Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les musulmans peace et les musulmans terroristes

+4
TAWHID-MONOTHEISME
Tarek
Yassine
Esther07
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

De nos jours il y a d'inombrables débats sur "Qu'est que l'islam"
Est ce une religion de paix comme ils le disent ou bien c'est une religion de guerre.

Et beaucoup (vraiment beaucoup) disent que certains musulmans montre une sale image de l'islam.
Comme ces terroristes qui appellent a la haine, les bombes suicide, les attentats, les meurtres au nom d'Allah..."Death to America" ou "Police British go to hell" en anglettere etc.....
Tous ça ce sont les mauvaises intrepretation de l'islam.
Mais alors qu'est l'islam en vérité. Personne ne peut vraiment etre le vrai leader (chef) de cette religion si ce n'est celui qui l'a fondé "le modèle exemple meme"

ISLAM  =  Mohamed    La tout le monde est d'accord si ce que fais Mohamed est l'exemple meme de l'islam. Aucun musulmans sur terre ne pourra contesté ça. Il est l'arbre et les musulmans sont les fruits.


Mais les musulmans associent leur Dieu au Dieu de Moise. Bien si vous les associé, il faudra aussi associé la loi du Dieu de Moise dans vos lois.
C'est a dire les 10 commandements.


  1. Tu n'auras [b style="color: rgb(0, 51, 153);"]pas d'autre dieu[/b] que moi YAWHEH.
  2. Tu ne te feras [b style="color: rgb(0, 51, 153);"]pas d'idole[/b] ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
  3. Tu n'utiliseras [b style="color: rgb(0, 51, 153);"]pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper[/b], car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
  4. Pense à [b style="color: rgb(0, 51, 153);"]observer le jour du repos[/b] (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.
  5. [b style="color: rgb(0, 51, 153);"]Honore ton père et ta mère[/b] afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
  6. Tu ne tueras point
  7. Tu ne commettras pas d'adultère
  8. Tu ne commettras [b style="color: rgb(0, 51, 153);"]pas de vol[/b]
  9. Tu ne porteras [b style="color: rgb(0, 51, 153);"]pas de faux témoignage[/b] contre ton prochain
  10. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.





Jésus a réussi a réaliser tous ces 10 commandements de Dieu, Il n'a vénérer qu'un seul Dieu YAHWEH son Père.
Il n'a pas fait d'idole
Il n'a tromper personne
Il a observé le jour du sabbat
Il a honoré son père et sa mère
Il n'a tué personne
Il n'a pas commis d'adultère
Il n'a pas volé ni une miette de pain
Il n'a porté de faux témoignage contre personne, Il n'a jugé personne.
Il n'a convoité aucun de ses prochains, ni memes des riches.......alors qu'Il est lui meme "Roi des juifs"


Jésus est la preuve indéniable qu'Il est le "SEUL" sans péché que ça soit péché corporels ou memes péchés en pensées. Donc Jésus n'est pas de la lignée d'Adam qui est pécheur. Car toute la lignée d'Adam sont pécheurs TOUS SANS EXCEPTION.


Le diable a tenté Jésus pour le forcer a commettre un péché. Mais Jésus n'a commis aucun péché car Il est le Fils de DIEU. Si Jésus avait péché, Il ne serait pas le Fils de Dieu.


CAR EN VERITE JE VOUS LE DIS....


Personne ne peut réaliser ces 10 commandements a part Dieu. Et c'est ce que Dieu a fait. Il est venu sur terre pour accomplir ces lois et mourir sur la croix pour porter nos péchés.
C'était la seule façon de sauver l'homme du péché car le salaire du péché est la mort. 


Nous méritons tous de mourir, mais Dieu est Amour. Il a sauver les hébreux de l'esclavage en Egypte.
Nous sommes rien du tout et Dieu envoye son propre Fils comme rançon pour nous sauver.
Nous tous nous allons tous mourir un jour.....nous le savons très très bien que ce jour arrivera.
Nous allons mourir et d'un coté Jésus dit: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.....le plus important est ce mot "VIE"
Donc je ne mourrirai pas si j'ai la vie, si j'ai Jésus qui est la VIE je ne mourrai pas.


Musulman avez vous la vie, le chemin et la vérité.....? 

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que "Tu ne tueras point" abroge la loi du Talion ?

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Dieu a dit: Tu ne tueras point dans sa loi.

Est ce que Jésus a contredit ne serais ce qu'un seul des commandements de Dieu.

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Oeil pour oeil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter. »



[b style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 18px; background-color: rgb(234, 237, 237);"]Jésus dit a ses disciples:

"Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudisse faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
[/b]



TOUS CE QUE JESUS A APPRIS A SES DISCIPLES C EST COMMENNT OBSERVER et ACCOMPLIR LA LOI DE DIEU PAR LA FOI EN LUI.

Comment ne pas tuer quelqu'un meme si c'est notre ennemis. Jésus réponds "Priez pour eux".
Comment ne pas convoiter son prochain, la femme de son prochain ainsi que ses biens.... Jésus réponds "Aime le comme tu t'aimes toi memes car tu ne feras pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasses" Si nous voulons etre aimé, il faut aimer. Si nous voulons etre pardonner, il faut aussi pardonner aux autres. 


Honnetement je n'arriverai jamais a appliquer toutes ces lois mais Jésus nous a montrer, nous a expliquer, nous a éduqué.....c'est vraiment le plus grand Professeur de la Vie.
TOUS CE QU IL  DIT EST VRAI...........ECOUTEZ LE VRAI JESUS MAIS PAS LE ISAA DANS LE QURAN

LE VRAI JESUS EST DANS LA BIBLE. 

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que Jésus a abrogé la loi du Talion ?

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

La loi du talion est : oeil pour oeil, dent pour dents. répondre le mal par le mal. 
Jésus a enseigner un message opposé donc "oui". répondre le mal par le bien.

Car DIEU EST AMOUR.

 Nous chrétiens nous sommes appelé a ne pas se battre contre notre ennemis car nous n'avons pas d'ennemis humains.

L'ennemi de l'etre humain est le diable "esprit du mal". Lui seul est notre ennemi.

Je ne peux pas en vouloir au musulmans qui tranchent la tete de plusieurs chrétiens, qui les brulent dans leur églises car je sais qu'il ne savent pas ce qu'ils font. C'est ce que Jésus a dit sur la croix.

Nous allons tous mourir, pourquoi tuer si nous voulons tous vivre. 
Mais Jésus est mort pour qu'on aie la vie.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu ne serais pas "jesuisaimée" bannie du forum pour insulte ??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Esther07 a écrit:La loi du talion est : oeil pour oeil, dent pour dents. répondre le mal par le mal. 
Jésus a enseigner un message opposé donc "oui". répondre le mal par le bien.

Car DIEU EST AMOUR.
Et c'est pas lui même qui a ordonné le Talion auparavant avant de devenir Amour ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tarek a écrit:Tu ne serais pas "jesuisaimée" bannie du forum pour insulte ??
Pas le même FAI en tout cas.

http://www.forumreligion.com

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Esther07 a écrit:De nos jours il y a d'inombrables débats sur "Qu'est que l'islam"
Est ce une religion de paix comme ils le disent ou bien c'est une religion de guerre.

Et beaucoup (vraiment beaucoup) disent que certains musulmans montre une sale image de l'islam.
Comme ces terroristes qui appellent a la haine, les bombes suicide, les attentats, les meurtres au nom d'Allah..."Death to America" 
 Les musulmans peace et les musulmans terroristes 9365_483712515030910_1101758264_n

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Tarek a écrit:Tu ne serais pas "jesuisaimée" bannie du forum pour insulte ??
Pas le même FAI en tout cas.
Elle lui ressemble drôlement. A croire que tous les non-musulmans ont les mêmes bêtises à raconter...

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:
Tarek a écrit:Tu ne serais pas "jesuisaimée" bannie du forum pour insulte ??
Pas le même FAI en tout cas.
Ou alors Theonlyone ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:Ou alors  Theonlyone ?
Non plus.

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Vous m'associer a des gens bien j'espère.  Mais question; EST CE QUE LES MUSULMANS NOUS AIMES NOUS LES CHRRTIENS EN GENERALE.

Je veux dire est ce qu'on pourra etre amis dans la vraie vie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si on peut même se marier avec les chrétiennes.

http://www.forumreligion.com

Abu Abdellah

Abu Abdellah
Inscrit
Inscrit

Esther07 a écrit:Vous m'associer a des gens bien j'espère.  Mais question; EST CE QUE LES MUSULMANS NOUS AIMES NOUS LES CHRRTIENS EN GENERALE.

Je veux dire est ce qu'on pourra etre amis dans la vraie vie.
Le Saint Coran fait l'éloge de Jésus-Christ , le Prophète d'Allah , et promet le Paradis à ceux qui l'ont suivi :

"...Son nom sera Jésus-Christ, le fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah." (Coran 3:45)

"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les chrétiens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé." (Coran 2:62)

De même , Allah nous décrit les chrétiens comme étant , en général , des gens du bien , affectueux et fidèles au Livre d'Allah , l’Évangile :

"Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux." (Coran 3:113-115)

"...Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." (Coran 5:82)

Mais le Coran parle en termes sévères envers ceux qui combattent le Messager de Dieu et cherchent à faire du mal aux musulmans :

"Quant à ceux qui ne croient pas [parmi les chrétiens], ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement." (Coran 3:116)

Donc , pour résumer , nous rendons le bien par le bien aux Chrétiens nobles et pieux , qui croient en l'Evangile et ne cherchent pas à nuire à l'Islam : leur récompense sera le Paradis , de même que Jésus , qui leur a été envoyé , et qui est hautement Récompensé auprès d'Allah . Mais ceux qui s'opposent à Allah et combattent l'islam , même si nous nous comportons avec bonté envers eux ( Coran 29:47 ), nous savons qu'ils auront pour Récompense l'Enfer .

Quant à être Amis avec de nobles et pieux chrétiens , Allah dit :

"Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables." (Coran 60:8)

J'espère avoir correctement répondu à ta Question .

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Laz a écrit:
Yassine a écrit:
Tarek a écrit:Tu ne serais pas "jesuisaimée" bannie du forum pour insulte ??
Pas le même FAI en tout cas.
Ou alors Theonlyone ?
Pourtant c'est la même personnage. Une femme , ecrivant des longs messages avec des insultes contre notre Prophete (ﷺ) et avec le même style de language.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Esther07 a écrit:Vous m'associer a des gens bien j'espère.  Mais question; EST CE QUE LES MUSULMANS NOUS AIMES NOUS LES CHRRTIENS EN GENERALE.

Je veux dire est ce qu'on pourra etre amis dans la vraie vie.
on peut juste, chacun de son coté, garder nos distances, mais sinon l'Islam est incompatible avec le christianisme, l'amitié entre nous ne peut être que fictive

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Esther07 a écrit:Vous m'associer a des gens bien j'espère.  Mais question; EST CE QUE LES MUSULMANS NOUS AIMES NOUS LES CHRRTIENS EN GENERALE.

Je veux dire est ce qu'on pourra etre amis dans la vraie vie.
on peut juste, chacun de son coté, garder nos distances, mais sinon l'Islam est incompatible avec le christianisme, l'amitié entre nous ne peut être que fictive
Si ce n'est pas sur le plan religieux ou politique, on peut être amis et même époux. Allah nous demande d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne nous ont pas fait de mal. Tu ne te bases sur aucun verset, aucun hadith pour dire qu'il faut garder nos distances ou n'avoir qu'une amitié fictive. L'islam n'est pas une secte comme chez les Juifs et leurs Gentils.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tarek a écrit:
Si ce n'est pas sur "le plan religieux" ou politique, on peut être amis et même "époux".
le mariage ne fait parti de la religion ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu connais des musulmans qui se sont mariés avec des non musulmanes qui ont réussi leur vie ? moi je ne connais que ceux qui ont quitté l'Islam par ce type de mariage..

certaines familles algériennes sont revenues en Algérie juste parce que la vie en occident est incompatible avec les valeurs de l'Islam, je connais un musulman qui est devenu même déséquilibré psychiquement parce qu'il ne supportait pas que ses filles vivent en occident, il a essayé de les faire revenir au bled mais en vain..



Dernière édition par Amat Allah le Ven 9 Aoû - 22:26, édité 1 fois

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Tarek a écrit:
Si ce n'est pas sur "le plan religieux" ou politique, on peut être amis et même "époux".
le mariage ne fait parti de la religion ?
Je parlais plus du fait de conclure une alliance avec les chrétiens sur un domaine comme la construction d'une église etc, ça se voit certaines fois et c'est inadmissible. Mais se marier c'est personnel.

« 5.5 Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. »

« 30.21 Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent »

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:tu connais des musulmans qui se sont mariés avec des non musulmanes qui ont réussi leur vie ? moi je ne connais que ceux qui ont quitté l'Islam par ce type de mariage..
Oukhti, Allah a autorisé ce mariage en « 5.5 » et toi tu veux l'interdire ? Si Allah l'a autorisé, c'est qu'Il l'a jugé bon et réalisable, et Son jugement prévaut largement sur le tien.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tarek a écrit:
Amat Allah a écrit:tu connais des musulmans qui se sont mariés avec des non musulmanes qui ont réussi leur vie ? moi je ne connais que ceux qui ont quitté l'Islam par ce type de mariage..
Oukhti, Allah a autorisé ce mariage en « 5.5 » et toi tu veux l'interdire ? Si Allah l'a autorisé, c'est qu'Il l'a jugé bon et réalisable, et Son jugement prévaut largement sur le tien.
ok, mais les femmes musulmanes sont-elles rares pour désirer se marier avec les chrétiennes ?

et puis, les hommes musulmans de nos jours pour la plupart se marient avec des chrétiennes pour s'installer en occident et ne réfléchissent pas aux conséquences..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tarek a écrit:
Amat Allah a écrit:
Tarek a écrit:
Si ce n'est pas sur "le plan religieux" ou politique, on peut être amis et même "époux".
le mariage ne fait parti de la religion ?
Je parlais plus du fait de conclure une alliance avec les chrétiens sur un domaine comme la construction d'une église etc, ça se voit certaines fois et c'est inadmissible. Mais se marier c'est personnel.

« 5.5 Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. »

« 30.21 Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent »
oui, mais les femmes vertueuses qui observent les commandements de Dieu.. non ?

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Tarek a écrit:
Amat Allah a écrit:
Tarek a écrit:
Si ce n'est pas sur "le plan religieux" ou politique, on peut être amis et même "époux".
le mariage ne fait parti de la religion ?
Je parlais plus du fait de conclure une alliance avec les chrétiens sur un domaine comme la construction d'une église etc, ça se voit certaines fois et c'est inadmissible. Mais se marier c'est personnel.

« 5.5 Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. »

« 30.21 Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent »
oui, mais les femmes vertueuses qui observent les commandements de Dieu.. non ?
Des femmes vertueuses, c'est-à-dire pas des prostituées et des femmes à moitié nues comme en fabrique l'Occident, des femmes chastes et fidèles. Mais juste pour te donner un exemple, le Prophète ﷺ était marié à Safiya, quelle était sa religion ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum