Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux musulmans

+16
rachid
Ema
ami de la vérité
sankaras
Bagoumawel
muslima
farfar
Abd al hakim
Serviteur
YM
Musliimah
Mea
Hanane
luqman
Yassine
Matteo
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 34 sur 36]

826Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 11:22

Yassine


Vétéran
Vétéran

Hanane,

Faudrait tout de même pas lui faire supporter plus qu'il peut, son problème maintenant c'est qu'il est selon la loi française à la con "mineur", comme si les gens qui faisaient ces lois étaient eux majeurs. Donc maintenant il veut éviter tout clash avec ses parents qui ne veulent pas accepter cela surtout à son age, ou est la laïcité et la liberté de conscience et comment l’État garanti cela ? je ne sais pas y pas d'indice pour l'instant. Moi ce que je propose à Clovis c'est de faire ton mieux vraiment ton mieux et non de lâcher et de prendre la chose à la légère et laisser tomber le jeune, non tu fait de ton mieux et tu relève de défi et Dieu s'occupera du reste et tu verras comment les choses vont se regeler de manière inattendue.

http://www.forumreligion.com

827Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 11:25

Hanane

avatar
Résident
Résident

exacte in chae Allah, et merci d'avance frere

828Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 11:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:j'avais failli prendre le Galaxy, mais vu qu'il se connecte direct à internet ça m'aurait bouffé tout mon credit en moin de deux.
Fallait désactiver le mode partage de donnée :)

Don't worry, je fais toujours Fajr et Isha apprès leur horaire normal.
::good::

Aufait, j'ai conversé avec un Chrétien qui voulait savoir si le Zoubar/ les Psaumes du Prophète Dawud (psl) sont considérés comme altérées. Il a précisé que ces Psaumes contiennent passages contraires au Qu'ran. je lui ai donc dit que, puisque Dawud (psl) et Muhammad (psl) sont tous les deux des Prophètes, il ne peuvent se contredire, et que Muhammad (psl) étant le Sceau des Prophètes et le Coran étant quargé par Allah de toute modification humaine, c'est le preuve que le Zabour a été altéré, mais il s'obtsine et me demande où dans le Coran/ Hadiths il est ecrit que le Zabour a été altéré. Il me semble que rien dans le Coran n'indique celà, mais ne connaissant pas les Hadiths, je me tourne vers vous pour plus d'information.
Le moyen le plus simple est de lire les Psaumes, il y a certes des passages très bon et des passages qui relève réellement de la foi juste comme le verset « Ps 33.6 », le merveilleux « Ps 145.18 » qui réfute en bloc ceux qui cherche à avoir d’intermédiaire avec Dieu, des versets qui font allusion à la Mecque comme « Ps 84.6 ». Mais il y a des versets qui ne peuvent en aucun cas venir de Dieu par exemple « 78.65 » ou « 137.9 ». Sans aller cherche dans le Hadith dit à ton ami de lire les Psaumes elles même.

http://www.forumreligion.com

829Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 11:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sinon pour la Qibla en France, avec une simple boussole ça devrait pointer vers le ESE (Est Sud Est).

http://www.forumreligion.com

830Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 11:51

Hanane

avatar
Résident
Résident

An-Nisaa - 4.163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le zabour à David.

Al-Isra - 17.55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu’à d’autres. Et à David nous avons donné le “zabour”.

Al-Anbiyaa - 21.105. Et Nous avons certes écrit dans le zabour, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs”.

Allâh a dit : {et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force [dans l'adoration] et plein de repentir [à Allah].} (38/17)

Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As , le Messager d'Allâh (تعالى) a dit : "La meilleure prière pour Allâh est celle de David et le meilleur jeûne pour Allâh est celui de David. Il dormait la moitié de la nuit, en veillait le tiers à prier, puis dormait le sixième restant. Il jeûnait un jour et mangeait un jour». (Al-Boukhâri, Mouslim)

Abou Dardà rapporte : "Le Messager d'Allâh a dit : "Parmi les invocations de David il y avait ceci : "Seigneur Allâh! Je Te demande Ton amour, l'amour de ceux qui T'aiment et l'œuvre qui me fait mériter Ton amour. Seigneur Allâh! Fais que ton amour me soit plus cher que ma propre personne, que ma famille et que l'eau fraîche». (Attirmidhi)

Selon Al Miqdàd Ibn Ma'dikariba , le Prophète a dit : "Jamais quelqu'un n'a mangé une chose meilleure que ce qu'il a acquis grâce au labeur de ses mains. Or le Prophète d'Allâh David mangeait du produit du labeur de ses mains». (Al-Boukhâri)


sinon tu peux demander au chretien deux choses:
-de te communiquer le passage des psaumes qui contredit le coran
- et demande lui si les psaumes n'ont été pas falsifiés ainsi que la torah pourquoi jesus disait celà:

Matthieu 23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,

30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.

31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,

dit lui de t'expliquer si les juifs tuaient des prophetes, ils vont garder les messages envoyés?

sinon les psaumes racontent n'importe quoi sur david et salomon qui étaient les fideles messagers de Allah

831Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 14:28

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

As salâmu alaykum
Moi ce que je propose à Clovis c'est de faire ton mieux vraiment ton mieux et non de lâcher et de prendre la chose à la légère et laisser tomber le jeune, non tu fait de ton mieux et tu relève de défi et Dieu s'occupera du reste et tu verras comment les choses vont se regeler de manière inattendue
le fait est que si je fais le ramadan - donc si j'annonce ma conversion maintenant - non seulement ça va créer un climas invivable, tant pour moi que pour eux, mais en plus ça va rompre toute possibilité de dialogue, alors que si j'attends d'être partit de chez moi pour leur annoncer, non seulement le climat ne se détériorera pas autant, mais en plus j'ai un peu plus de chance de faire connaitre un peu mieux l'Islam

832Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 14:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais écoute, tu n'es aucunement obligé de leur annoncer ta conversion, mais je te parle à propos du jeune, tu fais ton possible mais alors ton possible pour jeuner comme il faut, il y a divers moyens pour contourner leur attentions. « 2.286 Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » et « 64.16 Craignez Dieu, donc autant que vous pouvez », mais alors il faut essayer ce qui est dans sa capacité et prie Dieu pour qu'Il t'aide Il va jamais te laisser seul tu verras. Et ne te fais pas intimider par le fait que tu sois "mineur" ça n'existe pas ça en Islam, tu es déjà un homme un vrais.

http://www.forumreligion.com

833Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 15:59

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Lol tu as déterré cette citation d'où ?

Bonjour TetSpider,
De quelle Citation, Parlez vous !

834Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 16:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La mienne.

http://www.forumreligion.com

835Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 16:04

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Le père de Marie.

Merci TetSpider,

Mais a part "être" le Père de "Marie" ... Que représente t'il ... Qu'a t'il Fait ?
(dans le Coran ou la "Bible").
Est Il un Homme Important (Evidemment, nous sommes Tous, Importants) ??

836Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 16:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui, et où est le problème ?

http://www.forumreligion.com

837Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 16:10

jaimes

avatar
Novice
Novice

YM a écrit:Est ce que Clovis est obligé de changer son prénom en entrant en Islam. A lui de choisir donc librement s'il veut garder le prénom que ses parents lui on donné ou pas. Le prophète ne demandait pas a ses compagnons de changer de prénon, sauf si ce prénom comportait une signification polyteiste ou clairement contraire aux valeurs de l'Islam.

Bonjour & Merci YM,

Ou pourrais je "trouver" cela, dans le Coran ?

838Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 16:18

jaimes

avatar
Novice
Novice

Clovis a écrit:Bonjour à vous, et merci de votre acceuil très chaleureux ! J'avoue avoir été un peu surpris à la vue l'annonce rouge, ça m'as quand même fait bizard :D
sauf si ce prénom comportait une signification polyteiste ou clairement contraire aux valeurs de l'Islam.
Mon prenom signifie "don de Dieu", donc normalement ça devrait pas poser de problèmes, et bien qu'Omar et Zubayr soient de très jolis prénoms, je préfère tout de même garder le mien, j'ai quand même passé presque 16 ans avec ;)
Milles Félicitations frère en Islam, ne nous oublies pas dans tes prières.
Merci, et ne t'inquiète pas, je ne vous oublierais pas :)

Pour ce qui est de mes parents Rachid, parait-il que je suis un "bon garçon", que je "travaille bien au lycée" et que "j'aide beaucoup à la maison", donc apparament, je les traites plutôt bien. Je tends cependant à penser qu'il vaut mieuxleur annoncer ma conversion dans 2 ans, date à laquelle, normalement, si tout se passe bien, je partirais faire mes études. A bientôt et encore merci pour tout !:)

Bonjour Clovis, et grand bien te soit fait, quand a ta recherche de "vérité".

Moi aussi je "pensais" qu'un Prénom te serait donné avec ta "conversion".
(comme quoi, je suis "ignorant").

Sinon,
Clovis = Don de "Dieu" (=DieuDonné). C'est très Beau, Je ne savais pas.

Comment te sens tu, maintenant ?

c'est très intéressant.

839Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 16:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jaimes a écrit:Bonjour & Merci YM,

Ou pourrais je "trouver" cela, dans le Coran ?
C'est dans le Hadith, le Prophète Paix sur lui a changé le nom de bon nombre de Compagnons hommes et femmes qui avaient des significations ou bien polythéistes ou bien des autres noms qui correspondaient aux mauvais sort et des choses comme ça, et des prénoms détestables que les Arabes de l’époque ne trouvaient pas du tout cela gênant.

http://www.forumreligion.com

840Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 16:29

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Lol pas trop loin comme même, il y a le mois du Ramadan dans une vingtaine de jours.

Bonjour (again) TetSpider,

J'aimerais comprendre pourquoi le Ramadan, change toutes les Années (comme les autres moi, certainement aussi) .. et donc en combien d'années "recule" (ou avance) t'on d'1 an ?

Et pourquoi ne peut on savoir la fin de Ramadan, qu'a la fin de Ramadan .. n'est il pas possible d'avoir un calendrier précis (a l'avance) ?

Merci,
Ls3S

841Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 16:34

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Clovis a écrit:As salâmu alaykum Ramadan ? Ca va être chaud, je m'efforcerais de manger le moin possible,
Non il faut le jeuner en entier comme tout musulman, le jeune du Ramadan c'est un des cinq piliers de l'Islam, il y a pas d'autre compromis sauf dans un cas extrême. « 2.183 O croyants ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux peuples qui vous ont précédés, afin que vous manifestiez votre piété. ».

Combien de temps doit durer le "Jeune" exactement,

Quels sont les Versets l'Expliquant ?

Quels sont les "peuples" a qui le "Jeune" a été "Prescrit" ?

Merci,
Les3S

842Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 16:41

jaimes

avatar
Novice
Novice

Clovis a écrit:As salâmu alaykum
Mais tu peux pas trouver un moyen de contourner ça, par exemple personne ne peut t'obliger à manger...
Ne pas manger le jour pendant 29 jours d'affilé serait tout de même un peu louche...
ex si tu veux prié pour le moment
Pour l'instant, je fais la prière "Allahou akbar, soubana Allah, al hamdou lillah wa allahou akbar, as salâmu alaykum" en saluant à droite et à gauche durant le as salâmu alaykum, en gardant les bras croisés et vers la Mecque ( du moin, ce que j'espère être la diréction de la Mecque. d'ailleur comment fait-on pour trouver la qibla ? ). Comme provisoirement je ne peux pas faire Fajr et Isha, je les fais avant ou après d'autre Salats, mais dès que possible je pratiquerais le procédé normal.

Sur ce, bonne nuit !

Bonjour Clovis,

Pourrais tu me "renseigner", c'est très intéressant et important.

Ou est il écrit d'être "tourné" vers la MecQue ?

Merci et que la Vérité Soit

843Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 16:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jaimes a écrit:J'aimerais comprendre pourquoi le Ramadan, change toutes les Années (comme les autres moi, certainement aussi) .. et donc en combien d'années "recule" (ou avance) t'on d'1 an ?
Le Ramadan est un mois qui correspond à un calendrier lunaire et non à un calendrier solaire, et puisque l'année lunaire est constitué de quelque 354 jours et l'année solaire en 365, chaque année il y a 11 jours de recul.

Et pourquoi ne peut on savoir la fin de Ramadan, qu'a la fin de Ramadan .. n'est il pas possible d'avoir un calendrier précis (a l'avance) ?
Il faut observer la lune. C'est vrais qu'avec les moyens de nos jours c'est prévisible mais encore faut il convaincre les autorités religieuses, là il faut un bon effort.

Combien de temps doit durer le "Jeune" exactement,
De l'aube jusqu'au coucher de soleil.

Quels sont les Versets l'Expliquant ?
« 2.187 Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. »

Quels sont les "peuples" a qui le "Jeune" a été "Prescrit" ?
Ceux qui ont reçu les anciennes révélation, Torah et Évangile...

http://www.forumreligion.com

844Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 16:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jaimes a écrit:Ou est il écrit d'être "tourné" vers la MecQue ?
« 2.150 Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, »

http://www.forumreligion.com

845Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 16:51

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:La mienne.

???

846Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 16:52

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Oui, et où est le problème ?

De quoi ?

847Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 16:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laisse tomber c'est pas grave.

http://www.forumreligion.com

848Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 16:59

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Oui, et où est le problème ?

Vous voulez dire;

Oui,
Imran est un Homme Important !

Si ... OUI ... Ma Question était;

Qu'a t'il Fait pour être un Homme Important ?

N'oubliez pas que vous "parlez" a un presque "Ignorant" ..
et veuillez s'il vous plait & si, Il vous est possible ..
"Jouer" Votre "Rôle" de "Connaisseur" et d"Homme "Bon", pour l'Humanité !

C'est quoi ces "réponses" a mon Egard ???

849Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 17:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le père de Marie est quelqu'un parmi les fils d'Israël tout a fait ordinaire dans le Coran, d’ailleurs le Coran évoque surtout sa femme.

« 3.35-36 (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient". Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Dieu savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni" »



Dernière édition par TetSpider le Sam 9 Juil - 17:03, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

850Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 17:02

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
jaimes a écrit:Bonjour & Merci YM,

Ou pourrais je "trouver" cela, dans le Coran ?
C'est dans le Hadith, le Prophète Paix sur lui a changé le nom de bon nombre de Compagnons hommes et femmes qui avaient des significations ou bien polythéistes ou bien des autres noms qui correspondaient aux mauvais sort et des choses comme ça, et des prénoms détestables que les Arabes de l’époque ne trouvaient pas du tout cela gênant.

Merci TetSpider,

ce n'est donc pas dans le Coran, Mais dans "Hadith", Merci.

851Questions aux musulmans - Page 34 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 17:05

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

As salâmu alaykumJaimes, Clovis ne veut pas dire "don de Dieu", ça c'est uniquement mon pseudo sur ce forum, c'est mon prenom Matteo qui signifie celà.
Mais écoute, tu n'es aucunement obligé de leur annoncer ta conversion, mais je te parle à propos du jeune, tu fais ton possible mais alors ton possible pour jeuner comme il faut, il y a divers moyens pour contourner leur attentions
J'essayerais au maximum, mais jeuner durant tout le Ramadan, ça risque d'e^tre fort dur...Sinon, demain je pars une semaine, donc je vous dis à la semaine prochaine, et que Dieu vous garde !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 34 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum