Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JESUS EST UN MUSULMAN

+9
Véronix
moko
ami de la vérité
samuel
vulgate
Yassine
Aide
humble serviteur
ahmed23
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Mar 7 Aoû - 21:25

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Les chiites oui, les Talibans non.

Pourquoi les Talibans ne le sont pas, parce qu'ils sont un produit dérivé des Séouds ?

27JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Mar 7 Aoû - 21:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Pourquoi les Talibans ne le sont pas, parce qu'ils sont un produit dérivé des Séouds ?
Les Saouds sont les plus grand collabos de l'Occident et les premiers à combattre les Talibans.

Mais sinon tu peux me dire toi en quoi les Talibans sont des soumis à la volonté de l'insensé ?

http://www.forumreligion.com

28JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Jeu 9 Aoû - 12:08

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

pourquoi est-ce Jésus et non Mohammed qui doit revenir juger les hommes pour Dieu dans le coran? pourtant Mohammed est le premier des prophètes selon lui



Dernière édition par humble serviteur le Jeu 9 Aoû - 13:03, édité 1 fois

29JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Jeu 9 Aoû - 12:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les noms propres ça s’écrivent comment ?

http://www.forumreligion.com

30JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Jeu 9 Aoû - 13:09

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

tu ne reponds pas a la question

31JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Jeu 9 Aoû - 13:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour nous le seul juge est Dieu autrement on est idolâtres si tu as un verset tu nous le donnes. Mais dis moi, quelle est le degré de cette haine qui est dans ton cœur qui t’empêche même d’écrire le nom du Prophète de l'Islam en majuscule comme il faut ? est ce une nouvelle leçon d'objectivité que tu nous donnes ici ?

http://www.forumreligion.com

32JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Jeu 9 Aoû - 17:28

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Pour nous le seul juge est Dieu autrement on est idolâtres si tu as un verset tu nous le donnes.

Pour toi, est-ce que les israélites idolâtraient parce qu'il est écrit :

(Exode 18:13) Et il arriva, le lendemain, que Moïse s’assit comme d’habitude pour servir de juge pour le peuple, et le peuple se tint devant Moïse du matin jusqu’au soir

33JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Jeu 9 Aoû - 17:30

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Les Saouds sont les plus grand collabos de l'Occident et les premiers à combattre les Talibans.

Mais sinon tu peux me dire toi en quoi les Talibans sont des soumis à la volonté de l'insensé ?

J'ai posé une question, pas une affirmation. Les talibans ne sont-ils pas issus du wahhabisme ? (je pose une question).

34JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Jeu 9 Aoû - 17:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:(Exode 18:13) Et il arriva, le lendemain, que Moïse s’assit comme d’habitude pour servir de juge pour le peuple, et le peuple se tint devant Moïse du matin jusqu’au soir
Bien sûr dans l'Islam il y a les juges et les tribunaux etc, mais pour vous Jésus sera le juge le jour du jugement, or dans le jour du jugement Dieu est seul juge. En résumé vous attribuez à Jésus être le juge suprême or Dieu est le Juge suprême et c'est pour cela que vous êtes idolâtres.

Les talibans ne sont-ils pas issus du wahhabisme ? (je pose une question).
Mis à part le fait que je veux pas entre dans le sujet que le "Wahhabisme" n’existe même pas. Mais les Talibans sont comme tous les Afghans des Hanafites depuis la nuit des temps. Les supposés "Wahhabistes" sont des Hanbalistes.

Tu peux me définir comment tu conçoit le.. Wahhabisme entretemps ?

http://www.forumreligion.com

35JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Jeu 9 Aoû - 19:34

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:En résumé vous attribuez à Jésus être le juge suprême or Dieu est le Juge suprême et c'est pour cela que vous êtes idolâtres.

Quel rapport avec l'adoration ?

Moïse fut juge sur tout le peuple, mais Jésus en tant que Shilo à qui appartient l'obéissance des peuples sera juge sur toute l'humanité.

(Genèse 49:10) ... jusqu’à ce que vienne Shilo(celui a qui appartient le droit légal) ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.

Quoi de plus normal pour un roi que de juger sur ceux qui lui sont donnés ?

(Psaume 2:4-6) [...] Jéhovah ... parlera ... 6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion [céleste], ma montagne sainte(symbolique)

(Psaume 2:8) Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.

Etant l'Oint de Dieu (le roi choisi) comme dans l'ancien temps où le roi était le juge de toute la nation :

(Proverbes 29:14) Quand un roi juge les petits avec fidélité, son trône sera solidement établi pour toujours.

Et bien que les rois d'Israël s'asseyaient sur le trône de Jéhovah(Dieu)

(1 Chroniques 29:23) Alors Salomon siégea sur le trône de Jéhovah comme roi, à la place de David son père ;

Jéhovah reste le Suprême :(Daniel 7:18) [...] les saints du Suprême recevront le royaume, et ils prendront possession du royaume pour des temps indéfinis, oui pour des temps indéfinis sur des temps indéfinis. ’

Et le seul Très Haut sur toute la terre:
(Psaume 83:18) 18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !


De fait, il reste le juge Suprême et le grand roi au dessus de tous :

(Isaïe 33:22) [...] Car Jéhovah [le Suprême]est notre Juge [Suprême], Jéhovah est notre Législateur [Suprême], Jéhovah est notre Roi [Suprême] ; lui-même nous sauvera.

(Genèse 18:25) ... Est-ce que le Juge(Jéhovah) de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ? ”

Par conséquent, Jéhovah a établi Jésus comme le juge de toute l'humanité. Rien à voir avec l'idolâtrie, c'est juste qu'il faut reconnaitre le rôle éminent de Jésus selon la Volonté de Jéhovah Dieu.

(Matthieu 28:18) Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre...".

(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils

(Jean 5:27) Et il lui(à Jésus) a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme(Jésus)

(Jean 5:28-30) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix(celle de Jésus) 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste

C'est surprenant que vous les musulmans ne le reconnaissiez pas puisque le coran dit bien que Jésus est le Messie, le Christ, donc l'Oint de Dieu c'est à dire le Roi qu'il a choisi.

Autrement qu'entends-tu par "jour de Jugement" ?
TetSpider a écrit:Mis à part le fait que je veux pas entre dans le sujet que le "Wahhabisme" n’existe même pas. Mais les Talibans sont comme tous les Afghans des Hanafites depuis la nuit des temps. Les supposés "Wahhabistes" sont des Hanbalistes.

Tu peux me définir comment tu conçoit le.. Wahhabisme entretemps ?

Qui dit que le Wahhabisme n'existe pas ? Quelle est la différence entre un Hanafite et un Hanbaliste ?

36JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Jeu 9 Aoû - 19:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Par conséquent, Jéhovah a établi Jésus comme le juge de toute l'humanité. Rien à voir avec l'idolâtrie, c'est juste qu'il faut reconnaitre le rôle éminent de Jésus selon la Volonté de Jéhovah Dieu.

(Matthieu 28:18) Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre...".

(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils

(Jean 5:27) Et il lui(à Jésus) a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme(Jésus)
Oui c'est bien ça... Je veux savoir un truc sinon, est ce que Jésus connait les cœurs des hommes ?

Qui dit que le Wahhabisme n'existe pas ?
Moi je suppose que ça n'existe pas, toi qui en sait quelque chose tu m'explique. Et sans les liens STP.

Quelle est la différence entre un Hanafite et un Hanbaliste ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Madhhab

http://www.forumreligion.com

37JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Jeu 9 Aoû - 20:34

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui c'est bien ça... Je veux savoir un truc sinon, est ce que Jésus connait les cœurs des hommes ?

Comment rendre un jugement juste si ce n'est en pouvant discerner les raisonnements des coeurs et ses mobiles ?

(Marc 2:8) [...] Jésus, ayant discerné immédiatement par son esprit qu’ils raisonnaient ainsi en eux-mêmes, leur dit : “ Pourquoi faites-vous ces raisonnements dans vos cœurs ?



TetSpider a écrit:Moi je suppose que ça n'existe pas, toi qui en sait quelque chose tu m'explique.

Extrait de wikipédia sur Wahhabisme:

Le wahhabisme est un mouvement politico-religieux saoudien, fondé par Mohammed ibn Abd el-Wahhâb (1703 - 1792) vers 1745. Ce dernier prétendait avoir le meilleur minhaj (chemin) et que l'islam selon lui devait être ramené à sa pureté d'origine. Ses fidèles rejettent toute tradition extérieure au Coran et à la sunna ainsi qu'ils refusent toute invocations de saints ou du prophète Mahomet lui-même à travers une intercession. Parfois perçu comme une secte1, ce courant rigoriste radical se réclamant de l'orthodoxie sunnite est régulièrement présenté comme un mouvement ultra-orthodoxe. Le wahhabisme est étroitement lié à la notion de « salafisme », un courant fondamentaliste dont il se distingue difficilement et dont la description est l'objet de débats2. Selon certains théologiens, ces courants se proclamant de la véritable salafiyya3 connaissent un certain succès sur le web, notamment auprès de la jeunesse4.

Pour le chercheur tunisien Riadh Sidaoui, l'utilisation habituelle du terme wahhabisme est erronée, et il conviendrait de lui substituer le concept de « wahhabisme saoudien »5. En effet, il s'agit selon lui d'une doctrine islamique qui s'appuie sur l'alliance historique entre le pouvoir politique et financier représenté par Ibn Saoud et l'autorité religieuse représentée par Mouhammad ibn Abd al-Wahhab et cette doctrine continue à exister depuis cette alliance jusqu'à nos jours par le financement de plusieurs chaines religieuses et la formation de plusieurs immams5. Pour lui, le wahhabisme saoudien est donc un danger qui menace l'islam, les musulmans ainsi que l'humanité entière


http://fr.wikipedia.org/wiki/Madhhab

Merci pour le lien.

38JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Jeu 9 Aoû - 20:38

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:

Extrait de wikipédia sur Wahhabisme:

Le wahhabisme est un mouvement politico-religieux saoudien, fondé par Mohammed ibn Abd el-Wahhâb (1703 - 1792) vers 1745

Je rigole tout seul quand je lis sa, ce qu'on peut lire chez certains ignorants, Shaykh Mohamed Ibn abdel Wahhab rahimahuALLAH n'a rien fondé du tout.

39JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Jeu 9 Aoû - 20:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Comment rendre un jugement juste si ce n'est en pouvant discerner les raisonnements des coeurs et ses mobiles ?

(Marc 2:8) [...] Jésus, ayant discerné immédiatement par son esprit qu’ils raisonnaient ainsi en eux-mêmes, leur dit : “ Pourquoi faites-vous ces raisonnements dans vos cœurs ?
Est ce que Jésus connait les cœurs des hommes ? c’était une question simple je crois.

Extrait de wikipédia sur Wahhabisme:
J'ai dit pas de lien tu me donne un copié-collé d'un lien. Mais bon ça prouve bien que tu utilisais le terme Wahhabisme sans savoir ce que c’était et que tu n'avais strictement aucune idée.. enfin, celle que tu as souligné.

Muhammad Ibn AbdelWahhab n'a fait que revivre ce qui a été dans toutes les théologies islamiques c'est tout, et je t'ai donné l'exemple de ce qu'on fait apprendre au élèves dans des pays loin d’être "Wahhabites" comme le Maroc au sujet des cultes des marabouts, et qui exercent tout le contraire.

Maintenant ceux qui veulent appliquer la Charia sont nommés Wahhabites, alors la Charia tu la trouve par exemple mentionnée dans les ouvrages les plus soufis des soufis.

http://www.forumreligion.com

40JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 8:26

moko

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Par conséquent, Jéhovah a établi Jésus comme le juge de toute l'humanité. Rien à voir avec l'idolâtrie, c'est juste qu'il faut reconnaitre le rôle éminent de Jésus selon la Volonté de Jéhovah Dieu.

(Matthieu 28:18) Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre...".

(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils

(Jean 5:27) Et il lui(à Jésus) a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme(Jésus)
Oui c'est bien ça... Je veux savoir un truc sinon, est ce que Jésus connait les cœurs des hommes ?


Dieu le Père, Jésus le Fils et le Saint Esprit procèdent du divin.
Ils savent tout ce que nous pensons, aimons, haïssons.
Ils connaissent tout sur nous jusqu'au plus profond. Ce que ne font pas les autres entités (anges, démons , etc.
..) qui peuvent agir sur nous mais ne connaissent pas nos pensées.
Si prie en silence à Dieu le Père, à Jésus ou au Saint Esprit ils nous entendent. La différence est qu'ils agissent dans des domaines différents.

41JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 12:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi Jésus ne savait pas cela ?

« Marc 8:23 Alors il prit la main de l'aveugle, et le mena hors de la bourgade, et ayant mis de sa salive sur ses yeux, et posé les mains sur lui, il lui demanda s'il voyait quelque chose. »

http://www.forumreligion.com

42JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 12:11

moko

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Pourquoi Jésus ne savait pas cela ?

« Marc 8:23 Alors il prit la main de l'aveugle, et le mena hors de la bourgade, et ayant mis de sa salive sur ses yeux, et posé les mains sur lui, il lui demanda s'il voyait quelque chose. »

Lorsque le Fils est venu sur terre il a pris une nature humaine pour se mettre au niveau des humains pour faire passer son message.

43JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 12:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jésus était à la fois humain et divin à ce que je sache.

http://www.forumreligion.com

44JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 14:03

moko

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Jésus était à la fois humain et divin à ce que je sache.

Lorsqu'il est descendu sur terre il a abandonné ses attributs divins. Il s'est mis au même niveau que l'homme pour dévoiler ce que doit être l'homme.
S'il n'avait pas abandonné ses attributs divins il ne serait pas mort à la croix.

45JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 14:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et les miracles ?

http://www.forumreligion.com

46JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 15:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moko a écrit:
TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Par conséquent, Jéhovah a établi Jésus comme le juge de toute l'humanité. Rien à voir avec l'idolâtrie, c'est juste qu'il faut reconnaitre le rôle éminent de Jésus selon la Volonté de Jéhovah Dieu.

(Matthieu 28:18) Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre...".

(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils

(Jean 5:27) Et il lui(à Jésus) a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme(Jésus)
Oui c'est bien ça... Je veux savoir un truc sinon, est ce que Jésus connait les cœurs des hommes ?


Dieu le Père, Jésus le Fils et le Saint Esprit procèdent du divin.
Ils savent tout ce que nous pensons, aimons, haïssons.
Ils connaissent tout sur nous jusqu'au plus profond. Ce que ne font pas les autres entités
(anges, démons , etc.
..) qui peuvent agir sur nous mais ne connaissent pas nos pensées.
Si prie en silence à Dieu le Père, à Jésus ou au Saint Esprit ils nous entendent. La différence est qu'ils agissent dans des domaines différents.

pourquoi "ils" au pluriel ?

La différence est qu'ils agissent dans des domaines différents.


c'est quoi donc le rôle de chacun ? vous donnez plus d'importance à Jésus...... c'est comme si les autres ne servent à rien, surtout le père on dirait qu'il n'a aucun rôle.



Dernière édition par shreklogre le Ven 10 Aoû - 15:52, édité 2 fois

47JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 15:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Et les miracles ?

ça veut dire qu'Il était Dieu big-smile

48JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 19:26

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

shreklogre a écrit:
moko a écrit:
TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Par conséquent, Jéhovah a établi Jésus comme le juge de toute l'humanité. Rien à voir avec l'idolâtrie, c'est juste qu'il faut reconnaitre le rôle éminent de Jésus selon la Volonté de Jéhovah Dieu.

(Matthieu 28:18) Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre...".

(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils

(Jean 5:27) Et il lui(à Jésus) a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme(Jésus)
Oui c'est bien ça... Je veux savoir un truc sinon, est ce que Jésus connait les cœurs des hommes ?


Dieu le Père, Jésus le Fils et le Saint Esprit procèdent du divin.
Ils savent tout ce que nous pensons, aimons, haïssons.
Ils connaissent tout sur nous jusqu'au plus profond. Ce que ne font pas les autres entités
(anges, démons , etc.
..) qui peuvent agir sur nous mais ne connaissent pas nos pensées.
Si prie en silence à Dieu le Père, à Jésus ou au Saint Esprit ils nous entendent. La différence est qu'ils agissent dans des domaines différents.

pourquoi "ils" au pluriel ?

La différence est qu'ils agissent dans des domaines différents.


c'est quoi donc le rôle de chacun ? vous donnez plus d'importance à Jésus...... c'est comme si les autres ne servent à rien, surtout le père on dirait qu'il n'a aucun rôle.
le Père a céder tout pouvoir sur le monde au Fils jusqu'au jugement dernier ensuite Jésus lui remettra tout , le saint-esprit est tres important pour les hommes , il vient habiter en nous quand nous croyons en Jésus, tout ceci est voulu par le Père

49JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 20:00

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Est ce que Jésus connait les cœurs des hommes ? c’était une question simple je crois.


Dieu seul connait le coeur des hommes mais il a donné pouvoir à Jésus de connaitre les sentiments profonds et les mobiles profonds qui animent les croyants, en vue de la Justice, comme c'est écrit :

(Révélation 2:23)“ Toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et [u)je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions[/u].

Cette déclaration révèle que Christ observe non seulement la conduite de chaque congrégation dans son ensemble, mais également la conduite de chacun de ses membres. Il s’agit ici d’un avertissement doublé d’un encouragement : un avertissement parce que le Christ connaît nos mobiles profonds, et un encouragement parce que cela signifie qu’il est conscient de nos efforts et qu’il nous bénira si nous faisons ce que nous pouvons. — Marc 14:6-9 ; Luc 21:3, 4.

TetSpider a écrit:J'ai dit pas de lien tu me donne un copié-collé d'un lien. Mais bon ça prouve bien que tu utilisais le terme Wahhabisme sans savoir ce que c’était et que tu n'avais strictement aucune idée.. enfin, celle que tu as souligné.

Muhammad Ibn AbdelWahhab n'a fait que revivre ce qui a été dans toutes les théologies islamiques c'est tout, et je t'ai donné l'exemple de ce qu'on fait apprendre au élèves dans des pays loin d’être "Wahhabites" comme le Maroc au sujet des cultes des marabouts, et qui exercent tout le contraire.

Maintenant ceux qui veulent appliquer la Charia sont nommés Wahhabites, alors la Charia tu la trouve par exemple mentionnée dans les ouvrages les plus soufis des soufis.

ça change pas grand chose parce que ta réponse est des plus incompréhensible. Les Frères Musulmans et les salafistes aussi veulent appliqués la charia, les talibans de même, ils sont aussi appelés wahhabites ? ça fait d'eux les plus soufis parmi les soufis ?

En règle générale tous les islamistes veulent appliquer la charia, partout.

50JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 20:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Dieu seul connait le coeur des hommes mais il a donné pouvoir à Jésus de connaitre les sentiments profonds et les mobiles profonds qui animent les croyants, en vue de la Justice, comme c'est écrit :

(Révélation 2:23)“ Toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et [u)je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions[/u].

Cette déclaration révèle que Christ observe non seulement la conduite de chaque congrégation dans son ensemble, mais également la conduite de chacun de ses membres. Il s’agit ici d’un avertissement doublé d’un encouragement : un avertissement parce que le Christ connaît nos mobiles profonds, et un encouragement parce que cela signifie qu’il est conscient de nos efforts et qu’il nous bénira si nous faisons ce que nous pouvons. — Marc 14:6-9 ; Luc 21:3, 4.
Et pourquoi votre divin cède tout ces pouvoirs à Jésus ?

ça change pas grand chose parce que ta réponse est des plus incompréhensible. Les Frères Musulmans et les salafistes aussi veulent appliqués la charia, les talibans de même, ils sont aussi appelés wahhabites ? ça fait d'eux les plus soufis parmi les soufis ?
Je voulais juste t'explique que la Charia est dans le cœur de l'Islam que même des factions égarées (et non mécréante) comme les soufis de la nie pas. Oui la Charia est incontournable.

http://www.forumreligion.com

51JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 21:51

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit: Les Frères Musulmans et les salafistes aussi veulent appliqués la charia, les talibans de même, ils sont aussi appelés wahhabites ? ça fait d'eux les plus soufis parmi les soufis ?

Mais qu''eeeeeeeeeeeeeeeeeeeest ce que tu racontes JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 2267440690 JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 2267440690 JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 2267440690 JESUS EST UN MUSULMAN - Page 2 2267440690 ? Wahhabisme sa n'existe pas ignorant ! La salafiyya c'est un manhaj et une 'aquida, l'Islam selon la compréhension des salaf salih et les gens qui disent " lui est wahhabite " c'est juste que s'est Mohamed Ibnu abdel wahhab qui a dégager tout ce qui est shirk et tout ce qui rentre pas dans l'Islam et qui est bid'a pour revenir a l'Islam pur, le shaykh n'a rien inventer, la personne qui a rédiger l'article de Wikki a commit une grave erreur ! Le shaykh n'a donner aucun nom ! les personnes qui sont dégouter de la salafiyya justement pour mépriser ce chemin qui est le juste chemin, méprise le shaykh et les personnes de ce minhaj en les appelants Wahhabite !

En règle générale tous les islamistes veulent appliquer la charia, partout.

islamistes sa veut rien dire monsieur le gignol ! en faite jai remarquer un truc chez toi, tu parles, tu parles, tu parles, tu parles.... mais au final tu connais rien zero sur l'Islam juste des textes que tu copie colle a l'arrache croyant avoir compris quelque chose !

tout les musulmans veulent la Shari'a c'est la Loi divine sa doit surement rien te dire a par le nom et ce que tu en a entendu dans les médias comme l'excision tu es venu avec tes foutu préjuger tu es repartie les deux pieds devant, mais jte comprends vous, vous n'avez aucune loi et d'après la Bible on sais meme pas quoi faire d'un meurtrier !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum