Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi les musulman disent que Mohammad (saw) et superieur à Jesus (as) ?

+8
Nuisance
amos
ASHTAR
Islam
PaxetBonum
Gisg
Yassine
ahmadiyya59
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

ASHTAR


Passionné
Passionné

Cher frere,

(Dis : si vous aimez Allah alors suivez-moi donc, Il vous pardonnera vos fautes).Coran

Cher nuisance ?!tu n'a rien trouvé que ce nom ? Un mouslim doit choisir un bon nom significatif ,Tu me rappel un compagnon du prophète qui s'appelait "houzn"(Malheur) le prophète lui dis change ce nom par Farah (bonheur),il n'a pas voulu et on raconte que toute sa vie est resté houzn sur houzn .

Dis moi frère comment peut on suivre le prophète sans suivre ses paroles qui contrairement à tes énoncés ont été écrite en parallèle que le coran et ce que q je dis est très bien connu .

Ensuite Dieu dis dans le coran: Il[Mohamed]ne prononce rien sous la passion!"


Donc les hadiths authentiques ne peuvent être écartés de la parole révélé car comme Dit Aicha ra Mohamed saaws était un coran qui marche .

Il existe ,il est vrai que quelques hadiths "authentiques " sont objets de discutions ,mais les confronter au coran donnera le verdict de leur véracité ou les infirmer c'est aussi simple que ça .

(Dis : si vous aimez Allah alors suivez-moi donc, Il vous pardonnera vos fautes).

‘Umar conseillait à ses fonctionnaires de juger les gens d’après le Livre d’Allah swt. S’ils n’y trouvaient pas de verdict, alors d’après la Sounna du Messager d’Allah. Quand l’affaire de l’avortement d’une femme causé par la malveillance d’une personne, lui posa problème, ‘Umar interrogea les Compagnons. Muhammad ibn Salama et Al-Mughayra ibn Chu’ba témoignèrent que le verdict du Prophète sws à ce sujet était la libération d’un esclave - homme ou femme. ‘Umar prononça donc le verdict dans ce sens.


Quand ‘Ali apprit que ‘Uthmân avait pratiqué le Hajj selon le rite Mut’a, il endossa l’Ihrâm pour le Hajj et la ‘Umra (c.-à-d. selon le rite Mut’a) et dit : « Je ne renoncerai jamais à la Sounna du Messager d’Allah pour prendre la parole d’autrui. »

Quand certaines personnes considérèrent la parole d’Abû Bakr et de ‘Umar au sujet du rite Mut’a, comme une autorité et approuvèrent le Hajj selon le rite Ifrâd, Ibn ‘Abbâs dit : « Des pierres ne tarderont pas à vous tomber du ciel. Je vous informe de ce qu’a dit le Messager d’Allah mais vous prenez en considération ce qu’ont dit Abû Bakr et ‘Umar ! » Si l’on craint une punition pour celui qui contredit ou agit contrairement à la Sounna et suit la parole d’Abû Bakr et de ‘Umar, que penser de celui qui agit contrairement à la Sounna et suit la parole ou l’avis de toute autre personne ou son effort personnel (Ijtihâd) ? Quand certaines personnes contestèrent ‘Abdullah ibn ‘Umar sur certaines Sounna, ce dernier leur dit : « Avons-nous reçu l’ordre de suivre ‘Umar ? »

Tandis que ‘Imrân ibn Huswayn parlait aux gens à propos de la Sounna, un homme lui dit : « Parle-nous du Coran. » Il se mit en colère et dit : « La Sounna est le commentaire du Coran. Sans la Sounna, nous n’aurions jamais su que la prière du Dhuhr consiste en quatre Rak’ât, la prière du Maghrib, en trois Rak’ât et la prière du Fajr en deux Rak’ât. Nous n’aurions jamais su les lois de la Zakât ainsi que d’autres détails que la Sounna nous a donnés. »

Les affaires dans lesquelles les Compagnons ont exhorté à suivre la Sounna, insisté sur le devoir de s’y conformer et mis en garde celui qui la contredit, sont très nombreuses.

Nous en citons quelques exemples :

Quand ‘Abdullah ibn Umar relata la parole suivante du Prophète sws : « N’interdisez pas aux servantes d’Allah de se rendre à la mosquée », certains de ses enfants dirent : « Par Allah ! Nous leur interdirons. » ‘Abdullah se mit en colère et les insulta sévèrement en disant : « Je vous dis ce que le Messager d’Allah a dit et vous dites : “ Par Allah ! Nous leur interdirons !” ? »


Al-Bayhaqî a rapporté qu’Ayyûb As-Sakhtayânî, le grand Tâbi’î a dit : « Si vous conversez avec quelqu’un au sujet de la Sounna et qu’il vous dit : “Laissons cela, et parlons plutôt du Coran”, sachez alors que c’est un égaré. »

Al-Awzâ’î (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : « La Sounna est l’explication du Coran, précisant les lois générales, et mentionnant des lois qui ne se trouvent pas dans le Coran - comme Allah Lui-même a dit : « ... Nous avons fait descendre sur toi le Rappel (la Sounna) afin que tu explique aux gens clairement ce qui est descendu vers eux. Peut-être réfléchiront-ils ? »
Le Prophète sws a dit : « En vérité, j’ai reçu le Coran et quelque chose de semblable avec. »


Fraternellement

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Nuisance a écrit:
Moïse n'a jamais vu Muḥammad comment faire la salat, donc Moïse l'accomplisser a sa manière, de même pour moi, et pour toi, je n'ai pas vu Muḥammad (saws) faire la Salat, mais j'ai vu mon père, et mon père a vu son père ...
je sais que forcement, il y aura un changement dans les gestes, mais cela n'a aucune importante, car le but de la salat reste le même, l'islam n'est pas une religion superficielle, voila.


Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction? (2-170)

Le hadith est la lumiere et la guidance du Coran ,Comment peut tu faire le Tayamoum ? le Oudou' le Haj et tout les rites ???
Tous se trouve dans les hadiths qui ont gardé leur authenticité en nous apportant la chaine de transmission ,une innovation inspiré par les pieux musulmans que meme les historiens non musulmans applaudissent.

Cher frère ,Dis je demande protection d'Allah contre Satan le lapidé !Et retourne au sein de tes frères ,c'est un orgueil que t'a soufflé le magnifique pour te dire que ta parole est plus valable que celle de Mohamed ?!

Qu'Allan nous préserve de l'égarement Amine .

Ton frère

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:L'islam est comme un fil, dans se fil, il y a plusieur tache, chaque tache présente un prophete, c'est sa l'islam, tout les révélations été ultimes.
Le Prophète Muhammad est le dernier Prophète oui ou non ? je vais demander un truc simple.

Pour la musique, je ne pense pas que le hard et le metal c'est bien, mais j'en suis sûr, et qui te dit que plaisant discours renvoi a la musique, regarder comment vous interpréter les verset de Allah gloire a lui, c'est vous qui inventé l'interprétation. Si Allah gloire a lui, aller interdire la musique, il allait l'interdire clairement, dans un verset très clair.
C'est quoi les “plaisants discours” dans {31.6} à ton avis ?

Pour la salat, je t'ai deja dit, que le plus important, ce ne sont pas les gestes, mais l'intention de faire la salat, regarde se verset :
Oui c'est kool ça.. le Coran nous dit par exemple :

{2.238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité.}

C'est quoi cette Salat médiane que Dieu nous ordonne ? celle qu'on fait à notre guise, et au milieux de quoi au juste ?

Et puis dit moi, le Hajj, ça aussi on le fait à notre guise ? et la Zakat, ça aussi on la paye à notre guise ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Premierement, mon nom, ne refletent pas mes aspects, j'ai choisis se nom, quand je reflechissais au chatimant des gens qui ne croyais pas, retournons a notre sujet:

53.2. {Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur}
53.3. {et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;}
53.4. {ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.}

Voila tu nous a donné juste une partie du verset, en faite pour comprendre son sens, il faut donner ces deux autre versets, le sens devient, la parole qui sort de la bouche de Muḥammad (saws) n'est qu'une révélation, ceci pour montrer au gens que Muḥammad (saws) n'inventait rien.

Si je vivais a l'époque de Muḥammad (saws) Wallah j'allais le suivre, je ne dit pas que il ne faut pas suivre le prophete, non vous m'aviez mal compris, se que j'ai dit c'est que, c'est hadith ont peut etre subit une transformation dans le sens et dans les mots, comme l'évangile, l'évangile, nous les musulmans, croyants qu'il est falsifié, et ba il est égal au hadith, lui aussi il nous montre un peu sur la vie de Jésus et les paroles rapporté, le probleme n'a jamais été dans le Prophete sinon pourquoi je suivrer les instructions du saint Coran? le probleme vien des gens qui ont rapporté sa parole.

Quand Allah gloire a lui, a dit de suivre le messager, il s'adresser au gens de son époque, pourquoi ? car les hadiths n'existait pas a se moment, les hadiths ont été rassemblé 200 ans apres la mort de Muḥammad, il s'adresser au gens de son époque disant qu'il faut suivre le prophete Muḥammad (saws) et si ils suivent le prophete, biensure ils suiveront le Seigneur, car le saint Coran a été prononcé par Muḥammad (saws).

Mathématiquement parlant, une chose ou il y a une contradiction est une choses fausse, une des lois de la logiques, et qui a créer les maths, c'est le Seigneur de l'univers, et en utilisant les Maths il a pu créer l'univers avec une tel complexité et une tél pértinence. les Hadiths que j'ai cité avant, on percevais en les lisant, une contradictions très frappantes, cela suffit pour juger que l'un deux est faux, mais lequel ?

Pour savoir lequel, il faut les filtré, et comment, en les comparants avec le saint Coran, si ses hadiths explique des versets coranique, alors la oui on les accepte, mais si ils sont pour donner une chose nouvelle, par exemple l'interdiction de la musique, alors la si se Hadith était un faux ?, c'est pour sa que je te dit, si j'étais a l'époque de Muḥammad (saws) je l'aurais suivis a la lettre, mais maintenant, je suis contraint a faire confiance au gens qui on rapporté son hadith, car je ne peux pas, car il me faut des preuves de la véracité de ses hadiths.

Pourquoi il y a le courant Sunnite, chîite, hanbalite, a cause des hadiths, la religion islamique a été divisé, car certains suivent des hadiths, et d'autre, d'autre hadiths, donc l'un de ses courant sont dans la mauvaise diréction, mais léquels ?

6.159. {Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.}

Muḥammad (saws) n'est pas responsable, car ci les hadiths on été falsifié, alors se seront les rapporteurs qui l'on falsifié, ou mal compris le message du Prophete. et puis, a cause de cela, il se sont divisé, en plusieur courant.

Pourquoi tomber dans se genre de dylemme ? si on suis tous le saint Coran on sera tous groupé et la religion sera très clair, au moins quand le Seigneur va me dire : Pourquoi n'a tu pas suivis les hadiths du prophetes, je repondrais de la même manière, et Dieu est pardonneur et misericordieux.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il faut que tu apprends à mentionner avec qui tu t'adresse !

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Lol ka t7amaw, je ne cherche pas me battre, mais juste a montrer la vérité, tu est musulmans , je suis musulmans et il est musulmans on est des frères, mais il y a quelque chose que tu n'a pas compris, ou peut être que c'est moi qui n'ai pas compris, mais chacun doit donner ses preuves pour essayer de guider, et c'est Dieu gloire a lui qui guide, voila, je n'aime pas quand tu te comporte comme ça, de toute façon il n'y a que un seul qui a raison et c'est Dieu qui le sais, si c'est moi, alors toi tu a été injuste envers moi, mais si c'est toi et Ashtar, alors je ne le serais pas car je vous respecte, mais toi tu te moque de moi dans tes messages, tu crois que tu va me convaincre comme ça, tu fait le contraire.

On est tous des frères

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon moi je demande 3 choses super simples :

- Le Prophète Muhammad est le dernier Prophète oui ou non ?
- C'est quoi les “plaisants discours” dans {31.6} ?
- C'est quoi cette Salat médiane que Dieu nous ordonne dans {2.238} ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

_ Oui le dernier
_ plaisants discours : si tu lis le saint Coran tu trouveras Laghwa lhadit, et c'est quoi laghw, c'est un discours qui n'a pas un but, juste pour parler, qui mène vers l'interdit, comme lghiba, ou namima, ou les discours qui nous déroute du droit chemin.
_ Salat médiane : je ne sais pas, Allah a3lam

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:_ Oui le dernier
Et pourquoi il pourrait pas y avoir d'autres ?

_ plaisants discours : si tu lis le saint Coran tu trouveras Laghwa lhadit, et c'est quoi laghw, c'est un discours qui n'a pas un but, juste pour parler, qui mène vers l'interdit, comme lghiba, ou namima, ou les discours qui nous déroute du droit chemin.
Il est dit ou que c'est la Ghiba et Namima ?

_ Salat médiane : je ne sais pas, Allah a3lam
Bah voyons ! il s'agit pas peut être d'une Prière qu'on effectue à notre guise ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

C'est le dernier messagers :

5.3. {… Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.}

_ pourquoi la ghiba et la namima, alors, le laghw comme j'ai dit est un discour inutile, les dicours inutile méne forcément a la namima ou la ghiba, d'abord la namima et la ghiba commence par un discour inutile qui est la laghw, ce n'est pas le laghw qui est ghiba ou namima, mais il mène a la ghiba et la namima, c'est pour sa qu'il a été interdit

_ Sallat médiane, c'est salat wousta, en arabe, mais je ne sais pas laquel, Dohr, Assr ou Moghrob.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:C'est le dernier messagers :

5.3. {… Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.}
Euh.. la majorité du Hadith a été trafiqué voyons, et il y aura jamais d'autre Prophète pour venir rectifier le tir.. mince !

_ pourquoi la ghiba et la namima, alors, le laghw comme j'ai dit est un discour inutile, les dicours inutile méne forcément a la namima ou la ghiba, d'abord la namima et la ghiba commence par un discour inutile qui est la laghw, ce n'est pas le laghw qui est ghiba ou namima, mais il mène a la ghiba et la namima, c'est pour sa qu'il a été interdit
Le verset du Coran nous dit que “plaisants discours” ou les “futiles discours” (comme dans la traduction Chiadmi) s'achète, est ce que les Ghiba et la Namima s'achète ?

_ Sallat médiane, c'est salat wousta, en arabe, mais je ne sais pas laquel, Dohr, Assr ou Moghrob.
Bah voyons ! tu ne cesse de nous dire que c'est pas la manière qui compte, alors que le Coran insiste sur une Salat médiane.

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Les prophetes ne viennet pas juste pour corriger les anciens écris, Muḥammad (saws) n'est pas venu juste pour corriger la bible, la preuve, Muḥammad est mentionné dans les anciens livre hébreux biblique, annonçant sa venu, Jésus(saws), sa venue a été prédit dans les livres avant lui :

7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

L'islam a été déja déstiné, Allah gloire a lui, a choisis les Prophete avant même leur naissance, et a chaque étape, il envoyais un messager et chaque révélation devait se faire dans un temps précis. donc Jésus (saws) n'est pas venu juste pour corriger la Thora, et Muḥammad (saws) n'est pas venu juste que pour corrigé l'évangile, la preuve, il est déjà mentionné dans l'évangile, je parle de la version original hébraïque. donc sa n'explique pas qu'un prophete va venir pour corriger les hadith du prophete, sa n'a aucun sense, car les prophete ne venais pas juste pour corriger.


_ Je ne sais pas pourquoi il y a "achete".

_ Quand je parler de manière, je parler des gestes, et pas des horaires, les horaires sont tous connus par les musulmans suivant le saint Coran.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ouais ouais ouais.. les Hadiths perdus on en fait quoi ?

_ Je ne sais pas pourquoi il y a "achete".
Dans ce cas il faut savoir avant de dire quoi que ce soit.

_ Quand je parler de manière, je parler des gestes, et pas des horaires, les horaires sont tous connus par les musulmans suivant le saint Coran.
Ou sont les horaires de prière dans le Coran ? et puis de quelles prières, tu ne disais pas que c'est pas les gestes qui comptes après tout ? pourquoi le Coran nous impose tant de précisions ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Si tu avais bien lu mes messages, tu n'allais pas dire sa, je t'ai dit, que je ne rejétté pas tout les hadiths, je l'ai dit et je crois que c'est la 3eme fois que je le dit, Je n'accepte que les hadiths qui explique certains verset coranique, c'est se que je t'ai dit. mais les hadiths qui sont bizare, je les rejettes, comme ceux qui interdise des choses pas mentionné dans les saintes écritures, ou bien les hadiths qui disent que Muḥammad (saws) s'est marié avec Aicha a l'age de 6 ans et il a eu des relations séxuelle avec elle a 9 ans, se n'est pas logique, c'est absurde, un Prophete élu par dieu ne ferais jamais se genre de choses, ou bien les hadiths qui mentionne le Jihad d'une maniere tres cruelle y incluant le prophete Muḥammad (saws) qui tue sans aucune pitié, ou bien les hadiths qui se contredisent avec les saintes écritures, se sont ceux la les hadiths que je rejette, mais les hadiths qui expliquent les verset coranique, je t'ai déjà dit que je l'ai accepte, ainsi que les hadiths Qudsi

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je sais, et les Hadith perdu et trafiqué on en fait quoi ?

Et tu as oublié de me préciser ou sont les horaires de prière dans le Coran ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

_ Comment sa les hadith perdu ?


_ Dieu nous dit de prié la nuit, a l'aube et dans le jour, je ne connais pas précisément le verset, mais je l'ai déjà lu dans le saint Coran

les horaire sont plus précisément mentionné dans les hadiths

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:_ Comment sa les hadith perdu ?
Ya pas de Hadith perdu selon toi ?

les horaire sont plus précisément mentionné dans les hadiths
Donc pas dans le Coran ? et qui t'as dis que les Hadith qui mentionnent les horaire sont vrais ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

_ Ah les hadiths falsifié, ba on les rejettes.

_ les hadiths qui donnent une explications sur les versets coranique, sont des hadiths logiques, qui donne des explication logiques, et que même si tu les appliques, il n'y a pas de mal, je t'explique, par exemple, si tu prie 5 fois par jour selon les hadiths, tu ne commetras pas de fautes, qui nuira en toi, puisque dieu gloire a lui, n'a pas précisé, alors si j'applique se qui est mentionné dans le hadiths, sa ne changera rien, car en faite, je prie le jour, la nuit et le matin comme mentionné dans le saint Coran

Par exemple hadith sur l'ablution, dans le saint coran il y a les ablutions mais pas le nombre de fois, 3 fois le visages ..., il y a mentionné juste de laver le visage, dans le hadith il y a lavé le visage 3 fois, donc si je lave le visage 3 fois, je fait se qu'il y a dans le saint Coran, le faites de laver le visage.

Mais dans un hadith ou il y a interdiction de la musique, dans le saint Coran il n'y a pas, si tu t'interdit la musique, tu t'interdit quelque chose qui n'est pas mentionné dans le saint Coran, tu vois se que je veux dire ?

les explications apporté par les hadiths, ne change rien mais, améliore nos action, si le hadith s'avere faux, alors les actions qu'on fera ne vont pas nuir.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment tu connais un Hadith falsifié d'un autre non falsifié.. par exemple les Hadith sur les horaires de prières, qui mentionne la procédure de la Prière, les nombre de Rakaats qui te dis qu'il sont vrais ? est ce parce que c'est logique ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Oui car Allah gloire a lui, ne nous reproche pas sur la manière dont la salat a été accomplis, sur les gestes et sur les rakaats, il a dit prier, et moi quand je fait 4 rakaat, je ne fait que prier, si je l'ai fait, sa nuit pas a ma salat, car dieu n'a pas mentionné combien de rakaat, il a dit juste prier, si je fait 4 rakaat, sa s'apelle aussi prier et faire la salat.

comment connaitre les hadiths falsifié des non falsifié, tout simplemant en rejetant les hadiths qui apporte des choses nouvelle comme je t'ai cité l'interdiction de quelque choses, comme je t'ai dit, si il y a 2 hadith contradictoire, sa veux dire que l'un d'eux est faux, et si l'un d'eux est faux, il se peut que les autre, forcément il y en a un faux. donc on laisse les hadiths qui explique les versets coraniques, et on rejette les hadiths qui nous apporte de nouvel choses, car si Allah gloire a lui, voulais nous interdire quelque choses, ou nous dire quelque choses de nouvelle, il suffisait qu'il la mentionne dans le dernier testamant qui est le saint Coran,

_ Si ton père te dit, lave toi les mains, et que ton frère plus grand que toi vien te dire, lave toi les mains avec le savons, si tu te lave les mains avec le savons, tu a fait se que ton père t'a dit, le faite de laver tes mains, et ton frère ta précisé comment : avec le savons.



_ Comme la salat, Allah gloire a lui nous a dit accomplisser la salat le jour la nuit et a l'aube, et Muḥammad (saws) nous a dit de prier, 1 fois a l'aube 3 fois pendant la journé et 1 fois pendant la nuit, si on prie 1 fois a l'aube, 3 fois pendant la journé et 1 fois pendant la nuit, en fait en même temps se que Allah gloire a lui nous a demandé mais on le fait bien : Le faite de prier dans un nombre de fois ordonné. si le hadith est faux, alors on a fait se que dieu gloire a lui nous a demandé, le faite d'accomplir la salat.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:Oui car Allah gloire a lui, ne nous reproche pas sur la manière dont la salat a été accomplis, sur les gestes et sur les rakaats, il a dit prier, et moi quand je fait 4 rakaat, je ne fait que prier, si je l'ai fait, sa nuit pas a ma salat, car dieu n'a pas mentionné combien de rakaat, il a dit juste prier, si je fait 4 rakaat, sa s'apelle aussi prier et faire la salat.
Dans ce cas on peut pas prier en collectif, Jammaa, pas de mosquée car deviennent inutile, pas de Jumuaa, c'est ça ?

car si Allah gloire a lui, voulais nous interdire quelque choses, ou nous dire quelque choses de nouvelle, il suffisait qu'il la mentionne dans le dernier testamant qui est le saint Coran,
Oui mais dans le Coran Dieu nous ordonne de {59.7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.} indépendamment du Coran, Comment va t on savoir que ce que nous donne le Prophète est vrais ?

_ Si ton père te dit, lave toi les mains, et que ton frère plus grand que toi vien te dire, lave toi les mains avec le savons, si tu te lave les mains avec le savons, tu a fait se que ton père t'a dit, le faite de laver tes mains, et ton frère ta précisé comment : avec le savons.
Là tu vas commencer à délirer c'est ça ?

_ Comme la salat, Allah gloire a lui nous a dit accomplisser la salat le jour la nuit et a l'aube, et Muḥammad (saws) nous a dit de prier, 1 fois a l'aube 3 fois pendant la journé et 1 fois pendant la nuit, si on prie 1 fois a l'aube, 3 fois pendant la journé et 1 fois pendant la nuit, en fait en même temps se que Allah gloire a lui nous a demandé mais on le fait bien : Le faite de prier dans un nombre de fois ordonné. si le hadith est faux, alors on a fait se que dieu gloire a lui nous a demandé, le faite d'accomplir la salat.
Oui la Salat anarchique, mais dis moi, est ce que au début Dieu a prescrit au Prophète la Salat dans tout ces détailles oui ou non ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

BIENTÔT ON VERRA D'AUTRE QUI NOUS DIRONT MOI JE SUIVRAI AHMED ET NON MOHAMED
C'est vrai ce que l'on trouve comme sectes et tous diront je suis le droit chemin !

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Ashtar, lis mon message, je crois que tu ne l'a pas lu, il est dans la page 14, je ne fait que suivre le saint Coran moi, une parole divine révélé a Muḥammad (saws), je ne fait rien de mal, ni rien de faux, si je suis le saint Coran.

pour TS :

Non la Jumaa est dans le saint corant en tant que salat qui doit s'accomplir pendant le vendredi et voila une preuve aussi qui confirme le hadith a propos de la sallat.

Oui il l'a dit, mais quand se verset a été révélé, les hadiths n'ont pas été rassemblé, ils ont été rassemblé 200 ans après la mort de Muḥammad, donc il s'adressait au gens de l'époque de Muḥammad (saws) qui connaisse la vérité, si je faisait partis de l'époque du messages, je l'obéirai, car je saurais que tous ce qu'il dit est vrai, et n'a pas été falsifié. donc les hadiths on été rassemble disant 210 ans apres la révélation du saint Coran. sufisant pour falsifié, comme l'évangile, qui a été rassemblé 300 ans après la mort de Jésus, et qui est reconnu comme falsifié.

_ non je ne délire pas, je t'ai donné un exemple pour t'éxpliquer ma pensé.

_ au début de la révélation non, mais dans les dernières sourates révélé.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ASHTAR a écrit:BIENTÔT ON VERRA D'AUTRE QUI NOUS DIRONT MOI JE SUIVRAI AHMED ET NON MOHAMED
C'est vrai ce que l'on trouve comme sectes et tous diront je suis le droit chemin !
Allah almustaane.. On ouvre un forum pour discuter avec les chrétiens et on se trouve a chaque fois avec les sectaires attribué à l'Islam qui nous sorte chacun avec un nouvel Islam !! vraiment lamentable..

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Ouais très lamentable maintenant dit moi, toi en tant que Musulmans tu suivra quel hadith :
D’après Ibn Abbas « Le prophète épousa Maimouna pendant qu’il était en état d’ihram ». Sahih de Boukhari tome 2 page 590.

Othman ibn Affan a rapporté que l’envoyé de Dieu a dit « l’homme en état d’ihiram ne doit ni se marier ni demander une fille en mariage et on ne doit pas également le marier ».
Sahih de Mouslim page 422 N° 683 tome 1

Tu va te marier ou pas ici ? dit moi une réponse .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:Non la Jumaa est dans le saint corant en tant que salat qui doit s'accomplir pendant le vendredi et voila une preuve aussi qui confirme le hadith a propos de la sallat.
Tiens donc ? on fait comment une prière en collectif si chacun prie comme il veut ?

Oui il l'a dit, mais quand se verset a été révélé, les hadiths n'ont pas été rassemblé, ils ont été rassemblé 200 ans après la mort de Muḥammad, donc il s'adressait au gens de l'époque de Muḥammad (saws) qui connaisse la vérité, si je faisait partis de l'époque du messages, je l'obéirai, car je saurais que tous ce qu'il dit est vrai,
Ah bon ? donc ce verset n'est valide que pour les contemporains du Prophete c'est ça ?

_ au début de la révélation non, mais dans les dernières sourates révélé.
La procédure de la Salat a été révélé par Dieu au Prophète en détail oui ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum