Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous allez rire

+8
John-Love
Croyant
Mystogan
Yassine
Hanane
Y.E
vulgate
akime
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Dim 18 Sep - 0:46

Croyant


Chevronné
Chevronné

Merci vulgate pour l'effort !
de suite je constate comment la réalité chrétienne est si compliqué à comprendre;
dieu qui a établie une religion pour tout le monde celui qui est scolarisé et les autres ; le vieux et le jeune
peut-il avoir un fils dont la compréhension de la paternité a besoin d'une extrême intelligence pour la saisir et la comprendre ! un des signe de la vérité est la simplicité et la clarté et le signe que cela ne vient pas de dieu est la complexité et l’ambiguïté
voici le premier jet d'une lecture rapide !

77Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Dim 18 Sep - 1:22

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:Merci vulgate pour l'effort !
Il n'y a pas de quoi. Sulamite a seulement besoin d'une petite précision !

Croyant a écrit:de suite je constate comment la réalité chrétienne est si compliqué à comprendre;
Bien moins qu'il n'y parait !

78Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Dim 18 Sep - 1:24

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:Jean 1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu ; son nom était Jean. 1.7 Celui-ci vint pour rendre témoignage de la lumière, afin que tous crussent par lui. 1.8 Lui n'était pas la lumière, mais pour rendre témoignage de la lumière : 1.9 la vraie lumière était celle, qui, venant dans le monde, éclaire tout homme. 1.10 Il était dans le monde, et le monde fut fait par lui ; et le monde ne l'a pas connu. 1.11 Il vint chez soi ; et les siens ne l'ont pas reçus. 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçu il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom ; 1.13 lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Mais là tu ne tiens pas compte du fait que dès sa création Adam était fils de Dieu et que les versets 12 et 13 précisent comment les humains peuvent redevenir enfants de Dieu, statut que Adam a perdu (pour lui et ses descendants) en péchant. Cela ne remet aucunement en question le fait que jusqu'au péché originel l'homme était lui aussi fils de Dieu !

79Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Dim 18 Sep - 1:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

J'ai fait appel à de la documentation afin de t'apporter l'explication la plus précise possible. Voici ma conclusion :
c'est un peu complexe :
ca t'as pris beaucoup de temps pour le rédiger ; je parie au moins une heure ou deux ! non ?
vous me répondez plus ? vous avez eu beaucoup de difficulté vulgate pour rédiger cette réponse complexe et compliqué ?

80Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Dim 18 Sep - 2:26

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je vois que tu ne veux plus répondre ! serais-tu en manque de réponse ou as tu peur des questions que je t'ai préparé ?

81Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Dim 18 Sep - 10:33

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui Vulgate mais ce " redevenir " devra passer par la seconde naissance, qui est une naissance de l'esprit cette fois, et non de la chair. Donc tu ne peux pas dire que tous les humains sont enfants de Dieu, ils sont enfants de la Terre certes mais devront passer par la deuxième naissance s'ils veulent devenir enfants de Dieu.

En ce qui concerne le péché originel je suis d'accord avec toi, et au sujet de la foi d'Adam ( dans un autre de tes posts ) aussi, voilà qui est dit.

82Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Jeu 22 Sep - 15:31

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:

Croyant a écrit:vous dites jésus est le fils de dieu ! on va voir comment vulgate va nous expliquer ceci !
J'ai fait appel à de la documentation afin de t'apporter l'explication la plus précise possible. Voici ma conclusion :

L’Évangile selon Jean met particulièrement l’accent sur l’existence préhumaine de Jésus, "la Parole", et explique que "la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré et qui vient d’un père". (Jean 1:1-3, 14.) Les déclarations de Jésus montrent bien que sa filiation par rapport à Dieu n’a pas commencé seulement avec sa naissance en tant qu’humain, par exemple celle-ci : "Les choses que j’ai vues chez mon Père, moi je les dis" (Jean 8:38, 42 ; 17:5, 24), et d’autres déclarations explicites faites par ses apôtres sous l’inspiration divine. Romains 8:3 ; Galates 4:4 ; 1Jean 4:9-11, 14.

Certains commentateurs récusent la traduction du mot grec monogénês par l’expression "unique-engendré". Ils font remarquer que la deuxième partie du mot (génês) ne vient pas de génnaô (engendrer), mais de génos (genre), et que par conséquent ce terme désigne 'l’unique représentant d’une catégorie ou d’un genre'. Ainsi, de nombreuses versions présentent Jésus comme le "Fils unique" (BFC [Jean 1:14 ; 3:16, 18] ; ; Sg) plutôt que comme le "fils unique-engendré" de Dieu (Jean 1:14 ; 3:16, 18 ; 1Jean 4:9). Cependant, bien que l’un et l’autre composant ne contiennent pas le sens verbal de naître, l’utilisation qui en est faite emporte manifestement l’idée d’origine ou de naissance, car le mot grec génos signifie "souche, parenté, progéniture, race". Il est rendu par "race" en 1 Pierre 2:9. La Vulgate de Jérôme rend monogénês par unigenitus, ce qui signifie "unique-engendré". De nombreux lexicographes reconnaissent que ce mot a un lien avec la naissance ou l’origine. Dans son ouvrage, (Lexique grec et anglais du Nouveau Testament , 1885, p. 471), Edward Robinson donne de monogénês la définition suivante : "Unique-né, unique-engendré, c.-à-d. enfant unique." W. Hickie (dansLexique grec-anglais sur le Nouveau Testament, 1956, p. 123) lui prête aussi le sens d’"unique-engendré". Et un dictionnaire explique : "mono- ne se rapporte pas à la source, mais à la nature de la provenance. monogénês signifie donc : unique-engendré, seul engendré, c.-à.-d. sans frère ni sœur, ce qu’on peut rendre [...] simplement par : unique. Il désigne le seul enfant qu’ont des parents, principalement par rapport à eux. [...] Mais il peut également être utilisé dans un sens plus large, sans référence à l’extraction, si bien qu’il veut dire : unique, incomparable, sans pareil." Dictionnaire de théologie du Nouveau Testament, par G. Kittel, vol. IV, 1942, p. 745, 746.

Voici ce que dit le même ouvrage (p. 747-749) au sujet de l’utilisation de ce terme dans le NT : "Il a le sens de : unique. En Jean 3 :16,18 ; 1 Jean 4 :9 ; Jean 1 :18, la position de Jésus n’est pas simplement comparée à celle d’un fils unique par rapport à son père ; elle est celle du fils unique par rapport à son Père. En Jean 1 :14, 18 ; 3 :16, 18 ; 1 Jean 4 :9, en aucun cas monogénês ne désigne seulement le caractère unique ou incomparable de Jésus ; il est à tous ces endroits expressément assimilé au Fils ou considéré comme tel. Dans Jean, monogénês se rapporte à l’extraction de Jésus. Il est monogénês en qualité d’unique."

Compte tenu de ces déclarations et du témoignage clair des Écritures elles-mêmes, il n’y a aucune raison de critiquer les traductions qui montrent que Jésus n’est pas simplement le Fils unique, ou incomparable, de Dieu, mais qu’il est aussi son "Fils unique-engendré", donc issu de Dieu au sens de produit par Dieu. C’est ce que confirment les écrits apostoliques qui présentent ce Fils comme "le premier-né de toute création" et comme "Celui qui est né [forme de génnaô] de Dieu" (Colossiens 1:15 ; 1Jean 5:18) ; par ailleurs, Jésus lui-même déclare être "le commencement de la création de Dieu". Apoc 3:14.

Jésus est le "premier-né" de Dieu (Colossiens 1:15) parce qu’il est la première création de Dieu, appelée "la Parole" dans son existence préhumaine (Jean 1:1). Le mot "commencement" en Jean 1:1 ne peut désigner le "commencement" de Dieu le Créateur puisqu’Il est éternel et n’a pas eu de commencement (Psaume 90:2). Il s’agit donc du commencement de la création, lorsque la Parole, son Fils premier-né, a été produite par Dieu. Le terme "commencement" est utilisé dans d’autres textes de la même façon pour parler du début d’une période, d’une carrière ou d’une façon de se conduire, tels le "commencement" de la vie chrétienne de ceux à qui Jean adressa sa première lettre (1Jean 2:7 ; 3:11), le "commencement" du comportement rebelle de Satan (1Jean 3:8), ou le "commencement" de la déviation de Judas par rapport à la justice (Jean 6:64). Jésus est le "Fils unique-engendré" (Jean 3:16) en ce sens qu’il est le seul des fils de Dieu, humains ou spirituels, à avoir été créé par Dieu seul, car tous les autres ont été créés par l’intermédiaire ou 'par le moyen' de ce Fils premier-né !

quand j'avais lu cette explication, je t'ai demandé de suite si cette analyse t'as demandé beaucoup de temps pour la rédiger; tu m'as pas répondu; car j'ai pas mal de questions à te poser sur la notion de "fils de dieu " merci de bien vouloir reprendre cette discussion,
devant la complexité de ces notions, la rédaction de ce texte a pris beaucoup de votre temps; avez vous fait des études de théologie, si cette deuxième question est trop personnel, vous pouvez ne pas y répondre!
merci

83Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Jeu 22 Sep - 17:44

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:je vois que tu ne veux plus répondre ! serais-tu en manque de réponse ou as tu peur des questions que je t'ai préparé ?
C´est un copier/coller,et quand c´est le cas,si le sujet n´est pas étudiée par la personne même,les arguments se résignent au copier/coller et n´avancent plus.

http://www.wiki-protestants.org/

84Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Jeu 22 Sep - 18:30

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

depuis 6 page les questions sont a peu prés les mêmes les réponses, les même aussi

la question "comment tu défini fils de dieu", je me suis mis dans un point objectif j'ai lu les réponses et sérieux c'est clair je vois pas ce qu'il y a d'abstrait dans ce qu'explique vulgate, et si il te répond plus, peut être (PEUT ÊTRE) que la réponse est déjà écrite dans l'une des page précédentes

85Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Jeu 22 Sep - 18:33

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

merci Ep
je le sais!
je veux bien savoir s'il y croit vraiment ou pas !

86Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Jeu 22 Sep - 18:35

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mystotogan : c'est la première explication qu'il amène et je connais le site d'ou il a sortie ceci et depuis ce collé : le silence

87Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 3:20

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est comme même extraordinaire que la base de la croyance d'une fraction chrétienne et qui parle de ; jésus fils de dieu ; trouve une difficulté énorme pour expliquer ce concept !
Pour nous musulmans; nous croyions que Allah est le suprême et Il nous aime énormément; que les preuves pour savoir si une chose vient de dieu le vrai ou de dieu le faux ; pour savoir si c'est un mensonge ou une vérité ; ceci réside tout simplement dans la facilité de l'expliquer ou l'extrême difficulté pour l’énoncer
voilà des signes évidents pour des gens qui sont doués d'intelligence
Dieu ne donne pas aux humains une voie à suivre qui est trop compliqué, ou ambigu ! c'est impossible !
esprit incréé; puis homme chair, et fils de dieu ; engendré et incréé ???
puis mort trois jours; puis redevenu chair/esprit ?; puis ? enlevé auprès de dieu chair/esprit ?
homme ou esprit ? les deux ? incréé ou engendré ou les deux ou ni l'un ni l'autre ?
esprit incréé puis homme engendré ?
ceci après analyse parait complètement incompréhensible !
on attend que Vulgate se manifeste ou un autre qui croit que jésus est le fils de dieu pour nous expliquer ce principe

88Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 13:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:merci Ep
je le sais!
Tu sais bien quoi ?

Croyant a écrit:je veux bien savoir s'il y croit vraiment ou pas !
A quoi ?

89Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 13:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:Mystotogan : c'est la première explication qu'il amène et je connais le site d'ou il a sortie ceci
Ce n'est pas un copié/collé, et ça ne vient d'aucun site !

90Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 13:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:c'est comme même extraordinaire que la base de la croyance d'une fraction chrétienne et qui parle de ; jésus fils de dieu ; trouve une difficulté énorme pour expliquer ce concept !
Je n’ai eu aucune difficulté, et il ne s’agit pas d’un concept mais d’un fait !

Croyant a écrit:ceci après analyse parait complètement incompréhensible !
Tu ne comprends pas, ou tu ne veux pas comprendre ?

Croyant a écrit: on attend que Vulgate se manifeste ou un autre qui croit que jésus est le fils de dieu pour nous expliquer ce principe
C’est extrêmement simple. Dieu a de nombreux fils donc le principal est Jésus. Tu ne vas pas me dire que tu ne comprends pas cela !



Dernière édition par vulgate le Ven 23 Sep - 13:50, édité 1 fois

91Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 13:49

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:c'est comme même extraordinaire que la base de la croyance d'une fraction chrétienne et qui parle de ; jésus fils de dieu ; trouve une difficulté énorme pour expliquer ce concept !
Quels sont les versets qui te posent problème ?

Dans son respective contexte,les juifs n´ont eu aucun problème a identifier cette expression de "Fils de Dieu" comme étant égal a Dieu :

Jn 5. 18 Et à cause de cela les Juifs tâchaient encore plus de le faire mourir, parce que non seulement il avait violé le Sabbat, mais aussi parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant égal à Dieu.


Jn 10. 30-36 30 Moi et le Père sommes un. 31 Alors les Juifs prirent encore des pierres pour le lapider. 32 Mais Jésus leur répondit: je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres de la part de mon Père: pour laquelle donc de ces oeuvres me lapidez-vous? 33 Les Juifs répondirent, en lui disant: nous ne te lapidons point pour aucune bonne oeuvre, mais pour un blasphème et parce que n'étant qu'un homme tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit: n'est-il pas écrit en votre Loi: j'ai dit: vous êtes des dieux; 35 Si elle a donc appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu est adressée; et cependant l'Ecriture ne peut être anéantie; 36 Dites-vous que je blasphème, moi que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé au monde, parce que j'ai dit: je suis le Fils de Dieu?

Jn 19. 7 Les Juifs lui répondirent: nous avons une loi, et selon notre loi il doit mourir, car il s'est fait Fils de Dieu.

C´est quoi ce que tu ne comprends pas ?

http://www.wiki-protestants.org/

92Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 13:54

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:C’est extrêmement simple. Dieu a de nombreux fils donc le principal est Jésus. Tu ne vas pas me dire que tu ne comprends pas cela !
Et tous les autres se "faisaient égal a Dieu",Jn 5. 18 ? Les juifs l´ont compris comme tel,toi tu le comprends comment ?

http://www.wiki-protestants.org/

93Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 14:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:C’est extrêmement simple. Dieu a de nombreux fils donc le principal est Jésus. Tu ne vas pas me dire que tu ne comprends pas cela !
Et tous les autres se "faisaient égal a Dieu",Jn 5. 18 ?
Personne ne se faisait égal à Dieu !

EP a écrit:Les juifs l´ont compris comme tel,toi tu le comprends comment ?
C'est ce que pensaient les juifs, mais Jésus ne se faisait pas égal à Dieu, comme le montre de façon irréfutable le verset suivant : "le Fils ne peut rien faire de lui-même" !

94Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 14:17

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:Mystotogan : c'est la première explication qu'il amène et je connais le site d'ou il a sortie ceci
Ce n'est pas un copié/collé, et ça ne vient d'aucun site !

et en plus tu dis que tu n'as eu aucune difficulté ??
et ceci c'est quoi ?
http://christianisme-auxportes-dela-nouvellejerusalem.over-blog.com/article-30716138.html

regardez la partie jésus fils de dieu et jugez par vous même si c'est un collé ou pas !!!!

95Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 14:17

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:C'est ce que pensaient les juifs, mais Jésus ne se faisait pas égal à Dieu, comme le montre de façon irréfutable le verset suivant : "le Fils ne peut rien faire de lui-même" !
Mais même la les juifs ne l´ont pas compris comme toi,puisqu´ils continuent a insister pour le lapider parce qu´Il se fait "égal a Dieu". Alors ?

http://www.wiki-protestants.org/

96Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 14:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Mais même la les juifs ne l´ont pas compris comme toi,puisqu´ils continuent a insister pour le lapider parce qu´Il se fait "égal a Dieu". Alors ?
Et Jésus lui même continua d'insister que c'est pas du tout ce qu'ils croient.

http://www.forumreligion.com

97Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 14:37

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Et Jésus lui même continua d'insister que c'est pas du tout ce qu'ils croient.
Et Jesus insiste dans sa nature Divine égal au Père :

21 Car comme le Père ressuscite les morts et les vivifie, de même aussi le Fils vivifie ceux qu'il veut. 22 Car le Père ne juge personne; mais il a donné tout jugement au Fils; 23 Afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père; celui qui n'honore point le Fils, n'honore point le Père qui l'a envoyé.

YHWH est le Seul Juge et Lui Seul Jugera : Gn 18:25 / Ex 6:6 / Ps 7:11,9:8,62:12,96:10-13,103:6 / Es 33:22 / Jr 11:20 /Ez 11:10,18:30

Jésus Christ est le Seul Juge et Lui Seul Jugera: Mt 16:27 / Jn 5:22-27 / Act 10:42,17:31 / Rm 2:16.14:9-10 / 2Co 5:10.

Les juifs ne sont pas dupes et ils l´ont compris exactement comme cela et c´est ce que Jesus Christ essaye de leur dire,Lui et le Père ne sont qu´Un. Aucune chose se fait sans l´Un ou l´Autre.

http://www.wiki-protestants.org/

98Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 14:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:Mystotogan : c'est la première explication qu'il amène et je connais le site d'ou il a sortie ceci
Ce n'est pas un copié/collé, et ça ne vient d'aucun site !

et en plus tu dis que tu n'as eu aucune difficulté ??
et ceci c'est quoi ?
http://christianisme-auxportes-dela-nouvellejerusalem.over-blog.com/article-30716138.html

regardez la partie jésus fils de dieu et jugez par vous même si c'est un collé ou pas !!!!
Je te rappelle que je t'avais dit la chose suivante :

J'ai fait appel à de la documentation afin de t'apporter l'explication la plus précise possible !

Mais je ne suis pas allé sur ce site. Il semble que l'auteur ou les auteurs de ce site sont allés à la même source que moi !

99Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 15:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Les juifs ne sont pas dupes et ils l´ont compris exactement comme cela et c´est ce que Jesus Christ essaye de leur dire,Lui et le Père ne sont qu´Un. Aucune chose se fait sans l´Un ou l´Autre.
Est ce qu'on va croire Jésus ou les juifs ?

« Jean 10:33. Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34. Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? »

http://www.forumreligion.com

100Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 15:16

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
TetSpider a écrit:Et Jésus lui même continua d'insister que c'est pas du tout ce qu'ils croient.
Et Jesus insiste dans sa nature Divine égal au Père :

21 Car comme le Père ressuscite les morts et les vivifie, de même aussi le Fils vivifie ceux qu'il veut. 22 Car le Père ne juge personne; mais il a donné tout jugement au Fils; 23 Afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père; celui qui n'honore point le Fils, n'honore point le Père qui l'a envoyé.

YHWH est le Seul Juge et Lui Seul Jugera : Gn 18:25 / Ex 6:6 / Ps 7:11,9:8,62:12,96:10-13,103:6 / Es 33:22 / Jr 11:20 /Ez 11:10,18:30

Jésus Christ est le Seul Juge et Lui Seul Jugera: Mt 16:27 / Jn 5:22-27 / Act 10:42,17:31 / Rm 2:16.14:9-10 / 2Co 5:10.

Les juifs ne sont pas dupes et ils l´ont compris exactement comme cela et c´est ce que Jesus Christ essaye de leur dire,Lui et le Père ne sont qu´Un. Aucune chose se fait sans l´Un ou l´Autre.
Jésus ne fait que ce que Dieu lui a accordé de faire. "Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28 :18). "celui qui n'honore pas le Fils, n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (...) Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné aussi au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger parce qu'il est le Fils de l'homme." (Jean 5:23, 26, 27). C'est en ce sens que YHWH est seul juge !

101Vous allez rire  - Page 4 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 15:21

EP

EP
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:

YHWH est le Seul Juge et Lui Seul Jugera : Gn 18:25 / Ex 6:6 / Ps 7:11,9:8,62:12,96:10-13,103:6 / Es 33:22 / Jr 11:20 /Ez 11:10,18:30

Jésus Christ est le Seul Juge et Lui Seul Jugera: Mt 16:27 / Jn 5:22-27 / Act 10:42,17:31 / Rm 2:16.14:9-10 / 2Co 5:10.

Les juifs ne sont pas dupes et ils l´ont compris exactement comme cela et c´est ce que Jesus Christ essaye de leur dire,Lui et le Père ne sont qu´Un. Aucune chose se fait sans l´Un ou l´Autre.
Et :

Jc 4:12 IL N'Y A QU'UN SEUL LÉGISLATEUR, qui peut sauver et qui peut perdre; mais toi qui es-tu, qui condamnes les autres?

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum