Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour, Shalom, Peace, Assalam aleykoum....

+2
Laura12
ismael-y
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Laura12

avatar
Novice
Novice

Bonjour à tous, 

Chrétienne française, j'aimerai en apprendre un peu plus sur la religion islamique.
Car on me dit que c'est une religion de paix et de tolérance. Et je ne sais pas trop quoi penser.
A vrai dire je ne veux pas juger sans comprendre, sans apprendre, sans argument valable.

Se quereller sur qui a raison ou qui a tort ne fait que nous éloigné de la chose la plus importante.

Nous prions tous notre DIEU pour vivre auprès de LUI.
Juifs, chrétiens, musulmans, bouddhiste, hindous, ....

Nous avons choisi notre religion PAR CHOIX PERSONNEL et non pas parce qu'on l'a juste hérité de nos parents.

J'espère échanger des débats plutôt ouvert et qui a un objectif que un débat qui tourne en ronds.
En effet, j'ai déjà pu voir certains sujets qui n'ont pas aboutis a sa destination ou son objectif.

Au plaisir de vous lire,

Laura

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Quelque soit ton choix, fais-le après avoir bien lu les livres.
Il n'y a aucun mauvais choix dans les religions de Dieu.

Dieu est trois fois saint.
1/ Père
2/ Fils
3/ Sain Esprit

1/ La torah fut donnée par Dieu (le Père) à Moïse.
2/ L'Evangile fut donnée par Jésus (le Fils) aux apôtres.
3/ Le Coran fut donné par Gabriel (saint Esprit) à Mohammed.

Donc pas de craintes, toutes sont Saintes, après c'est une histoire de goût.

Laura12

avatar
Novice
Novice

Wow, je ne savais pas qu'il y avait des musulmans qui croyait en Jésus Fils de DIEU.
Mais votre façon de présenter la chose est pas très claire je dirai.
Car le SAINT ESPRIT est l'ESPRIT de DIEU et ce n'est pas un ange.

La Torah annonce la venue du MESSIE.
L’ÉVANGILE atteste que le MESSIE est le FILS DU DIEU VIVANT.
L'évangile est la confirmation et l'accomplissement des prophéties.

J'espère qu'on pourra ouvrir un sujet la dessus en faisant des recherches chacun de notre coté.
Merci d'avoir partagé cet information.
Car je crois que vous n’êtes ni sunnite ni chiite je pense.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Laura12 a écrit:Wow, je ne savais pas qu'il y avait des musulmans qui croyait en Jésus Fils de DIEU.
bien venu
mais ne prenez pas Akim pour sérieux :voir profil de sa croyance:AUTRES
donc pas musulman
a+

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Les chrétiens voudraient que les musulmans croient en la Bible.
Les musulmans voudraient que les chrétiens croient au Coran.

Mais lorsqu'un Akim dit qu'il croit dans les deux, chrétiens et musulmans le rejettent !
Étrange comme comportement n'est-ce pas !

Laura12

avatar
Novice
Novice

Parce que tu ne peux pas croire en les deux.
Car si tu crois en la BIBLE, tu es chrétien
Si tu crois au coran, tu es musulman

Tu ne peux pas etre les deux à la fois. Car c'est deux LIVRES différent, Deux VISIONS différent, deux religion différente......................

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Alors cesse de vouloir convertir les autres, garde ta religion pour toi, mets là en pratique et tais-toi.

Laura12

avatar
Novice
Novice

Akim a écrit:Alors cesse de vouloir convertir les autres, garde ta religion pour toi, mets là en pratique et tais-toi
Est ce que j'ai menacé avec une épée sur leur gorge de se convertir au christianisme? 
Puis si je n'ai menacée personne, pourquoi toi tu te sens menacée par mes propos. 
Ce site est ouvert POUR LES DISCUSSIONS seuls les morts ne discutent plus......nous vivons donc autant discuté.


Puis si personne ne discute de sa religion, autant fermé ce site.  Car ce site est un site " forum débat islamo-chrétien"


Je suis chrétienne et je parle du christianisme......et un peu d'islam....tout comme les musulmans qui parle de l'islam et du christianisme.
Toi je ne sais pas de quelle religion tu appartiens mais c'est ton choix. Laisse les autres faire leur choix. Ils ont un cerveau et la liberté de choisir la religion qu'ils veulent suivre. Ils n'ont pas besoin de toi, ni de moi pour choisir.
Leur conscience et leur foi les guideront. Car moi JE CROIS EN DIEU et je sais qu'Il guidera vers Lui tous ceux qui le cherchent vraiment de tout leur coeur. Et DIEU dit qu'IL se laisse trouver. Mon DIEU n'est pas un DIEU qui se cache....non, Il se montre à nous et c'est pour ça qu'Il envoie de prophètes pour nous parler. DIEU aime nous parler, DIEU aime nous guidé, DIEU aime qu'on sache qu'IL est là pour nous.


Jérémie 29

Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. 14Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel,

Matthieu 7:7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Deutéronome 4:29
C'est de là aussi que tu chercheras l'Eternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme.

1 Chroniques 22:19
Appliquez maintenant votre coeur et votre âme à chercher l'Eternel, votre Dieu;



Si ils ne connaissent pas le christianisme, nous chrétiens on est là.
Si d'autres chrétiens ne comprennent pas l'islam, les musulmans sont là.


Mais dans tous ça, je ne peux pas convertir des gens, c'est LE SAINT ESPRIT qui peut le faire...car je ne connais pas le coeur des gens, je ne connais pas leur histoire, ni ce qu'ils savent.
Je suis içi juste POUR PARLER......juste PARLE DE JESUS, le VRAI JESUS, celui dont les prophètes ont témoigné, prophétisé, ont voulu voir de leur yeux....


C'est ce JESUS qui sauve et personne d'autres ne peut sauver.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

"Je suis chrétienne et je parle du christianisme......et un peu d'islam

 Laisse les autres faire leur choix."









Que tu parles du christianisme, je ne te le reproche pas.
Ce que je te reproche, c'est de critiquer l'Islam, alors qu’apparemment,  tu n'en a pas suffisamment de connaissance pour en parler.








Si chacun vient ici pour tirer un boulet rouge sur la religion de l'autre, où est le bénéfice ?
Ce forum n'est pas un tribunal, c'est comme tu l'as dit, un lieu de dialogue.
Vantes les mérites du christianisme, car il en a, mais abstiens toi du reste et tu seras une bonne croyante, douce et miséricordieuse à l'image du Christ que tu représente.

Laura12

avatar
Novice
Novice

Tu as déjà vu quelqu'un etre mort de la critique.


Je critique une religion que je ne connais pas  smirk. Je n'ai critiqué l'islam que parce qu'elle donne une fausse image de Jésus, des prophètes, de la Bible et donc de notre DIEU. 


Si l'islam n'avait pas parlé de Jésus, des prophètes d'Israel....des juifs.
Crois moi "JE N'AURAI PAS FAIT ATTENTION A VOTRE RELIGION"


La religion hindou, bouddhiste.......j'avoue que je ne les critique pas. Car ils n'ont pas mêlé leur religion avec mon DIEU.


Mais l'islam, si elle ne voulait pas etre critiqué.....fallait pas se mêler se mêler avec des choses qu'elle ne connait pas. Fallait juste dire que Allah était un Dieu de la religion islam....comme Shiva, Vishnu pour la religion hindous..etc.......


Puis je suis douce et miséricordieuse à l'image du Christ.
Je n'ai fait que critiquer UN TEXTE écris il y a 1400 ans.....juste un texte car ce texte peut envoyer 1 milliard de population dans le feu éternel.
Je voulais juste dire mon opinion personnel. Je ne l'ai pas imposé.
Ceux qui sont d'accord avec moi, le sont...ceux qui ne le sont pas et bien ils ne le sont pas.
Je ne vais pas pleurer pour ça, ni les musulmans pour de la critique.
Si les musulmans sont pret a etre martyrs, a mourir dans les sentiers d'Allah.....ne peuvent-ils pas supporter la critique.
Qu'est ce qu'une critique par rapport à une épée?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Oh la tête que tu feras devant Dieu, là, tu la ramènera pas, je t'assure !

Laura12

avatar
Novice
Novice

Non pense plutot à la tete que tu feras quand tu diras que Jésus n'est pas le FILS DE DIEU......


Car les yeux de Jésus sont en flammes de feu.......tu brules en un instant. 
Surtout si ton Dieu te demande de tuer LES DISCIPLES DE JESUS= LES CHRETIENS "les gens du livres" qui sont les brebis de Jésus.

Les brebis pour laquelle IL A DONNE SA VIE......SA VIE HUMAINE. Il n'a pas donné sa vie pour n'importe qui....non, il a donné sa vie pour ses disciples qui sont appelés CHRETIENS=PARTISAN AU CHRIST=MEMBRE DU CORPS DE CHRIST
Jésus a donné sa vie pour ceux qui croient en LUI.....LUI LE VRAI JESUS, LE FILS DU DIEU TOUT PUISSANT.


Tu crois qu'IL ne va pas déchainer sa colère contre ton prophète ainsi que ses compagnons et les musulmans.


Car je sais que vous faites semblant d'aimer Jésus, c'est du faux-semblant. Juste pour dorée l'image de l'islam.


Mohammed voulait juste inclure Jésus à cause de la popularité de Jésus et de ses miracles qui se répand dans toute la terre...........et ainsi prétendre que c'est le meme DIEU alors que nous savons très bien que ce n'est pas et ça ne sera jamais mais jamais le meme DIEU.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laura12 a écrit:Non pense plutot à la tete que tu feras quand tu diras que Jésus n'est pas le FILS DE DIEU......


Car les yeux de Jésus sont en flammes de feu.......tu brules en un instant. 
Surtout si ton Dieu te demande de tuer LES DISCIPLES DE JESUS= LES CHRETIENS "les gens du livres" qui sont les brebis de Jésus.

Les brebis pour laquelle IL A DONNE SA VIE......SA VIE HUMAINE. Il n'a pas donné sa vie pour n'importe qui....non, il a donné sa vie pour ses disciples qui sont appelés CHRETIENS=PARTISAN AU CHRIST=MEMBRE DU CORPS DE CHRIST
Jésus a donné sa vie pour ceux qui croient en LUI.....LUI LE VRAI JESUS, LE FILS DU DIEU TOUT PUISSANT.


Tu crois qu'IL ne va pas déchainer sa colère contre ton prophète ainsi que ses compagnons et les musulmans.


Car je sais que vous faites semblant d'aimer Jésus, c'est du faux-semblant. Juste pour dorée l'image de l'islam.


Mohammed voulait juste inclure Jésus à cause de la popularité de Jésus et de ses miracles qui se répand dans toute la terre...........et ainsi prétendre que c'est le meme DIEU alors que nous savons très bien que ce n'est pas et ça ne sera jamais mais jamais le meme DIEU.

cela te fait fait-il beaucoup de mal de voir un forum paisible comme celui-ci ? il faut savoir verbaliser sa rancoeur avec courtoisie, je peux t'aider si tu veux. pour mieux dialoguer, seul l'Islam peut t'apprendre des techniques spirituelles que tu ne trouveras nul part.

Ryma993

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour
au début tu as mentionner que tu veut connaître l'islam non juger sans comprendre mais là je vois le contraire.
Tu as dit que nous prions tous notre dieu pour vivre auprés de lui et puis " nous savons tous que ce n'ai pas le meme dieu"!!!
Je panse que ce n'est pas stable.
En plus d'aprés vos messages je n'ai vu aucune question! Donc vous venez juger sans comprendre. Il faut écouter beaucoup et parler peu .

Laura12

avatar
Novice
Novice

Tumadir a écrit:cela te fait fait-il beaucoup de mal de voir un forum paisible comme celui-ci ? il faut savoir verbaliser sa rancoeur avec courtoisie, je peux t'aider si tu veux. pour mieux dialoguer, seul l'Islam peut t'apprendre des techniques spirituelles que tu ne trouveras nul part.
Verbaliser sa rancœur
Ai-je une rancœur envers un musulman?
Ce n'est qu'une discussion......rien de plus. Ce n'est rien de méchant. Les mots des humains ne tuent pas. Ce qui ne te tue pas te rends plus fort.
  smirk smirk smirk smirk smirk Les techniques spirituelles de l'islam???? c'est quoi ça?


Ryma993 a écrit:Bonjour
au début tu as mentionner que tu veut connaître l'islam non juger sans comprendre mais là je vois le contraire.
Tu as dit que nous prions tous notre dieu pour vivre auprés de lui et puis " nous savons tous que ce n'ai pas le meme dieu"!!! 
Je panse que ce n'est pas stable. 
En plus d'aprés vos messages je n'ai vu aucune question! Donc vous venez juger sans comprendre. Il faut écouter beaucoup et parler peu .

Justement je veux comprendre l'islam de mon point de vue et de non de la votre juste. Car vous comprenez que ce que Mohammed a compris. Mais Mohammed n'a pas compris justement.
Car je te signale que le coran n'est qu'un rappel "donc ne comporte pas toute l'histoire donc n'a pas aussi les réponses". 


Selon toi "JE JUGE SANS COMPRENDRE", je n'ai jamais dit "ne m'expliquer pas". Car je ne suis pas venue içi pour monopoliser la conversation mais pour DIALOGUER.
Si dans un sujet j'ai jugé sans comprendre, s'il te plait JE TE DONNE LA PERMISSION DE ME CORRIGER et de me le faire comprendre.....


¨Puis a propos du " il faut écouter beaucoup et parler peu" ....c'est forum de débat. Dans un débat chacun parle, argumente et explique.
Si quelqu'un ne parle pas.......à quoi ça lui sert de débattre.
Ce forum a été créer POUR DISCUTER = DIALOGUER ARGUMENTER EXPLIQUER.




Combien de question te poses-tu en lisant sur le coran? 2, 15, 300.....
Combien de question te poses-tu dans ta propre vie, de ton existence? 25....500...12000...
Combien de tes questions, le coran a t-il pu répondre? 1..2..3...4...5.....


Est ce que ça te suffit? Car DIEU qui te voit connait toutes tes questions et toutes les réponses. 

Ryma993

avatar
Inscrit
Inscrit

Ok! Alors discutons !
Tu vien de dire vous faites semblant d'aimer jésus pour donner une bonne image à l'islam.... sait tu que l'une des cinq principales conditions pour être musulman c'est d'aimer le prophète mohamed et tout les prophètes qui le précédent.
Et pour" il faut écouter beaucoup et parler peut" se n'est pas le sens je voulais te proposer de lire le sain coran qui est complémentaire non contradictoire avec votre religion et de ma part je compte lire la bible car je trouve beaucoup de choses commune entre nous. Et essye d'étre neutre et d'oublié complètement que tu es chrétienne ou juif...

Laura12

avatar
Novice
Novice

L'une des cinq principales conditions pour être musulman c'est d'aimer les prophètes.....DONC C'EST D'AIMER LES JUIFS QUOI....LES PROPHÈTES JUIFS.
Combien de prophète tu connais en lisant ton coran? 5, 10 .....
Tu sais ce que ça veut dire "prophète"? Tu sais le message qu'ils ont annoncé, les paroles qu'ils ont dit, tu connais leur vies?


C'est tellement facile de dire "j'aime les prophètes juifs avant Mohammed". Et qu'en est-il des juifs de maintenant.
Se peut-il que tu aimes par intérêt? Tu les aimes juste parce qu'ils sont prophètes et si ils ne l'étaient pas et bien tu t'en ficherai complètement.......ou tu les traiterais de la même façon dont tu traiterais un juif actuellement.


Si tu dis aimer Mohammed, détestera tu-Fatima (sa fille) car Mohammed a dit que celui qui fait de la peine a sa fille.....lui fait de la peine a lui aussi. Si nous aimons nos enfants car ils sont de notre chair, aimerais-tu une mère et rejetterais-tu ses enfants. 


Car sachez le bien ces prophètes ont prié pour leur pays, leur enfants, leur voisins, leur communauté......ils ont prié pour le monde entier. Faire du mal a leur pays, leur enfants, leur communauté c'est leur faire du mal aussi.


Quel est la place de ton amour vis a vis des descendants de ces prophètes? Car je veux bien croire que tu aimes Jésus qui est JUIF si tu accueille un juif a manger et dormir chez toi. Peux-tu faire ça?


Que tu traites un chrétien comme tu aurais traité Jésus en personne
Que tu traites un juif comme tu aurais traité Moise en personne


Car l'amour ce n'est pas par la bouche MAIS DANS LE COEUR. Et le coeur ne regarde personne, elle ressent juste. 

Comme tu as dit "principale condition = aimer Jésus"
Comment savoir si un musulman aime Jésus ou n'aime pas Jésus? Combien de fois tu prononces son nom durant toute ta vie. Est ce que tu as osé lui dire "JE T'AIME JÉSUS".
Est ce que tu lui a déjà prouvé que tu l'aimes? A LUI.......


Car si tu me dis que tu traites bien et aime les chrétiens et les juifs, alors tu n'as plus a te justifié....DIEU connait nos cœurs, toute trace de haine et de mensonge Il le sait. Et DIEU nous jugera selon ce qu'il y a aussi dans notre coeur.


Puis toi aussi essaye d’être neutre, oublie complètement de quelle religion tu es, d'ou tu viens....regarde juste le monde comme DIEU le voit.
Et dis-toi DIEU EST LE SEUL SAUVEUR, et personne d'autre ne peut sauver le monde. Personne....

Ryma993

avatar
Inscrit
Inscrit

Je panse que vous comprenez mal la relation entre musulmans et juifs et tu panse qu'ont n'aime pas les juifs et et et ... c'est politique et n'a rien à voir avec la religion en plus vous dites qui prouve que vous aimez les prophètes "peut être que vous faites ça pour la forme! " Tu a raison de pansé ainsi mais je te fait savoir que les cinq principes sont pour être vrais musulman pas musulman pour la forme

Laura12

avatar
Novice
Novice

"Rends a César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU".

La politique et la religion n'ont rien a voir ensemble. Il ne faut pas les mettre dans le meme panier.
Exemple : Je connais des musulmans qui sont etre pro-Assad ou anti-Assad...pro-ISIS ou anti-ISIS.......
Donc le musulman ne doit pas prendre en compte la politique et l'assimilé à la religion.
Donc j'espère que DANS TA RELIGION (et dans ton coeur) TU AIMES VRAIMENT LES JUIFS CAR TES PROPHÈTES QUE TU DIS AIMES ILS SONT JUIFS AVANT TOUT ils sont les fils de JACOB devenu ISRAEL.........Puis DIEU ne change pas...ce qu'Il a aimé un jour, Il l'aimera toujours.
Il peut etre en colère, comme un père est en colère contre son fils qui rentre tard le soir....mais son amour ne change pas.


Tu me demandes en quoi j'aime les prophètes? 
Je les aime pas pour ce qu'ils ont fait, ou parce qu'ils sont les enfants de Jacob...........je les aime parce qu'ils étaient comme moi....ils ont eu peur, ils ont pleurés, ils ont été heureux, ils ont souffert.......mais ils ont tenu le coup jusqu'à la fin.
Comme les apôtres de Jésus.....ils sont une inspiration....
Car le chemin qu'ils ont pris est le meme que mon chemin, LE CHEMIN DE LA FOI.
Ils sont mes frères et mes soeurs en Jésus Christ.


Je prie pour que les juifs reconnaisse que Jésus est le Messie "LE FILS DE DIEU"....car ça fera plaisir à Abraham, Isaac et Jacob...Joseph...Moise.... de voir leur descendant au ciel avec DIEU.
Puis quand tu aimes Jésus dans la Bible, Il a dit "Si quelqu'un m'aime, qu'il garde mes commandements".
Et Jésus nous a dit d'aimer nos ennemis, alors comment ne pas aimé nos prophètes, les enfants d'Israel, les chrétiens....nos parents, nos frères, nos soeurs, nos enfants.....


Si les musulmans aiment les juifs, il est temps de faire un slogan comme "AIMER JESUS" par "AIMER LES JUIFS".
Je suis sure que l'islam "la religion de la paix et de la tolérance" peut le faire au nom de la paix et de la tolérance.
Apprenez à vos enfants à aimer les juifs...... car je n'ai pas encore vu un musulman dire "J'aime les juifs ce sont mes frères"....pour l'instant.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Un juif respectueux de l'Islam et de la chrétienté, sera aimé de ceux-là.
Mais un juif où n'importe quelle autre communauté qui attaque la foi des monothéistes, ne sera pas adulé, faut pas rêver quand même.

Laura12

avatar
Novice
Novice

Respectons ceux qui nous respectent................et ne respectons pas ceux qui ne nous respectent pas tu veux dire.

Je me demande qu'est ce que les juifs ont fait à l'islam?
Et je me demande ce que l'islam a fait aux juifs?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Pour le savoir, il te faudra étudier l'histoire de l'Islam.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laura12 a écrit:Et je me demande ce que l'islam a fait aux juifs?
excellente question !?

Laura12

avatar
Novice
Novice

Le meurtre de Ka'b b. al-Ashraf, an III

Montgomery Watt donne comme date début septembre 62472.
Ibn Ishaq raconte le meurtre de Ka'b ibn al-Ashraf, le poète juif, de façon précise73 :
« Ibn Ishaq dit : Voici le récit du cas de Ka'b b. al-'Ashraf [...] [Il] était un homme de la tribu de Tayy, du clan de Banu Nabhân, et sa mère était de Banû al-Nadîr [...] Ka'b se mit à exciter les gens de Makkah [La Mecque] contre l'Envoyé d'Allah, à réciter des vers où il pleura les gens du puits, ces Qurayshites qui furent tués dans la bataille de Badr [...] [Plusieurs poèmes sont intégralement cités] [...] L'Envoyé d'Allah dit : « Qui me débarrasserait d'Ibn al-'Ashraf? » »
Selon le récit détaillé d'Ibn Ishaq, un petit groupe d'hommes effectue la besogne, attirant Ka'b hors de chez lui de nuit, puis le transperçant de leurs épées, Muhammad b. Maslamah l'achevant au couteau. Celui-ci précise : « Le lendemain, les juifs eurent peur, par suite de notre meurtre de l'ennemi de Dieu, en sorte qu'il ne se trouva aucun juif à al-Madinah [Médine] qui ne fut sans éprouver de la crainte pour sa propre vie. »
R.B. Serjeant précise que le meurtre de Ka'b b. al-Ashraf a lieu en Rabi I de l'an III et il ajoute74 :
« Le lendemain matin du meurtre de Ka'b, Muhammad déclara : « Tuez tout homme juif dont vous vous emparez. » »


En cherchant un peu, on fini par trouver........

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laura12 a écrit:

Le meurtre de Ka'b b. al-Ashraf, an III



Montgomery Watt donne comme date début septembre 62472.
Ibn Ishaq raconte le meurtre de Ka'b ibn al-Ashraf, le poète juif, de façon précise73 :
« Ibn Ishaq dit : Voici le récit du cas de Ka'b b. al-'Ashraf [...] [Il] était un homme de la tribu de Tayy, du clan de Banu Nabhân, et sa mère était de Banû al-Nadîr [...] Ka'b se mit à exciter les gens de Makkah [La Mecque] contre l'Envoyé d'Allah, à réciter des vers où il pleura les gens du puits, ces Qurayshites qui furent tués dans la bataille de Badr [...] [Plusieurs poèmes sont intégralement cités] [...] L'Envoyé d'Allah dit : « Qui me débarrasserait d'Ibn al-'Ashraf? » »
Selon le récit détaillé d'Ibn Ishaq, un petit groupe d'hommes effectue la besogne, attirant Ka'b hors de chez lui de nuit, puis le transperçant de leurs épées, Muhammad b. Maslamah l'achevant au couteau. Celui-ci précise : « Le lendemain, les juifs eurent peur, par suite de notre meurtre de l'ennemi de Dieu, en sorte qu'il ne se trouva aucun juif à al-Madinah [Médine] qui ne fut sans éprouver de la crainte pour sa propre vie. »
R.B. Serjeant précise que le meurtre de Ka'b b. al-Ashraf a lieu en Rabi I de l'an III et il ajoute74 :
« Le lendemain matin du meurtre de Ka'b, Muhammad déclara : « Tuez tout homme juif dont vous vous emparez. » »


En cherchant un peu, on fini par trouver........

ces mêmes juifs ont crucifié ton dieu mais paradoxalement cela te fait réjouir ?!?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum