Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous allez rire

+8
John-Love
Croyant
Mystogan
Yassine
Hanane
Y.E
vulgate
akime
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 19:37

Croyant


Chevronné
Chevronné

Tu as mal lu !

arrête de mentir !

127Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 20:21

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

sa existe apparement...
comme les djiins que du ma expliquer c'est complétement illogique, on est censés êtres les seuls pourtant y a une troisième race o,o
je pensais qu'ils étaient des démons mais ta lever le voile sur mon ignorance sur ce sujet: c'est une troisième race ...

si je pose des questions du type que tu pose a vulgate sa serait :

est ce qu'ils boivent du coca ? ils se marient? ils sont français ? ils ont les papier?

128Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 20:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mystogan a écrit:sa existe apparement...
comme les djiins que du ma expliquer c'est complétement illogique, on est censés êtres les seuls pourtant y a une troisième race o,o
je pensais qu'ils étaient des démons mais ta lever le voile sur mon ignorance sur ce sujet: c'est une troisième race ...
Oui ce sont des démons, seulement selon la conception de l'Islam ils sont pas des Anges à l'origine et ils sont pas automatiquement maléfiques. Et oui c'est une troisième race, après les Anges et les Hommes il y a les Jinns et Satan en était un et non un Ange, car les Anges ne désobéissent jamais, encore plus se révolter contre Dieu.

http://www.forumreligion.com

129Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 20:27

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

race ou notion ! tu confonds un peu ! puisque tu poses la question gentiment je t'explique :
les djinns dont on a parlé sont des créatures; comme nous les humains, ou les anges et donc ce sont des créatures !
entre eux , il y a des différences: les anges ce n'est pas les humains ni les djins; etc mais tous créatures
Dieu le créateur ! l'unique et le seul créateur de tout chose !
et donc même en parlant de djins, nous sommes toujours dans le schéma : créateur/créature
avec la notion de jésus: esprit incréé au même temps engendré, nous sortons de ce schéma logique vers l'impossible

Allah = le créateur
Djinns, humains, anges; plantes , animaux , étoiles ..etc = créatures
jésus = incréé et fils engendré ?

130Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 20:32

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

ils sont a la foi visible et a la foi invisible? (je me fie aux vidéos pro-musulman que je vois) peut être ce n'est pas vrai et que vous soutenez pas ces vidéos

ils viennent foutre le bordel parfois pour s'amuser chez nous ? (on ma parler de sa, croyant ma dit que les responsables sont sûrement les jinns)

apars sa ils ont leur société a eux ?

Jesus est dit engendré par dieu, son bras droit, son fils
il n'y a rien d'illogique si sa vient de dieu

par contre l'existence d'une troisième créature... sa me perturbe bcp et je trouve sa completement illogique, pourquoi? pour la même raison : ils nous suivent, ils vivent avec nous sans qu'on puisse les voir des esprit fantome qui pourraient nous mettre des gifles quoi !

131Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 20:40

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Oui, ou il suffit de connaître un Russeliste, comme tu dis. Mais je crois savoir qu'ils ne se considèrent pas comme Russelistes car ils disent avoir pris leurs distances avec un certain nombre de thèses émises par Russel !
Ils ne sont pas autorisées a passer ce cd sauf a un membre de leur "salon". Ils ne sortent pas ce cd a personne,seuls les vrais membres le possèdent légalement.
Pourtant moi je ne suis pas témoin de Jéhovah (ni Russeliste) et je l'ai quand même !

EP a écrit:N´importe qui peut l´avoir illégalement,faut encore savoir comment.C´est une autre histoire.
Oui je sais par quel forum il faut passer, mais je l'ai su bien trop tard car j'en avais déjà un !

EP a écrit:Puis n´ empêche que Russel est leur fondateur et depuis ils sont connus comme "Russelites",surtout aux USA.
Il y a longtemps que ce n'est plus vrai. Les Russelistes sont un groupe dissident des tj qui restent fidèles aux thèses de Russel et rééditent ses livres. Il y a aussi les amis de l'homme qui sont restés assez proches des thèses de Russel !

132Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 20:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

croyant ma dit que les responsables sont sûrement les jinns
responsable: dans le sens ou tu me dis que tu as une amie qui voit des choses bizzares si mes souvenirs sont bons
pour le reste je te demande de te calmer et je t'explique ce soir tout ce que je sais sur les djinns qui sont des créatures de dieu !
comme jésus fils de Marie

133Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 20:44

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Jesus est dit engendré par dieu, son bras droit, son fils
il n'y a rien d'illogique si sa vient de dieu
comme c'est illogique et que ca vient pas de dieu non plus !!
en plus vous dites incréé ! essayes de coller les morceaux ! pour voir si ca colle !
à +

134Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 20:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mystogan a écrit:par contre l'existence d'une troisième créature... sa me perturbe bcp et je trouve sa completement illogique, pourquoi? pour la même raison : ils nous suivent, ils vivent avec nous sans qu'on puisse les voir des esprit fantome qui pourraient nous mettre des gifles quoi !
Non pas si facilement car tout est crée avec un ordre bien précis. Et il se peut que eux ils ont peur de nous et ils nous méprise plus que nous, nous avons peur d'eux, même si ils nous voient et nous, nous les voyons pas. Il y a dans certains cas ou ils peuvent s'emparer d'un corps de quelqu'un, et cela est dû généralement à une vengeance ou une sorcellerie. Bref il y a beaucoup à dire la dessus et c'est pas vraiment le sujet ici.

http://www.forumreligion.com

135Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 21:27

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bon c'est pas un peu fini les enfantillages, là ?! Pour en revenir à la création de Dieu, je dirai que Dieu peut être à la fois dans et hors sa création. Dans, comme être et hors comme Dieu, je vois pas où est le problème car si on admet l'existence d'êtres de troisième catégorie ( les fameux djinns ), on peut aussi admettre que Dieu se promène dans sa Création en tant que créature, se faisant l'un des nôtres et jugeant ainsi nos ennemis et s'il lui plait de se faire appeler Fils de Dieu, qui sommes-nous pour l'en priver ? Non ?

136Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 21:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah ok ? Mais dis moi une chose, comment dans votre foutue croyance un ange désobéi, j'arrive jamais à saisir ?

http://www.forumreligion.com

137Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 21:41

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Parce que l'ange est toujours confronté au libre arbitre et il arrive que des anges se laissent séduire par les richesses, ou la luxure, etc..Rien n'est jamais acquis dans le Royaume de Dieu, où le maître-mot est : mouvement, donc l'ange se doit de toujours confirmer son statut par son obéissance, donc par sa foi.

138Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 21:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour être séduit il faut avant cela avoir le désir et les anges sont des êtres dépourvus de désir de chair, ils ont la raison certes mais ils n'ont pas le désir de chair, comment donc dans ce cas ils vont être séduit ? Dieu ne les a pas crée justement sans désir pour être des êtres systématiquement obéissant ?

http://www.forumreligion.com

139Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 21:50

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Parmi les désirs de la chair, il en est un auquel certains ont du mal à résister : le pouvoir corrupteur de l'argent. Etre ange c'est avoir une grande connaissance des choses qui concernent Dieu et son Royaume, et la tentation peut être grande pour certains d'en tirer un avantage pécunier. Cela est contraire aux préceptes du Christ. Même les hindous parle de la transmission de la connaissance en toute gratuité.

140Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 21:53

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

D'ailleurs Dieu crée toute créature libre, pour cela il est dit qu'il est miséricordieux, car il permet l'éventualité de la faute, dans la perspective d'un rachat ultérieur. Je trouve que Dieu est vraiment très bon, il n'impose rien.

141Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 22:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Parmi les désirs de la chair, il en est un auquel certains ont du mal à résister : le pouvoir corrupteur de l'argent. Etre ange c'est avoir une grande connaissance des choses qui concernent Dieu et son Royaume, et la tentation peut être grande pour certains d'en tirer un avantage pécunier.
Ah bon ? et pour en faire quoi ? pour la bouffe ? le vin ? le sexe ?

D'ailleurs Dieu crée toute créature libre, pour cela il est dit qu'il est miséricordieux, car il permet l'éventualité de la faute, dans la perspective d'un rachat ultérieur. Je trouve que Dieu est vraiment très bon, il n'impose rien.
Et Dieu ne peut pas créer des êtres à Son service pour lui obéir en toute circonstance ?

http://www.forumreligion.com

142Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 22:08

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Ah bon ? et pour en faire quoi ? pour la bouffe ? le vin ? le sexe ?

Simplement pour dominer les hommes à la recherche de la lumière

Et Dieu ne peut pas créer des êtres à Son service pour lui obéir en toute circonstance ?
Ben ça c'est plutôt les chefs d'états de nos nations qui essaient de faire ça, t'as qu'à voir comme ils souhaiteraient que nous soyons tous de parfaits petits instruments à leur solde.
Non, Dieu laisse libre sa créature. Si ton père t'oblige à faire ce qu'il veut, où sera son mérite ? Mais si tu fais ce que ton père veut parce que tu l'aimes, eh bien c'est vraiment autre chose.

143Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 22:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi Donc Dieu a retiré le désir charnel chez les anges, n'est ce pas un peu injuste si on suit ton raisonnement ? Pourquoi eux ne peuvent ils pas gouter à cela et seulement nous les hommes ?

http://www.forumreligion.com

144Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 22:35

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

comment un ange a pu désobeir ? de la même manière qu'adam et eve je pense...
c'est décris dans la bible, quand le coeur cultive de mauvais fruits...

comme la dit sulamite, je me met dans un point de vue le plus objectif possible, sérieux la naissance divine du christ est plus logique que la 3éme créature !!

et croyant quand tu parles d'"incréé" je comprend pas ce que tu veut dire parce qu'il me semble que tu tire cette conclusion d'un autre débat que j'ai pas suivi

145Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 22:39

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si tu lis Paul, tu verras qu'il est recommandé de rester célibataire, parce que tu sais bien comment c'est, celui qui est du monde et éprouve des désirs charnels risque de se consacrer davantage aux choses du monde, du style : où vais-je l'emmener diner ce soir ? etc..L'ange aime Dieu par dessus tout et finit par renoncer de lui-même au monde. L'ange n'est pas l'image d'Epinal qu'on a voulu faire passer, un ange est un être fort qui va à l'encontre des désirs présents sur cette terre pour se consacrer au service de Dieu. Je ne considère pas cela injuste, mais c'est un choix : on est de Dieu ou on est du monde. C'est un processus qui nécessite des années de questionnement et de remise en question.Et nous sommes destinés à devenir ange de Dieu..
Tu vois, ici encore il est question de libre-arbitre.

146Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Ven 23 Sep - 23:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non les anges n'ont pas choisi d’être pourvu de désir charnel ou pas, le désir charnel, la cupidité, la luxure ce sont des choses qu'elles devraient être inexistant à leur yeux. Pourquoi donc ? pourquoi Dieu les a crée comme ça ? parce que savez vous Dieu ne fait pas les choses arbitrairement comme vous avez dans votre religion, mais bien derrière chaque chose il y a une Sagesse Divine qu'on est appelé à méditer dessus.

Une autre question maintenant, que ce qui empêcherait Dieu de créer des êtres comme les anges, doués de raison, et qui, sans contrainte, obéissent en toute circonstance ?

http://www.forumreligion.com

147Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 0:06

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

pourquoi ce dieu qui crée des choses si parfaite, a crée les hommes alors? il aurais pu nous faire parfait comme les ange ...

et pourtant on se rend compte qu'on est pas parfait, dieu nous a laisser le libre arbitre, comme aux anges

148Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 0:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mystogan a écrit:pourquoi ce dieu qui crée des choses si parfaite, a crée les hommes alors? il aurais pu nous faire parfait comme les ange ...

et pourtant on se rend compte qu'on est pas parfait, dieu nous a laisser le libre arbitre, comme aux anges
Ah bon les anges sont parfaits et pas les hommes ? pourtant c'est un ange, comme vous dites, qui est derrière tous les maux de la terre.

Et puis il y a une question qui reste en suspend; pourquoi Dieu a crée les anges et pourquoi Il a crée les hommes ?

http://www.forumreligion.com

149Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 0:15

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

les anges sont parfait, les hommes l'étaient
les deux possèdent le libre arbitre, c'est ce que j'essaye de dire

150Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 0:27

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Non un ange peut être séduit par ses propres convoitises.. Par exemple pour Satan, il voulait être à la place de Dieu, il voulait faire sa propre volonté, et non celle de Dieu, il s'est séduit tout seul..

Si tu lis Paul, tu verras qu'il est recommandé de rester célibataire

Pour ceux qui se consacre exclusivement à Dieu, oui c'est conseillé. Mais le premier commandement de Dieu après Adam c'est :
Genèse 9:1  "Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre."

Serviteur

151Vous allez rire  - Page 6 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 0:33

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Bon c'est pas un peu fini les enfantillages, là ?! Pour en revenir à la création de Dieu, je dirai que Dieu peut être à la fois dans et hors sa création. Dans, comme être et hors comme Dieu, je vois pas où est le problème car si on admet l'existence d'êtres de troisième catégorie ( les fameux djinns ), on peut aussi admettre que Dieu se promène dans sa Création en tant que créature, se faisant l'un des nôtres et jugeant ainsi nos ennemis et s'il lui plait de se faire appeler Fils de Dieu, qui sommes-nous pour l'en priver ? Non ?
Mais rien qu'en disant ceci ; tu ne connais rien sur le christianisme : ni les trinitaires disent ceci ni ceux qui parlent de l’unicité et jésus fils de dieu comme vulgate et zantafio!!
les trinitaires ont un dieu une sorte de concept composé de trois: le père ; le fils et le st esprit ; comme paxetbonum et credo
alors pour toi; qui se promène dans quoi ? le père dans le fils ou la trinité dans le fils ?
ceux qui parlent pas de la trinité ne disent jamais jésus dieu mais juste fils de dieu !!
et les trinitaires parle de la st trinité = dieu et jésus est dieu par le biais de la st trinité et non du père !
tu me fais rire; maintenant tu dois voir un musulman pour t'expliquer les divers écoles chrétiennes pour que tu fasses le bon choix, après vient discuter dogme chrétien !
les djins c'est simple : ce sont de simples créatures comme l'âne ou l'escargot, tu connais ? alors c pareil mais tu ne les voit pas !
à quoi il servent je te l'ai expliqué comme il faut quand tu as demandé par MP !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum