Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-il vraiment licite de manger le porc amis chrétiens ?

+19
Serviteur
amos
acine
Hans
Ikhawi
Hanane
Matthieu2
Credo
rose
almohammadi
PaxetBonum
EP
Incognito
Dialogue_67
veritas
ASHTAR
Yassine
Arwen
Charaf-eddine
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

acine


Récurrent
Récurrent

Vulgate a dit :« (Je ne comprends rien à ton histoire de lettre rouge et de lettre noire !) »

RP : Si vous connaissez pas la Bible à la lettre rouge voici un modèle :

Dans les quatre chapitres de Matthieu sur les 90 versets, Jésus a prêché uniquement 6 versets le reste il appartient a celui qui a écrit cette évangile .

Matthieu 1

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. 1.2 Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ; 1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ; 1.4 Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Naasson ; Naasson engendra Salmon ; 1.5 Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ; 1.6 Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie ; 1.7 Salomon engendra Roboam ; Roboam engendra Abia ; Abia engendra Asa ; 1.8 Asa engendra Josaphat ; Josaphat engendra Joram ; Joram engendra Ozias ; 1.9 Ozias engendra Joatham ; Joatham engendra Achaz ; Achaz engendra Ézéchias ; 1.10 Ézéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amon ; Amon engendra Josias ; 1.11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone. 1.12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel ; Salathiel engendra Zorobabel ; 1.13 Zorobabel engendra Abiud ; Abiud engendra Éliakim ; Éliakim engendra Azor ; 1.14 Azor engendra Sadok ; Sadok engendra Achim ; Achim engendra Éliud ; 1.15 Éliud engendra Éléazar ; Éléazar engendra Matthan ; Matthan engendra Jacob ; 1.16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. 1.17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ. 1.18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. 1.19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ; 1.21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 1.22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.1.24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 1.25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Matthieu 2

2.1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, 2.2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. 2.3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. 2.4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ. 2.5 Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète : 2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple. 2.7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait. 2.8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer. 2.9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta. 2.10 Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie. 2.11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. 2.12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin. 2.13 Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. 2.14 Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. 2.15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J'ai appelé mon fils hors d'Égypte. 2.16 Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages. 2.17 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : 2.18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont plus. 2.19 Quand Hérode fut mort, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Égypte, 2.20 et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d'Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts. 2.21 Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère, et alla dans le pays d'Israël. 2.22 Mais, ayant appris qu'Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode, son père, il craignit de s'y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée, 2.23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

Matthieu 3

3.1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. 3.2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. 3.3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. 3.4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. 3.5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui ; 3.6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. 3.7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? 3.8 Produisez donc du fruit digne de la repentance, 3.9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 3.10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. 3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne

de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. 3.12 Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. 3.13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 3.14 Mais Jean s'y opposait, en disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 3.15 Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 3.16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Matthieu 4

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 4.3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4.4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 4.5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 4.6 et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 4.7 Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 4.11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. 4.12 Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée. 4.13 Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali, 4.14 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète :

4.15 Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils, 4.16 Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée. 4.17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. 4.18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs. 4.19 Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. 4.20 Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent. 4.21 De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. 4.22 Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent. 4.23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. 4.24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait. 4.25 Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain.

Les paroles en rouge sont celle de Jésus et celle en noir sont selon Matthieu donc c’est très facile de distinguer les parole de Jésus des autres celui qui veut voir cette bible B-colore il faut télécharger la Bible Louis segond en format pdf il existe aussi dans d’autre version.

A l’occasion je vous propose de lire Genèse chapitre 38 verset 6 jusqu’à verset 30 pour connaître qui sont ( Pharèse et Zara fils de Juda et de Tamar ) qu’ils sont mentionné dans Mt 1 :3 Comment sont ils venu au monde après jeter un coup d’œil dans le Deutéronome chapitre 23 verset 2 pour comprendre que Pharèse ne peut être l’arrière grand père de Jésus sauf si cette histoire elle n’est pas vrai.



Désolé pour l’espace

acine

acine
Récurrent
Récurrent

la Bible B-Colore vous permettez de distinguer facilement les paroles de Jésus un bon travail fait par des savants chrétiens.

Marc 1 :

1.1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. 1.2 Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète : Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui réparera ton chemin ; 1.3 C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. 1.4 Jean parut, baptisant dans le désert, et rêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. 1.5 Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui ; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. 1.6 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. 1.7 Il prêchait, disant : Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. 1.8 Moi, je vous ai baptisés d'eau ; lui, il vous baptisera du Saint Esprit. 1.9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain..1.10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. 1.11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection. 1.12 Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert, 1.13 où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient. 1.14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. 1.15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs. 1.17 Jésus leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. 1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent. 1.19 Étant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets. 1.20 Aussitôt, il les appela ; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent. 1.21 Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d'abord dans la synagogue, et il enseigna. 1.22 Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes. 1.23 Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria : 1.24 Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu. 1.25 Jésus le menaça, disant : Tais-toi, et sors de cet homme. 1.26 Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri. 1.27 Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'il se demandaient les uns aux autres : Qu'est-ce que ceci ? Une nouvelle doctrine ! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent ! 1.28 Et sa renommée se répandit aussitôt dans tous les lieux environnants de la Galilée. 1.29 En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d'André. 1.30 La belle-mère de Simon était couchée, ayant la fièvre ; et aussitôt on parla d'elle à Jésus. 1.31 S'étant approché, il la fit lever en lui prenant la main, et à l'instant la fièvre la quitta. Puis elle les servit. 1.32 Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques. 1.33 Et toute la ville était rassemblée devant sa porte. 1.34 Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies ; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient. 1.35 Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. 1.36 Simon et ceux qui étaient avec lui se mirent à sa recherche ; 1.37 et, quand ils l'eurent trouvé, ils lui dirent : Tous te cherchent. 1.38 Il leur répondit : Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi ; car c'est pour cela que je suis sorti. 1.39 Et il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et il chassa les démons. 1.40 Un lépreux vint à lui ; et, se jetant à genoux, il lui dit d'un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur. 1.41 Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. 1.42 Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié. 1.43 Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères ecommandations, 1.44 et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage. 1.45 Mais cet homme, s'en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l'on venait à lui de toutes parts.

Marc 2 :

2.1 Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu'il était à la maison, 2.2 et il 'assembla un si grand nombre de personnes que l'espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole. 2.3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes. 2.4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. 2.5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. 2.6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux : 2.7 Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? 2.8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit : Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs ? 2.9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, prends ton lit, et marche ? 2.10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : 2.11 Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. 2.12 Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil. 2.13 Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait à lui, et il les enseignait. 2.14 En passant, il vit Lévi, fils d'Alphée, assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis-moi. Lévi se leva, et le suivit. 2.15 Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples ; car ils étaient nombreux, et l'avaient suivi. 2.16 Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples : Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ? 2.17 Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. 2.18 Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point ? 2.19 Jésus leur répondit : Les amis de l'époux peuvent-ils jeûner pendant que l'époux est avec eux ? Aussi longtemps qu'ils ont avec eux l'époux, ils ne peuvent jeûner. 2.20 Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là. 2.21 Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire. 2.22 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. 2.23 Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis. 2.24 Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat ? 2.25 Jésus leur répondit : N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ; 2.26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est

permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui ! 2.27 Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, 2.28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

Marc 3 :

