Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JESUS EST UN MUSULMAN

+9
Véronix
moko
ami de la vérité
samuel
vulgate
Yassine
Aide
humble serviteur
ahmed23
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Dim 12 Aoû - 19:13

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

shreklogre a écrit:

quelles seraient la définition de chaque mot selon la Bible ?

- idolâtrie,
- association,
- infaillible,
?


Bonjour shreklogre,

En fait il semble que l'on n'a pas tout à faire les mêmes définitions de l'idolâtrie et de l'association. J'aimerai bien avoir la définition du shirk et de l'unicité en islam.

77JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Dim 12 Aoû - 19:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Tet, Dieu a donné dans une très large mesure certaines facultés à Salomon :
Salomon était un Prophète, enfin pour l'Islam, et pour chaque Prophète Dieu donne des miracles comme signes au gens pour le croire.

Maintenant Jésus qui a des pouvoirs divins... pourquoi ?

Je te demande simplement de m'expliquer les différents points du tawid (je ne suis pas sûr de l'orthographe). Où as-tu un lien explicatif ? Je vois bien que l'on n'a pas la même conception de
l'unicité et de l'associationnisme, donc je cherche à comprendre.
http://www.forumreligion.com/t1897p360-est-ce-que-dieu-a-une-compagne#78103

Savoir(connaissance) et Prescience sont deux choses différentes. La Prescience demande une action particulière pour connaître, tandis que le Savoir(connaissance) est innée chez Dieu.
Ne me dit pas inné, le savoir de Dieu est crée ou incréée ?

Si le coran est incrée alors il n'a pas de commencement; donc le coran est éternel. Puisque le coran n'est pas Dieu, Dieu a dû créer afin de satisfaire ce que contient le coran.

C'est pas difficile à comprendre. Dieu a dû suivre un livre pour créer ! Et comme dans le livre il est parler de juifs, de chrétiens, etc.. Dieu a dû créer et agir pour que tout cela se réalise.

C'est vraiment très fort, c'est un livre qui a dicté à Dieu comment et quoi créer, vous êtes des plus brillants les gars! (j'aime bien ton expression, tu l'auras remarqué)
Oui ok c'est pas grave, je t'imagine mal maintenant si en plus tu fumes.

Mais répond moi à la question précédente pour commencer.

http://www.forumreligion.com

78JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Dim 12 Aoû - 20:21

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:>Maintenant Jésus qui a des pouvoirs divins... pourquoi ?

Salomon n'a-t-il pas juger de la sorte ?

(1 Rois 3:16-28) [...] À cette époque deux femmes, des prostituées, purent entrer chez le roi et se tenir devant lui. 17 Alors l’une des femmes dit : “ Pardon, mon seigneur, moi et cette femme nous habitons dans la même maison, de sorte que j’ai accouché auprès d’elle dans la maison. 18 Et il est arrivé, le troisième jour après mon accouchement, que cette femme aussi s’est mise à accoucher. Nous étions ensemble. Il n’y avait pas d’étranger avec nous dans la maison, rien que nous deux dans la maison. 19 Plus tard, le fils de cette femme est mort la nuit, parce qu’elle s’était couchée sur lui. 20 Alors elle s’est levée au milieu de la nuit, a pris mon fils d’à côté de moi pendant que ton esclave dormait, et elle l’a couché sur son sein ; et son fils mort, elle l’a couché sur mon sein. 21 Quand je me suis levée le matin pour allaiter mon fils, eh bien, voilà qu’il était mort. Je l’ai donc examiné le matin, attentivement, et voilà que ce n’était pas mon fils, celui que j’avais mis au monde. ” 22 Cependant l’autre femme dit : “ Non, mais mon fils, c’est le vivant, et ton fils, c’est le mort ! ” Tandis que celle-là disait : “ Non, mais ton fils, c’est le mort, et mon fils, c’est le vivant. ” Et elles continuaient à parler devant le roi. 23 Finalement le roi dit : “ Celle-ci dit : ‘ Voilà mon fils, le vivant, et ton fils, c’est le mort ! ’ et celle-là dit : ‘ Non, mais ton fils, c’est le mort, et mon fils, c’est le vivant ! ’ ” 24 Puis le roi dit : “ Procurez-moi une épée. ” On apporta donc l’épée devant le roi. 25 Alors le roi dit : “ Coupez en deux l’enfant vivant et donnez[-en] la moitié à l’une et l’autre moitié à l’autre. ” 26 Aussitôt la femme dont le fils était le vivant dit au roi (car ses sentiments intimes s’étaient émus pour son fils, de telle sorte qu’elle dit) : “ Pardon, mon seigneur ! Donnez-lui l’enfant vivant. Surtout ne le mettez pas à mort. ” Tandis que l’autre femme disait : “ Il ne sera ni à moi ni à toi. Coupez ! ” 27 Alors le roi répondit et dit : “ Donnez-lui l’enfant vivant ; non, vous ne devez pas le mettre à mort. C’est elle qui est sa mère. ” 28 Et tout Israël apprit la décision judiciaire qu’avait rendue le roi ; et l’on fut saisi de crainte à cause du roi, car on voyait que la sagesse de Dieu était en lui pour exécuter la décision judiciaire.


Si Dieu a donné la sagesse à Salomon pour exécuter la décision judiciaire, car il était juge et s'asseyait sur le trône de Dieu et tu ne trouves rien à redire; pourquoi alors le reproches-tu à Jésus ?


TetSpider a écrit:Oui ok c'est pas grave, je t'imagine mal maintenant si en plus tu fumes.

Mais répond moi à la question précédente pour commencer.

Tet, tu ne bois pas , donc je ne vais pas commencer à dire que tu bois ! Fais pareil, merci.

On a une approche différente c'est tout.

79JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Dim 12 Aoû - 20:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Si Dieu a donné la sagesse à Salomon pour exécuter la décision judiciaire, car il était juge et s'asseyait sur le trône de Dieu et tu ne trouves rien à redire; pourquoi alors le reproches-tu à Jésus ?
Il était juge sur terre ça n'a rien a voir, et un juge qui laisse à désirer car il va apostasier à la fin de sa vie mais c'est une autre histoire.

Tet, tu ne bois pas , donc je ne vais pas commencer à dire que tu bois ! Fais pareil, merci.

On a une approche différente c'est tout.
Le savoir de Dieu est crée ou incréée ?

http://www.forumreligion.com

80JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Lun 13 Aoû - 17:44

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Disons plutôt que la connaissance est chose aisée pour Jéhovah PARCE QUE SON INTELLIGENCE EST INFINIE. Ce n'est pas une capacité qu'il a acquit, elle lui est intrinsèque. L'intelligence est une qualité et Dieu est le Même. Par conséquent, la connaissance de la création est liée à ce qu'il a imaginé par son intelligence.

Ainsi, par son intelligence, et sa capacité à appréhender toutes choses, Dieu a produit la matière, dont on sait fondamentalement qu'elle n'est que de l'énergie organisée, structurée par des lois. Par son intelligence il a imaginé l'ADN, etc...

Cela est donc une connaissance de sa part issue de son intelligence dans le cadre de ce qu'il a imaginé pour créer. N'oublie pas que Dieu est celui qui produit les lois (morales, physiques, mathématiques, etc...)

La Prescience est la capacité à pourvoir énoncer des événements futurs proches ou lointains, c'est une capacité mais chez Dieu comme tout est à l'infini (donc sans aucune limite) il peut si il le désire tout savoir du futur.

En fait il s'agit bien plus de la capacité à intégrer une multitude de paramètres qui dépassent l'imagination permettant de déduire ce qui va arriver, mais il ressort que cette prescience est employée dans le but de faire aboutir son Dessein Divin.


D'autre part, quand il s'agit de prophétiser Jéhovah sait que personne ne lui est comparable, en puissance, en intelligence, par conséquent il sait que quoi qu'il dise il est capable de faire réaliser sa parole, rien ne peut arrêter son bras.

C'est un autre aspect liée aux paroles prophétiques; même si on sait que le Diable va sans cesse s'opposer, au final Dieu triomphera par son intelligence, sa sagesse, et sa puissance.


Pour moi tu confonds Savoir(connaissance) et Prescience, n'est-il pas fait de distinction dans ta religion ?

81JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Lun 13 Aoû - 17:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Votre YHWH imagine, ça me rappelle un certain John Lennon. Et ça sort de toi tout cela ou des TJ ?

http://www.forumreligion.com

82JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Lun 13 Aoû - 18:01

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Là c'est ma réflexion basée sur la Bible et les enseignements TJ.

Mais tu ne réponds pas : Savoir et Prescience sont synonymes pour toi ?

83JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Lun 13 Aoû - 18:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Mais tu ne réponds pas : Savoir et Prescience sont synonymes pour toi ?
Le Prescience fait partie du Savoir divin.

Mais sinon tu peux bien nous donner des versets de la Bible sur lequel tu t'es baser pour dire que YHWH imagine des choses ?

http://www.forumreligion.com

84JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Lun 13 Aoû - 18:18

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

(Isaïe 14:24) [...] Jéhovah des armées [l’]a juré, en disant : “ Vraiment, comme je [l’]ai imaginé(pensé), ainsi cela arrivera sans faute ; comme je [l’]ai conseillé, cela se réalisera,

85JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Lun 13 Aoû - 18:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah oui, j'ai fait un tour dans les traductions on s'embourbe pas mal la dessus. Mais c'est intéressant de savoir que le Dieu de la Bible imagine des choses. Ça se rajouter au tas de défaillances qu'on attribue à Dieu dans votre livre.

http://www.forumreligion.com

86JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Lun 13 Aoû - 21:38

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Bah oui, j'ai fait un tour dans les traductions on s'embourbe pas mal la dessus. Mais c'est intéressant de savoir que le Dieu de la Bible imagine des choses. Ça se rajouter au tas de défaillances qu'on attribue à Dieu dans votre livre.

Pas vraiment, c'est traduit par "imaginer" ou "penser ou "concevoir".


Avant d'être le Créateur, Jéhovah est l'Auteur de la Création.

(Job 4:17) ‘ Un mortel — peut-il être plus juste que Dieu lui-même ? Ou un homme robuste peut-il être plus pur que son Auteur ? ’

(Job 35:10) pourtant nul n’a dit : ‘ Où est Dieu mon Grand Auteur,


Qu'est ce que l'Auteur dans ce cadre ? Celui qui a imaginé avec son esprit, qui a pensé, qui a conçu les plans.

(Isaïe 51:13) Jéhovah ton Auteur, Celui qui a étendu les cieux et qui a posé les fondements de la terre

Être Créateur signifie la mise en application du plan de la Création.

Dis moi Tet, en quoi le fait que Dieu use d'intelligence, de réflexion, pense et conçoit la Création est une défaillance, une tare, un défaut chez Dieu ?

EXPLIQUE !

87JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Lun 13 Aoû - 22:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Réfléchir, penser et prendre du temps à faire ou déduire quelque chose c'est un signe de faiblesse et de manque de décision. C'est choses là on les attribuent pas à Dieu tout simplement. Mais cela ne veut pas dire que Dieu n'a aucune intelligence, ce critères d’ailleurs est propre à la créature, pour Dieu ses Critères sont propres à Lui.. Lui lorsqu'il décide d'une chose il lui dit sois, et elle est. Il y a pas qui ont mécru le plus que ceux qui se sont penché sur l’Être de Dieu, sur des choses qui ne peuvent en aucun cas et d'aucune manière connaitre, et Lui attribuer des choses plus qu'Il a attribué à Lui même dans le Texte.



Dernière édition par TetSpider le Mar 14 Aoû - 2:16, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

88JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Mar 14 Aoû - 2:02

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
shreklogre a écrit:

quelles seraient la définition de chaque mot selon la Bible ?

- idolâtrie,
- association,
- infaillible,
?


Bonjour shreklogre,

En fait il semble que l'on n'a pas tout à faire les mêmes définitions de l'idolâtrie et de l'association. J'aimerai bien avoir la définition du shirk et de l'unicité en islam.

et pourtant ce sont les termes les plus simples à comprendre.......... en plus, j'ai posé la question en premier ! ils sont marrants ces nouveaux testamentiens ! tu leur poses une question et ils te reposent la même question !?! c'est pour s'esquiver ?!?

89JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Mar 14 Aoû - 2:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Réfléchir, penser et prendre du temps à faire ou déduire quelque chose c'est un signe de faiblesse et de manque de décision. C'est choses là on les attribuent pas à Dieu tout simplement. Mais cela ne veut pas dire que Dieu n'a aucune intelligence, ce critères d’ailleurs est propre à la créature, pour Dieu ses Critères sont propres à Lui.. Lui lorsqu'il décide d'une chose il lui dit suis, et elle est. Il y a pas qui ont mécru le plus que ceux qui se sont penché sur l’Être de Dieu, sur des choses qui ne peuvent en aucun cas et d'aucune manière connaitre, et Lui attribuer des choses plus qu'Il a attribué à Lui même dans le Texte.

tu veux dire : Il lui dit "SOIS" smile

90JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Mar 14 Aoû - 2:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Corrigé wink

http://www.forumreligion.com

91JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Mar 14 Aoû - 18:02

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Réfléchir, penser et prendre du temps à faire ou déduire quelque chose c'est un signe de faiblesse et de manque de décision. C'est choses là on les attribuent pas à Dieu tout simplement. Mais cela ne veut pas dire que Dieu n'a aucune intelligence, ce critères d’ailleurs est propre à la créature, pour Dieu ses Critères sont propres à Lui.. Lui lorsqu'il décide d'une chose il lui dit sois, et elle est. Il y a pas qui ont mécru le plus que ceux qui se sont penché sur l’Être de Dieu, sur des choses qui ne peuvent en aucun cas et d'aucune manière connaitre, et Lui attribuer des choses plus qu'Il a attribué à Lui même dans le Texte.


En d'autre termes, Dieu ne raisonne pas, ne réfléchis pas, ne déduis pas. Donc Dieu n'est pas intelligent et du coup tu te contredis.

92JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Mar 14 Aoû - 18:05

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

shreklogre a écrit:>et pourtant ce sont les termes les plus simples à comprendre.......... en plus, j'ai posé la question en premier ! ils sont marrants ces nouveaux testamentiens ! tu leur poses une question et ils te reposent la même question !?! c'est pour s'esquiver ?!?


Le shirk est une définition propre à l'islam alors ne fait pas ton faux semblant tout comme le tawhid (108 points).

93JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Mar 14 Aoû - 18:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:En d'autre termes, Dieu ne raisonne pas, ne réfléchis pas, ne déduis pas. Donc Dieu n'est pas intelligent et du coup tu te contredis.
Je pense que j'ai tout dis, réfléchir et déduire se sont des fait propre à l'homme lorsqu'il est impuissant face à une situation, il essaye de s'en sortir... On attribue pas à ça à Dieu, Dieu a des Facultés qui transcendent tout cela.

Mais vous votre raisonnement qui est issu de votre religion qui vous apprend rien du tout au sujet de Dieu mais que tout parle de Jésus et seulement Jésus.. Tu n'as pas 500 euros alors tu es pauvre, non j'ai pas 500 euros mais un million. Mais c'est juste parce que tu n'as jamais vu plus que 500 euros de ta vie que tu penses que c'est le nec plus ultra de la richesse.



Dernière édition par TetSpider le Mar 14 Aoû - 22:01, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

94JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Mar 14 Aoû - 21:59

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:En d'autre termes, Dieu ne raisonne pas, ne réfléchis pas, ne déduis pas. Donc Dieu n'est pas intelligent et du coup tu te contredis.
Je pense que j'ai tout dis, réfléchir et déduire se sont des fait propre à l'homme lorsqu'il est impuissant face à une situation, il essaye de s'en sortir... On attribue pas à ça à Dieu, Dieu a des Facultés qui transcendent tout cela

Mais l'intelligence est liée à la réflexion et la définition de transcender dit : "dépasser les possibilités de la connaissance rationnelle · dépasser, être d'un ordre supérieur."


Les facultés de Dieu étant infinies, donc n'ayant aucune limite, elles sont transcendantes par nature.





M

95JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Sam 18 Aoû - 2:01

ahmed23

avatar
Habitué
Habitué






Jésus Dieu ou Prophète?La vérité ici Regarde c'est important!




96JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Dim 19 Aoû - 20:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:j'ai pas 500 euros mais un million.
Ouuaaaaaahhhhhhh, tu vas pouvoir en faire imprimer des exemplaires du Coran avec une telle somme !

97JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Dim 19 Aoû - 20:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je vois que l'Aïd vous excite vous aussi :D

http://www.forumreligion.com

98JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Dim 19 Aoû - 21:33

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:j'ai pas 500 euros mais un million.
Ouuaaaaaahhhhhhh, tu vas pouvoir en faire imprimer des exemplaires du Coran avec une telle somme !

avec la matière liquide qui ce trouve sous terre dans les pays musulmans et qui serte aussi a faire rouler ta voiture tu pense que l'ont pourra imprimé combien de Coran avec !! ca va te fair mal a la téte !

99JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Dim 19 Aoû - 22:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:j'ai pas 500 euros mais un million.
Ouuaaaaaahhhhhhh, tu vas pouvoir en faire imprimer des exemplaires du Coran avec une telle somme !
avec la matière liquide qui ce trouve sous terre dans les pays musulmans et qui serte aussi a faire rouler ta voiture tu pense que l'ont pourra imprimé combien de Coran avec !! ca va te fair mal a la téte !
Sous peu, les pays musulmans pourront donner leur pétrole à boire à leurs dromadaires. Il n'auraient d'ailleurs jamais pu en faire autre chose sans la technologie permettant de l'utiliser à autre chose, technologie à laquelle ils sont complètement étrangers et qu'ils peuvent à la rigueur acheter, mais pas concevoir !

100JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Dim 19 Aoû - 22:30

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:pourra imprimé combien de Coran avec !! ca va te fair mal a la téte !
Pourquoi, mal à la tête ? C'est surtout que ça ne servirait strictement à rien !

101JESUS EST UN MUSULMAN - Page 4 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Dim 19 Aoû - 22:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Sous peu, les pays musulmans pourront donner leur pétrole à boire à leurs dromadaires. Il n'auraient d'ailleurs jamais pu en faire autre chose sans la technologie permettant de l'utiliser à autre chose, technologie à laquelle ils sont complètement étrangers et qu'ils peuvent à la rigueur acheter, mais pas concevoir !
Tant qu'ils n'ont pas de croyances insensés anesthésiantes semblable aux votre ils peuvent toujours s'en sortir, à noter que l'Europe n'a connu la lumière (résidus des musulmans de l'Andalousie) qu'après avoir jeter la croyance chrétienne aux oubliettes.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum