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Ce n'est qu'au 11ième siècle que pour la première fois, un érudit musulman, déclare la Bible altérée? En effet ce fut Ibn Khazem (1064) qui suite à la constation des énormes divergences entre la Bible et le Coran, (concernant surtout la crucifixion de Jésus...) déclara: « puisque le Coran est vrai, ce doit être le texte contradictoire de l'Évangile qui est faux. Cependant Muhammad nous indique de respecter l'Évangile. Par conséquent, le texte actuel doit avoir été falsifié par les chrétiens après la période de Muhammad.» ( ?).
Cependant cette déclaration est dénué de sens et n'a que pour appuie seul le désir d'Ibn Khazem de préserver le Coran indépendamment au fait que nous avons des milliers de textes de la Bible datant d'avant Mohammed, de plus notons cette remarque pertinente de Muhammad Abduh, un musulman égyptien: « la charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et Europe, aurait été évidente.» En effet comment voudriez-vous que les chrétiens et juifs de divers horizons se mettent en accord sur la même falsification des textes ? L'avion, la voiture, téléphone, Internet, etc. étaient inexistant en cette époque! Abdullah Ibn Umar rapporte : Un groupe de juifs est venu inviter l'Apôtre d'Allah (paix sur lui, Mûhammad)) à Quff. Ainsi il leur rendu visite. Ils dirent : Abul Qasim, un de nos hommes a commis le fornication avec une femme; prononcez ainsi le jugement sur eux. Ils ont placé un coussin pour l'Apôtre d'Allah (paix sur lui) qui s'est reposé dessus et dit: Apportez la Torah. Elle a été alors apporté. Il retira le coussin de sous lui et plaça la Torah dessus indiquant: J'ai cru en elle (la Torah) et en Celui qui l'a révélé. Il dit alors: Apportez-moi quelqu' un qui est instruit parmi vous. Alors un jeune homme a été apporté. Mohammed est donc reçu par des juifs, et Mohammed leur demande d'apporter la Torah, ensuite Mohammed se retire de son coussin sur lequel il était assis pour pouvoir poser la Torah dessus, (ceci est une marque de respect face aux «livres saints») et déclare je crois en elle et en Celui qui l'a révélée, ce qui indique clairement que Mohammed considérait la Torah des juifs comme authentique, c'est là un fait indéniable!
En effet Mohammed croyait en l'authenticité de la Torah et de l'Évangile, ce dont il accusait les juifs et chrétiens, était que selon lui, ceux-ci (juifs et chrétiens) ne comprenaient pas, ne voulaient pas suivre les écritures, comme le dénonce souvent la Bible et comme indiqué par le hadith suivant: Rapporté par Ishaq : Rafi, ibn Haritha, et Salam Ibn Mashkoum, ainsi que deux autres vinrent trouver Mohammad et lui dirent: O ! Mohammad ! N'as-tu pas affirmé être un disciple de la religion d'Abraham et de sa foi ? Ne crois-tu pas en ce que nous avons de la Torah et n'attestes-tu pas qu'elle tire vraiment son origine de Dieu?" Il répondit : " SI! Mais, en vérité, vous avez inventé de nouvelles doctrines et vous niez son contenu relatif à l'alliance que Dieu a conclue avec vous et vous cachez ce qu'il vous a été demandé de révéler à l'humanité. C'est pourquoi je me sépare de vos idées nouvelles. Ils reprirent : Quant à nous, nous nous en tenons à ce qui est entre nos mains, et nous suivons la vérité et la direction; nous ne croyons pas en toi et ne voulons pas te suivre. Alors le Dieu grand et glorieux révéla : Dis : O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.
Ainsi à la question des juifs à Mohammed: Ne crois-tu pas en ce que nous avons de la Torah et n'attestes-tu pas qu'elle tire vraiment son origine de Dieu? Mohammed répond clairement oui, ce qu'il reproche aux juifs c'est de ne pas respecter ce qui est dit dans la Torah, c'est pourquoi après (selon Mohammed), Dieu lui révéla : O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.
Cette commande est retrouvé dans un verset du Coran (5:6 , et prouve l'évidence que ce qui est retenu contre les Gens du Livre (juifs et chrétiens) n'est aucunement d'avoir falsifié l'Évangile et la Torah, (cela étant impossible d'après le Coran, voir 6:34 et 10:64) mais d'avoir renier son contenu: Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile... Ziyad b. Labid rapporte: Le Prophète parla d'un certain sujet et déclara: «Cela se produira lorsque la connaissance disparaîtra». Je lui répondis: "Comment la connaissance pourrait-elle disparaître puisque nous récitons le Coran, que nous l'enseignons à nos enfants qui, à leur tour, l'enseigneront aux leurs, et ainsi de suite jusqu'au Jour de la Résurrection? Il répliqua: "Tu m'étonnes, Ziyad! Je pensais que tu étais l'homme le plus instruit de Médine. Ces juifs et ces chrétiens ne lisent-ils pas la Torah et l'Injil bien qu'ils ignorent tout à propos de leurs contenus ?
Ici nous constatons que Mohammed affirment que les chrétiens et juifs possèdent la Torah et l'Évangile, ils la lisent, mais selon Mohammed ils ignorent ce qui est marqué, ils renient son contenu...
Un autre exemple qui montre que Mohammed croyait en la Torah, se trouve dans les versets suivant: Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse !" Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent [les mecquois] : "Deux magies (Coran et la Torah) se sont mutuellement soutenues !" Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune". Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là (le Coran et la Torah), et je le suivrai si vous êtes véridiques". Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent. Sourate 28:48-51 Ceci se passe au temps de Mohammed, c'est ce dernier qui répond aux Mecquois, comme le fait remarquer Mohammed Hamidoullah dans sa note: Ils dirent : les Mecquois dirent deux magies. Les païens de la Mecque ne voient, dans le Thora et le Coran que deux magies qui se soutiennent l'une l'autre. Mohammed met donc au défi les Mecquois, d'apporter un meilleur guide que la Torah et le Coran: Dis-leur : «Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là (le Coran et la Torah), et je le suivrai si vous êtes véridiques»
Mais si Mohammed met au défi d'apporter un meilleur guide que la Torah, c'est que forcément, il ne considère nullement celle-ci comme falsifiée , sinon son défi n'aurait aucun sens, ça reviendrait à dire: apportez moi un meilleur guide que ces deux livres falsifiés (la Torah et le Coran) si vous êtes véridique...
De ce fait, Mohammed affirme clairement qu'il considère la Torah à son époque comme authentique... Ainsi, comment les musulmans peuvent-ils encore, aujourdhui, proclamer que la Bible serait falsifiée alors que leur propre prophète Mühammad clame le contraire ? Et que leur propre Coran affirme le contraire ? Notez d'ailleurs cette remarque : « Les Musulmans du temps de Mahommed, et les générations suivantes, auraient ri au subterfuge malheureux installé par certain Mahométans d'aujourd'hui, qui feignent que ce n'était pas le Pentateuque et l'Évangile dans l'utilisation universelle parmi les juifs et les chrétiens, mais une autre écriture dont Mûhammad a fait référence. Une telle supposition est parfaitement gratuite, et fonctionne à l'opposé de la teneur entière du Coran.»
Voici quelques exemples de musulmans renommés qui ne croyait pas en la falsification de la Bible: Ali al-Tabari (mort en 855) Amr al-Ghakhiz (869) Bukkari (810-870) Al-Mas'udi (956) Abu Ali Husain Bin Sina (1037) AL-GHAZZALI (1111) Ibn-Khaldun (1406) Noublions pas que depuis le 11eme siècle, jusquà une époque récente, peu de musulmans savaient lire la langue du Coran. Même aujourdhui, peu de musulmans connaissent le Coran.