Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JESUS EST UN MUSULMAN

+9
Véronix
moko
ami de la vérité
samuel
vulgate
Yassine
Aide
humble serviteur
ahmed23
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 21:51

Aide


Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit: Les Frères Musulmans et les salafistes aussi veulent appliqués la charia, les talibans de même, ils sont aussi appelés wahhabites ? ça fait d'eux les plus soufis parmi les soufis ?

Mais qu''eeeeeeeeeeeeeeeeeeeest ce que tu racontes JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 2267440690 JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 2267440690 JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 2267440690 JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 2267440690 ? Wahhabisme sa n'existe pas ignorant ! La salafiyya c'est un manhaj et une 'aquida, l'Islam selon la compréhension des salaf salih et les gens qui disent " lui est wahhabite " c'est juste que s'est Mohamed Ibnu abdel wahhab qui a dégager tout ce qui est shirk et tout ce qui rentre pas dans l'Islam et qui est bid'a pour revenir a l'Islam pur, le shaykh n'a rien inventer, la personne qui a rédiger l'article de Wikki a commit une grave erreur ! Le shaykh n'a donner aucun nom ! les personnes qui sont dégouter de la salafiyya justement pour mépriser ce chemin qui est le juste chemin, méprise le shaykh et les personnes de ce minhaj en les appelants Wahhabite !

En règle générale tous les islamistes veulent appliquer la charia, partout.

islamistes sa veut rien dire monsieur le gignol ! en faite jai remarquer un truc chez toi, tu parles, tu parles, tu parles, tu parles.... mais au final tu connais rien zero sur l'Islam juste des textes que tu copie colle a l'arrache croyant avoir compris quelque chose !

tout les musulmans veulent la Shari'a c'est la Loi divine sa doit surement rien te dire a par le nom et ce que tu en a entendu dans les médias comme l'excision tu es venu avec tes foutu préjuger tu es repartie les deux pieds devant, mais jte comprends vous, vous n'avez aucune loi et d'après la Bible on sais meme pas quoi faire d'un meurtrier !

52JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 21:53

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Voilà une vidéo si te vraiment interesser tu pourras enfin comprendre !

53JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 22:13

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:tout les musulmans veulent la Shari'a c'est la Loi divine

C'est pourquoi il y a des musulmans qui ont quitté leur pays parce que la Charia était appliquée ? Ah j'oubliais, c'est pas des musulmans forcément [pour toi].

54JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 22:15

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:

C'est pourquoi il y a des musulmans qui ont quitté leur pays parce que la Charia était appliquée ? Ah j'oubliais, c'est pas des musulmans forcément [pour toi].

Qui ça ?

55JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 22:21

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Et pourquoi votre divin cède tout ces pouvoirs à Jésus ?


Pourquoi le vrai Dieu, Jéhovah a estimé bon de déléguer un certains nombre de compétences à Jésus ? PARCE QUE IL EST LE PREMIER NE(la toute première création de Dieu), c'est plus long à expliquer mais sur le fond ça revient quand même à cela, Jésus est au coeur de toutes les prophéties, du saint secret consigné dans la Bible, il est le moyen de salut [pour l'humanité] choisi par Dieu.

TetSpider a écrit:Je voulais juste t'explique que la Charia est dans le cœur de l'Islam que même des factions égarées (et non mécréante) comme les soufis de la nie pas. Oui la Charia est incontournable.

D'accord. Mais d'après ce que j'ai compris, la salafiya s'appuie essentiellement sur les textes des deux premiers siècles de l'islam, qu'en est-il pour les textes tardifs ( dont les hadiths notamment ceux de l'empire abbasside) ?

56JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 22:25

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:

D'accord. Mais d'après ce que j'ai compris, la salafiya s'appuie essentiellement sur les textes des deux premiers siècles de l'islam

d'où tu sors ça ?

57JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 22:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:C'est pourquoi il y a des musulmans qui ont quitté leur pays parce que la Charia était appliquée ? Ah j'oubliais, c'est pas des musulmans forcément [pour toi].
Dans quel pays elle a été appliquée, rappelle nous.

http://www.forumreligion.com

58JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 23:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Pourquoi le vrai Dieu, Jéhovah a estimé bon de déléguer un certains nombre de compétences à Jésus ? PARCE QUE IL EST LE PREMIER NE(la toute première création de Dieu), c'est plus long à expliquer mais sur le fond ça revient quand même à cela, Jésus est au coeur de toutes les prophéties, du saint secret consigné dans la Bible, il est le moyen de salut [pour l'humanité] choisi par Dieu.
Bon bref, parce que les prophéties le mentionnent, mais pourquoi ? on ne sait pas.

Merci mais je t'ai interrogé sur la lune pas sur mon doigt qui montre la lune. Vous êtes fort y a pas à dire.

Mais pour finir cela revient à donner à Jésus un attribut strictement Divin, à le diviniser... Bienvenue dans la planète idolâtrie.

D'accord. Mais d'après ce que j'ai compris, la salafiya s'appuie essentiellement sur les textes des deux premiers siècles de l'islam, qu'en est-il pour les textes tardifs ( dont les hadiths notamment ceux de l'empire abbasside) ?
Laisse tomber.

http://www.forumreligion.com

59JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 23:05

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Dans quel pays elle a été appliquée, rappelle nous.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/326641-ou-et-comment-la-charia-est-elle-appliquee-dans-le-monde.html

Faudrait déjà définir ce qu'est la charia en pratique mais quoique tu en dise, il y a bel et bien des musulmans qui ont fui leur pays en raison de l'application de la charia (selon la conception local ou nationale).

60JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 23:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

A part l'Arabie Saoudite qui applique la Charia à la carte, un peu comme la prescience chez vous divin, tout les autres pays son des laïcs et corrompu de surcroit, c'est pour cela que les gens les fuient.

Mais dis moi, en quoi la Charia vous dérange vous qui ne vous mêlez pas en politique ?

http://www.forumreligion.com

61JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 23:12

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:Dans quel pays elle a été appliquée, rappelle nous.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/326641-ou-et-comment-la-charia-est-elle-appliquee-dans-le-monde.html

Faudrait déjà définir ce qu'est la charia en pratique mais quoique tu en dise, il y a bel et bien des musulmans qui ont fui leur pays en raison de l'application de la charia (selon la conception local ou nationale).

Sans tes liens tu sais vraiment rien faire hein ! mais moi je pensai que tu connéssais des gens personelement ........ mais comme d'hab tu nous sors un lien qui raconte nimporte quoi

62JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Ven 10 Aoû - 23:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Inde. Ce pays comprend la troisième population musulmane au monde, soit environ 138 millions de personnes, ce qui, ramené à la population totale de l'Inde, représente 13,4% du nombre d'habitants (chiffres tirés du recensement de 2001). Pour ce qui est du droit pénal, la loi indienne s'applique à tous. Mais le droit de la famille musulman peut s'appliquer spécifiquement à ceux qui le souhaitent, à travers des juridictions spéciales. Ainsi, un Indien musulman qui veut se marier ou divorcer selon les préceptes de la loi musulmane peut le faire.
Waaah le scandaaale !

http://www.forumreligion.com

63JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Sam 11 Aoû - 0:42

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:Est ce que Jésus connait les cœurs des hommes ? c’était une question simple je crois.


Dieu seul connait le coeur des hommes mais il a donné pouvoir à Jésus de connaitre les sentiments profonds et les mobiles profonds qui animent les croyants, en vue de la Justice,
comme c'est écrit :

(Révélation 2:23)“ Toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et [u)je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions[/u].

Cette déclaration révèle que Christ observe non seulement la conduite de chaque congrégation dans son ensemble, mais également la conduite de chacun de ses membres. Il s’agit ici d’un avertissement doublé d’un encouragement : un avertissement parce que le Christ connaît nos mobiles profonds, et un encouragement parce que cela signifie qu’il est conscient de nos efforts et qu’il nous bénira si nous faisons ce que nous pouvons. — Marc 14:6-9 ; Luc 21:3, 4.

TetSpider a écrit:J'ai dit pas de lien tu me donne un copié-collé d'un lien. Mais bon ça prouve bien que tu utilisais le terme Wahhabisme sans savoir ce que c’était et que tu n'avais strictement aucune idée.. enfin, celle que tu as souligné.

Muhammad Ibn AbdelWahhab n'a fait que revivre ce qui a été dans toutes les théologies islamiques c'est tout, et je t'ai donné l'exemple de ce qu'on fait apprendre au élèves dans des pays loin d’être "Wahhabites" comme le Maroc au sujet des cultes des marabouts, et qui exercent tout le contraire.

Maintenant ceux qui veulent appliquer la Charia sont nommés Wahhabites, alors la Charia tu la trouve par exemple mentionnée dans les ouvrages les plus soufis des soufis.

ça change pas grand chose parce que ta réponse est des plus incompréhensible. Les Frères Musulmans et les salafistes aussi veulent appliqués la charia, les talibans de même, ils sont aussi appelés wahhabites ? ça fait d'eux les plus soufis parmi les soufis ?

En règle générale tous les islamistes veulent appliquer la charia, partout.



Dieu seul connait le coeur des hommes mais il a donné pouvoir à Jésus de connaitre les sentiments profonds et les mobiles profonds qui animent les croyants, en vue de la Justice,


donc le vrai Dieu c'est le père uniquement.....? ce n'est pas les trois en même temps ?

64JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Sam 11 Aoû - 1:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Associationnisme dans son état pure.

http://www.forumreligion.com

65JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Sam 11 Aoû - 12:32

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Dieu seul connait le coeur des hommes mais il a donné pouvoir à Jésus de connaitre les sentiments profonds et les mobiles profonds qui animent les croyants, en vue de la Justice,

Il a fait de lui un deuxième dieu quoi

66JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Sam 11 Aoû - 17:35

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Associationnisme dans son état pure.

Et c'est un musulman qui dit ça ? (toi qui tient le coran [dans les cieux] pour incrée et qu'il est interdit de faire la moindre représentation de Mohammed(la seule interdiction de représenter concerne Dieu) et qui vénère voir adore la pierre noire à la Kaaba).

Pitié, tu ne sais même pas ce qu'est réellement l'association, ta définition de l'association est mauvaise (elle semble essentiellement avoir été inventée pour s'opposer à toute forme de christianisme, dans ce seul but). C'est comme si tu disais que les prophètes sont infaillibles ou que Mohammed n'a commis aucun péchés.

En fait tu ne sais même pas ce qu'est l'idolâtrie.

67JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Sam 11 Aoû - 17:40

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:Sans tes liens tu sais vraiment rien faire hein ! mais moi je pensai que tu connéssais des gens personelement ........ mais comme d'hab tu nous sors un lien qui raconte nimporte quoi

Les liens sont pratiques, et ça te dérange et comme ça te dérange tu préfères nier.

68JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Sam 11 Aoû - 17:42

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Mais dis moi, en quoi la Charia vous dérange vous qui ne vous mêlez pas en politique ?

La charia est un ensemble large, le problème c'est qu'en dehors de ce qui est tristement connu de celle-ci, je ne la connais pas

Par contre' je ne me mêle pas de politique, donc t'es prié de ne pas diffamer, merci.

69JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Sam 11 Aoû - 17:43

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Mais pour finir cela revient à donner à Jésus un attribut strictement Divin, à le diviniser...

C'est quoi un attribut strictement divin ?
Et si Dieu veut partager tu dis quoi ?

70JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Sam 11 Aoû - 18:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Et c'est un musulman qui dit ça ? (toi qui tient le coran [dans les cieux] pour incrée et qu'il est interdit de faire la moindre représentation de Mohammed(la seule interdiction de représenter concerne Dieu) et qui vénère voir adore la pierre noire à la Kaaba).
En une phrase, le Coran est incréé car la Savoir de Dieu qui est un Attribut de Dieu est incréé. Interdit la représentation du Prophète ou de tout autre Prophète est un signe de respect aux élus et rapprochés de Dieu, vous on sait que vous ne leur accordez aucun égard. Celui qui adore la Kaaba est un idolâtres comme celui qui associe à Dieu d'autre entité. Tu vois avec Jésus vous avez très bien accordez au mot associationnisme toute son envergure et toute sa signification. Dieu lui accorde des pouvoir qui lui sont propre, Dieu crée par lui, il est tout simplement un associé de Dieu. Puis pour rappelle le mot associationnisme (Chirk), c'est un mot strictement islamique issu de la théologie islamique, vous comme tous les autres chrétiens vous ne l'avez même pas tellement vous êtes baigné dedans jusqu'au coup.

Enfin il y a des trucs que les anciens idolâtres de la Mecque marquent sur vous, ils ne disaient pas que d'autre entité que le Dieu suprême crée quelque chose ou juge personne sur quelque chose, ils prenaient des idoles juste pour les rapprocher de Dieu, et ils reconnaissaient qu'Il est le créateur de toute chose, « 43.9 ».

C'est quoi un attribut strictement divin ?
Les Attributs qui font de Lui l’Être Unique, l'Unicité ça vous dit quelque chose ?

Et si Dieu veut partager tu dis quoi ?
Pourquoi faire ?

http://www.forumreligion.com

71JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Sam 11 Aoû - 19:56

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:En une phrase, le Coran est incréé car la Savoir de Dieu qui est un Attribut de Dieu est incréé. Interdit la représentation du Prophète ou de tout autre Prophète est un signe de respect aux élus et rapprochés de Dieu, vous on sait que vous ne leur accordez aucun égard. Celui qui adore la Kaaba est un idolâtres comme celui qui associe à Dieu d'autre entité. Tu vois avec Jésus vous avez très bien accordez au mot associationnisme toute son envergure et toute sa signification. Dieu lui accorde des pouvoir qui lui sont propre, Dieu crée par lui, il est tout simplement un associé de Dieu. Puis pour rappelle le mot associationnisme (Chirk), c'est un mot strictement islamique issu de la théologie islamique, vous comme tous les autres chrétiens vous ne l'avez même pas tellement vous êtes baigné dedans jusqu'au coup.

Enfin il y a des trucs que les anciens idolâtres de la Mecque marquent sur vous, ils ne disaient pas que d'autre entité que le Dieu suprême crée quelque chose ou juge personne sur quelque chose, ils prenaient des idoles juste pour les rapprocher de Dieu, et ils reconnaissaient qu'Il est le créateur de toute chose, « 43.9 ».

C'est quoi un attribut strictement divin ?
Les Attributs qui font de Lui l’Être Unique, l'Unicité ça vous dit quelque chose ?

Et si Dieu veut partager tu dis quoi ?
Pourquoi faire ?

Pourquoi pas ?, il a bien fait partager la vie(les êtres vivants) ou la sagesse(les êtres raisonnés que sont les anges et les humains) ou la justice(Jésus, Salomon, etc...) ou l'amour ou même la puissance(les anges, Samson), etc...

Sais-tu que la la Mecque n'a rien à voir avec la Bible ? Sinon c'est quoi l'Unicité dans ta religion ?

Sais-tu pourquoi, en dehors du 'contexte historique' il est dit dans le coran que l'association est plus grave que le meurtre ?
L'interdiction de la représentation est pour éviter de tomber dans l'idolâtrie, rien de plus. Mais c'est Le Divin seul qui a été interdit de représentation dans la Loi de Moïse. Ceci dit représenter ne signifie pas idolâtrer, mais cela peut ouvrir la porte.

Quand au coran incrée, désolé mais dans le coran il est bien parlé d'un livre dans les cieux non ? Donc si un livre est incrée cela veut dire qu'il existe depuis l'éternité, parce que il n'a pas de commencement, comme Dieu. Par conséquent, Dieu n'a pas eu d'autre choix que de crée de manière à ce que le ivre s'accomplisse, simple logique.

Par conséquent, le livre est plus grand qu'Allah parce que il n'était pas libre de créer comme il le voulait, simple déduction logique là encore.

Et oui il lui fallait créer les juifs, les chrétiens, les mécréants, les associationnistes, la kaaba, les qoraïchites, etc...tout est de la responsabilité d'Allah même le diable et les démons et la méchanceté, etc...,tout ce qui est dans le coran.

Ainsi cela veut dire qu'il existe une autre entité incrée en dehors de Dieu.

Vous êtes vraiment des égarés !

72JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Sam 11 Aoû - 20:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Pourquoi pas ?, il a bien fait partager la vie(les êtres vivants) ou la sagesse(les êtres raisonnés que sont les anges et les humains) ou la justice(Jésus, Salomon, etc...) ou l'amour ou même la puissance(les anges, Samson), etc...
Je parle bien du cas Jésus, est ce que votre divin en avait besoin.

Nous créatures que nous somme Dieu nous a donné des facultés pour nous éprouver, mais pour Jésus donner des facultés suprêmes pourquoi ?

Sais-tu que la la Mecque n'a rien à voir avec la Bible ?
Oui comme les Cantiques des Cantiques, je le sais.

Sinon c'est quoi l'Unicité dans ta religion ?
Mais dis moi si vous avez une définition d’abords après on ira voir ce que dit l'Islam.

Sais-tu pourquoi, en dehors du 'contexte historique' il est dit dans le coran que l'association est plus grave que le meurtre ?
Et ?

L'interdiction de la représentation est pour éviter de tomber dans l'idolâtrie, rien de plus. Mais c'est Le Divin seul qui a été interdit de représentation dans la Loi de Moïse. Ceci dit représenter ne signifie pas idolâtrer, mais cela peut ouvrir la porte.
Et ça quoi le rapport avec notre sujet ici ?

Quand au coran incrée, désolé mais dans le coran il est bien parlé d'un livre dans les cieux non ? Donc si un livre est incrée cela veut dire qu'il existe depuis l'éternité, parce que il n'a pas de commencement, comme Dieu. Par conséquent, Dieu n'a pas eu d'autre choix que de crée de manière à ce que le ivre s'accomplisse, simple logique.
Bon pour commencer, est ce que le Savoir, le Prescience de Dieu est créée ou incréée ?

Par conséquent, le livre est plus grand qu'Allah parce que il n'était pas libre de créer comme il le voulait, simple déduction logique là encore.
Tu as fumé quelque chose ?

Et oui il lui fallait créer les juifs, les chrétiens, les mécréants, les associationnistes, la kaaba, les qoraïchites, etc...tout est de la responsabilité d'Allah même le diable et les démons et la méchanceté, etc...,tout ce qui est dans le coran.
Respire un coup, et exprime toi avec plus de clarté.

http://www.forumreligion.com

73JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Sam 11 Aoû - 23:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:
Mais pour finir cela revient à donner à Jésus un attribut strictement Divin, à le diviniser...

C'est quoi un attribut strictement divin ?
Et si Dieu veut partager tu dis quoi ?

si Dieu décide de me donne le pouvoir de ressusciter les morts, deviendrai-je sa fille ?

74JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Sam 11 Aoû - 23:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:Associationnisme dans son état pure.

Et c'est un musulman qui dit ça ? (toi qui tient le coran [dans les cieux] pour incrée et qu'il est interdit de faire la moindre représentation de Mohammed(la seule interdiction de représenter concerne Dieu) et qui vénère voir adore la pierre noire à la Kaaba).

Pitié, tu ne sais même pas ce qu'est réellement l'association, ta définition de l'association est mauvaise (elle semble essentiellement avoir été inventée pour s'opposer à toute forme de christianisme, dans ce seul but). C'est comme si tu disais que les prophètes sont infaillibles ou que Mohammed n'a commis aucun péchés.

En fait tu ne sais même pas ce qu'est l'idolâtrie.

quelles seraient la définition de chaque mot selon la Bible ?

- idolâtrie,
- association,
- infaillible,
?

75JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Dim 12 Aoû - 19:11

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Je parle bien du cas Jésus, est ce que votre divin en avait besoin.

Nous créatures que nous somme Dieu nous a donné des facultés pour nous éprouver, mais pour Jésus donner des facultés suprêmes pourquoi ?

Tet, Dieu a donné dans une très large mesure certaines facultés à Salomon :

(1 Rois 3:9) [...] Il te faudra donner à ton serviteur un cœur obéissant, pour juger ton peuple, pour discerner entre le bon et le mauvais ; car qui peut juger ton peuple, [ce peuple] difficile ? ”

(1 Rois 4:29-34) [...] Et Dieu donnait à Salomon sagesse et intelligence dans une très large mesure, ainsi que largeur de cœur, comme le sable qui est sur le bord de la mer. 30 Et la sagesse de Salomon était plus étendue que la sagesse de tous les Orientaux et que toute la sagesse de l’Égypte. 31 Il fut plus sage que n’importe quel autre homme, plus qu’Éthân l’Ezrahite et que Hémân, Kalkol et Darda les fils de Mahol ; et sa renommée se répandit dans toutes les nations d’alentour. 32 Il pouvait prononcer trois mille proverbes, et ses chants furent [au nombre de] mille cinq. 33 Il parlait des arbres, depuis le cèdre qui est au Liban jusqu’à l’hysope qui sort de la muraille ; il parlait des bêtes, des créatures volantes, des animaux qui se meuvent et des poissons. 34 On venait de tous les peuples pour entendre la sagesse de Salomon, oui de la part de tous les rois de la terre qui avaient entendu parler de sa sagesse.

(1 Rois 10:24) Et tous les gens de la terre cherchaient la face de Salomon, pour entendre sa sagesse, celle que Dieu avait mise dans son cœur

(1 Chroniques 29:23)S{b]alomon siégea sur le trône de Jéhovah comme roi[/b]


Est-ce que cela faisait de Salomon un dieu ?

Or Jésus en parlant de lui-même a dit :
(Matthieu 12:42) voyez, ici il y a quelque chose de plus que Salomon.

Dès lors qu'as-tu à reprocher PUISQUE SALOMON LUI AUSSI ETAIT JUGE ?

(2 Chroniques 1:11, 12) Alors Dieu dit à Salomon : “ Parce que c’est là ce qui te tient vraiment à cœur et que tu n’as pas demandé richesse, biens et honneur, ou l’âme de ceux qui te haïssent, et que tu n’as pas demandé non plus de longs jours, mais que tu as demandé pour toi sagesse et connaissance, afin de juger mon peuple sur lequel je t’ai fait roi, 12 la sagesse et la connaissance te sont données 


Comment un juge qui ne serait pas capable de discerner les mobiles du coeur et les sentiments qui animent la personne peut rendre un jugement juste et équitable, et sans faire aucune erreur ?

TetSpider a écrit:>Mais dis moi si vous avez une définition d’abords après on ira voir ce que dit l'Islam

Je te demande simplement de m'expliquer les différents points du tawid (je ne suis pas sûr de l'orthographe). Où as-tu un lien explicatif ? Je vois bien que l'on n'a pas la même conception de
l'unicité et de l'associationnisme, donc je cherche à comprendre.

TetSpider a écrit:Bon pour commencer, est ce que le Savoir, le Prescience de Dieu est créée ou incréée ?

Savoir(connaissance) et Prescience sont deux choses différentes. La Prescience demande une action particulière pour connaître, tandis que le Savoir(connaissance) est innée chez Dieu.

TetSpider a écrit:Tu as fumé quelque chose ?

Du tout, je ne suis pas dans une religion qui autorise de polluer son corps avec le narguilé, la cigarette ou la drogue (genre opium, herbes, etc.. cool

TetSpider a écrit:Respire un coup, et exprime toi avec plus de clarté.

Si le coran est incrée alors il n'a pas de commencement; donc le coran est éternel. Puisque le coran n'est pas Dieu, Dieu a dû créer afin de satisfaire ce que contient le coran.

C'est pas difficile à comprendre. Dieu a dû suivre un livre pour créer ! Et comme dans le livre il est parler de juifs, de chrétiens, etc.. Dieu a dû créer et agir pour que tout cela se réalise.

C'est vraiment très fort, c'est un livre qui a dicté à Dieu comment et quoi créer, vous êtes des plus brillants les gars! (j'aime bien ton expression, tu l'auras remarqué)

76JESUS EST UN MUSULMAN - Page 3 Empty Re: JESUS EST UN MUSULMAN Dim 12 Aoû - 19:13

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

shreklogre a écrit:

quelles seraient la définition de chaque mot selon la Bible ?

- idolâtrie,
- association,
- infaillible,
?


Bonjour shreklogre,

En fait il semble que l'on n'a pas tout à faire les mêmes définitions de l'idolâtrie et de l'association. J'aimerai bien avoir la définition du shirk et de l'unicité en islam.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum