Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi les musulman disent que Mohammad (saw) et superieur à Jesus (as) ?

+8
Nuisance
amos
ASHTAR
Islam
PaxetBonum
Gisg
Yassine
ahmadiyya59
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:Non la Jumaa est dans le saint corant en tant que salat qui doit s'accomplir pendant le vendredi et voila une preuve aussi qui confirme le hadith a propos de la sallat.
Tiens donc ? on fait comment une prière en collectif si chacun prie comme il veut ?

Oui il l'a dit, mais quand se verset a été révélé, les hadiths n'ont pas été rassemblé, ils ont été rassemblé 200 ans après la mort de Muḥammad, donc il s'adressait au gens de l'époque de Muḥammad (saws) qui connaisse la vérité, si je faisait partis de l'époque du messages, je l'obéirai, car je saurais que tous ce qu'il dit est vrai,
Ah bon ? donc ce verset n'est valide que pour les contemporains du Prophete c'est ça ?

_ au début de la révélation non, mais dans les dernières sourates révélé.
La procédure de la Salat a été révélé par Dieu au Prophète en détail oui ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:Tu va te marier ou pas ici ? dit moi une réponse.
Tu n'a jamais jeté un œil sur l'explication de ses Hadiths avant de dire quoi que ce soit oui ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Non je t'ai dit au détail non, il a dit juste, accomplissez la salat, pendant le jour, la nuit et l'aube c'est tout

Oui pour les contemporaint.


Regarde, ta vie en tant que musulmans dépent des ceux qui on rapporté les hadiths
si l'un d'eux ment, ou transmet mal le message, tu t'égare, il faut filtré l'information. bon fait ce que tu veux, je te montre les preuves devant tes yeux et tu commence a inventé.

Regarde, la salat du jumaa, en tant que musulmans, je verrais l'éxplication dans le hadith et je suiverais le hadith, car il me ramene une explication sur la sallat, sur un verset coranique, donc il est valable, donc tout les musulmans le prendron comme un hadith authentic.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:Oui pour les contemporaint.
Mais le Coran nous dit que le Prophète a été envoyé à l'humanité entière : {34.28 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.}

Regarde, la salat du jumaa, en tant que musulmans, je verrais l'éxplication dans le hadith et je suiverais le hadith, car il me ramene une explication sur la sallat, sur un verset coranique, donc il est valable, donc tout les musulmans le prendron comme un hadith authentic.
Hop hop hop.. tu vas chercher quoi ? et tu vas trouver quoi ? comment prier en collectif en totale anarchie ? c'est ça que tu vas chercher ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Bon l'évangile a été falsifié, pas tout mais certains passage, il a été rassemblé 300 ans apres la mort de Jésus, et raconte la meme chose que les hadiths, il raconte sur la vie de Jésus(saws), sur ses reflexion ses comportement ...

Les hadith on été rassemblé 200 ans apres la mort de Muḥammad(saws), donc il se peut que la parole du prophete a été falsifié, il faut filter les hadiths, comment les filtrer, en prenant les hadiths qui explique les verset coranique, et les hadiths qui apporte de nouvel chose, on les rejette, par crainte qu'il sois faux, et qu'il méne l'humanité vers la destruction

Je n'insulte pas Muḥammad (saws) en disant qu'il faut les rejeté, c'est pas précaution, il se peut que l'un de ceux qui on apporté la parole de Muḥammad(saws) la modifie ou la transmette mal, si il ne la comprene pas bien.

La même choses arrivé pour l'évangile, il a été falsifié, ce n'est pas parce que Jésus avait mentit, mais ceux qui on rapporté sa parole on mal compris le message, ou l'on mal transmis. Jésus (saws)n'a jamais dit je suis le fils de Dieu, mais les autre l'on modifié. comme Muḥammad(saws), il se peut que Muḥammad ( saws)n'ai jamais interdit quelque choses, et que ceux qui on apporté le Hadith le modifie. COMPRIS ?

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Le hadith que je t'ai donné est completement en contradiction, pas la peine de nié cela, Le premier dit que Muḥammad a été marié en état d'ihram, l'autre dit que c'est interdit de se marier en état d'ihram, que ce que tu va essayer de comprendre ? faire une interpretation hasardeuse, c'est très clair. et pourtant l'un d'eux est faux

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

tu veux comprendre quoi ici :

D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.[El Boukhâri]

Ibn ‘Abbas a dit : « L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans. Après l’avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans ».[El Boukhâri]

le premier dit 10, et le desieme dit 13, je crois qui ? c'est très clair, n'essaie pas dévier les reponses mec

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Pourtant l'un d'eux est faux, donc il a été falsifié. je ne dit pas que Muḥammad a mentit, mais ceux qui on rapporté le message, sois il ne sont pas sur, sois il ont mentit, sois il se sont trompé, sois il ont mal compris...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui on filtre les Hadith, si tu connais, il y a l'authentique Sahih, le bon, Hassan, etc.. c'est tout une science et jugé parmi la plus dificile et la plus délicate des sciences islamiques. Mais le problème c'est l'apparition de certains qui s'attribuent à l'Islam et qui sont en AUCUN CAS musulmans, qui se sont fait appelé “coraniste”, qui rejette le Hadith totalement ou partiellement en prennent que ce qui suit le penchant et leur désir, pensant qu'il s'agit de la raison, et que les musulmans pendant tout ces 1400 ans étaient dans l'erreur.

D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.[El Boukhâri]

Ibn ‘Abbas a dit : « L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans. Après l’avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans ».[El Boukhâri]
Non mais tu vois maintenant comment tu es stupide qui se hâte dans sa stupidité ? tu peux me trouver ou es précisément la contradiction ici ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:Le hadith que je t'ai donné est completement en contradiction, pas la peine de nié cela, Le premier dit que Muḥammad a été marié en état d'ihram, l'autre dit que c'est interdit de se marier en état d'ihram, que ce que tu va essayer de comprendre ? faire une interpretation hasardeuse, c'est très clair. et pourtant l'un d'eux est faux
Tu connais aussi le verset du Coran qui autorise le vin et l'autre qui l'interdit ? non mais avant de signer la gage de sa stupidité et de jouer avec le feu il faut avoir un minimum de science avant de dire quoi que ce soit.. vraiment ça commence à trop faire !

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Non il y en a pas lol, regarde donne moi ton msn en message privé, comme sa en parlera plus tranquillement et en directe, j'aime pas attendre ton message et on ne se comprend pas bien.

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Tu n'ose pas me donner ton msn car tu a peur d'être convaincu en direct raspberry .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

>> Retour au sujet du topic <<

http://www.forumreligion.com/islam-aujourd-hui-f4/pourquoi-les-musulman-disent-que-mohammad-saw-et-superieur-a-jesus-as-t295-150.htm

http://www.forumreligion.com

krasnii

avatar
Novice
Novice

Nuisance a écrit:Tu n'ose pas me donner ton msn car tu a peur d'être convaincu en direct raspberry .


c'est ça, c'est ça. encore le besoin pathologique de tout mouslim de crâner, y a que l'orgueil qui compte avec vous autres.

et toi t'as peur de perdre la face en public? allez, va voir maman, elle te consolera...

et va aussi apprendre l'islam, parce que t'es pas de taille, selon tes propres aveux... à moins que tu pratique la taqiya? divilish

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Krasnii >>> http://www.forumreligion.com/sujets-divers-f8/la-taquia-chez-krasnii-c-est-quoi-t331.htm

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

et toi t'as peur de perdre la face en public? allez, va voir maman, elle te consolera...
Tu dit vraiment n'importe quoi, il y a quelque chose qu'on appelle invitation dans msn, et il y a quelque chose qu'on apelle historique, et il y a quelque chose qu'on apelle chatbox, et je n'ai pas peur de rien sauf Allah subhanahu wa ta3ala.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

même parmis les musulmans il y aussi de la discorde! dsl je vous voie aussi faire la même chose que les chrétiens font et c'est plus fort que moi fallait que je le dises...vous êtes pas toujours d'accords ..alors la prophéties dit que c'est ainsi que sa doit être..les écritures disent que ces dans notre maison que ce créera la dispersion..et c'est cela qui ce passe aussi...ne faites pas comme eux ne cherchez pas la discorde entre vous,soyez bon envers vos interlocuteurs Dieu vous le rendra. que la paix de Dieu soit sur vous tous!

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

petite fleur a écrit: même parmis les musulmans il y aussi de la discorde! dsl je vous voie aussi faire la même chose que les chrétiens font et c'est plus fort que moi fallait que je le dises...vous êtes pas toujours d'accords ..alors la prophéties dit que c'est ainsi que sa doit être..les écritures disent que ces dans notre maison que ce créera la dispersion..et c'est cela qui ce passe aussi...ne faites pas comme eux ne cherchez pas la discorde entre vous,soyez bon envers vos interlocuteurs Dieu vous le rendra. que la paix de Dieu soit sur vous tous!

Bienvenue "petite fleur"

Merci beaucoup de ce partage ,que dieu te bénisse .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Petite fleure est une fille géniale smile

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

bonjour a vous tous testspider pas trop tannant..
il fais son ti coq de temps en temps wink merci ASHTAR pour ton acceuil
je crois t'avoir aussi déja vue sur les forums...pour revenir au topo
vous êtes mal renseigner aucun musulmans ne va dire que tel ou tel
prophête sont plus grand que l'autre..non ils sont frères et en tout
point ce ressemblent..et ils ce respect..tout comme
nous ne sommes pas au dessus de notre maître..mais je vais dire comme
un frère a dit renseignez-vous avant de dire n'importe quoi.malheureusement
nous avons aussi des hommes qui ce crois plus grand que notre enseignant
a eux je leurs dirait redescendez en bas de votre pieds d'estale.car nul n'est plus grand que leurs maître et aucun maître plus grand que Dieu lui-même.
que la Paix sois sur vous!

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

petite fleur a écrit:bonjour a vous tous testspider pas trop tannant..
il fais son ti coq de temps en temps wink merci ASHTAR pour ton acceuil
je crois t'avoir aussi déja vue sur les forums...pour revenir au topo
vous êtes mal renseigner aucun musulmans ne va dire que tel ou tel
prophête sont plus grand que l'autre..non ils sont frères et en tout
point ce ressemblent..et ils ce respect..tout comme
nous ne sommes pas au dessus de notre maître..mais je vais dire comme
un frère a dit renseignez-vous avant de dire n'importe quoi.malheureusement
nous avons aussi des hommes qui ce crois plus grand que notre enseignant
a eux je leurs dirait redescendez en bas de votre pieds d'estale.car nul n'est plus grand que leurs maître et aucun maître plus grand que Dieu lui-même.
que la Paix sois sur vous!

قال الألباني في " السلسلة الصحيحة " 6 / 106 :
1572 - " أنا محمد بن عبد الله ، أنا عبد الله و رسوله ، ما أحب أن ترفعوني فوق منزلتي
التي أنزلنيها الله "


" يا أيها الناس ! لا ترفعوني فوق قدري ، فإن الله اتخذني عبدا قبل أن يتخذني
نبيا "

Dans les hadiths sahih de Al Albani:
le prophete :pbsl: a dit je suis Mohamed fils d'Abdallah,je suis l'esclave de Dieu et son messager ,je n'aime pas que vous m'élever au dessus de mon statut

Dans un autre Hadith il dit :
O!vous les gens,ne m'élever pas au dessus de ma valeur car Allah m'a créée esclave avant d'être prophète .




Merci d'être toujours parmi nous ,tu peux aussi donner ton avis sur les différents thèmes ,ce serais un plaisire de dialoguer avec vous .
amicalement

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné


paix sur toi!
ton prophête et le mien s'assoyait ensemblent les soirs d'hivers et
priaient Dieu! Hosana au plus haut ils sont frères pourquoi les musulman disent que Mohammad (saw) et superieur  à Jesus (as) ? - Page 10 303346

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Salut et bienvenu petit-fleur tu est une chrétienne ?





Le Prop
Muhammad (sws) a dit :

« N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah » (Rapporté par Al-Boukhari)



On retrouve aussi ses deux versets qui nous incite a ne pas differencier entre les messagers :

4.152. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


3.84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Si tu es chrétienne petite-fleur, voici ta valeur dans l'islam :

3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
3.114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
3.115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.
Les gens du livres sont les chrétiens et les juifs.






3.113.
M

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

salam nuisance paix a toi aussi... je t'es vue aussi sur autre forum merci de votre acceuil vous êtes chaleureux c'est a votre honneur!

pourquoi t'en faire? ils auront ce que Dieu leurs réserves..mais oui le chatiment a d'or et déja été donné nous le savons..je lui remet les clés de mon destin mais oui !demain ne nous appartient point . wink

Hanane

avatar
Résident
Résident

Tu commence déjà à te contrarier comme un fou.

Le sceau des révélations, la sceau des Loi et le sceau des Prophètes..

Veut dire la même chose, qu'il est le dernier Prophète.

AHMADIYYA
je vous ai eu! et vous avez dit vous meme que Khatam anbiya signifie le sceau des prophete

cela sgnifie,le l 'ultime ,le meilleur....
JAMAIS "LE DERNIER"en langue arabe
seulement pour comprendre faut etre Lettré!!!

BONJOUR
je veux bien participer a votre conversation,
l'idée est fausse pour vous deux,
khatem alanbiyae= le dernier des prophete , pourquoi?
khatem vient du verbe khatama c'est a dire à conlure, donc mohamed vient pour conclure la prophetie,
de ce constat l'appelation khatem al anbiyae veut dire le prophete concluent la prophetie.
c'est pour ca que le coran fait recap de tous les evenements historiques des prophetes, et y fait rappel pour se corriger.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce fou a été banni il y a fort longtemps.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum