3) "TOUTES CHOSES VINT A L'EXISTENCE PAR SON INTERMEDIAIRE, ET EN DEHORS DE LUI PAS MÊME UNE CHOSE NE VINT A L'EXISTENCE"
Encore une
fasification TJ.
Il n'est pas question d'"intermédiaire" ! Ceci est un mot ajouté dans la "Bible" par les TJ, absent des manuscrits de la Bible.
Comment discuter avec vous lorsque vous trichez tout le temps ?
Le livre des Proverbes nous révèle que la Parole qui
était SAGESSE AUPRES DE DIEU, était aussi son habile OUVRIER, ou le
compagnon de travail de Dieu dans la création.
2e discours bidon que t'enseigne tes gourous !
De quoi s'agit-il en Proverbes 8 ? Il suffit de lire quelques verset plus haut :
Pro 8.12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.Salomon parle donc de "La Sagesse"
Pro 3.19 C'est par
la sagesse que l'Éternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux;
Lorsque cette imposture ne marche pas, les gourous TJ du College Central en inventent une autre :
Le personnage de pr 8:27, image poetique de la Sagesse, qui se traduit par "maitre d'oeuvre" ou "architecte", ou "nourrisson" selon les traductions, les TJ voudraient qu'il soit l' "intermédiaire" qu'ils ont inventé en Jean 1 et Colossiens 1.
Mais là encore, il suffitr de lire le texte pour démasquer la tromperie TJ : Le petit personnage NE FAIT RIEN ! C'est Jehovah qui fait TOUT comme dans tout le reste de l'AT, TOUT SEUL ... avec sagesse et intelligence !
Voilà GRIT ! Tu as tous les éléments bibliques pour te débarasser de la tromperie que t'ont inqulqué tes anciens. A toi de choisir ! Insulter ton interlocuteur Janot, le diaboliser ou vérifier tout simplement sur la Bible (pas la Bible trafiquée des TJ) la réalité des faits bibliques que je te rapporte.
NB : Je ne me fais pas d'illusion ! Ta Tour de Garde te demande de la croire et elle seule ... Mais bon ! a toi de voir ! TU expliqueras à Jehovah le moment venu pourquoi tu lui as collé un "créateur intermédiaire".
Es 44.24 Ainsi parle Jehovah l'Éternel, ton
rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai
fait toutes choses,
Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la
terre.Ese 45:6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.45.9
Malheur à qui conteste avec son créateur!Moi, l'Éternel(Jehovah), je crée ces choses.45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi,
ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,