3.1 Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. 3.2 Ils observaient Jésus, pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat : c'était afin de pouvoir l'accuser. 3.3 Et Jésus dit à l'homme qui avait la main sèche : Lève-toi, là au milieu. 3.4 Puis il leur dit : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer ? Mais ils gardèrent le silence. 3.5 Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même

temps affligé de l'endurcissement de leur coeur, il dit à l'homme : Étends ta main. Il l'étendit, et sa main fut guérie. 3.6 Les pharisiens sortirent, et aussitôt ils se consultèrent avec les hérodiens sur les moyens de le faire périr. 3.7 Jésus se retira vers la mer avec ses disciples. Une grande multitude le suivit de la Galilée ; 3.8 et de la Judée, et de Jérusalem, et de l'Idumée, et d'au delà du Jourdain et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout c qu'il faisait, vint à lui. 3.9 Il chargea ses disciples de tenir toujours à sa disposition une petit barque, afin de ne pas être pressé par la foule. 3.10 Car, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient de maladies se jetaient sur lui pour le toucher. 3.11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lu et s'écriaient : Tu es le Fils de Dieu. 3.12 Mais il leur recommandait très sévèrement de ne pas le fair

connaître. 3.13 Il monta ensuite sur la montagne ; il appela ceux qu'il voulut, et il vinrent auprès de lui. 3.14 Il en établit douze, pour les avoir avec lui, 3.15 et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons. 3.16 Voici les douze qu'il établit : Simon, qu'il nomma Pierre ; 3.17 Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre ; 3.18 André ; Philippe ; Barthélemy ; Matthieu ; Thomas ; Jacques, fils d'Alphée ; Thaddée ; Simon le Cananite ; 3.19 et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus. 3.20 Ils se rendirent à la maison, et la foule s'assembla de nouveau, en sorte qu'ils ne pouvaient pas même prendre leur repas. 3.21 Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui ; car ils disaient : Il est hors de sens. 3.22 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul ; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. 3.23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ? 3.24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ; 3.25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut

subsister.3.26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui. 3.27 Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison. 3.28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés ; 3.29 mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel. 3.30 Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient : Il est possédé d'un esprit impur. 3.31 Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler. 3.32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. 3.33 Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? 3.34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères. 3.35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

Juste les trois premiers chapitres de Marc pour ne pas rester sans connaissance

s'il y a une erreur c'est moi qu'il la fait parceque j'ai pas arrivé a faire CC

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Bonjour acine,

Moi aussi je fréquente "la salle du royaume".


Alors reprenons, la question était le porc.


Vous êtes d'accord que Dieu a crée les animaux, il leur a donné une forme comme il a voulu et une chair comme il a voulu.

Vous êtes aussi d'accord pour dire que Dieu a crée l'homme. Il lui a donné une forme comme il l'a voulu et une chair comme il a voulu.


Quand le potier fabrique un vase, il fait l'extérieur du vase mais aussi l'intérieur n'est-ce pas ?

Si donc Dieu a crée l'extérieur de l'homme(sa chair) il a donc aussi crée l'intérieur de l'homme (son coeur).

Si ce que je mange, qui entre par ma bouche entre dans mon extérieur et s'en va aux lieu d'aisance, combien plus ce que je mange donc ne pénètre pas dans mon coeur.

Si manger du serpent vous faisait devenir serpent ou manger de la vache vous ferait devenir vache ou manger du taureau vous ferait devenir puissant, craignez-vous donc que manger du porc vous fasse devenir 'porc', c'est à dire souillé spirituellement, de coeur ?

Car si la viande de porc ou une autre viande avait réellement le pouvoir de souiller le coeur, Dieu aurait interdit ces viandes là à Noé et à ses fils et toute sa descendance.

Or il n'a rien commandé de tel, mais il a autorisé toutes sortes de chair sauf le sang.

Dès lors il est facile de comprendre que la raison majeure et principale du porc et d'autres chairs dans la Loi de Moïse est purement d'ordre cérémoniel.


Mais craignez vous que manger du porc vous fasse devenir des juif parce que vous croyez à cette histoire de la transformation des juifs en porcs ?


Soyez sérieux acine, c'est bien Dieu qu'appartient la terre et ce qui l'a remplit la terre, n'est-il donc pas en mesure de déclarer pur toutes choses ou bien limitez-vous la puissance de Dieu ?


Il n'y a aucun interdit moral et spirituel à la consommation en soi d'une viande telle que le porc, après chacun selon sa conscience personnelle car votre conscience morale est votre juge qui dicte votre conduite mais elle n'a pas à dicter la conduite de votre prochain.

Merci de votre compréhension, bonne journée.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:
vulgate

J’accepte l’enseignement de Jésus et de Paul, c’est le même, il se trouve dans la Parole de Dieu la Bible et ce ne sont pas les musulmans qui pourront faire croire le contraire !

je vois que tu as une allergie contre l'islam, pourtant meme les juifs condamnent votre soit disant religion
J'ai une allergie contre le dénigrement de la Bible que les musulmans font à outrance pour essayer de promouviur leur religion. Et c'est uniqument dans ce but qu'ils dénigrent Paul à ce point tant ses écrits les dérangent dans la promotion du mahométisme !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit : (« J’accepte l’enseignement de Jésus et de Paul, c’est le même, »)

RP : NON, Jésus et Paul c’est comme la lumière et l’obscurité ! Aucune comparaison

et en plus c’est vos savants qui ont dit non.

Schonfield a dit : « L’hérésie paulinienne est devenue le fondement du christianisme orthodoxe et c’est l’Église légitime qui a été rejetée comme hérétique ». Paul a fait quelque chose que Jésus n’a jamais fait et qu’il avait toujours refusé de faire. »
Tu prétends que c’est un savant parce que ce qu’il affirme va dans ton sens, mais il existe dix savants qui reconnaissent Paul comme un disciple zélé de Jésus Christ pour un seul qui dénigre Paul. Alors laissons à Schonfield la responsabilité de ce qu’il prétend et restons objectifs !



acine a écrit: Généralement les chrétiens ne savent pas vraiment ce qui se passe dans leur propre livre.

Pourquoi les chrétiens mangent le porc parceque ils ont falsifié le verset suivant :

Le propagandiste chrétien se plaît à citer le verset suivant comme preuve que la Bible est bien la Parole de Dieu.

(«Toute écriture EST inspirée de Dieu et est utile pour renseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice. ») 2Tm 3:16

Remarquer le "EST" en majuscule.

Le Révérend Scofield sous entendu ainsi qu'il n'apparaît pas dans le document grec original. "La Nouvelle Bible Anglaise" traduite par un comité représentant l'Eglise d'Angleterre, l'Eglise d'Ecosse, l'Eglise Méthodiste, l'Eglise Congrégationaliste, l'Union Baptiste, l'Eglise Presbytérienne d'Angleterre, etc...

et l'Association britannique et étrangère de la Bible ont donné la traduction qui est la plus proche par rapport au texte grec original, et qui mérite d'être citée ici :

(«Toute écriture inspirée est utile pour enseigner la vérité et repousser l'erreur, ou pour corriger les habitudes et la discipline dans la justice. ») 2Tm 3:16

(« Toute écriture inspirée ») nous les musulmans nous sommes d’accord que toute écriture inspirée est utile pour enseigner, etc... Mais, ne jouons pas sur les mots.
C’est pourtant ce que tu fais car tu ignores manifestement ce qu’est une traduction. Sache que la traduction d’un texte ne se limite pas à traduire les mots de ce texte !



acine a écrit: Les Catholiques dans leur "Douais" sont encore plus fidèles au texte que les autres. Ils disent: "Toute écriture, inspirée de Dieu, est utile pour enseigner, pour réprouver, pour corriger...
Les catholiques traduisent généralement ce texte ainsi : "Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utiles pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer dans la justice…"



acine a écrit:Selon vos écritures vous êtes un TM donc votre version est « traduction du monde nouveau » les témoins de Jéhovah.
Je ne suis pas tj. Et rien de ce que j’ai écrit ne le laisse penser. De plus je n’ai pas une version particulière !



acine a écrit:Ils ont publié une nouvelle traduction appelée Nouvelle Traduction Mondiale. Les orthodoxes, n'accepte pas ça. Pourquoi ? Parce qu'ils ont leur propre tendance en fonction de leurs propres idées. Ils changent les mots de la même façon que les protestants l'ont fait. Donc dans cette traduction on lit : («Toute écriture EST inspirée de Dieu ») donc avec cette falsification le propagandiste chrétien peut convaincre les chrétiens que tout ce que Saul a écrit EST inspirée
Tu cherches à prouver et à démontrer à tout prix, mais ce faisant tu ne démontres que ta grande ignorance des Ecritures. De plus, comme tu ne tiens absolument aucun compte de ce qu’on t’explique, tu ne risques pas de progresser d’un pouce dans la connaissance. Mais en ce domaine je pense que ton but n’est pas d’acquérir la connaissance !



acine a écrit: Schonfield a dit : « L’hérésie paulinienne est devenue le fondement du christianisme orthodoxe et c’est l’Église légitime qui a été rejetée comme hérétique ». Paul a fait quelque chose que Jésus n’a jamais fait et qu’il avait toujours refusé de faire. » livre « The Jesus Report. » P. 128-134
Si tu avais tenu compte de mes explications tu te serais rappelé qu’il y a l’époque d’avant la mort (et la résurrection) de Jésus, et l’époque d’après la mort (et la résurrection) de Jésus. Et tout comme toi, Schonfield n’en a tenu aucun compte, ce qui l’a empêché, tout comme toi, de comprendre que l’enseignement de Paul est en complète symbiose avec celui de Jésus. Alors laisse les détracteurs dénigrer en rond et essaie de comprendre objectivement la Parole de YHWH EHOHIM le Vrai Dieu !


acine a écrit:Quelqu’un qui vit dans une «salle du Royaume » il est condamné pas question de changer le programme !
C’est possible, tout comme quelqu’un qui vit dans une mosquée. Mais personnellement je ne suis ni dans un cas ni dans l’autre !



Dernière édition par vulgate le Dim 10 Avr - 11:56, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit :« (Je ne comprends rien à ton histoire de lettre rouge et de lettre noire !) »

RP : Si vous connaissez pas la Bible à la lettre rouge voici un modèle
Il n’y a pas de Bible à la lettre rouge. En fait il s’agit de la vieille Bible Louis Segond qui a été mise sur internet avec des passages soulignés en rouge !

acine a écrit: Dans les quatre chapitres de Matthieu sur les 90 versets, Jésus a prêché uniquement 6 versets le reste il appartient a celui qui a écrit cette évangile .
Et donc ? Je te signale que celui qui a écrit l’évangile en question l’a fait sous l’inspiration divine, ce qui revient à dire que tout ce qui est écrit dans la Bible l’a été par la volonté de Dieu pour notre enseignement !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:A l’occasion je vous propose de lire Genèse chapitre 38 verset 6 jusqu’à verset 30 pour connaître qui sont ( Pharèse et Zara fils de Juda et de Tamar ) qu’ils sont mentionné dans Mt 1 :3
Qui sont-ils selon toi ?

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Vulgate a dit :

1« Et donc ? Je te signale que celui qui a écrit l’évangile l’a fait sous l’inspiration divine, ce qui revient à dire que tout ce qui est écrit dans la Bible l’a été par la volonté de Dieu pour notre enseignement ! »

RP : uniquement si vous pouvez me dire qui a écrit cet évangile pour connaître celui qui l’a fait sous inspiration divine parceque ce n’est pas Matthieu l’apôtre qui a écrit son livre si non Pourquoi cet évangile débute-t-il par: Selon ...Selon Pourquoi "selon" ? Car pas une seule des copies existantes ne porte la signature de son auteur ! D'où la supposition "selon" ! Même les preuves démontrent que Matthieu n'était pas l'auteur du premier évangile qui porte son nom. Certainement vous avez lu Mt chapitre 9 verset 9 « De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit. » V.L.S. Sans faire aucun effort le verset ci-dessus ne se réfèrent pas à Jésus ou Matthieu en tant qu'auteur mais à une troisième personne qui rédige ce qu'elle a vu et entendu.

Vous n’allez pas me dire que ces mots « Il lui dit : Suis moi, » se sont les paroles de Matthieu ou de Jésus.

« John Bertram Phillips était un traducteur de la Bible, écrivain et homme d'église, souvent dénommé JB Phillips : dans les années cinquante il est le seuls à découvrir que Matthieu n'écrivit pas l'Évangile selon Saint Matthieu, et que celui-ci fut écrit par une main anonyme. Puis il a dit : il est préférable que nous donnions un nom au livre. Alors pourquoi pas "Matthieu" ? » « New Testament in Modern English by JB Phillips »

Donc comment vous osez dire que celui qui a écrit l’évangile l’a fait sous l’inspiration divine.

Pour prouver ce que vous dites je trouve que votre Panier couffin est vide !.

Mais si vous avez quelque chose je l’accepte et je retire ce que j’ai écrit et je serais reconnaissons.



2« Il n’y a pas de Bible à la lettre rouge. En fait il s’agit de la vielle Bible Louis Segond qui a été mise sur internet avec des passages soulignés en rouge ! »

RP : Saul vous a dit « Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance » 1 Th 4 : 13 bon sommeille, je suis certain que vous avez cherché mais vous avez rien trouvé vous saviez pourquoi parceque vous avez cherché en français pour trouver la Bible a lettre rouge il faut chercher en anglais il suffit d’écrire :the Red Words of Jesus Or Jesus’ Words in red .



Le 19 Juin 1899, le désormais Dr Louis Klopsch quand ses yeux tombèrent sur Luc 22:20 et les mots: «Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. " Dr. Klopsch realized that these were the words of our Saviour when he instituted the Lord's Supper. Dr Klopsch rendu compte que ce sont les paroles de Jésus quand il a institué la Cène du Seigneur. reasoning that all blood was red, he asked himself, "Why not a red letter Bible with the red words to be those of our Lord?" raisonnement que tout le sang était rouge, il se demanda: «Pourquoi pas une lettre rouge Bible avec les mots en rouge pour être celles de notre Seigneur?" Dr. T. Dewitt Talmadge, pastor of the Brooklyn Temple where Louis and his father worshipped, encouraged him greatly by saying, "It could do no harm, and it most certainly could do much good." Dr T. Dewitt Talmadge, pasteur du Temple de Brooklyn où Louis et son père adoré, l'a encouragé beaucoup en disant: «Il ne pouvait pas nuire, et il pourrait très certainement faire beaucoup de bien."


L'éditeur supplia érudits de la Bible en Amérique et en Europe pour présenter les passages qu'ils considéraient comme parlée par Jésus-Christ, alors que sur la terre (certains éditeurs ont depuis été élargi pour inclure tous ces mots en rouge prononcées par le Christ). The November 1901 issue of the monthly magazine, ran a large advertisement offering a red letter Bible to the readers. Le Novembre 1901 du magazine mensuel, a mené une grande publicité offrant une lettre rouge Bible pour les lecteurs. The first printing of this red letter Bible numbered sixty thousand copies. La première impression de cette lettre rouge Bible comptait soixante mille exemplaires. They were printed on presses owned by Dr. Klopsch. Elles ont été imprimées sur des presses à la propriété du Dr Klopsch. The edition sold quickly. L'édition vendus rapidement. Presses were run day and night to supply the demand. Presses ont été effectués jour et nuit pour répondre à la demande. The King of Sweden upon receiving a copy, sent a congratulatory cablegram to Dr. Klopsch. Le roi de Suède après avoir reçu une copie, a envoyé un télégramme de félicitations à M. Klopsch. Nevertheles the one telegram that thrilled publisher Louis Klopsch the most was the one he received from President Theodore Roosevelt. Nevertheles le télégramme qui ravis éditeur Louis Klopsch le plus était celui qu'il a reçu du président Theodore Roosevelt. There followed a letter on White House stationery inviting him to dine with the chief executive. Il s'en est suivi une lettre à la Maison Blanche de papeterie pour………..




version catholique DOUAY-RHEIMS en rouge “http://www.catholicdoors.com/bible/index.htm” version King James en rouge « http://wn.elib.com/Library/Religious/KJV/NR/NewTrl_index.html

il y a toute les versions en rouge.



acine

acine
Récurrent
Récurrent

je m'excuse pour la traduction j'ai pas fait attention

acine

acine
Récurrent
Récurrent



Vulgate a dit :

« Les catholiques traduisent généralement ce texte ainsi : "Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utiles pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer dans la justice…" »

RP : désolé la première version utilisé par les catholique depuis 1582 c’est la version Douay-Rhems jusqu’à aujoud’hui « donc il y a pas de généralement » voici le verset original en anglais : « All scripture, inspired of God, is profitable to teach, to reprove, to correct, to instruct in justice, » donc ne jouons pas sur les mots

La version catholique j’en ai qu’en anglais

acine

acine
Récurrent
Récurrent



Vulgate a dit :

« Les catholiques traduisent généralement ce texte ainsi : "Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utiles pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer dans la justice…" »

RP : désolé la première version utilisé par les catholique depuis 1582 c’est la version Douay-Rhems jusqu’à aujoud’hui « donc il y a pas de généralement » voici le verset original en anglais : « All scripture, inspired of God, is profitable to teach, to reprove, to correct, to instruct in justice, » donc ne jouons pas sur les mots

La version catholique j’en ai qu’en anglais

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit :

1« Et donc ? Je te signale que celui qui a écrit l’évangile l’a fait sous l’inspiration divine, ce qui revient à dire que tout ce qui est écrit dans la Bible l’a été par la volonté de Dieu pour notre enseignement ! »

RP : uniquement si vous pouvez me dire qui a écrit cet évangile pour connaître celui qui l’a fait sous inspiration divine parceque ce n’est pas Matthieu l’apôtre qui a écrit son livre si non Pourquoi cet évangile débute-t-il par: Selon ...Selon Pourquoi "selon" ?
Aucun des évangiles ne commence par Selon !



acine a écrit:Même les preuves démontrent que Matthieu n'était pas l'auteur du premier évangile qui porte son nom. Certainement vous avez lu Mt chapitre 9 verset 9 « De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit. » V.L.S. Sans faire aucun effort le verset ci-dessus ne se réfèrent pas à Jésus ou Matthieu en tant qu'auteur mais à une troisième personne qui rédige ce qu'elle a vu et entendu.

Vous n’allez pas me dire que ces mots « Il lui dit : Suis moi, » se sont les paroles de Matthieu ou de Jésus.
Et pourquoi donc ?



acine a écrit:« John Bertram Phillips était un traducteur de la Bible, écrivain et homme d'église, souvent dénommé JB Phillips : dans les années cinquante il est le seuls à découvrir que Matthieu n'écrivit pas l'Évangile selon Saint Matthieu, et que celui-ci fut écrit par une main anonyme.
A oui ? De quelle façon a-t-il 'découvert' cela ?



acine a écrit:Donc comment vous osez dire que celui qui a écrit l’évangile l’a fait sous l’inspiration divine
Et toi, comment oses-tu prétendre le contraire sur les simples dires d’un détracteur de la Bible, tout homme d’église qu’il est ?



acine a écrit:Pour prouver ce que vous dites je trouve que votre Panier couffin est vide !.
Commence donc par examiner attentivement et sincèrement la Parole de Dieu au lieu de te fier uniquement à ceux qui ne savent que médire sur la Bible !



acine a écrit:2« Il n’y a pas de Bible à la lettre rouge. En fait il s’agit de la vielle Bible Louis Segond qui a été mise sur internet avec des passages soulignés en rouge ! »

RP : Saul vous a dit « Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance » 1 Th 4 : 13 bon sommeille, je suis certain que vous avez cherché mais vous avez rien trouvé vous saviez pourquoi parceque vous avez cherché en français pour trouver la Bible a lettre rouge il faut chercher en anglais il suffit d’écrire :the Red Words of Jesus Or Jesus’ Words in red .
Je n’ai pas cherché quoi que ce soit. Je sais que la Bible Segond est présentée avec des passages de couleur rouge sur internet et j’ai cru que c’était à cette traduction présente sur la toile que tu faisais allusion. Mais je constate que tu joues aux devinettes. De plus nous sommes sur un forum francophone et je ne vais pas perdre mon temps à rechercher des traductions de la Bible en anglais alors que, d’une part il y a de nombreuses traductions en langue française, et que d’autre part je ne connais pas du tout la langue anglaise !


acine a écrit: il y a toute les versions en rouge.
Cela fait 40 ans que j’étudie la Bible et tout ce qui la concerne, et je n’a jamais rien lu ni entendu dire qui aille dans ton sens. Et de toute façon ça n’a aucun intérêt !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit : [b]

[b]« Les catholiques traduisent
généralement ce texte ainsi : "Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utiles pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer dans la justice…" »

RP : désolé la première version utilisé par les catholique depuis 1582 c’est la version Douay-Rhems jusqu’à aujoud’hui « donc il y a pas de généralement » voici le verset original en anglais : « All scripture, inspired of God, is profitable to teach, to reprove, to correct, to instruct in justice, » donc ne jouons pas sur les mots

La version catholique j’en ai qu’en anglais
Tu dis n’importe quoi. La première traduction utilisée par l’église catholique était la Vieille Latine qui fut remplacée par la Vulgate Latine de Jérôme. C’est la Vulgate de Jérôme qui a servi pour la traduction de la Douay-Reims qui n’est donc qu’une traduction de traduction et n’a à ce titre aucune autorité à propos de 2 Timothée 3 :16 ou n’importe quel autre verset, et il est un fait que les catholiques traduisent généralement 2 Timothée 3 :16 "Toute écriture est inspirée de Dieu…". Si l'image de toi que tu donnes aux autres a quelque importance pour toi, tu devrais cesser de la déteriorer et pour ce faire ne plus dire n'importe quoi !

acine

acine
Récurrent
Récurrent



Vulgate a dit :

1« Aucun des évangiles ne commence par Selon ! »

RP : non, désolé toute les évangiles commence par selon Matthieu, selon Marc, selon Luc et selon Jean et je ne suis pas entrain de chercher l’erreur dans votre système et c pas d-tout mon genre. Et quand vous avez raison veut dire que vous avez raison et je serais reconnaissons.

2« A oui ? De quelle façon a-t-il 'découvert' cela ? »

RP : Oui je dois vous répondre parceque celui qui a écrit cet évangile a dit : « Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit. » Ne sont pas les paroles de Matthieu ni de Jésus (Pssl) plutôt se sont les paroles écrit par une main anonyme. Pourquoi n’accepte pas la vérité il ne faut pas avoir peur de la vérité juste un peu de courage et c fini.

3 « Et toi, comment oses-tu prétendre le contraire sur les simples dires d’un détracteur de la Bible, tout homme d’église qu’il est ? »

RP : Parceque Ne sont pas les paroles de Matthieu ni de Jésus (Pssl) tout court.

RP : non il n’est pas un détracteur de la Bible au contraire c’est quelqu’un qui défend la Bible chaque fois quand je cite un nom d’un savant chrétien vous me dites c’est un détracteur de la Bible. Sa conscience l'oblige à dire ca

4« Je n’ai pas cherché quoi que ce soit. Je sais que la Bible Segond est présentée avec des passages de couleur rouge sur internet et j’ai cru que c’était à cette traduction présente sur la toile que tu faisais allusion. Mais je constate que tu joues aux devinettes. De plus nous sommes sur un forum francophone et je ne vais pas perdre mon temps à rechercher des traductions de la Bible en anglais alors que, d’une part il y a de nombreuses traductions en langue française, et que d’autre part je ne connais pas du tout la langue anglaise ! »

RP : quand vous connaissez pas une chose il faut pas condamner l’autre c pas a moi de vous dire d’être méfiant d’accord on peut pas connaître tout, mais vous avez confirmez qu’Il n’y a pas de Bible à la lettre rouge. Personne qui vous a obligé de dire ca et puis vous me dites non non non j’ai cru que c’était à cette traduction présente sur la toile que tu faisais allusion. Non c une invention mais c pas grave

5« Cela fait 40 ans que j’étudie la Bible et tout ce qui la concerne, »

RP : vous avez peut-être effleuré la Bible mais pas étudier ça se voit dans vos commentaires

6« Tu dis n’importe quoi. La première traduction utilisée par l’église catholique était la Vieille Latine qui fut remplacée par la Vulgate Latine de Jérôme. »

RP : doucement Vulgate voila ce que j’ai dit: « la première version utilisé par les catholique depuis 1582 c’est la version Douay-Rhems jusqu’à aujourd’hui » fait attention depuis 1582 c'est-à-dire depuis l’apparition de cette version.

Fraternellement et bonne nuit

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit :

1« Aucun des évangiles ne commence par Selon ! »

RP : non, désolé toute les évangiles commence par selon Matthieu, selon Marc, selon Luc et selon Jean et je ne suis pas entrain de chercher l’erreur dans votre système et c pas d-tout mon genre. Et quand vous avez raison veut dire que vous avez raison et je serais reconnaissons.
Je regrette mais je te répète qu’aucun des évangiles ne commence par le mot Selon. Ce mot est inscrit avant chaque évangile à titre indicatif avec le nom de l’auteur, ou plutôt de l’écrivain, mais ne fait pas partie du texte !



acine a écrit: 2« A oui ? De quelle façon a-t-il 'découvert' cela ? »

RP : Oui je dois vous répondre parceque celui qui a écrit cet évangile a dit : « Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit. » Ne sont pas les paroles de Matthieu ni de Jésus (Pssl) plutôt se sont les paroles écrit par une main anonyme. Pourquoi n’accepte pas la vérité il ne faut pas avoir peur de la vérité juste un peu de courage et c fini.
Je n’ai pas peur de la vérité, et la vérité n’est pas ce que tu essaies de faire croire. Il est absolument normal que ceux qui ont écrit les évangile l’aient fait de façon impersonnelle, il n’étaient pas en train d’écrire leur biographie et leur but n’était pas de présenter ces écrits comme des documents personnels. Il n’y a vraiment que les gens mal intentionnés qui s’offusquent de cela !



acine a écrit: 3 « Et toi, comment oses-tu prétendre le contraire sur les simples dires d’un détracteur de la Bible, tout homme d’église qu’il est ? »

RP : Parceque Ne sont pas les paroles de Matthieu ni de Jésus (Pssl) tout court.
Du moins ça t’arrange d’essayer de le faire croire !



acine a écrit:RP : non il n’est pas un détracteur de la Bible au contraire c’est quelqu’un qui défend la Bible chaque fois quand je cite un nom d’un savant chrétien vous me dites c’est un détracteur de la Bible. Sa conscience l'oblige à dire ca
Quelqu’un qui affirme des contre-vérités sur la Bible, c’est un détracteur de la Bible, et ton prétendu défenseur de la Bible en fait partie !



acine a écrit:4« Je n’ai pas cherché quoi que ce soit. Je sais que la Bible Segond est présentée avec des passages de couleur rouge sur internet et j’ai cru que c’était à cette traduction présente sur la toile que tu faisais allusion. Mais je constate que tu joues aux devinettes. De plus nous sommes sur un forum francophone et je ne vais pas perdre mon temps à rechercher des traductions de la Bible en anglais alors que, d’une part il y a de nombreuses traductions en langue française, et que d’autre part je ne connais pas du tout la langue anglaise ! »

RP : quand vous connaissez pas une chose il faut pas condamner l’autre c pas a moi de vous dire d’être méfiant d’accord on peut pas connaître tout, mais vous avez confirmez qu’Il n’y a pas de Bible à la lettre rouge.
Parce que toi tu connais des traductions de la Bible en français avec des caractère imprimés en rouge ? Moi pas !



acine a écrit:Personne qui vous a obligé de dire ca et puis vous me dites non non non j’ai cru que c’était à cette traduction présente sur la toile que tu faisais allusion. Non c une invention mais c pas grave
Qu’est-ce qui est une invention ? Il n’y a aucune invention de ma part. Dans un premier temps je n’ai pas compris de quoi tu parlais, puis j’ai cru que tu parlais de la Vieille Segond qui sur internet est présentée avec des phrases de couleur rouge. Mais ce que je n’avais pas imaginé un seul instant c’est que tu parlais de traductions anglaises car il n'y avait aucune raison pour cela !


acine a écrit:5« Cela fait 40 ans que j’étudie la Bible et tout ce qui la concerne, »

RP : vous avez peut-être effleuré la Bible mais pas étudier ça se voit dans vos commentaires
Je l’ai étudiée et en profondeur, mais je n’ai pas étudié ni lu les divers détracteurs de la Bible. Et comment toi qui la connais si mal, pourrais tu juger de la valeur de mes commentaire à son sujet ?

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Vulgate a dit :
1« Et donc ? Je te signale que celui qui a écrit l’évangile l’a fait sous l’inspiration divine, ce qui revient à dire que tout ce qui est écrit dans la Bible l’a été par la volonté de Dieu pour notre enseignement ! »

RP : je vous donne un autre exemple qu’il ne s’agit pas d’une inspiration divine plutôt ça n’a rien avoir avec la parole divine. Prenant Luc par exemple : Pourquoi Luc a-t-il écrit son évangile ? la réponse se trouve au premier chapitre de Luc :

« Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, » « suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, » « il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, » « afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. » Luc 1 :1-4

Luc dit que : « il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, » Vulgate vous rendez compte il lui semble bon d’écrire et vous me dites que : « l’a fait sous l’inspiration divine » moi je dirais que de plagiat par ceque il a écrit un sujet existant.

Dans l'introduction de "L'Evangile de Saint Luc", J.B. Phillips dit : "Luc reconnaît avoircomparé et écrit un sujet déjà existant, mais il semble qu'il ait pu disposer d'informations supplémentaires, dont nous pouvons deviner les sources". Et vous appelez cela la Parole de Dieu ? "The Gospels in Modern English"

2« Aucun des évangiles ne commence par Selon ! » puis vous avez dit « Je regrette mais je te répète qu’aucun des évangiles ne commence par le mot Selon. Ce mot est inscrit avant chaque évangile à titre indicatif avec le nom de l’auteur, ou plutôt de l’écrivain, mais ne fait pas partie du texte ! »

RP : enfin vous êtes revenu sur les raille d’une façon ou d’autre donc pourquoi a chaque fois selon Matthieu selon Luc si vous ne le saviez pas Parce que Matthieu n'a pas signé de son nom. ainsi que Luc, Marc et Jean. Ces livres sont reconnus comme étant des livres anonymes c’est pourquoi JB Phillips a dit : que Matthieu n'écrivit pas l'Évangile selon Saint Matthieu, et que celui-ci fut écrit par une main anonyme. Puis il a dit : il est préférable que nous donnions un nom au livre. Alors pourquoi pas "Matthieu" ? » « New Testament in Modern English by JB Phillips »

Dans la préface de l’ouvrage “The anglican church” à la page 7 à propos de Matthieu “ Une tradition ancienne a attribué cet évangile à l'apôtre Matthieu. (C'est ce que les gens disent). Mais les savants chrétiens, aujourd'hui rejettent presque tous ce point de vue” ils disent que ce n'est pas Matthieu qui a écrit l'Evangile de Matthieu. Ils disent que: “ L'auteur que nous pouvons encore par commodité appeler Matthieu ” Pourquoi “ par commodité ” ? Parce qu'au lieu que ce soit moi qui vous le dise, référons-nous au premier livre du Nouveau Testament chapitre 9, verset 9 le premier livre du Nouveau Testament, chapitre 5 verset 17 Je vous fais perdre votre temps et le mien aussi Je dis donc : Matthieu chapitre 9 verset 9 Matthieu chapitre 5 verset 17 (par commodité, j'utilise le nom de Matthieu). « The anglican Church P. 7 »

Si vous voulez encore des témoignages (savants chrétiens) je vous donne.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit :
1« Et donc ? Je te signale que celui qui a écrit l’évangile l’a fait sous l’inspiration divine, ce qui revient à dire que tout ce qui est écrit dans la Bible l’a été par la volonté de Dieu pour notre enseignement ! »

RP : je vous donne un autre exemple qu’il ne s’agit pas d’une inspiration divine plutôt ça n’a rien avoir avec la parole divine. Prenant Luc par exemple : Pourquoi Luc a-t-il écrit son évangile ? la réponse se trouve au premier chapitre de Luc :

« Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, » « suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, » « il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, » « afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. » Luc 1 :1-4

Luc dit que : « il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, » Vulgate vous rendez compte il lui semble bon d’écrire et vous me dites que : « l’a fait sous l’inspiration divine » moi je dirais que de plagiat par ceque il a écrit un sujet existant.

Dans l'introduction de "L'Evangile de Saint Luc", J.B. Phillips dit : "Luc reconnaît avoircomparé et écrit un sujet déjà existant, mais il semble qu'il ait pu disposer d'informations supplémentaires, dont nous pouvons deviner les sources". Et vous appelez cela la Parole de Dieu ? "The Gospels in Modern English"
Oui, on appelle cela la Parole de Dieu, et ce n’est pas à toi ni à quelque autre musulman ignorant de la Bible et de la façon dont elle a été constituée de décider si elle est ou non la Parole de Dieu. Ce n’est pas parce que le contenu de cet évangile ne convient pas à ta conception des choses que son auteur n’a pas bénéficié de l’inspiration divine, bien au contraire. Bien des gens au cours des siècles ont été guidés par Dieu à leur insu, et c’est aussi le cas de Luc, ne t'en déplaise !


acine a écrit:2« Aucun des évangiles ne commence par Selon ! » puis vous avez dit « Je regrette mais je te répète qu’aucun des évangiles ne commence par le mot Selon. Ce mot est inscrit avant chaque évangile à titre indicatif avec le nom de l’auteur, ou plutôt de l’écrivain, mais ne fait pas partie du texte ! »

RP : enfin vous êtes revenu sur les raille (rails) d’une façon ou d’autre donc pourquoi a chaque fois selon Matthieu selon Luc si vous ne le saviez pas Parce que Matthieu n'a pas signé de son nom. ainsi que Luc, Marc et Jean. Ces livres sont reconnus comme étant des livres anonymes c’est pourquoi JB Phillips a dit : que Matthieu n'écrivit pas l'Évangile selon Saint Matthieu, et que celui-ci fut écrit par une main anonyme. Puis il a dit : il est préférable que nous donnions un nom au livre. Alors pourquoi pas "Matthieu" ? » « New Testament in Modern English by JB Phillips »

Dans la préface de l’ouvrage “The anglican church” à la page 7 à propos de Matthieu “ Une tradition ancienne a attribué cet évangile à l'apôtre Matthieu. (C'est ce que les gens disent). Mais les savants chrétiens, aujourd'hui rejettent presque tous ce point de vue” ils disent que ce n'est pas Matthieu qui a écrit l'Evangile de Matthieu. Ils disent que: “ L'auteur que nous pouvons encore par commodité appeler Matthieu ” Pourquoi “ par commodité ” ? Parce qu'au lieu que ce soit moi qui vous le dise, référons-nous au premier livre du Nouveau Testament chapitre 9, verset 9 le premier livre du Nouveau Testament, chapitre 5 verset 17 Je vous fais perdre votre temps et le mien aussi Je dis donc : Matthieu chapitre 9 verset 9 Matthieu chapitre 5 verset 17 (par commodité, j'utilise le nom de Matthieu). « The anglican Church P. 7 »

Si vous voulez encore des témoignages (savants chrétiens) je vous donne.
Puisque tu ne cesses d'apporter des témoignages, en voici un qui lui est au-dessus de tous soupçons (contrairement aux tiens) concernant l'identité de Matthieu. Dans son œuvre De viris illustribus (Des hommes illustres) au chapitre III, Jérôme déclara (IV ème siècle) que Matthieu "composa [...] en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l’Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et en langage hébraïques. [...] L’Évangile hébreu se trouve aujourd’hui encore dans la bibliothèque de Césarée, que le martyr Pamphilus avait formée avec le soin le plus grand". Je suis surpris que tes prétendus savants chrétiens ne soient pas au courant de cette déclaration de Jérôme qui fut l’un des plus grands érudits et exégètes de ces 2000 dernières années. Etudie la Bible et ce qui la concerne objectivement, et cesse de ne rechercher que ce qui a été écrit par ses détracteurs manifestement inspirés par le diable, même s’ils se prétendent chrétiens !

acine

acine
Récurrent
Récurrent





Vulgate a écrit :

« raille (rails) : la vous avez raison personne ne peut être contre vous pourquoi parce que votre correction et juste et c’est moi qui a fait l’erreur donc je reconnais mais il faut le faire aussi dans vos réponses il faut que vous restez raisonnable et juste comme ça on dit que Vulgate a tapé d’une pierre deux oiseaux donc préparer vous au sujet suivant et je vous demande de faire la même chose.

Vulgate a dit :

« acine a écrit: A l’occasion je vous propose de lire Genèse chapitre 38 verset 6 jusqu’à verset 30 pour connaître qui sont ( Pharèse et Zara fils de Juda et de Tamar ) qu’ils sont mentionné dans Mt 1 :3 Vulgate a dit : Qui sont-ils selon toi ? »



RP : Selon moi se sont des enfants illégitimes. Et si je fais une erreur vous pouvez me corriger. Cette histoire commence dans la genèse chapitre 38 :

Le premier livre de la Bible la Genèse chapitre 38 nous raconte l’histoire de Juda, Juda le père des juifs d’où provient les noms Judées et Judaïsme. Ce patriarche des juifs se maria et eut trois fils Er, Onan et Shéla (Gn 38 :2-5) lorsque le fis ainé de Juda fut assez âgé Juda le maria a une femme du nom de Thamar (Gn 38 :6). Et Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l’Éternel, et l’Éternel le fit mourir. (Gn 38 :7). Selon les coutumes juives si un frère décède et qu’il n’a pas de successeur il est du devoir de l’autre frère d’assurer la descendance afin que le nom du défunt soit perpétué. Juda donc ordonna à son second fils Onan d’accomplir son devoir (Gn 38 :8) Mais la jalousie envahit son cœur ce serait sa semence mais ce serait le nom de son frère alors au moment critique Onan sachant que cette descendance ne serait pas de lui donc il se souillait à terre pour ne pas donner de semence à son frère (Gn 38 :9) Et ce qu’il faisait fut mauvais aux yeux de l’Éternel, et il le fit mourir aussi. (Gn 38 :10).

Juda conseilla sa belle-fille Tamar de retourner vivre chez son père jusqu’à ce que son troisième fils Shéla soit assez grand et qu’il puisse alors accomplir son devoir (Gn 38 :11) Chéla grandit et épousa peut-être une autre femme. Mais Juda ne respecta pas ses obligations vis-à-vis de Tamar. Au plus profond de lui-même, il est terrifié. Il a déjà perdu deux de ses fils à cause de cette femme : "Car il (se) disait : celui-là aussi va mourir comme ses frères." (Gn 38:11). Alors Juda décida de ne pas tenir sa promesse. La jeune femme, ainsi blessée, décida de se venger de son beau-père pour l'avoir privée de son droit de "semence". Tamar apprit que Juda devait se rendre à Timna pour y faire tondre ses moutons. Elle s'arrangea afin d'être seule avec lui sur le chemin, le devança et s'assit bien en vue, sur la route. Lorsque Juda la vit, il ne la reconnut pas et la prit pour une prostituée, car elle avait recouvert son visage. Il alla vers elle et proposa "Autorise-moi à venir avec toi; et elle dit : Que me donneras-tu pour venir avec toi ?" Il

promit de lui envoyer un chevreau de son troupeau. Quelle garantie pouvait-elle avoir qu'il l'enverrait bien ? Quelle garantie voulait-elle, s'enquit Juda. "Son cachet, son cordon et son bâton". II les lui donna, "puis il vint vers elle et elle devint enceinte de lui."' (Gn 38:16-18)

Trois mois plus tard, Juda apprit que sa belle-fille, Tamar, s'était prostituée et que "la voilà même enceinte à la suite de sa prostitution. Alors, Juda dit : faites-la sortir et qu'elle soit brûlée" (Genèse 38:24). Juda la renia et demanda qu'elle soit brûlée. Mais la situation se retourna vite contre le vieil homme. La jeune femme fit parvenir à son beau-père ses gages : le cachet, le cordon et le bâton tout en le suppliant de trouver le responsable de sa grossesse. Juda se trouva dès lors dans une situation embarrassante.

« Et il arriva, au temps où elle enfanta, que voici, des jumeaux étaient dans son ventre ; » « et il arriva, comme elle enfantait, que [l’un d’eux] tendit la main ; et la sage-femme la prit et lia sur sa main un fil écarlate en disant : Celui-ci sort le premier. » « Et il arriva, comme il retira sa main, que voici, son frère sortit ; et elle dit : Quelle brèche tu as faite ! La brèche est sur toi. Et on appela son nom Pérets. » « Et ensuite sortit son frère, sur la main duquel était le fil écarlate ; et on appela son nom Zérah ». (Gn 38 :27-30)

donc nous avons ici deux fils illégitimes Pérets et Zérah se sont des fils illégitimes leur mère Tamar « Tamar, s'était prostituée et que "la voilà même enceinte à la suite de sa prostitution. » Gn 38 :24 avec qui avec son propre beau-père Juda (Gn 38 :18)

maintenant allons voir qu’est qu’elle dit la Bible a propos des enfants illégitimes le cinquième livre de la Bible Deutéronome chapitre 23 verset 2 dit : « L’enfant illégitime n’entrera pas dans la congrégation de l’Éternel ; même sa dixième génération n’entrera pas dans la congrégation de l’Éternel. »

la Bible a condamné l’enfant illégitime d’entrer dans l'assemblée de l'Éternel.

Maintenant on va voir que sont-ils devenus les deux fils. L’évangile selon Matthieu nous dit que (Pérets) qui est devenu chez Matthieu (Pharès) fils de Juda et de Thamar est devenu l’arrière grand père de Jésus comment vous voulez que Jésus soit un descendant d’un fils illégitime alors qu’il n’a aucune généalogie masculine « Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. » « Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ; » « Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ; » Mt 1 : 1-3

Il faut faire attention car les noms qui sont mentionnés dans le livre de la genèse ils ne sont pas tout à fait pareille dans l’évangile de Matthieu par exemple : (Pérets. Gn 38 :29 devenu Pharès Mt 1 :3) et (Zérach Gn 38 :30 devenu Zara Mt 1 :3) ils ont changé les noms pour que le lecteur de la Bible ne rend pas compte qu’il s’agit bien de deux fils illégitimes donc il faut faire attention.

David le roi (Pssl)

Voici un autre problème que vous devez le savoir rappelez-vous quand j’ai cité ( Deutéronome chapitre 23 verset 2) j’ai dit que « Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel ; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel. »

Matthieu chapitre 1 verset 1-6 on trouve que David le roi se trouve justement dans la dixième génération illicite. Donc comment il peut devenir un prophète alors qu’il n’a même pas le droit d’entrer dans l'assemblée de l'Éternel selon le cinquième livre de la Bible eutéronome chapitre 23 verset 2 SVP expliquer moi ?!.« Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. » « Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ; » « Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ; » « Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Naasson ; Naasson engendra Salmon ; » « Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ; » « Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie ; » Mt 1 : 1-6

Pharès première génération illégitime Esrom 2eme Gén, Aram 3eme Gén, Aminadab 4emeGén, Naasoon 5eme Gén, Salmon 6eme Gén, Boaz 7eme Gén, Obed 8eme Gén, Issaï 9eme Gén, David le roi 10eme Génération

Malheureusement c’est votre livre qui dit ça et je ne crois pas a un seul mot dans toute cette histoire qui n’a aucun sens la Bible que nous lisons aujourd’hui ne respect pas les messagers de Dieu et les prophètes (Psse)

Vulgate je me demande comment vous allez réagir tellement c’est horrible et affreux.

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Vulgate a dit : « tout ce qui est écrit dans la Bible l’a été par la volonté de Dieu pour notre enseignement ! »

Qu’est ce que vous pouvez apprendre de cette horrible histoire d’ Ezéchiel. Est-ce que vous croyez vraiment que cette histoire a été par la volonté de Dieu pour votre enseignement, est ce que vous pouvez raconter cette histoire à quelqu’un que vous respectez si vous dites non je dis : est ce que vous êtes plus digne que le Dieu. Que Dieu nous pardonne

Voici les paroles de la sainte Bible Ezéchiel chapitre : 23 versets : 1-21…



« La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots : » « Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère. » « Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché. » « L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba ; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie ; Oholiba, c'est Jérusalem. » « Ohola me fut infidèle ; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins, » « Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux. » « Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie ; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles. » « Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions. » « C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée. » « Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée ; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle. » « Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion ; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur. » « Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants. » « Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie. » « Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge, » « Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ; » « Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée. » « Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux. » « Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité ; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur. » « Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Égypte. » « Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. » « Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal » Ezéchiel chapitre : 23 verset : 1-21…

Vulgate a dit : « tout ce qui est écrit dans la Bible l’a été par la volonté de Dieu pour notre enseignement ! » Qu’est ce que vous pouvez apprendre de cette horrible histoire. Est-ce que vous croyez vraiment que cette histoire a été par la volonté de Dieu pour votre enseignement, est ce que vous pouvez raconter cette histoire à quelqu’un que vous respectez si vous dites non je dis : est ce que vous êtes plus digne que le Dieu. Que Dieu nous pardonne.

Je suis vraiment désolé d’écrire cette histoire mais il s’agit de l’information pour que les gens soient au courant comme ça ils peuvent prendre décisions veuillez m’excuser.

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

ami de la vérité a dit : « Bonjour acine, Moi aussi je fréquente "la salle du royaume". Alors reprenons, la question était le porc. » le 9/4/2011, 13:12



ok, nous reprenons, la question après demain.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

acine a écrit:Bonjour,

ami de la vérité a dit : « Bonjour acine, Moi aussi je fréquente "la salle du royaume". Alors reprenons, la question était le porc. » le 9/4/2011, 13:12



ok, nous reprenons, la question après demain.


Bonjour acine,



Les Juifs doivent s'abstenir de plusieurs viandes.
Les chrétiens d'aucune.
Les musulmans eux doivent s'abstenir du porc et du vin, parait-il.

Chacun a sa "loi".

Je vous ai expliqué pourquoi en soit le porc ne peut souiller le coeur de l'homme. Après c'est une question de conscience personnelle.

Bonne journée.

amos

amos
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:

Bonjour acine,



Les Juifs doivent s'abstenir de plusieurs viandes.
Les chrétiens d'aucune.
Sauf me semble-t-il les viandes consacrées aux idoles, mais il est vrai que je n'ai encore jamais vu dans les supermarchés des viandes avec l'inscription, " viande d'animal abattu selon le rite de tel ou tel dieu".

http://www.enseignemoi.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit :

«
acine a écrit: A l’occasion je vous propose de lire Genèse chapitre 38 verset 6 jusqu’à verset 30 pour connaître qui sont ( Pharèse et Zara fils de Juda et de Tamar ) qu’ils sont mentionné dans Mt 1 :3 Vulgate a dit :Qui sont-ils selon toi ? »

RP :Selon moi se sont des enfants illégitimes.
De ton point de vue, mais pas du point de vue de Dieu !

acine a écrit:Malheureusement c’est votre livre qui dit ça
Il ne s’agit pas de notre livre mais de la Parole de Dieu !

acine a écrit: je ne crois pas a un seul mot dans toute cette histoire qui n’a aucun sens
Non seulement elle a du sens, mais soit tu le sais et tu refuses de le reconnaître à cause de tes croyances, soit tu n’y as rien compris (ce qui m’étonnerait) !

acine a écrit:la Bible que nous lisons aujourd’hui ne respect pas les messagers de Dieu et les prophètes (Psse)
C’est bien là le bla bla musulman dénué de tout fondement et destiné à discréditer la Bible que je lis sur les forums depuis quelques années !



Dernière édition par vulgate le Mer 13 Avr - 12:09, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit : « tout ce qui est écrit dans la Bible l’a été par la volonté de Dieu pour notre enseignement ! »

Qu’est ce que vous pouvez apprendre de cette horrible histoire d’ Ezéchiel.
Commence donc par ne pas juger à l'apparence ou/et à cause de ce que t’ont dit d’autres musulmans. Ezéchiel était un prophète. Alors étudie la prophétie d’Ezéchiel, et tu comprendras ce qu’on apprend de cette 'horrible' histoire !

Credo

Credo
Averti
Averti

Acine,avant de te répondre sur Ezéchiel , je voudrais bien que tu cesses de ponctuer des commentaires de "Psse", ce qui n'est pas très aimable et semble vouloir insinuer : "Psse, c'est complétement idiot". Tu veux bien faire un petit effort , stp?
L'ancien testament relate l'histoire du peuple hébreu et sa relation avec Dieu qui le prépare à la venue de son Fils. Ezechiel est un prophète qui a parlé alors que les hébreux avaient été déportés en Babylonie. A l'époque, il y avait le royaume du Nord, capitale Samarie et celui du Sud, capitale. Jerusalem. Le premier est tombé d'abord, le second plus tard. Les hébreux, pensant que Dieu les avait abandonné, ont commencé (tout au moins une bonne partie d'entre eux) à adopter les dieux étrangers et à se mêler à ceux qui les avaient vaincus, d'où la comparaison sans complaisance qu'Ezéchiel fait entre Samarie et Jerusalem et deux prostituées. Il traduit ainsi la colère de Dieu contre son peuple qui l'a trahi dès l'épreuve arrivée, au lieu de le prier pour lui demander de l'aider, et annonce la future chute de Jerusalem, laquelle sera brûlée quelques années plus tard.

Hanane

avatar
Résident
Résident

L'ancien testament relate l'histoire du peuple hébreu et sa relation avec Dieu qui le prépare à la venue de son Fils. Ezechiel est un prophète qui a parlé alors que les hébreux avaient été déportés en Babylonie.

bonjour credo, peux tu me renseigner plus que ce qui en rouge, et surtout comment les juifs considerent il ce fils?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum