Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-il vraiment licite de manger le porc amis chrétiens ?

+19
Serviteur
amos
acine
Hans
Ikhawi
Hanane
Matthieu2
Credo
rose
almohammadi
PaxetBonum
EP
Incognito
Dialogue_67
veritas
ASHTAR
Yassine
Arwen
Charaf-eddine
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Je vous pose la question.
Je veux vos réponses avec preuves.

Merci.

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Bsr,non car du point de vu adn il est casi similaire à celui de l'être humain donc indigeste à notre organisme et c'est aussi pour cela qu'il est utilisé pour certain produit qui concerne les diabétiques ,après il mange aussi de tout je ne vois pas ça comme étant très hygiénique enfin moi je ne mange carrément plus d'animaux ils sont tellement bourrer aux hormones ou antibiotique que non ça va végétarienne.à si jamais pour les musulmans de france il y a des fabricants de gélatines pour aliments E441 qui sont pur porc et ils ne vous le disent pas donc faites attentions lisez bien les étiquettes

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Merci soeur Arwen.

Je leur demande des preuves bibliques leur rendant licite la consommation de la viande du porc.

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Désolée ça fait longtemps que j'ai laissée la bible pour trouver Dieu autrement .Bonne nuit

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je vous laisse avec cette vidéo proposée par notre frère Jibril :

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Arwen a écrit:Bsr,non car du point de vu adn il est casi similaire à celui de l'être humain donc indigeste à notre organisme et c'est aussi pour cela qu'il est utilisé pour certain produit qui concerne les diabétiques ,après il mange aussi de tout je ne vois pas ça comme étant très hygiénique enfin moi je ne mange carrément plus d'animaux ils sont tellement bourrer aux hormones ou antibiotique que non ça va végétarienne.à si jamais pour les musulmans de france il y a des fabricants de gélatines pour aliments E441 qui sont pur porc et ils ne vous le disent pas donc faites attentions lisez bien les étiquettes


7-32. Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.



A ma connaissance,s'interdire ce qu'Allah n'a pas interdit est un peché,sauf s'il s'agit d'hygiène ou d'une alimentation prescrite médicalement ,et Allah est plus savant/


@Charaf Eddine:
3-93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf [b]celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora
. Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !"

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

@Charaf Eddine:
3-93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf [b]celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !"

Oui mon frère,mais la question est posée aux chrétiens (eux il croient en l'intégralité de la bible,sauf que cette dernière leur dit de ne pas en consommer :') )

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Frère ASHTAR,que veux tu dire (précisement) avec ce verset ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ashtar parle surement de cela :

{4.160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier de Dieu, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,}

En l'occurrence le chameau que le juifs ne mange pas jusqu'à nos jours.

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

7-32. Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.


A ma connaissance,s'interdire ce qu'Allah n'a pas interdit est un peché,sauf s'il s'agit d'hygiène ou d'une alimentation prescrite médicalement ,et Allah est plus savant/

Mais ça,vous voulez dire mon frère que le porc n'est pas haram ??? (désolé de mon incompréhension)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

6-145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Ceci est la règle pour les 3 religions.Mais ce qui est spécial pour les juifs:

6-146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

S'il ya des juifs et des chrétiens dans le coin on voudrait bien savoir leurs avis .

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Charaf-eddine a écrit:
7-32. Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.


A ma connaissance,s'interdire ce qu'Allah n'a pas interdit est un peché,sauf s'il s'agit d'hygiène ou d'une alimentation prescrite médicalement ,et Allah est plus savant/

Mais ça,vous voulez dire mon frère que le porc n'est pas haram ??? (désolé de mon incompréhension)


les bonnes nourritures ?

Le Cochon n'est pas de la bonne nourriture frère !D'autan plus qu'il est illicite meme pour les gens du livre ,Mais avec le temps il ont oublié

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ok donc on dit la même chose frère ASHTAR,sauf qu'au début je n'avais pas compris ou vous vouliez en venir.
Désolé pour mon incompréhension... sick

veritas

avatar
Novice
Novice

Pour comprendre pourquoi les Chrétiens peuvent tout manger il faut comprendre ce que sont l'Ancienne et la Nouvelle Alliance. J'ignore pourquoi les musulmans focalisent sur le porc alorc que ce n'était pas le seul interdit alimentaire chez les Juifs?

Sous la loi de l'ancienne alliance nous lisons qu'il est interdit de manger certaines viandes.

LIVRE DU DEUTÉRONOME:
14.3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.
14.4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
14.5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
14.6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
14.9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.
14.10 Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs.
14.11 Vous mangerez tout oiseau pur.
14.12 Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
14.13 le milan, l'autour, le vautour et ce qui est de son espèce;
14.14 le corbeau et toutes ses espèces;
14.15 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
14.16 le chat-huant, la chouette et le cygne;
14.17 le pélican, le cormoran et le plongeon;
14.18 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
14.19 Vous regarderez comme impur tout reptile qui vole: on n'en mangera point.
14.20 Vous mangerez tout oiseau pur.


Lorsque Jésus est né par Marie, il était sous cette loi de l'ancienne alliance durant toute sa vie terrestre et c'est pourquoi il était tenu de l'accomplir jusqu'à sa mort.

ÉPÎTRE DE PAUL AUX GALATES:
4.4 ...mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,...

Jésus dit qu'il n'est pas venu pour détruire cette loi mais pour l'accomplir. Donc, durant son vivant, Jésus a accompli la loi de l'ancienne alliance sans transgresser un seul commandement.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir .

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX:
4.15 ... (Jésus) il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.


ÉVANGILE SELON LUC:
24.44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît (4034) tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

ACTES DES APÔTRES:
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.

Ici, lorsqu'il est parlé de la souffrance de Jésus, il est bien question de la mort que Jésus a soufferte.

veritas

avatar
Novice
Novice

Jésus a dit que tant que le ciel et la terre existeront, la loi sera valide jusqu'à ce que tout ce qui est écrit dans la loi le concernant soit accompli. Autrement dit, la loi sera en vigueur JUSQU'À ce que tout ce qui y est écrit en elle soit accompli, et cette affirmation est vraie TANT QUE le ciel et la terre existeront.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, JUSQU'À ce que tout soit arrivé .
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Donc, tant que la loi était valide, aucun commandement ne devait être supprimé, et ils devaient être enseigné tel qu'écrit.



ÉVANGILE SELON JEAN:
19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: TOUT EST ACCOMPLI. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Dans 'Jean 19.30', lorsque Jésus dit que 'TOUT EST ACCOMPLI', il parlait de tout ce qui était à accomplir dans la loi le concernant; même les sacrifices symbolisaient la mort de Jésus, la loi des dix commandements était accomplie dans le comportement de Jésus, etc. .

veritas

avatar
Novice
Novice

À partir de la mort de Jésus-Christ sur la croix, c'est une nouvelle alliance qui débuta, l'ancienne alliance à laquelle appartenaient les commandements de la loi n'avait désormais plus de raison d'être.


ÉVANGILE SELON LUC:
22.20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX:
8.13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

la nouvelle a remplacé l'ancienne; l'ancienne n'est plus sinon elle ne serait pas ancienne et la nouvelle ne serait pas nouvelle. Donc, les choses sont changées depuis que Jésus-Christ est mort sur la croix.

ÉPÎTRE DE PAUL AU ROMAINS:
10.4 car Christ est la fin de la loi,...

Donc, si par la mort de Jésus Christ, la loi a pris fin, c'est que les croyants ne sont plus sous cette loi car elle n'est plus puisqu'elle appartenait à l'ancienne alliance, et l'ancienne alliance n'est plus depuis la mort de Jésus-Christ.

veritas

avatar
Novice
Novice

ÉPÎTRE DE PAUL AU ROMAINS:
5.8 ... Christ est mort pour nous.

ÉPÎTRE DE PAUL AU ROMAINS:
7.6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts...

Si nous ne sommes plus sous cette loi, alors la loi ne nous donne plus d'ordre, puisque la loi dicte les choses seulement à ceux qui sont sous la loi.

ÉPÎTRE DE PAUL AU ROMAINS:
3.19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, ...

Si on est plus sous l'ancienne alliance, alors on n'est plus sous les commandements qui appartiennent à cette ancienne alliance, y compris le commandement qui interdit de manger du porc, etc. .

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX:
9.15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
9.16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
9.17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.

veritas

avatar
Novice
Novice

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Dans les derniers jours (donc dans notre siècle), des gens enseigneront qu'il est mal de manger telle ou telle viande, et ils induiront ainsi des gens en erreur.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL À TIMOTHÉE:
4.1 -Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4.4 Car TOUT CE QUE DIEU A CRÉÉ EST BON, et RIEN ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
4.5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

veritas

avatar
Novice
Novice

ACTES DES APÔTRES:
11.1 -Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
11.2 Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
11.3 en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.
11.4 Pierre se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé.
11.5 Il dit: J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision: un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi.
11.6 Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
11.7 Et j'entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
11.8 Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
11.9 Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

11.10 Cela arriva jusqu'à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel.


lorsque l'apôtre Pierre a eu cette vision, il a compris de cette vision de la nappe contenant tous les animaux

Par cette vision, Pierre a APPRIS que les animaux impurs, qu'il considérait comme SOUILLÉS, symbolisaient toutes les personnes de la planète qui ne sont pas de la race d'Israël selon la chair. Auparavant, il était interdit à un Juif de se lier à un non Juif, et Dieu lui a montré qu'il n'y a désormais plus de différence entre Juifs et non Juifs lorsque ceux-ci sont croyants en Jésus-Christ, car en Jésus-Christ il n'y a plus de distinction.

veritas

avatar
Novice
Novice

ACTES DES APÔTRES:
11.1 -Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
11.2 Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
11.3 en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.
11.4 Pierre se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé.
11.5 Il dit: J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision: un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi.
11.6 Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
11.7 Et j'entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
11.8 Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
11.9 Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

11.10 Cela arriva jusqu'à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel.


lorsque l'apôtre Pierre a eu cette vision, il a compris de cette vision de la nappe contenant tous les animaux

Par cette vision, Pierre a APPRIS que les animaux impurs, qu'il considérait comme SOUILLÉS, symbolisaient toutes les personnes de la planète qui ne sont pas de la race d'Israël selon la chair. Auparavant, il était interdit à un Juif de se lier à un non Juif, et Dieu lui a montré qu'il n'y a désormais plus de différence entre Juifs et non Juifs lorsque ceux-ci sont croyants en Jésus-Christ, car en Jésus-Christ il n'y a plus de distinction.

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Le christianisme à longtemps été expliqué par l'église Catholique (et continue de le faire) qui au Moyen Age faisait appliquer ce qu'elle voulait. Sous entendu ce qui l'arrangeait.
Cela a engendré les dérives que l'on connait.
Donc aujourd'hui à moins de se plonger dans le texte initial, en araméen, et de l'étudier longuement, il est très difficile de trier le vrai du faux dans le christianisme.

Pour en revenir à notre sujet, là aussi, le Clergé à fait le tri: on peu manger du porc mais on doit respecter les 10 commandements, les femmes n'ont plus besoin de couvrir leurs cheveux mais les sœurs le font quand même ... Et vous trouverez d'autres exemples sans problème.

En effet, si l'ancienne alliance à laquelle appartenaient les commandements de la loi n'ont désormais plus de raison d'être, pourquoi alors continuez vous à respectez les 10 commandements ?

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Alors pourquoi les chrétiens consomment-ils du porc alors qu'il est interdit dans la Bible?

Bein d'abord, il faut savoir que le porc est interdit dans les trois religions.

Je m'explique:


L'article suivant est publié par Le bureau de prêche de Rabwah:

Auteur Abd Al Kader:

La viande de porc dans la Bible et chez les scientifiques…

Souvent, autour de moi, des personnes chrétiennes me posent la question pourquoi en islam, les musulmans ne mangent-ils pas de viande porcine ?

Ici nous allons répondre à la question en étant objectifs et surtout en convainquant ces personnes. À partir du moment que le Coran est considéré comme « non valable » pour les chrétiens, nous allons les convaincre par ce qu'ils croient, en l'occurrence les Saintes Écritures.

Ci-joint quelques versets bibliques intéressants et formels.


Lévitique Chapitre : 11 Verset : 7
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. »

Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. »

Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4
« Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, mangeant de la chair de porc, et ayant dans ses vases des mets impurs »


Ces versets sont très explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'après les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous bornerons ici à rester sur le thème du porc...

Voici d'autres versets...


Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3
« Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations. »

Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17
« Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mange de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel. »


Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulièrement l'Ancien Testament interdit formellement la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le Nouveau Testament, et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivants afin que vous compreniez...


[Évangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31
« Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. »

Évangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32
« Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux. »

Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11
« Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. »

Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12
« Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. »

Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13
« Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. »

Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16
« Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. »

Évangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32
« Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. »

Évangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33
« Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya. »


Après avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit.

Cette petite étude ne saurait être incomplète sans intervention cette fois d'experts scientifiques à propos de la santé publique.

Dans la rubrique SCIENCES du « Courrier International nº 413 » (du 1er au 7 octobre 98), à la page 43, un incroyable article de la revue scientifique « NEW SCIENTIST » de Londres et écrit par Deborah Mackenzie et un autre par Jonathan Knight nous révèle des vérités affreuses concernant la consommation et l'élevage de porc.
En gros titre, nous lisons : À quand la peste porcine ?

Santé publique : Pour satisfaire les besoins européens en viande de porc bon marché, l'élevage intensif se développe. Certains experts craignent la survenue de nouvelles épidémies pouvant s'étendre à l'homme.

Maintenant à vous de voir ce qui se passe dix ans après....

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Merci Dialogue 67 de ces verités

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

De rien Ashtar wink .

Si Jésus (paix sur lui) aurait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas autorisé des démons entrer dans ces animaux.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Mt 5:17.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum