Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux musulmans

+16
rachid
Ema
ami de la vérité
sankaras
Bagoumawel
muslima
farfar
Abd al hakim
Serviteur
YM
Musliimah
Mea
Hanane
luqman
Yassine
Matteo
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 31 sur 36]

751Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 1 Juil - 13:36

Matteo


Habitué
Habitué

Le Tafsir interdit ? qui ça ?
Certains groupes extremistes dont je ne connais le nom. sourate Al Qiyama

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.
Donc, selon la logique desdits groupes, a part Coran / Hadith on a pas droit au Tafsir car il s'agit d'une construction purement humaine

752Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 1 Juil - 13:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et l'Ijtihad ils en connais ou pas ? Le Coran on l’interprète d'abord par le Coran lui même, c'est un dire on trouve l'explication d'un verset d'après un autre verset, sinon on passe vers le Hadith, si on trouve rien on donne son Ijtihad et avant cela le consensus (Ijmaa), si les oulémas sont d'accord sur une interprétation.

Tu as des liens ou quelque choses sur ces gens ?

http://www.forumreligion.com

753Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 1 Juil - 18:57

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Tu as des liens ou quelque choses sur ces gens ?
Malheureusement non, je n'en ai entendu parler que très vageument. mais de toute façon tant dans les Hadiths que dans le Coran y a rien qui empêche le tafisr ? D'allieur, y a quelque chose qui l'autorise ?

754Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 1 Juil - 19:10

YM

avatar
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:
Tu as des liens ou quelque choses sur ces gens ?
Malheureusement non, je n'en ai entendu parler que très vageument. mais de toute façon tant dans les Hadiths que dans le Coran y a rien qui empêche le tafisr ? D'allieur, y a quelque chose qui l'autorise ?
Le prophète le faisait. Et ses proches compagnons aussi. AbuBakr par exemple a du un jour corriger la comprehension de certains des compagnons qui avait compris un verset dans le sens contraire, en leur rappelant ce que le prophète avait dit a propos de ce verset. Aicha, qui maitrisait bien la langue, avait aussi mal compris le sens d'un verset que le prophète lui a expliqué.
Il faut bien comprendre un texte, ce n'est pas donné a n'importe qui, il y'a une langue que tous le monde ne maitrise pas, des circonstances de révélation pour certains versets qui permettent d'en saisir le sens, des verset abrogés et abrogeant...

755Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 2 Juil - 10:12

Hanane

avatar
Résident
Résident

Allah dit aussi : « Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. "16/44".

Allah nous a bien montré que ce coran est une miséricorde une bénédiction pour les humains ce qui fait qu'ils doivent bien le comprendre pour qu’il ait de l’effet sur eux. De même le Coran contient des conseils et des rappels pour ceux qui croient en Allah et au jour dernier .Ce qui fait que la réussite pour un croyant dans cette vie et dans l'autre dépend en grande partie de la compréhension et de la pratique du Coran.

Seulement pour comprendre le Coran et le mettre en application on a besoin de son Tafsir. Que le tafsir se fait de quatre façons comme le rapporte Imam Ibn Jarir d'après Ibn Abbes en introduction dans Tafsir Ibn Kathir:
-Une façon ou méthode connu des Arabes au temps du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) en raison de leur maîtrise de la langue Arabe,qui est la langue maternelle des gens du désert.
Une autre méthode qu'aucun musulman n'est sensé ignorer est celle qui décrit le licite et l’illicite et qui est obligatoire cité dans le Coran comme l'obligation de la prière.

-Une autre méthode qui n'est connu que des savants qui font le tafsir du Coran à partir du coran lui-meme ou à partir du hadith. Que cela ne pourrait se faire que par Ijtihad et réflexion.
-Et enfin une façon ou méthode qui n'est connu que d'Allah et qui concerne les versets allégoriques (Mutashabih) et qui touche surtout le Ghayb.
En fait pour comprendre ce que veut dire le mot Tafsir,qui vient de l'Arabe "Fassara" qui veut dire littéralement expliquer ou exposer. Seulement dans la terminologie Islamique cela veut dire une branche de connaissance par laquelle le Coran pourra être compris et expliquer.

Par exemple,

Dans un verset coranique il est dit:" En vérité, les bien-aimés (Awliya) d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés/ 62).En verset 63 le mot Waly est bien expliqué (Ceux qui croient et qui craignent [Allah] ».63).

Pour ce qui est du tafsir du Coran par la Sunna,et effectivement la Sunna authentique du prophète explique et donne une compréhension plus claire du verset coranique.
En effet, La Sunna fait partie de la prophétie venant d’Allah sur son prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) comme il est rapporté dans le verset coranique : «Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse ».(4/113).
Le mot sagesse concerne la Sunna comme le rapporte Imam Shafi’ sur l’avis de savants fiables,il dit à ce propos :Allah a cité le livre qui est le Coran et a cité la sagesse .J’ai entendu les savants de cette Oumma dire que la sagesse c’est la Sunna.(Rissala).


Dans un autre verset Coranique : « Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsque Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).
De ces versets on comprendra qu’Allah a fait descendre sur le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) le Coran et la Sunna pour être montrer aux gens .Maqhoul rapporte que le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Allah a fait descendre sur moi le Coran et de semblable en sagesse ».(Abou Daoud).



On peut dire que la Sunna explique le Coran qui donne un sens général .Parfois ce sens a besoin d’être expliquer et détailler .Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) qui est le transmetteur du message divin explique et détaille le ou les versets descendus.

Il y a le tafsir par le Athar c'est à dire les compagnons qui avaient accompagnés le prophète et qui
ont été les témoins de la révélation,de même qu’ils étaient été présent lors de la descente du verset coranique ainsi que la cause de la révélation .
A ce propos Allah a mis une condition qui nous concerne au sujet de la croyance en disant:" Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. »2/137).

Si ce principe est ignoré, cela va provoquer un certain nombre d'interprétations tout à fait contradictoire l’une à l’autre du Coran.
Que si on comprend le Coran d'une manière différente comme il a été compris par les compagnons du prophète,notre croyance ne sera pas la même que leur croyance et cela guidera vers la déviance comme c'est le cas des sectes déviantes.

Enfin il y a le tafsir des Tabi'ines et ceux venus après eux qui est considéré comme source valide tout simplement parceque ces Tabi'ines étaient les élèves les compagnons du prophète. Sheikh Al Islam Ibn Taymiya explique pourquoi le tafsir des premières générations est accepté mais que tout simplement ils étaient près de la vérité, c’est à dire les témoins directs de la révélation. Que leur explication ( tafsir) n'a pas été influencé par les idées étrangères,ni affecté par les conflits politiques et théologiques qui sont apparus dans les autres tafsir des générations suivantes.

bonne lecture CLOVIS

756Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 2 Juil - 10:33

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Merci à vous de vos réponses :)

Et ses proches compagnons aussi. AbuBakr
Abu Bakr l'a fait du vivant de Mahomet ?

757Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 2 Juil - 12:00

Hanane

avatar
Résident
Résident

Abu Bakr l'a fait du vivant de Mahomet ?

non je crois que c'est apres sa mort :pbsl:

758Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 2 Juil - 18:28

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Clovis a écrit:
Le Tafsir interdit ? qui ça ?
Certains groupes extremistes dont je ne connais le nom. sourate Al Qiyama

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.
Donc, selon la logique desdits groupes, a part Coran / Hadith on a pas droit au Tafsir car il s'agit d'une construction purement humaine
je pense que tu n'a pas bien compris la. DIEU a revelé l'explication des versets coranique a notre prophete. parfois, cette explication se trouve dans un autre verset coranique (qui explique un verset coranique), parfois cette explication se trouve dans les HADITHS DE NOTRE PROPHETE puisqu'eux meme sont une revelation :


sourate A-NAJM (l'étoile)



1. Par l'étoile à son déclin !

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,



Mais

ce n'est pas a la porté de tout le monde de connaitre quel est le verset qui explique un autre verset , ou de savoir quel hadith authentique explique un autre verset.

il y'a plus de 6000 versets déja, et des milliers de hadiths authentiques.

de plus, nous parlons actuellement dans la majorité des cas le dialecte ARABE et non l'arabe PUR.


le Role du savant n'est pas de donner sa propre EXPLICATION, mais il nous facilite la tache

pour chaque verset, il montre l'explication que DIEU a revelé pour ce verset, soit sous forme de VERSET SANS EQUIVOQUE qui explique le verset equivoque, soit sous forme de HADITH AUTHENTIQUE qui explique le verset en question.

il se sert aussi de l'arabe pour nous expliquer certains mot inexistant dans notre dialecte.

pour plus d'information, j'ai déja crée un topic qui détaille ceci :

http://www.forumreligion.com/t948-la-methode-de-l-exegese-coranique-d-apres-ibn-kathir

759Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 4 Juil - 13:38

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Je vois, merci.

Bon, passons maintenant à la question-ultime-qui-tue-tout, et la dernière de toutes, : vous faites comment pour avoir la Foi ?

760Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 4 Juil - 14:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La foi c'est Dieu qui la donne, mais avoir la foi c'est déclarer de tout son cœurs et son esprit qu'il n'y a de dieu que Dieu et Muhammad et son Prophète.

http://www.forumreligion.com

761Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 4 Juil - 14:46

Hanane

avatar
Résident
Résident

vous faites comment pour avoir la Foi ?


je te dedie ce HADITH QUOUDOUSSI

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit :
Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis (1). Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant.


Rapporté par al-Buhkari (et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah).

hadith du prophete mohamed :pbsl:

Le Prophète MUHAMMAD à dit :

La foi est incomplète tant que l'homme (et la femme) n'acquiert pas trois
qualitées, à savoir : faire l'aumone, (meme) s'il est dans le besoin (preuve de sa foi);reconnaitre ses torts; saluer les autres. Boukhari.

D'après Abu Dhar , le Messager de Dieu a dit : "Bienheureux est certes, celui qui a purifié son coeur par la foi, qui a rendu son coeur sain, sa langue sincère, son âme apaisée, sa conduite droite, son oreille audiente et son oeil voyant. Ainsi l'oreille écoute et l'oeil se réjouit de ce que le coeur comprend. Bienheureux, alors, est celui qui a rendu son coeur conscient" (Rapporté par Ahmed et Al-Bayhaqi

D'après Abu Hurayra Le Prophète a dit:
"En vérité, Allah ne regarde ni votre apparence ni vos biens mais Il ne regarde que votre cœur et vos actions." [Rapporté par Muslim]

762Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 4 Juil - 14:47

Hanane

avatar
Résident
Résident

Selon Khaled Ibnou El Walid a dit: un bédouin est venu vers le Prophète et lui a dit:

Oh messager d'Allah , je suis venu te demander à me dire ce qui peut m'enrichir dans la vie si bas et celle de l'au delà . Le Prophète lui répondit: pose tes questions:

Le bédouin alors demande:"Je veux être le plus grand connaisseur du monde",

La réponse du Prophète était:

"Crains Allah tu deviens le plus grand connaisseur du monde",

Le bédouin: "Je veux être le plus riche du monde"

Le Prophète répondit :"Sois satisfait de ta situation tu seras le plus riche"

Le bédouin: "Je veux être le plus juste du monde"

Le Prophète répondit :"Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi"


Le bédouin: "Je veux être le meilleur du monde"

Le Prophète répondit :"Sois utile aux autres"

Le bédouin: "Je veux être le plus proche d'Allah"

Le Prophète répondit :"Abonde en invocations d'Allah"

Le bédouin: "Je veux parfaire ma foi"
Le Prophète répondit :"Améliore tes moeurs"

Le bédouin: "Je veux être parmi les excellents"
Le Prophète répondit :"Adore Allah comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, lui il te voit"

Le bédouin: "Je veux être parmi les obéissants"
Le Prophète répondit :"Fais les obligations religieuses"

Le bédouin: "Je veux rencontrer Allah indemne des péchés"
Le Prophète répondit :"Purifie-toi en te lavant d'El Janaba"

Le bédouin: "Je veux être entouré de lumière au jour de jugement"
Le Prophète répondit :"Ne commets aucune injustice à l'encontre de personne"

Le bédouin: "Je veux qu'Allah m'accepte avec miséricorde"
Le Prophète répondit :"Sois tolérant vis à vis de toi même et vis à vis d'autrui"

Le bédouin: "Je veux réduire mes péchés"
Le Prophète répondit :"Demande toujours le pardon à Allah"

Le bédouin: "Je veux être parmi les plus généreux"
Le Prophète répondit :"Ne te plains à personne"

Le bédouin: "Je veux être parmi les plus forts"
Le Prophète répondit :"Compte toujours sur Allah"

Le bédouin: "Je veux être épanoui dans mes biens"
Le Prophète répondit :"persévère sur la pureté"

Le bédouin: "Je veux être parmi les aimés d'Allah et de son prophète"
Le Prophète répondit :"Aime ce que aiment Allah et son prophète"

Le bédouin: "Je veux être à l'abri du mécontentement d'Allah le jour de jugement"
Le Prophète répondit :"Sois tolérant avec autrui"

Le bédouin: "Je veux qu'Allah réponde à mes invocations"
Le Prophète répondit :"Evite de consommer Haram"

Le bédouin: "Je veux qu'Allah ne me dénonce pas devant tout le monde le jour de jugement"
Le Prophète répondit :"Ne dévoile pas les défauts de tes frères"

Le bédouin: "Qu'est ce qu'il sauve des péchés?"
Le Prophète répondit :"Les larmes, l'humilité et les maladies"

Le bédouin: "Quel meilleur bon acte pour Allah?"
Le Prophète répondit :"Le bon comportement, la modestie et la patience"

Le bédouin: "Quel est le pire des péchés?"
Le Prophète répondit :"Le mauvais caractère, et l'avarice obéie"

Le bédouin: "Qu'est ce qu'il adoucit le mécontentement d'Allah?"
Le Prophète répondit :"La charité discrète, et la visite des siens"

Le bédouin: "Qu'est ce qu'il adoucit le feu de l'enfer?"
Le Prophète répondit :"La patience dans la vie ci-bas vis à vis des catastrophes et des épreuves"

L'Imam Moustaghfiri a dit "j'ai jamais entendu un aussi bon hadith, utile et riche"

Le narrateur de ce hadith est l'Imam Ahmed Ibn Hambel

763Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 4 Juil - 16:01

YM

avatar
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:Je vois, merci.

Bon, passons maintenant à la question-ultime-qui-tue-tout, et la dernière de toutes, : vous faites comment pour avoir la Foi ?
Pouvez vous detaillier plus, sagit il de la foi en Dieu créateur unique de l'univers, de la foi en la prophètie des messagers, il y'a plusieurs type et de degré de foi.
Il y'a la foi qui s'obtient par le raisonnement (l'existance de créature implique l'existance de createur), les signes que le créateur a posé pour inviter les gens à réfléchir. Tous cela conduit à des convictions qui constitue un foi "rationnelle".
Il y'a la foi qui se transmet de coeur en coeur notemment par compagnonage des hommes de foi ou par héritage des parents.
Les 2 sont complémentaires, un e foi solide est bien ancrée dans le coeur et confortée par des convictions bien rationnelles.
La foi ce n'est pas un etat qu'on va atteindre mais plutot un chemin qu'on va prendre. La foi peut diminuer comme elle peut augmenter. Elle varie en fonction de plusieurs paramètres. Pour l'augmenter, il faut commencer d'abord a implorer Allah de la donner, d'en faciliter la voie. Ensuite il faut abandonner toutes les pratiques illicites qui assombrissent le coeur (adultères, alcool, malhonetteté, egoisme...). il y'a tout le travail spirituel des actes de dévotion préscrit (prières, invocations, lectures, ....) qui participent a fortifier la foi.
A vous donc de faire le 1er pas qui est le plmus noble et le plus determinant: Implorer le créateur de cet unuivers et votre créateur de vous guider vers lui, de vous ouvrir la porte. Implorez le de tous votre etre. Si vous etes sincere et que vous persistez sans ce décourager, soyer sur qu'il vous prendra de la main.

764Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 4 Juil - 23:02

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Clovis a écrit:Je vois, merci.

Bon, passons maintenant à la question-ultime-qui-tue-tout, et la dernière de toutes, : vous faites comment pour avoir la Foi ?

déja il faut apprendre le coran et la sunna et méditer sur la création de DIEU

765Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 5 Juil - 11:55

Hanane

avatar
Résident
Résident

rachid c'est beaucoup pour un debutant, meme moi j'ai pas encore pris tout le coran et la sunna mais ca ne veut pas dire que je ne les connais pas, j'ai la foi en Allah car j'ai bien compris son message

766Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 5 Juil - 12:15

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour et merci pour vos réponses
A vous donc de faire le 1er pas qui est le plmus noble et le plus determinant: Implorer le créateur de cet unuivers et votre créateur de vous guider vers lui, de vous ouvrir la porte. Implorez le de tous votre etre. Si vous etes sincere et que vous persistez sans ce décourager, soyer sur qu'il vous prendra de la main.
J'essayerais ;)

767Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 5 Juil - 12:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Maintenant que ce que tu attends pour franchir le cap et devenir musulman, tu fais la Chahada c'est facile, et tout vient après tout seul.

http://www.forumreligion.com

768Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 5 Juil - 12:33

Hanane

avatar
Résident
Résident

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit :
Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis (1). Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant.

Rapporté par al-Buhkari (et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah).

c'est a toi de faire le 1er pas clovis vers Allah ton createur, sinon j'espere que Allah te guide au bon chemin et que Allah te protege du satan le banit.

« Alif, Lam, Mim. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » Sourate 29. « l’Araignée » verset 1-2-3

Anas Ibn Malak Al Ansari - qu'Allah soit satisfait de lui -, le serviteur du Messager d'Allah - que la paix et le salut soient sur lui -, a dit :

« Certes Allah se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l’un de vous lorsqu’il retrouve par hasard son chameau après l’avoir perdu dans une terre désertique. » Unanimement reconnu authentique.

al fatiha
1.1. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
1.2. Louange à Dieu, le Maître de l'Univers,
1.3. le Clément, le Miséricordieux,
1.4. le Souverain du Jour du Jugement dernier !
1.5. C'est Toi que nous adorons ! C'est Toi dont nous implorons le secours !
1.6. Guide-nous dans la Voie droite
1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !

bon courage clovis

769Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 5 Juil - 17:26

YM

avatar
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses
A vous donc de faire le 1er pas qui est le plmus noble et le plus determinant: Implorer le créateur de cet unuivers et votre créateur de vous guider vers lui, de vous ouvrir la porte. Implorez le de tous votre etre. Si vous etes sincere et que vous persistez sans ce décourager, soyer sur qu'il vous prendra de la main.
J'essayerais ;)
Si vous faites ce 1er pas sincerement vers Allah, il en fera un plus grand vers toi.

770Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 5 Juil - 18:15

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:rachid c'est beaucoup pour un debutant, meme moi j'ai pas encore pris tout le coran et la sunna mais ca ne veut pas dire que je ne les connais pas, j'ai la foi en Allah car j'ai bien compris son message
Salam chere soeurdésolé si je me suis mal exprimé.je ne veut pas dire qu'il faut tout apprendre, mais plutot, il faut apprendre la BASE qui est l'unicité de notre seigneur, et l'unicité dans son adoration.

771Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 5 Juil - 21:58

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonsoir à vous
Maintenant que ce que tu attends pour franchir le cap et devenir musulman, tu fais la Chahada c'est facile, et tout vient après tout seul.
Mais pour que la Chahada soit valide, il faut y croire, ne pas avoir une once de doute. Si je dis quelque chose dont je ne suis pas absolument certain de sa véracité, ça n'aura plus aucune valeur. D'aillieu, la Chahada doit-elle obligatoirement être dite en arabe ?

Si vous faites ce 1er pas sincerement vers Allah, il en fera un plus grand vers toi.

Inch'Allah, je l'espère sincèrement.

772Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 5 Juil - 22:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui en arabe, et elle doit venir du cœur ça bien sûr.

http://www.forumreligion.com

773Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 6 Juil - 0:33

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

clovis : je viens à l'instant de lire tes questions et je peux te répondre si tu veux !

alif lam; min etc etc .. la meilleur interprétation nous dit ceci :

alif est une lettre (a) mim (m) lam (l) ; etc tu trouve presque toujours que les sourates commençant par ces lettre sont suivis par un discours qui parle du coran :
2.1. Alif, Lam, Mim .2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3.1. Alif, Lam, Mim. .2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum" .3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
38.1. Sad. Par le Coran, au renom glorieux (Zikr) !2. Ceux qui ont mécru sont plutôt dans l'orgueil et le schisme!etc etc tous sauf un !!!
les savants musulmans disent que cela signifie que ce coran est composé de lettre de l'alphabet tel que a, l; m et grâce à ceci dieu vous a donné ce livre merveilleux, donc les éléments qui le composent sont à la portée de tout le monde mais dieu en a fait un très beau récit défiant tout le monde d'écrire un livre pareil ; c'est pourquoi juste après ces lettres, dieu parle du livre !sauf une seule sourate : arroum ; les romains ! pourquoi
1. Alif, Lam, Mim .2. Les Romains ont été vaincus,3. dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,4. dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront5. du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
car ici dieu parle des guerres entre romains de l'époque et perse, et dieu dans le coran a donné une prophétie comme quoi les romains viennent d’être vaincu; mais dans -10 ans vont gagné et ceci se réalisa 7 ans après ces versets ; et donc manière de dire que ce livre composé de simple alphabet contient aussi des prophétie de dieu !! miracle dans le texte; miracle dans le contexte !
si tu veux je peux te répondre sur le reste !

774Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 6 Juil - 0:34

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

ach-hadou ane la illaha illa Allah wa ach-hadou anna mohamadane rassoulou Allah

775Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 6 Juil - 0:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TetSpider a écrit:Oui en arabe, et elle doit venir du cœur ça bien sûr.
J'ajoute si tu es la conviction pleine sur l'Islam il y a rien qui t’empêche de faire ta déclaration de foi mais c'est pas nécessairement jusqu’à ce que tu couvres tous les aspects de cette religion, nulle musulman ne peut arriver à cela. Tu as eu déjà suffisamment de réponse sur des choses qui te taraudait sur l'Islam et cela devrait être suffisant pour que tu te sentes dans ton cœur que l'Islam est bien la voie à suivre, que c'est bien là le Salut, l’agrément de Dieu et le Paradis.

Allé ! Est ce que tu sais que tout le monde est né musulman ? :)

http://www.forumreligion.com

776Questions aux musulmans - Page 31 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 6 Juil - 10:45

YM

avatar
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:Bonsoir à vous
Maintenant que ce que tu attends pour franchir le cap et devenir musulman, tu fais la Chahada c'est facile, et tout vient après tout seul.
Mais pour que la Chahada soit valide, il faut y croire, ne pas avoir une once de doute. Si je dis quelque chose dont je ne suis pas absolument certain de sa véracité, ça n'aura plus aucune valeur. D'aillieu, la Chahada doit-elle obligatoirement être dite en arabe ?

Si vous faites ce 1er pas sincerement vers Allah, il en fera un plus grand vers toi.

Inch'Allah, je l'espère sincèrement.
Généralement la shahada se prononce en en arabe, mais j'avoue que je n'est pas encore trouvé une preuve qui oblige à le faire en arabe. Certains pensent que si vous le faites en Francais par exemple vous entrez aussi en Islam. Si vous voulez le faire devant des temoins (Imam, dans une mosquée...) vous aurez à le prononcer en arabe. Heureusement ce n'est que deux phrases courtes.
Comme vous le dites il faut en connaitre le sens et le croire, c'est ca l'important.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 31 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum