de quoi parles-tu ? Il faut que je me mette à injurier pour me mettre au diapason de certains de tes amis ?TetSpider a écrit:Tu peux pas soigner un peu ton langage ?
Qui parle de "haineux", "prostituée" à part le(la) TJ de service ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
de quoi parles-tu ? Il faut que je me mette à injurier pour me mettre au diapason de certains de tes amis ?TetSpider a écrit:Tu peux pas soigner un peu ton langage ?
janot2012 a écrit:du grand classique TJ ... s'en prendre à leurs doctrines c'est de la haine !Si tu n'aimes pas les TJ, c'est ton problème! La haine est un sentiment non-chrétien!
Lorsque tu t'en prends aux doctrines des cathos ou autres, les traite de "fausse religion", "prostituée", c'est de la haine aussi alors ? ah, vous estimez avoir le droit, vous ?
--------------------
Sors de ce discours absurde que t'enseignent tes gourous pour te protéger.
----------
J'ai bien compris que tu veux me "FAIRE COMPRENDRE" la propagande TJ que vous gobez sans discernement en Salle du Royaume.
Mais je te parle de la Bible.les TJ a écrit:DIEU EST LE CONCEPTEUR DE TOUTES CHOSES ET IL A DEMANDE AU PREMIER-NE DE LA CREATION DE PARTICIPER AVEC LUI A LA CREATION DU MONDE.Pas un mot qu'il ait demandé à qui que ce soit d'agir.la Bible a écrit:ES 45 Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, .
Donc, mon cher, au lieu de gober ce que te racontent tes gourous, LIS LA BIBLE.
Tu ne savais pas que "le monde est créé par Dieu" est la voie passive de "Dieu crée le monde" ?
Qu'es-til dit en Hebreux 1:10
Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
PS 102.25 Tu(El Jehovah) as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
[b]Es 45 Seul(Jehovah) j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, .Tu peux te raconter des histoires ou croire aveuglément ce que racontent tes gourous ! La bible ne changera pas !
Et oui ! tes TJ qui inventent "un dieu avec Dieu" en violation du 1er commandement, adorent ce "un dieu"(Apo 5) en font un archange Michael au travers d'elucubrations diverses !
D'où sort que la Sagesse evoquée par Salomon serait l'archange Michael ? Pas du texte des Proverbes, mais d'un empilement d'elucubrations des TJ :
- Pour eux(Salomon n'en touche pas mot), cette sagesse serait le créateur en second qu'ils ont inventé.
- Comme ce "créateur intermediare" serait selon eux JC ...
- Les TJ élucubrent que JC serait l'archange Michael.
Vous tournez en rond dans vos elucubrations ! Plus rien à voir avec la Bible.
Reste à dire que Janot est "haineux" bien sur ! Pratique comme çà !
Je ne fais que citer des versets bibliques que tu veux ignorer!
Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son
messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs
biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les
véridiques.
janot2012 a écrit:Tu n'as manifestement rien compris à la parabole !
Tu crois que JC encourageait à voir des "poutres" chez les autres plutôt que des "pailles" ? Etonnant aveuglement !
Et non, mon pauvre Redouane ! Pour ma part je ne pretend à aucune "vérité"
J'emets une opinion, je l'argumente du mieux possible et je laisse chacun apprécier sa pertinence !
janot2012 a écrit:Je ne vais pas faire l'effort d'argumenter ... ayant été censuré, puis banni pour avoir osé perturber votre addiction à ce concordisme AH BON!? POURTANT TU ES TOUJOURS ENTRAIN D ECRIRE TES TARTUFFERIE SANS FONDEMENTS SCIENTIFIQUES... qui n'a rien de musulman, puisqu'il y a la même lubie côté chretien, tout aussi absurde, toute aussi soutenue par des "savants" lubie incapable de se confronter à la réalité comme on l'a vu et qui a besoin pour se maintenir de bannir, censurer, injurier, ca donne une idée de l'apport pour vous de tels délires ! JE NE SUIS PAS ADMINISTRATEUR JEANNOT, COMME JE TE L AI DEJA DIT , IL N Y A PAS DE RAISONS DE TE BANNIR CAR PAR TES INTERVENTIONS LOUFOQUES ET BASEES SUR LE VIDE .... TU ARRIVES A RAFERMIR LA FOI DE TON INTERLOCUTEUR... LE CORAN PARLE DE TOI JEANNOT!!!!
Si au moins les bannisseurs avaient la dignité d'assumer leurs actes et de préciser qu'ils ont banni ! Mais non ! JE VOTE POUR NE PAS BANNIR JEANNOT
Je t'ai demandé à deux reprise de soigner ton langage et charger tout le monde, alors cesse ton victimisator que lorsque je t'aurais banni pour toujours tu l'aurais pas fais.janot2012 a écrit:Si au moins les bannisseurs avaient la dignité d'assumer leurs actes et de préciser qu'ils ont banni ! Mais non !
samuel a écrit:C'est simplement une fable de L'évangile de l'enfance selon Thomas qui a été reprise.Six Sens a écrit:Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles?
Je découvre ceci qui n'est pas dans la Bible. Pouvez-vous expliquer de quoi il est question?
Cet apocryphe veut montrer la divinité de Jésus en lui attribuant des miracles dès son enfance. L'apocryphe raconte que Jésus joue à façonner des oiseaux en argile près des flaques d'eau, Joseph lui dit que c'est interdit le jour du shabbat, et Jésus, se rengorgeant, commanda aux oiseaux d'argile de prendre vie et de s'envoler (chapitre 2), et cette histoire est reprise dans le Coran (sourates III, 43 et V, 110). Le fait que le Coran reprenne un de ses épisodes indique que l'apocryphe a probablement connu une large diffusion.
Extrait :
Livre de Thomas l'Israélite, philosophe, sur les choses qu'a faites le Seigneur, encore enfant.
CHAPITRE II.
L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans, jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.
Abuhafs a écrit:samuel a écrit:C'est simplement une fable de L'évangile de l'enfance selon Thomas qui a été reprise.Six Sens a écrit:Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles?
Je découvre ceci qui n'est pas dans la Bible. Pouvez-vous expliquer de quoi il est question?
Cet apocryphe veut montrer la divinité de Jésus en lui attribuant des miracles dès son enfance. L'apocryphe raconte que Jésus joue à façonner des oiseaux en argile près des flaques d'eau, Joseph lui dit que c'est interdit le jour du shabbat, et Jésus, se rengorgeant, commanda aux oiseaux d'argile de prendre vie et de s'envoler (chapitre 2), et cette histoire est reprise dans le Coran (sourates III, 43 et V, 110). Le fait que le Coran reprenne un de ses épisodes indique que l'apocryphe a probablement connu une large diffusion.
Extrait :
Livre de Thomas l'Israélite, philosophe, sur les choses qu'a faites le Seigneur, encore enfant.
CHAPITRE II.
L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans, jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.
Quelqu'un peut expliquer la ressemblance entre le verset du Coran et le passage de cet apocryphe ? On sais que la Bible est falsifié et certain passage peuvent ne pas être tronquer mais qu'en est-il de ce passage par rapport au verset du Coran ?
Laz a écrit:Abuhafs a écrit:samuel a écrit:C'est simplement une fable de L'évangile de l'enfance selon Thomas qui a été reprise.Six Sens a écrit:Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles?
Extrait :
CHAPITRE II.
Quelqu'un peut expliquer la ressemblance entre le verset du Coran et le passage de cet apocryphe ? On sais que la Bible est falsifié et certain passage peuvent ne pas être tronquer mais qu'en est-il de ce passage par rapport au verset du Coran ?
Justement tout dans la bible n'est pas falsifié.
Découvert en décembre 1945 à Nag Hammadi, en Haute-Égypte, associé dans le même codex à d’autres textes également rédigés en copte, le manuscrit date du IVe siècle mais a probablement été rédigé sur base d'un original grec dont on a retrouvé des traces dans des papyri d'OxyrhynqueN 1 datés du IIIe siècle1.
Ce « cinquième évangile » pourrait provenir d'un milieu syriaque ou palestinien, rédigé par une série de rédacteurs entre le Ier et le IIe siècles. Certains chercheurs y détectent des éléments pré-synoptiques. Toutefois, ce point de vue ne fait pas consensus.
Il s'agit d'un recueil de sentences — des logia — qui, selon l’incipit du texte, auraient été prononcées par Jésus et transcrites par « Didymos Judas Thomas ». Au nombre de 114, les logia sont ainsi le plus souvent précédés de la mention « Jésus a dit ». Bon nombre ont leur parallèle dans les évangiles selon Matthieu et selon Luc ainsi que, dans une moindre mesure, dans l’évangile selon Marc.
Wayell a écrit:
Ces manuscrits (copte) ont échappés au feu de la bibliothèque après le concile de nicée orchestré par l'église. Ils réfutent la divination du christ ainsi que sa mort. On est très proche voire même dans le dogme islamique.
Abuhafs a écrit:Très intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Thomas
Découvert en décembre 1945 à Nag Hammadi, en Haute-Égypte, associé dans le même codex à d’autres textes également rédigés en copte, le manuscrit date du IVe siècle mais a probablement été rédigé sur base d'un original grec dont on a retrouvé des traces dans des papyri d'OxyrhynqueN 1 datés du IIIe siècle1.
Ce « cinquième évangile » pourrait provenir d'un milieu syriaque ou palestinien, rédigé par une série de rédacteurs entre le Ier et le IIe siècles. Certains chercheurs y détectent des éléments pré-synoptiques. Toutefois, ce point de vue ne fait pas consensus.
Il s'agit d'un recueil de sentences — des logia — qui, selon l’incipit du texte, auraient été prononcées par Jésus et transcrites par « Didymos Judas Thomas ». Au nombre de 114, les logia sont ainsi le plus souvent précédés de la mention « Jésus a dit ». Bon nombre ont leur parallèle dans les évangiles selon Matthieu et selon Luc ainsi que, dans une moindre mesure, dans l’évangile selon Marc.
Cet apocryphe a été découvert en 1945 et date du 1 er et 2 ème siècles je ne vois pas comment ces chrétiens crient au plagiat de ce passage ..
GRIT a écrit:
Si vous dites que le Coran est en parfait accord avec le livre de Thomas, posez-vous des questions, car il se peut que vous fassiez fausse route!
Amat Allah a écrit:GRIT a écrit:
Si vous dites que le Coran est en parfait accord avec le livre de Thomas, posez-vous des questions, car il se peut que vous fassiez fausse route!
le Coran est en parfait accord avec la Thora et l'Evangile "originels"..
C'etait divin avant d'être falsifiéeGRIT a écrit:Amat Allah a écrit:GRIT a écrit:
le Coran est en parfait accord avec la Thora et l'Evangile "originels"..
Je n'arrive plus à vous suivre!......
Tantôt la Bible est falsifiée, tantôt elle ne l'est plus??????