis ont ete surtout l oeuvre des ahl l bayt, les fils de Hassan en general
Regarde les genealogies des awliya Allah soufis du maghreb, ils sont fils de Hassan, fils de Ali, fils de rassoul Allah par Fatima

donc le chiisme des 9 imams fils de houssein represente en quleque sorte HOUSSEIN
et le soufisme maghrebin et d afrique du nord en general, c est HASSAN
C est eux la 3itra, le bateau de sauvetage
Moi j aime la sagesse des chiites et des soufis, plutot que le LITTERALISME du CONCENSUS qui met de fatawa partout et inventent de nouvelles lois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

malikou a écrit:Ali n est pas dieu
Mais joue un grand role dans le ghayb
Mohammed (as) n est pas dieu mais joue le plus grand role dans le monde de l invisible

Il a dit ANA EL HACHIR, les gens seront ressuscite devant mes pieds
Il l a dit ou pas?oui, comment vous le prenez?
Je sais pas, dis nous le toi...

http://www.forumreligion.com

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
malikou a écrit:Ali n est pas dieu
Mais joue un grand role dans le ghayb
Mohammed (as) n est pas dieu mais joue le plus grand role dans le monde de l invisible

Il a dit ANA EL HACHIR, les gens seront ressuscite devant mes pieds
Il l a dit ou pas?oui, comment vous le prenez?
Je sais pas, dis nous le toi...

Bien sur qu il l a dit, il a dit ana ahmad, ana mohammed, ana el mahi, ana el hachir, ana el 3a9ib
Mohammed (as) aura un grand role dans le ghayb, tout les ahl sounna et djama3a le disent, quand les gens traverseront le sirat il dira sallim sallim
alors quoi? il est dieu? non un humain important
les chiites disent et avec lui Ali sera son bras droit

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok, mais tu nous as pas dit Ali et Fatima que Dieu les agrée auront quel role, mais laisse tomber...

Ma question maintenant, lorsque dans votre religion vous invoquez Ali par exemple, est ce qu'il vous entendent ?

http://www.forumreligion.com

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Ok, mais tu nous as pas dit Ali et Fatima que Dieu les agrée auront quel role, mais laisse tomber...
Ma question maintenant, lorsque dans votre religion vous invoquez Ali par exemple, est ce qu'il vous entendent ?

Je t ai deja repondu que c est du tawassoul, les soufis ont aussi ca, c est spirituel
Houssein est mort ou vivant? tu dis il est mort?Allah dit dans le coran les martyrs sont vivants chez lui

Les soufis vous dites ils parlent a des morts
Mais derriere il y a un message spirituel, c est que la mort n est pas une fin, mais une autre realite
Quand on pris sur Mohammed (as), il est mort selon vous

Mais il a dit priez sur moi, vos prieres me seront presentes
comment tu l expliques? le messager est mort et les prieres lui sont presentes

Wayell

avatar
Résident
Résident

malikou a écrit:Ali n est pas dieu. Mais joue un grand role dans le ghayb

Même des djinn qui vivent dans un monde invisible ne connaissent pas le ghayb !
Tu peux, stp, m'expliquer le grand rôle d'Ali رضي الله عنه dans le ghayb ?

Peace.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

malikou a écrit:Je t ai deja repondu que c est du tawassoul, les soufis ont aussi ca, c est spirituel
Houssein est mort ou vivant? tu dis il est mort?Allah dit dans le coran les martyrs sont vivants chez lui
Ma question n’était pas s'ils sont vivant ou pas, mais est ce qu'ils nous entendent ou pas.

Ils nous entendent ?

http://www.forumreligion.com

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

malikou a écrit:
Yassine a écrit:
malikou a écrit:Innover c'est ajouter des lois qui n'existent pas comme Omar a réunis les gens dans les tarawih suivant le meme lecteur et c'est devenu trés important alors que ce n'est pas une loi

Mais donner des explications du coran et de la sounna et des textes sacrés c'est pas des innovations mais des explications, chaque sciecle a eu des savants qui expliquent

Le messager de Mohammed (as) est universel mais Les sahabas ont compris uniquement leurs époques, et pour chaque temps ses savants et ses pieux
on ne peut pas dire sahaba ont compris ça? non, donc moi aussi j'accepte pas
Exemple, vous sortirez des diametres des cieux et de la terre avec un soultan, ceci n'a jamais été compris, les sahabas ne savaient pas qu'il y'aura les avions, les fusils, les satellites... et pourtant ce sont les explications des versets
Ne va pas plus vite que la musique mon petit chiite...
Invoquer autre que Dieu est licite ou non ? moi je t'ai donné une question simple qui attend un réponse simple par oui ou pas non.

Ya Ali est elle une invocation mon grand?
Non c est tawassoul
Comme le tawassoul chez ahl sounna et djama3a
et ne renie pas tes sources en medisant non vous n avez pas tawassoul
le tawasoul etait la religion d'Abou jahal et ses semblables parmi les adarateurs quoreichites des idoles.voila ce que dit Allah a propos d'eux:"Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent d'avantage d'Allah" (S. Az-zoumar – Les groupes v 3)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
Ali n est pas dieu
Mais joue un grand role dans le ghayb
Mohammed (as) n est pas dieu mais joue le plus grand role dans le monde de l invisible

du chirk à mille pr cent..

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Ali n est pas dieu
Mais joue un grand role dans le ghayb
Mohammed (as) n est pas dieu mais joue le plus grand role dans le monde de l invisible
du chirk à mille pr cent..

Pourquoi chirk, j ai dit Ali n est pas dieu
Ali n a meme pas le merite du prophete (as)
Allah est dieu unique
et apres lui le prophete (as) est le meilleur etre humain
le jour du jugement il ira au bassin et les gens you7charoun a ses pieds, il l a dit ou pas? je suis el hachir, les gens youhcharoun a mes pieds
Qui seront les premiers a le rejoindre? son Ahl l bayt et Ali est amir el mouminin
Il n y a aucun chirk, Ali est bras droit du prophete (as) ici bas et dans l au dela
et Allah est dieu unique il n y a de dieu qui Allah

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Ali n est pas dieu
Mais joue un grand role dans le ghayb
Mohammed (as) n est pas dieu mais joue le plus grand role dans le monde de l invisible
du chirk à mille pr cent..

Pourquoi chirk, j ai dit Ali n est pas dieu
Ali n a meme pas le merite du prophete (as)
Allah est dieu unique
et apres lui le prophete (as) est le meilleur etre humain
le jour du jugement il ira au bassin et les gens you7charoun a ses pieds, il l a dit ou pas? je suis el hachir, les gens youhcharoun a mes pieds
Qui seront les premiers a le rejoindre? son Ahl l bayt et Ali est amir el mouminin
Il n y a aucun chirk, Ali est bras droit du prophete (as) ici bas et dans l au dela
et Allah est dieu unique il n y a de dieu qui Allah

Mouhammed ﷺ lui-même ne pas connait le ghayb !

قُلْ لَا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ ۚ وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ ۚ إِنْ أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

7:188. Dis : "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable (le ghayb), j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur" .

Wayell

avatar
Résident
Résident

malikou a écrit:Il n y a aucun chirk, Ali est bras droit du prophete (as) ici bas et dans l au dela

D'où tu sors ça ? Dans l'au-delà, quels sont les Textes officiels qui nous présente Ali Si les musulmans se reunissaient - Page 6 83825 comme étant le bras droit fi Yamn El-Hachr de Mohammed Si les musulmans se reunissaient - Page 6 4999 ?

Peace.

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
malikou a écrit:Il n y a aucun chirk, Ali est bras droit du prophete (as) ici bas et dans l au dela

D'où tu sors ça ? Dans l'au-delà, quels sont les Textes officiels qui nous présente Ali Si les musulmans se reunissaient - Page 6 83825 comme étant le bras droit fi Yamn El-Hachr de Mohammed Si les musulmans se reunissaient - Page 6 4999 ?

Peace.

Fouiller dans les hadith
Le messager (as) sera le premier a rejoindre son bassin, et avec lui des ahl l bayt
Un autre dit le plus grand trone pour les prophetes sera celui de Mohammed (as) et le plus grand trone des awsiya (succésseurs ou dépositaires) sera pour Ali
Un hadith trés connu chez les sunnites meme dit
A7ab nas ila Allah wa rassoulih: Ali ibn abi talib
Le préféré à Allah et son Messager est Ali ibn abi talib
La maitresse des femms du paradis c'est Fatima
Fatima est la meilleure femme parmi tous selon le hadith
Et le hadith dit Ali et Fatima sont marié en haut, Allah les a marié en bas
Celui qui mérite le plus Fatima (ra) est Ali (ra)

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Ali n est pas dieu
Mais joue un grand role dans le ghayb
Mohammed (as) n est pas dieu mais joue le plus grand role dans le monde de l invisible
du chirk à mille pr cent..

Pourquoi chirk, j ai dit Ali n est pas dieu
Ali n a meme pas le merite du prophete (as)
Allah est dieu unique
et apres lui le prophete (as) est le meilleur etre humain
le jour du jugement il ira au bassin et les gens you7charoun a ses pieds, il l a dit ou pas? je suis el hachir, les gens youhcharoun a mes pieds
Qui seront les premiers a le rejoindre? son Ahl l bayt et Ali est amir el mouminin
Il n y a aucun chirk, Ali est bras droit du prophete (as) ici bas et dans l au dela
et Allah est dieu unique il n y a de dieu qui Allah

Mouhammed ﷺ lui-même ne pas connait le ghayb !

قُلْ لَا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ ۚ وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ ۚ إِنْ أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

7:188. Dis : "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable (le ghayb), j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur" .

Le messager (as) ne connais pas le ghayb sauf celui que Allah le lui a montré
Et Ali ne connait pas le ghayb sauf celui dans le coran et celui que son bien aimé lui a montré
Le prophete (as) a parlé à Ali du martyr de houssein et de lui meme, il lui a parlé que ses descendants vond souffrir par les a3rab...
Le messager (as) a expliqué à Ali plus en détail l'histoire du mahdi, il y'a une science pour les ahl
Si vous trouvez cela pas normal, alors vous n'aimer pas Mohammed (as), si vous dites vous l'aimez alors il faut reconnaitre son ahl, il y'a des hadiths sur la 3itra (le bateau de sauvetage) l'équivalent du coran, ont ils été respectés?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Yassine a écrit:
malikou a écrit:Je t ai deja repondu que c est du tawassoul, les soufis ont aussi ca, c est spirituel
Houssein est mort ou vivant? tu dis il est mort?Allah dit dans le coran les martyrs sont vivants chez lui
Ma question n’était pas s'ils sont vivant ou pas, mais est ce qu'ils nous entendent ou pas.

Ils nous entendent ?

http://www.forumreligion.com

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

malikou je voudrai savoir si tu crois aussi que visiter le tombeau de hussein equivaut a visiter Allah sur son trone?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:
du chirk à mille pr cent..

Pourquoi chirk, j ai dit Ali n est pas dieu
Ali n a meme pas le merite du prophete (as)
Allah est dieu unique
et apres lui le prophete (as) est le meilleur etre humain
le jour du jugement il ira au bassin et les gens you7charoun a ses pieds, il l a dit ou pas? je suis el hachir, les gens youhcharoun a mes pieds
Qui seront les premiers a le rejoindre? son Ahl l bayt et Ali est amir el mouminin
Il n y a aucun chirk, Ali est bras droit du prophete (as) ici bas et dans l au dela
et Allah est dieu unique il n y a de dieu qui Allah

Mouhammed ﷺ lui-même ne pas connait le ghayb !

قُلْ لَا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ ۚ وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ ۚ إِنْ أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

7:188. Dis : "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable (le ghayb), j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur" .

Le messager (as) ne connais pas le ghayb sauf celui que Allah le lui a montré
Et Ali ne connait pas le ghayb sauf celui dans le coran et celui que son bien aimé lui a montré
Le prophete (as) a parlé à Ali du martyr de houssein et de lui meme, il lui a parlé que ses descendants vond souffrir par les a3rab...
Le messager (as) a expliqué à Ali plus en détail l'histoire du mahdi, il y'a une science pour les ahl
Si vous trouvez cela pas normal, alors vous n'aimer pas Mohammed (as), si vous dites vous l'aimez alors il faut reconnaitre son ahl, il y'a des hadiths sur la 3itra (le bateau de sauvetage) l'équivalent du coran, ont ils été respectés?

donc Ali connait le ghayb d'après ce qui mentionné dans le Coran et ce que le prophète lui avait enseigné.. moi aussi je connais une parti de ce ghayb selon le Coran et les prophéties de Mouhammed ﷺ :D

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:

Pourquoi chirk, j ai dit Ali n est pas dieu
Ali n a meme pas le merite du prophete (as)
Allah est dieu unique
et apres lui le prophete (as) est le meilleur etre humain
le jour du jugement il ira au bassin et les gens you7charoun a ses pieds, il l a dit ou pas? je suis el hachir, les gens youhcharoun a mes pieds
Qui seront les premiers a le rejoindre? son Ahl l bayt et Ali est amir el mouminin
Il n y a aucun chirk, Ali est bras droit du prophete (as) ici bas et dans l au dela
et Allah est dieu unique il n y a de dieu qui Allah

Mouhammed ﷺ lui-même ne pas connait le ghayb !

قُلْ لَا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ ۚ وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ ۚ إِنْ أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

7:188. Dis : "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable (le ghayb), j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur" .

Le messager (as) ne connais pas le ghayb sauf celui que Allah le lui a montré
Et Ali ne connait pas le ghayb sauf celui dans le coran et celui que son bien aimé lui a montré
Le prophete (as) a parlé à Ali du martyr de houssein et de lui meme, il lui a parlé que ses descendants vond souffrir par les a3rab...
Le messager (as) a expliqué à Ali plus en détail l'histoire du mahdi, il y'a une science pour les ahl
Si vous trouvez cela pas normal, alors vous n'aimer pas Mohammed (as), si vous dites vous l'aimez alors il faut reconnaitre son ahl, il y'a des hadiths sur la 3itra (le bateau de sauvetage) l'équivalent du coran, ont ils été respectés?

donc Ali connait le ghayb d'après ce qui mentionné dans le Coran et ce que le prophète lui avait enseigné.. moi aussi je connais une parti de ce ghayb selon le Coran et les prophéties de Mouhammed ﷺ :D

Et donc toi aussi tu connais le ghayb que Allah et son messager nous ont montré
Ali a maitrisé ce sujet plus que nous, c'est tout

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:

Mouhammed ﷺ lui-même ne pas connait le ghayb !

قُلْ لَا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ ۚ وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ ۚ إِنْ أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

7:188. Dis : "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable (le ghayb), j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur" .

Le messager (as) ne connais pas le ghayb sauf celui que Allah le lui a montré
Et Ali ne connait pas le ghayb sauf celui dans le coran et celui que son bien aimé lui a montré
Le prophete (as) a parlé à Ali du martyr de houssein et de lui meme, il lui a parlé que ses descendants vond souffrir par les a3rab...
Le messager (as) a expliqué à Ali plus en détail l'histoire du mahdi, il y'a une science pour les ahl
Si vous trouvez cela pas normal, alors vous n'aimer pas Mohammed (as), si vous dites vous l'aimez alors il faut reconnaitre son ahl, il y'a des hadiths sur la 3itra (le bateau de sauvetage) l'équivalent du coran, ont ils été respectés?

donc Ali connait le ghayb d'après ce qui mentionné dans le Coran et ce que le prophète lui avait enseigné.. moi aussi je connais une parti de ce ghayb selon le Coran et les prophéties de Mouhammed ﷺ :D

Et donc toi aussi tu connais le ghayb que Allah et son messager nous ont montré
Ali a maitrisé ce sujet plus que nous, c'est tout

ce que savait Ali toi aussi tu le sais.. où est la différence ? maintenant qu'il est mort, il ne connait RIEN du ghayb

alors ne dit plus qu'il connait le ghayb mais dites plutôt qu'il était un grand savant très pieux tout simplement.

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:

Le messager (as) ne connais pas le ghayb sauf celui que Allah le lui a montré
Et Ali ne connait pas le ghayb sauf celui dans le coran et celui que son bien aimé lui a montré
Le prophete (as) a parlé à Ali du martyr de houssein et de lui meme, il lui a parlé que ses descendants vond souffrir par les a3rab...
Le messager (as) a expliqué à Ali plus en détail l'histoire du mahdi, il y'a une science pour les ahl
Si vous trouvez cela pas normal, alors vous n'aimer pas Mohammed (as), si vous dites vous l'aimez alors il faut reconnaitre son ahl, il y'a des hadiths sur la 3itra (le bateau de sauvetage) l'équivalent du coran, ont ils été respectés?

donc Ali connait le ghayb d'après ce qui mentionné dans le Coran et ce que le prophète lui avait enseigné.. moi aussi je connais une parti de ce ghayb selon le Coran et les prophéties de Mouhammed ﷺ :D

Et donc toi aussi tu connais le ghayb que Allah et son messager nous ont montré
Ali a maitrisé ce sujet plus que nous, c'est tout

ce que savait Ali toi aussi tu le sais.. où est la différence ? maintenant qu'il est mort, il ne connait RIEN du ghayb

alors ne dit plus qu'il connait le ghayb mais dites plutôt qu'il était un grand savant très pieux tout simplement.

Et on sera tous ressuscités et le messager sera le maitre des fils d'adam et il va rejoindre le bassin et le plus grand trone pour les prophetes sera pour lui... you7char nas à ses pieds (comme noté dans les hadith), et ahl l bayt le rejoindront (ceux qu'on prie sur eux) et le trone le plus grand des wasiy (dépositaires ou sucésseurs) sera fait pour Ali, et Ali est le préféré de Allah et son Messager...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce Moushik ne répond à rien de nos questions et essaye juste de semer sa croyance.
N'a donc plus de place ici.

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

Il y a un parallèle flagrant quand même entre les chiites et les chrétiens !
Les deux demande (en prière) l’intercession des humains auprès du TrèsHaut, alors qu'elle doit être spécifique qu'à la Divinité Unique. Passer par un intermédiaire est une hérésie dont les ancêtres en faisaient l'apologie aux détriments des écritures sacrés dont leurs pureté céleste d'avant.

Peace.

Invité

avatar
Invité

Yassine a écrit:

Elle sera la plus grande nation par le nombre.
Elle sera les troisième plus grande économie dans le monde.
Presque le double de superficie que la Russie.
Il y aurait un PIB équivalent à celui de la Turquie, partout.
Elle aura 63% du pétrole du monde.
Elle sera parmi les 9 nations qui ont les armes nucléaires.
Sa capitale sera, al-Qods, Jérusalem.
Si les musulmans se reunissaient - Page 6 993574

Je reviens au sujet principal, qui est l'union des Musulmans.

Si déjà cette union se fait dans les cœurs, le reste peut être envisagé.
Pas de racisme, pas de nationalisme, pas de tribalisme, pas de clientélisme, pas de préjugés.

La Communauté Musulmane, si elle était unie ( et elle finira par l'être, in sha Allah ) pèsera alors comme la première puissance mondiale, à tous les niveaux. Mais en attendant ce moment, il est important de se pencher sur notre état actuel et de nous comprendre nous-mêmes, comprendre ce que nous sommes devenu et l'origine de nos divisions.

C'est un travail sur nous, sur notre propre nafs qu'il faut faire, taire ses rancunes et chercher à comprendre pourquoi nous sommes divisés alors que ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous divise.

C'est vrai que la colonisation a laissé un héritage de frontières et de nations qui ont divisés la Communauté, mais la vraie division est dans les cœurs, alors comment faire pour réunifier nos cœurs ?Si les musulmans se reunissaient - Page 6 3022355415
Si les musulmans se reunissaient - Page 6 993574

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum