@Edmond77
Salut,concernant la doctrine de la Sainte Trinité,il n'y a rien de contradictoire,contrairement a ce que tu pense. Elle peut présenter un mystère,mais que même là,n'a rien d'opposant,vu que Dieu est infiniment infini.Il se peut même que Dieu posséda des caractéristiques,attributs,qui ne furent jamais révélés à l'homme.Il ne faut surtout pas confiner Dieu dans un carré imaginaire,avec un x de attributs,pouvant ou ne pouvant,faire ceci,ou cela.Voilà comment vous vous retrouvez a essayer de confiner Dieu dans vos doctrines d'hommes.Nous sommes humbles,ce qui nous est révélé dans les écritures,nous le saisissons avec humilité,même si nous ne comprenons,ou à peine nous avons un léger aperçu,nous le retenons.
Sur le fait que vos congrégations se remplissent de plus en plus,dans un sens cela me réconforte dans la foi,puisque dans les derniers temps,l'apostasie sera grand et massive,donc je considère pas étonnante que les églises chrétiennes se vident de plus en plus,par contre dans le sens inverse,je déplore que tant d'âmes partent dans le chemin large,la voie facile,celle des doctrines opposés à la véracité Biblique.
Philippe50 a écrit:Puisque tu es protestant explique-nous de ton côté pourquoi Segond a pendant des années mis "adorer" en Heb 1:6 et depuis 2002 avec la Nouvelle Bible Segond ainsi que la Segond 21(2007) ce mot est devenu "se prosterne"???
Alors comme je te l'ai déja dit ,tu devrais balayer devant ta porte....
Sinon ces deux Segond modernes' n'adorent' plus Jésus en Heb 1:6???
Salut,a ce que je sache,Segond lui-même a toujours mis "adorer",il n'est pas responsable ce que d'autres ont fait avec sa traduction.Puis je n'ai aucunement a balayer quoi que ce soit,car contrairement a vous,ces nouvelles versions ne sont pas une référence-maitre dans le monde protestant. La référence majeur,reste et restera la King-James.Que n'oublions pas,ce fut la toute première Bible des TJ.Grâce aux protestants,les TJ ont pu avoir accès à la Parole de Dieu avec la KJ.
Sinon,déjà que tu t'oppose a ce que le Fils soit adoré comme le Père,que pense-tu de Jn 5:23 ?
Philippe50 a écrit:Tiens en Actes 28:6 pourquoi ta traduction et un nombre considérable d'autres rajoutent dans ce passage l'article """un""" en français puisqu'il n'existe pas en grec???
Ce qui donne :""il était dieu"!!!
Paul était donc ???
Le contexte nous dit que les gens de Malte,croient en plusieurs divinités,et quand ils virent ce qui arriva a Paul,tout simplement ils l'ont cru comme "un dieu" parmi tant d'autres qu'ils croient. Puis connais-tu un seul érudit qui conteste Act 28:6 ? Moi par contre je connais un tas qui contestent Jn 1:1! Ils affirment que la traduction TMN est une barbarie littéraire,digne du plus grand amateurisme qui soit. Sais-tu que l'un des axes du protestantisme fut et est,toujours,l'étude des langues Bibliques ? Et vous ? Montre-nous vos érudits là de chez vous,faites-nous savoir où,dans quelle université ont-ils fait leur études des langues Bibliques ? Quels sont leurs crédits dans la matière ? Est que même les athées ont des érudits dans le grecque et hébreux...et vous ? Rien ? Pas un seul ? Étonnant pour des gens qui se disent des "étudiants de la Bible"...comment quelqu'un dans son parfait jugement peut-il vous croire des "étudiants de la Bible" ????