Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ceux qui disent que Jésus est la première créature

+8
vulgate
mick621
Azzedine
Zacharias
rayessafa
Akim2
Nomade
Marie-follower
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Tout a été créé par lui et pour lui. Collossiens, 1.16.

Si je comprends bien, donc Dieu a créé Jésus, qui à son tour a créé le reste des créatures, c'est bien cela?

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est à peu près ça.

Dieu a engendré Jésus, et Jésus a servi d'ouvrier pour la création de Dieu.

A part ces détails, le résultat est le même.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

D'accord, 
et pour ce qui est de l'administration des affaires de cette création, Jésus a cette charge aussi?

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Marie-follower a écrit:D'accord, 
et pour ce qui est de l'administration des affaires de cette création, Jésus a cette charge aussi?

Oui.
Et à la résurrection il se fera aider par tous les saints qui ressusciteront avec lui. Non pas qu'il ait besoin d'aide pour gérer la création, mais il partage avec ses frères l'honneur qui lui revient.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Nomade a écrit:
Marie-follower a écrit:D'accord, 
et pour ce qui est de l'administration des affaires de cette création, Jésus a cette charge aussi?
Oui.

D'accord, 
dans ce cas-là tu peux me dire qui administrait les affaires de l'univers lorsque Jésus se faisait humilier, battre, cracher dessus, pousser, enchaîner, crucifier pour finir en cadavre durant 3 jours?
Suspension? arrêt de la roue spatio-temporelle?

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Marie-follower a écrit:
dans ce cas-là tu peux me dire qui administrait les affaires de l'univers lorsque Jésus se faisait humilier, battre, cracher dessus, pousser, enchaîner, crucifier pour finir en cadavre durant 3 jours?
Suspension? arrêt de la roue spatio-temporelle?

Tu confonds avec le dieu Shiva, tu sais, celui qui a de nombreux bras pour s'occuper de tout en même temps... Ceux qui disent que Jésus est la première créature  Icon_lol

Qu'est-ce que ça veut dire, administrer l'univers ? La création est terminée depuis longtemps, il n'y a plus rien à faire. Aujourd'hui, celui qui est le roi du monde, c'est Satan. La seule chose dont s'occupe Jésus, c'est des croyants. Et encore, ses interventions en personne sont très rares. Le plus souvent ce sont ses messagers qui interviennent, ses anges.

Alors pendant les quelques dizaines d'années de sa vie terrestre, Yahweh-Dieu et les anges pouvaient veiller au grain.  Ceux qui disent que Jésus est la première créature  Icon_mrgreen

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Tu confonds avec le dieu Shiva, tu sais, celui qui a de nombreux bras pour s'occuper de tout en même temps... Ceux qui disent que Jésus est la première créature  Icon_lol
Dieu est omnipotent non?

Qu'est-ce que ça veut dire, administrer l'univers ? La création est terminée depuis longtemps, il n'y a plus rien à faire. Aujourd'hui, celui qui est le roi du monde, c'est Satan. La seule chose dont s'occupe Jésus, c'est des croyants. Et encore, ses interventions en personne sont très rares. Le plus souvent ce sont ses messagers qui interviennent, ses anges.
Quelle est la nature de ces interventions?


Alors pendant les quelques dizaines d'années de sa vie terrestre, Yahweh-Dieu et les anges pouvaient veiller au grain.  Ceux qui disent que Jésus est la première créature  Icon_mrgreen
donc ils n'ont plus rien à faire que de voir les créatures vivre leurs vies comme elles le veulent? puisque tu dis que le destin n'existe pas dans votre religion.

Akim2

avatar
Novice
Novice

Dieu contrôlant le temps à sa guise, peut très bien être venu sur terre dans le corps de Jésus, avoir laissé sa loi régir l'univers durant ce temps, puisque ceux qui le priaient étaient uniquement les juifs.

Mais bon, imaginons que quelques détails aient échappés à la loi de Dieu....
Et bien il suffit à Jésus, une fois au ciel, de revenir dans le passé et de régler tous les détails !

Mais évidement ceci n'est que pure supputation, et moi-même je n'y crois pas vraiment.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Akim2 a écrit:Dieu contrôlant le temps à sa guise, peut très bien être venu sur terre dans le corps de Jésus, avoir laissé sa loi régir l'univers durant ce temps, puisque ceux qui le priaient étaient uniquement les juifs.

Mais bon, imaginons que quelques détails aient échappés à la loi de Dieu....
Et bien il suffit à Jésus, une fois au ciel, de revenir dans le passé et de régler tous les détails !

Mais évidement ceci n'est que pure supputation, et moi-même je n'y crois pas vraiment.

Tu as intérêt ...
même en scénario de film ça aurait été la comédie ce que tu dis.

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Marie-follower a écrit:Tu as intérêt ...
même en scénario de film ça aurait été la comédie ce que tu dis.

Ceux qui disent que Jésus est la première créature  Icon_lol
Pourtant Akim2 n'a pas tout à fait tort... wink

Dans le ciel, il n'y a pas d'espace, de lieu, de localisation.
Sur terre, nous vivons dans un monde à 3 dimensions. on peut dire où on se trouve grâce à la largeur, la longueur, et la hauteur. Grâce à ces 3 dimensions, les choses ont une forme dans l'espace.
Au ciel, il n'y a rien de physique, il y a 0 dimension.

Einstein nous a expliqué que les 3 dimensions que nous connaissons sont liés à une 4eme: le temps. Partout où il y a les 3 dimensions, il y a aussi un commencement, un milieu, et une fin. Le temps existe pour l'univers.
Dans le ciel, il n'y a pas de lieu, pas de dimension, et donc le temps n'existe pas. Au ciel, il n'y a pas hier, il n'y a pas demain, il n'y a que l'éternité.

Mais allez faire un film, avec ça ! smirk

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Nomade a écrit:Dans le ciel, il n'y a pas d'espace, de lieu, de localisation.
Sur terre, nous vivons dans un monde à 3 dimensions. on peut dire où on se trouve grâce à la largeur, la longueur, et la hauteur. Grâce à ces 3 dimensions, les choses ont une forme dans l'espace.
Au ciel, il n'y a rien de physique, il y a 0 dimension.

Einstein nous a expliqué que les 3 dimensions que nous connaissons sont liés à une 4eme: le temps. Partout où il y a les 3 dimensions, il y a aussi un commencement, un milieu, et une fin. Le temps existe pour l'univers.
Dans le ciel, il n'y a pas de lieu, pas de dimension, et donc le temps n'existe pas. Au ciel, il n'y a pas hier, il n'y a pas demain, il n'y a que l'éternité.

Mais allez faire un film, avec ça !  smirk

Il y'a une vie à l'extérieur de la terre ... avec 3 dimensions ... 
juste ce qui est bizarre, c'est de déterminer la nature de la vie que mène Jésus la bas ... en chair et en os.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Nomade a écrit:  La seule chose dont s'occupe Jésus, c'est des croyants. Et encore, ses interventions en personne sont très rares. Le plus souvent ce sont ses messagers qui interviennent, ses anges.


Jésus n'a ni anges , ni interventions , ni pastèques ( comme on dit chez nous ) Jésus est mort ça fait déjà 2000 ans , je me rappelle qu'il a poussé un grand cri puis .. silence .. il est finish et plus rien .. nada :

Marc
15:37
Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.





rayessafa

avatar
Résident
Résident

Nomade a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire, administrer l'univers ? La création est terminée depuis longtemps, il n'y a plus rien à faire. Aujourd'hui, celui qui est le roi du monde, c'est Satan.  


je me demande pourquoi yahweh a laissé satan régner en maitre sur l'univers et a , par un grand amour inégalable , massacré son fils supposé le maitre !!!

c'est absurde ce que fait yahweh , il place (ou laisse faire) le maudit , le vrai coupable comme roi et il tue le .. roi des rois !!

c'était satan qu'il fallait sanctionner , c'est lui qui a induit Adam dans le péché .. et ce grand yahweh le tout-puissant (sur son fils) n'a trouvé pour y remedier que de tuer son propre bien-aimé .. peut-être qu'il ne pouvait se mesurer à .. satan !






Zacharias

avatar
Novice
Novice

Jésus n'est qu'un représentant de Dieu. Il ne reigne dans l'univers qu'en représentant de Jeovah. Lorsqu'il est venu sur terre, il a abandonné son autorité sur la création. Il ne la récupère qu'après la ressurection.

Par ailleurs, Satan est également utilisé par Dieu, car Dieu controle tout. Sa souveraineté est totale sur la création. Il dirige nos coeurs etc. Personnellement je ne crois pas au libre arbitre.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zacharias a écrit:

 Satan est également utilisé par Dieu, car Dieu controle tout. Sa souveraineté est totale sur la création. Il dirige nos coeurs etc. Personnellement je ne crois pas au libre arbitre.
si satan le maudit est utilisé et contrôlé  par Dieu comme tu dis , alors Dieu serait donc la cause et la source meme de ns malheurs !  ainsi donc, il jongle avec ses créatures  tout comme un enfant qui fait ce qu'il veut de ses jouets !

d'où tu sors toi ?  que tu crois au libre arbitre ou pas , on s'en contre fout !
tes ancêtres ont assez fait de dégâts comme ca ya llihoudi !

mick621

mick621
Novice
Novice

Salam,
Zacharias a écrit:
Par ailleurs, Satan est également utilisé par Dieu, car Dieu contrôle tout. Sa souveraineté est totale sur la création. Il dirige nos coeurs etc. Personnellement je ne crois pas au libre arbitre.

Heu c'est plutôt le contraire ! c'est iblis (Allah la maudit et ban's!) qui utilise la vérité d'Allah contre l'humanité.Allah nous préviens qu'il est notre ennemie déclaré et il nous a toujours mis en garde contre iblis. D'ailleurs c'est a cause de lui que les hommes ont toujours déformer son message par les messagers.

Dernière chose c'est pas un combat entre iblis et Allah.Allah lui a seulement accorder un usurfruit pour un temps sur cette vie terrestre.Puisque il a fais cette demande et Allah lui a accorder sa dernière invocation.

La seule chose qu'il sait faire (iblis) c'est la TROMPERIE stop.
Sourate 38
SAD (SAD)
71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.

72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

73. Alors tous les Anges se prosternèrent,

74. à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.

75. (Allah) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?"

76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

77. (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;

78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".

79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".

82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".

84. (Allah) dit : "En vérité, et c'est la vérité que je dis,

85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront".



Dernière édition par mick621 le Dim 31 Mai - 0:07, édité 1 fois

http://cibiforum.org

Zacharias

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:
Zacharias a écrit:

 Satan est également utilisé par Dieu, car Dieu controle tout. Sa souveraineté est totale sur la création. Il dirige nos coeurs etc. Personnellement je ne crois pas au libre arbitre.
si satan le maudit est utilisé et contrôlé  par Dieu comme tu dis , alors Dieu serait donc la cause et la source meme de ns malheurs !  ainsi donc, il jongle avec ses créatures  tout comme un enfant qui fait ce qu'il veut de ses jouets !

d'où tu sors toi ?  que tu crois au libre arbitre ou pas , on s'en contre fout !
tes ancêtres ont assez fait de dégâts comme ca ya llihoudi !

Shalom. C'est pas très poli comme façon de s'exprimer. Je ne crois pas t'avoir insulter ou manquer de respect.

Tout d'abord, on a pas les memes textes toi et moi. Ensuite, mes textes réfutent toute notion de libre arbitre. Je te rappellerai que la notion de libre arbitre est une invention des philosophes grecs.

"¶  Comme l’eau courante, le coeur du roi est aux mains de Yahvé qui l’incline partout à son gré." Proverbes 21:1


 "Ne m’a-t-il pas dit : C’est ma sœur ? et elle-même n’a-t-elle pas dit : C’est mon frère ? J’ai agi avec un cœur pur et avec des mains innocentes.
6  Dieu lui dit en songe : Je sais que tu as agi avec un cœur pur ; aussi t’ai-je empêché de pécher contre moi. C’est pourquoi je n’ai pas permis que tu la touchasses." Genèse 20:5-6


Yahvé endurcit le coeur de Pharaon, le roi d’Égypte, qui se lança à la poursuite des Israélites sortant la main haute.... 
17  Moi, j’endurcirai le coeur des Égyptiens, ils pénétreront à leur suite et je me glorifierai aux dépens de Pharaon, de toute son armée, de ses chars et de ses cavaliers." Exode 14:8;17



"Les Israélites furent féconds et se multiplièrent, ils devinrent de plus en plus nombreux et puissants, au point que le pays en fut rempli.
8 ¶  Un nouveau roi vint au pouvoir en Égypte, qui n’avait pas connu Joseph.
Il dit à son peuple: Voici que le peuple des Israélites est devenu plus nombreux et plus puissant que nous.
10  Allons, prenons de sages mesures pour l’empêcher de s’accroître, sinon, en cas de guerre, il grossirait le nombre de nos adversaires. Il combattrait contre nous pour, ensuite, sortir du pays." Exode 1:7-10

Cela semble assez simple. Israël a fait beaucoup d'enfant, et le nouveau Pharaon avait peur que les Israélites se retournent contre l'Egypte. Voyons le pourquoi du comment:

"Et Dieu multiplia extrêmement son peuple; et il l’affermit contre ses ennemis." Psaume 105:24

Les Israélites ont choisit de faire beaucoup d'enfants. Cependant, c'est Dieu qui les a fait avoir beaucoup d'enfants et se multiplier.

"changeant leur coeur, il les fit haïr son peuple et ruser avec ses serviteurs." Psaume 105:25

Les Egyptiens et leur nouveau Roi ont choisit de s'en prendre aux israélites. Mais le Psaume nous explique que c'est Dieu qui a changé le cœur des Egyptiens, pour leurs faire haïr les Israélites. Dieu contrôle à la fois la croissance d’Israël, et le cœur des Egyptiens. Une souveraineté absolue.



"Yahvé dit à Moïse: Tandis que tu retourneras en Égypte, vois les prodiges que j’ai mis en ton pouvoir: tu les accompliras devant Pharaon, mais moi, j’endurcirai son coeur et il ne laissera pas partir le peuple." Exode 4:21

Pharaon a bien décidé de ne pas laisser Israël partir. Mais c'est Dieu qui a décrété et décidé, que Pharaon ne laisserait pas partir Israël.



"  Celui qui a des oreilles, qu’il entende!" Matthieu 11:15

Car le coeur de ce peuple s’est épaissi, ils sont devenus durs d’oreille, ils se sont bouché les yeux, pour ne pas voir de leurs yeux, ne pas entendre de leurs oreilles, ne pas comprendre avec leur coeur, et pour ne pas se convertir. Et je les aurais guéris!" Matthieu 13:15

A première vue, l'équation est simple. Si vous avez des oreilles, entendez, si vous avez des yeux, voyez. Mais ce n'est qu'à première vue.

Voyons le commentaire de St Paul:

"Qu’est-ce à dire? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas atteint; mais les élus l’ont atteint. Quant aux autres, ils ont été endurcis,
8  selon qu’il est écrit: Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir, des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour." Romains 11:7-8

Notre Seigneur, Jésus dit la même chose:

"Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur coeur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, que leur coeur ne comprenne pas, qu’ils ne se convertissent pas, et je les aurais guéris!" Jean 12:40



De nombreux versets confirment tout cela.

"car c’est Dieu qui fait en vous et le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant." Philippiens 2:13

Dieu agit en nous, Dieu décide de notre volonté, selon ce qu'il décide.

"Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?
13  A vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons !
14  Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
15  Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.
16  Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C’est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte." Jacques 4:12-16



Par ailleurs, dans ta pensée, Dieu laisse Satan et ses djinns faire le mal sur terre. Donc ça revient au meme. Si Dieu autorise le mal, alors qu'il a le pouvoir de le stopper, il en est tout autant responsable que dans ma vision. Si tu viens me demander la permission de tuer et le pouvoir de tuer quelqu'un et que je te les donne, je suis responsable de ton crime. Complice on dirait.

Zacharias

avatar
Novice
Novice

mick621 a écrit:Salam,
Zacharias a écrit:
Par ailleurs, Satan est également utilisé par Dieu, car Dieu contrôle tout. Sa souveraineté est totale sur la création. Il dirige nos coeurs etc. Personnellement je ne crois pas au libre arbitre.

Heu c'est plutôt le contraire ! c'est iblis (Allah la maudit et ban's!) qui utilise la vérité d'Allah contre l'humanité.Allah nous préviens qu'il est notre ennemie déclaré et il nous a toujours mis en garde contre iblis. D'ailleurs c'est a cause de lui que les hommes ont toujours déformer son message par les messagers.

Dernière chose c'est pas un combat entre iblis et Allah.Allah lui a seulement accorder un usurfruit pour un temps sur cette vie terrestre.Puisque il a fais cette demande et Allah lui a accorder sa dernière invocation.

La seule chose qu'il sait faire (iblis) c'est la TROMPERIE stop.
Sourate 38
SAD (SAD)
71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.

72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

73. Alors tous les Anges se prosternèrent,

74. à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.

75. (Allah) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?"

76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

77. (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;

78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".

79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".

82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".

84. (Allah) dit : "En vérité, et c'est la vérité que je dis,

85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront".


Wa Salam.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a aucun combat entre Dieu et Satan. Satan n'est qu'une créature, qui n'a de pouvoir que ce que Dieu veut bien lui en laisser.

Je n'ai jamais étudié Ibliss en Islam. Mais dans la Bibe, Satan n'est qu'un agent de Dieu. Dans le sens où Dieu se sert de lui. Tout comme il se sert de toute la création s'il le souhaite.

Le meilleur exemple se trouve dans Job:

Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.
7  L’Eternel dit à Satan : D’où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Eternel : De parcourir la terre et de m’y promener.
8  L’Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
9  Et Satan répondit à l’Eternel: Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu ?
10  Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
11  Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu’il te maudit en face.
12  L’Eternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre ; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Eternel. Job 1:6-12

Je crois que c'est clair. Simplement, la plupart des "chrétiens" traditionnels on une vision hippie de la religion. Après tout, quand on renie la Loi de Dieu, rien de plus normal. 

Et les rabbins avec leur philosophie kabbalistique ont aussi du renier ces textes(leur sens évident).

mick621

mick621
Novice
Novice

Zacharias a écrit:



Par ailleurs, dans ta pensée, Dieu laisse Satan et ses djinns faire le mal sur terre. Donc ça revient au meme. Si Dieu autorise le mal, alors qu'il a le pouvoir de le stopper, il en est tout autant responsable que dans ma vision. Si tu viens me demander la permission de tuer et le pouvoir de tuer quelqu'un et que je te les donne, je suis responsable de ton crime. Complice on dirait.
Admettons , dis moi alors, pourquoi Allah envois t'il des messagers dans le cas  ? Pas de méssager = iblis (Allah y narlo) et ses s'bir, vont se régaler de nous (stafy Allah).

C'est pas possible ont est pas des "animaux" (et encore ils louent Allah mais nous ne savons pas leur façon de faire) .On as besoin d’être guidé = avoir des messagers pour nous montrer le chemin d'Allah pour STOPER toussa(pas adhérer a cela, c'est horrible!!!).

Ce que tu dis c'est de la pure idolâtrie (tu passe par un tiers, pour invoqué ton Dieu) tu penses a tord (?) que tu dois te servir de Djinn's,esprit,entité...et tu ne sera pas en réalité, si c'est pas l'oeuvre d’ibis (il est furtif quand il suggère dans nos âmes,) qui est derrière ou qui te parle directement!

D'ailleurs c'est ça qu'Allah a toujours prévenu, de ne pas aller sur cette voie (le Coran est clair et net a sujet).C'est pour cela qu'il a toujours envoyer des messagers.Et il a toujours utiliser un "voile" (kelke chose de palpable) pour transmettre son message:

51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

53. le chemin d'Allah à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c'est à Allah que s'acheminent les choses.

Tu va me dire pour le Verset 51 Allah a parler directement avec Moise..mais a travers des miracles (le buisson/arbre ardent),le baton qui mouvé,la main avec lumière blanche,le mont qui c'est effondrer.....Donc Moise a eu la preuve qu'il parle bien avec Allah et de ce faits, il reconnait sa parole (tu sais reconnaître une personne au son de sa voix non ?).D'ailleurs il a très bien réagis puisqu'il a eu le doute de ne pas savoir a qui il avait affaire.
Ya la une sagesse qu'on doit apprendre.

Le message divin, a toujours était transmis par un moyen visuel/contact (pas des gens posséder pardi!) a tout ses messagers.

On "vois" bien, ce que les messagers, on toujours voulu nous dire (revenir a Allah seul sans rien lui associé), et du coup ont a un grand respect pour eux (nous rompons pas le "maillon" de la chaîne).

PS: les mouslim's attention au hadiths vous vénérez Mohamed as en oubliant les autres (Allah nous dis de faire aucune distinction entre ses messagers) lisez le Coran leur Récits y sont,rapporter par Allah lui même.

http://cibiforum.org

Zacharias

avatar
Novice
Novice

Mick a écrit:Ce que tu dis c'est de la pure idolâtrie (tu passe par un tiers, pour invoqué ton Dieu) tu penses a tord (?) que tu dois te servir de Djinn's,esprit,entité...et tu ne sera pas en réalité, si c'est pas l'oeuvre d’ibis (il est furtif quand il suggère dans nos âmes,) qui est derrière ou qui te parle directement!

Qu'est ce que tu racontes? lol 

Sérieux je comprend pas ce que ton message a à voir avec le mien.

mick621

mick621
Novice
Novice

salam,
Zacharias a écrit:
Qu'est ce que tu racontes? lol 

Sérieux je comprend pas ce que ton message a à voir avec le mien.
Je répondais en rapport a tes écris  Ceux qui disent que Jésus est la première créature  1784893527

Zacharias a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a aucun combat entre Dieu et Satan. Satan n'est qu'une créature, qui n'a de pouvoir que ce que Dieu veut bien lui en laisser.
Nan pas pour les croyant(e)s qui voue le culte d'Allah.
Il a de pouvoir si l'homme répond a son appelle.
Ainsi l'homme qui va sur un mauvais chemin, il aura en retour une belle vie ici bas,mais Wallo dans l’après vie.

le résultat c'est ce que ta écris à la fin:
Zacharias a écrit:Par ailleurs, dans ta pensée, Dieu laisse Satan et ses djinns faire le mal sur terre. Donc ça revient au meme. Si Dieu autorise le mal, alors qu'il a le pouvoir de le stopper, il en est tout autant responsable que dans ma vision. Si


Le seul responsable c'est l'homme qui ne veux pas croire en Allah.

Les hommes boss avec eux (idolâtrie si si c est bien le terme puisqu'ils pensent de se servir de djinn's,sciences occulte,c'est saint) contre les hommes croyants (qui ne sont pas d'accord avec leur délire). C'est ça le Deal opprimés les gens et tu aurra une jolie couronne de la part d'iblis (wé mais sa couronne ne vaut que dall ....A Allah est le retour final).

Les messagers sont venu pour défendre les croyant(e)s
Utiliser les djinn's machin chose, c'est contre la Religion .Alors ne dis pas que c'est Allah qui veux que sa fonctionne comme ça.C'est faux

Hé tu fais ton culte comme tu veux mais sache que, après il va y avoir un jugement ..Et là je plaint ceux qui se sont servit,comme tu le pense que les djinn servent Dieu (stafy Allah).

La salat c'est toi et ton seigneur (SANS 'intermédiaire) dans les invocations (c'est une forme idolâtrie Allah na pas d'associé). C'est bien ce que ta voulu insinuer.
Sourate 7
AL-ARAF

97. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu'ils sont endormis?

98. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu'ils s'amusent?

99. Sont-ils à l'abri du stratagème d'Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'Allah.

Sourate 72
AL-JINN (LES DJINNS)

1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!

4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.
Voila mon ami, continu ta route ...et moi la mienne  Ceux qui disent que Jésus est la première créature  3452858767

http://cibiforum.org

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zacharias a écrit:
Shalom. C'est pas très poli comme façon de s'exprimer. Je ne crois pas t'avoir insulter ou manquer de respect.

je ne que faire de ton shalom , et si tu veux que je sois poli avec toi il faudra me le demander très très très  gentiment , et ca sera pas gagné d'avance  . laugh

Zacharias a écrit:Tout d'abord, on a pas les memes textes toi et moi. Ensuite, mes textes réfutent toute notion de libre arbitre. Je te rappellerai que la notion de libre arbitre est une invention des philosophes grecs.

tu n'as rien de rien a me rappeler  , j'ai le coran et cela me suffit amplement .
 les paroles d'un juif ne sont que fourberies et tromperies,
si tes ancêtres avaient eus  assez de foi et de  cran  a croire en Allah l'or de ses multitudes interventions , ont en serait peut etre pas ou nous sommes actuellement , et le monde  se porterait que plus    mieux . Ceux qui disent que Jésus est la première créature  3115981212

Zacharias

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:
Zacharias a écrit:
Shalom. C'est pas très poli comme façon de s'exprimer. Je ne crois pas t'avoir insulter ou manquer de respect.

je ne que faire de ton shalom , et si tu veux que je sois poli avec toi il faudra me le demander très très très  gentiment , et ca sera pas gagné d'avance  . laugh

Zacharias a écrit:Tout d'abord, on a pas les memes textes toi et moi. Ensuite, mes textes réfutent toute notion de libre arbitre. Je te rappellerai que la notion de libre arbitre est une invention des philosophes grecs.

tu n'as rien de rien a me rappeler  , j'ai le coran et cela me suffit amplement .
 les paroles d'un juif ne sont que fourberies et tromperies,
si tes ancêtres avaient eus  assez de foi et de  cran  a croire en Allah l'or de ses multitudes interventions , ont en serait peut etre pas ou nous sommes actuellement , et le monde  se porterait que plus    mieux . Ceux qui disent que Jésus est la première créature  3115981212

Je croyais qu'un enfant ne portait pas le péché de son père? Que dit le Coran à ce sujet?

Si le Coran te suffit, pourquoi tu viens meme me parler? Vas dans la section islam ou sur un post qui parle de l'islam lol. 

Allez, que la paix soit sur toi.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Zacharias

je te rappelle  que tu es enregistré dans un forum a la base "Musulman"

et je ne supporte pas la propagande juive ! c'est tout simple

en ce qui me concerne , tu n'es pas le bien venu .

Zacharias

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:@Zacharias

je te rappelle  que tu es enregistré dans un forum a la base "Musulman"

et je ne supporte pas la propagande juive ! c'est tout simple

en ce qui me concerne , tu n'es pas le bien venu .

Je crois en Jésus je suis Chrétien lol. Et je te rappelle que tu es dans la section chrétienne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum