Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous allez rire

+8
John-Love
Croyant
Mystogan
Yassine
Hanane
Y.E
vulgate
akime
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 2:14

Croyant


Chevronné
Chevronné

et c'est quoi son ancienne église à ce musulman ?

27Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 3:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Il n'y a pas plusieurs visions de la Bible !
Catholique, protestant, orthodoxe, vulagatien ...

http://www.forumreligion.com

28Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 3:30

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'avais pas vu! tu rates pas une occasion pour critiquer !
Ils étaient dans la fausse religion, ils y restent. Ils lui donnent un autre nom, c'est tout !
alors que toi ; tu ne sais même pas le sens de "fils de dieu " et pourquoi dieu utiliserai ce mot qui désigne relation avec une femme et accouchement, c'est que ton dieu manque de vocabulaire ou que veut dire fils alors !!!

29Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 3:55

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Croyant a écrit:j'avais pas vu! tu rates pas une occasion pour critiquer !
Ils étaient dans la fausse religion, ils y restent. Ils lui donnent un autre nom, c'est tout !
alors que toi ; tu ne sais même pas le sens de "fils de dieu " et pourquoi dieu utiliserai ce mot qui désigne relation avec une femme et accouchement, c'est que ton dieu manque de vocabulaire ou que veut dire fils alors !!!


Tu dis vraiment des bêtises mon pauvre.
Tu es toi aussi un Fils de Dieu non? Est ce que cela veut dire qu'il a couché avec ta mère???

30Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 4:00

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:
Croyant a écrit:j'avais pas vu! tu rates pas une occasion pour critiquer !
Ils étaient dans la fausse religion, ils y restent. Ils lui donnent un autre nom, c'est tout !
alors que toi ; tu ne sais même pas le sens de "fils de dieu " et pourquoi dieu utiliserai ce mot qui désigne relation avec une femme et accouchement, c'est que ton dieu manque de vocabulaire ou que veut dire fils alors !!!


Tu dis vraiment des bêtises mon pauvre.
Tu es toi aussi un Fils de Dieu non? Est ce que cela veut dire qu'il a couché avec ta mère???
on se calme ! alors que veut dire fils de dieu svp ?
je note aussi que vous dites jésus fils de dieu
et moi même (je le découvre ce soir ) est aussi fils de dieu comme jésus !
c'est noté '(ca commence à ressembler à l'islam !)
sans oulier que je suis fils de mon père aussi
alors jésus fils de dieu
moi comme jésus fils de dieu aussi
moi : fils de mon père, un plus par rapport à jésus !
que veut dire le mot fils alors ?
bien à toi



Dernière édition par Croyant le Sam 17 Sep - 4:13, édité 1 fois

31Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 4:13

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Croyant a écrit:
John-Love a écrit:
Croyant a écrit:j'avais pas vu! tu rates pas une occasion pour critiquer !
Ils étaient dans la fausse religion, ils y restent. Ils lui donnent un autre nom, c'est tout !
alors que toi ; tu ne sais même pas le sens de "fils de dieu " et pourquoi dieu utiliserai ce mot qui désigne relation avec une femme et accouchement, c'est que ton dieu manque de vocabulaire ou que veut dire fils alors !!!


Tu dis vraiment des bêtises mon pauvre.
Tu es toi aussi un Fils de Dieu non? Est ce que cela veut dire qu'il a couché avec ta mère???
on se calme ! alors que veut dire fils de dieu svp ?


Comment ça? Tu ne comprends pas quelque chose d'aussi simple?
Si Jésus est appelé Fils Unique de Dieu ou Fils de Dieu, c'est parce qu'il a été engendrer par le Père non pas crée. On l’appel ainsi aussi pour le différencié de nous. Parce que le Père nous appel nous aussi ses Fils et ses Filles car Il est nôtre Père, nôtre créateur.

32Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 4:16

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Croyant a écrit:
John-Love a écrit:
Croyant a écrit:j'avais pas vu! tu rates pas une occasion pour critiquer !
Ils étaient dans la fausse religion, ils y restent. Ils lui donnent un autre nom, c'est tout !
alors que toi ; tu ne sais même pas le sens de "fils de dieu " et pourquoi dieu utiliserai ce mot qui désigne relation avec une femme et accouchement, c'est que ton dieu manque de vocabulaire ou que veut dire fils alors !!!


Tu dis vraiment des bêtises mon pauvre.
Tu es toi aussi un Fils de Dieu non? Est ce que cela veut dire qu'il a couché avec ta mère???
on se calme ! alors que veut dire fils de dieu svp ?
je note aussi que vous dites jésus fils de dieu
et moi même (je le découvre ce soir ) est aussi fils de dieu comme jésus !
c'est noté '(ca commence à ressembler à l'islam !)
sans oulier que je suis fils de mon père aussi
alors jésus fils de dieu
moi comme jésus fils de dieu aussi
moi : fils de mon père, un plus par rapport à jésus !
que veut dire le mot fils alors ?
bien à toi



Si le Père a engendré le Jésus comment veux-tu qu'il l'appel?

33Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 4:17

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

donc nous fils dans le sens créature et jésus a été engendré par dieu

Dieu a engendré jésus : cela veut dire quoi ? comme mon père qui m'a engendré moi?

34Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 4:26

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Croyant a écrit:donc nous fils dans le sens créature et jésus a été engendré par dieu

Dieu a engendré jésus : cela veut dire quoi ? comme mon père qui m'a engendré moi?


Dieu a engendré Jésus, cela veut dire que Jésus vient de lui c'est tout.

Ton père ne t'as ni engendré ni crée, c'est Dieu ton créateur et donc ton vrai Père. Ce que nous avons entre les jambes sont des outils dont Dieu nous a muni pour la reproduction. C'est lui qui nous a donné tout ça, c'est donc lui l'origine de la Vie.

Toutes ces choses tu ne les savais?

35Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 4:48

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dieu a engendré Jésus, cela veut dire que Jésus vient de lui c'est tout.
qui veut dire créer ou autre chose encore ?
c'est comme moi alors ? si je ne viens pas de dieu comme jésus; je viens de qui alors ? un autre dieu ?
Dieu aussi m'a engendré puisque moi aussi je viens de lui : selon ton explication
est ce que je peux dire que je suis le fils à mon père ou non ? ou juste le fils à dieu ?

36Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 5:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

msg 1999
alors ? aucune réponse !!!
ca coince !

37Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 9:00

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Dieu a engendré Jésus, cela veut dire que Jésus vient de lui c'est tout.
qui veut dire créer ou autre chose encore ?
c'est comme moi alors ? si je ne viens pas de dieu comme jésus; je viens de qui alors ? un autre dieu ?
Dieu aussi m'a engendré puisque moi aussi je viens de lui : selon ton explication
est ce que je peux dire que je suis le fils à mon père ou non ? ou juste le fils à dieu ?

Engendré veut dire transmettre le genre, la nature
Une vache transmet la nature de vache à son veau
Une abeille transmet la nature d'abeille
Un homme la nature humaine
Dieu transmet la nature divine

Vous vous venez de Dieu comme créature
Un peintre ne transmet pas la nature humaine à son tableau
Un créateur ne transmet pas sa nature à sa créature
Vous avez une autre nature que votre créateur

38Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 10:23

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Sérieux Paxebonum, bonne explication. J'espère qu'il va arrêter ses singeries maintenant.

39Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 12:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah bon ? je vois les grands singeries et les grand cochonnerie on le vois dans le dieu qui engendre comme un vache un autre dieu et qui est lui même pour l’envoyer se faire tuer.

http://www.forumreligion.com

40Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 12:24

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Ah bon ? je vois les grands singeries et les grand cochonnerie on le vois dans le dieu qui engendre comme un vache un autre dieu et qui est lui même pour l’envoyer se faire tuer.



Tu te rends compte que tu fais insulte à Dieu dans tes propos?
Pourquoi le compares-tu à une vache??

Pourquoi dis-tu 'un autre dieu' qui a dit ça? Voilà une autre déformation des musulmans qu'ils nous font dire -_-.

Si le Père a choisis son Fils pour sauvé l'humanité c'est parce qu'il a ses raison. Jésus dit bien que le Père est plus grand que lui, c'et donc le Père qui décide qui fait quoi.

41Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 12:27

Hanane

avatar
Résident
Résident

Si Jésus est appelé Fils Unique de Dieu ou Fils de Dieu, c'est parce qu'il a été engendrer par le Père non pas crée.

peux tu nous expliquer comment il a été engendré?

42Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 12:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Tu te rends compte que tu fais insulte à Dieu dans tes propos?
Pourquoi le compares-tu à une vache??
C'est ton amis PaxetBonum qui a comparé la procréation de ton dieu à la procréation d'un vache qui fait meuh. Message #37.

Si le Père a choisis son Fils pour sauvé l'humanité c'est parce qu'il a ses raison.
Et lesquelles ?

http://www.forumreligion.com

43Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:01

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il s'est lui-même livré pour sauver l'humanité, en se présentant à nous en tant que Fils, donc descendu de son trône pour revêtir notre nature humaine et nous montrer le chemin qu'il nous faut suivre pour aller au Père, lui n'avait pas besoin de nous mais nous avions besoin de lui. Donc il a choisi de naître parmi nous d'un homme et d'une femme pieux, parce que la nature ne permet de faire autrement dans ce monde que de naître d'un homme et d'une femme. Donc corporellement né comme nous mais spirituellement né de lui-même et nous permettant de naître de l'esprit ( naître une deuxième fois non de la chair mais de l'esprit ), nous engendrant ainsi à sa suite alors que lui n'a eu besoin de personne pour s'engendrer : il EST.

44Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:parce que la nature ne permet de faire autrement dans ce monde que de naître d'un homme et d'une femme.
Oui mais votre Dieu est né juste d'une femme.

http://www.forumreligion.com

45Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:07

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et Joseph c'était qui alors ?

46Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Son père biologique.

http://www.forumreligion.com

47Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:27

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
Dieu a engendré Jésus, cela veut dire que Jésus vient de lui c'est tout.
qui veut dire créer ou autre chose encore ?
c'est comme moi alors ? si je ne viens pas de dieu comme jésus; je viens de qui alors ? un autre dieu ?
Dieu aussi m'a engendré puisque moi aussi je viens de lui : selon ton explication
est ce que je peux dire que je suis le fils à mon père ou non ? ou juste le fils à dieu ?

Engendré veut dire transmettre le genre, la nature
Une vache transmet la nature de vache à son veau
Une abeille transmet la nature d'abeille
Un homme la nature humaine
Dieu transmet la nature divine

Vous vous venez de Dieu comme créature
Un peintre ne transmet pas la nature humaine à son tableau
Un créateur ne transmet pas sa nature à sa créature
Vous avez une autre nature que votre créateur
Mais il me semble que vous dites Jésus est Dieu incréé ! à présent engendré
et quand il est né il est devenu chaire ; alors que la divinité il l'avait ; il avait juste besoin de la chaire et des os !!

48Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:29

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Sérieux Paxebonum, bonne explication. J'espère qu'il va arrêter ses singeries maintenant.
2eme insultes !
tu as le réflexe juif et la connaissance des ânes !
tu n'as rien de chrétiens : qui sont sympa et instruits !

49Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:30

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Voilà, et parce qu'il partage notre nature humaine il appelle les chrétiens nés de nouveau " frères ", et parce qu'il est Dieu il les appelle " mes enfants " car on est d'accord aussi que personne n'égale Dieu à part lui-même, mais il nous communique l'Esprit Saint qui est un esprit de Sagesse, d'Intelligence et d'Amour, le tout dans la crainte et le respect de l'Eternel.

La Bible est une oeuvre spirituelle qu'il convient de lire dans le sens spirituel, avec l'aide du Saint Esprit car si on la lit littéralement 1Thimothée 1.4 nous prévient de ce qu'il peut arriver en nous recommandant " de ne pas s'attacher aux fables et aux généalogies interminables, qui produisent des disputes plutôt que l'administration de Dieu, qui par la foi... "

50Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:33

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Il s'est lui-même livré pour sauver l'humanité, en se présentant à nous en tant que Fils, donc descendu de son trône pour revêtir notre nature humaine et nous montrer le chemin qu'il nous faut suivre pour aller au Père, lui n'avait pas besoin de nous mais nous avions besoin de lui. Donc il a choisi de naître parmi nous d'un homme et d'une femme pieux, parce que la nature ne permet de faire autrement dans ce monde que de naître d'un homme et d'une femme. Donc corporellement né comme nous mais spirituellement né de lui-même et nous permettant de naître de l'esprit ( naître une deuxième fois non de la chair mais de l'esprit ), nous engendrant ainsi à sa suite alors que lui n'a eu besoin de personne pour s'engendrer : il EST.
sauf que pour faire tout ceci ; jésus a besoin du père ; même si vous dites qu'il est à l'origine Dieu incréé; mais c'est un dieu second degré alors ?
il a eu besoin une fois de plus du père pour le faire revivre une fois en enfer pendant 3 jours !

51Vous allez rire  - Page 2 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:34

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant, il n'avait pas besoin de la chair et des os, mais nous nous avions besoin de lui pour qu'il vienne parmi nous sauver ! Personne n'a voulu écouter Moïse et les prophètes, il est donc venu Lui-même nous apporter sa lumière et depuis j'y vois plus clair !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum