Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ?

+26
NIKOLAJ
MorningStar
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
abi_
EP
farfar
jcl17
anonyme2526
JPG
Credo
Zantafio
1 samuel
gab aux citrons
fidorf
Edmond77
espoirhope
Tarek
GRIT
petite fleur
LeNeutre
samuel
mamoutcha
amos
Yassine
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

Ma référence no1 :

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_lcap5%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_rcap 5% [ 4 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_lcap21%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_rcap 21% [ 15 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_lcap7%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_rcap 7% [ 5 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_lcap23%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_rcap 23% [ 17 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_lcap25%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_rcap 25% [ 18 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 73

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 36 sur 41]

anonyme2526


Enthousiaste
Enthousiaste

justin a ecrit cela,ok!!
a quand on dira jesus etait pas fils de dieu Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 731553650

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Justin l'a bien écrit mais quel rapport avec votre réplique ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:Justin l'a bien écrit mais quel rapport avec votre réplique ?

reflechit un peux ne suis pas le clown du forum ?
n'es-tu pas l'ami de la verité ??

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Content de voir que tu l'admets, mais le bouffon n'est pas censé être un idiot, alors erreur de casting ? cool

Sinon quel rapport ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:Content de voir que tu l'admets, mais le bouffon n'est pas censé être un idiot, alors erreur de casting ? Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 3080826809

Sinon quel rapport ?

oui le clown t'envoye un texe qui date 2000ans avnt la creation de la bible
et tu lui réponds,,,,c'est semblable mais pas pareil
ok je suis le bouffon j'admet Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 36 2267440690

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Dans les noces de Cana, elle intercede et Jésus l'exauce.
ton exemple n'est pas bon car elle intercède pas vraiment elle dit il n'y a plus de vin.
elle n'intercède pas ici entre Dieu et les hommes.
trouve autre chose comme exemple.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

interceder c'est demander quelque chose à quelqu'un en faveur d'un tiers. Pourquoi crois-tu que Marie a dit à son Fils qu'il n'y avait plus de vin si ce n'est pas pour en avoir à nouveau? Jésus, à la différence de toi, l'a bien compris ainsi puisqu'il à transformé l'eau en vin.

Invité

avatar
Invité

Credo pourquoi persiste tu de dire que Marie intercède ?

Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.(Jean 2:1-5)

Jésus lui répond que son heure n'est pas encore venu.
L'heure de quoi selon toi ?

Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.(Jean 8:21-23)

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.(Jean 18:36)

Credo

Credo
Averti
Averti

j'insiste parce que malgré la remarque de Jésus à sa mère, Il l'exaucée. Et malgré tout ce que vous pourrez dire, l'action de Marie correspond à la définition de l'intercession et son Fils l'a exaucée.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:j'insiste parce que malgré la remarque de Jésus à sa mère, Il l'exaucée. Et malgré tout ce que vous pourrez dire, l'action de Marie correspond à la définition de l'intercession et son Fils l'a exaucée.

En quoi il a exaucée Marie ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:j'insiste parce que malgré la remarque de Jésus à sa mère, Il l'exaucée. Et malgré tout ce que vous pourrez dire, l'action de Marie correspond à la définition de l'intercession et son Fils l'a exaucée.

En quoi était-ce une médiation entre Dieu et son peuple ?

(Galates 3:20) Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul

Credo

Credo
Averti
Averti

En quoi était-ce une médiation entre Dieu et son peuple ?
Qui parle de Dieu ? Dans les noces de cana il y a Jesus, Marie et les invités. Ne fait pas semblant de ne pas comprendre. Personne ne dit que Marie intercède entre le Père et les hommes. Pour cela il y a le Christ.

Invité

avatar
Invité

Sais écrit nul part dans les Écritures que Marie intercède entre le Fils et les hommes.

Elle demande a tous de faire ce qu'IL vous diras lorsque son heure sera venu.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
En quoi était-ce une médiation entre Dieu et son peuple ?
Qui parle de Dieu ? Dans les noces de cana il y a Jesus, Marie et les invités. Ne fait pas semblant de ne pas comprendre. Personne ne dit que Marie intercède entre le Père et les hommes. Pour cela il y a le Christ.


L'intercession de Marie c'est dans le cadre de la médiation entre Dieu et son peuple; donc rôle de comédiateur entre Dieu et les hommes.

(1 Timothée 2:5, 6) Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous


Marie c'est Jésus ?
Marie s'est donnée en rançon correspondante pour tous ?

Puisque Dieu est un seul et qu'il y a un seul médiateur, Christ n'est donc pas Dieu et de fait Marie n'est pas médiatrice entre Christ et les hommes. Logique non ?

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est à cause de l'intercession de Marie que Jesus a fait son premier miracle. Et Christ est de même nature que le Père.

Invité

avatar
Invité

Ses vases de pierre sont destiné a la purification des juifs.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:j'insiste parce que malgré la remarque de Jésus à sa mère, Il l'exaucée. Et malgré tout ce que vous pourrez dire, l'action de Marie correspond à la définition de l'intercession et son Fils l'a exaucée.
ça ne fait pas de Marie un femme qui intercède entre Dieu et les hommes cette épisode.c'est forcer le texte de vouloir le dire.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit: Christ est de même nature que le Père.

Le Père est fait de la poussière du sol ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Le Père est fait de la poussière du sol ?
YHWH est esprit, et Jésus qui est ange est esprit, alors...

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Ni le Père ni le Fils ne sont de la nature du sol puisqu'ils sont de même nature divine.

Invité

avatar
Invité

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de
grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme
la gloire du Fils unique venu du Père.(Jean 1:14)


Galates 4.4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
4.5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Le Père est fait de la poussière du sol ?
YHWH est esprit, et Jésus qui est ange est esprit, alors...

Où est-ce que tu lis que Jésus est un ange sur terre ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Galates 4.4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
4.5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.

Donc Marie (née de la procréation) était sous la Loi.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ni le Père ni le Fils ne sont de la nature du sol puisqu'ils sont de même nature divine.


Jésus était de nature divine sur terre ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Où est-ce que tu lis que Jésus est un ange sur terre ?
Jésus n'est pas l'ange Mikaël pour les TJ ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Où est-ce que tu lis que Jésus est un ange sur terre ?
Jésus n'est pas l'ange Mikaël pour les TJ ?

Jésus sur terre c'était un ange ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 36 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum