Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux musulmans

+16
rachid
Ema
ami de la vérité
sankaras
Bagoumawel
muslima
farfar
Abd al hakim
Serviteur
YM
Musliimah
Mea
Hanane
luqman
Yassine
Matteo
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 33 sur 36]

801Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 21:39

Yassine


Vétéran
Vétéran

La Salat sera ton plus proche compagnon, tu verras bientôt tu pourras te passer du manger et boire mais pas te passer de la Salat.

http://www.forumreligion.com

802Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Juil - 22:48

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

CLOVIS

je viens d'apprendre la très bonne nouvelle ! Allah Akbar

je suis très heureux pour toi ! alhamdoulilah ! tu vivras dans le bonheur ici bas; et demain au paradis inchaAllah. Juste un petit conseil; rejoints la communauté des musulmans près de toi, et arme toi de patience et de piété


41.30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32.
un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux".
33.
Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36.
Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

803Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 14:13

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Coucou tout le monde !

Merci Croyant ;)
La Salat sera ton plus proche compagnon, tu verras bientôt tu pourras te passer du manger et boire mais pas te passer de la Salat.
A vrai dire, j'ai encore un peu de mal à m'habituer à toutes ces nouveautés qui font leur entrée dans ma vie, mais bon, ça viendra avec le temps !

804Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 14:14

Hanane

avatar
Résident
Résident

in chae Allah, juste un conseil, commence toujours ta discution par assalamou alaicom = paix sur vous.

c'est le salut des croyants fideles depuis adam la paix sur lui

805Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 15:51

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

As salâmu alaykum


Merci du conseil :)

806Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 15:59

Hanane

avatar
Résident
Résident

JE T'EN PRIE PETIT FRERE

807Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 16:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment ça "petit frère" ?

http://www.forumreligion.com

808Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 16:04

Hanane

avatar
Résident
Résident

c'est question d'age, il est mon petit frere en islam

809Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 16:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lol oui mais je te jure il a l'esprit d'un grand adulte, c'est pas flatteur mais c'est la vérité, sa minutie était excessive et sincère. Des fois avec des questions assez difficiles lorsque je fais une tentation de m'en sortir comme ça à la va vite, pas moyen avec lui :D. Lorsque Dieu décide d'offrir la clairvoyance à quelqu'un il lui l'offre c'est tout.

http://www.forumreligion.com

810Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 16:14

Hanane

avatar
Résident
Résident

oui soubhana Allah, que dieu le garde dans le bon chemin ya rab

811Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 19:16

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

As salâmu alaykum
Lol oui mais je te jure il a l'esprit d'un grand adulte, c'est pas flatteur mais c'est la vérité, sa minutie était excessive et sincère. Des fois avec des questions assez difficiles lorsque je fais une tentation de m'en sortir comme ça à la va vite, pas moyen avec lui :D
C'est que je suis un peu emmerdant parfois :D
oui soubhana Allah, que dieu le garde dans le bon chemin ya rab
Merci, et toi de même ;)

812Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 19:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Allé prépare toi, il y a une periode de bonheur qui frappe sur nos portes tu sais de quoi il s'agit ? :)

http://www.forumreligion.com

813Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 19:21

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

As salâmu alaykum

Le retour du Califat ? Enfin, il y a pas une prophétie qui vise en ce sens ?

814Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 19:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lol pas trop loin comme même, il y a le mois du Ramadan dans une vingtaine de jours.

http://www.forumreligion.com

815Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 19:37

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

As salâmu alaykum Ramadan ? Ca va être chaud, je m'efforcerais de manger le moin possible, mais je pense pas que ça sera faisable. Bah, en tous cas inch'Allah je le rattraperais dans deux ans, avec celui de l'an prochain !PS : Il me semble qu'il y a un problème avec l'diteur de message, je n'arrive plus à sauter des lignes. Ca vient de moi ou du site ?

816Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 19:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:As salâmu alaykum Ramadan ? Ca va être chaud, je m'efforcerais de manger le moin possible,
Non il faut le jeuner en entier comme tout musulman, le jeune du Ramadan c'est un des cinq piliers de l'Islam, il y a pas d'autre compromis sauf dans un cas extrême. « 2.183 O croyants ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux peuples qui vous ont précédés, afin que vous manifestiez votre piété. ».

http://www.forumreligion.com

817Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 20:23

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

As salâmu alaykum Oui mais pour jeuner en entier il faudrais que je dise à mes parents que je me suis convertit à l'Islam, et ça, tant que je vis chez eux, c'est hors de question.

818Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 20:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais tu peux pas trouver un moyen de contourner ça, par exemple personne ne peut t'obliger à manger...

http://www.forumreligion.com

819Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 20:41

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:Bonjour à tous.
Allé ! Est ce que tu sais que tout le monde est né musulman ? :)
Je sais même que Muhammad a récité un adhan à l'oreille d'un nouveau né pour qu'il grandisse avec le souvenir d'Allah :)
et dis nous juste apres ce que tu as resentis lors de sa prononciation.
Un grand moment de paix, d'apaisement, comme quand on a atteint le but après avoir longtemps travaillé pour celà ;)

tu est revenu a dieu , ton ame ne l'avais jamais oublié.....

820Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 20:50

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:As salâmu alaykum Oui mais pour jeuner en entier il faudrais que je dise à mes parents que je me suis convertit à l'Islam, et ça, tant que je vis chez eux, c'est hors de question.

tu sais Allah connait ta situation , progressivement tu va appliquer l'islam dans ta vie , petit a petit , ne porte pas tout l'islam sur toi d'un coup cela sera trop lourd pour toi , quoi qu'il arrive tu doit le respect a tes parents , Allah est clément il sait ce que les coeurs cachent , et il connait ta vie et son contexte donc pratique ce que tu peux supporté en ce moment que dieu te bénisse et guide l'humanité dans le chemin droit et surtout la base de l'islam le bon comportement avec autrui c'est cela qui touche les coeurs , et tout tes freres en islam seront la pour toi si tu as des soucis

821Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 20:56

citronade

avatar
Habitué
Habitué

ex si tu veux prié pour le moment ,le temps que tu apprenent avant dormir tu te prosterne et en francais , tu remercie dieu , le matin pareil , le ramadan si tu veux le faire fait le si tu te sens incapable ou tu as des contraintes a la maison ,fait le pas ou fait 1 jours ou 2 pour l'initiation , chaque rite islamique integre les d'une facon homeophatique mais si tu te sent pret a pratiquer libre a toi

je sais que mes freres ont une grande sagesse et te diront de faire ce que ton ame peut porter actuellement

822Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 22:10

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

As salâmu alaykum
Mais tu peux pas trouver un moyen de contourner ça, par exemple personne ne peut t'obliger à manger...
Ne pas manger le jour pendant 29 jours d'affilé serait tout de même un peu louche...
ex si tu veux prié pour le moment
Pour l'instant, je fais la prière "Allahou akbar, soubana Allah, al hamdou lillah wa allahou akbar, as salâmu alaykum" en saluant à droite et à gauche durant le as salâmu alaykum, en gardant les bras croisés et vers la Mecque ( du moin, ce que j'espère être la diréction de la Mecque. d'ailleur comment fait-on pour trouver la qibla ? ). Comme provisoirement je ne peux pas faire Fajr et Isha, je les fais avant ou après d'autre Salats, mais dès que possible je pratiquerais le procédé normal.

Sur ce, bonne nuit !

823Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Juil - 22:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour le jeune il faut impérativement trouver une solution, fait ton mieux et Allah s'occupe du reste... mais laisser tomber le jeune comme ça légèrement non c'est hors question, il faut bien des efforts et des sacrifice dans cette étape, tu fais de ton mieux et soit sûr Dieu ne va pas te laisser seul.

Pour ce qui est de la Salat, il faudrait bien acheter des livres comment apprendre la Salat, et pour ton cas tu peux bien te servir d'un Coran transcrit de l'Arabe ne lettre latine durant ta Prière, et il faut bien faire la Salat comme il faut, pas de solution à moitié en Islam :) Mais bien sûr comme toujours tu fait ton mieux et Dieu est toujours à ton aide. Autre chose tu peux bien reporter la Salat (mais sans qu'elle atteint l'autre) mais pas l'effectuer avant son horaire.

Pour ce qui est de la Qibla, il y a des sites pour ça que tu peux positionner ton logement vie Google Maps comme http://www.qiblalocator.com/ ou mieux encore tu peux après te procurer un téléphone mobile avec GPS, il y a un tas d’application pour la Qibla, je te conseil pour ma part un téléphone Android de la série Galaxy de Samsung [c'est entre nous ça :)]. Et il y a même des applications pour horaire de prière que je te peux te guider à choisir les mieux approprié insha'Allah.

Bien sûr c'est très recommandable d'aller demander les choses de religion sur un centre culturel islamique ou une mosquée du coin, tu trouveras toujours des gens à ton service.

« 2.286 Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. »

http://www.forumreligion.com

824Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 9:34

Hanane

avatar
Résident
Résident

As salâmu alaykum Ramadan ? Ca va être chaud, je m'efforcerais de manger le moin possible, mais je pense pas que ça sera faisable. Bah, en tous cas inch'Allah je le rattraperais dans deux ans, avec celui de l'an prochain !PS : Il me semble qu'il y a un problème avec l'diteur de message, je n'arrive plus à sauter des lignes. Ca vient de moi ou du site ?

assalamou alaikom wa rahmatu Allah,

mon frere clovis, ramadan constitue l'un des piliers de l'islam, Le Ramadan consiste à lutter contre vos désirs humains intérieurs. Sawn, le mot arabe désignant le jeûne, signifie davantage que s'abstenir de nourriture, de boisson, de cigarettes ou de rapports sexuels entre le lever et le coucher du soleil ; ce n'est pas non plus une question de comportement extérieur. C'est un engagement privé entre vous et Dieu. C'est un combat contre l'homme intérieur. C'est aussi le moment de faire le point sur vos faiblesses personnelles. Si vous rompez secrètement votre jeûne, il n'y a que vous et Dieu qui le saurez. De ce fait, c'est essentiellement un test annuel de votre foi pendant un mois entier.
Le nom Ramadan vient du mot arabe ramida, ou ar-ramad, qui signifie une chaleur et une sécheresse intenses, brûlantes, concernant particulièrement le sol. Certains disent que ce nom vient du fait que le Ramadan brûle les péchés grâce aux bonnes actions, comme le soleil brûle le sol.
Alors qu'en temps ordinaire les musulmans sont encouragés à observer un jeûne volontaire, pendant le Ramadan le jeûne devient obligatoire. Le Ramadan est probablement le rite religieux musulman le plus universellement observé.

courage clovis et rappelles toi bien le conseil que je t'ai donné :

ne craint personne pour desobeir a ton createur

et que Allah t'aide pour accomplir ton troisieme pilier de l'islam (apres ta chahada, ta salat)

825Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 11:15

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

As salâmu alaykum
Pour ce qui est de la Salat, il faudrait bien acheter des livres comment apprendre la Salat,
Pour la Salat, j'avais trouvé ce site http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/index.php
il y a un tas d’application pour la Qibla, je te conseil pour ma part un téléphone Android de la série Galaxy de Samsung [c'est entre nous ça :)].
Le fait est que mon ancien portable que j'avais depuis quatres ans a laché il y a quelques jour et que je viens de racheter un autre portable, un samsung GT S5560. j'avais failli prendre le Galaxy, mais vu qu'il se connecte direct à internet ça m'aurait bouffé tout mon credit en moin de deux.
Autre chose tu peux bien reporter la Salat (mais sans qu'elle atteint l'autre) mais pas l'effectuer avant son horaire.
Don't worry, je fais toujours Fajr et Isha apprès leur horaire normal.

Aufait, j'ai conversé avec un Chrétien qui voulait savoir si le Zoubar/ les Psaumes du Prophète Dawud (psl) sont considérés comme altérées. Il a précisé que ces Psaumes contiennent passages contraires au Qu'ran. je lui ai donc dit que, puisque Dawud (psl) et Muhammad (psl) sont tous les deux des Prophètes, il ne peuvent se contredire, et que Muhammad (psl) étant le Sceau des Prophètes et le Coran étant quargé par Allah de toute modification humaine, c'est le preuve que le Zabour a été altéré, mais il s'obtsine et me demande où dans le Coran/ Hadiths il est ecrit que le Zabour a été altéré. Il me semble que rien dans le Coran n'indique celà, mais ne connaissant pas les Hadiths, je me tourne vers vous pour plus d'information.

A bientôt !

826Questions aux musulmans - Page 33 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 11:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hanane,

Faudrait tout de même pas lui faire supporter plus qu'il peut, son problème maintenant c'est qu'il est selon la loi française à la con "mineur", comme si les gens qui faisaient ces lois étaient eux majeurs. Donc maintenant il veut éviter tout clash avec ses parents qui ne veulent pas accepter cela surtout à son age, ou est la laïcité et la liberté de conscience et comment l’État garanti cela ? je ne sais pas y pas d'indice pour l'instant. Moi ce que je propose à Clovis c'est de faire ton mieux vraiment ton mieux et non de lâcher et de prendre la chose à la légère et laisser tomber le jeune, non tu fait de ton mieux et tu relève de défi et Dieu s'occupera du reste et tu verras comment les choses vont se regeler de manière inattendue.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 33 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum