Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-il vraiment licite de manger le porc amis chrétiens ?

+19
Serviteur
amos
acine
Hans
Ikhawi
Hanane
Matthieu2
Credo
rose
almohammadi
PaxetBonum
EP
Incognito
Dialogue_67
veritas
ASHTAR
Yassine
Arwen
Charaf-eddine
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

Hanane


Résident
Résident

Jésus n'accomplit pas la loi lettre par lettre à plusieurs reprises lui-même n'obéit pas au Shabat, ne jeûne pas


et ca c'est quoi:

Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.


PS:Jésus dit alors: “Je suis venu dans ce monde pour qu’un jugement ait lieu: pour que les aveugles voient et que ceux qui voient deviennent aveugles.”

Lan0u

avatar
Inscrit
Inscrit

hanane a écrit:
Jésus n'accomplit pas la loi lettre par lettre à plusieurs reprises lui-même n'obéit pas au Shabat, ne jeûne pas


et ca c'est quoi:

Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.


PS:Jésus dit alors: “Je suis venu dans ce monde pour qu’un jugement ait lieu: pour que les aveugles voient et que ceux qui voient deviennent aveugles.”

Ma chérie :) ce jeûne n'a rien à voir avec les prescriptions judaïques ça ne contredit en rien ma réponse :) Et en effet il n'a pas jeûné à un moment où il le fallait, d'ailleurs les juifs lui en ont fait reproche :)
(Je connais les Évangiles quasiment par cœur si tu crois m'avoir avec tes citations :) )

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:mais juste une chose, jesus est venu pour accomplir la tora ce qui l'ancien testament, donc il faut suivre la loi de l'ancien testament, et dans ce cas il ne faut pas toucher a l'impur comme il était precisé dans l'ancien testament;
Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

De toute façon, ni toi, ni personne ne peut pratiquer la Loi, ce qui fait qu'elle est caduque par la force des choses, et par la volonté de Dieu !

Hanane

avatar
Résident
Résident

alors si comme si toi tu la pratiques

Hanane

avatar
Résident
Résident

moi en moins, j'ai jamais touché ni porc, ni vin, ni cigarette meme, alors je vois que je respecte largement la loi divine, et vous????????????????????

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Vulgate a dit : « s’il n’a pas été condamné à mort c’est parce qu’il était le Roi d’Israël et qu’en tant que tel il représentait Yahweh et il siégeait sur le trône de Yahweh (1 Chroniques 29:23), mais il a été puni, et si tu avais lu la suite du récit tu le saurais ! » il a dit aussi : « fit miséricorde à David en raison de l’alliance du royaume »



RP : d’accord David il n’a pas été condamné parce qu’il était le Roi et en plus il représente Yahweh donc le Dieu il a fit miséricorde à David en raison de l’alliance du royaume d’accord comme vous dite.

Et la La femme d'Urie elle a commit l’adultère et elle n’est la reine et elle n’a aucun alliance avec le Dieu pourquoi n’a pas était punis de mort selon lévitique 20 :10 ou bien il s’agit d’un piston ?

« Voilà qu’est ce qu’elle dit la loi : « Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. » Lévitique 20 : 10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:moi en moins, j'ai jamais touché ni porc, ni vin, ni cigarette meme, alors je vois que je respecte largement la loi divine, et vous????????????????????
Parce que tu t'imagines que la Loi se limite à ça ? Tu es bien loin du compte !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit : « s’il n’a pas été condamné à mort c’est parce qu’il était le Roi d’Israël et qu’en tant que tel il représentait Yahweh et il siégeait sur le trône de Yahweh (1 Chroniques 29:23), mais il a été puni, et si tu avais lu la suite du récit tu le saurais ! » il a dit aussi : « fit miséricorde à David en raison de l’alliance du royaume »



RP : d’accord David il n’a pas été condamné parce qu’il était le Roi et en plus il représente Yahweh donc le Dieu il a fit miséricorde à David en raison de l’alliance du royaume d’accord comme vous dite.

Et la La femme d'Urie elle a commit l’adultère et elle n’est la reine et elle n’a aucun alliance avec le Dieu pourquoi n’a pas était punis de mort selon lévitique 20 :10 ou bien il s’agit d’un piston ?
Relis bien l’histoire et prends le temps de la réflexion. Et si vraiment tu ne trouves pas je t’expliquerai !

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Vulgate a dit : « Relis bien l’histoire et prends le temps de la réflexion. Et si vraiment tu ne trouves pas je t’expliquerai ! »

RP : Acine n’est pas un philosophe j’ai rien a relié je vous ai posé une question simple pourquoi la femme d’Urie n’a pas été jugé para port à la loi lévitique 20 :10 est ce que elle a un piston

La femme d’Urie a bien trompé son mari elle a fait de l’adultère donc elle doit subir les conséquences puisque vous avez dit : « fit miséricorde à David en raison de l’alliance du royaume » la femme elle n’est pas concerné de cette grâce

Peut être que vous voyez cette histoire comme celle de Jean-jacque goldman « elle a fait un bébé toute seule »

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit : « Relis bien l’histoire et prends le temps de la réflexion. Et si vraiment tu ne trouves pas je t’expliquerai ! »

RP : Acine n’est pas un philosophe j’ai rien a relié je vous ai posé une question simple pourquoi la femme d’Urie n’a pas été jugé para port à la loi lévitique 20 :10 est ce que elle a un piston

La femme d’Urie a bien trompé son mari elle a fait de l’adultère donc elle doit subir les conséquences puisque vous avez dit : « fit miséricorde à David en raison de l’alliance du royaume » la femme elle n’est pas concerné de cette grâce

Peut être que vous voyez cette histoire comme celle de Jean-jacque goldman « elle a fait un bébé toute seule »
La dérision ne t’aidera pas à comprendre !

Hanane

avatar
Résident
Résident

Parce que tu t'imagines que la Loi se limite à ça ? Tu es bien loin du compte !

et ben commence par les petites taches (meme si c'est grand pour moi) avant de passer aux grandes, mais juste une question en quoi suis tu jesus? tu pratiques ce qu'il pratiquait? ou bien tout est pardonner il n'est plus necessaire de suivre ses pas?

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Lan0u a dit : « En fait les chrétiens n'attachent pas trop d'importance à ce genre de petites règles : que manger, comment s'habiller (etc) »

RP : Oui, les chrétiens n'attachent pas trop d'importance à ce genre de petites règles vous avez raison, mais Jésus non.

Jésus a dit : « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » Mt 5 :19

Maintenant c’est à vous (chrétiens) de choisir d’être le plus petit dans le royaume des cieux ou le plus grand.

Vulgate a dit : « La dérision ne t’aidera pas à comprendre ! »

RP : à chaque fois quand vous n’avez pas de réponse vous éloignez du sujet, quand on a pas de réponse à donner c’est pas du-tout la honte, je crois que vous avez un complexe d'infériorité, je peux vous dire comment se débarrasser.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:
Parce que tu t'imagines que la Loi se limite à ça ? Tu es bien loin du compte !

et ben commence par les petites taches (meme si c'est grand pour moi) avant de passer aux grandes
Tu n'as pas compris. La Loi de Moïse ne peut pas être suivie. Et ce n'est pas en ne mangeant pas de porc que tu te conformes à la Loi, loin s'en faut. De plus elle ne concernait que les juifs, pas le reste du monde. Rien que pour ça, tu ne pourras jamais te conformer à la Loi. Donc, je récapitule (en gros) ce qu'exige la pratique de la Loi : il faut être juif, des prêtres de la tribu de Lévi, et le temple de Jérusalem. Sans ces trois conditions réunies, pas de pratique possible de la Loi de Moïse. Et ce n'est pas tout, loin de là. Alors ta ridicule petite pratique consistant à s'abstenir de viande de porc et d'alcool (qui n'a jamais été interdit par la Loi, sauf en certaines circonstances très précises) ne sert à rien aux yeux de Dieu !
hanane a écrit:mais juste une question en quoi suis tu jesus? tu pratiques ce qu'il pratiquait?
Décicément, tu n'as rien compris à l'enseignement de Jésus. Il n'a pas dit de pratiquer ce qu'il pratiquait pour la simple raison qu'il pratiquait la Loi de Moïse en tant que juif. Son enseignement est très différent de la Loi et ne pouvait être pratiqué qu'après sa mort et sa résurrection. Il fallait d'abord qu'il mette fin à la malédiction du péché par son sacrifice parfait et qu'ainsi il accomplisse et mette fin également à ce précepteur menant au Christ qu'était la Loi !



Dernière édition par vulgate le Sam 23 Avr - 11:26, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit : « La dérision ne t’aidera pas à comprendre ! »

RP : à chaque fois quand vous n’avez pas de réponse vous éloignez du sujet, quand on a pas de réponse à donner c’est pas du-tout la honte, je crois que vous avez un complexe d'infériorité, je peux vous dire comment se débarrasser.
Pourquoi prétends-tu que je n'ai pas de réponse ? Tu n'en sais rien. Et même si moi je n'avais pas de réponse, cela ne signifie pas qu'il n'y en a pas. Je suis comme tout le monde, je ne connais pas tout. Mais dans le cas de la femme de Urie le Hittite, je connais la réponse. Mais je ne suis pas pressé de te la donner car au lieu de t'efforcer de manifester un état d'eprit positif et d'essayer de comprendre la Parole de Dieu, tu ne cesses de couper les cheveux en quatre avec le but évident de dénigrer la Bible !



acine a écrit: je crois que vous avez un complexe d'infériorité
Par rapport à quoi ou à qui ? Pas par rapport à toi ni à l’islam en tout cas !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum