Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si les musulmans se reunissaient

+14
mirtelle32
ahsan
Arthur85
Theonlyone
malikou
Issa Emmanuel
abu-souheil
TAWHID-MONOTHEISME
Tumadir
Wayell
moame
Laz
jbpo
Yassine
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

malikou


Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
malikou a écrit:mais ca veut dire quoi chiite?
C'est l'exagération excessive du mérite d'une personne qui pourrait amener à l'idolaterie. Tels les chrétiens avec jésus ('Alayhi as-salam) par exemple !
Peace.

Ahl sounna et djama3a reconnaissent le Mohammed (as) et que c est l intercesseur supreme, il n y voit aucun mal
Les chiites ajoutent et apres Mohammed (as) il y a Ali et Fatima et ahl mohammed
Ce n est pas de l idolatrie

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:Ali qu'Allah l'agrée dans le chisme est l'équivalent de Îssa (as) dans le christianisme

Vous voulez a tout pris rabaisser Ali, par n importe quel argument
Les chiites qui disent Ali est dieu sont egares, mais c est tres minoritaires

L ecole chiite djafarite reconnait son merite et celui de Fatima et de leurs deux enfants et des ahl l bayt, mais le tout APRES LE PROPHETE (as)
tous sont humains avec un grand merite, ou es le mal a reconnaitre les humains importants, Mohammed et ahl mohammed
Vous voulez a tout pris eviter d en parler, mais le reste des musulmans ne reconnait pas ahl l bayt qui ont les meilleurs explications

entre les chites qui divinisent Ali qu'Allah l'agrée c'est à peu près la même chose qu'entre catholicisme et "tj"..

certains chiites divinisent Ali, ils sont a cote

Mais c est pas dan l ecole djafarite, celle ci dit que c est un humain important et Mohammed (as) est le plus meritant de tous
On parle des vrais chiites et ce sujet est genant pour vous, vous ne voulez jamais avouer l erreur commise qui a ete de le declasser et de combattre ses enfants, les omeyyades et abbassides ont massacres ahl Mohammed (as)
et maintenant des que ca parle d eux, tout le monde veut etouffer le sujet

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
Wayell a écrit:
malikou a écrit:mais ca veut dire quoi chiite?
C'est l'exagération excessive du mérite d'une personne qui pourrait amener à l'idolaterie. Tels les chrétiens avec jésus ('Alayhi as-salam) par exemple !
Peace.

Ahl sounna et djama3a reconnaissent le Mohammed (as) et que c est l intercesseur supreme, il n y voit aucun mal
Les chiites ajoutent et apres Mohammed (as) il y a Ali et Fatima et ahl mohammed
Ce n est pas de l idolatrie

intercesseurs dans cette vie ici bas ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

malikou a écrit:Les chiites ajoutent et apres Mohammed (as) il y a Ali et Fatima et ahl mohammed. Ce n est pas de l idolatrie

Le souligné & le gras c'est le souci. Ajouter=innovation, non ? Et si tu me relis, tu trouveras le mot "POURRAIT" amener à l'idolaterie de la personne.

Peace.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

malikou,

Tu n'as toujours pas répondu à ma question ; c'est quoi le jugement de l'Islam de celui qui invoque autre que Dieu ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:Ali qu'Allah l'agrée dans le chisme est l'équivalent de Îssa (as) dans le christianisme

Vous voulez a tout pris rabaisser Ali, par n importe quel argument
Les chiites qui disent Ali est dieu sont egares, mais c est tres minoritaires

L ecole chiite djafarite reconnait son merite et celui de Fatima et de leurs deux enfants et des ahl l bayt, mais le tout APRES LE PROPHETE (as)
tous sont humains avec un grand merite, ou es le mal a reconnaitre les humains importants, Mohammed et ahl mohammed
Vous voulez a tout pris eviter d en parler, mais le reste des musulmans ne reconnait pas ahl l bayt qui ont les meilleurs explications

entre les chites qui divinisent Ali qu'Allah l'agrée c'est à peu près la même chose qu'entre catholicisme et "tj"..

certains chiites divinisent Ali, ils sont a cote

Mais c est pas dan l ecole djafarite, celle ci dit que c est un humain important et Mohammed (as) est le plus meritant de tous
On parle des vrais chiites et ce sujet est genant pour vous, vous ne voulez jamais avouer l erreur commise qui a ete de le declasser et de combattre ses enfants, les omeyyades et abbassides ont massacres ahl Mohammed (as)
et maintenant des que ca parle d eux, tout le monde veut etouffer le sujet

à se demander qui combattent la famille d'Ali qu'Allah l'agrée..

j'ai entendu dire que celui qui avait assassiné el-houssein était l'un de ses adeptes et que c'est mentionné dans écrits chites

ce qui me gêne c'est ta façon d'interpréter la Bible pour valider l'intercession d'Ali et sa famille qu'Allah soit satisfait d'eux

maintenant je pense que Mouhammed ﷺ et Ali et sa famille sont tous morts, ce qui reste c'est de chercher le droit chemin et veiller à ne pas s'en éloigner et toujours se soucier de ce que nous avons préparer pour faire face à notre Seigneur..

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
malikou a écrit:Les chiites ajoutent et apres Mohammed (as) il y a Ali et Fatima et ahl mohammed. Ce n est pas de l idolatrie
Le souligné & le gras c'est le souci. Ajouter=innovation, non ? Et si tu me relis, tu trouveras le mot "POURRAIT" amener à l'idolaterie de la personne.
Peace.

Ajoute suivant l'enseignement du messager, le messager a dit ne priez pas que sur moi mais ajoutez sur mes ahl l bayt, le hadith des deux poids parle du coran une corde tendu entre le ciel et la terre et la 3itra (descendance) le bateau de sauvetage
Les chiites reconnaissent le coran et suivent les enseignements de la 3itra descendants de Mohammed (as) par fatima
Les chiites ont ces notions que les non partisans ont aussi mais ne les respectent pas

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Wayell a écrit:
malikou a écrit:mais ca veut dire quoi chiite?
C'est l'exagération excessive du mérite d'une personne qui pourrait amener à l'idolaterie. Tels les chrétiens avec jésus ('Alayhi as-salam) par exemple !
Peace.

Ahl sounna et djama3a reconnaissent le Mohammed (as) et que c est l intercesseur supreme, il n y voit aucun mal
Les chiites ajoutent et apres Mohammed (as) il y a Ali et Fatima et ahl mohammed
Ce n est pas de l idolatrie
intercesseurs dans cette vie ici bas ?

L'intercession le jour du jugement
Ici bas dieu peut te faciliter les choses car tu aimes Allah
et que tu aimes Mohammed et ahl mohammed, dieu peut te faciliter par ce que tu aimes mohammed et Ali, Fatima et sa 3itra
Mais la chafa3a c'est en haut en fonction de ce qui s'est passé en bas Si les musulmans se reunissaient - Page 5 3051819488

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
Tu n'as toujours pas répondu à ma question ; c'est quoi le jugement de l'Islam de celui qui invoque autre que Dieu ?

Innover c'est ajouter des lois qui n'existent pas comme Omar a réunis les gens dans les tarawih suivant le meme lecteur et c'est devenu trés important alors que ce n'est pas une loi

Mais donner des explications du coran et de la sounna et des textes sacrés c'est pas des innovations mais des explications, chaque sciecle a eu des savants qui expliquent

Le messager de Mohammed (as) est universel mais Les sahabas ont compris uniquement leurs époques, et pour chaque temps ses savants et ses pieux
on ne peut pas dire sahaba ont compris ça? non, donc moi aussi j'accepte pas
Exemple, vous sortirez des diametres des cieux et de la terre avec un soultan, ceci n'a jamais été compris, les sahabas ne savaient pas qu'il y'aura les avions, les fusils, les satellites... et pourtant ce sont les explications des versets

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:

Vous voulez a tout pris rabaisser Ali, par n importe quel argument
Les chiites qui disent Ali est dieu sont egares, mais c est tres minoritaires

L ecole chiite djafarite reconnait son merite et celui de Fatima et de leurs deux enfants et des ahl l bayt, mais le tout APRES LE PROPHETE (as)
tous sont humains avec un grand merite, ou es le mal a reconnaitre les humains importants, Mohammed et ahl mohammed
Vous voulez a tout pris eviter d en parler, mais le reste des musulmans ne reconnait pas ahl l bayt qui ont les meilleurs explications

entre les chites qui divinisent Ali qu'Allah l'agrée c'est à peu près la même chose qu'entre catholicisme et "tj"..

certains chiites divinisent Ali, ils sont a cote

Mais c est pas dan l ecole djafarite, celle ci dit que c est un humain important et Mohammed (as) est le plus meritant de tous
On parle des vrais chiites et ce sujet est genant pour vous, vous ne voulez jamais avouer l erreur commise qui a ete de le declasser et de combattre ses enfants, les omeyyades et abbassides ont massacres ahl Mohammed (as)
et maintenant des que ca parle d eux, tout le monde veut etouffer le sujet

à se demander qui combattent la famille d'Ali qu'Allah l'agrée..

j'ai entendu dire que celui qui avait assassiné el-houssein était l'un de ses adeptes et que c'est mentionné dans écrits chites

ce qui me gêne c'est ta façon d'interpréter la Bible pour valider l'intercession d'Ali et sa famille qu'Allah soit satisfait d'eux

maintenant je pense que Mouhammed ﷺ et Ali et sa famille sont tous morts, ce qui reste c'est de chercher le droit chemin et veiller à ne pas s'en éloigner et toujours se soucier de ce que nous avons préparer pour faire face à notre Seigneur..

Salam, les gens de ahl sounna et djama3a ne sont pas égarés, non, ils sont neutres, mais avec le temps ils sont devenus des anti chiites
Ali a un mérite, mais avec le temps les omeyyades ont inventés des hadiths sur les 3 califes et ont déclasser Ali, les 3 califes sont califes étatiques, et Ali l'a été en 4eme, mais ce n'est pas l'ordre du mérite, c'est la shoura qui a voulu ça
Mais l'ordre est Mohammed puis Ahl Mohammed, Ali et Fatima et leurs enfants, Ali est guide spirituel, un trés grand savant religieux qui a laissé une grande oeuvre de science et des paroles de sagesses, des explications du coran et de la sounna...

Supposant demain il y'aura le mahdi, il n'est autre qu'un ahl l bayt, un Alaoui et un Fatimi et a ce meme mérite, ce sont eux qu'on pris sur eux, dans alahouma sali ala mohammed wa ahl mohammed, c'est pas ahl l bayt en général mais les totalement purifié, la 3itra fils de hassan et houssein jusqu'à la fin

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Wayell a écrit:
C'est l'exagération excessive du mérite d'une personne qui pourrait amener à l'idolaterie. Tels les chrétiens avec jésus ('Alayhi as-salam) par exemple !
Peace.

Ahl sounna et djama3a reconnaissent le Mohammed (as) et que c est l intercesseur supreme, il n y voit aucun mal
Les chiites ajoutent et apres Mohammed (as) il y a Ali et Fatima et ahl mohammed
Ce n est pas de l idolatrie
intercesseurs dans cette vie ici bas ?

L'intercession le jour du jugement
Ici bas dieu peut te faciliter les choses car tu aimes Allah
et que tu aimes Mohammed et ahl mohammed, dieu peut te faciliter par ce que tu aimes mohammed et Ali, Fatima et sa 3itra
Mais la chafa3a c'est en haut en fonction de ce qui s'est passé en bas Si les musulmans se reunissaient - Page 5 3051819488

si je ne me trompe pas, dans l'au-dela, après les prophètes, tous les oualis d'Allah les plus rapprochés intercéderont auprès d'Allah et pas uniquement Ali et sa famille.. mais la dernière décision revient à Allah Seul..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:Ali est guide spirituel, un trés grand savant religieux qui a laissé une grande oeuvre de science et des paroles de sagesses, des explications du coran et de la sounna...

as-tu lu tous ses écrits ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
Yassine a écrit:
Tu n'as toujours pas répondu à ma question ; c'est quoi le jugement de l'Islam de celui qui invoque autre que Dieu ?

Innover c'est ajouter des lois qui n'existent pas comme Omar a réunis les gens dans les tarawih suivant le meme lecteur et c'est devenu trés important alors que ce n'est pas une loi

Mais donner des explications du coran et de la sounna et des textes sacrés c'est pas des innovations mais des explications, chaque sciecle a eu des savants qui expliquent

Le messager de Mohammed (as) est universel mais Les sahabas ont compris uniquement leurs époques, et pour chaque temps ses savants et ses pieux
on ne peut pas dire sahaba ont compris ça? non, donc moi aussi j'accepte pas
Exemple, vous ne sortirez des diametres des cieux et de la terre avec un soultan, ceci n'a jamais été compris, les sahabas ne savaient pas qu'il y'aura les avions, les fusils, les satellites... et pourtant ce sont les explications des versets

vous ne sortirez des diametres des cieux et de la terre avec un soultan,

et c'est grâce au soultan d'Allah que le genre humain avait réussi à franchir la couche d'ozone..

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:Ali est guide spirituel, un trés grand savant religieux qui a laissé une grande oeuvre de science et des paroles de sagesses, des explications du coran et de la sounna...

as-tu lu tous ses écrits ?

Le hadith existe dans le quel le messager a dit, je suis l'avertisseur et le guide aprés moi est Ali
Le messager (as) l'a dit quand le verset de (tu n'es qu'un avertisseur et pour chaque nation un guide) a été révélé
Il n y'a pas que Ali comme guide, mais Ali est le premier guide, le guide de la période post décés du prophete (as)

Pour l'intercession aprés les anbiya, il y'aura les awliya
Il n y'a pas que Ali, mais Ali est un trés grand waliy, de meme que le Mahdi de la fin khatem el wilayat
Et la chafa3a 3odma est pour LE PROPHETE (as) maitre des fils d'adam

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Yassine a écrit:
Tu n'as toujours pas répondu à ma question ; c'est quoi le jugement de l'Islam de celui qui invoque autre que Dieu ?

Innover c'est ajouter des lois qui n'existent pas comme Omar a réunis les gens dans les tarawih suivant le meme lecteur et c'est devenu trés important alors que ce n'est pas une loi

Mais donner des explications du coran et de la sounna et des textes sacrés c'est pas des innovations mais des explications, chaque sciecle a eu des savants qui expliquent

Le messager de Mohammed (as) est universel mais Les sahabas ont compris uniquement leurs époques, et pour chaque temps ses savants et ses pieux
on ne peut pas dire sahaba ont compris ça? non, donc moi aussi j'accepte pas
Exemple, vous ne sortirez des diametres des cieux et de la terre avec un soultan, ceci n'a jamais été compris, les sahabas ne savaient pas qu'il y'aura les avions, les fusils, les satellites... et pourtant ce sont les explications des versets

vous ne sortirez des diametres des cieux et de la terre avec un soultan,

et c'est grâce au soultan d'Allah que le genre humain avait réussi à franchir la couche d'ozone..

Ma reflexion est
Pourquoi tu me parles de la couches d'ozone et de l'avion qui l'a franchis
les sahabas n'ont pas cette compréhension!!

Et pourtant c'est cela l'explication du verset
De la meme maniere d'autres versets ont des sens qui se dégagent avec les sciecles, les explications ne sont pas innovations, mais une vivifications
Innovations c'est ajouter des lois et des contraintes supplémentaires

Ou j'ai lu la sagesse de Ali? par exemple dans cette page ici bas
C'est trés trés fort, et des extrémistes me disent c'est pas Ali qui l'a dit
Mais c'est trop fort, qui d'autres a ces reflextions grandioses
Moi je reconnais la balagha de Ali, et c'est le meilleur aprés LE PROPHETE (as)

http://www.kitab.fr/article20.html

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:Ali est guide spirituel, un trés grand savant religieux qui a laissé une grande oeuvre de science et des paroles de sagesses, des explications du coran et de la sounna...

as-tu lu tous ses écrits ?

Le hadith existe dans le quel le messager a dit, je suis l'avertisseur et le guide aprés moi est Ali
Le messager (as) l'a dit quand le verset de (tu n'es qu'un avertisseur et pour chaque nation un guide) a été révélé
Il n y'a pas que Ali comme guide, mais Ali est le premier guide, le guide de la période post décés du prophete (as)

Pour l'intercession aprés les anbiya, il y'aura les awliya
Il n y'a pas que Ali, mais Ali est un trés grand waliy, de meme que le Mahdi de la fin khatem el wilayat
Et la chafa3a 3odma est pour LE PROPHETE (as) maitre des fils d'adam

ça serait sage de ne pas compter sur la chafaaa des autres et lutter pour devenir lui-même ouali.. n'est-ce pas ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:Ali est guide spirituel, un trés grand savant religieux qui a laissé une grande oeuvre de science et des paroles de sagesses, des explications du coran et de la sounna...

as-tu lu tous ses écrits ?

Le hadith existe dans le quel le messager a dit, je suis l'avertisseur et le guide aprés moi est Ali
Le messager (as) l'a dit quand le verset de (tu n'es qu'un avertisseur et pour chaque nation un guide) a été révélé
Il n y'a pas que Ali comme guide, mais Ali est le premier guide, le guide de la période post décés du prophete (as)

Pour l'intercession aprés les anbiya, il y'aura les awliya
Il n y'a pas que Ali, mais Ali est un trés grand waliy, de meme que le Mahdi de la fin khatem el wilayat
Et la chafa3a 3odma est pour LE PROPHETE (as) maitre des fils d'adam

un guide pour chaque nation mais Mouhammed est le guide pour toute l'humanité.. non ?

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

On travaille et on compte sur Allah et notre effort
Mais aussi si ça ne suffira pas, reconnaitre les chafa3a des anbiya et des awliya servira aussi nchallah

Mohammed n'est qu'un avertisseur et pour chaque nation un guide
Ce jour la le messager a dit, le guide aprés moi est Ali

Mohammed est guide pour l'humanité c'est sur
Mais une fois décédé, des gens pensent que y'a pas d'autorité spirituel désigné
Si, Ali est de ouli l amr, détenteur de l'autorité, c'est le savant de son sciecle, le imam de son temps
Et pour chaque temps un imam trés important
Celui qui ne connais pas le imam de son temps meurt en djahiliya (c'est dans les écrits des partisans et aussi de ahl sounna et djama3a)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:On travaille et on compte sur Allah et notre effort
Mais aussi si ça ne suffira pas, reconnaitre les chafa3a des anbiya et des awliya servira aussi nchallah

Mohammed n'est qu'un avertisseur et pour chaque nation un guide
Ce jour la le messager a dit, le guide aprés moi est Ali

Mohammed est guide pour l'humanité c'est sur
Mais une fois décédé, des gens pensent que y'a pas d'autorité spirituel désigné
Si, Ali est de ouli l amr, détenteur de l'autorité, c'est le savant de son sciecle, le imam de son temps
Et pour chaque temps un imam trés important
Celui qui ne connais pas le imam de son temps meurt en djahiliya (c'est dans les écrits des partisans et aussi de ahl sounna et djama3a)

tu parles des imamms 12 ?

Mouhammed ﷺ avait dit que le guide après lui serait Ali ok, mais après Ali, ce sont ses fils.. après ses petits-fils.. etc etc

le problème que de nos jours c'est tout le monde qui prétend être descendant du prophète et d'Ali.. smirk

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:On travaille et on compte sur Allah et notre effort
Mais aussi si ça ne suffira pas, reconnaitre les chafa3a des anbiya et des awliya servira aussi nchallah

Mohammed n'est qu'un avertisseur et pour chaque nation un guide
Ce jour la le messager a dit, le guide aprés moi est Ali

Mohammed est guide pour l'humanité c'est sur
Mais une fois décédé, des gens pensent que y'a pas d'autorité spirituel désigné
Si, Ali est de ouli l amr, détenteur de l'autorité, c'est le savant de son sciecle, le imam de son temps
Et pour chaque temps un imam trés important
Celui qui ne connais pas le imam de son temps meurt en djahiliya (c'est dans les écrits des partisans et aussi de ahl sounna et djama3a)

tu parles des imams 12 ?

Mouhammed ﷺ avait dit que le guide après lui serait Ali ok, mais après Ali, ce sont ses fils.. après ses petits-fils.. etc etc

le problème que de nos jours c'est tout le monde qui prétend être descendant du prophète et d'Ali.. Si les musulmans se reunissaient - Page 5 3801064645

Salam, les sunnites des 3 premiers sciecles connaisent
zin el abidin sajjad et eux meme disent le plus honoré de médine
baqer est aussi trés connu
djafar sadik n'est plus à présenter, les 4 écoles dérivent de lui
...

Mais wellah je sais pas à quel moment il y'a eu rupture!!

Sinon dans le testament du prophete il est dit 12 imams et aprés eux 12 mahdis (les chiites eux meme le disent 12 mahdis aprés le 9aim)
dans la ghaiba 940, donc aprés 12 autres viendront
et à mon avis ça rejoint le hadith des 12 califes chacun dans un sciecle

tapez sur google testament du prophete, 12 imams, 12 mahdis, des trucs dans le genre il y'a beaucoup de sources qui en parlent la plupart en anglais
il y'a google traduction Si les musulmans se reunissaient - Page 5 3051819488

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tout ce qui m'intéresse c'est de satisfaire Allah.. les 24 personnages ne m'intéressent pas , désolée ;)

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:tout ce qui m'intéresse c'est de satisfaire Allah.. les 24 personnages ne m'intéressent pas , désolée ;)

Dsl de vous blesser, mais reflechis bien
On reconnais Mohammed, tout le monde dis oui
Alors reconnais ahl mohammed, les elus dans les sciecles differents, les imams de leurs temps, alors des gens disent non
Ils mentent alors quand il disent on reconnais mohammed
ba reconnais son ahl sur lesquels on pris, ils disent non, et ils seront temoins
Les musulmans beaucoup ont perdus le bateau de sauvetage
les 12 imams ne sont pas reconnu, plus grave les 12 mahdis (chacun dans un sciecle ne sont meme pas connus)

Jadis Allah envoye des prophetes et beaucoup ont ete combattu par leurs nations
La oumma se croit inteligente en disant nous on connait mohammed, et son ahl les temoins dans les sciecles, s ils n ont pas ete connu les gens meurent en djahiliyya

Mohammed et les 24, de meme que les prophetes avant
sont les adam parfait, et Allah demande de se prosterner par respet a l homme parfait
Iblis ne veut pas, et pourtant il dit je satisfait dieu
alors dieu ordonne, dans ce cas prosterne toi par respet a l humain accompli

la meme chose en tout temps, tout sciecle des humains accompli
Accepte
non je veux pas
alors c est la meme conduite de satan qui reconnait dieu mais pas le nouveau calife
bonne reflextion
salam

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

malikou a écrit:Innover c'est ajouter des lois qui n'existent pas comme Omar a réunis les gens dans les tarawih suivant le meme lecteur et c'est devenu trés important alors que ce n'est pas une loi

Mais donner des explications du coran et de la sounna et des textes sacrés c'est pas des innovations mais des explications, chaque sciecle a eu des savants qui expliquent

Le messager de Mohammed (as) est universel mais Les sahabas ont compris uniquement leurs époques, et pour chaque temps ses savants et ses pieux
on ne peut pas dire sahaba ont compris ça? non, donc moi aussi j'accepte pas
Exemple, vous sortirez des diametres des cieux et de la terre avec un soultan, ceci n'a jamais été compris, les sahabas ne savaient pas qu'il y'aura les avions, les fusils, les satellites... et pourtant ce sont les explications des versets
Ne va pas plus vite que la musique mon petit chiite...

Invoquer autre que Dieu est licite ou non ? moi je t'ai donné une question simple qui attend un réponse simple par oui ou pas non.

http://www.forumreligion.com

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
malikou a écrit:Innover c'est ajouter des lois qui n'existent pas comme Omar a réunis les gens dans les tarawih suivant le meme lecteur et c'est devenu trés important alors que ce n'est pas une loi

Mais donner des explications du coran et de la sounna et des textes sacrés c'est pas des innovations mais des explications, chaque sciecle a eu des savants qui expliquent

Le messager de Mohammed (as) est universel mais Les sahabas ont compris uniquement leurs époques, et pour chaque temps ses savants et ses pieux
on ne peut pas dire sahaba ont compris ça? non, donc moi aussi j'accepte pas
Exemple, vous sortirez des diametres des cieux et de la terre avec un soultan, ceci n'a jamais été compris, les sahabas ne savaient pas qu'il y'aura les avions, les fusils, les satellites... et pourtant ce sont les explications des versets
Ne va pas plus vite que la musique mon petit chiite...
Invoquer autre que Dieu est licite ou non ? moi je t'ai donné une question simple qui attend un réponse simple par oui ou pas non.

Ya Ali est elle une invocation mon grand?
Non c est tawassoul
Comme le tawassoul chez ahl sounna et djama3a
et ne renie pas tes sources en medisant non vous n avez pas tawassoul

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Tawassul est une chose et l'invocation en est une autre.

Lorsque je dit "Ya Ali guérie moi", c'est du Tawassul ou de l'invocation ?

http://www.forumreligion.com

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Le Tawassul est une chose et l'invocation en est une autre.
Lorsque je dit "Ya Ali guérie moi", c'est du Tawassul ou de l'invocation ?

ahl sounna wel djama3a disent
el madad YA rassoul Allah

ya rassoul Allah ou ya ali sont du tawassoul, c est la formule du tawassoul

et Allah est dieu unique
le jour du jugement on ira voir le messager pour interceder
on lui dira quoi? ya rassoul Allah
La chafa3a et le tawassoul sont valides dans les deux cotes
Mais tu es capable de renier tes sources pour attaquer les chiites et les rabaisser

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum