Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-il vraiment licite de manger le porc amis chrétiens ?

+19
Serviteur
amos
acine
Hans
Ikhawi
Hanane
Matthieu2
Credo
rose
almohammadi
PaxetBonum
EP
Incognito
Dialogue_67
veritas
ASHTAR
Yassine
Arwen
Charaf-eddine
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

Mt 5:17.

veritas

avatar
Novice
Novice

Dialogue_67 a écrit:De rien Ashtar wink .

Si Jésus (paix sur lui) aurait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas autorisé des démons entrer dans ces animaux.

dans des pors. Si c'était des boeufs ou des chiens qui s'étaient trouvés là Il les aurait envoyé dedans.

veritas

avatar
Novice
Novice

Dialogue_67 a écrit:Le christianisme à longtemps été expliqué par l'église Catholique (et continue de le faire) qui au Moyen Age faisait appliquer ce qu'elle voulait. Sous entendu ce qui l'arrangeait.
Cela a engendré les dérives que l'on connait.
Donc aujourd'hui à moins de se plonger dans le texte initial, en araméen, et de l'étudier longuement, il est très difficile de trier le vrai du faux dans le christianisme.

Pour en revenir à notre sujet, là aussi, le Clergé à fait le tri: on peu manger du porc mais on doit respecter les 10 commandements, les femmes n'ont plus besoin de couvrir leurs cheveux mais les sœurs le font quand même ... Et vous trouverez d'autres exemples sans problème.
Nous respectons les 10 commandements car le Seigneur Jésus nous le dit.

"Vous mettez de côté le commandement de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes." Et il leur disait :"Vous annulez bel et bien le commandement de Dieu pour observer votre tradition. En effet, Moïse a dit : Honore ton père et ta mère, et : Que celui qui maudit son père ou sa mère, soit puni de mort. Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Je déclare Korbân (càd offrande sacrée) les biens dont j'aurais pu t'assister, vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère et vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous vous êtes transmise. Et vous faites bien d'autres choses du même genre."
(Mc 7, 8-13)

Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : "Tu ne tueras pas. Celui qui tuera sera passible du jugement." Et moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement.
(Mt 5, 21-22)

Vous avez entendu qu'il a été dit : "Tu ne commettras pas d'adultère." Eh bien! Moi Je vous dis : "Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle."
(Mt 5, 27-28)

Tu ne voleras pas.
(Mt 19, 18)

Il a été dit aux anciens : "Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments."
(Mt 5, 33)

"Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle."
(Mt 5, 28)

Là où est ton trésor, là sera ton coeur.
(Mt 6,21)

etc...
En effet, si l'ancienne alliance à laquelle appartenaient les commandements de la loi n'ont désormais plus de raison d'être, pourquoi alors continuez vous à respectez les 10 commandements ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Charaf-eddine a écrit:Mt 5:17.

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

veritas a écrit:
Dialogue_67 a écrit:De rien Ashtar wink .

Si Jésus (paix sur lui) aurait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas autorisé des démons entrer dans ces animaux.

dans des pors. Si c'était des boeufs ou des chiens qui s'étaient trouvés là Il les aurait envoyé dedans.

Relis mon message 22, le porc est un animal très sale comparée aux autre animaux domestiqué par l'homme. En plus à l'époque de Jésus (paix sur lui), il n'y avait pas d'élevage de porc, ils vivaient tous à l'état sauvage.

Dessolé, mais si les démons demandent a entrer à l'intérieur des porc c'est bien parque ces derniers sont impurs à la consommation.

Jésus (paix sur lui) a t'il mangé ou a t'il dit explicitement que le porc n'est pas interdit? Pourquoi vous fondez vous sur des conjectures indéfendables?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

24-26. Les mauvaises aux mauvais , et les mauvais aux mauvaises . De même, les bonnes aux bons , et les bons aux bonnes (...)

Si le porcs n'étaient pas mauvais Jesus n'aurait pas envoyé les mauvais démons pour trouver refuge !

Si c'étaient des chiens peut être aussi d'ailleurs les chiens sont en partie des démons.Et les anges n'entrent pas dans une maison ou il y a un chien !

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Véritas vous a donné plusieurs versets, si encore la vous avez l'odace de trouver des "poux" vous êtes malhonete.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Je répète encore :

Mt 5:17

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

J'aime même pas besoin de répondre, se serait une perte de temps. C'est comme dire à un sourd qu'un aveugle le regarde.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Non j'ai besoin de ta réponse,ou tu ne l'as pas peut-être ?

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu les Jésus à dit lui même que rien de ce que l'homme mange le rend impur QUE VEUX TU DE PLUS ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Et MT 5/17 TU EN FAIS QUOI ?

Donc vous pouvez manger les crottes,boire du pipi,etc,etc et riend e cela ne vous rend impur ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

En plus vous n'avez du tout pas compris le Mt 15:17...
Jésus parle-t-il de porc ? NON.
Ses disciples ne s'étaient pas lavés les mains,les pharisiens lui reprochent cela,il leur répond que ce n'est pas qui entre dans le corps qui souille l'Homme,mais ce que l'Homme prononce.
Voilà,il ne fait qu'argumenter métaphoriquement.
Si même on supposait qu'il parlait de porc,le porc peut ne pas souiller mais être interdit.

Don je répètes Mt 5:17,donc le porc interdit pour vous frères chrétiens.

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.

RIEN ,NADA, NOTHING

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

DONC TU NOUS DIS QUE JESUS DIT FAUX DANS MT 5:17 ??????????

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
Marc 7:19

Les autres versions préfèrent le mot viande.

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Charaf-eddine a écrit:DONC TU NOUS DIS QUE JESUS DIT FAUX DANS MT 5:17 ??????????

Je dis que tu essaies malhonêtement d'interpréter à ta façon une phrase claire et simple

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Marc 7:19
C'est quoi le rapport de ce verset ?


quelque chose de fort simple.
Explique moi en détailles cette chose simple.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

????

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Arwen a écrit:Bsr,non car du point de vu adn il est casi similaire à celui de l'être humain donc indigeste à notre organisme et c'est aussi pour cela qu'il est utilisé pour certain produit qui concerne les diabétiques

Humm,belle conclusion celle-là!
Le porc est utilisé dans les cosmétiques parce qu'il est indigeste...et si je te dis qu'une chaise est aussi indigeste et que ce n'est pas pour cela qu'elle est utilisé dans les cosmétiques?
Ne me faites pas rigoler quand-même! laugh

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

mes coms tu les saute EP ?

Ou bien tu ne manges pas de porc ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Ashtar parle surement de cela :

{4.160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier de Dieu, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,}

En l'occurrence le chameau que le juifs ne mange pas jusqu'à nos jours.
Les juifs ne mangent pas de viande de chameau?
Je ne savais pas.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et le lapin aussi.. parce qu'il rumine.

"Dt 14.7 - Mais vous ne mangerez point de celles qui ruminent seulement, ou qui ont l'ongle divisé et le pied fourché seulement; comme le chameau, le lièvre, et le lapin; car ils ruminent bien, mais ils n'ont pas l'ongle divisé; ils vous seront souillés."

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Charaf-eddine a écrit:mes coms tu les saute EP ?

Ou bien tu ne manges pas de porc ?

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Charaf-eddine a écrit:mes coms tu les saute EP ?

Ou bien tu ne manges pas de porc ?

Je fais des petits coms rapides pendant que j'ai de la visite mais ce ne sont pas tous les chrétiens qui mangent du porc. Les adventistes n'en mangent pas

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

On s'adresse à ceux qui en mangent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum