Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles?

+13
knry123
mercurerouge
Wayell
Abuhafs
Redouane
janot2012
GRIT
Yassine
Laz
Tumadir
phobos
samuel
Six Sens
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Abuhafs


Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Abuhafs a écrit:Très intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Thomas


Découvert en décembre 1945 à Nag Hammadi, en Haute-Égypte, associé dans le même codex à d’autres textes également rédigés en copte, le manuscrit date du IVe siècle mais a probablement été rédigé sur base d'un original grec dont on a retrouvé des traces dans des papyri d'OxyrhynqueN 1 datés du IIIe siècle1.

Ce « cinquième évangile » pourrait provenir d'un milieu syriaque ou palestinien, rédigé par une série de rédacteurs entre le Ier et le IIe siècles. Certains chercheurs y détectent des éléments pré-synoptiques. Toutefois, ce point de vue ne fait pas consensus.

Il s'agit d'un recueil de sentences — des logia — qui, selon l’incipit du texte, auraient été prononcées par Jésus et transcrites par « Didymos Judas Thomas ». Au nombre de 114, les logia sont ainsi le plus souvent précédés de la mention « Jésus a dit ». Bon nombre ont leur parallèle dans les évangiles selon Matthieu et selon Luc ainsi que, dans une moindre mesure, dans l’évangile selon Marc.

Cet apocryphe a été découvert en 1945 et date du 1 er et 2 ème siècles je ne vois pas comment ces chrétiens crient au plagiat de ce passage ..

Après la mort des Apôtres dont le dernier a été Jean qui est mort en 98, celui qui a écrit l'Apocalypse, aucun autre livre ne devait être rédigé selon les paroles mentionnées par inspiration par Jésus:

Apocalypse 1: 1, 2 "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à SES SERVITEURS les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à SON SERVITEUR JEAN, lequel a ATTESTE la Parole de Dieu et le TEMOIGNAGE de Jésus Christ , TOUT CE QU'IL A VU." (et entendu)

Apocalypse 22: 18, 19 "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y AJOUTE quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans le livre ; et si quelqu'un RETRANCHE quelque chose des paroles de ce livrede CETTE PROPHETIE, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte, décrit dans ce livre."

Etant donné que "l'avangile de Thomas" fut rédigé entre le premier siècle et le second, bien après la mort de Jean le dernier apôtre , il est manifestement un livre APOCHRYPHE. Donc, UN LIVRE FALSIFIE ayant une APPARENCE de vérité.

Si vous dites que le Coran est en parfait accord avec le livre de Thomas, posez-vous des questions, car il se peut que vous fassiez fausse route!


Il a été rédiger entre le 1er et 2ème siècles et découvert en 1945 donc je ne vois pas comment le Prophète Muhammad pu plagié comme vous dites le passage de Jésus avec les oiseaux ! C'est bien vous qui devriez vous posez des questions !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:le Coran aussi est protégé par Allah !
J'ajoute : Dans son intégralité.

Peace.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Wayell a écrit:Ce n'est pas en coloriant tes énoncés que tu ferras passer quoique ce soit !!!
Donc, tu me disais que jean fils de zébédée l'auteur du livre (apocalypse) à reçu l'inspiration à Cent ans pour le rédiger ? Sais-tu qu'il a été écrit à Éphèse à l'intention des conjectures sur la nature du Christ ?

Peace.

Faux : j'ai dit qu'il est mort à près de 100 ans, en 98.

Ce qui est, je le reconnais une erreur de ma part car j'ai confondu les dates avec celles de rédaction, veuillez m'excuser!

Le lieu de composition fut fut Ephèse, après sa libération de l'île de Patmos, où il était en détention et la fin de son travail de composition , vers 96 de notre ère.

Apocalypse fut rédigé avant les quatre autres écrits de Jean consignés sous l'inspiration divine.

L'Evangile de Jean et ses 3 lettres furent rédigés aux environs d'Ephèse, c'est exacte, vers 98 de notre ère.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Excuses acceptées ^^

Peace.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abuhafs a écrit:
GRIT a écrit:
Abuhafs a écrit:Très intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Thomas


Découvert en décembre 1945 à Nag Hammadi, en Haute-Égypte, associé dans le même codex à d’autres textes également rédigés en copte, le manuscrit date du IVe siècle mais a probablement été rédigé sur base d'un original grec dont on a retrouvé des traces dans des papyri d'OxyrhynqueN 1 datés du IIIe siècle1.

Ce « cinquième évangile » pourrait provenir d'un milieu syriaque ou palestinien, rédigé par une série de rédacteurs entre le Ier et le IIe siècles. Certains chercheurs y détectent des éléments pré-synoptiques. Toutefois, ce point de vue ne fait pas consensus.

Il s'agit d'un recueil de sentences — des logia — qui, selon l’incipit du texte, auraient été prononcées par Jésus et transcrites par « Didymos Judas Thomas ». Au nombre de 114, les logia sont ainsi le plus souvent précédés de la mention « Jésus a dit ». Bon nombre ont leur parallèle dans les évangiles selon Matthieu et selon Luc ainsi que, dans une moindre mesure, dans l’évangile selon Marc.

Cet apocryphe a été découvert en 1945 et date du 1 er et 2 ème siècles je ne vois pas comment ces chrétiens crient au plagiat de ce passage ..

Après la mort des Apôtres dont le dernier a été Jean qui est mort en 98, celui qui a écrit l'Apocalypse, aucun autre livre ne devait être rédigé selon les paroles mentionnées par inspiration par Jésus:

Apocalypse 1: 1, 2 "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à SES SERVITEURS les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à SON SERVITEUR JEAN, lequel a ATTESTE la Parole de Dieu et le TEMOIGNAGE de Jésus Christ , TOUT CE QU'IL A VU." (et entendu)

Apocalypse 22: 18, 19 "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y AJOUTE quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans le livre ; et si quelqu'un RETRANCHE quelque chose des paroles de ce livrede CETTE PROPHETIE, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte, décrit dans ce livre."

Etant donné que "l'avangile de Thomas" fut rédigé entre le premier siècle et le second, bien après la mort de Jean le dernier apôtre , il est manifestement un livre APOCHRYPHE. Donc, UN LIVRE FALSIFIE ayant une APPARENCE de vérité.

Si vous dites que le Coran est en parfait accord avec le livre de Thomas, posez-vous des questions, car il se peut que vous fassiez fausse route!


Il a été rédiger entre le 1er et 2ème siècles et découvert en 1945 donc je ne vois pas comment le Prophète Muhammad pu plagié comme vous dites le passage de Jésus avec les oiseaux ! C'est bien vous qui devriez vous posez des questions !

Ce 5ème évangile de Thomas circulait déjà par tout l'orient pendant des siècles, puisqu'il a été rédigé en copte au 4ème siècle, il a pu ainsi circuler encore quelques siècles avant de disparaître et contaminer certaines croyances. Les sectes se multipliaient bien à cette époque.

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Ce 5ème évangile de Thomas circulait déjà par tout l'orient pendant des siècles, puisqu'il a été rédigé en copte au 4ème siècle, il a pu ainsi circuler encore quelques siècles avant de disparaître et contaminer certaines croyances. Les sectes se multipliaient bien à cette époque.

Source ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Il te faut une liste?

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Il te faut une liste?

Tu me dis que l'Evangile de Thomas circulait dans tout l'Orient et qu'il était rédiger en Copte au 4ièmes siècle pendant quelques siècle puis il aurait contaminé certaines croyances ( lesquelles ? ) puis qu'il aurait disparu et ensuite retrouver en 1945. Montre moi les sources de ce que tu avances ici.

Et surtout comment le Prophète Muhammad aurait pu plagié ce passage ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abuhafs,

Si on tient compte de ce que dit la Bible en Apocalypse 22: 18, 19 , seule la Bible devait être la base de la religion pure, celle d'Abraham , Isaac , Jacob , David , Salomon , Jésus et ses apôtres. (Comme le dit aussi le Coran : sourate 2: 132, 133 ; sourate 12: 38, 40)

L'enseignement d'Issa venait de Dieu. Il a prophétisé qu'après sa mort viendrait l'apostasie, c'est-à-dire , des sectes avec leurs faux enseignements.

Entre la fin du 1er siècles et la fin du du 2ème siècle , donc, en 100 ans seulement, 63 sectes sont apparues dans la foulée dont les plus connus sont les "Nazaréens", les "Nicolaïtes".

C'est aussi à cette époque, 2ème siècle, qu'apparut "l'évangile de Thomas" qui n'était pas le disciple de Jésus.

La religion pure d'Abraham, Isaac, Jacob et Jésus n'existait plus!

Au 4ème siècle , l'empereur Constantin, fonda la religion catholique trinitaire et "l'évangile de Thomas" fut traduit pour les Coptes, qui sembleraient, avaient adopté cet évangile comme étant inspiré. La religion Copte prit de l'importance puisqu'elle existe encore aujourd'hui.

Il est logique de penser que cet Evangile ne touchait pas seulement que les Coptes mais aussi d'autres courants de pensées car à l'époque il devait être connu.

Les "Nazaréens" qui était aussi une secte bien implantée en Orient pouvait avoir eu accès à cet "évangile" apochryphe .

Maintenant je ne peux rien affirmer.

Si Muhammad a plagié ou pas , je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit , il s'avère, d'après ce que j'ai lu plus haut, que le Coran contient le même verset que celui de l''évangile de Thomas. Comment expliquer cela???

Wayell

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:C'est aussi à cette époque, 2ème siècle, qu'apparut "l'évangile de Thomas" qui n'était pas le disciple de Jésus.
Pourquoi l'évangile de jean est écrit par qui ?
En tout cas pas par l’apôtre du même nom.
Jean fis de zébédée ou Jean le presbytre (l'ancien) ?

Peace.

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Abuhafs,

Si on tient compte de ce que dit la Bible en Apocalypse 22: 18, 19 , seule la Bible devait être la base de la religion pure, celle d'Abraham , Isaac , Jacob , David , Salomon , Jésus et ses apôtres. (Comme le dit aussi le Coran : sourate 2: 132, 133 ; sourate 12: 38, 40)

L'enseignement d'Issa venait de Dieu. Il a prophétisé qu'après sa mort viendrait l'apostasie, c'est-à-dire , des sectes avec leurs faux enseignements.

Entre la fin du 1er siècles et la fin du du 2ème siècle , donc, en 100 ans seulement, 63 sectes sont apparues dans la foulée dont les plus connus sont les "Nazaréens", les "Nicolaïtes".

C'est aussi à cette époque, 2ème siècle, qu'apparut "l'évangile de Thomas" qui n'était pas le disciple de Jésus.

La religion pure d'Abraham, Isaac, Jacob et Jésus n'existait plus!

Au 4ème siècle , l'empereur Constantin, fonda la religion catholique trinitaire et "l'évangile de Thomas" fut traduit pour les Coptes, qui sembleraient, avaient adopté cet évangile comme étant inspiré. La religion Copte prit de l'importance puisqu'elle existe encore aujourd'hui.

Il est logique de penser que cet Evangile ne touchait pas seulement que les Coptes mais aussi d'autres courants de pensées car à l'époque il devait être connu.

Les "Nazaréens" qui était aussi une secte bien implantée en Orient pouvait avoir eu accès à cet "évangile" apochryphe .

Oui tu ne peux rien prouver par des textes historiques juste tes paroles, mais rien de concret.

Si Muhammad a plagié ou pas , je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit , il s'avère, d'après ce que j'ai lu plus haut, que le Coran contient le même verset que celui de l''évangile de Thomas. Comment expliquer cela???

Justement c'est impossible puisque l'Evangile de Thomas a été découvert seulement en 1945 donc il ne lui était pas accessible, de plus il ne savait pas lire et en plus il fallait qu'il soit traduit en arabe ! Puis le verset n'est pas le même exactement ! Donc pour le plagiat on repassera !

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Il faut arrêter de se raconter des histoires ! La Bible est un assemblage arbitraire de plusieurs livres, variable entre juifs, catholiques et protestants. L'Apocalipse est un de ces livres ! Il ne peut evidemment s'engager sur le sort des autres livres ! Aucun de ces livres ne fait d'ailleurs allusion à l'assemblage global appellé "Bible".

Le Canon de la Bible a été décidé par les Peres de l'Eglise. Les ecrits gnostiques en ont été écartés pour raison dogmatique par Irénée de Lyon, qui leur donne la mêmme ancienneté que les ecrits canoniques.
Il est fort probable d'ailleurs qu'ils soient plus anciens que les ecrits attribués à Jean.
Par exemple le livre d'Henoch retrouvé en abondance à Qumran et aussi Nag Hamadi est réputé le plus ancien de tous les livres(mentionné dans l'epitre de Jude) et Henoche est eminemment gnostique.

La destruction de la bibliotheque d'alexandrie explique certainement la disparition de la plupart de ces ecrits.
Que des ecrits de Thomas aient inspiré le Coran est fort possible et plutôt en l'honneur du Coran, tant cet evangile est riche.
Rappellons que le soufisme a fort heureusement permis à la pensée gnostique de survivre.
Ce qui explique d'ailleurs sa dissidence avec l'islam, tant il est aux antipodes de la "soumission".

Les TJ et nombre de chretiens aiment se raconter une histoire autour de l'origine de la Bible.

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

mercurerouge a écrit:Que des ecrits de Thomas aient inspiré le Coran est fort possible

Source ?

que le soufisme a fort heureusement permis à la pensée gnostique de survivre.
Ce qui explique d'ailleurs sa dissidence avec l'islam, tant il est aux antipodes de la "soumission".

Tant il est au antipode de l'Islam, puisque maintenant les Soufis adorent les tombes et innovent des choses qui n'ont jamais existé en Islam.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Comment peut-on adoré les morts alors que Dieu est le Seul Eternel, le Seul Vivant ?

Peace.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

<blockquote>
mercurerouge a écrit:Que des ecrits de Thomas aient inspiré le Coran est fort possible
</blockquote>Source ?
-------------
c'est vous qui en parlez ! je n'en sais rien, mais si c'est le cas, c'est tres bien pour le coran.

Oui, je pense aussi que les soufis sont aux antipodes de l'islam ! ils ne sont pas dans une logique de "soumission" ! bravo à eux !

Au fait, c'est pour çà que les djiadistes ont commis leurs crimes contre le patrimoine de l'humanité à Tombouctou ?

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

mercurerouge a écrit:
c'est vous qui en parlez ! je n'en sais rien, mais si c'est le cas, c'est tres bien pour le coran.

Tu dis " il est fort possible " donc ne dis pas une chose comme celle ci !

Oui, je pense aussi que les soufis sont aux antipodes de l'islam ! ils ne sont pas dans une logique de "soumission" ! bravo à eux !

Soumission a quoi ?

Au fait, c'est pour çà que les djiadistes ont commis leurs crimes contre le patrimoine de l'humanité à Tombouctou ?

Crime ? Ou plutôt détruire des mausolée que des gens adorent en dehors du Seigneur de l'Univers ?

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Les talibans on detruit les boudhahs geants, patrimoine de l'humanité, les chretiens les ecrits de la bibliotheque d'Alexandrie, les djiadistes les magnifiques tombeaux de Tombouctou ! Vous allez arrêter quand les conneries ?

Si des connards detruisaient une mosquée au nom de leur religion, je m'eleverais contre cette connerie.
lorsque des protestants(je suis protestant) ont detruit des eglises, je dis que ce sont des connards ! Tu comprend mieux la diffrence entre un soumis qui va soutenir la connerie par solidarité religieuse et quelqu'un de libre, qui a la foi mais ne cherche pas à detruire ?

"soumission" que je sache c'est la signification du mot "islam", non ?
rien d'original d'accord c'est ce que demandent toutes les religions, les sectes, les regimes politiques totalitaires, les dictateurs.

Les soufis ne sont pas "soumis" ! bravo à eux ! C'est plutôt courageux, surtout avec les persécutions que leur font subir les "soumis".

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

mercurerouge a écrit:boudhahs geants, patrimoine de l'humanité

Et ton dieu accepte que des gens adorent autre que lui ?

les djiadistes les magnifiques tombeaux de Tombouctou ! Vous allez arrêter quand les conneries ?

Des tombeaux qui sont adorer en dehors du Seul qui doit être adorer tu comprends ta connerie ?

Tu comprend mieux la diffrence entre un soumis qui va soutenir la connerie par solidarité religieuse et quelqu'un de libre, qui a la foi mais ne cherche pas à detruire ?

C'est juste que je n'accepte pas que des morts ou des statues soit adorer en dehors du Seigneur de l'Univers.

"soumission" que je sache c'est la signification du mot "islam", non ?
rien d'original d'accord c'est ce que demandent toutes les religions, les sectes, les regimes politiques totalitaires, les dictateurs.

Ce qui fait la différence c'est a qui ont est soumis.

Les soufis ne sont pas "soumis" ! bravo à eux ! C'est plutôt courageux, surtout avec les persécutions que leur font subir les "soumis".

Deviens donc soufi, ils sont soumis a leur gourou.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Mon Dieu me recommande de ne pas detruire les chefs d'oeuvre architecturaux au nom de ma croyance. C'est le minimum de respect qu'on doit à l'humanité ! Que tu n'ais pas cet once de respect, j'en suis désolé !

Je ne place pas dans le cadre de vos "adorations", sinon avec la même connerie, les chretiens balanceraient une bombe sur la Meque et les juifs detruiraient le Dome de Jerusalem !
Tu n'as pas à dicter tes croyances ! Ces tombeaux etaient de chefs d'oeuvre architecturaux ! Si des malades adorent des tombeaux, ca les regarde.

Ben oui, chaque soumis de chaque religion est soumis à des choses differntes ! Et alors ?
Apprecier les soufis nul besoin de le devenir !

C'est vraiment moche ce que je lis ! Tu approuves donc les massacres architecturaux !
Si des juifs ultra-orthodoxe detruisent la mosquée Al Aqsa au nom de leur foi, tu approuves aussi, alors ? Ou c'est juste les musulmans qui ont le droit ?

Je suis plutot islamophile, mais quand on lit de telles horreurs sans qu'aucun autre musulamn ne proteste, je me demande ...

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

mercurerouge a écrit:Mon Dieu me recommande de ne pas detruire les chefs d'oeuvre architecturaux au nom de ma croyance. C'est le minimum de respect qu'on doit à l'humanité ! Que tu n'ais pas cet once de respect, j'en suis désolé !

Ou ça exactement dieu dit ça ?

Non justement le respect c'est de ne pas laisser des choses adorer en dehors du Seigneur, ce n'est pas des chefs d'oeuvre mais plutôt des choses adorer en dehors de Lui. Ce qui est grave mais tu n'as pas l'air très attentif.

Je ne place pas dans le cadre de vos "adorations", sinon avec la même connerie, les chretiens balanceraient une bombe sur la Meque et les juifs detruiraient le Dome de Jerusalem !

Tu racontes n'importe quoi, tu as vu un musulman en France casser une statue de la vierge marie dans une église ? On parle des pays musulmans.

Tu n'as pas à dicter tes croyances ! Ces tombeaux etaient de chefs d'oeuvre architecturaux ! Si des malades adorent des tombeaux, ca les regarde.

Non, en terre d'Islam on ne laisse pas une chose être adorer en dehors du Seigneur c'est toi qui est entrain de dicter le contraire du monothéisme tu ne t'en rends même pas compte et tu prêches le polythéisme !

Ben oui, chaque soumis de chaque religion est soumis à des choses differntes ! Et alors ?
Apprecier les soufis nul besoin de le devenir !

C'est juste que tu ne sais pas de quoi tu parles c'est tout, si tu connaissais vraiment la Soufiya, tu fuirais.

Et alors ? J'hallucine, vous êtes vraiment croyant vous ?

C'est vraiment moche ce que je lis ! Tu approuves donc les massacres architecturaux !
Si des juifs ultra-orthodoxe detruisent la mosquée Al Aqsa au nom de leur foi, tu approuves aussi, alors ? Ou c'est juste les musulmans qui ont le droit ?

Juste que nous on n'a pas peur de dire que la seule religion accepter par le Seigneur c'est l'Islam a partir de la tu as ta réponse.

Je suis plutot islamophile, mais quand on lit de telles horreurs sans qu'aucun autre musulamn ne proteste, je me demande ...

Je ne sais pas ce qu'est être " islamophile " mais l'Islam tu ne dois pas le connaître pour croire que des musulmans sont pour que des tombeaux soit adorer en dehors du Seigneur.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

La respect d'autrui est de ne pas imposer TA RELIGION et de respecter les autres !

pays musulmans ? ah bon ? alors en Irak tu t'estimes en droit de detruire les eglises ? comme les connards talibans ont detruit les boudahs ?

Juste que nous on n'a pas peur de dire que la seule religion accepter
par le Seigneur c'est l'Islam a partir de la tu as ta réponse.
les juifs ultra-orthodoxe pensent la même chose de la leur ! On fait comment ? On s'entretue ?

Donc, j'en conclus que tu approuves les juifs qui veulent detruire la mosquée Al Aqsa ! Ils raisonnent exactement comme toi !

On te demande pas ton avis sur qui doit adorer quoi ! Adores ce que tu veux et laisses les autres adorer ce qu'ils veulent !
Tu vois ! avec de telles declarations, ca explique pourquoi tant vous en veulent ! J'espere que tu es ultraminoritaire ... avec d'autres qui veulent exciser les petites filles, les abuser à 9 ans ... vous êtes pas pres de sortir de la barbarie !

knry123

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour à tous, mes chers frères musulmans réfléchissez un peu!!! Dieu a 99 noms et attributs qu'aucun autre être ne peut porté sous aucun prétexte. Je prends donc l'attribut dont il est question, le onzième nom de Dieu (si je ne me trompe pas) "Le CRÉATEUR" seul Dieu a le droit de créer et personne d'autre hors mi que lui et mème dans l'histoire de l'humanité aucun être n'a jamais crée.Il est le seul à pouvoir le faire car c'est une des manifestations de sa pleine puissance et ce attribut est majeure parce que c'est de la création que tout commence. Même par preuve que Muḥammad était messager de Dieu, il n'a pas crée.Tous les prophètes et messagers (PBASL) ont peut-être guéris les malades, ressuscités les morts, montés au ciel...Mais nul d'eux n'a crée sauf un seul JÉSUS. Le seul dans un monde des milliards de personnes, le seul sur 144000 prophètes, le seuls sur 113 messagers. Le seul a avoir partagé un attribut avec Dieu "la création". Ça dit tout frère. Pourquoi lui seulement? S'il est simple prophète pourquoi tant d'attribut à lui seul. Dans le Coran: Il est l'Esprit-Saint de Dieu, Il est la parole de Dieu et non une créature comme nous autres y compris Muḥammad, Il a parlé étant bébé.Dieu ne peut donner autant de pouvoir à un simple messager. Seul à un être ayant la plus grande mission de l'univers pour prouver à l'humanité sa présence auprès de nous.Merci

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Pas que ça :

https://www.youtube.com/watch?v=kt-bSpoTJak&feature=youtube_gdata_player

http://www.wiki-protestants.org/

Wayell

avatar
Résident
Résident

knry123 a écrit:Bonjour à tous, mes chers frères musulmans réfléchissez un peu!!! Dieu a 99 noms et attributs qu'aucun autre être ne peut porté sous aucun prétexte. Je prends donc l'attribut dont il est question, le onzième nom de Dieu (si je ne me trompe pas) "Le CRÉATEUR" seul Dieu a le droit de créer et personne d'autre hors mi que lui et mème dans l'histoire de l'humanité aucun être n'a jamais crée.Il est le seul à pouvoir le faire car c'est une des manifestations de sa pleine puissance et ce attribut est majeure parce que c'est de la création que tout commence. Même par preuve que Muḥammad était messager de Dieu, il n'a pas crée.Tous les prophètes et messagers (PBASL) ont peut-être guéris les malades, ressuscités les morts, montés au ciel...Mais nul d'eux n'a crée sauf un seul JÉSUS. Le seul dans un monde des milliards de personnes, le seul sur 144000 prophètes, le seuls sur 113 messagers. Le seul a avoir partagé un attribut avec Dieu "la création". Ça dit tout frère. Pourquoi lui seulement? S'il est simple prophète pourquoi tant d'attribut à lui seul. Dans le Coran: Il est l'Esprit-Saint de Dieu, Il est la parole de Dieu et non une créature comme nous autres y compris Muḥammad, Il a parlé étant bébé.Dieu ne peut donner autant de pouvoir à un simple messager. Seul à un être ayant la plus grande mission de l'univers pour prouver à l'humanité sa présence auprès de nous.Merci

Bonjour et soit le bienvenue.

Désolé d'être directe mais ton énoncé contient une association à la divinité qui suggère que Dieu, l'Unique (Gloire à Lui) n'est pas tout-puissant, puisqu'il délègue pour la création. Médite sur ces mots :
knry a écrit:Mais nul d'eux n'a crée sauf un seul JÉSUS. Le seul dans un monde des milliards de personnes, le seul sur 144000 prophètes, le seuls sur 113 messagers. Le seul a avoir partagé un attribut avec Dieu "la création".
Tu mets carrément un "égal" à Dieu, le Suprême, Al-Qawiyy.

Peace.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abuhafs a écrit:
GRIT a écrit:
Abuhafs a écrit:Très intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Thomas


Découvert en décembre 1945 à Nag Hammadi, en Haute-Égypte, associé dans le même codex à d’autres textes également rédigés en copte, le manuscrit date du IVe siècle mais a probablement été rédigé sur base d'un original grec dont on a retrouvé des traces dans des papyri d'OxyrhynqueN 1 datés du IIIe siècle1.

Ce « cinquième évangile » pourrait provenir d'un milieu syriaque ou palestinien, rédigé par une série de rédacteurs entre le Ier et le IIe siècles. Certains chercheurs y détectent des éléments pré-synoptiques. Toutefois, ce point de vue ne fait pas consensus.

Il s'agit d'un recueil de sentences — des logia — qui, selon l’incipit du texte, auraient été prononcées par Jésus et transcrites par « Didymos Judas Thomas ». Au nombre de 114, les logia sont ainsi le plus souvent précédés de la mention « Jésus a dit ». Bon nombre ont leur parallèle dans les évangiles selon Matthieu et selon Luc ainsi que, dans une moindre mesure, dans l’évangile selon Marc.

Cet apocryphe a été découvert en 1945 et date du 1 er et 2 ème siècles je ne vois pas comment ces chrétiens crient au plagiat de ce passage ..

Après la mort des Apôtres dont le dernier a été Jean qui est mort en 98, celui qui a écrit l'Apocalypse, aucun autre livre ne devait être rédigé selon les paroles mentionnées par inspiration par Jésus:

Apocalypse 1: 1, 2 "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à SES SERVITEURS les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à SON SERVITEUR JEAN, lequel a ATTESTE la Parole de Dieu et le TEMOIGNAGE de Jésus Christ , TOUT CE QU'IL A VU." (et entendu)

Apocalypse 22: 18, 19 "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y AJOUTE quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans le livre ; et si quelqu'un RETRANCHE quelque chose des paroles de ce livrede CETTE PROPHETIE, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte, décrit dans ce livre."

Etant donné que "l'avangile de Thomas" fut rédigé entre le premier siècle et le second, bien après la mort de Jean le dernier apôtre , il est manifestement un livre APOCHRYPHE. Donc, UN LIVRE FALSIFIE ayant une APPARENCE de vérité.

Si vous dites que le Coran est en parfait accord avec le livre de Thomas, posez-vous des questions, car il se peut que vous fassiez fausse route!


Il a été rédiger entre le 1er et 2ème siècles et découvert en 1945 donc je ne vois pas comment le Prophète Muhammad pu plagié comme vous dites le passage de Jésus avec les oiseaux ! C'est bien vous qui devriez vous posez des questions !


Réponse: Si l'Evangile apocryphe a été rédigé entre la fin du 1er siècle et le 2ème siècle ; il était surement très connu entre le 3ème et le 8ème siècle en Orient par les populations qui acceptaient le "christianisme" apostat qui avait contaminé toutes sortes de sectes, qui pullulaient à ces époques-là. (Le vrai christianisme avait complètement disparu au 4ème siècle avec la religion catholique instituée par l'empereur Constantin ; 3 siècles avant la venue de Mohamed.)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Le vrai christianisme avait complètement disparu au 4ème siècle avec la religion catholique instituée par l'empereur Constantin ; 3 siècles avant la venue de Mohamed.)

il renait de nouveau au 20e siècle grâce au saint esprit ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum