Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi les musulman disent que Mohammad (saw) et superieur à Jesus (as) ?

+8
Nuisance
amos
ASHTAR
Islam
PaxetBonum
Gisg
Yassine
ahmadiyya59
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

En arrachant les yeux au fers rouges, ce n'est pas une prescription d'Allah…

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pour changer de contravention :

(récit d'Abu Juhaifa, Bukhari LII 283) :

« Abu Juhaifa) a demandé : "Qu'y a-t-il d'écrit sur ce papier ?" Il répondit : "Les règles du prix du sang, de la libération de prisonniers et le jugement selon lequel aucun musulman ne devra être tué pour avoir tué un infidèle." »

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:En arrachant les yeux au fers rouges, ce n'est pas une prescription d'Allah…
Un Prophète c'est quoi au juste ?

PaxetBonum a écrit:Pour changer de contravention :
(récit d'Abu Juhaifa, Bukhari LII 283) :
« Abu Juhaifa) a demandé : "Qu'y a-t-il d'écrit sur ce papier ?" Il répondit : "Les règles du prix du sang, de la libération de prisonniers et le jugement selon lequel aucun musulman ne devra être tué pour avoir tué un infidèle." »
Ou est le problème ? Aucun musulman ne devra être tué pour avoir tué un infidèle ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Cela va à l'encontre de :

5:45:
Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Le prophète s'oppose à la volonté d'Allah qui est le plus juste

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Entre croyants, et qui signifie pas toujours l'exécution pour le meurtrier si la famille pardonne ou accepte une compensation (Diyya).
Cf. « 2.187 »

Mais cela ne signifie nullement qu'on libre recours à tuer gratuitement un infidèle.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:En arrachant les yeux au fers rouges, ce n'est pas une prescription d'Allah…

Hors consigne de mohamed :pbsl: "qui disait seul le maitre du feu chatie par le feu "!càd Allah.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

On est donc d'accord seul le maître du feu (Allah) chatie par le feu
Mohamed a outrepassé ses droits et devoirs

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Moi pas comprendre…

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Toi dire "Moi pas comprendre… "
Toi pas vouloir comprendre...devenir musulman ,toi très bien comprendre.
prophète homme sage ,lui dire "seul le maitre du feu chatie par le feu" lui dire et faire .toi boucher oreille pour rien entendre :Toi faire comme ça:
# 71:6: Mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite.
# 71:7: Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.
# 71:8: Ensuite, je les ai appelés ouvertement.
# 71:9: Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret.

TOI COMPRENDRE UNE FOIS TROP TARD !
*

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pourriez-vous me dire qui est le maître du feu
Mon erreur doit venir de là…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Maitre de tout l'Univers est Dieu sans aucuns associés Saints Patrons etc..

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Pourriez-vous me dire qui est le maître du feu
Mon erreur doit venir de là…

le maitre de tout est le maitre du feu!
C'est lui le maitre de la géhenne ou il châtiera les orgueilleux par le feu éternel !C'est Dieu !

Mohamed d'après nos connaissances en la matière n'a jamais brulé ou torturé même pas un insecte ! comment peut on croire qu'il crève les yeux avec le feux !

Lui qui disait " si vous égorger (le mouton) égorger bien l'animal ne doit pas voir ton couteau et prononcer le nom de Dieu ,et si vous tuer(l'ennemi) tuer bien (pas de torture ,mais un coup suffit)

Ali, son gendre lors d'une guerre un juif lui cracha sur la figure un fois mis à terre et qu'Ali allait le tuer ,alors Ali le laissa sur terre et s'en alla !
Le juif s'écria pourquoi tu ne m'a pas tué ;il lui répond c'est parce que tu m'a craché et si je te tue je le ferais par vengeance ,or moi je fait la guerre au nom de Dieu et non au nom d'Ali !


Crois tu après cela que le prophète qui enseignait cela ferait une chose tel que tu dis ???

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Donc le Maître du feu est Dieu
De plus : "seul le maitre du feu chatie par le feu "
Donc personne hormis Dieu ne peut châtier par le feu
Ensuite on sait que Mohamed a fait arraché les yeux aux fers rouges
Il a donc châtié par le feu
Mais on savait auparavant que "seul le maitre du feu chatie par le feu "
Mohamed n'étant pas Dieu, il n'est pas le maître du feu, il a donc outrepassé ses droits et devoirs.

Aidez-moi à comprendre où nous ne sommes plus d'accord car je ne comprend vraiment pas et c'est sincère.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu cherches quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

A comprendre votre point de vu

Donc ce récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XXXVIII 4356 vous ne le reconnaissez pas ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il semble bien que Allah n'était pas en accord sur ce procédé… :
Désolé mais, sauf erreur de ma part, vous ne m'avez jamais dit que ce hadith était un faux, vous me l'aviez dit de celui-ci : Book 38, Number 4357:Narrated AbuzZinad, et j'avais donc cessé de le citer…

Pourriez-vous me dire sur quel critère les oulémas (qui sont ces oulémas s'il vous plaît ?) ont triés les faux des vrais ?

Tiens le post de Ashtar a disparu… je lui répondais pourtant

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:A comprendre votre point de vu

Donc ce récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XXXVIII 4356 vous ne le reconnaissez pas ?

ce récit est mal rédigé et comporte des contradictions apparentes avec l'enseignement du prophète

La seule thèse possible c'est le talion dans ce cas

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Cherche dans google "la science du hadith" il y a meme des vidéos

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

http://www.google.co.ma/search?q=la+science+du+hadith&hl=fr&client=firefox-a&hs=AKO&rls=org.mozilla🇫🇷official&prmd=v&source=univ&tbs=vid:1&tbo=u&ei=8yYSTPf_NYT6lweH2dGICA&sa=X&oi=video_result_group&ct=title&resnum=10&ved=0CEkQqwQwCQ

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En somme c'est dificile à se prononcer sur ce fait, d'ailleurs le Hadith « Il ne brule par le feu que le Maitre du feu » qui émane de lui et pas d'un autre Prophète a un contexte, lorsque il a vu des gens bruler des insectes (des fourmilles) ou un truc du genre je me rappelle pas bien... Pour ce qui est du châtiment c'est autre chose, d'ailleurs on sait que le calife Ali a brulé vif les hommes qui l'on divinisé.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:En somme c'est dificile à se prononcer sur ce fait, d'ailleurs le Hadith « Il ne brule par le feu que le Maitre du feu » qui émane de lui et pas d'un autre Prophète a un contexte, lorsque il a vu des gens bruler des insectes (des fourmilles) ou un truc du genre je me rappelle pas bien... Pour ce qui est du châtiment c'est autre chose, d'ailleurs on sait que le calife Ali a brulé vif les hommes qui l'on divinisé.

Si je vous suis bien c'est un hadith qui interdit de brûler des fourmis mais autorise de brûler vif des humains ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Wah super ! parce les animaux vous les châtiez vous ? ou bien tu veux me parler du bœuf qu'on lapide dans la Bible ?

Non mais on générale on châtie pas les humains au feu car les châtiments corporels sont connus en Islam et ne figure pas les châtiment au feu, mais ça reste néanmoins pas un dépassement des quelconques bornes si on fait.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vous rendez-vous compte que dans votre réponse vous vous inquiétez plus du sort d'un animal que d'un être humain ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais c'est ça ce que tu nous trouves à dire en fin de compte ?

Parce que nous contrairement à la Bible on châtie pas les animaux. Peut être aussi que chez vous il y a des animaux qui vont en Enfer !

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Mais vous persistez…
Il n'y a aucun châtiment pour les animaux
Mais il semble que de savoir que quelqu'un a été brûlé vif vous laisse plus indifférent qu'une fourmis écrasée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum