Six Sens a écrit:34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Parole de vérité.
qu'es-ce qui est parole de vérité
Issa est parole de vérité?
Issa est Parole de Dieu?
créer ou increr?
S.V.P je ne vien pas pour attaquer ni manquer de respect. Je connais malheureusement très peu sur le Coran alors si je dit n'importe quoi, il faut me pardonner.
Bien à vous
Une autre question serait: Jésus , créer ou increr?
salut à toi ;
Jésus est la parole de Dieu ; cette parole émise par notre Seigneur est " soit " ; lorsque Dieu veut quelque chose , Il lui suffit de dire " soit " à la chose , et elle s'accomplie et c'est idem pour Jésus , il est fait par ce miracle de cette parole " soit " puisqu'il n'a pas de père et que sa mère n'a pas connu d'homme .
tu remarques aussi dans la Genèse :
1.3
Dieu dit: Que la lumière
soit ! Et la lumière fut.
voilà , tout simplement Dieu veut , il parle ( parole ) , il ordonne ( soit ) : que " soit " la lumière et elle s’exécute !
c'est le même procédé pour Jésus paix sur lui .
je penses aussi que Jean l'a bien définie , sauf que l'altération des trinitaires , ait voulu que le 1er verset soit détourner de son vrai sens ou peut-être qu'il était mal traduit ou encore voulu surtout la traduction anglaise :
Jean disait selon les chrétiens :
1 In the beginning was the Word, and the Word was
with God, and the Word
was God .
je dis peut-être que les traducteurs ont volontairement fait tomber ou involontairement oublier une lettre . exemple :
1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God
's .
vous remarquerez que la première expression ne tient pas ; on peut pas dire avec Dieu et en même temps elle est Dieu !
pour la 2ème expression si les traducteurs laisse ce "
s " à la fin de God donnant God's , l'expression devient plus stable et correcte et on comprendra qu'il s'agit bien de la parole qui émane de Dieu et non qu'elle est Dieu .
en traduisant en français on aura :
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était
de Dieu.
ou
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était
la parole de Dieu.
et c'est cette même parole de Genèse 1.3 " soit " , qui est celle de Jean et qui est la même dans le Coran :
3.59
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis
Il lui dit:
«Sois»:
et il fut.