Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous allez rire

+8
John-Love
Croyant
Mystogan
Yassine
Hanane
Y.E
vulgate
akime
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 0:33

Croyant


Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Bon c'est pas un peu fini les enfantillages, là ?! Pour en revenir à la création de Dieu, je dirai que Dieu peut être à la fois dans et hors sa création. Dans, comme être et hors comme Dieu, je vois pas où est le problème car si on admet l'existence d'êtres de troisième catégorie ( les fameux djinns ), on peut aussi admettre que Dieu se promène dans sa Création en tant que créature, se faisant l'un des nôtres et jugeant ainsi nos ennemis et s'il lui plait de se faire appeler Fils de Dieu, qui sommes-nous pour l'en priver ? Non ?
Mais rien qu'en disant ceci ; tu ne connais rien sur le christianisme : ni les trinitaires disent ceci ni ceux qui parlent de l’unicité et jésus fils de dieu comme vulgate et zantafio!!
les trinitaires ont un dieu une sorte de concept composé de trois: le père ; le fils et le st esprit ; comme paxetbonum et credo
alors pour toi; qui se promène dans quoi ? le père dans le fils ou la trinité dans le fils ?
ceux qui parlent pas de la trinité ne disent jamais jésus dieu mais juste fils de dieu !!
et les trinitaires parle de la st trinité = dieu et jésus est dieu par le biais de la st trinité et non du père !
tu me fais rire; maintenant tu dois voir un musulman pour t'expliquer les divers écoles chrétiennes pour que tu fasses le bon choix, après vient discuter dogme chrétien !
les djins c'est simple : ce sont de simples créatures comme l'âne ou l'escargot, tu connais ? alors c pareil mais tu ne les voit pas !
à quoi il servent je te l'ai expliqué comme il faut quand tu as demandé par MP !

152Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 0:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mystogan a écrit:les anges sont parfait, les hommes l'étaient
les deux possèdent le libre arbitre, c'est ce que j'essaye de dire
Tu dis n'importe quoi là je suis désolé, les anges sont parfait pourtant Lucifer est le plus grand malin parmi la création. Que ce qui différencie les anges des hommes ?

Mais moi je voudrais savoir une chose bien plus utile, pourquoi Dieu a crée les anges et c'est quoi le rôle ? et pourquoi Il a crée l'homme et que devrait être son rôle ?

http://www.forumreligion.com

153Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 0:34

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Pour ceux qui se consacre exclusivement à Dieu
sauf qu'il y en a qui se consacre à la pédophilie !!

154Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 0:38

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tu dis n'importe quoi là je suis désolé, les anges sont parfait pourtant Lucifer est le plus grand malin parmi la création

Les anges sont parfait a partir du moment ou ils suivent Yahweh ..

Serviteur

155Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 0:40

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

sauf qu'il y en a qui se consacre à la pédophilie !!

Phrase complètement inutile, qui sort des préjugés, des opinons des gens .. ça n'a rien a faire ici.

156Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 0:41

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

pour la confusion chrétienne entre ange et satan
merci de revenir sur ce poste qui t'expliquera très bien que la notion de lucifer est l'ange déchu est une conception chrétienne qui se base sur des preuves erronées
http://www.forumreligion.com/t965-question-sur-les-anges-dechus

157Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 0:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
sauf qu'il y en a qui se consacre à la pédophilie !!

Phrase complètement inutile, qui sort des préjugés, des opinons des gens .. ça n'a rien a faire ici.
si justement, pourquoi tu dis qu'ils se consacrent à dieu !! Dieu n'a jamais obligé les humains aux célibats; ceci est un mensonge à l'encontre de dieu !
tu t'exprimes comme tu veux
Si tu lis Paul, tu verras qu'il est recommandé de rester célibataire
Pour ceux qui se consacre exclusivement à Dieu
alors je répond comme je le coris , je t'insulte pas ceci est la vérité d'ailleurs le pape risque d'aller à la cour pénal pour crime contre l'humanité !
va le défendre alors et dire pourquoi ils disent ceci !!!

158Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 0:50

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ils y 'en a qui vous disent
jésus est en enfer ; fils de prostitution et mérite la mort !
!
pourquoi vous ne leur dites rien ? vous dites plutôt : on les aime !!!
ils sont nos pères dans la foi et notre chemin du salut !!
ceci a un terme en psycho; je ne me souvient plus très bien

159Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 11:53

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

si justement, pourquoi tu dis qu'ils se consacrent à dieu !! Dieu n'a jamais obligé les humains aux célibats; ceci est un mensonge à l'encontre de dieu !
tu t'exprimes comme tu veux

mais c'est leur décision, c'est eux qui ont choisis cela.
Et je n'ai jamais dis que Dieu l'avait obligé ...

Non toi tu dis ce que tu veux, sans même réfléchir .

alors je répond comme je le crois , je t'insulte pas ceci est la vérité d'ailleurs le pape risque d'aller à la cour pénal pour crime contre l'humanité !
va le défendre alors et dire pourquoi ils disent ceci !!!

Je ne défend pas le Pape moi .. Mais le monde change, et l'amour des uns et des autres est passé pour crime, le coeur des gens s'est endurci, et on voit des crimes partout ...


pourquoi vous ne leur dites rien ? vous dites plutôt : on les aime !!!
ils sont nos pères dans la foi et notre chemin du salut !!
ceci a un terme en psycho; je ne me souvient plus très bien

Ces gens là sont vraiment perdus, ils jugent selon leur volonté, et ne font preuve d'aucun raisonnement dans la foi.. Je passe à côté de ça.
Mais toi tu commentes ce qu'on dit, tu nous questionnes, donc on te répond, veux-tu qu'on t'ignore ?

Serviteur

160Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 13:19

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais c'est leur décision, c'est eux qui ont choisis cela. Et je n'ai jamais dis que Dieu l'avait obligé ...
leur décision est religieuse; dans le sens que dieu les récompense pour ces actes !

Ces gens là sont vraiment perdus, ils jugent selon leur volonté, et ne font preuve d'aucun raisonnement dans la foi..
tu parles de qui là ?

veux-tu qu'on t'ignore ?
mais tu m'empêcheras pas de dire la vérité

161Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 14:38

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Il parle des gens qui adorent le pape etc je pense

Tu pourra dire la vérité aux gens qui veulent t'écouté bêtement
Ceux a qui tu pose des question pour ensuite sortir des phrases du type que serviteur a repris, sérieux sa donne pas envie de discuter à force on va finir par ignoré

Pour en revenir au sujet : Dieu encourage le célibat autant que le couple "soyez féconds"
donc ceux qui choisissent le célibat ont autant de raisons que ceux qui sont en couple. Après a l'église les prêtre doivent pas se marier etc sa c'est leur doctrines

162Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 16:17

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:Il parle des gens qui adorent le pape etc je pense

Tu pourra dire la vérité aux gens qui veulent t'écouté bêtement
Ceux a qui tu pose des question pour ensuite sortir des phrases du type que serviteur a repris, sérieux sa donne pas envie de discuter à force on va finir par ignoré

Pour en revenir au sujet : Dieu encourage le célibat autant que le couple "soyez féconds"
donc ceux qui choisissent le célibat ont autant de raisons que ceux qui sont en couple. Après a l'église les prêtre doivent pas se marier etc sa c'est leur doctrines
que disent les trinitaires du pape ? ne le vénèrent-ils pas ? ne disent ils pas qu'il est en lien directe avec dieu et que sa parole est sacré comme la révélation, et qu'il ne se trompe jamais !
9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines,
ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah,
alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de
divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui]
associent.

ensuite tu dis ce que tu veux ; les gens doivent connaitre la vérité et devant chaque mensonge je te corrige : ignores ou pas !
c'est un territoire gardé; la religion d'Allah ; on ne peut pas sévir comme on veut !

163Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 18:41

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

tu parles de qui là ?

Pardon, j'ai oublié de le mettre, je parle des gens qui disent :
"jésus est en enfer ; fils de prostitution et mérite la mort !"


mais tu m'empêcheras pas de dire la vérité

Seul Dieu est vérité ...


que disent les trinitaires du pape ? ne le vénèrent-ils pas ? ne disent ils pas qu'il est en lien directe avec dieu et que sa parole est sacré comme la révélation, et qu'il ne se trompe jamais !
9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines,
ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah,
alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de
divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui]
associent.

Dis moi ce qu'il faut faire alors ?

Serviteur

164Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 19:08

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

serviteur
Ces gens là sont vraiment perdus, ils jugent selon leur volonté, et ne font preuve d'aucun raisonnement dans la foi.
et donc là tu parles des juifs


Seul Dieu est vérité ...

continue la phrase : et sa révélation est vérité; et sa propagation est vérité


Dis moi ce qu'il faut faire alors ?
si je te conseille, tu m'écouteras alors ?

165Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 19:50

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

et donc là tu parles des juifs

Jésus leur a dit, mais je ne parle pas de tous les juifs alors, car il en a certains qui sont chrétiens.

continue la phrase : et sa révélation est vérité; et sa propagation est vérité

Si tu connais toute la vérité de Dieu, alors tu es parfait normalement.


si je te conseille, tu m'écouteras alors ?

dis moi

166Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Sam 24 Sep - 20:03

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on connait toute la vérité de toutes choses dont on a besoin; il suffit de chercher

dis moi


soyez de
41/30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31. Nous somme vos protecteurs dans la vie
présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront
et ce que vous réclamerez,
32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux".
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

167Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Dim 25 Sep - 0:19

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
sulamite a écrit:Bon c'est pas un peu fini les enfantillages, là ?! Pour en revenir à la création de Dieu, je dirai que Dieu peut être à la fois dans et hors sa création. Dans, comme être et hors comme Dieu, je vois pas où est le problème car si on admet l'existence d'êtres de troisième catégorie ( les fameux djinns ), on peut aussi admettre que Dieu se promène dans sa Création en tant que créature, se faisant l'un des nôtres et jugeant ainsi nos ennemis et s'il lui plait de se faire appeler Fils de Dieu, qui sommes-nous pour l'en priver ? Non ?
Mais rien qu'en disant ceci ; tu ne connais rien sur le christianisme : ni les trinitaires disent ceci ni ceux qui parlent de l’unicité et jésus fils de dieu comme vulgate et zantafio!!
les trinitaires ont un dieu une sorte de concept composé de trois: le père ; le fils et le st esprit ; comme paxetbonum et credo
alors pour toi; qui se promène dans quoi ? le père dans le fils ou la trinité dans le fils ?
ceux qui parlent pas de la trinité ne disent jamais jésus dieu mais juste fils de dieu !!
et les trinitaires parle de la st trinité = dieu et jésus est dieu par le biais de la st trinité et non du père !
tu me fais rire; maintenant tu dois voir un musulman pour t'expliquer les divers écoles chrétiennes pour que tu fasses le bon choix, après vient discuter dogme chrétien !
les djins c'est simple : ce sont de simples créatures comme l'âne ou l'escargot, tu connais ? alors c pareil mais tu ne les voit pas !
à quoi il servent je te l'ai expliqué comme il faut quand tu as demandé par MP !

Sache, musulman, que ce n'est pas toi qui va pouvoir coller un nom sur ma foi, puisque en lui tu ne crois pas ! Ma foi est celle des chrétiens des premiers siècles et à l'inverse de toi, je n'ai nul besoin des sermons d'ayatollahs ou d'imams pour savoir ce que j'ai à penser, la Parole de mon Seigneur me suffit.
Et puis, croire à l'existence d'être malfaisants invisibles sortis tout droit de l'imaginaire équivaut à croire en satan, sache-le.
D'autre part, je ne t'ai jamais contacté par MP, t'as dû confondre. Ces histoires-là ne m'intéressent pas.

168Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Dim 25 Sep - 0:23

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


soyez de
41/30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31. Nous somme vos protecteurs dans la vie
présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront
et ce que vous réclamerez,
32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux".
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

C'est la solution pour le pape ?

169Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Dim 25 Sep - 0:29

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:

Une autre question maintenant, que ce qui empêcherait Dieu de créer des êtres comme les anges, doués de raison, et qui, sans contrainte, obéissent en toute circonstance ?

Parce que Dieu n'est pas un Etre totalitaire, ni un dictateur. Il nous laisse toujours le choix. S'il nous créait comme tu le dis, nous pourrions le lui reprocher, or il n'y a rien à reprocher à la Sagesse, elle pourvoit à tout. S'il nous créait comme tu le dis, nous serions des êtres dépourvus d'intelligence, car le choix fait l'intelligence et la foi fait la différence. Etre ange est bien plus difficile qu'être simplement homme, car l'ange a la connaissance du bien et du mal, quand l'homme ne discerne pas toujours l'un de l'autre. Et il appartient à l'ange de toujours marcher dans la voie du bien s'il veut conserver son statut.

170Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Dim 25 Sep - 0:34

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:

C'est la solution pour le pape ?

Sûrement, puisque cet homme qui se prend pour le successeur de Dieu a déclaré que le coran est un livre saint. ( Hitler aussi, remarque ). Le comble du comble mdr !

171Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Dim 25 Sep - 0:48

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

soyez de
41/30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31. Nous somme vos protecteurs dans la vie
présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront
et ce que vous réclamerez,
32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux".
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

C'est la solution pour le pape ?
pour tout les humains

172Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Dim 25 Sep - 1:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Parce que Dieu n'est pas un Etre totalitaire, ni un dictateur.
Et pourtant votre dieu a dépourvu les anges du plaisir charnel sans leur autorisation, ainsi pour les animaux il leur a donné le plaisir charnel mais il leur a dépouillé d'intelligence toujours sans leur accords. Mais vraiment avec vos analogie stupide vous n'allez rien faire avancer.

Etre ange est bien plus difficile qu'être simplement homme, car l'ange a la connaissance du bien et du mal, quand l'homme ne discerne pas toujours l'un de l'autre. Et il appartient à l'ange de toujours marcher dans la voie du bien s'il veut conserver son statut.
Oui on s'en fou de votre conception à la con, moi je veux une chose simple, est ce que le dieu, le votre, ne peut pas concevoir des êtres qui lui obéissent toujours et sans contrainte, sans contrainte je précise.

http://www.forumreligion.com

173Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Dim 25 Sep - 9:41

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

il peut, mais il ne veut pas (ce que tente d'expliquer sulamite je pense)
sinon il aurait conçu des robots qui lui obéissent toujours??

Non notre Dieu nous laisse le libre arbitre autant aux anges qu'aux hommes, je vois pas ou est la conception a la con la dedans? C'est une connerie que de nous laisser le choix?

Le coran j'ai du mal a croire que c'est la version corrigée de la bible, presque rien ne correspond a la bible sérieux il y a trop de différences, quand on grandi musulman on a l'impression que la bible est illogique, et vise versa

174Vous allez rire  - Page 7 Empty Re: Vous allez rire Dim 25 Sep - 9:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mystogan a écrit:il peut, mais il ne veut pas (ce que tente d'expliquer sulamite je pense)
sinon il aurait conçu des robots qui lui obéissent toujours??
Vous après avoir fini votre séjour dans la vie-bas et vous vous trouverez dans le paradis, est ce qu'il pourrait que vous péchiez encore, ou vous vous révolter et essayer de renverser le Dieu comme a fait Satan ?

Non notre Dieu nous laisse le libre arbitre autant aux anges qu'aux hommes, je vois pas ou est la conception a la con la dedans? C'est une connerie que de nous laisser le choix?
Mais tu peux me dire pourquoi Dieu a dépourvu les anges des désirs de chairs, elle dit quoi votre Bible la dessus ? Et puis j'aimerais aussi savoir, lorsque l'homme a péché il a eu droit à un rédempteur, et les démons (ex-anges) ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum