Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-il vraiment licite de manger le porc amis chrétiens ?

+19
Serviteur
amos
acine
Hans
Ikhawi
Hanane
Matthieu2
Credo
rose
almohammadi
PaxetBonum
EP
Incognito
Dialogue_67
veritas
ASHTAR
Yassine
Arwen
Charaf-eddine
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

On s'adresse à ceux qui en mangent

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit:Le christianisme à longtemps été expliqué par l'église Catholique (et continue de le faire) qui au Moyen Age faisait appliquer ce qu'elle voulait. Sous entendu ce qui l'arrangeait.
Cela a engendré les dérives que l'on connait.
Donc aujourd'hui à moins de se plonger dans le texte initial, en araméen, et de l'étudier longuement, il est très difficile de trier le vrai du faux dans le christianisme.

Pour en revenir à notre sujet, là aussi, le Clergé à fait le tri: on peu manger du porc mais on doit respecter les 10 commandements, les femmes n'ont plus besoin de couvrir leurs cheveux mais les sœurs le font quand même ... Et vous trouverez d'autres exemples sans problème.

En effet, si l'ancienne alliance à laquelle appartenaient les commandements de la loi n'ont désormais plus de raison d'être, pourquoi alors continuez vous à respectez les 10 commandements ?
Le christianisme ne se résume pas aux "clergés".
Essayez de mettre ça dans la tête d'une fois pour toutes!

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit:De rien Ashtar wink .

Si Jésus (paix sur lui) aurait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas autorisé des démons entrer dans ces animaux.

J'ai lu tes coms,que pour moi ne sont pas nouveaux,je l'ai lu en quelque part déjà,contratak,non?
Je ne sais pas si tu arrivera a discuter,vu quapparemment tu t'es résigné a faire un copier/coller sans au moins l'avoir compris.

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP MES COMS/MES QUESTIONS TU LES VOIS ???????????????????

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Charaf-eddine a écrit:
Marc 7:19
C'est quoi le rapport de ce verset ?


quelque chose de fort simple.
Explique moi en détailles cette chose simple.

La nourriture ne te rend pas méchant du fait que tu manges du porc, ou que tu es envie de fourniquer. Elle va dans ton ventre et puis après bah tu l'expulses. Si je mange une salade,un porc ou un poulet y'a pas 10 moyens de l'expulser.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Charaf-eddine a écrit:En plus vous n'avez du tout pas compris le Mt 15:17...
Jésus parle-t-il de porc ? NON.
Ses disciples ne s'étaient pas lavés les mains,les pharisiens lui reprochent cela,il leur répond que ce n'est pas qui entre dans le corps qui souille l'Homme,mais ce que l'Homme prononce.
Voilà,il ne fait qu'argumenter métaphoriquement.
Si même on supposait qu'il parlait de porc,le porc peut ne pas souiller mais être interdit.

Donc je répètes Mt 5:17,donc le porc interdit pour vous frères chrétiens.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Incognito a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
Marc 7:19
C'est quoi le rapport de ce verset ?


quelque chose de fort simple.
Explique moi en détailles cette chose simple.

La nourriture ne te rend pas méchant du fait que tu manges du porc, ou que tu es envie de fourniquer. Elle va dans ton ventre et puis après bah tu l'expulses. Si je mange une salade,un porc ou un poulet y'a pas 10 moyens de l'expulser.
Drôle manière de voir les choses, est ce que vous pouvez tout manger ?

http://www.forumreligion.com

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

De mon expérience dans le végétarisme je peux constater que depuis que je n'en mange plus mon système nerveux est beaucoup plus calme et je gère mieux mes colères de plus je me sens extrêmement propre dans mon corps et dans ma tête et je le constate aussi avec mon enfant depuis que j'ai limité la viande rouge il est plus calme et concentré, si Jésus a pu guérir c'est qu'il avait compris la structure humaine entre le plan physique et la structure psychologique,donc oui on est forcément dépendant de ce que l'on absorbe même si on l'élimine de la même chose différent.

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

ne tenez pas compte du dernier mot .

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

EP a écrit:
Dialogue_67 a écrit:De rien Ashtar wink .

Si Jésus (paix sur lui) aurait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas autorisé des démons entrer dans ces animaux.

J'ai lu tes coms,que pour moi ne sont pas nouveaux,je l'ai lu en quelque part déjà,contratak,non?
Je ne sais pas si tu arrivera a discuter,vu quapparemment tu t'es résigné a faire un copier/coller sans au moins l'avoir compris.

Oui, je sais, on me l'a sort souvent lorsqu'on est à cours d'argument.

Écoute, ici on est pas sur dailymotion, ni chez l'abbepages !!
On est là pour débattre par pour se crêper le chignon, j'ai passer l'age !!!
Donc sois tu eleves le niveau de ta discussion, et tu nous montres là on a tord, sois tu te tais et tu laisses la discusion ce derouler tranquillement avec les autres menbres.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Le prophete mohamed صلى الله عليه وسلم aimait manger la viande de mouton surtout l'épaule.


- Un exemple des hautes mœurs du Prophète est rapporté par `Aïcha (A sur elle) qui dit : "Je buvais alors que j'avais mes menstrues et je donnais à boire au Prophète qui buvait, posant ses lèvres là où j'avais mis les miennes. Et je mâchais la viande avec de l'os alors que j'avais mes menstrues, puis la donnais au Prophète qui mettait ses lèvres où j'avais mis les miennes." (Mouslim)

S'interdire de manger de la viande est un péché car Dieu l'a rendu licite (pas toute);
Ce que vous apporter Mme arwen est vrai s'abstenir de manger de la viande rend très léger l'esprit devient clair et on n'a pas envie de dormir après un repas de légume mais après un repas riche en protéines animal on se trouve lourd et on a envie de dormir!
Mais pour rester dans la voie de Dieu on doit couper le régime végétarien de temps en temps.
Le mouslim est un soumis à Allah et il doit suivre ses lois et prendre de ses autorisations

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Frère ASHTAR,je suis pas d'accord avec vous.
Etre végétarien n'est du tout pas haram.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Charaf-eddine a écrit:Frère ASHTAR,je suis pas d'accord avec vous.
Etre végétarien n'est du tout pas haram.

قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِيَ أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ قُلْ هِي لِلَّذِينَ آمَنُواْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ
الْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ (32) قُ

7-32. Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Avoir une préférence pour les légumes est une chose mais s'interdire les viandes halal pour son plaisir est une interdiction non prescrites ,et dans la religion on suit pas son plaisir mais les enseignements du prophètes qui lui aimait a viande,et en mangeait quand il en trouve .
Moi même j'étais végétarien et je faisait aussi du Yoga mais depuis que j'ai lu le verset précédant,j'ai arrêté

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a une bonne question aussi, est ce qu'on est obligé de manger de la viande ?

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Frère ASHTAR,le verset comment par "Qui a interdit la parure de Dieu...",c'est-à-dire qu'il est interdit d'interdire ce que Dieu n'a pas interdit,ça je suis d'accord.
Mais personne n'a dit qu'il était interdit de manger de viande,c'est juste un choix personnel.
Si Arwen avait dit "Il est interdit de manger la viande...",je serais d'accord avec vous,mais ce n'est pas le cas.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

(PS : Je ne suis pas végétarien,ma kayne hir lbgri ! laugh )

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Il y a une bonne question aussi, est ce qu'on est obligé de manger de la viande ?

Non aucune obligation qu'en on a le choix sans se l'interdire sans raison

s'en priver de toute la nourriture dans le jeun surérogatoire est aussi un rapprochement vers Allah.

Si on te donne pour manger que ça ,tu doit accepter si votre médecin ne te la déconseille pas.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Charaf-eddine a écrit:(PS : Je ne suis pas végétarien,ma kayne hir lbgri ! laugh )

Zidni Alik ma kaine ra lkass oul kafta lbnina laugh

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Akhi Ashtar,

Il y a quelque temps cette question de gens végétarien me taraudait l'esprit, et je me disait la même chose comme toi suivant le verset {32.7} qu'il s'agit d'une interdiction de ce que Allah a donné licite, mais à mon humble avis je pense que s'il s'agit d'une interdiction méthodique ou confessionnel, ou au plus prêcher cela parmi les gens, mais si on fait un choix personnel de ne pas consommer de la viande sa pose pas vraiment de problème, il faut aussi se rappeler que le Prophète n'a pas voulu manger la viande de lièvre mais a laissé les Compagnons en manger, mais si quelqu'un vient dire que la viande de lièvre est Haram ça serait surement un Bid3a, je pense que le verset {32.7} mérite plus d'interprétation.

Dieu est plus Savant.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

S'interdire une chose par dégout ou pour quelques raisons personnelle de dédain n'est pas illicite,le prophète aussi ne mangeait pas l'ail et le oignons pour leur odeur en disant que lui reçoit les anges !Et ces créatures n'aime pas les mauvaises odeurs!

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour Ashtar ,je ne consomme pas de viande mais je consomme du poisson des oeufs tous les produits laitiers et je ne mange pas beaucoup de légumes mais beaucoup de protéines à base de fromage etc..,il ne faut pas confondre avec végétalien qui eux ne mangent aucun produit dérivé d'un animal, moi oui donc je consomme beaucoup de poisson autrement j'aurais de très grosse carences en protéines se qui est grave pour l'équilibre du corps.et je ne me l'interdit pas c'est pour moi un choix confortable que j'ai pour mon corps et je ne suis pas plus malade qu'avant

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Alors bon appétit il n'y a rien de mieux !Mais n'oublie pas la charité et un bon repas remis volontairement pour les voisins même chrétiens ,
notre prophète nous disait:
"n'est pas un croyant celui qui a dormi le ventre plein et son voisin a faim ."

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Absolument ,j'essaie de rester dans ce que tu viens de dire, ça s'appelle le partage.Ma maman me l'a enseigné depuis toute petite déjà, mais merci pour ce rappel.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Mais mes amis,vous avez quelqu'un qui a très bien répondu,impossible de faire mieux,regardez a partir du msg15 et suivants de Veritas. Personnellement je ne peux pas vous expliquer mieux que ça.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum