Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux musulmans

+16
rachid
Ema
ami de la vérité
sankaras
Bagoumawel
muslima
farfar
Abd al hakim
Serviteur
YM
Musliimah
Mea
Hanane
luqman
Yassine
Matteo
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 32 sur 36]

776Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 6 Juil - 10:45

YM


Habitué
Habitué

Clovis a écrit:Bonsoir à vous
Maintenant que ce que tu attends pour franchir le cap et devenir musulman, tu fais la Chahada c'est facile, et tout vient après tout seul.
Mais pour que la Chahada soit valide, il faut y croire, ne pas avoir une once de doute. Si je dis quelque chose dont je ne suis pas absolument certain de sa véracité, ça n'aura plus aucune valeur. D'aillieu, la Chahada doit-elle obligatoirement être dite en arabe ?

Si vous faites ce 1er pas sincerement vers Allah, il en fera un plus grand vers toi.

Inch'Allah, je l'espère sincèrement.
Généralement la shahada se prononce en en arabe, mais j'avoue que je n'est pas encore trouvé une preuve qui oblige à le faire en arabe. Certains pensent que si vous le faites en Francais par exemple vous entrez aussi en Islam. Si vous voulez le faire devant des temoins (Imam, dans une mosquée...) vous aurez à le prononcer en arabe. Heureusement ce n'est que deux phrases courtes.
Comme vous le dites il faut en connaitre le sens et le croire, c'est ca l'important.

777Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 6 Juil - 11:39

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mais pour que la Chahada soit valide, il faut y croire, ne pas avoir une once de doute. Si je dis quelque chose dont je ne suis pas absolument certain de sa véracité, ça n'aura plus aucune valeur. D'aillieu, la Chahada doit-elle obligatoirement être dite en arabe ?


il faut absolument croire a ce que tu vas dire, la chahada vient du coeur et de l'ame, si ton coeur n'est pas pres pour l'accueillir, prends ton temps MAIS saches bien que personne ne sait quand et oû va mourir, DIS "Allah protege moi du satan le maudit", et in chae Allah, grace au CREATEUR TOUT PUISSANT, tu vas prononcer la chahada explicitement, et dis nous juste apres ce que tu as resentis lors de sa prononciation.

Inch'Allah, je l'espère sincèrement.

in chae Allah, esperer c'est une chose et realiser est une autre chose, sinon juste un conseil:

NE CRAINTS PERSONNE ET CRAINTS TON CREATEUR QUI T'A GUIDE VERS LE CHEMIN DE LA VERITE en utilisant ce forum.

et saches bien qu'un croyant ne fait pas la volanté d'une creature (humain) pour desobeir a la volonté du createur.

et saches bien que grace a l'islam tu vas savoir qui t'aimait vraiment et qui le faisait par hypocrisie. car ceux qui nous aiment sans contre partie ceux là nous acceptent comme nous le sommes. et on sait jamais si quelqu'un se convertisse a l'islam grace a Allah et a toi et tu auras le grand merite chez Allah.

Les dires du Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- :
« Celui à qui Allah veut du bien, il lui fait comprendre la religion (c’est-à-dire: la science) ».

Ensuite le Messager d'Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Allah et Ses anges ainsi que les habitants des cieux et de la terre jusqu'à même la fourmi dans son trou et le poisson prient (invoquent) pour ceux qui enseignent le bien aux gens ».

778Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 13:44

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à tous.
Allé ! Est ce que tu sais que tout le monde est né musulman ? :)
Je sais même que Muhammad a récité un adhan à l'oreille d'un nouveau né pour qu'il grandisse avec le souvenir d'Allah :)
et dis nous juste apres ce que tu as resentis lors de sa prononciation.
Un grand moment de paix, d'apaisement, comme quand on a atteint le but après avoir longtemps travaillé pour celà ;)

779Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 14:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est fait alors ?

Alors FÉLICITATION et bienvenue parmi une confrérie d'un milliard et demi de musulman et bienvenu dans un Paradis large comme les Cieux et la terre smile

Allé les Takbirs tout le monde...

Allah'o Akbar, Allah'o Akbar, Allah'o Akbar ... (Dieu est Grand).

Questions aux musulmans - Page 32 303346 Questions aux musulmans - Page 32 303346 Questions aux musulmans - Page 32 303346

http://www.forumreligion.com

780Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 14:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sourate Qaf (50).

http://www.forumreligion.com

781Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 14:36

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Allah'o Akbar, Allah'o Akbar, Allah'o Akbar
Questions aux musulmans - Page 32 Mabrouk

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

782Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 15:09

Hanane

avatar
Résident
Résident

ALLAHO AKBAR. ALLAHO AKBAR. ALLAHO AKBAR.

tu m'as fait pleurer clovis, tu es le bienvenue parmi nous, tes freres et soeurs pour toujours in chae Allah, et que dieu nous donne tous le paradis comme demeure eternelle

je suis vraiment tres emue, que dieu te benie mon petit frere

783Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 15:21

Hanane

avatar
Résident
Résident

j'ai proposé a clovis qu'on l'appelait OMAR, car il était juste avec lui meme et avec nous aussi

qu'en dites vous!!!!

784Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 15:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je propose Zubayr comme le Compagnon Zubayr Ibn al-Awwam qui s'est converti à son age :)

http://www.forumreligion.com

785Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 15:40

Hanane

avatar
Résident
Résident

en tout cas ce sont tous des pieux, que Allah nous donne tant de force et de volonté pour faire la da3oua

786Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 15:40

Hanane

avatar
Résident
Résident

et a lui de choisir

787Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 15:53

YM

avatar
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:Bonjour à tous.
Allé ! Est ce que tu sais que tout le monde est né musulman ? :)
Je sais même que Muhammad a récité un adhan à l'oreille d'un nouveau né pour qu'il grandisse avec le souvenir d'Allah :)
et dis nous juste apres ce que tu as resentis lors de sa prononciation.
Un grand moment de paix, d'apaisement, comme quand on a atteint le but après avoir longtemps travaillé pour celà ;)
Allaho Akbar, voila une bonne nouvelle qui remplit de joi. Tu est sincère, et c'est une des meilleure sinon la meilleure qualité en Islam.
Milles Félicitations frère en Islam, ne nous oublies pas dans tes prières.

788Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 16:10

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Avoir un enfant tout en étant juste fiancé mérite la lapidation.
Chez les "Juifs" !?

789Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 16:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lol tu as déterré cette citation d'où ?

http://www.forumreligion.com

790Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 16:22

jaimes

avatar
Novice
Novice

YM a écrit:
Mea a écrit:
TetSpider a écrit:
Clovis a écrit:Bonjour
Imran, c'est le père de Marie, nop ? :)
Bien sûr, « 66.12 De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. »

Imran n'est pas le père de Marie la Mère du Christ. C'est le Coran qui raconte cette histoire; dans le Coran, Marie est sœur d’Aaron, qui est le frère de Moïse, qui avait une soeur qui s'appelait Myriam, dont le père est IMRAN. (S. 3, 33-36 – S .19, 28), ce qui fait naître Marie la mère de Jésus 1300 ans avant Jésus-Christ !
Le Coran identifie la Vierge Marie avec la sœur d’Aaron et de Moïse.
Par contre dans le nouveau testament, St Luc précise bien le moment historique de la naissance de Jésus :
« Or en ces jours-là, fut publié un édit de César Auguste pour le recensement de toute la terre.» Luc, 2, 1-7
Marie soeur d'Aaron : Dans le coran et la parole du prophète, pere soeur et frere peuvent avoir un sens de spritualité ou de déscendence. Par exemple:
- Le prophète a dit dans un hadiths "Mon frere Salomon"; Le roi et messager saloman a vécu des siècles avant Mohammes SAWS.
- Le prophète a dite de sa femme Safiya (juive convertie à l'islam), que moise est son père et Aaron son oncle;
C'est donc une descendence et/ou une fraternité spirituelle, et aussi une manière d'honorer une personne en la liant a un messager de Dieu.
A propos qu'en dite vous de Jesus fils! de Dieu?

Alors,
.. a Marie fut insufflé le Saint Esprit au Nom de Son père Imran.
C'est très intéressant.
Bonsoir, j'essaie moi aussi, de comprendre, La vie.
Qui Etait; IMRAN ?

791Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 16:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le père de Marie.

http://www.forumreligion.com

792Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 17:05

jaimes

avatar
Novice
Novice

Mea a écrit:coucher avant le mariage c'est de l'adultère. Mais dans le christianisme on ne lapide pas les adultères, car Jesus a rendu cadu cette loi en la substituant par la miséricorde. "Que celui qui n'a jamais commis de péché, lui jette la première pierre".
Pour les prostituées par ex, qui veulent le repentir, des centres de rehabilitation existent pour leur apprendre un métier (couturière, cuisinière...); La miséricorde, c'est ce que veut le Seigneur.
Bonsoir,
Mais la Lapidatiion, est elle dans le Coran !?

793Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 17:23

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

pour le prénom, je pense que le meilleur sont les noms de DIEU et ceux des PROPHETES. moi parexemple, si j'aurais un garçon, j'aimerrais bien le nommer : ZAKARIYA (j'aime trop ce prénom)

794Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 18:03

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

n'oublions pas que l'islam éfface tout ce qui l'a précédé comme péché, meme les péché majeurs quelque soit leurs étendus, et DIEU est le miséricordieux le tres miséricordieux, et il ne fait pas deseperer de sa miséricorde, et nous disons aussi a notre frere clovis ceci :




Allah dit "et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit". (Versets 23/ 24- Sourate 17)



l'obéissance envers les PARENTS est une obéissance tres importantes en ISLAM, elle vient apres l'adoration de DIEU elle meme.

désobeir aux parent c'est le plus grand péché en islam, et a ma connaissance, il dépasse meme le péché de fornication ( a me corroger si je me trompe )

et si les PARENTS ne sont pas MUSULMANS?

comment agir envers eux?


sourate LUQMAN
14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.» Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez».



meme lorsque les PARENTS ne sont pas musulmans, le musulman doit quand meme se comporter avec eux d'une façon convenable, mais ne doit pas les obéir s'ils lui ordonnent de quitter l'islam.

il est vrai que l'obeissance aux parents est un ordre ISLAMIQUE, et c'est SACRE, seulement, nous avons ce HADITH :

le prophete a dit : "Pas d'obéissance envers une créature dans la désobéissance au Créateur."

en faite, l'obéissance est uniquement dans les bonnes choses et pas dans les mauvaises chose, mais je doit malgré tout me comporter avec mes PARENTS d'une façon convenable.

admirons le comportement de notre prophete ABRAHAM avec son pere qui a tout fait pour le pousser vers la MECREANCE :

et ABRAHAM paix et salut sur lui, lorsqu'il parla gentillement avec son PERE qui a rejeter sonf fils et DIEU :


Dans la Sourate Maryam, Allâh dit :

« Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien ? Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.
Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable ». Il dit : "Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités ? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloignes-toi de moi pour bien longtemps. »

[Sourate 19, verset 41 à 47]


Malgré tout, ABRAHAM se comporte d'une façon exemplaire envers son pere, et LE MUSULMAN DOIT SUIVRE SES ENSEIGNEMENTS, et DIEU alors lui ouvrira les PORTES Du bonheur

795Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 18:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

rachid a écrit:n'oublions pas que l'islam éfface tout ce qui l'a précédé comme péché, meme les péché majeurs quelque soit leurs étendus, et DIEU est le miséricordieux le tres miséricordieux, et il ne fait pas deseperer de sa miséricorde, et nous disons aussi a notre frere clovis ceci :
Dans le cas d'un converti ce sont ces péché qui deviennent comme s'il a effectué des bonnes œuvres :

« 25.70 Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux; »

http://www.forumreligion.com

796Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 18:52

YM

avatar
Habitué
Habitué

Est ce que Clovis est obligé de changer son prénom en entrant en Islam. A lui de choisir donc librement s'il veut garder le prénom que ses parents lui on donné ou pas. Le prophète ne demandait pas a ses compagnons de changer de prénon, sauf si ce prénom comportait une signification polyteiste ou clairement contraire aux valeurs de l'Islam.

797Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 19:19

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à vous, et merci de votre acceuil très chaleureux ! J'avoue avoir été un peu surpris à la vue l'annonce rouge, ça m'as quand même fait bizard :D
sauf si ce prénom comportait une signification polyteiste ou clairement contraire aux valeurs de l'Islam.
Mon prenom signifie "don de Dieu", donc normalement ça devrait pas poser de problèmes, et bien qu'Omar et Zubayr soient de très jolis prénoms, je préfère tout de même garder le mien, j'ai quand même passé presque 16 ans avec ;)
Milles Félicitations frère en Islam, ne nous oublies pas dans tes prières.
Merci, et ne t'inquiète pas, je ne vous oublierais pas :)

Pour ce qui est de mes parents Rachid, parait-il que je suis un "bon garçon", que je "travaille bien au lycée" et que "j'aide beaucoup à la maison", donc apparament, je les traites plutôt bien. Je tends cependant à penser qu'il vaut mieuxleur annoncer ma conversion dans 2 ans, date à laquelle, normalement, si tout se passe bien, je partirais faire mes études. A bientôt et encore merci pour tout !:)

798Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 20:11

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

don de Dieu= en arab Attaa Allah=عطاء الله

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

799Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 20:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Bonjour à vous, et merci de votre acceuil très chaleureux ! J'avoue avoir été un peu surpris à la vue l'annonce rouge, ça m'as quand même fait bizard :D
Pour exprimer la joie et encourager les autres à suivre ta voie. Mais si tu veux qu'on l’enlève pas de problème :)

Merci, et ne t'inquiète pas, je ne vous oublierais pas :)
Prie pour tes frères tu es comme un nouveau né maintenant exempte de tout péché ;)

Pour ce qui est de mes parents Rachid, parait-il que je suis un "bon garçon", que je "travaille bien au lycée" et que "j'aide beaucoup à la maison", donc apparament, je les traites plutôt bien. Je tends cependant à penser qu'il vaut mieuxleur annoncer ma conversion dans 2 ans, date à laquelle, normalement, si tout se passe bien, je partirais faire mes études. A bientôt et encore merci pour tout !:)
Dieu est à ton aide fréro, et n'oublie pas les Salats dans l'heure :)

http://www.forumreligion.com

800Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 21:27

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Mais si tu veux qu'on l’enlève pas de problème :)
Oh non non, au contraire, ça fait plaisir !
et n'oublie pas les Salats dans l'heure :)
Dans 8 minutes la première ;)

801Questions aux musulmans - Page 32 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 21:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La Salat sera ton plus proche compagnon, tu verras bientôt tu pourras te passer du manger et boire mais pas te passer de la Salat.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 32 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum