Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi les musulman disent que Mohammad (saw) et superieur à Jesus (as) ?

+8
Nuisance
amos
ASHTAR
Islam
PaxetBonum
Gisg
Yassine
ahmadiyya59
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 11]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Mais vous persistez…
Il n'y a aucun châtiment pour les animaux
Mais il semble que de savoir que quelqu'un a été brûlé vif vous laisse plus indifférent qu'une fourmis écrasée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non aucun châtiment ne laisse indifférent, seulement que les animaux qui ne fasse jamais rien on les châtie jamais contrairement aux préceptes de la Bible (Ex 21.28).

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Mais vous persistez…
Il n'y a aucun châtiment pour les animaux
Mais il semble que de savoir que quelqu'un a été brûlé vif vous laisse plus indifférent qu'une fourmis écrasée.

Je crois que tu te trompes de religion:le christianisme catholique est très très connu de ses buchers au moyen age, ce n'est que la laïcité qui a stoppé cette habitude sinon vous auriez tout brulé !

Tu continue dans cette voie et on a de quoi répondre cher PaxetBonum

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il semble que cela soit une erreur que nous partageons
Tetspider : "Pour ce qui est du châtiment c'est autre chose, d'ailleurs on sait que le calife Ali a brulé vif les hommes qui l'on divinisé."

Comme quoi nous avons des choses en commun

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sauf que ceux la l'ont mérité, chez vous alors ...

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

On le croyait aussi
La différence c'est que nous nous avons désormais conscience que cela était une erreur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui parce que depuis toujours vous croyez que diviniser un homme n'est pas chose grave.

Sinon tu n'est pas intéressé par France-Uruguay ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Le foot ne m'intéresse absolument pas
C'est un nouveau dieu pour bon nombre de mes compatriotes…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu as mieux fait..

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je ne sais pas si je fais mieux… j'ai mes démons aussi… Dieu me pardonne

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais les hobbies et les passions c'est pas grave, juste qu'il faut pas trop s'emporter.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Non mais les hobbies et les passions c'est pas grave, juste qu'il faut pas trop s'emporter.

Meme si elle a volé c'est une chevre ! comme dit le dicton marocain "oulaou tarat maaza !"

l'ignorance de la culture d'un peuple de 15 siecles rejeté par orgueil est une vilaine chose .

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Je voudrais préciser que tout les prophètes sont musulmans, ce n'est pas Muḥammad (saws) qui a ramené l'islam, il y a cette erreur que font beaucoup les gens, que Muḥammad est l'homme le plus parfait de cette terre, mais c'est faux ! citer moi pour l'amour de Dieu un seul verset qui montre que Muḥammad est le meilleur ? au contraire, selon le saint Coran, le préféré des Prophète et Abraham (saws) :

4.125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Dieu son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Dieu avait pris Abraham pour ami privilégié.

Je n'ai jamais vu, une sourate aussi belle que celle ci, Dieu rend Abraham (saws) son amis, il y a aussi une erreur que les gens font souvent, c'est que, nous on ne doit pas faire de différence entre les messagers du Seigneur :

3.84. {Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".}

4.152. {Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.}

_ Muḥammad (saws) n'est pas le seul prophète musulmans, mais ils le sont tous, Muḥammad n'a fait que compléter l'islam, et cessez s'il vous plait de dire qu'il est le meilleur, parce que, aucun verset du Coran ne le dit, aucun. ce n'est que le fruit de l'imagination des Oulémas comme d'habitude, ils ont, Subhana Lah, une imagination très débordantes, votre propre Dieu vous défends de différencier entre ses messagers.
uncertain

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a beaucoup de Hadith qui mentionne que Muhammad :pbsl: et le meilleur des hommes que la terre ait porté, c'est une évidence que tout bon musulman connait. Tu crois au Hadith au moins ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Malheureusement non, ils se contredisent avec la parole divine, et qui est mieux que le saint Coran ? ou le musulmans peut puiser ses connaissance, le saint Coran dit le contraire lol, et sache que les hadiths sont des paroles rapporté qui peuvent être subjectif, et que les hadiths n'ont été rassemblé que 200 ans apres la mort Muḥammad (saws), et que plusieur d'entre eux se contredise, non désolé mais les hadiths sa j'y crois pas. exepté les hadiths Qudsi.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah ok ? et pourquoi seulement les Hadith Qudsi ?

Et dit moi un truc, tu fait ta Prière ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Les hadiths Qudsi, parce que c'est la parole divine, on ne peut pas oser la changer. et même si on la change, on saurais la difference,
La prière, oui, et toi ? ...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:Les hadiths Qudsi, parce que c'est la parole divine, on ne peut pas oser la changer. et même si on la change, on saurais la difference,
Ah bon ? et comment tu saurais que ça a resté authentique ?

La prière, oui,
Et qui t'a appris à prier ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Je crois que le but de tes questions n'est pas de chercher des réponses, si tu a des preuves, tu me les donnes . sinon pas la peine de dire n'importe quoi .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ouais ok, la manière de prier tu l'as trouvé ou ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Nuisance a écrit:Je voudrais préciser que tout les prophètes sont musulmans, ce n'est pas Muḥammad (saws) qui a ramené l'islam, il y a cette erreur que font beaucoup les gens, que Muḥammad est l'homme le plus parfait de cette terre, mais c'est faux ! citer moi pour l'amour de Dieu un seul verset qui montre que Muḥammad est le meilleur ? au contraire, selon le saint Coran, le préféré des Prophète et Abraham (saws) :

4.125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Dieu son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Dieu avait pris Abraham pour ami privilégié.

Je n'ai jamais vu, une sourate aussi belle que celle ci, Dieu rend Abraham (saws) son amis, il y a aussi une erreur que les gens font souvent, c'est que, nous on ne doit pas faire de différence entre les messagers du Seigneur :

3.84. {Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".}

4.152. {Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.}

_ Muḥammad (saws) n'est pas le seul prophète musulmans, mais ils le sont tous, Muḥammad n'a fait que compléter l'islam, et cessez s'il vous plait de dire qu'il est le meilleur, parce que, aucun verset du Coran ne le dit, aucun. ce n'est que le fruit de l'imagination des Oulémas comme d'habitude, ils ont, Subhana Lah, une imagination très débordantes, votre propre Dieu vous défends de différencier entre ses messagers.
uncertain

Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes(3), mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (33_40)

Nūn. Par la plume et ce qu’ils écrivent! (1) Tu (Mouḥammad) n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. (2) Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. (3) Et tu es certes, d’une moralité éminente. (68-4)
Le prophète saaws a dit: j'ai été envoyé pour parachever les la bonne éthique

Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux(1). (5- 3)

Allah pour parachever la religion de l'islam a envoyé le plus noble des prophete le plus soumis le plus digne pour cette miqssion et on a qu'a lire le hadith de l'ascenssion ,personne n'est arrivé au point ou Mohamed saaws est arrivé .Aussi le fait d'etre l'Imam de Tous les prophete cette nuit est loin de tout commentaire ,Il est le Sceau ,et D'Effaceur (Al Mahi)du shirk.


Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. (9-128)

Pour qu'Allah donne un titre qui lui revient à Mohamed qui est: رؤوف و رحيم Raouf et Rahim ,il faut admirer la grandeur de son prophete Mohamed saaws qui est la cerise sur la tarte .

Khitamouhou Misk .

Fraternellement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il s'est avéré en fin de compte qu'il fait parti de ses égaré coraniste, ou même pire, un Submitter puisqu'il nous parle d'Abraham comme le plus grand Prophète.

Voila ce qui est grave et ce qui est plus compliqué qu'un chrétien.

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

TetSpider, j'en suis certains que tu n'a pas lu le Coran, d'abord quand tu le lira, tu saura premierement comment parler au gens.

Ashtar, le faite que Muḥammad (saws) soit le dernier des prophète, ne veux pas dire qu'il est le plus noble, et les verset coranique, que je t'est indiqué, montre que le préféré chez Allah, Gloire a lui, est biensure Abraham, je ne t'ai jamais dit que JE préférais Abraham, pour moi, ils sont tous égaux, ils ont tous enduré pour faire passé le message, chacun a jouer un rôle important pour construire l'islam, c'est vrai que Muḥammad (saws) est le dernier, mais ca ne veux pas dire qu'il est le meilleure, une autre chose, c'est que le hadith de l'ascension ne veut pas dire que Muḥammad est le préféré, Allah gloire a lui, a donné a chaque prophète une caractéristique, par exemple, Jésus (saws) avais le saint esprit, il pouvais ressuscité les morts par la permission de Dieu, il pouvais soigner les lépreux, il pouvais aussi soigner l'aveugle, est c'est lui qui est le Messie, Moïse (saws) avais le bâton qui a fendu la mer, il pouvais aussi se transformer en serpent, Noé, Allah gloire a lui l'a sauvais du déluge, et c'était le premier prophète, etc ...
Chaque prophète avait une caractéristique, mais ça ne veux pas dire que celui la est meilleure que celui ci, car ils ont tous été courageux, nous les musulmans, on tient beaucoup a Muḥammad (saws) car on crois que c'est le seul musulmans ou que c'est le messagers des musulmans, Or c'est faux.

et Allah gloire a lui nous a lui même dit de ne point différencier entre eux, c'est lui le seul qui désigne qui est le meilleure.

Pour la question des hadiths, j'y crois pas, pourquoi, car il y en a qui sont en contradiction avec le saint Coran, et en contradiction même entre eux, j'ai déjà lu un hadith qui disait que Muḥammad, avais battu un homme juste car ce dernier l'a insulté, or le prophète était pardoneur est miséricordieux, donc je ne peut pas croire. et ce n'est pas biensure le seul, si tu y tient je te ramène des hadith qui sont vraiment en contradiction, mais quand je dit ceci, ce n'est pas pour insulter Muḥammad (saws), biensure que non, mais je le dit, car ce sont les gens qui ont rapporté la parole de Muḥammad, qui peut être en mal compris le message ou bien ils l'ont falsifié, ou inventé.

2.253. {Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.}

Mais n'oublie pas, car Allah gloire a lui dit que :

4.152. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


TetSpider, quand tu lira le saint Coran, tu pourras parler, car tu parle sans preuves, tu dit n'importe quoi, et dans tout le forum, quand je lis tes messages, c'est sois pour insulter, sois pour dire des commenterais inutiles.

22.8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,


_ éclaire toi avant, apres apprend comment parler au gens.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu ne m'as pas répondu, la manière faire la Salat tu l'as puisé d'où ?

Et après on parlera d'autre chose..

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Nuisance a écrit:Ashtar, le faite que Muḥammad (saws) soit le dernier des prophète, ne veux pas dire qu'il est le plus noble,,,,

Dis: «Louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu’Il a élus!» Lequel est meilleur: Allah ou bien ce qu’ils Lui associent? (27_59)

) Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’‘Imran au-dessus de tout le monde. (3-33)

Ton Seigneur crée ce qu’Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir...28-68

Il a choisi parmi les hommes, Ses Prophètes et Messagers –que les Prières d’Allah et Son Salut soient sur eux –, Ses élus parmi les humains ; L’élite parmi eux étant les « Prophètes résolus » (Ulû el ‘Azm). D’entre ses derniers, Il en a distingué deux particulièrement ; Ses Intimes (Amis) Ibrahim et Mohammed en l’occurrence. Du reste, le meilleur des deux est le dernier, celui dont la communauté est la meilleure de toutes. Il est l’élite de tous les pieux, le maître des messagers, l’Ami proche du Seigneur de l’Univers, le Sceau des Prophètes. A travers lui, Allah a banni toute excuse aux êtres doués de raison : les génies et les hommes. Quand la Trompe émettra son souffle, son tombeau sera le premier à s’ouvrir. Personne n’est à même d’entrer au Paradis avant lui.

Il lui a notamment concédé (I) la « Place d’honneur » (el Maqâm el Mahmûd) ; tout le monde lui fera l’éloge (les premières et les dernières générations) de la Grande Intercession pour entamer le Grand Jugement. Il s’avancera donc là où le cercle élu des Prophètes (Ulû el ‘Azm) n’osera pas s’aventurer. Chacun revendiquera de sauver tout d’abord son âme, c’est pourquoi ils vont renvoyer cette lourde charge au suivant parmi eux. Quand son tour viendra, il dira : « Cela me revient ! » Ensuite, quand il va intercéder auprès d’Allah, Ce dernier va lui exaucer sa requête. Allah l’Illustre a dit vrai, l’auteur de ces Paroles : (Telle est la faveur d’Allah, Il l’a concède à qui Il veut. Allah a certes la faveur immense).

Le Prophète a dit également dans un Hadith que s’accorde à rapporter el Bukhârî et Muslim : « Cinq privilèges m’ont été concédés indépendamment des autres Prophètes avant moi. » Il a évoqué entre autres : « Les Prophètes étaient envoyés à leur peuple en particulier tandis que mon message s’adresse à toute l’humanité. » Dans cet ordre, le Seigneur (I) a dit : (Nous ne t’avons pas envoyé si ce n’est pour l’humanité entière ; annonciateur et avertisseur ). Il a dit aussi : (Dis : Ô gens ! Je suis à vous tous le Messager d’Allah). Le Prophète (r) a éclairci cette notion dans un Propos rapporté par Muslim dans sa compilation e-Sahih, en ces termes : « Par Celui qui détient l’âme de Mohammed entre Ses Mains ! Quiconque dans cette communauté qu’il soit juif ou chrétien entend parler de moi et ne croit pas en moi avant de mourir, comptera parmi les gens de l’Enfer… » Sa’îd ibn Jubaïr a fait le commentaire suivant –qu’Allah lui fasse miséricorde – : « Le Livre d’Allah confirme cela à travers le Verset : (Quiconque mécroit en lui parmi les coalisés aura l’Enfer pour rendez-vous).

C'est claire et net Mohamed ,le sceaux des prophete qui a la maqam al mahmoud et la ouissila et chafii et Mouchaffaa est classé sans ambiguïté la premier des élus de Dieu


Fraternellement ;

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

J'ai vu mon père comment il prier, mon père a vus son père, son père la même chose ... jusqu'à mon ancetre, qui a vu Muḥammad (saws) comment prier ! je sais pourquoi tu me dit sa, car tu crois que je vais te répondre en disant "dans un hadith", je ne condamne pas TOUT les hadiths, biensure les hadiths qui explique certains verset coranique sont important, mais sa ne veux pas dire qu'il sont juste a 100%, la manière de prier Allah gloire a lui, n'est pas la plus importante, le plus important, c'est d'avoir l'intention de prièr Allah, gloire a lui. n'importe comment est ta manière dont tu le prie, ta prière sera accepté par le tout miséricordieux, la preuve :

20.11. {Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse !}
20.12. {Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.}
20.13. {Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.}
20.14. {Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.}


Et pourtant, Moïse (saws) n'a jamais vu comment Muḥammad (saws) prier ! je t'ai donné cet exemple pour ne pas dire encore que j'invente des trucs dans le saint Coran.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum