Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ?

+26
NIKOLAJ
MorningStar
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
abi_
EP
farfar
jcl17
anonyme2526
JPG
Credo
Zantafio
1 samuel
gab aux citrons
fidorf
Edmond77
espoirhope
Tarek
GRIT
petite fleur
LeNeutre
samuel
mamoutcha
amos
Yassine
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant

Ma référence no1 :

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_lcap5%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_rcap 5% [ 4 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_lcap21%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_rcap 21% [ 15 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_lcap7%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_rcap 7% [ 5 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_lcap23%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_rcap 23% [ 17 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_lcap25%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_rcap 25% [ 18 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 32 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 73

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 32 sur 41]

Credo


Averti
Averti

Mais la mienne c'est celle du NT, et de ren d'autre. Je n'ai fait que jeter tout ce qui n'est pas chrétien en revenant au christianisme des origines !

Non. Jean a dit "Au commencement était le Verbe". Il n'a pas dit "Au commencement Dieu créa le Verbe". Or toi tu penses qu'il est une créature. Donc ta foi n'est pas celle des origines.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu crois qu'il nous abandonne ?»»



Je n'ai pas dit ça. Alors avant de repondre, essaie de comprendre ce qu'on écrit ou ne dit rien, c'est mieux.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:C'était une réponse à Vulgate qui en a parlé dans son message. Tu ne supportes pas les critiques sur la foi des TJ ? Elle vient cependant d'un homme. C'est toi qui ne le reconnait pas. Et si la foi s'était pervertie, cela signifierait bien que Jesus aurait manqué à sa parole d'être avec nous, nous abandonnant pendant tant des siècles au malin, ce qui ne peut être. Jesus est la Vérité. Ses paroles sont des paroles de Vérité.

Sais bien toi credo qui la dit.comme si tu ne pouvais te l'imaginé que se monde est sous l'emprise du malin.

Ne cherche pas qui a pervertie le monde»»Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition.

Christ n'est pas du genre a abandonné Il a dit je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est dingue. Arrête de dire n'importe quoi. J'ai dit que si les TJ disent que la foi s'est pervertie c'est comme s'ils disaient que Jesus avait abandonné son eglise au malin, ce qui ne peut être vrai puisque Jesus est la Parole de Vérité et qu'il a dit qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin des temps. Tu comprends mieux là?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:C'est dingue. Arrête de dire n'importe quoi. J'ai dit que si les TJ disent que la foi s'est pervertie c'est comme s'ils disaient que Jesus avait abandonné son eglise au malin, ce qui ne peut être vrai puisque Jesus est la Parole de Vérité et qu'il a dit qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin des temps. Tu comprends mieux là?


Ses vrai aussi qu'il se sont tous pervertie,que veut tu que je te dise de plus.
Dans votre église il y a de la perversion,Dieu a dit tu ne te feras point de statues(des images taillée pour les adorer)comment se fait-il que ton église enseigne de vous en faire alors que la Bible qui est parole de Dieu vous dit tu ne te feras point ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:si la foi s'était pervertie, cela signifierait bien que Jesus aurait manqué à sa parole d'être avec nous, nous abandonnant pendant tant des siècles au malin, ce qui ne peut être.
Au contraire, la foi s'est pervertie chez le plus grand nombre à cause de l'apostasie, comme l'avait prophétisé Paul (2 Thessaloniciens 2:3-4), et cela ne saurait signifier que Jésus aurait manqué à sa parole d'être avec ses disciples. Toute la question est : Au cours des siècles jusqu'à nos jours quels sont ceux qui furent vraiment ses disciples ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas la peine de détourner la conversation. On a assez discuté de cette histoire de statue. Là n'était pas le sujet.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais les TJ ne font pas de différence. Pour eux, la foi s'est pervertie et heureusement est apparu Russel avec ses prédications farfelues ! Mdr. Les faux prophètes sont ceux qui ont abandonné la foi apostolique pour créer leur propre église. Et il y en a des eglises différentes depuis le XVIII ! Qui dit vrai ? TJ ? Baptistes ? Pentecôtistes ? Adventistes ? Saints derniers jours ? Amish ? etc....Tu as le choix. Moi j'ai choisi le Christ pas un homme du XVIIIeme.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Mais les TJ ne font pas de différence. Pour eux, la foi s'est pervertie et heureusement est apparu Russel avec ses prédications farfelues ! Mdr. Les faux prophètes sont ceux qui ont abandonné la foi apostolique pour créer leur propre église. Et il y en a des eglises différentes depuis le XVIII !Qui dit vrai ? TJ ? Baptistes ? Pentecôtistes ? Adventistes ? Saints derniers jours ? Amish ? etc....Tu as le choix. Moi j'ai choisi le Christ pas un homme du XVIIIeme.

Jésus Christ.

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus Christ.

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ

C'est bien ce que j'ai dit.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Jésus Christ.

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ

C'est bien ce que j'ai dit.

Sais quoi que tu a entendue du Christ credo ?

Car j'ai l'impression que tu na pas comprit son message.

Si donc tu aurai entendu sa parole,il y a un bout que tu aurai quitté cet institution.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai pas quitté l'Eglise du Christ.que tu combats. Ma foi ne repose pas sur une religion crée par un homme. Elle est apostolique. Toi, tu t'es fait la tienne perso.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je n'ai pas quitté l'Eglise du Christ.que tu combats. Ma foi ne repose pas sur une religion crée par un homme. Elle est apostolique. Toi, tu t'es fait la tienne perso.

Ta foi repose sur l'église de Rome,et non sur Christ qui demande de gardé ses commandements,et la vôtres ne les a point gardé.

Mes se n'est pas moi qui combat mes toi,tu sais nous créons nous même nos propres ténèbres.

Si donc tu serai dans l'église la véritable tu adorais Dieu,et tu le prierai LUI seul.

Credo

Credo
Averti
Averti

L'Eglise de Rome remonte au Christ et avec ses soeurs protestantes et orthodoxes.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:L'Eglise de Rome remonte au Christ et avec ses soeurs protestantes et orthodoxes.

Non ton église n'est pas celle de Christ credo.

Ta foi repose sur l'église de Rome,et non sur Christ qui demande de gardé ses commandements,et la vôtres ne les a point gardé.

Dire le contraire de Christ est dire de faux témoignages.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne dis pas le contraire du Christ et l'Eglise de Rome remonte au Christ. Elle a 2000 ans d'existence.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
anonyme2526 a écrit:Elle me fit connaître une parole de Gnose, concernant Dieu l’Éternel, à savoir que nous 15 ressemblions aux Grands Anges éternels, car nous étions supérieurs au dieu qui nous a créés et aux puissances qui sont avec lui, elles que nous ne connaissions pas.

jesus est un fils parmi tant d'autre,il a ete choisie comme un autre aurai pu l'etre.
par contre l'homme comme dit "Adam" a tout perdu , de cette gloire de puissance ,,spirituel !
La gnose n'a rien avoir avec le christianisme.D'ailleurs il suffit de voire ce que dit pas Paul sur le soit disant sage de ce ce monde.
(1 Corinthiens 1:19-21) 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.


tu peux me montrer ou tu as vu que j'ai dis sa dans un autre poste ,,,je ne suis pas chretien n'y tj,christianisme ou autre, la gnose peux etre,leurs dires POUR MOI sont plus reele spirituellement que les votres,chacun sa croyance non ??

pour le reste de ton poste je te repondrai plus tard

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:L'Eglise de Rome remonte au Christ et avec ses soeurs protestantes et orthodoxes.

Non ton église n'est pas celle de Christ credo.

Ta foi repose sur l'église de Rome,et non sur Christ qui demande de gardé ses commandements,et la vôtres ne les a point gardé.

Dire le contraire de Christ est dire de faux témoignages.

alléluia amen cool

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Déjà la religion des TJ remonte à un homme qui a décidé de créer sa propre église. Donc ce n'est pas la foi apostolique.

Pour cela Russel a dû prendre le prétexte, comme disent tous les TJ ou pro TJ, que l'église s'est pervertie au cours des siècles précédents. Ce qui rend caduque les paroles du Christ qui dit qu'Il sera avec nous jusqu'à la fin des temps et que les portes de l'Hadès ne prévaudront pas contre son Eglise. Or dire que l'église s'est pervertie sans avoir été remise sur le droit chemin jusqu'à l'arrivée de Russel, revient à dire que le Christ l'a en quelque sorte abandonnée tout ce temps en la livrant au malin. Donc, dèjà là, c'est contredire les paroles du Christ.
et suivre les papes ce n'est pas suivre des hommes?
tu veux que je te montre l'histoire des Borgia ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

Je sais très bien que certains papes ont fait n'importe quoi. Dans la Bible, plus précisément l'AT, dis moi si tous ce sont bien comportés envers Dieu et si Dieu n'a pas pour autant montrer sa fidélité envers eux?

Invité

avatar
Invité

Même aujourd'hui le pape fait n'importe quoi,comme tu vois rien na changé depuis 2000 ans.
L'église catholique enseigne au monde le contraire des 10 commandements.

Tu crois que ton église est fidèle a Dieu ?


Ta foi repose sur l'église de Rome,et non sur Christ qui demande de gardé ses commandements,et la vôtres ne les a point gardé.

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors donc tu es pour la foi des TJ? Parce quand on s'introduit dans une conversation, il faut en suivre le fil. Et je défend la foi apostolique (qui n'est pas seulement catholique) contre celle des TJ. Toi la seule chose que tu vois c'est que le pape prie Marie comme si la foi catholique se limitait à ça. Je te rappelle que son fondement est identique à celle des protestants et des orthodoxes puisql'un temps ils ne formaient qu'un. Aussi quand les TJ disent que la foi s'est pervertie pendant presque 18 siècles, ça inclut fatalement ces 3 confessions. Alors penchés- tu du côté des TJ.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Alors donc tu es pour la foi des TJ? Parce quand on s'introduit dans une conversation, il faut en suivre le fil. Et je défend la foi apostolique (qui n'est pas seulement catholique) contre celle des TJ. Toi la seule chose que tu vois c'est que le pape prie Marie comme si la foi catholique se limitait à ça. Je te rappelle que son fondement est identique à celle des protestants et des orthodoxes puisql'un temps ils ne formaient qu'un. Aussi quand les TJ disent que la foi s'est pervertie pendant presque 18 siècles, ça inclut fatalement ces 3 confessions. Alors penchés- tu du côté des TJ.



Sa fait 2000 ans que le monde est pervertie par le diable.
Je ne penche pas sur l'idée qu'ont les TJ,non nullement.

Moi je défend Christ,pas une institution.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu ne peux pas prétendre que la.foi.est pervertie depuis 2000ans car c:est contredire le Christ qui nous a dit qu'il serait avec nous jisqu'a la fin des temps. Du moment qu'Il est avec nous la foi ne peut être pervertie

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je sais très bien que certains papes ont fait n'importe quoi. Dans la Bible, plus précisément l'AT, dis moi si tous ce sont bien comportés envers Dieu et si Dieu n'a pas pour autant montrer sa fidélité envers eux?

Mais Jésus a dit ceci :
(Matthieu 21:43) [...] C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

Quelles sortes de fruits doit produire la vraie religion ? D'autre part:
(Luc 7:35) [...] la sagesse se révèle juste par tous ses enfants. ”

Et je te signale que le Vatican est un ETAT avec une monnaie, donc UN ROYAUME. L'Eglise ne se définie-t-elle pas comme étant le royaume de Dieu sur terre ?

Mais qu'en est-il ?
(Matthieu 4:8, 9) [...] Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai ... ”

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Tu ne peux pas prétendre que la.foi.est pervertie depuis 2000ans car c:est contredire le Christ qui nous a dit qu'il serait avec nous jisqu'a la fin des temps. Du moment qu'Il est avec nous la foi ne peut être pervertie

La corruption date du début de l'humanité, depuis la désobéissance d'Adam et il est écrit :

(Luc 18:8) [...] Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ?  [...]


Ce verset laisse clairement comprendre que la foi ne sera pas des plus répandue sur la terre au temps de l'intervention divine; elle sera même très minoritaire par rapport au nombres d'hommes (plus de 7 milliards)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 32 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum